Aller au contenu

Ch 533


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

en plus magelan l'a dis lui meme au niveau 5:  "j'ai le droit et le pouvoir de vous tuer tous ici!!"
Il est directeurs de la prison et il parle à des criminels du niveau 5 enfermé dans des cages...

Le droit, il l'a en tant que directeur.

Le pouvoir, il a le fruit du poison. Qu'il soit logia ou pas n'y change rien, les mecs sont enfermés et pas forcément dans un bon état. Il a même pas besoin de bouger pour les tuer, on voit qu'il commence déjà à en faire suffoquer un.

 

Pour le Haki, il peut être utile contre un Paramecia aussi. Les soeur serpent l'utilisent contre Luffy et c'est efficace. Sentoumaru aussi. Et si ça peut lui permettre de repousser le poison ou autre... il pourra alors en avoir une grande utilité. On ne sait quasiment rien du Haki, jusqu'à preuve du contraire, Lufy non plus (il ne sait pas ce que sait, ni l'utiliser volontairement, de ce que l'on sait). Si c'est si important que certains le pensent, je vois pas pourquoi un combat contre Magellan même Paramecia ne lui donnerait pas l'opportunité de le mettre en action.

 

Ensuite les logias connus se rapporte tous à quelque chose d'élémentaire ou proche. Le poison, j'ai un peu de mal à la considérer comme tel. Pour le moment, je le voit toujours en tant que Paramecia exactement de la même manière que Mr 3.

 

@Meitos

J'imagine plus son corps se couvrir d'une couche de poison. Et son corps reste intact, alors que les autres logia ont une partie du corps qui devient l'élément pendant qu'ils le produisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda est vraiment doué quand même parce que Magelan est apparu dans le 524, soit une demi-douzaine de chapitre, il commence son premier combat dans le suivant et on peut toujours pas dire avec certitude le type de fruit qu'il a mangé !

 

Sur cette image justement, on voit une partie de son corps devenir le poison...

 

Il y a une liste des fruit logia sur le wiki, on imagine beaucoup les fruits logia lancer des attaques immatérielles mais en faite il y en a qui sont capable aussi de lancer des attaques solides :o dans la série il n'y a que le fruit d'Ao Kiji qui se rapproche de ça...

Le fruit de la glace ressemble à un fruit de la cire finalement, la différence c'est qu'Ao Kiji peut aussi se vaporiser complètement...

BN a dit qu'il avait le seul logia qui permettent pas de devenir 100% immatériel...

 

Je voyait Luffy perdre le combat moi et Ace partir à Marinford, ce qui veut pas forcément dire qu'il est fichu comme disait Momonga (à cause de BB). Mais c'est vrai que pour Luffy après le coup de Shabondy ça serait vache. Finir par arriver devant Jinbei qui lui dit "t'arrive trop tard" et devant Croco qui se fout de lui... >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de meme de grande chance pour que Magellan soit pris d'une violente gastro puisque ça fait un moment (4h) qu'il n'est pas aller sur le trone.

 

Ca laisse le temps a luffy d'aller cherhcer sa bouffe et de rencontrer des ennemis plus à son niveau.

 

Je ne vois pas Luffy sortir son haki maintenant ça me parait un peu tot. Après tout il peut perdre aussi mais pas longtemps alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi Magellan est un paramécia et pas un Logia. Je pense que les logias sont plus liés à des éléments naturels et leur transformation: eau - glace, electricité, terre - sable, lumière - ténèbres, vent... et permet une transformation complète du corps en un élément immatériel. Je pense que ce n'est pas le cas de Magellan qui ne se transformera pas en un gros bonhomme de poison, son hydre par exemple apparait au dessus de son corps. Ces attaques ont l'air plus proche d'un paramécia (notamment Mr3)

 

Hypothèses pour la suite (merci de me laissé rêver!):

Pour la suite du scénario, vu le temps qu'il reste avant l'éxécution et le bordel que foutent Luffy dans la prison et les empereurs pas loin de l'éxécution, la marine va certainement vouloir accélérer les choses.

