Aller au contenu


Ch 533


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre avec pas mal de passages loufoques qui s'enchaînent presque à chaque page. Mis à par Mr3 (et encore avec son 3 sur le crâne, il possède un style à mourir de rire), les 3 autres font une belle brochette d'humouristes. Entre Mr2, Baggy et Luffy, on a notre lot hebdomadaire de phrases cultes et de bouffonneries en tout genre. Comment rendre une situation burlesque alors que le contexte ne donne pas réellement envie de rire.  ;D

 

Cependant parmi tout ça, il y a un petit passage qui m'a interloqué: la tentative avortée (?) d'une escarmouche entre 2 empereurs avec l'intervention d'un 3ième pour éviter le pire. Cela m'amène à penser que BB et le roux roulent vraiment ensemble et là, nous risquons d'avoir deux empereurs contre le Gouvernement Mondial, surtout si Shanks venait à apprendre la présence de Luffy dans les bas fond d'Impel Down.

Mais s'il y a un affrontement où 2 empereurs sont en vedette, le nouveau monde serait il à la merci des deux autres qui pourront étendre leur influence?

Enfin bref, tout cela annonce un véritable bouleversement au niveau mondial et surtout au niveau des forces qui régissaient les mers... L'arc Impel Down est entrain de mettre en place les pierres d'un édifice encore plus gigantesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre qui en annonce un meilleur ;), j'espere que magellan auras droit a un menu a base de Haki car je vois pas comment luffy pourrait le battre sans s'empoisonner ??? Sinon c'est fou ce que sa papote dans ce chapitre! :-X

justement afin d'eviter que 2 empereurs s'attaque a la marine ils en a bloqués 2 qui s'affronte ce qui pourrait durer aussi longtemps que l'auteur juge necessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Shanks laisse justement le champs libre à BB pour qu'il puisse intervenir librement contre la marine. Je ne pense pas qu'on verra Shanks dans cette bataille à ID.

 

Par contre je suis étonné que Luffy se trouve déja face à Magellan qui semble être le boss le plus puissant de ID. J'imagine donc que certains événements devraient permettre à Luffy de s'échapper avant l'affontement final. En fait, je veux dire que je pense que Luffy devrait affronter les 3 autres gardes et Sadi avant Magellan!

 

Et puis maintenant qu'on a vu Mr 1, il devrait avoir son rôle à jouer.

Sinon je continue à penser que Hancock est un futur nakama qund on voit le soucis qu'elle se fait pour Luffy...

 

Bref très bon chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre, Oda ne ralentit pas la cadence, pour notre plus grand bien! Plus centré sur l'humour, on a encore une nouvelle donnée, et un combat absolument énorme pour le prochain chapitre. Cette semaine sans chapitre va être longue...

Luffy continue sa descente, un étage par semaine et un nouveau personnage par semaine encore une fois. Ici, c'est Mr 1 (Das Bones) qui revient. Il n'a pas l'air trop diminué par son séjour au niveau 4, il sera sans doute d'une aide précieuse dans les prochains chapitres. Peut-être pour combattre Magellan, un allié de plus pour la petite équipe de Luffy ne sera sans doute pas de trop.

En parlant de Magellan, son arrivée devant Luffy à la dernière page est tout simplement monstrueuse. Absolument fantastique, on sent toute la carrure du directeur, sa force, cette image le rend très charismatique je trouve. J'ai toujours adoré ça dans One Piece, quand l'auteur arrive à donner, au travers d'une image ou d'un plan, une aura folle à des personnages au physique peu conventionnel (ce qui caractérise les dessins du manga).

 

Quant à l'information donnée en début de chapitre sur la confrontation entre Kaidou et Shanks, j'avoue ne pas trop comprendre. Pourquoi attaque t-il Barbe Blanche à un moment pareil? Pour affaiblir le plus fort des pirates avant sa bataille contre la marine? Pour empêcher l'évasion de Ace?

Si Kaidou voulait la peau de Barbe Blanche, il aurait mieux fait d'attaquer en plein conflit avec la marine et aurait fait d'une pierre deux coups.

