Aller au contenu


Inglourious Basterds


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le film que j'attend le plus depuis longtemps !

 

Et je dois dire que l'affiche est assez stylée, elle ressemble un peu à celle pour Walkyry (je sais plus comment ça s'écrit).

Avec les femmes et le colonel dans la trace de sang, je n'en attendais pas moins pour ce film qui s'annonce terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Un film que je suis pressé de voir. Les films de Tarantino me font bien triper généralement et quand j'ai vu la bande annonce de celui-là j'ai eu qu'une envie c'est de le voir pour son côté totalement décalé.

Je pense qu'il ne faut pas trop faire attention au scénario pour un film comme celui-là et aller le voir juste pour le délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y essssst!! Je suis allé le voir ce soir!

Alors mon impression: Film qui mélange très bien action et humour, perso j'ai trouvé l'action un peu longuette a se mettre en place mais bon rien de grave et ça va largement la peine :)

 

J'adore les films comme ça, je vous conseille vivement de le voir

 

J'ai trouvé le film vraiment marrant des moments, moi qui n'aie pas eu l'occasion de voir tous les Tarantino, sauf bien sûr son Kill Bill, on m'a dit que c'était une des caractéristiques de  Tarantino de mettre une belle touche d'humour dans ses films

 

Côté personnage, il y'a vraiment le Nazi Lunda (ou landa) qui sort du lot, une véritable pourriture celui-là, je n'en dis pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et je suis sortis de la salle très très content  ;D

 

Des acteurs qui jouent bien, nottament le colonel landa qui mérite vraiment son prix d'interprétation à cannes.

Des dialogues qui font mouche, ce dont manquait les dialogues de boulevard de la mort.

Et une mise en scène vraiment reconnaissable.

Des tonnes de scène cultes.

 

La salle à applaudi à la fin du film (à vrai dire, à chaque film tarantino c'est pareil)

 

1) pulp fiction

2) reservoir dogs

3) inglorious basterds

4) jackie brown

5) kill bill 1&2

6) boulevard de la mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le voir ce soir, mais vos avis plus la note spectateur sur allociné est très très prometteuse =D !

Au vu de la Bande Annonce ce film m'a l'air d'une belle daube un niveau scénaristique!

 

Y en a beaucoup qui se disait la même chose pour Kill Bill, mattes le résultat x)

 

Edit : Bon le film est un chef d'oeuvre. On voit bien la marque de fabrique de Tarantino, mêlant humour, quelques scènes assez gores, des dialogues cultes.

 

Pour ceux qui disent que le scénario est pourri, regarde The Death Proof et Réservoir Dogs, et voyez ce qu'il en a fait. En tout cas, le scénario est génial.

 

A voir et à revoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg quel film ! Pur chef d'œuvre ! L'action est unique, à la Tarantino ! Les musiques qui se mélangent avec ce-qu'on voit, bref je ne trouve pas les mots pour décrire tout ça. Seul petit bemol, c'est que certains chapitres étaient ennuyeux et l'action a mit du temps afin de se mettre en place, mais vu la scène finale, franchement c'est incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à ça !

 

Avec les dialogues, les phrases mythiques ... Bref que du bon un grand Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir et le bilan est plutôt très bon. Bien que la durée du film implique quelques longueurs, notamment au niveau des dialogues, qui sont pourtant le point fort de Tarantino, le film regorge d'excellentes scènes, notamment (c'est devenu le classique de Tarantino), la scène du braquage à la mexicaine qui est vraiment énorme.

Les acteurs sont tous très bons, avec, comme tout le monde l'a signalé, l'incroyable personnage du "Chasseur de Juifs" Hans Landa, qui est de très loin le meilleur acteur du film. Gros bon point aussi au langues du film, le basculement entre les différentes langues est vraiment un gros plus pour la cohérence du film, j'ai adoré cet aspect.

 

C'est pas mon Tarantino préféré, mais il est dans le haut de tableau. J'ai pas eu le sentiment d'avoir gâché mon ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vas le voir demain et j'ai peur que la vf me gâche un peu mon plaisir (J'ai vu tous les autres Tarantino en vo et les dialogues claquent un max :-D).

Sinon,il est si brute que ça Donnie (Eli Roth) dans le film ? ^^ Au fait c'est lui qui a réalisé le film de la fameuse soirée de première.

 

Au fait dans la liste de ses films cité plus haut, je sais si on peut rajouter Sin City dont il a été le co-réalisateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon,il est si brute que ça Donnie (Eli Roth) dans le film ? ^^ Au fait c'est lui qui a réalisé le film de la fameuse soirée de première.