Je pense que Luffy va battre Magellan, rappelons qu'il reste sur une défaite à Shabondy je ne le vois pas re-perdre une nouvelle fois, le combat va certainement tourné à l'avantage de Magellan puis Luffy tombe dans les cuisines, mange quelques jambons et poulets (VIANDE!!!!!) et se débarasse du directeur.

Ace sera alors bougé au niveau inférieur (si Oda a évoqué ce niveau, il sera forcément visité)... la marine prévenu de la défaite de Magellan organise le blocus d'Impel Down et c'est là que BB entre en scène avec une bataille navale de folie entre Marine-Shishi et BB.

 

 

Triste de ne pas avoir de chapitre cette semaine... enfin il faut bien que Oda ait des vacances quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon Oda prévoit meme ses vacances pour laisser le suspens, et enfait au lieu d'enchainer sur le combat de magellan, il repart sur les aventures des autres mugis, parce que quand meme magellan est supposé etre le boss de la prison donc ca le ferait se battre dans un peu plus longtemps.

Sinon pour le débat paramecia logia, je pencherai sur un paramecia juste parce que je trouve aue ca ressemble exactement au pouvoir de Mr 3, du genre quand on voit la cire qui coule sur son visage, c'est le meme effet que le poison aui sort du corps de magellan, enfin bon on verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça vous suffit pas que le fruit de Magellan soit extrêmement redoutable ?? vous voulez encore le rendre plus fort avec un logia !! Le fruit poison est peut-être le pire fruit que Luffy pourrait affronter étant donné que ce dernier utilise des attaques au corps à corps, il est impossible de toucher Magellan (son poison n'a pas d'antidote) donc je me demande comment Luffy va faire pour l'affronter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton avis. Selon moi Luffy va s'enfuir :D. Tout le monde pense que Luffy ne peut éviter le combat mais pour moi Luffy ne peut pas chercher à combattre. Il faut qu'il mange d'abord et en plus c'est à côté de la chambre de Magellan. Maintenant Magellan est déjà devant lui ^^. Pour moi vu la dangérosité du mec Luffy va fuir, c'est simple. Il va faire un repli stratégique ;D. Je ne vois pas non plus comment Luffy peut toucher Magellan pour le moment. Il faudra porter des gants adéquats lol. Il faut qu'il mange et il y a une chose sur laquelle Oda n'a pas trop insistée mais le sang coulait du nez de Luffy, je ne sais pas si ce n'est qu'un effet de la chaleur mais moi ça m'inquiète beaucoup cette histoire.

 

Sur ce, YAHAZU GIRI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je pense comme beaucoup d'entre vous que Luffy esquivera (De son gré ou pas ) ce combat... Par contre si magellan est un paramecia, ce qui me semble aussi le cas mais bon je n'argumenterai pas sur ce point... je pense pas que Luffy ai besoin de "gants" pour le battre...

On est pas empoisonnée quand on touche du poison mais quand on en avale, respire, mais c'est vrai que la prestation de Magellan au lvl 5 nous met sur le doute...Mais je pense qu'il faut juste le respirer ou du moins qu'il entre dans le corps d'une manière X ou Y pour être empoisonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un autre truc que personne n'a évoqué: les gardiens se sont séparés en 3 groupes mais il y a 4 voies de sortie dans ce niveau ! Magelan vient de rattraper Luffy et Bon Clay pile poil devant l'ascenseur qui conduit directement au level 1 et pour le moment l'escalier du level 5 dans bureau n'est pas gardé...

Si jamais le combat se déplace à un autre endroit que la où les 3 personnages se rencontrent ça laissera la porte grande ouverte pour que les deux qui sont restés en retrait, et qui envisageaient de repérer les sorties, puissent se barrer tranquillement ! Et au premier, il n'y a plus que des sous-fifres en plus !

