Aller au contenu

FairyTail 127

Gali
 Share

Messages recommandés

j'ai presque envi de dire tellement bidon.. j'attend d'avoir la trad mais lakusas rentre dans le rang, tout ca pour ca? mouais mashima est en train de s'enfermer dans une boucle pas très bonne ou on va pu etre etonné de rien :S

Ah et wai au final makarov a rien? génial :D

Je me demande si en faite a la fin, Makarov exclu pas lakusas de la guilde?

Edit: je rajouterais qu'on aura après 2 chapitres de 25 pages.

Wai fin' on a pas de trad' non plus hein.

Ça m'étonnerait qu'avec les tronches qu'ils tirent à la fin il disent rien de spécial... ou d'intéressant.

Je penche aussi pour un bannissement... Pour que Makarov se mette à chialer comme ça... :/

Fin' faut attendre le trad', le chapitre semble bon, surtout la fin =)

Moué c'est clair que ca commence a devenir un peu bidon a force d'avoir de jolies petites fins toutes happy end et toutes mimis sans surprise.....(c'est un peu la même chose pour les combats en général :()

Par contre le vieux bannit pas Lakusas a la fin par hasard?

non mais IU pas besoin de trad pour voir que:

-Makarov qui était mourrant, pète la forme et va pas mourir

-lakusas qui était pret a tout détruire et tuer revient dans la guilde tranquillou comme si rien c'était passé limite avec le sourire

Donc faut que mashima arrete 2s car son manga va devenir bidon car on sera avant le début de toute arc qu'a la fin il se passera rien de toute facon.

Si meme lakusas le mec qui depuis X chap crie sa haine etc, a la fin redevient "baba cool" on s'en sortira jamais

En même temps le mec revient seul dans la guilde, avec toute la guilde en face de lui, prêt à le démonter, et il est blessé.

Faudrait être con pour se lancer dans un truc suicidaire ^^

Après je suis d'accord pour Makarov et l'ambiance générale, mais c'est ça depuis le début du manga, c'est pas nouveau.

C'est peut-être le fait de voir ça revenir plus souvent qui saoule je pense.

Et je dis t'attendre la trad', car ça se trouve y a un truc de dit qui change peut-être l'ambiance générale du chapitre, tant qu'on l'a pas on peut pas savoir... M'enfin rien n'est moins sûr ^^

Je confirme ce que Khéops avait deviné rien qu'en observant. Makarov lui dit "Je t'excommunie"  (j'en ai chié pour le trouvé dans mon dico celui-là).

Donc Makarov vient faire ses excuses, dire à son papi de faire attention à sa santé et Makarov le vire mais aime toujours son petit-fils adoré (c'est beau l'amoooouuur).

Nan mais en fait ça se trouve Lakusas est viré de la guilde par Makarov en ayant vu la fin....ou si Makarov l'a pas fait je comprends pas ce qui se passe parce que quand même Lakusas a voulu raser toute la ville et va s'en tirer rien qu'avec ça?

Sinon Makarov n'a pas l'air mourrant, ça c'est un petit peu too much de la part  de l'auteur

Par contre Natsu et Gajil assez marrant de les voir en momie(Gajil "Raditz" avec son plâtre^^) Et Natsu qui parle à Lakusas mais Lakusas qui s'en fout^^

Pas  mal de blabla dans ce début de chapitre dû aux retrouvailles des membres, faudra attendre la VF car ça m'interesse l'histoire avec la vieille^^

bon un chapitre dont on aurait pu se douté, lakusa banni normal, en se qui concerne papy je pense qu'il va mourir prochainement, il ne peut pas mourir sans que l'on est vu son potentiel, tout en sachant que personne n'est encore pret à le remplacé, que se soit mirajane (trop gentille faut attendre que son frére soit en mauvais état pour qu'elle montre son vrai visage de mage), erza qui est trop strict et trop jeune, mistogan qui est toujours abcent et l'autre.

si papy meurt sa aura un lien avec le bonhomme en papier de gajil

N'empêche, Lakusas viré, ça peut être intéressant pour la suite quand même. Quand on se souvient notamment du flashback, avec Lakusas qui parle de la guilde de son père... Le retour de bâton risque d'être violent pour la guilde, car le fils et le petit-fils de Makarov qui ont beaucoup de raisons de s'attaquer à Fairy Tail, ça peut vraiment faire très mal.

