Aller au contenu


Ch 533


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

j'ai relu plusieurs fois les derniers chapitres et j'aimerais juste qu'on m'explique ou il est dit qu'il possède le fruit logia du poison.. pour moi c'était pas un logia du tout..

Merci d'avance parce que je supporte pas qu'on dise tout et n'importe quoi sur OP :)

(k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Logia ou paramecia...Tel est la question...Personne ne sait jusqu'a présent ce ne sont que des suppositions...Si le prochain chapitre sera le combat Luffy vs Magellan on saura...Sinon...We'll see !

 

Ensuite Kuma, les discussions sur les futurs nakamas c'est il y a longtemps :P ! Enfin on relance pas le débat, ya un topic spécial pour : )

Mais c'est vrai que ton idée m'a quand même traversé l'esprit, ce n'est pas la première fois que Oda nous ferai un coup pareil ! Franchement pourquoi pas car j'ai hate de voir les levels up des gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vais pas relancer le débat en rajoutant d'autres possibilités de nouveaux nakamas, mais vu que j'ai relu tous le manga il y a pas longtemps, je voulait souligner que dans le tome 1, chapitre 2, Luffy prend la mer et pense qu'il doit impérativement recruter des membres d'équipage. Il avance le chiffre qui lui parait le plus judicieux: 10 nakamas !

Pour le moment en plus de Luffy il ne sont que 8, et perso je verrai bien le capitaine finir son recrutement avant d'entrer sur le nouveau monde. Donc selon moi il y a potentiellement encore de la place pour 2 nouvelles têtes avant que les mugiwaras soient repartis de l'ile des hommes-poissons. Pour les nouvelles têtes je verrai bien des gens avec des capacités nouvelles, par exemple un homme-poisson et un logia mais on verra bien ce que nous reserve Oda !

 

Pour la différence entre "stopper" Kaidou et l' "éliminer", je trouve qu'il n'y a pas un énorme changement de sens, l'idée générale reste la même: empêcher Kaidou de poursuivre son dessein...

Par contre quelques bulles plus loin, il y a une grosse différence entre votre trad et celle d'OPT:

-chez vous: Momonga dit qu'en d'autres temps, une altercation entre Le Roux et Kaidou aurait été un incident énorme (implicitement intervention obligée pour la marine).

-chez OPT: Momonga dit qu'en d'autres temps, une altercation entre Le Roux et Kaidou aurait été un incident minime (implicitement la marine ne s'en préoccuperai même pas).

Votre trad du reste de la bulle étant plus logique que celle d'OPT, on serait donc plus enclin à vous faire confiance à vous, mais si vous avez quelques précisions à nous donner, on les prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ta logique, une bataille entre Empereur est un évenement énorme, car rare et vu la puissances des protagonistes ...

 

Ensuite, la Marine n'interviendra pas, pourquoi ? Et bien où se trouve l'intérêt ? Tu veux perdre des plumes là où tu peux potentiellement en gagner en ne faisant rien.

 

La marine ne s'attaquait à aucun Empereur dernièrement, c'est à cause de BN qu'elle bouge, sinon la seul chose que fait la Marine c'est de les surveiller et d'empêcher toute alliance (cf rencontre Shanks/BB, la marine avait peur qu'ils s'allient.)

 

ps : je voit pas le prob dans les deux trads, ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que du moment Luffy et ses Nakama ont franchi Grand Line,tout devient plus difficile et fort dangereux,donc je suis de l'idee que Luffy ne vas pas arrriver a sauver Ace,ca fait quand meme longtemps qu'on ne voit pas de morts;il faut une tragique tournure dans la vie de Luffy qui sera sans doute l'execution d'Ace,en tout cas c'est ma pensee personnelle meme si j'adore les combattants de type Katon...oups je suis entrain de me confondre là...ahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fruit du directeur de prison.

 

Il parait plus logique que ce soit un logia.

 

Il peut faire une hydre de poison. Pour moi C un logia car il manipule le poison ce qui est pour moi un logia. Comme paracemia le poison je ne vois pas, tu envoies du poison sur les autres?