Si ils repèrent l'ascenseur et Magelan qui part à la poursuite de Luffy, je vois pas pourquoi Mr.3 perdrait son temps à aller délivrer Mr.1, d'autant qu'il était déjà moyennement chaud pour faire sortir Mr.2 (c'est plutôt Buggy qui l'a fait sortir pour moi) et que Mr.1 est le membre de Baroque Work le moins aimé parce qu'il fait peur à tous ses collègues (en plus d'être fort, c'est un gros sociopathe ce mec !).

Bref je trouverai ça logique qu'il y ai de la baston au pied de cet ascenseur au moins le temps que Mr.3 délivre Mr.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yunaae

Il y a différentes voie d'administration pour les poisons. Les absorptions par la peau, ça existe aussi.

 

@Djoko

Mr 3 et Buggy n'arriveront pas à remonter. Quelle que soit leur tentative, je pense qu'ils finiront toujours pas se retrouver au côté de Luffy. Volontairement ou non. Par contre, je vois vraiment la descente au niveau 5 par le bureau de Magellan. Il n'a envoyé aucun groupe par là pensant surement qu'ils se dirigeraient vers l'escalier le plus accessible et visible.

 

Buggy voulait aussi aller en cuisine. Au final, il ramènera peut être des trucs à Luffy pendant son combat, s'il a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose que vous oubliez tous!!! comment luffy a cogner le minotaur?

avec de la cire coulé devant son point, si luffy s'enduit le corps de cire alors il sera immuniser contre le poison!!!!

il va battre magellan car ils vont combiner leur pouvoir pour mettre fin au maitre!!!!!!;)

 

edit kecha: Sauf que là, il n'y a pas de Mr3 pour lui donner un coup de main face à Magellan.

 

il n'est pas bien loin non pluset le combat s'il a lieu ne va pas se faire en 2 sec, tout es relatif. reregarde ce qui s'est passé avec le minautor, ils sont arrivé que plus tard les 2 fuyards et c'est la qu'ils se sont alliés pour combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau et c'est la première fois que je poste sur le forum.

je m'excuse car je ne suis pas passé par la case présentation que je ne trouvais pas.  Félicitations aux membres de ce forums pour la qualité de leur travail

Concernant cet épisode de one piece et la nature de magellan. Il semble bien qu'il soit un logia quant on regarde la manière dont il apparait. Il y a d'abord une flaque, Luffy s'interesse à la flaque et ensuite on a l'impression que magellan sort de nulle part, d'ou la surprise de luffy.

Donc si il y a flaque de poison qui devient le directeur alors celui ci est un logia. Cependant si c'est juste un atterrissage de Magellan, la capacité apparente de liquéfaction de son corps semble toujours en faire le possesseur d"un logia

 

Voila, et si jamais quelqu'un peut me diriger vers la page présentation 9_9??? merci

 

Edit monkey : Section présentation : http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,3.0.html

Et bienvenue à toi~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, es que le haki immunise le possesseur des fruit des démons, j'ai cru comprendre sa,

donc, si c'est vrai, luffy pourra utiliser tout simplement son haki, et pourra sa battre a arme egal non ???

mais je suis surpris qu'Oda nous mette un si gros combat dés le "début" de l'arc... si le 1er vrai adverssaire de luffy et co'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaara

Mr 3 donne des formes à sa cire et il est Paramecia. Kalifa donnait une forme à son savon et elle était également Paramecia.

Et le fait que son poison affecte par inhalation et par contact, montre juste qu'il peut affecter de plusieurs moyens. Ça ne prouve en rien qu'il est un Logia.

 

@jeanDnau

On voit bien qu'il atterri à côté de Luffy, il y a des morceau du sol qui vol en éclat par l'impact. La goutte de poison que Luffy voit avant vient juste de lui au dessus en train d'arriver.

