Aller au contenu


Ch 533


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai juste envie de dire , que le fait que Luffie se fasse capturer est impossible, tout d'abord car si Luffie perd ( se que je doute ) alors il mourra direct , puisque les pouvoir de magelan ne lui permette pas de capturer.

 

Je pense plutôt, à une autre aide de quelqu'un peut être Mr 1 puisque Oda ne vat pas le mettre juste pour faire plaisir. Entre temps Mr 2 ( le travelo ) vat voir le/la roi/reine des travelo et ainsi libérer Ace et le CC .

 

En se qui concerne la grande bataille , Je pense vraiment que Shanks et Barbe blanche vont mourir pendant la bataille rendant le gouvernement surpuissant se qui va relever un défis a Luffy

 

em meme temps on a zapper un partie du trajet fait avec hancock. elle a pu lui expliquer les bases du controle du haki. jvois bien un flash back en plein combat ou hancock lui explique. et luffy comprend d'un coup comment faire et étale magellan.

 

Très bonne idée ! Franchement j'approuve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la maintenant tous de suite, tu vois Luffy gagner en un contre un face à Ao Kiji ? :-\

Luffy est peut-être fort mais ça empêche pas qu'il n'a aucune chance contre un logia sans eau ou sans maitriser son Haki aussi bien que Rayleght.

 

Si vous tenez vraiment à voir débarquer le reste des chapeau de paille à ID, il y a une hypothèse très simple et plausible à faire: Kuma, Kisaru et Sentomaru se sont mis à 3 sur Rayleght, donc il l'ont assommé facilement et attendu que c'est l'ancien second du seigneur de pirate, il est actuellement gardé au secret dans le niveau 6. Il n'y a que les 3 qui l'ont capturé, Magelan et le haut commandement de GM qui soient au courant. Du coup les vivre card conduisent à ID...

Cependant d'après le spoil en p6, il y a un problème: Ace est sensé partir à Marinford demain matin à l'aube pour y être exécuté à 15h !

Il faut donc faire la prédiction suivante: Magelan assomme et emprisonne Luffy qui ne peut plus rien faire pour empêcher le départ de son frère du coup. Ensuite il est mis au secret avec Rayleght...

Je verrai bien Nami avoir exactement la même réaction qu'Arbidya avec Buggy en voyant où la vivre card les emmène: "vous vous faites ce que vous voulez mais je garde le bateau, les trésors et je me casse !" ;D

 

Egalement d'après le spoil en p6: Shank "a commencé" "une altercation" avec Kaidou ! On a pas finit d'entendre parler de cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et un dernier truc: le commandement du GM refuse que les empereurs se rencontrent, et pourquoi ça ? Si il y en a un qui tombe, le rapport de force tournerait un peu plus à leur avantage, alors quel est le point négatif pour eux ? Ils auraient peur que la chute d'un empereur rapproche de l'arrivée d'un nouveau seigneur des pirates ?

 

 

Tu viens de le dire que entre les 4 empereurs il y a une rivalitée, ce lui qui va obtenir le titre de Seigneur des Pirate est celui qui s'est imposé de manière incontesté comme le maître sur le nouveau monde... Donc selon cette définition...

Mais si ces 4 empereurs arrête de se faire la guerre pour le titre et s'allie pour détruire la marine et le GM en premier lieu, pour ne pas risquer après d'être capture et réduit au esclavage ou aller à ID!

Puis après ils se font la guerre entre eux tranquille, avec moins de risque et toujours garder leurs ambitions...

 

Voila d'ou vient la peur de la Marine et GM quand deux empereur se rencontre (Shanks et BB) il avait envoyé une flotte de 22 navires je crois...

 

Diviser pour mieux régner...  @ Djoko( BRATE RAZUMIJES )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quant à moi que Luffy va gagner son combat : je trouve qu'il est tombé très, très vite sur Magellan, ce qui à mes yeux est une preuve que ce personnage n'est pas aussi redoutable qu'il n'en a l'air (ou plutôt : Magellan est vraiment redoutable, mais Luffy est devenu un monstre digne du Nouveau Monde). Car les vrais boss de fin de niveau, ben, on tombe dessus tout à la fin de l'histoire, non?

J'imaginais les chefs gardiens (comme Sady qui commande les Bêtes) très puissants, mais Sady semble surprise et inquiète que Minautaurus se soit fait battre, ce qui en dit long sur la puissance réelle de cette gardienne.

 

Je vois bien ce scénario : Luffy bat Magellanaprès un combat monstrueux, Mr2 prend l'apparence du chef de la Prison, ce qui donne un gros avantage pour l'évasion de Ace !

De toute façon, une chose est certaine : Ace aura la vie sauve (c'est un personnage régulièrement dans le top 10 des sondages de popularité) : donc, il faut bien que Luffy parvienne à le sauver à Impel Down, après ce sera trop tard!