 

Mais nous aurons la réponse au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il peut etre paramecia comme Mr 3 ;)

il envoyait bien sa cire lui pour capturer ses adversaire non?

 

 

en tout cas je pense aussi qu'il soit logia pour des raison tres simples:

- ca lui donne une puissance incroyable capable de controler une telle prison

- ca permet a luffy de comprendre et de commencer a utiliser le haki ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec momo84 , si Magellan est craint dans toute la prison et même au niveau 5 , il est pas mal respecté ,sa veut dire qu'il a un sacré pouvoir... Battre un logia dans un combat avec par exemple le haki , me semble necessaire pour faire face aux dangers qui vont avoir lieu dans le Nouveau Monde et sa serait une bonne avancée ( contre eneru il a eu de la chance d' être en caoutchouc et contre crocodile sans son sang c'était fini ou l'eau qu'il avait apporté ) ...Enfin on verra bien logia ou pas , Magellan à un bon fruit du démon je pense et Luffy devra sortir  le grand jeu sinon sa va faire comme sentoumaru ou  il sera impuissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Magellan est forcément besoin d'etre un logia pour etre un "monstre"...

a première vue, la façon dont il utilise son pouvoir me fait plutot penser a un paramecia même s'il pourrait effectivement très bien etre un logia...

mais la façon qu'il a eu de "faire sortir le poison de sa bouche" et non de "transformer une partie de son corps en poison" me rappel plus un paramecia...enfin bon ...a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais juste vous rappelez parce que certains ont l'air d'oublier, les logias sont CENSER être les plus puissants mais Luffy est un paramécia et il fait partit de l'élite des pirates non ?! Crocodile, Eneru = Logia et pourtant ils se sont fait torcher, donc moi je pense plutôt que Magellan est un paramecia du même style que Mr3 mais avec du poison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué possible que sa soit un peu comme Mr 3...De toute façon Magellan va etre balèze...Je verrai bien du a l'intensité du combat , que l'affrontement se finisse au niveau 5 devant les Jinbei , Ace ...sa serait pas mal

Après pour moi Luffy a prouvé qu'il été l'un des plus gros pirates sur East blue puis il a prouvé qu'il fesait parti de l' élite des pirates sur Grand line ( en battant notamant Moria et Crocodile ..) , d'ailleurs tous les Rookis sont que l'on a vu sur Shabondy son dans le même cas que luffy...  Son nouveau défi prouver qu'il fait parti de l'élite des pirates dans le Nouveau Monde malgrès ces actions sur Grand line , il aura tout a prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition d'apres un certain site :

 

Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde. Par exemple le fruit de Luffy est un paramecia.

 

Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan.

 

Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison. Le plus connu des utilisateurs de Logia est Crocodile.

 

D'apres ces definitions le cas Magellan est simple..c'est un Paramecia un Homme qui survit a nimporte qu'elle poison !! et qui peut produire sont propres poison et le diffusé par différent moyen.. il est donc Surhumain.sa peut aider Luffy..en Gear 2 il devrait etre trop rapide pour que Mag le touche avec son poison..

 

Et je ne comprends pas pourquoi le fait de combattre contre un Logia quand on a le Haki est plus avantageuse..je trouve que sa ne change rien du tout le Haki c'est du Haki sa s'applique pour plusieurs  chose notament le mental ! Dans ce cas ci il pourait utiliser son Haki pour Taper Fort sur Mage ou évite son poison ou l'empécher de devenir poison ou d'etre invulnérable a une certaine forme de poison..LE Haki est une arme puissant et qu'il combatte contre Un Zoan Un PAra ou Un Logia ou meme un chinois sa ne change rien !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense également que Le directeur de ID est un paramécia, mais j'aurais préféré que ce soit  un logia car ainsi Luffy aurait put s'entrainer au haki ce qui aurait vraiment été pas mal. De toute façon on se doute que le prochains level up de Luffy sera de maitriser le Haki, mais rien ne nous dit que ce sera lors de cette affrontement après tout on n'a deux cas de figures:

1. Luffy apprend à maitriser le Haki tout seul (comme pour le gear 2 et 3).

2.Luffy à un maitre (ou maitresse^^) pour apprendre à maitriser le Haki.