 

Ou bien, il voulait dissuader BB d'attaquer la marine en l'affaiblissant. Il ne veut peut-être pas d'une nouvelle ère, que l'équilibre soit brisé, puisque son statut d'empereur s'en retrouvera menacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous !! Encore un chapitre énorme !!! Enfin on commence a être habitué avec one piece  :D

 

Bon moi j'ai une petite hypothèse sur le début du combat entre luffy et magellan. Je suis quasiment sur que luffy va se faire empoisonnée (s'il ne l'est pas je resterait sur le cul :o). Ensuite il faut penser a un moyen pour le soigner et alors j'ai pensé a un truc... On sait que luffy se dirige vers la cuisine(il a un bon odorat !! ), et donc je fait le pari que luffy va nous manger un peu de viande pour se guérir du poison !! Comme on le sait, la viande est un bon moyen de guérison pour luffy ^^

Voila petite idée farfelue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Ami du soir  ;D

 

Comme d'hab, rien n'a dire. C'est toujours aussi plaisant d'être en compagnie(même si j'étais court) avec une bande de con... Ca me fait rire, j'oublie ma journée (térrible au passage^^).

 

Chapitre assez troublant faut le dire.

 

1/ Oda qui fait echo sur l'empereur Kaido sans nous montrer une seule image ; et qui plus est se frotte à Shanks. J'aurais donné mon album Hootie mack (Bel Biv Devoe, clin d'oeil à Baz le Newser).

 

2/ Présentation du 4éme Niveau intitulé l'Enfer Ardent suivi de sadi et tout son armada de TOY^^

J'arrete pas de baver mais aussi d'admirer inlassablement le décore de la prison avec la précision, le reflet et tout ce qui va avec. Je jubile à un tel délice des yeux.

 

3/ Entrer en action du chef Magellan qui est époustouflante. L'aura qui s'en dégage est magistrale. Ca ne va pas être de la tarte^^

 

Edit @ Baz : J'ai toujours mes vieux vinils de New Edition et d'où tu sors que Bel Biv Devoe sont inconus ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre commence fort avec une nouvelle énorme nouvelle la guerre fait rage entre les 4 empereurs avec Shanx qui défend Barbe Blanche. Après on voit mister 1 et pour finir la bande des joyeux lurons qui ont droits a un petit accueil challereux avec tout le petit monde qui les attend a la porte plus le directeur et les 4 gardes qui ont l'air un peu plus forts que les autres tant mieux ça va commencer a bastonner dur. Même si ils sont en enfers Oda arrive quand même a apporter de l'humour sur la chaleur. J'adore le héros défonce tout le monde en trente secondes et en plus il est pas en forme j'imagine pas ce  que ça va être après le passage au cuisine. Le chapitre termine en beauté avec l'arrivée du directeur de la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la VF , je tiens toujours à dire depuis le debut du topic...Que ce chapitre est énorme :P J'ai vraiment adoré la partie où chacun dit que c'est a cause de sa superforce et ses supers pouvoirs que le mur s'effrondre :P J'ai vraiment bien rigolé :P

Après le siège de Magellan...ENORME je le trouve trop marrant :P ! Sinon je pense comme quelqu'un l'a dit plus haut qu'on va quand même pas mal rester dans le lvl 4 sachant qu'oda nous à fait une carte, je trouverai ça normal :P Et c'est pas plus mal j'ai envie de dire! :D

Pour finir la dernière image...En pleine action...Elle est vraiment magique :) Rien à dire dessus...Magellan est vraiment imposant, la tête de bon clay enorme et luffy en plein mouvement... QUE DEMANDER DE PLUS ?

Ah je sais ! Les pauses pour Oda devrait être aboli... On fait une petition ? :D:P

 

Et je pense qu'on aura passage cuisine qui parrait incontournable pour notre cher Mugiwara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est des chapitres jouissifs !! :D

Tout était bon dans ce chapitre !!répé

Vraiment on sent que la bataille approche tout le monde se prépare, les gardes, Sadi, Hannybal, Magellan... ça va vraiment péter d'ici pas longtemps.