 

 

Tu verras par toi même, mais je peux te dire que tu ne seras pas déçu, surtout lors de la scène finale et lors du chapitre 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce film est à voir en VO, pour ma part je l'ai vu en vf, et j'ai été un peu deçu aussi. Sa voix le rendait trop comique, alors que ce sont ses dialogues qui devaient s'occuper de ça. M'enfin, je n'ai pas trouvé ça catastrophique pour une vf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez deux secondes, sa voix en VF c'est exactement la même que dans tous ses films il me semble ? Moi j'ai trouvé que ça allé de ce côté-ci, ceci dit il serait en effet plus intéressant de voir le film en VO à cause justement du changement des langues. Ceci dit il parle en allemand un bon quart ou tiers du film donc de ce côté là, VF ou VO c'est inchangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le film et je trouve qu il est absolument superbe!!! Le scénario est prenant, Tarantino ne lésine pas sur le sang(surtout a la fin) Christopher waltz est effectivement génial. On voit bien que Tarantino est un pro des dialogues même si comme dit précédemment, je trouve qu'il y a quelques longeurs (notamment la scène dans la cave). J ai adore les pointes d'humour comme le braquage a la mexicaine la rencontre entre les basterds et handa. Je voulais egalement demander confirmation : est ce bien. Tarantino qu'on appercoit dans la foret avec les basterds (le soldat de gauche), car je sais qu'il a l habitude d' apparaitre dans ses films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéresant je l'avais pas remarqué. Mais il ne me semble pas que ce soit lui parce que sur allociné il mette quand il a un rôle aussi infime soit-il (voix radio dans la vo de Jackie Brown) et en l'occurence il n'est pas mentionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vo : Excellent.

 

Pas mon Tarantino préféré mais bon ça reste génial.

 

Je m'attendais à voir plus Mélanie mais en fait non. Ya pas vraiment d'acteur principal. Le plus grand rôle est bien sur le Jew Hunter pour moi. Tarantino s'est amusé à donner le meilleur rôle au méchant ^^

 

Brad est vraiment incroyable avec son accent de malade. Bon par contre le black fait carrément tache on se demande ce qu'il fait la...

A voir une 2e fois pour apprécier pleinement je pense.

 

En fait dans ce film quand une scène commence à tirer en longueur il se passe un truc de malade après, un journaliste disait que ce film était comme un élastique, on tire on tire et paf on se prend tout dans la gueule je trouve ça totalement vrai. Les quelques scènes "moyennes" sont compensées par des moments cultismes que demander de plus.

Le début du film est vraiment exceptionnel je trouve, il valait à lui seul le prix du billet le reste c'était bonus ^^

 

Le mélange des genres, l'humour, la mise en scène,la musique, les dialogues......... oui je pense être fan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici, j'ai pas été déçu de ce dernier Tarantino.

 

Mention spéciale pour le chapitre 2 avec la présentation des "bâtards", le meilleur passage du film pour moi. L' "ours" et l'ex-officier nazi dont j'ai oublié le nom sont tout simplement géniaux; et Pitt, drole et classe, et pourtant je suis pas fan.

Et que dire de Landa, le "méchant" (parmi d'autres)... L'acteur est très bon, et le personnage encore plus.

 

Je m'attendais pas à ce que Tarantino fasse mourir les chefs nazi Hitler, Goebbels... et déforme ainsi l'histoire, c'est le seul point que j'ai pas trop apprécié, mais bon, Tarantino quoi.

 

Bref, un très bon film liant humour et violence que je conseille à tous ceux qui liront ce post!

 

Curieux de voir comment le film sera reçu en Allemagne : tout au long du film, Landa (Tarantino?) ne semble pas faire de différence entre "allemand" et "nazi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir vendredi soir et j'ai vraiment trouvé le film superbe quoi.

Il faut avouer quand même que le film est pas mal long mais bon je regrette pas d'être aller le voir.

Il vaut vraiment le coup.

Après ça, j'ai cherché à lire quelques critiques du film sur internet et j'ai été surpris sur de voir que les avis étaient mitigés.

Soit le fim est un chef d'oeuvre, soit c'est le contraire, en gros j'aime, j'aime pas.

Enfin bon, moi je le conseil en tout cas. J'ai pas été déçu. =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas pour les films attendus y'en a toujours pour dire que c'est une grosse bouse etc parce que ça fait bien de pas aimer Tarantino. On peut ne pas aimer mais quand on critique la mise en scène les cadrages la musique en disant que c'est raté.........euh ouai on a vu le même film??

 

 

@Relampago: de toute façon quand un film commence par "once upon a time" on sait que ce n'est pas réel donc tout est permis. Et je pense que ce mélange de réalité avec du grand n'importe quoi fait qu'on aime le film...ou pas mais ça ne laisse pas indiffèrent.

 

"That's a bingo ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis posais la même question. Enfin bon, en plus la plupart des critiques sont à chaud, et y'a peut être pas assez de recul par rapport au moment où le film a été vu.

Je pense quand même que globalement le film a été plus apprécié que non. Quand moi je suis sorti de la salle de cinéma, les gens avaient l'air d'avoir apprécié donc  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je l'ai vu ce soir, et j'en suis encore sous le choc  ;D

 

Sa faissant longtemps que je ne m'étais pas tant amusé à regarder un film, mais celui là, grandiose, magnifique, spéctaculaire, je l'ai tellement aimé que j'y retourne demain (vive les places à 4€ :P)...

En tout cas, malgré tout les imbéciles qu'ils y'avaient dans la salle ( s'ils voulaient plus d'action, ils avaient qu'à aller voir GI Joe ^^), j'ai passé une super soirée et j'ai hâte de le revoir. Dommage qu'ils ne le passe pas en VO là ou je vais (vais devoir attendre la sortit DVD, d'ailleurs quelqu'un à une date ??)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...