Aller au contenu

Ch 536


Kheops
 Share

Messages recommandés

dis moi  1chig0 as tu regarder l'arc de arabasta,  tu as vu le crime de crocodile il mérite bien d'être prisonnier au niveau 5 il a failli renverser un royaume et il chercher une des armes légendaires et ODA a dis dans les SBS ou je sais pas ou j'ai oublier que si crocodile est rester pirates sa prime dépasserai les 100 millions  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais tout ça, t'inquiète pas, mais les primes sont plus un niveau de puissance pour moi. Je pense que ce n'est pas vraiment qu'en fonction des crimes commis (Robin n'a que 80 millions alors qu'elle est la seule au monde à pouvoir réveiller les Armes Antiques par exemple).

Pour qu'une prime augmente dans OP, j'ai envie de dire qu'il faut un power-up (Zoro passe à 60 millions après avoir progressé et battu Mr 1 par exemple) et non un crime supplémentaire je pense.

Après je peux me tromper complètement, mais Oda adore nous faire réfléchir et nous mettre sur de fausses pistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh niveau puissance, ussop à une prime de 30 million alors que mis à part tiré sur des soldat de pacotille il n'a rien fait de vraiment bourrin, sa prime et surtout du au fait qu'il ai brulée le drapeau du gouvernement, pour la prime de nico robin, c'est aussi pour caché qu'elle connait de grand secret afin que l'on ne se demande pas pourquoi elle est faible (je parle du fait qu'elle à eu sa prime durant son enfance) ensuite si on regarde l'ancienne prime de moria, sans être méchant se perso n'a rien de puissant, mais il est dangereux de part son utilisation de son fruit et le fait qu'il fabrique une armée de zombie

 

sinon pour ace, je suis partagé entre le niveau 5 et 6, quand on regarde le minautaure, il déscend du 5eme étage vers le 6eme, et quelque chapitre plus tard il massacre jimbei, je pense qu'à se moment du chapitre ou il descend, il descendait afin de donné le coup quotidien à notre ami jimbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1chigo ta thése sur le fait qu'ace n'est peut-être pas au level 5 parce que crocodile avait une ancienne prime seulement de 80 milions et que seul des criminels de plus de 100m se trouvent à se niveau, ne tient pas debout.La raison?tout simplement le fait que jinbei à une ancienne prime de 250M je crois .

 

Sinon pour moi il est clair qu'ace est au level 5 ,mais dans un endroit bien précis ,et si ace et jinbei sont dans la même cellule c'est parce que jinbei est censé aller se battre à Marinford et que Ace est censé se faire transféré à Marinford aussi.

Pour les autres prisonniers je sais pas, peut-être que leur jours d'execution approchent et c'est la raison pour laquelle ils sont dans cet endroit qui semble différent du reste du level 5(pour le peu qu'on en connaise ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile est enfermé au niveau 5, tout simplement parce c'est un ancien shibbukai, il est dit dans le mangas que si il l'était pas devenu , ça prime aurait augmenté, vu sa force (et sa maitrise de don fruit du démon, il faut avouer que Luffy a usé 3 des ces 7 vies pour le tuer ^^), c'est un peux le même système que pour barbe noir, il a beau avoir battu ace, grâce à son rang de shibbukai il n'aura aucune prime (pour l'instant), c'est pour ça, que quant on voit un capitaine corsaire, il est écrit ANCIENNE prime : ****

 

Par contre , pour le personnage en dernière page, si c'était bien Iva-san, je en vois pas pourquoi Oda nous ne fait pas une petite ligne en bas de la page : *l'apparition du roi des okamas * ou quelque chose du genre, ça me paraît louche , ça cache quelque chose è_é (même si sont look est plutôt équivoque hein .. ^^ , enfin on sera fixé demain je pense) .

je trouve aussi que el mec à la 2e page en partant de la gauche a un petit air de wipper =D (il fait peur quand même ^^ mi wipper/ mi mister freeze xD)

 

Vivement demain ou mercredi pour les spoils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUGE !!!