Du côté de nos évadés ça continue à avancer, stoppés net en fin de chapitre par l'arrivée imposante de Magellan... il en ferait flipper pour d'un le bougre !! oO

Et Shanks qui stoppe Kaidou... les apparitions des Empereurs sont rares, mais à chaque fois qu'on parle d'eux c'est toujours aussi bon !! *__*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la VF , je tiens toujours à dire depuis le debut du topic...Que ce chapitre est énorme :P J'ai vraiment adoré la partie où chacun dit que c'est a cause de sa superforce et ses supers pouvoirs que le mur s'effrondre :P J'ai vraiment bien rigolé :P

 

Moi aussi, c'est ce que j'ai trouvé de plus comique avec l'estomac de Luffy qui court plus vite que son cerveau...

 

Sinon je pense comme quelqu'un l'a dit plus haut qu'on va quand même pas mal rester dans le lvl 4 sachant qu'oda nous à fait une carte, je trouverai ça normal :P

 

Ça par contre, j'avais déjà eu envie de le relever, c'est n'importe quoi, ça parait logique qu'on reste sur le level 4 beaucoup plus longtemps que sur les précédents, vu le nombre d'ennemis présents... Mais Oda a dessiné une carte de chaque niveau ! ;)

 

Quoi dire d'autre après lecture de la VF... Personne ne l'a souligné pour le moment mais Mr.3 confirme qu'il est le plus malin du groupe dans ce chapitre. Celui la, Crocodile ne l'avait pas choisit pour sa force physique mais pour son cerveau, il avait sans doute raison.

 

C'est vraiment vrai qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre comme d'habitude (j'ai bien fait de reprendre One Piece ) maintenant les choses vont commencer à sérieusement s' accélérer.Un combat qui parait assez loufoque est en vue meme si magellan cette fois est assez en rogne mais bon normalement ca devrait etre le dernier obstacle avant l'étage 5 et la cellule de Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est exceptionnel ! c'est sur qu'il va avoir une escarmouche entre luffy et magellan après la dernière phrase ou oda va-til- trouver autre chose. je ne sais plus qui a dit cela mais je ne pense vraiment pas hanckok va rentrer dans l'équipage de luffy. c'est un peu comme dire que shanks va devenir aussi un moussaillon de luffy

sinon moi coté rigolade j'attends le petit détour dans la cuisine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Oda nous introduit t-il le 5eme étage alors que nos héros sont arrivé aux 4eme celui ou est retenu Ace..Et avez vous remarquez que comme dans les chapitres précédents Luffy et Mr2 ce sépare encore de Buggy et mr3 qui eux veulent remonté ?

Je la sens comme ça perso :

Luffy ce retrouve face a magellan mais apres un big explosion ou je ne sais quoi ils ce retrouvent avec son équipé aux Niveau 5..peut etre que c'est dans ces niveau la (5et6 ) que luffy aura un power-up ou un membre important pour revenir sauvé son frere, Sa ferait comme dans Enies Lobies ou ils ce font dégommé par Le CP9 aux début puis reviennent juste apres..

A la place de Kaidou moi je n'aurais pas attaqué BB tout de suite..j'aurais attendu l'apres BBvsMarine pour  les achever..lachement..Alors j'aurai commencé a navigué vers BB et ID ou MJ..Et c'est la que Shanks intervient intercepte Kaidou et le prévient de ne rien faire et qu'il protege les arrieres de BB..

C'est plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'information donnée en début de chapitre sur la confrontation entre Kaidou et Shanks, j'avoue ne pas trop comprendre. Pourquoi attaque t-il Barbe Blanche à un moment pareil? Pour affaiblir le plus fort des pirates avant sa bataille contre la marine? Pour empêcher l'évasion de Ace?

Si Kaidou voulait la peau de Barbe Blanche, il aurait mieux fait d'attaquer en plein conflit avec la marine et aurait fait d'une pierre deux coups.

 

Ou bien, il voulait dissuader BB d'attaquer la marine en l'affaiblissant. Il ne veut peut-être pas d'une nouvelle ère, que l'équilibre soit brisé, puisque son statut d'empereur s'en retrouvera menacé.

On nous dit pas quand Kaidou avait l'intention d'attaquer Barbe Blanche, juste qu'il en a l'intention et que Shanks s'est mis sur son chemin.