Et pour l'aspect liquide, ça peut être juste une couche de poison produite par son corps de la même manière que Mr 3. Ayant un tel pouvoir, et son propre poison n'ayant aucun effet sur lui (à part les problème de digestion...), il paraîtrait pas insensé qu'il produise une couche complète de poison lorsqu'il combat. C'était d'ailleurs aussi l'une des techniques de Mr 3 et de Kalifa, deux utilisateurs de fruit dont les pouvoirs seraient semblable si Magellan se révèle être un Paramecia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hisok 4

t'a bien raison mais mr.3 ne se fait pas a partir d'un bout de cire chose que magellan a fait et que Smoker fesait lui aussi envoyer de la fumer et lui par la meme occasion...ca me fait marrere je sais pas pourquoi mais je vois bien un des 4 zigoto du genre baggy ou MR.2 mourrir luffy ne sait pas se servir du haki donc faut le mettre a bout qu'il reussisse a l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait pendant que j'y pense: vous êtes bien catégorique, les attaques de Magelan tuent d'un seul coup vu que c'est le poison... Mais pour le moment on l'a encore vu tuer personne ! Chaque fois qu'il a sorti son haleine empoisonner, les personnages autour de lui se sont juste protégé en arrêtant de respirer et pour son fameux meurtre de prisonnier, on a pas vu le prisonnier mort, au final on l'a vu flipper mais on a absolument pas vu les autres effets de l'attaque !

Avant de tuer, le poison ça peut déjà rendre malade genre fièvre, vomissements et diarrhées dans un premier temps. Je vous incite pas à aller faire la cueillette mais un champi comme l'amanite tue-mouche qui est classé toxique peut tuer certains consommateurs plus faibles que d'autres qui seront seulement malade alors qu'un champi comme l'amanite vireuse classé mortel il y a moyen de s'en sortir, ça s'est déjà vu... Ça dépend pas mal de la résistance des gens le poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko: Donc d'après toi, le poison agit différement sur les personnes en fonction de leur résistance !! Cela pourrait être pas mal pour Luffy, qui est comme même d'une résistance effroyable, si sa trouve il est immunisé au poison  ;D, après tout il était bien imunisé au rayon de Boa Hancock qui était pourtant censé le transformé en pierre...

 

Mais bon cela deviendrait répétitif, par contre l'a dernière fois que Luffy a subit une attaque empoisonée, c'était de la part de Crocodil: or sir Crocodil avait dit dans le tome 23 chapitre 209, "Lepoison du scorpion devrait déjà avoir fait effet. Où puise-t-il toute cette force ?!

Donc Luffy semble avoir une certaine resistance vis à vis des poisons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis cette serie depuis lomgtemps et j'ai toujours eu la fleme de m'inscrire mais la j'ai eu une révélationt! ;D Et si Ace n'est pas si fort que sa. On voit bien que lui est Jimbei se sont a plusieurs reprise battu et ils ont l'air du même niveau ors jimbei a une prime de 282 millions!  ??? Alors que l'homme caoutchou a une prime de 300 millions! certes ce n'est peut être pas obliger mais c'est une bonne raison au moins! en plus quand luffy et son frere se sont revu pour la premiére fois ils ont fait un bras de fer et c'était serré. A mon avis Ace tien sa force en partie grace a son fruits (qui ne lui sert a rien a cause des menottes) et est devenu comandant de je sais plus quelle flotte de BB grace à sa et a sa loyauté! si je me trompe et ben détrompé moi

 

ps: merci op fr pour ces scan et tout votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nacerzotou, tu ne dois pas oublié que les primes des capitaines corsaires n'evolue plus quand ils ont ce grade. donc on ne peut connaitre la vrai valeur de jimbei ce qui explique que pour ace sa valeur doit etre supérieur enfin peut etre pas mais il n'est plus un rookie donc sa valeur doit etre autre et n'oublie pas non plus ce que disait les compagnons de BN lors du combat ace BN, il est tres impressionant meme sans son pouvoir. aussi il a tj ete considéré comme plus fort que son frere en meme temps il est plus vieux mais bon.

sa force doit etre tres impressionante car il est à l'oeuvre de la plus grande bataille de one piece entre BB et le gouvernement et maintenant shanks et kaidou. cette bataille regroupe quand meme tout les plus puissant que l'on connait.