EDIT : ça expliquerait aussi pourquoi Makarov ne meurt pas ici. Si il mourrait, la haine de Lakusas et de son père pour la guilde se serait estompée... Par contre, difficile de comprendre pourquoi avoir fait souffrir Makarov dans cet arc...

Bon

On s'y attendait comme le nez devant la figure, mais c'est toujours plaisant à regarder.

Lakusas qui revient en s'excusant, la guilde qui s'en remet peut à peut, Makarov qui est à nouveau en superbe forme

(là par contre je trouve que c'est un peu gros, après faire venir la veille femme, faire pleurer Levi, nous faire imaginer tout et n'importe quoi ^_^ ok ok j'abuse, après avoir mis en scéne un décès ou une maladie qui pourrait etre important, révélatrice pour la suite et mettre la guilde en difficulté mais aussi c'est qu'en un chapitre papy péte la forme alors qu'auparavant il était aux portes de la mort => trop gros là)

et apparament Lakusas qui se fait bannir mais n'est pas rancunier (meme heureux d'etre banni  9_9)

Malgré tout ça peut apporter une bonne base pour la suite du manga comme le dit Hinata Uzumaki entre autres possibilités (revenir plus tard avec des explications sur les drangons, aller rejoindre son père, faire le tour du monde, devenir hermite ^^ je m'égare)

Bref beaucoup de possibilités, mais faudra que Mashima les apporte comme il convient

Sinon  :D Natsu et Gadjil, alors là j'adore

En plus, page 6, j'ai l'impression que meme la béquille de Gadjil est bandé  :D ^^

Manque plus qu'une petite trad pour apprécier complétement le chapitre et le comprendre aussi ^^

Bon...

Lakusas qui fais ses "apology"

Makarov qui n'est pas encore mort, et qui ne semble pas l'e^tre tout de suite...

Erf, par contre, si Laku' est banni, ça peut devenir intéressant, car j'avoue que s'il re-rentrait dans la guilde, je serais on ne peut plus déçu par le scénario de Mashima.

Par contre, pas étonnant de voir Natsu et Gajil avec autant de bandage, avec tout ce qu'il se sont mangé dans la tronche,c 'est le strict minimum ^^

non mais encore une fois je vous trouve tous injuste....dites moi en quoi c'est bidon???

lakusas s'y prend très mal mais au fond il voulait rien d'autre qu'une guilde forte,

il a proposé un jeu...il a perdu et donc en bon perdant il revient pour savoir quelles sont les conséquences, voilà ce qu'on appelle:

ASSUMER SES ACTES....

vous aurez préféré quoi ? le coup banal du méchant stupide se cachant dans l'ombre en disant " je reviendrai hinihinihn"....euh non merci pour moi,

par contre si makarov n'est pas si malade qu'on ce qu'on avait dit là j'avoue c'est du foutage de gueule pour les lecteurs

Peut-être pas du foutage de gueule quand même... Faut voir aussi comment l'auteur va le justifier (parce que je pense que ce sera le cas) et quelles influences ça aura pour la suite de l'histoire. C'était de toute manière trop tôt pour que Makarov meurt ici...

Après on peut être déçu que l'arc se termine aussi bien c'est vrai. Mais bon, c'est souvent quand ça quand même dans les débuts de shônen... Les morts très importants, ça arrive souvent après plus de chapitres que ça. Il suffit de regarder Naruto d'ailleurs.

Ce que j'attends, c'est une justification qui tienne la route, ça suffira à mon bonheur. Je garde confiance à ce propos.

Résumé FairyTail 127 : Jugement larmoyant

Les habitants de Magnolia n'ont pas compris ce qui s'était passé, et le festival est reporté au lendemain. La vieille sorcière, Polieshka, a soigné Makarov. Natsu et Gajil sont couverts de bandages comme des momies, et beaucoup de mages portent des pansements. Lakusas entre dans la guilde pour aller à l'infirmerie voir son grand-père. Natsu se précipite devant lui, mais n'arrive pas à se faire comprendre à cause de ses bandages.