 

Dans le 1er cas Luffy apprends le haki lors de son séjour à IP en terrassant un adversaire, dans le 2ème cas Luffy terrasse son adversaire sans le Haki (après tout Luffy a déjà battu un logia---->crocodil) et apprends plus tard à s'en  servire (au près de Hancock)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je pense que Magellan est bel et bien un paramecia, semblable en plusieurs point à Mr3.

On voit d'ailleur bien le ppoison dégouliner de son corps ( d'accord, c'est pas vraiment un argument mais ça fait un peu comme Mr3).

 

De plus, un autre logia en si peu de temps ( Kizaru n'est pas loin), ça frollerai franchement l'indigestion.

Pas besoin d'un logia pour étre un monstre (Cf Zorro, Raleigt, ect...), alors si il maitrise bien son fruit ( ce qui est apparament le cas) et avec sa force, pas besoin d'un logia pour étre le gardien d'une prison.

 

Et en plus, je ne sais pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur le haki: à mon avis, ODa va pas nous le sortir à tout bout de champ comme une sorte de pouvoir magique: il nous reserve ça pour les grandes occaz'. PArce que si maintenant, d"s qu'il y un méchant un peu fort, on sort le Haki et c'est bon, les combats perdraient toutes leurs originalités, et je vois mal Oda faire ça.

 

Ce sera surement un combat difficile (si il a lieu), mais je ne pense pas que Luffy sorte tout de suite le grand jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut que Luffy trouve une nouvelle technique puissante, car le Gear2 risque d'ètre mortelle pour lui, je ne sait plus dans quel chapitre c'est dit mais à chaque fois que luffy utilise cette technique sa vie raccoursi. En plus Oda a gratifier luffy du plus puissant Haki, le Haki des rois donc je vois mal Oda le laisser au niveau de "pouvoir magique" !!

Les plus grands pirates (boa hancock, rayleigh, shanks, etc...) se serve du Haki, il semble essentiel pour la survie dans le nouveau monde....

 

De plus je ne vois pas pourquois les combats deviendrait inintérressant avec le Haki, il monterait d'un cran et serait au contraire plus interressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne comprends pas pourquoi le fait de combattre contre un Logia quand on a le Haki est plus avantageuse..je trouve que sa ne change rien du tout le Haki c'est du Haki sa s'applique pour plusieurs  chose notament le mental ! Dans ce cas ci il pourait utiliser son Haki pour Taper Fort sur Mage ou évite son poison ou l'empécher de devenir poison ou d'etre invulnérable a une certaine forme de poison..LE Haki est une arme puissant et qu'il combatte contre Un Zoan Un PAra ou Un Logia ou meme un chinois sa ne change rien !!

 

en utilisant le haki, garp et marigold reussise a annuler le pouvoir de luffy

 

en utilisant le haki, raylight reussi a annuler le pouvoir de kizaru...

 

voila ta reponse du pourquoi :) (pour plus d'info et preuve, cf le sujet sur le haki)

 

De plus je ne vois pas pourquois les combats deviendrait inintérressant avec le Haki, il monterait d'un cran et serait au contraire plus interressant !!

 

ils restent interessant, mais oda doit vraiment faire attention a ce qu'il fait.. sinon les pouvoirs des FdD risquent de perdre leurs valeurs...

 

regarde hancock... son fruit ne va pas etre utiliser je pense dans les grand combat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais juste vous rappelez parce que certains ont l'air d'oublier, les logias sont CENSER être les plus puissants mais Luffy est un paramécia et il fait partit de l'élite des pirates non ?!

 

Bof pas encore vraiment: certains ont imaginé que Luffy ne croiserait même pas Ace dans la prison parce qu'à leur dernière rencontre, Ace avait dit on se reverra dans les "hautes sphères de la piraterie" (= nouveau monde). L'élite des pirates squatte le nouveau monde et Luffy ni a pas encore mis les pieds !

2eme arguments: bien après les événements d'eni lobby, il y a seulement quelques chapitres, le monde qualifié Luffy et sa petite bande de "rookies" (=débutants).