 

Que dire de ce chapitre, on voit notre Bon clay dans sa forme la plus style dans ce combat de loup, et luffy qui se réveille POWA !!! terrible en tout cas, oda nous laisse en plein suspens avec ce personnage mystérieux, c'est surement lui qui va nous montrer le chemin pour voir Ace et peut être même soigner Luffy, en tout cas, hâte au prochaine chapitre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujets à polémiques  :

 

- Ace & co sont au niveau 5, c'est dit dans les chapitre precedent. Point bar, oubliez aussi vos theories sur un niveau 6 qui doit rester confidentiel à des prisonniers en transit.

- Concernant l'apparition du dernier personnages, il s'agit bien du roi/reine des travelos Ivan-sa. pourquoi nous introduire un nouveau personnage qui est censé etre l'homme miracles au moment meme ou Luffy en a le plus besoin.

 

- Le cours de physique moleculaire concernant le ver de vin rouge est bien vu et sans doute une erreur de Oda, Je pense plutot qu'il force le caractere de ce nouveau personnage qui doit etre un genre de loufoque bobo aristo... mais pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un ancien nakama de D  Roger (peut etre l'equivalent de chopper) car a chaque moment clé du manga, un ancien nakama du D nous est présenté.

 

- Petit cours de Geo de ID, plus nous descendons d'un etage plus ces derniers sont etendus, quand l'on pense que le 4 niveau abritait un "lac" + locaux personnels de Magellan.

 

Derniere remarque, le choix des noms des gardiens de ID me semble a la fois equivoque et pourtant contracdictoire. Hannybal serait un nom bien choisi pour un taitre mais Magellan, c'est le nom d'un explorateur qui fit le tour du monde alors que dans One piece le chef Magellan est cantoné à ID... Bizarre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>:( relisez les chapitre ! il présente ace au niveau 5 maintenant qu'il y est un niveau 6 peut-être mais ace n'est certainement pas là !

une supposition pourrait faire penser que les mystérieuse disparitions sont liés avec ce niveau 6

pourquoi ?  ???

finalement ce personnage serait iva-san  ???

comme je l'ai dit je ne crois pas sa serait trop facile, mais peut-être que je me trompe

moi je pense un personnage extérieur et dont on n'a pas le nom que l'on ne connait pas encore   

dernière remarque la problème crocodile à 80  millions a déjà été polémiqué vers d'autre chapitre

à un moment donné faut arrêter de faire réchauffer la soupe si elle est pourris  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y à un truc que je trouve bizarre , personne e remet en question la légimité de CAe d'être au niveau 5.

 

tout le monde se dit c'est le commandant de barbe Blanche donc il est très fort donc level 5 prime de + de 100 M.

 

Mais après tout qui nous dit que Ace à une prime de + 100M vu qu'on ne connait pas sa prime.

 

Si çà se ptrouve Crocodile et Ace otn tout les deux une prime inférieur à 100M et sont donc au level 4 et si JInbei qui était à 250 M est avec eux c'est peut-être parce que celui-ci n'est qu'en transit.

le gouvernement espère qu'il changera d'avis donc il l'ont collé dans uen cellule pas loin du bureau de Magellan

 

Après tout il ne faisiat pas chaud dnas le bureau de Magellan c'est peut-être parce qu'il est dans un coin du level 4 épargné par la chaleur et la cellule de Ace jinbei croco aussi.

Jinbei et Ace étant en instance de transit et crocodile à -100M on lez as collé au level 4 tout près du bureau de Magellan pour qu'il garde un oeil sur eux.

 

çà expliquerait l'absence de glace et de chaleur et aussi pourquoi les prisonniers autour de hancock faisait piètre figure parce que c'était des raclure à moins de 100M.