Lakusas et Makarov ont une conversation sur FairyTail, sur la définition et le rôle d'une guilde (une famille, un employeur, un refuge pour les enfants).  Makarov ne peut pas pardonner car Lakusas a essayé de détruire la guilde. Il est content d'avoir pu voir Lakusas grandir et qu'il soit en bonne santé, mais il le bannit de FairyTail.

En souriant, Lakusas finit par remercier Makarov, par l'appeler "grand-père", et par lui souhaiter un bon rétablissement.

Chapitre suivant : FairyTail 128 : Fantasya

Makarov a banni Lakusas de FT, qui va surement aller fonder sa propre guilde ou rejoindre son père :D; en tant que maître de guilde le Vieux doit l'exclure mais en tant que grand-père il est dégouté...

Une fin prévisible, surement trop prévisible.

@kheops

c'est vrai que le manga s'enferme  dans un schéma simple, mais on ne peut pas demander a tous les manga d'être des œuvre d'art, il y a des manga qu'il faut prendre avec légèreté c'est le cas de fairy tail, moi aussi je suis très exigence sur tout type d'histoire film , séries et manga, avec des amis on a des vrai discutions de cinéaste, de plus pour certain nous avons un répertoire assez large et nous somme âgée donc on aime pas ce qui est formater et simplifié, mais si je demande a tout d'être aussi bon que me critère je risque ne pas profité, fairy tail n'a jamais eu la prétention de pouvoir être un grand shonen avec des scénario de fou qui multiple les théorie les plus fou (comme one piece ) et des personnage qui mérite une thèse de 15 pages sur leur personnalité (comme les personnage de naruto), il faut le prendre avec légèreté et  il ne faut que le  syndrome '' naruto est trop bien les autre shonen me semble fade a coté''  gagne de plus en plus les lecteur de manga , ce syndrome ce développe malheureusement et s'avoue que moi même j'ai pensé sa pendant un bon moment, et du coup il ne faut  pas oublier qu'un shonen n'est la que pour nous faire passé un bon moment et pas satisfaire les cinéphile ici on dira les mangaphile,

mais si  c'est vraiment mauvais , alors c'est mauvais c'est normal de le pensé (exemple bleach une vrai catastrophe en ce moment), alors essayé d'être indulgent envers ce manga , a l'école certain prof sont indulgent avec les élève les plus mauvais  faite de même avec ce manga

sinon revenant sur le chapitre, malgré mon beau discours je trouve que le retour a la vie du pépé est abusé, le problème c'est que maintenant si on nous dit que un tel risque de mourir maintenant je risque de ne pas le croire et je risque de ne même pas le prendre au sérieux, mais en même temps il n'y avait personne de valable pour prendre la tête de la guilde, luxus banni dommage il apport une par de ténèbres dans l'univers de ce manga, maintenant il semble avoir trouver la paix intérieur qui avait besoin, le spoil ne dit pas si le pépé raconte les circonstance du banne de son père donc tres déçu car c'est sa que j'attendais, beau chapitre mais a lui seul un plante tout le scénario, la vérité sur luxus, qui va prendre la tête de la guilde? tout sa pour rien     

Ouaip comme tu dit Lakusas après son bannissement je le vois bien refaire une autre guilde pour concurrencer FairyTail.

Bon Natsu il continue avec son discours de FairyTail, comme quoi tous les membres sont une "famille", passage qui amène de l'humour dans ce chapitre aussi(Natsu et Gajil bandé comme des momies)

Mouais Makarov c'est un peu gros en fait qu'il se soit tiré avec la mamie qui l'a soigné, pendant tout l'arc on dit que ce dernier est entre la vie et la mort et puis en fait bin il est chaud comme la brèze^^

Bon c'est clair que voir deux Dragon Slayer en momie...c'est comment dire  :P

Franchement oui Lakusas ne reviendra pas à FairyTail c'est comme si Ulqui devennait le meilleur ami de Ichigo (quoi que va savoir ;D ).