 

Pour l'utilité du haki contre les logias, Rayleigh a fait une démo qui se passe de commentaire: c'est le seul qui maitrisait sur l'archipel de Shabondy et aussi le seul qui a réussit à toucher Kisaru sur la demi-douzaine de pirate qui l'avait provoqué !

 

Pour le fruit de Magelan, perso je l'imagine plutôt logia avec les arguments suivant: il semble changer de taille (=forme) d'une bulle à l'autre (venez pas me dire Luffy aussi, c'est spécifique au fruit élastique) et il semble capable de traverser les barreaux des cellules (qui n'ont pas besoin d'être en pierre marine). C'est vrai que l'aspect dégoulinant de son pouvoir met le doute...

 

Pour les réactions provoqué par mon histoire de trad, ça me fait réfléchir: on a 2 précédents de rencontres d'empereurs maintenant.

- Shank et BB: la marine envoie plusieurs flottes à la rencontre de Shank mais elle sont toutes facilement coulées.

- Shank et Kaidou: la marine est occupée à attendre BB, elle ne bouge pas. Momonga semble dire qu'à un autre moment ça ne se serait pas passé comme ça...

Conclusion: votre trad serait correct et la marine fait tous ce qui lui est possible pour empêcher des rencontres entre empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sa c'est Ok on sait tous que Le Haki permet de rendre les Logias "Phisiques" Mais il ne sert pas qu'a sa ! c'est ce que je voulais dire, Il permet aussi d'attaquer des Para comme Luffy, Donc que Magellan soit un Para ou un Logia,ben face au Haki sa ne change rien du tout il ce fera quand meme défoncer dur..donc qu'il soit l'un ou l'autre sa ne change strictement rien face a un utilisateur du Haki.

 

Mais un combat Magellan Vs Luffy ce n'est pas trop tot ? :o et je ne sais pas si il a les capacités de le battre..vue comme il a galéré contre le Minotaure...Luffy doit améliorer c'est capacité et le mieux je penses c'est qu'il descend dans le niveau 5 ou le soit disant niveau 6, la il pourait avoir un certain level up qui lui permettrait de libérer son frere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(venez pas me dire Luffy aussi, c'est spécifique au fruit élastique)

 

Il y a aussi une femme de Baroque Works qui pouvait se transformer plus ou moins en "pics" sans oublier le mec de Drums qui pouvait se transformer après avoir gober des choses, donc au final il y a quand même quelques paramecia qui permettent à l'utilisateur de se transformer.

Ensuite pour la personne qui a dit que Luffy fait partie de l'élite... Il fut un temps où il était parmi les meilleurs, mais c'était avant de rentrer dans le nouveau monde, parce que là il a clairement l'air d'un débutant, et je dirait qu'il fait plutôt parti de la masse de pirate qui est d'un assez mauvais niveau.

Il me donne même l'impression d'être moins puissant que Law (qui pourtant à la plus faible des primes parmi les 3).

En tout cas c'est surprenant en effet que Luffy est déjà face à Magellan, ça cache quelque chose, ou bien Oda veut tout de suite nous sortir le grand jeu avec Luffy, car c'est pas le moment de perdre un combat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important que Luffy maitrise le haki pour s'en sortir dans ce topic. Les adversaires qu'il rencontre aujourd'hui sont d'un autre niveau, il est temps que Luffy passe une etape et c'est celle de l'utilisation du Haki ou tout du moins d'un debut d'utilisation. Je ne pense pas que Magellan soit un logia, donc contre lui il pourra encore faire face. Cependant le vrai combat contre Magellan n'aura pas lieu maintenant, Luffy a faim et n'est pas en grande forme il ne peut pas gagner. (je ne pense pas qu'Oda face de nouveau perdre Luffy du moins pas aussi tot.)

 

De plus je pense que Luffy a du recevoir des conseils sur le haki pendant son voyage avec Hancok. Pour l'instant il les a oublié car ça reste Luffy, mais au moment propice il se rappelera de ces conseils et nous montrera ces nouvelles capacités.

