Aller au contenu

Naruto Chapitre 443 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a été noté (je n'ai pas lu tout le topic  :-[) : la fin du chapitre et la discussion qui va arriver me fait beaucoup penser au livre de Jiraiya, que nous avions pu lire dans le chapitre 416, avec le ninja caractériel : son ennemi tient le même discours que Pein (le monde ninja est pourri etc.) et notre héros, le Naruto originel (puisque Yondaime a nommé son fils d'après l'histoire de ce livre), va lever la malédiction. Je trouve que c'est une belle manière (et dieu sait que cet arc là ne m'a pas toujours emballée avec les personnages secondaires totalement massacrés et inutiles) de boucler la boucle : Naruto est en train de devenir le héros que Jiraiya avait crée dans son livre et le ninja dont avait rêvé son père (Minato a bien dit qu'il voulait que son fils devienne comme le héros du bouquin). Donc quelque part, la prophétie s'accomplit enfin... j'imagine donc très mal une réaction violente de Konan.

Je dirais même que je l'imagine même finir par se retourner contre Madara (et se faire battre) histoire de hyper ce dernier : c'est très Kishimotien, maintenant que Nagato ne sera plus un danger (mort de fatigue ou complétement incapable de réutiliser des techniques ninja), de présenter un nouvel ennemi encore plus fort que le précédent.

Le futur de Naruto : je l'imagine mal devenir hokage. Il en a le niveau et le charactère, mais maintenant il n'a plus le même objectif : son but dépasse Konoha, c'est apporter la paix au monde Ninja, donc butter l'Akatsuki mais aussi empêcher les guerres.

Cependant, reste à voir le facteur Danzo dans l'équation : Naruto sait qu'il est le fils de Yondaime, donc si on commence à lui faire des reproches, il pourra très vite révéler pas mal de choses gênantes pour les vieux conseillers... du reste, la majorité des ninjas sont acquis à sa cause, et vu qu'il a butté les 6 corps de Pain, alors que les autres ninjas réunis ne parvenaient même pas à les mettre en déroute, euh, je vois pas comment on confierait Konoha au mains d'un type qui est resté caché et qui serait incapable de combattre à ce niveau. Une fois remise, Tsunade assurera l'interim mais Naruto pourra certainement aller au sommet des Kage, vu qu'il est le futur Hokage : à l'heure actuelle, qui est plus fort que Naruto ? Sasuke ? Hum, pas sans un power up. Killer Bee ? S'il utilise son bijou mais même pas sûr. Madara ? A priori, celui-ci et éventuellement Zetsu, qui à mon avis, est bien plus puissant qu'on ne peut le penser.

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai été un peu déçu par ce chapitre,bon je me doutait que l'action en serait pas prépondérente,mais bon,c'est lent,il est tant d'en finir avec nagato,qu'on passe autre chose,mais je ne vois pas cet arc se terminer sur un départ tranquillle de PAIN,il doit mourir,épuisement ou MADARA.

Pour 2 raisons,la première expier ses fautes,la 2 ème NARUTO ne se sera pas salie les mains et pourra être le gamin de la prophétie.

Quand a la prophétie qui doit s'accomplir,elle le sera surement mais cela ne se fera pas en un jour,et plus d'un mettra des battons dans les roues de naruto,a commencer par DANZO/MADARA et SASUKE,eux n'ont rien de passifistesles 2 premiers veulent le pouvoir et diriger,le troisième se venger encore et toujours,vu que ce mec est un crétin incapable de faire autre chose,a cause de son aveuglement.

En tout cas la mort de tendou n'a pas fait tant que ca réagir nagato on s'attendait à ce que la mort de celui-ci soit comme un choc pour ce dernier et ben non pas d'état d'âme il était aussi important que les 5 autres corps étrange quand même.

Jéspère que nagato sera en mesure de se battre et une brève apparition de sasuke et sa team ainsiq qu'une confirmation de l'état de kakashi serait la bienvenu  ;D

à la base Tendou était déjà un cadavre alors bon..sa doit faire un moment que son amis est mort et c'était pour lui rendre hommage qu'il a pris son corps..Tendou n'était qu'un pantins comme les autres corps..le rinnegan ressemble vraiment aux talent des marionnetistes si on regarde bien ^^ mais en + puissant avec différent pouvoir et une porté de distance du manipulateur plus longue.