 

AinsiLuffy en voulant à tout prix aller au niveau 5 sauver Ace l'aurait de toute façons louper.

 

Mon hypothèse peut paraitre stupide mais je pense qu'elle peut être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda fais planer le doute sur l'emplacement de Ace.

@Himuraken ton hypothèse est très intéressante. mais je crois que dans un des chap antérieur on nous dis que ace a une prime de 250 enfin je crois pas sur....au niveau du scénario ça serai pas mal qu'il sois au niv 4 alors on aurais Bon clay qui aurais réussi a retrouver Le okama miracle et qui sais peut être quelque supernova au bien des monstre de puissance qui son ami avec iva san vont les rejoindre  alors tous ensemble ils vont remonter et luffy va se battre contre magelan et va surement gagner retrouver ace et jinbey....;et la ils vont se ravitailler remonter en un chap mais après je c pas car il y a pas mal de navire dors....en tout cas ça serai cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les personnes qui annoncent avec certitudes que Ace & Co sont au niveau 5.

S'il y avait des certitudes, il n'y aurait pas de débat.

 

@ Macadam : selon toi, "Ace & Co sont au niveau 5, c'est dit dans les chapitres précédents - point barre". Mais c'est dit par qui ? D'autres prisonniers ? Buggy ? C'est ce qu'ils supposent, car c'est là que sont enfermés les prisonniers aux primes supérieurs à 100 Millions. Mais je n'ai pas vu, lorsque le niveau où se trouve Ace est présenté, niveau 5. Je n'ai vu que "Etage où se trouve Ace". Si tu sais a vu une case avec Ace où il est écris "Niveau 5", merci de me/nous l'indiquer. Le débat sera alors clos.

 

Le seul argument que j'ai à vous proposer, c'est dans le chapitre 529, page 9, case d'en haut à droite, on a un plan - coupe - de la prison.

Les 5 premiers niveaux sont nommés, et il y a un 6è niveau qui est dessiné, mais pas nommé.

 

Oda cache peut être volontairement l'existence de ce niveau pour nous le révéler ultérieurement, ou bien tout simplement pour alimenter ce genre de discussion sur les forums ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja pour la prime de crocodile oda le dit lui meme dans les SBS elle devrait etre de 160M, apres pour ceux qui pense que ace a une prime inférieur a 100M... prenons l'exemple de Rockstar le nouveau de l'équipage de shanks, sa prime est de 94M alors vous pensez que le commendant de la seconde flotte de l'homme le plus fort du monde serait au meme niveau qu'une nouvelle recrue de shanks... ca me semble logique que ace est largement au dessus de 100M sinon pour le lvl ou se trouve ace, ca ne peut etre que le niveau 5 étant donné que le niveau 6 n'est pas connu par les gardes (sinon ils auraient pu se douter que les prisonnier auraient pu disapraitre vers le niveau 6) or on voit des gardes au niveau de ace, et puis comem l'a dit un autre membre un peu plus hat les niveaux sont de plus en plus grand donc il est fort possible que ace soit dans une partie pas trop froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour développer l'idée qu'Ace est au niveau 5, il suffit de voir le chapitre 535 page 09, quand Ace dit:" .....qu'est ce qui se passe en haut...." donc sachant que Luffy est au niveau 4 à ce moment précis (pas de doute...) , on peut supposer qu'Ace sst au niveau 5 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi Ivan avait été enfermé, alors qu'il avait l'air d'être un noble d'un royaume quelconque.

 

S'il est capable de tout soigner, depuis combien de temps est il en prison ?

 

Aurait il été enfermé pour qu'il ne puisse soigner ou a soigner des ennemis du GM ?

 

Gol D Roger voir même Barbe Blanche ?

 

je pense qu'il y a un beau mystère autour de ce type, plus que la voie Okama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere remarque, le choix des noms des gardiens de ID me semble a la fois equivoque et pourtant contracdictoire. Hannybal serait un nom bien choisi pour un taitre mais Magellan, c'est le nom d'un explorateur qui fit le tour du monde alors que dans One piece le chef Magellan est cantoné à ID... Bizarre !