en résumé je pense que ace est un etre tres puissant. mais BN est plus fort!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samDjinn merci de m'avoir répondu si vite . mais a titre perso je ne pense pas que jimbei a évoluer aprés sa nomination je le sens c'est tout  :P les compagnons de BN ont dit que ace était trés fort car c'est vrai qu'il se bat bien aussi mais c'est comme si ont dissait que zidane reste un bon joueur malgré qu'on lui est amputé une jambe! et cette guerre est déclanché car BB n'aime pas qu'on touche à ces "fils". je pense que Ace n'est qu'un petit "engrenage" dans cette machine qui est la bataille! (je suis un p****n de poêt mois :P ) mais attention je ne dis pas que ace n'est pas fort mais il faut avoué que son style de combat est bassé sur son fruit , luffy aussi mais moin quand même il faut ce l'avoué et perso les rookie ne sont pas a prendre a la léger ils ont juste moins d'expérience que les anciens et je pense que c'est pour cela que le gouvernement leur attribut des grosses primes pour qu'ils ne prenen pas la reléve...  :-\ mais bon reste a voir Oda nous surprendra toujour!

 

Et j'ai aussi une autre hypothése. a mon avis le directeur aparé rapidement parceque il a beau être le boss de la prison mais peut être que sa ne sera pas le vrai boss contre qui luffy va se battre dans la prison! il est possible que un menbre du gouvernement comme sengoku ou un amiral va rentré dans la prison et affronté luffy! ( et ouai sa fusse dans ma tête moi !)

 

ps: a force de parler de BN et de fruits je commence a avoir fain ( blague de mauvais gout :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Luffy soit capable de battre Magellan a l'heure qu'il est, il est dans son intérêt de fuir et de se remplir la panse  :D.

 

Pour gagner face au directeur d'Impel Down il faudra a Luffy beaucoup plus que le Gear 2 ou 3, je pense qu'il va utiliser le Haki intentionnellement pour la première fois. Les pouvoirs de Magellan seront ainsi inefficaces et j'imagine bien une situation ou Luffy utilise le Haki avec le Gear 2^^ (je pense pas que se soit possible mais bon  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans tous les arcs pratiquement, Luffy se fait battre avant de revenir à la charge et pour l'instant il ne s'est pas fait battre.

Je croit au contraire que ce combat devait avoir lieu maintenant pour que l'arc dure 1 an afin d'ouvrir tout un tas de possibilités découlant de la perte du combat de Luffy.

 

Mais j'avoue que je comprend pas ce que Oda veut faire en ayant mis une heure d'exécution si proche il se limite lui-même......et donc quoi qu'il se passe si Luffy perd tout devra aller très très vite (Ace quitte la prison dans moins de 24h....).

 

Sinon pour en revenir au fruit, je ne pense pas que çà soit un logia ceux-la représentent plus des éléments plus concrets et moins matériels (attention je parle pas seulement des 4 éléments) mais en soit la lumière et la fumée c'est plus concret que la cire et le poison enfin c'est vrai que la dénomination est assez bizarre mais si c'est un logia Oda aurait du nous le dire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand même Ace reste meilleur que son frère ,surment Luffy le dépassera mais pas maintenant ...Ace il a prouvé sa valeur dans le Nouveau Monde , 2nd commandant de BB...A peu près égal à Jinbei, puis le seul combat qu'on a vu c'est quand même contre Bn ,c'est pas rien il a l'un des meilleurs fruit du démon ,si ce n'est le meilleur peut être ,et le petit Ace c'est quand même bien défendu , tu met Luffy a sa place , je pense pas que sa aurai donné un match comme ça ...Après qu'on dise oué mais heureusement qu'il a son fruit ...bin oui c'est sur , mais bon t'enleve le pouvoir de Smoker , ou de ao kiji...  c'est la même , le fruit du démon fait partie de l'individu...En + a ce que je sache si Luffy se battait contre son frère ,il ne ferai que le traverser ....donc pas encore plus fort mais sa ne serait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...