Aprés Makarov est bien chaud,chaud et plus du tout mourrant,va savoir par quel miracle.

Donc bon c'est un bon chapitre de transition mais aprés faut voir quelle sera le prochaine arc.

Peut être Gajil qui cherche à tuer Natsu ou encore une guégerre de guilde :P

la question est aussi, ces potes vont le suivre ou FT va leur pardonner, car lakusas n'est pas le seul à devoir etre banni...

fried et les autres se sont aussi revolté contre la guilde, lakusas a fait moins de dégats que fried je trouve xD

lakusas va surement essayer de retrouver son père...faire une autre guilde, mouais....pour affronter fairy tails....vive la redondance!

je le vois plus recherché son père et découvrir le camp adverse!

le coté prévisible et un peu 'baba' de cet arc

me reste aussi sur la gorge, j'attendais mieux de tout ça!

enfin de compte, tout ça n'aura été que de la poussière d'etoile sous nos yeux ....makarov mort, aurait donné un nouvel elan à la guilde! lakusas qui ne se transforme pas en bisounours aurait été plus que surprenant et fidèle à son temperament....ça aurait mieux surpris les gens! mistogan qui montre son visage et se casse, sans explication!

je doute que erza reste comme ça: je verrais ça plus tard.....

Je suis vraiment pas d'accord avec ce que je lis ici. Je ne crois pas que Fairy Tail soit un manga à prendre totalement à la légère (malgré ce qu'en dis l'auteur), et je crois pas que le scénario soit prévu pour être tout rose et trop prévisible. Les intrigues installées sont de plus ne plus nombreuses et de plus en plus sérieuses :

- La recherche de Ignir avec de nouveaux indices avec l'apparition de Gajil

- La mission secrète de Gajil, et par qui peut-il bien être commandé ?

- Le mystère sur Zeref qui ne serait qu'endormi, et cela affecte toujours le conseil des mages

- La guilde du père de Lakusas, qui pourrait justement accueillir Lakusas... et devenir une grande menace.

Personnellement, je trouve que ce chapitre n'était pas si prévisible que ça. Moi je voyais plutôt un des deux scénarios suivant :

- Lakusas qui s'excuse sincèrement et donc Makarov qui lui laisse une seconde chance

- Lakusas qui reste sur ses positions, qui garde sa fierté, et Makarov qui l'exclut logiquement

Et là on a un Lakusas qui semble avoir retenu la leçon mais qui est quand même exclut... et je pense que ça peut soit donner à Lakusas un sentiment d'injustice, un rôle de victime par rapport à son père ou un rôle intermédiaire pour la suite du manga.

Je crois pas qu'on puisse juger un tel chapitre de transition sans en connaître la suite. Je crois que tout cela restera cependant en suspend pendant un bon moment, vu que beaucoup d'autres intrigues sont en cours. On peut aussi très bien avoir au prochain chapitre quelques explications à propos de Makarov, car je rappelle quand même qu'on ne sait même pas ce qui lui est arrivé ! Donc là encore, difficile de juger du rétablissement de Makarov quand on ne connait même pas la cause de son "malaise".

je suis d'accord avec hinata uzumaki, FT àmis en place beaucoup d'intrigue et je rajouterai celle du vieux bonhomme qu'on paerçoit à al fin d'un chapitre(je sais plsu lequel).

d'autre part nombreux sont ceux qui disetn qu'il n'y avait personne pour remplacer Makarov, je ne suis ps tout à fait d'accord cr beaucoup oublie Guildartz personnage encore mystérieux mais qui semble avoir le respect de Mistogan qui le considère comme plsu fort que lui.

On ignore encore tout de lui mais il auaria tpu faire un bonchef deguilde si çà se trouve.

Par conre comme beaucoup je trouve bizarre le cas Makaraov déclaré mourrant pendant pas mal de chapitre puis en pleine forme au dernier c'est un gros.

Sinon le titre du prochain chapitre Fantasya, je ne sais pas pourquoi mais le nom me fait penser que celà tournera autour de Lucy.