 

@ Red devil :

Concernant les Empereurs, j'ai lu des scripts un peu plus détaillés des dialogues :

le marine dit qu'ils ont eu des sueurs froides en entendant que 2 empereurs s'étaient combattus, car s'il devait y avoir une guerre entre Empereurs, celà aurait des répercussions dans le monde entier.

L'explication est donnée par Jimbei dans un chapitre précédent : les Empereurs, à leur manière, font reigner l'ordre dans le Nouveau Monde. Si le chaos devait s'installer, la Marine et le GM seraient complètement dépassés. En fait, l'existence des Empereurs arrange bien le GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er message d'un nouveau membre lol.

 

Bon j'ai essayé de tout lire, et j'y suis arrivé en fin de compte !!! lol

 

J'en suis venu à cette logique moi aussi, en me disant qu'il serait tant pour Oda, notre maitre vénéré à tous, de nous montrer le père d'Ace et de Luffy  (Dragon) en action pour les libéré. Pourquoi ?

 

Luffy ne peut pas battre tout le monde,à chaque arc, luffy avait ses compagnons qui lui ouvrait le passage en battant des ennemis plus au moins fort. Ensuite Luffy foutait une raclée au vilain Boss. La il est seul, (les autres, comme Mr 2, Mr3, Buggy... sont plutôt faible.) 

 

Donc si Oda, envoyez les deux frères sur l'ile ou aura lieu l'exécution, son père serait vite au courant, mais aussi...... ses nakamas, qui auront appris beaucoup de choses entre temps et auront fait énormément de progrès (je l'espère!!)

 

Voila c'est ma théorie, qui me semble est un peu saugrenu mais bon c'est ton jamais!!!

 

 

PS: Continuez votre travail, il est excellent et il y a une super ambiance sur ce forum qui est appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Oda a prévu depuis longtemps la façon dont va se passer son manga, je doute que la popularité de Ace dans les sondages lui servent à quelque chose. D'autant que quand tu fais mourrir un personnage qui est très apprécié, tu ne fais que lui redonner encore plus "d'aura". Mais bon de toute façon oda tue rarement ses personnages, donc je pense pas que Ace sera le premier...

Une chose qui est quasiment sûr c'est que Bon Clay va aider à l'évasion avec ses pouvoirs. Concernant le fait que Sadi soit inquiète ça veut pas forcément dire qu'elle est pas très puissante (bien que je pense qu'elle soit assez mauvaise, et que c'est ses nounours qui font tout le boulot), un peu comme le cuistot dans le train pour Enies Lobbies, il avait l'air peureux mais il était loin d'être mauvais (même si au final il s'est fait rétamer).

 

À propos de ceux qui pensent que Luffy se fera capturer, perso j'y crois pas. Déjà Luffy a dit qu'il ne perdrait plus, si il perd encore ce sera une douleur psychologique trop énorme, il  pensera ne plus rien valoir, après la disparition de ses amis sans qu'il ne puisse rien faire... ça ferait trop de batailles perdues. Un capitaine a le droit à l'erreur, mais doit pas non plus perdre sans arrêt. Et puis le rythme risquerai fortement de s'atténuer, et je pense que cet arc est justement fait et orienté vers l'action. Pour ceux qui pensent à l'apparition des Nakama pour le rechercher, faut pas oublier qu'il a fallu 3 jours pour Luffy, et certains des Nakama sont encore plus loin qu'il ne le fut... de plus il faudrait réussir à traverser Calm Belt.

Par contre ce qui serait intéressant, ce serait de voir apparaître Rayleigh à ID, si la théorie disant qu'il s'est laissé transporter avec les prisonniers pour ID est bonne (et qu'il y avait trop de pirates pour gérer tout le monde), ça pourrait justement permettre à Luffy de ne pas avoir trop de problème contre Magellan et les autres. Puis je pense que Rayleigh doit avoir une idéologie se rapprochant de celle de Shanks, c'est à dire un monde équillibré, et qu'il ne veut pas forcément que BB s'écroule, et puis Rayleigh (bon BB aussi) est un ancien, il est vieux (bon il roxx toujours mais bon :D ) sa vie doit aussi toucher à sa fin, et puis il n'a plus rien à perdre, il a tout vu avec le Seigneur des Pirates, son capitaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"                                                                       " :o

tout d'abord un super silence après les image monstrueuse avec moi la bouche ouverte, remise de mes émotions j'ai lu tout les commentaires

concernant la confrontation luffy vs magellan, je pense que le combat se fera à la manière de crocodile. mais à la fin notre luffy gagne, en même temps l'altercation shanks vs kaidou moi de pense plus à des échange verbale du genre

-" ne t'en mêle pas !