 

Ça c'est vraiment bien vu ! Perso je vois bien une explication possible pour le choix du nom du directeur: avec son poison, il peut envoyer n'importe qui faire un petit voyage au pays des perceptions altérées. C'est pas lui le voyageur en fait c'est ceux qui lui tiennent tête.

Autrement je suis aussi d'accord avec le reste de ce post.

 

Pour ce qui est des autres pirates qui tiennent compagnie à Ace, je me répète mais c'est abusé de dire que c'est des mauvais.

D'un on a vu la panique qui les prend en voyant un de leur compagnon se faire tuer par Magelan, ça les empêchera pas de dormir et même ils en rigolent donc ils ont déjà été confronté à des situations pires que celle la.

De deux il y a deux géants avec Ace et la marine considère l'équipage des géants pirates comme un des pires qui ai jamais vogué sur Grand Line, ça a déjà été dit plus tôt dans le manga, 2 fois je crois (Little Garden et Enie Lobby)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour développer l'idée qu'Ace est au niveau 5, il suffit de voir le chapitre 535 page 09, quand Ace dit:" .....qu'est ce qui se passe en haut...."

 

par définition je me méfie toujours de l'interprétation des team de scantrad sur les petit détails, car étant donné que çà passe du Jap à l'anglais puis de l'anglais au français il suffit du changement d'un petit mo pour que çà change complètement le sen de la phrase.

 

 

Quand à al prime de Crocodile pour moi elle est de 80M, Oda l'à dit dans un SBS devrait être à 160M je dis bien devrait car les SBS c'est non-compris dan l'histoire.

Je veux dire c'es tpas aprce que Crocodile à été arrêter que le gouvernement va réhausser sa prime, pourquoi le ferait-il vu qu'il à été arrêter.

 

Quand au débat rockstar/Ace on ignore encore ce qu'à fait Rockstar pour al mériter, s'il se baladait dans les ville et égorgait femme et enfants comme un gros psycho , on peut comprendre que le gouvernement ait mis uen prime sur sa tête.

 

Pour Ace c'est vrai qu'étant commandant de la seconde flotte on peut légitimement penser qu'il à une forte prime mais cmme je dis rien n'est moins sûr.

c'est tout à fait possible qu'elle ne dépasse les 100M.

mais bon étant donné qu'il à été reconnu à Alasbasta par les gens dans le bar où ilc roise Luffy, il est fort psosible qu'il ait une prime et assez élevé pour que les gens reconnaissent directement en lui un second de BB.

 

Mais bonà voir pour la suite, en tout cas Oda est très fort pour nous faire débattre sur un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann : tu soulève un point vraiment intéressant. On pourrait rajouter à ce que tu as dis, que vu la "bonté" du GM tel qu'on le connait, il se pourrait qu'Iva ait été emprisonné(e) pour avoir refusé de soigner un membre important du GM (5 étoiles) ou un Tennbuyiro (ortho à redéfinir :P ).

 

 

Pour le perso que l'on voit apparaitre, je ne sait pas s'il s'agit d'Iva ou pas. A première vue je dirait non, on dirait plutôt un garde spécial ou un truc du genre, mais la petit coupe de vin dans sa main fait penser à quelqu'un de raffiné et/ou d'important !

 

Quand à la disposition d'Ace dans ID, à mon avis on ne saura rien tant qu'Oda ne nous l'aura pas dit. Rien ne l'empêche d'être au 5 dans une partie spéciale sans froid; ou au 6. Ou entre les deux dans un entre-sol (après tout les prisonniers ne connaissent que 5 niveau.)