 

La decouverte du Haki est un axe central dans ce topic, cela me parait evident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que Magellan soit un Para ou un Logia,ben face au Haki sa ne change rien du tout il ce fera quand meme défoncer dur..donc qu'il soit l'un ou l'autre sa ne change strictement rien face a un utilisateur du Haki.

 

ben justement, mais moi je parle de l'inverse :)

si jamais luffy n'utilise pas le haki, il est dans la merde si magelan est logia :)

 

en gros, je veux que magellan soit un logia afin que luffy apprenne a utiliser le haki!!

 

si le bosse est un paramecia, luffy peut le battre sans cela (des coup de poing protegé par la cire de Mr3 qui ici dure 1 seconde :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi si Magellan est un paracemia pas besoin de Haki.

Par contre je préfèrais ça, Magellan ne represente pas pour moi le BIG BOSS. C'est le gardien d'une prison renommé OK. Il est craint s'est vrai, mais il ne faut pas oublier que tout les pirates emprisonnés sont emputé de leur pouvoir. Je ne suis pas sur que mis une un point d'égalisé Magellan soit autant respecté.

Les vrais adversaires sont la marine, les CC et c'est pour ces adversaires là que Luffy doit maitrisé le Haki.

 

Magellan sera un bon test, le battre sans forcement avoir le Haki impressionera sur le potentiel de Luffy sans Haki. Ainsi Luffy + haki fera vraiment peur à toute la marine ainsi que les CC.

 

Je trouve ce senario plus glorifiant pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis pas trop daccord :D

 

magelan doit etre super puissant pour etre le chef de minautorus qui a obliger luffy a etre en G2

 

logiquement en suivant le raisonnement one piece, magelan doit etre plus fort qu'un "lucci"..

 

en plus magelan l'a dis lui meme au niveau 5:  "j'ai le droit et le pouvoir de vous tuer tous ici!!"

 

en plus que ce que Mr2 a dit: "si on croise magelan, alors tout est fini pour nous.." pour dire une phrase pareil, il doit vraiment etre balaise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a intérêts que Magellan soit plus fort que Lucci, sinon il n'a pas d'intérêts, on sera déja que Luffy gagnera ! Non Magellan doit être un monstre... Après si Luffy se fait battre facilement au premier round (comme pour le combat de Crocodil), on peut imaginé un sacrifice de l'autre travelo ^^... Et là on n'aura la phrase :"Je ne lui (magellan) pardonerais jamais" de Luffy, qui éclatera le directeur de la prison avec ou sans Haki (mais avec Haki serait préférable pour moi)...

 

Le Haki est prédominant depuis l'arc de Shabondy, maitre Oda nous a mis l'eau à la bouche, l'arc de Impel Down semble être le moment pour notre personnage de monter d'un niveau plus haut avec le Haki et avant le nouveau monde ou se trouve les plus grands pirates du monde...

Donc on aura surement le droit à une technique à base de haki pendant cette arc.

De plus je ne sait plus où cela à été dit, mais Hancock et Luffy sont rester enfermés pendant le voyage jusqu'à la prison, or le voyage a duré 5-6 jours !! Qu'on put il faire durant ce voyage, Boa Hancock a très bien put lui expliquer les rudiments du Haki, la base. Et Luffy attend peut être un personnage à la mesure pour tester de nouvelles techniques à base de Haki !!

 


 

Je me suis rendu compte d'un truc en relisant le chapitre, la dernière page la dernière image, lorsque Magellan entre en scène:

625393991c5e0d63884c08e6ce3a9e91.bmp

 

Comme on le voit son corps se liquéfie, donc pour moi il s'agit bien d'un logia...

Le problème c'est qu'on peut penser que pour Mr3 avec sa cire son effet visuel esr relativement proche... Mhm, je ne sait même plus quoi penser moi même :-\...

 

Comme on le sait il y a trois catégories de FDD, et les paramécias sont les plus différends les uns des autres, après tout Luffy, Robin, Brook sont des paramécias et leur pouvoirs sont complètement différend, soit le pouvoir de Magellan est un logia soit c'est un paramécia dont sont utilisation se rapproche de la cire de Mr3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...