- occupe toi de tes affaires

quelques éclairs mais rien de méchant, oda ne serait pas aussi cruel de nous annoncer un combat et ne pas nous le montrer  :'( non notre dieu est bon il nous le montre à chaque chapitre  ;D  

et puis je pense que luffy pendant la traversé à du penser à des power up. en vu de tous ce qui c'est passé j'en suis presque sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy le vrai porbléme réside a la sortie d'impel down , l'ile est complétement isolé et les cc+amiraux ne tarderont plus a arrivé , si il atteint le niveau 5 il pourra avoir des puissants allié a part ace et jinbei mais il sera peut être obligé a faire évader des crapules tel que crocodile (c'est comme pour socfield qui est obligé de faire évadé T-bag avec lui ) , espérons qu'il n'aura pas a faire ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@*Sasuke*

 

Je ne pense pas que Luffy, Ace, Jimbei & Cie vont refaire le même chemin pour sortir de ID !

Parce que Oda nous a donné une petit information, que il y a un étage supplémentaire le niveau 6, puis tu l’aperçois sur une image, j’ai oublié quel chapitre déjà…

Mais je suis sur qu’au niveau 6 il y a un passage secret qui relie la prison de ID avec le monde d’extérieur…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y est des créature marine enfermé plutot ou des monstre légendaire, et si se sont des créatures maritime peut etre que jinbei pourra discuté avec elles pour les emporter loin d'ici

sinon pour se chapitre que dire à part ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oda, peut etre une image de kaidou j'en serait ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'inquiéter, j'ai pas vraiment envie que Luffy perde et soit sauvé par quelqu'un d'autres, mais je croit que c'est ce qu'Oda donnera comme direction à son manga, si IP doit vraiment durer un an alors peut être que Luffy perdra et sera lui aussi libérer par des amis (Mr2 déguiser en soldat qui aiderait d'autres infiltrés ?).

 

Même si ca me semble improbable en raison de la bataille à venir et de l'éloignement des siens à l'heure actuel.

 

Kuma où es-tu quand on a besoin de toi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, ça sent pas bon pour Luffy tout ça. En même temps, comme je l'ai lu plus haut, je l'imagine pas perdre à nouveau si vite après sa dernière défaite face à Kuma. Donc, je l'imagine bien fuir dans un premier temps... Et se faire attraper plus tard.

 

On sait qu'on aura au moins 1 an d'Impel Down, et que l'arc a commencé il y a à peine 2 mois.

Luffy est déjà "proche" de son fréro (géographiquement parlant), à ce rythme là, dans deux mois c'est bouclé !

 

Sinon, en relisant le tome 18, lorsque Luffy et Ace se rencontre à Alabasta, Ace lui dit qu'ils se reverront dans les "hautes sphères de la piraterie". Je me demande s'ils vont se rencontrer à ID, s'ils ne vont pas plutôt être libéré l'un et l'autre par des personnes extérieurs, et se reverront dans le nouveau monde... Bon, peut être que je la pousse un peu. Difficile à croire qu'Oda est prévu tous les événements à venir depuis si longtemps.

 

PS : Et comme ggdu30, j'apprécie l'atmosphère de ce forum, et je vous en félicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'indication de la durée de l'arc est à prendre au  second dégré: Il doit durer un an mais ça ne veut pas forcement dire un an dans impel down. Il faudra aussi du temps pour s'échapper, pour les retrouvailles,ect.

 

Sinon, c'est vrai qu'en y réflechissant, ça serai bizzar que Luffy perde encore face à quelqu'un en si peu de temps. C'est pas impossible, mais j'aimerai bien que Magellan se fasse mettre la téte au carré.

 

parce qu'il n'a pas l'air d'étre un logia (donc on peut le taper) et que Luffy nous à déja montrer son extraordinaire résistance au poison (Cf:Combat contre Croco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de te dire sa Faerlthann mais quand kuma expédier luffy sur l'île des femmes amazones il lui avait dt que c'était la dernière fois qu'il se voyait c'est dommage mais kuma na va pa faire que les aide à chaque fois quand même

 

 

Et ? Ils ne sont pas obligés de se croiser, Luffy peut être vaincu et pas ses alliés, Kuma arrive et s'occupe du directeur en offrant l'opportunité aux autres se s'enfuir avec luffy.

 

Enfin vu que j'imagine mal la victoire de Luffy, je préfére compter sur une aide externe plutot qu'un possible enfermement du CapitaineMugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'inquiéter, j'ai pas vraiment envie que Luffy perde et soit sauvé par quelqu'un d'autres, mais je croit que c'est ce qu'Oda donnera comme direction à son manga, si IP doit vraiment durer un an alors peut être que Luffy perdra et sera lui aussi libérer par des amis (Mr2 déguiser en soldat qui aiderait d'autres infiltrés ?).

 

Même si ca me semble improbable en raison de la bataille à venir et de l'éloignement des siens à l'heure actuel.