Nous savons qu'il y en a plus, mais peut-on affirmer qu'il n'y en à qu'un de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourkoi les gens pensent que Ace est dans le cinquième, Ace est l'homme qui a déclanché la guerre c'est évident qu'il vont le mettre dans un lieu hyper encerclé et protégé c'est pas la 6 étage non plus parce qu'il n'y a pas de sixième étage ça s'arrete à 5 et pas à 6 Disons qu'il est à l'endroit au dessous du 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@himaruken ace dans un niveau inférieur au niveau 5?,ç'est peu probable de toute manière jinbei à une prime de 250 M donc en toute logique ace se trouve au niveau 5 . même si on l'a placé dans cette prison pour le faire réfléchir ,je crois qu'ils auraient tout de même suivi la logique de la placé dans un étage qui corresponde à sa prime.Mais bon si ta théorie est possible ,elle est peu probable d'ailleurs je crois que tu le reconnais toi même.

 

Sinon la raison pour laquelle il ne fait pas froid à l'endroit où est détenu Ace ,c'est parce que c'est un endroit spéciale du niveau 5.Dans ce chapitre on nous explique que luffy atterit à la tour centrale du level 5 ,on peut en déduire qu'il y a plein d'autres lieux et donc que ce 5eme étage est immense.

Pour moi ace est dans une sorte de couloir de la mort ,Ace va se faire transféré à marinford pour se faire exécuter ,Jinbei est avec lui parce qu'il est à impel down pour qu'il reprenne ses esprits et qu'il aille se battre à Marinford ,donc selon moi c'est la raison pour laquelle c'est deux là sont dans la même cellule.Pour  les autres prisonniers qui nous dit que leurs éxécutions n'est pas proches ,je m'explique:Il semblerait que dans le monde de op ,les éxécutions publiques soient rares ,mais en ce qui conçerne les éxecutions non publiques (non médiatisées c'est ce que je veux dire) rien ne nous dit qu'elles ne sont pas fréquentes et ça ne m'étonnerait pas qu'a id qu'il y en ai régulièrement.Peut-être que ces prisonniers attendent leurs éxécution.

 

Pourquoi il ne fait pas froid à cet endroit? ,peut-être que pour les criminels dont l'éxécution a été planifié le gm ne veut pas prendre le risque qu'ils meurent dans le reste de l'étage qui nous est présenté comme un véritable survivor ,par l'un des détenus du level 5qui parle à luffy.(eh oui ,le but d'une éxécution c'est que la personne arrive en vie et non morte  ;D)

 

Certains diront c'est assez simpliste comme raisonnement mais quand on y repense dans les prisons de pays qui pratiqent encore la peine de mort ,les prisonniers sont affectés à des lieux selon leurs dangerosités ,mais ils sont isolés dés qu'ils sont affectés au couloir de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour développer l'idée qu'Ace est au niveau 5, il suffit de voir le chapitre 535 page 09, quand Ace dit:" .....qu'est ce qui se passe en haut...."

 

par définition je me méfie toujours de l'interprétation des team de scantrad sur les petit détails, car étant donné que çà passe du Jap à l'anglais puis de l'anglais au français il suffit du changement d'un petit mo pour que çà change complètement le sens de la phrase.

 

Interprétation, faut pas exagérer non plus  :P Je suis d'accord avec toi quand il s'agit de passages délicats comme celui de la discussion entre Garp et Sengoku. Là, c'était effectivement ambiguë et différentes interprétations de la phrase étaient dispo (on en avait longuement débattu d'ailleurs). Mais dans le cas présent, les 3 trads US (dont la HQ) donnent toutes la même version : "what's happening up above/up there" donc Ace dit bien "en haut/là-haut". Conclusion : Ace se trouve dans un niveau inférieur au 4 (niveau 5 ou 6).       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de vouloir casser des pieds aux gens, mais en quoi ça fait avancer l'intrigue ( du moment ) de savoir si Ace au 5ème ou au 6ème ( si tant est qu'il y en ait bien un )?