Hep hep hep hep hep,

mais que vois-je? un chapitre!! beaucoup de gens déçu par ce chapitre (ou des aspects on va dire)

Mouais moi aussi je suis pas du tout chaud pour ce chapitre,après chaque chose est a prendre a part pour analyser:

_les magniolaliens qui se sont pas rendu compte de la bataille,alors que des centaine de sphères planait dans le ciel, des mages se battaient dans tout le ville causant des dégâts: très moyen

_les fairytailiens qui font la fête malgré leur blessures comme si de rien était: tout à fait normal, je vous pas ce qui vous choque. Rappelons qu'à la base fairy tail est une guilde ou les membres construisent de forts liens sociaux entre eux, ils sont presque tous potes et ne se sont battus entre eux que parce que ils n'avaient pas le choix.

Maintenant que le calme est revenu et que la fête n'est pas complètement annulé,je vois pas pourquoi ils se feraient la gueule.

_le papy qui pète la forme: c'est tellement déplorable qu'il est vrai que cela va remettre en cause les infos diffusé dans le manga à l'avenir.

M'enfin depuis que je lit Baku-man, j'ai une autre vision des mangaka et de l'industrie du manga (bah c'est le but de cette série non  ;D); et donc cela m'a amené à penser que peut-être que l'auteur voulait faire mourir le vieux et que sous la pression de son éditeur ou des sondages de popularités etc.. il aurait ensuite renoncé.....

_lakusas est banni: certains vont croire que je suis fou, mais je crois qu'en plus d'être tout à fait normal ,ce n'est même pas suffisant comme sanction. C'est vrai quoi, dans d'autres shonen très connu on aurait tuer ou mis au cachot pour moins que ça.... ;).

Je me demande bien ce qu'il va faire maintenant; hum je sais pas pourquoi mais j'opterai plus sur le fait qu'il se crée une guilde,vu qu'il a l'air de commencer à changer d'état d'esprit je sais pas si il voudra rejoindre son daddy.

Et puis ça serait d'un charisme absolu: imaginer le truc, pendant 50 ou 100 chapitre on entend plus parler de lui, suite des aventures de fairy tail qui se retrouve tous dans la merdesuite à une nouvelle aventure et la qui apparait? Lakusas en mode maitre de guilde,en mode nouvelle chemise/costar/manteau  8),en mode nouveau pouvoir avec ses subordonnées tous bien balèze et qui pulvérise en un clin d'œil les mecs qui en ont fais chié à natsu et compagnie... oui je peut toujours rêver je sais  :'(

Sinon question subsidiaire, les raijinshuu sont bannis ou pas? et si ils ne sont pas bannis, vont-ils quitter fairy tail pour suivre Lakusas?

pour papy qui péte la forme, je vous rapelle que sont état lors de la bataille contre la guilde phantom (je crois que sa s'ecrit comme sa je ne sais plus) il été dans le mêê état, et on le revois en pleine forme quelque temps aprés(pour terminé la bataille), je pense que makorov essai de cacher qu'il va mal car la guilde à encore besoin de lui, personne n'est assez mature pour la reprendre, sauf peut etre l'autre mais bon on ne le connais pas encore, je pense qu'il va commencé à réfléchir à un remplaçant, et que la prochaine crise sera la mort de papy

alors en attendant laissont papy faire de la resistance

en se qui concerne lakusas, ok c'était prévisible, mais sa ne pouvait finir sur un "JE ME VENGERAIS" ou encore sur un lakusas qui pleure demandant pardon, je vois d'ailleur lakusa enquété sur la disparition des dragons plutot que de rejoindre une autre guilde ou fondé la sienne

Lakusas aurait perdu en crédibilité s'il avit pleuré ou dit qu'il regrettait. Même s'il considère malgré lui les membres de Fairy Tail comme une "famille" (du moins pas comme des ennemis), il n'en reste pas moins quelqu'un qui a voulu détruire la guilde. C'est un bon chapitre de transition je trouve, ça traine pas trop et ça mélange bien humour et sentiments. Et puis si vous lisez Rave, du même auteur, vous remarquerez que c'est tout comme, on a plein de méchants qui deviennent gentils pour telle ou telle raison, Faiy Tail va dans le même sens.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...