 

Kuma où es-tu quand on a besoin de toi ?!

 

Je ne suis pas de ton avis, car tu as oublié certaines personnes qui ont des bonnes raisones pour liberer Luffy...

Comme par exemple Boa Hancock, elle fera tout pour lui, car elle est amoureuse de notre hero...

Puis les autres membres d'équipage aussi....

Et ses proches comme Shanks, Dragon etc....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il reste 33 heures avant l'exécution d'Ace, moins même, donc ...je suis complétement perdu, c'est bon ca ! Ne pas pouvoir deviner ce que fera Oda.

 

Arrêté de mettre Dragon partout, c'est un D, un Révolutionnaire, il n'ira pas sauver Ace ni Luffy, si ca ne sert pas ses plans, point, franchement croire que Dragon "aime" ses fils après les avoirs abandonnés ...

 

Shanks peut être, mais si BB tombe, il aura d'autres chats à fouetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Faerlthann sur le fait que Dragon n'a aucune raison de venir à ID. Effectivement il a sauvé Luffy une fois, mais je doute qu'il soit venu exprès depuis je ne sais où, spécialement pour arriver au moment où Luffy avait besoin de lui. Et même hormis tout ceci, tenir tête à Smoker n'est pas vraiment comparable à infiltrer ID.

Luffy est quand même le seul homme à avoir réussi à s'y infiltrer, si s'était si simple, ID n'aurait pas une aussi bonne réputation.

Par contre Shanks, si il se trouve face à face à Kaidou dans le nouveau monde, c'est pareil...

Je ne pense vraiment pas que quelqu'un interviendra de l'extérieur pour aider Luffy (hormis BB de façon indirect s'il prend ID comme cible de son attaque, et Hancock si elle décide de passer officiellement à l'action).

 

Après avoir lu le script (page 6), je suis quand même rassuré sur un point: Luffy n'aura pas tout les gros clients d'ID sur le dos en même temps. Le seul à rester au lvl4 est Magellan. Bon je pense qu'il ne faut pas le sous-estimer... (je sais pas pourquoi je le vois bien logia après avoir vu sa capacité)

Mais je vois mal Luffy se faire enfermer, ça serait l'échec, et hormis ceux cité plus haut, ses chances de revoir le soleil serait plutôt très faible...

 

Plus que 29 heure avant l'exécution d'Ace, déjà 4h que Luffy fout le bordel dans la prison! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je pense pas a un gear 4 qui combine on haki parcequ'on c'est meme pas si luffy a appris ou commencé a l'apprendre

pour la suite peut etre qu'on verra luffy au 5eme etage et on aura un flash back ... un peu pplus tard pour savoir si il a utiliser un haki ou il a fuit ou derniere solution quelqu'un la aider.

presse que le chapitre sorte ;D

en esperant que oda en feras 1 pour la semaine prochaine (chapitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann : Arrêté de mettre Dragon partout, c'est un D, un Révolutionnaire, il n'ira pas sauver Ace ni Luffy, si ca ne sert pas ses plans, point, franchement croire que Dragon "aime" ses fils après les avoirs abandonnés ...

Tu oublies juste quelque chose c'est que Luffy s'est fait sauver par son père lorsqu'il devait se faire exécuter a Loguetown donc il n'en a pas rien à faire de ses fils, loin de là, mais parfois, comme dans la vraie vie d'ailleurs, il y a des choix difficile à prendre mais qu'il faut faire. De plus, je pense que Dragon possède un pouvoir lié aux évènements météorologique (je pense que c'est lui qui a fait tomber la foudre pour sauver inextremis Luffy) et le vent  qui souffle en poulpe.. bref..

 

Concernant le combat, je vois une victoire de Luffy, il ne peut pas se permettre de perdre de nouveau, il est évanoui contre Kuma (c'est Zorro qui souffre à sa place), ensuite il ne peut rien faire contre Kuma, Kizaru et son neuveu, une troisième défaite serait vraiment préjudiciable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de gens, chose à laquelle je n'ai pas pensé je verra bien Hancock apprendre le Haki a Luffy durant son trajet :D

Après un gear 4 , pourquoi pas...Mais bon je vois pas ce que ca serai , le haki c'est "inné" ca peux pas être un gear donc j'imagine pas trop ce que serai son nouveau pouvoir s'il en a un...

C'est marrant parceque dans ce spoil, nous parlons tous(ou presque tous) du prochain chapitre :) J'avoue on est sur le c** :P apres ce chapitre !

Donc le prochain nous renseignera sur la tournure des evenements !

 

Mais je suis d'accord qu'une défaite en plus ca serai assez demoralisant pour tous, Luffy, NOUS :P Et même ses compagnons temporaire...Si luffy perd qui peux gagné ? Les plus fort sont emprisonnés...

 

Wait and see  ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...