 

Pour le moment, savoir ça ne fait pas avancer l'histoire, parce que je sais pas si vous aviez remarqué, mais Luffy est dans une sale état! Et le temps qu'il se remette de ses blessures et tout et tout...

 

 

Et l'existence du Level 6 n'est pas confirmée, alors ne vous précipitez pas sur une rumeur pour en faire un fait! ( quand je dis rumeur, je ne dis pas que c'est un utilisateur du forum qui l'a lancée, mais un personnage du manga qui a émis l'hypothèse d'un 6ème level )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de vouloir casser des pieds aux gens, mais en quoi ça fait avancer l'intrigue ( du moment ) de savoir si Ace au 5ème ou au 6ème ( si tant est qu'il y en ait bien un )?

 

Ben le fait qu'il y ait un 6ème étage peut signifier deux choses :

1°) Ace n'y est pas ==> il existe de plus grands danger pour le GM que le commandant en second de BB, qu'un Shichibukai renégat et un autre déchu, et plus dangereux également que les "médailles d'argent"

 

2°) Ace y est ==> Luffy rencontrera les plus grands ennemis du GM et les libèrera peut-être ou ceux-ci s'opposeront à Luffy (tentative de meurtre de jimbei ou ace etc etc...)

 

la position d'Ace dans ID est importante pour avoir une idée de comment Oda voit les opposants au GM

 

 

Et l'existence du Level 6 n'est pas confirmée, alors ne vous précipitez pas sur une rumeur pour en faire un fait! ( quand je dis rumeur, je ne dis pas que c'est un utilisateur du forum qui l'a lancée, mais un personnage du manga qui a émis l'hypothèse d'un 6ème level )

Ce n'est pas seulement un personnage du manga, mais Oda qui le dit à travers son personnage. Mais il le montre également sur tous les schémas d'ID qu'il nous a montré à travers les chapitres. (regarde bien où se trouvent les étages 3-4-5)

 

 

tu dis que la position d'Ace n'est pas importante pour cet arc. je te rappelle que le but de Luffy est de sauver Ace, donc de facto de trouver où il se trouve.

S'il est niveau 5, cela veut dire que Luffy est presque arrivé.

Au niveau 6 il devra faire encore du grabuge pour parvenir à le sauver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'existence du Level 6 n'est pas confirmée

 

Ah si je suis déoslé mais celà est confirmé, quand on voit el croquis de Oda sur la prison on voit clairement qu'il y à quelque chose en dessous du level 5 par  contre rien ne dit que c'es tle level 6 c juste les fans qui disent celà + le fait que Baggy à dit qu'il y en avait peut-être un.

 

en tout cas une chôse est sûre il y à bien queleu chose en dessous du level 5, un étage plsu grand et plus vaste que ne l'est le level 5.

Après faut tattendre la suite pour savoir ce qu'il y aura dedans.

 

 

Sinon concernant Ace une chose aussi est confirmé dans ce chapitre, Ace n'es tpas dans la tour centrale car Luffy lui y est à l'intérieur de la tour aussi il fait froid et il gèle.

 

conclusion : au level 5 il y à de la glace à l'extérieur et à l'intérieur de la tour centrale, Ace où qu'il puisse être est soit dans un autre niveau (hypothèse la plus possible je dirais) soit dans un coin reculé de chez reculé du levle 5.

 

Moi mon idée est qu'il soit près du lbureau de Magellan au level 4 comme il faisia tpa chaud dans son bureau je me disais que la cellule de Ace n'en est pas loin.

 

Pour l'idée des exécutions, je dis pourquoi pas, imaginez que CAe jinbei etc...soit dans une sorte de couloir de la mort où il ne ferait pas chaud et pas froid mais celà incluerait que tout les prisonnier sauf peut-être jinbei soit condamné à mort y compris Crocodile alors çà explqiuerait qu'il soit dans la même cellule que Ace et Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...