Je me demande pourquoi Naruto est rentré en mode Senin, il doit quand même se méfier alors de Nagato..

C'est vrai qu'on aurait pu penser que Nagato avait une valeur sentimentale plus forte pour le corps de Tendou. Néanmoins on s'aperçoit bien qu'il ne regrette pas plus sa disparition que celle des 5 autres corps. Il est d'ailleurs intéressant de voir que Konan n'est pas non plus affectée plus que ça.

Tous deux savent parfaitement que Yahiko est mort et enterré depuis longtemps et que le fait qu'il soit utilisé ou non pour Tendou ne changera strictement rien...

Cependant, reste à voir le facteur Danzo dans l'équation : Naruto sait qu'il est le fils de Yondaime, donc si on commence à lui faire des reproches, il pourra très vite révéler pas mal de choses gênantes pour les vieux conseillers... du reste, la majorité des ninjas sont acquis à sa cause, et vu qu'il a butté les 6 corps de Pain, alors que les autres ninjas réunis ne parvenaient même pas à les mettre en déroute, euh, je vois pas comment on confierait Konoha au mains d'un type qui est resté caché et qui serait incapable de combattre à ce niveau. Une fois remise, Tsunade assurera l'interim mais Naruto pourra certainement aller au sommet des Kage, vu qu'il est le futur Hokage : à l'heure actuelle, qui est plus fort que Naruto ? Sasuke ? Hum, pas sans un power up. Killer Bee ? S'il utilise son bijou mais même pas sûr. Madara ? A priori, celui-ci et éventuellement Zetsu, qui à mon avis, est bien plus puissant qu'on ne peut le penser.

Justement je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un mauvais pressentiment. Car d'après cette excellent chapitre, on voit bien inoichi ne suis pas les actes de naruto. Et a mon avis danzou va jouer sur cela car, je pense qu'il va utiliser cette haine que chaque personne de konoha ressente envers pain pour le faire monter au sommet.

Inoichi voulait abattre nagato alors que naruto était contre cette idée, donc ceux qui suivront danzo seront ceux qui veulent punir pain, et tandis que ceux du côté de naruto seront ceux qui pardonneront a nagato de ces actes.

Plus fort que naruto? je pense que Madara, sasuke ( power-up), hachibi, gai (8 porte), kizame, kabutorochimaru et d'autre que j'ai oublier peuvent tenir face a naruto version sage mode. Naruto devra débloquer le pouvoir que itachi lui a donner plus, le contrôle de son bijuu et il sera invincible.

Concernant ce chapitre, on voit que naruto a bien grandit et est devenu plus mature. Il comprend ce que signifie le mot "pain" et ressent en fin de compte que tous les méchants ne sont pas devenu bad pour rien. Il y a toujours une raison derrière leurs immondes actes.

Bref, pour lui la victoire ou la défaite n'a plus de prix, ce qui compte maintenant c'est de mettre fin a ce cycle de haine. Et c'est là que je trouve qu'il est bien digne d'être hokage.

Shikamaru m'a étonner aussi en parlant de naruto, il est un ami sur qui on peut compter et cela prouve que le clan nara fonctionne avec leur tête et non avec les actes d'abord :D

ripp tendou, tu va me manquer :-\

Si Nagato fait un nouveau Pain qui ressucitent les gens, il pourra rescuiter Tendou ;) =)!!

Oui je pens aussi que Danzou vas ampelment profiter de cette haine que les villageois de Konoha aurat envers Nagato ( ce qui est normal vus qu'il a tué leurs familles pour certain =s ) ce qui vas peut être créer une guerre civil, sachant que Tsunade serat du coté Naruto bien sur, ainsi que les amis de Naruto et Maitre Ebisu qui l'a dit si bien dit que "Naruto est un frére de Konoha" avec l'image de Ebisu et d'autres ninjas qui sourit surment de la direction de Naruto, donc

soit quelqu'un (Naruto) vas expliquer aux villageois que la haine ne sert à rien..

soit les villageois vont rien vouloir savoir et ont aurat droit à une guerre civile..

@Devil Itachi

je te signale que Yahiko est déjà mort et le corps que Naruto a battu avec son rasengan était bien celui de Yahiko mais sans âme(un bout de viande quoi!) alors je ne vois pas pourquoi Nagato serait triste pour ça.

