Aller au contenu


Tales of symphonia


Condore ®
 Share

Messages recommandés

Histoire:

 

Dans le monde de Sylvarant, la légende dit qu’un jour, l’Élu se dressera parmi les hommes et fera renaître la terre toute entière. La jeune Colette a été choisie pour un voyage initiatique destiné à réveiller la déesse qui a sauvé le monde quatre mille ans plus tôt.

Destination finale : la tour du Salut. Mais la tâche qui l’attend ne sera pas de tout repos…

 

Partez à l'aventure avec Llyod, Colette et Génis dans Tales of Symphonia, un manga épique adapté du jeu vidéo culte !

 

824793004kethg.jpg

 

Les amateurs de Tales of Symphonia seront ravis d'apprendre que les éditions Ki-oon (Übel Blatt, Mahoromatic, Jackals) ont d'ores et déjà prévu de sortir l'adaptation manga, disponible en six volumes. Le premier tome, fort de ses 178 pages, sortira le 12 mars au prix de 7.50 euros. L'histoire prendra place dans le monde de Sylvarant, où une légende dit qu’un jour, l’Élu se dressera parmi les hommes et fera renaître la terre toute entière. La jeune Colette a été choisie pour un voyage initiatique destiné à réveiller la déesse qui a sauvé le monde quatre mille ans plus tôt. Sa destination ? La Tour du Salut.

 

En VF :

 

tome 1

c7526cc174fa1116bb61e6de4e50943820090509202200.jpg

 

 

tome 2

6bc1f1338fcbdc44800c3a2a7852724620090509202347.jpg

 

A venir :

 

tome 3 09 Juillet 2009

d3eb2df678f818f3acf7c973c8132f9d20090509202409.jpg

 

tome 4

fbfb1f066ad03e8b4202dad3acb36a5e20090509202426.jpg

 

tome 5

7851c2b000c0d769c8bb6a605660bc6620090509202522.jpg

 

tome 6

1e51d18f6bd80053254350e6b8a66bba20090509202551.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai adorer... que dis-je idolâtrer... nan sa ne convient pas, bref je ne trouve pas les mots pour dire a quel point j'ai aimer se jeux sur gamecube, tout simplement magnifique, mais je me voit mal acheter les manga pourtant, le scénario le connaissant déjà, il est bien très bien même mais les dessin n'ont rien de fantastique et n'avoir aucun suspenss me rendré la lecture moi interessant je pensse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voilà, les deux premiers tomes lus  ;D

 

certains se demanderont comment ?

 

Ceux qui suivent ki-oon de près, doivent savoir qu'ils se sont installés chez daily et facebook, enfin j'en passe les détails, tout ça pour dire qu'il y avait un concours tirage au sort pour gagnés les 2 tomes, et pamris 180 environs je pense, les 15 gagants ont benifier d'un petit pack sympas : 2 tomes, + chapitre vampire chrnicles + poster tos format a3 !

 

quelques photos du pack :

 

mini_157363DSCN0859.jpgmini_659928DSCN0860.jpgmini_805394DSCN0861.jpgmini_857602DSCN0862.jpg

 

Et pour infos, le tome 2 sort le 14 Mai, donc dans quelques jours !

 

693999Tales_of_Symphonia2.jpg

 

J'ai maj le premier post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, merci pour les couvertures, bien que je les ai toutes postulés, sauf la 6, mais je pense que ça doit le serveur de hostingpics qui doit beuger donc les images ne s'affichent pas directement, je vais prendre les tiennes, vu qu'elles s'affichent direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu peur, moi, ce truc...

 

L'histoire de Tales Of Symphonia est très riche, pleine de rebondissements et de petites histoires annexes. C'est ce qui fait tout son charme. L'anime Tales Of Symphonia n'avait pas pu tout reprendre, ce fut un échec total.

 

Est-ce qu'en 6 tomes, le manga peut retranscrire une histoire qui dure pas loin de 80h en jeu vidéo ? J'ai bien peur que non... Mais si c'est le cas, ça vaut vraiment le coup de l'acheter ! L'histoire de Tales Of Symphonia est blindée de préjugés, de personnages préconçus, mais au fur et a mesure, tout s'écroule et on découvre la vraie face de l'histoire. J'avais trouvé ça génial en jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'avais adoré ces relations humaines, et au final, j'avais été déçu de l'anime. Des rumeurs laissaient supposer une suite, mais ce n'était justement que des rumeurs. Au final, ce fut une débâcle. Et ces mangas me font un peu peur de ce point de vue-là. Dommage, car le jeu vidéo en vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai lu en scans et je l'ai fini!^^ Il est sympa, même s'il s'axe sur l'essentiel, c'est à dire les passés des persos et la régénération. En revanche, il ne faut pas s'attendre à un copier/coller du jeu. Certains scènes ont changer (mais là j'en dit pas plus pour pas spoiler).

 

En revanche, notez que l'histoire se finit au tome 5, le tome 6 est une sorte de "bonus" (si mes renseignements sont exacts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai lu en anglais, mais ca fait déjà un moment, je ne sais plus où je les avaient trouvés. Mais il me semble qu'on peut les trouver sur onemanga. ;)

Perso, j'ai bien aimé, même si j'ai eu un peu de mal avec le design au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...