La mer est vaste, il faut du temps pour se déplacer, il pouvait très bien être en mouvement pour se préparer à une future attaque de Barbe Blanche après la bataille contre la Marine. Kaidou est un Empereur, et vu ce que dit Momonga, les affrontements entre Empereurs semblent être exceptionnellement rares, donc je pense pas qu'un mec comme Kaidou, qui se décide à aller affronter Barbe Blanche à un tel moment prenne le risque de le faire avant l'affrontement contre la Marine. Il aurait encore moins de chances que dans une situation habituelles (Barbe Blanche (et son équipage avec) ne supporterait sûrement pas un tel comportement et n'en serait que plus énervé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre à l'image de son Auteur tout aussi Super !

 

La guerre n'a même pas encore commencer que c'est déjà le bordel, et sa commence très fort avec l'intervention de Kaidou !

C'est pas dis pas si il a voulu attaquer Barbe Blanc directement, mais je ne pense pas.

A mon avis Kaidou possède plusieurs flottes du style de BB, et qu'il a simplement envoyer la moitié pour essayer de renduire l'effectif de BB afin de réduire ces chances face au Gouvernement, et ainsi augmenter les siennes de faire 2 pierres d'un coup en tuant BB et la Marine !

Mais voila Shanks et intervenu donc sa change pas mal de chose, on se doutait bien qu'il ferait partie de la fête, mais que sa aurait été BB + Shanks Vs Marine, mais maintenant sa devient BB Vs Marine, je ne sais vraiment pas quelle tournure sa va prendre, mais sa va être Énorme  ;D

D'ailleurs c'est rageant de pas voir l'affrontement Des Empereurs sa doit être autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir !

Mais en regardant l'image ou Garp parle d'eux on peu deviner lequel est Kaidou, a mon avis sa doit être celui avec le regard vicieux tout en bas, parce que sa m'étonnerai que ce soit celui avec le grand sourire, lui il a plus l'aire d'un fou qui ce soucie peu du sort de BB et de la marine.

 

Pour Luffy, il est vraiment mal barré !!

A mon avis je donne pas cher de sa peau contre Magellan surtout qu'il n'y a que Bon Clay avec lui, Baggy et Mr3 sont parties de leurs coté, et je pari qu'ils vont ce tapés les 3 autres gardiens  :-\

 

Mais bon réponse dans 2 semaines ! sa va être long  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque, dans la version anglaise de one manga.

 

Il est dit que kaido a voulu stopper barbe blanche mais que le roux s est interposer.

http://www.onemanga.com/One_Piece/533/03/

 

Ce qui a un sens différent par rapport à la version francaise que j ai lu:

 

que kaido voulait éliminer barbe blanche mais que le roux s est interposer

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20533/slides/03.html

 

edit kecha: Pour les vf, c'est disponible sur scantrad ou sur op-fr.com.

En ce qui concerne ce que tu dis, ça ne change pas grand chose. Surtout que c'est une supposition de la Marine. On ne sait pas ce que Kaidou voulait faire vraiment mais si Shanks est intervenu c'est que ce n'était pas quelque chose qu'il trouve bien.

 

edit asimov: ma remarque c'est juste qu on montre dans la VF, kaidou comme un lache car il a voulu attaquer BB qui est en prise avec la marine. Alors que dans la version anglaise, on nous montre kaido essayant au contraire d empécher BB d attaquer la marine

 

Edit monkey : 2 trads sur 3 (dont la HQ) confirment que c'est "éliminer" et non pas "stopper", c'est plus logique d'ailleurs^^    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en doute vos qualité de traducteur, car la team fait un magnifique travaille bénévolement chaque semaine, mais je trouve pas irréaliste que kaido ce soit interposé entre Barbe Blanche et la marine, après tout les 4 empereur doivent bien se connaitre et même si ils sont énemies une certaine relation amicale c'est établie entre eux, donc Kaido aurait voulu "protéger" BB en l'empêchant d'attaquer la marine !!

 

Mais dans ce cas l'intervention du Roux n'aurait pas de sens, on sait Shanks éstime fortement BB donc pourquoi attaquer quelqu'un qui tente de le protèger, et ce n'est pas dans la nature de maitre Oda de nous dire des choses illogiques !

Donc pour moi la traduction anglaise c'est trompée, car celle que nous avons me semble plus logique. Shanks protège BB contre Kaido en l'empêchant d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere en tout cas que luffy ne se fera pas capturé donc on peu pensé qu'a partir de la meme si il se fait capturé il sera délivré par quelqu'un d'autre.

 

En plus luffy tombe nez a nez avec le chef de la prisondonc sa va etre dur, surtout sachant qu'il a deja pris un coup du minautor et il a faim.

 

Donc on vera bien si il li reste assé d'energie pour passé cette obstacle de poids meme si je ne pense pas que le chef de la prison soit si fort quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau sur ce forum mais je me permet de deposer une ou deux petites idées en passant :

je suis depuis quelque temp un débat sur ce forum qui voudrai que luffy preine hanckok ace ou méme jimbey!!!!! comme nouveau nakama je ne pense pas que ces hypotése soit viable je pense plutot que si nouveau nakama il devait y avoir oda nous prendrai "encore" a contre pied style en fesant entrer un bulgori dans l'equipe

en ce qui concerne hanckok ace jimbey et quelques autres d'ailleur mr 2 entre autre je les vois plutot revenir vers la fin du manga (dans des decenies j'espére !!!) avec chacun leur equipage pour une super ultime bataille au coté des muggiwara !!!

passer ce petit interméde suije le seul a pensé que maintenant que oda nous a bien mi en alléne avec ce plan sur luffy et magelan il pourrai bien nous faire repartir sur tout les nakama un par un pendant cinq ou six chapitres !!!!

bon aller a bientot  et une semaine sa vas estre long !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil que toi, pas sur que le prochain numéro soit la bataille Magellan, Luffy ; Oda a toujours gardé le combat des chefs pour la fin, mais je pense pas que l'on suive non plus les aventures de l'équipage autrement qu'en mini histoire. Par contre voir Buggy et Mr 3 se débattre face à celui qui veut être calife à la place du calife, et Mr 2 contre sadi-chan oui oui -je le vois bien se transformer en une des bébêtes-. Puis on aura aussi des brèves des combats des empereurs et de BB contre la marine, ainsi que les choix que vont faire les shishib..... trucs  :P , Luffy vs Magellan c'est pour faire saliver mais ça sera en dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi je vois bien vers la fin , un arc avec tous ceux qui pourraient aider Luffy contre un certain adversaire comme contre les équipages de la nouvelle ère de doflamingo par exemple ...Sa serait un peu un dérivé des flottes de BB sauf que là , chaque capitaines d'équipage ( buggy , Mr 2..) relié à Luffy seraient indépendant son là que pour une bataille avec de grosse répercussion comme ce qui se passe maintenant ( parce que je vois pas luffy avec un mode de fonctionnement comme BB..). On verra bien..

Sinon bon chapitre comme d'habitude, j'espere qu'on pourra voir quelques images de la rencontre Kaidou , Shanks ..Mais je pense pas que l'auteur nous dévoilera le visage de Kaidou et son équipage comme ça ...

En relisant un peu les chapitres de  l' arc Shabondy , je me suis aperçu que pas mal de fois on fais référence au "Haki"..Que se soit avec la vache de Duval ( d'ailleur on voit bien avec l'animé l'effet du haki et que Robin serait peut etre la seule à savoir ce que c'est...) ou quand Shakkie dit que les mugiwaras ne doivent pas utilisé que leur force brute puis biensur avec l'épisode sur l'ile des Amazones ou ou on le défini bien, en tout cas on n'en parle ouvertement...Donc je pense que c'est sur , contre Magellan , Luffy utilisera le haki pour le battre surtout quand on voit le type de fruit du démon il a ( poison donc sans haki luffy passera peut etre a travers lui ...)

Une bataille importante pour Luffy après l 'avoir utilisé 2 fois sans réellement le comprendre , Le combat contre Magellan risque d'être le déclic ...

En tout cas j'ai hate de revoir les autres (Sanji , zorro ...), j'espere qu'ils auront le droit a une entrée fracassante ... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...