Merci je suis au courant, c'est pourquoi j'ai mis "mort" entre guillemets ... ^^

Je pensais que Nagato serait attristé par la "mort" du corps de Tendou, donc Yahiko, car lors de ses précédents combats, il a toujours chercher à protéger ce corps plus que les autres !

Ce qui prouve qu'il lui témoignait une certaine affection, alors que les autres pouvaient crever il s'en foutait royalement !

La 2è hypothèse est qu'il cherchait à protéger ce corps à tout prix car c'est le plus puissant ...

Mais dans ce cas, pourquoi aurait-il donner au corps de Yahiko le pouvoir le plus puissant des 6 ?!

Donc, dans les 2 cas, Nagato aimait Yahiko ...

Lorsqu'il controlait Yahiko, il pouvait au moins le garder à ses côtés ...

Or à ce moment précit, il n'a plus la possibilité de le controler, ce qui signifie qu'il ne le reverra peut-être plus jamais !

C'est pour ça que je suis déçu qu'il ne prête pas plus attention que ça à la destruction du corps de Yahiko !

J'aime assez le parallèle que tout le monde fait sur Danzo. Une guerre civile? C'estune bonne idée; l'anbu racine qui se dévoile, face aux anbus de Tsunade, ça pourrait le faire. S'il attaque, cela rique de se produire assez vite, ce serait la meilleure chose pour lui vu que Tsunade est à cours de chakra.

Dans les temps de crise, les gens se tournent parfois vers les leaders les plus virulents (l'histoire du monde réél peut en témoigner); ils cherchent aussi des coupables. Là, il est réellement possible que Naruto soit haï par la plupart des villageois car d'un certain point de vue, c'est lui qui mets le village en danger... J'attends fortement la discussion de Naruto et Nagato, parce qu'il n'a pas l'air en super forme et Naruto est en mode senin; ça sent le genjutsu à plein nez s'il y a combat, il ne faut pas oublier que le chef de l'Akatsuki a le dojutsu le plus puissant qui soit.

Pour commencer j'ai vraiment apprécié ce chapitre même si il ne nous apprend pas grand chose parce que l'on voit vraiment les convictions de naruto ou du moins même s'il n'a pas encore de réponse propre sur la paix je sens que celle-ci ne saurait tarder sûrement après l'arc de pain. L'image de tendou qui se prend le rasengan est vraiment pas mal sérieux j'ai pas à comprendre comment certains pouvaient dirent que le cet cette technique est faible ou pas assez puissante pour térrasser pain. C'est pas parce que celui est TRES puissant que un rasengan lui fera quedal ça change rien pour moi!

En tout cas c'est bien pensé de la part du blondinet d'enlever les bâtons noir du corps de tendou imaginer si celui-ci revenait ce serait défaite assurer pour naruto ( ce dont je doute vu l'état de Nagato). Nagato est pas plus affecter par la défaite de son corps préféré en même temps Yahiko est mort depuis un moment donc pourquoi en ce serait-il attristé? On dirait que naruto en s'enfonçant le bâton noir (un peu maso le mec) de tendou a quelques souvenir appartenant à celui-ci. Bon Hinata est rétabli et j'ai bien l'impression qu'avec sakura elle vont avoir une petite discussion enfin j'aimerai bien! Je suis pas kishi mais j'ai bien l'impression q

ue le héros va finir avec hinata pour 2 raisons celle-ci lui à révéler ses sentiments (un pas en plus) et deuxièmement celle-ci est vraiment très amoureuse de naruto ce serait cruelle pour elle. Je préférai quant même que le héros finisse avec sakura, c'est quand même la fille avec qui il veut être depuis le début du manga et en général un héros réussit souvent avec ses conquêtes! Enfin j'arrête la pour ça.

Neji à l'air bien motivé et apparemment il part avec son équipe et katsuyu qui vient surement leur indiquer la route à suivre pour rejoindre naruto vu que neji le lui a demandé! Ça sent le combat contre Konan tout ça et c'est loin de me déplaire cela n'en fera que l'arc pain plus beau et plus long!!! Le père de shikamaru semble faire confiance a naruto ( grâce à shikamaru)et le père d'Ino qui ne comprend pas la réaction de naruto et se fait rembarrer. On voit bien qu'il y a eu un petit pover up niveau charisme ce qui n'est pas pour déplaire (manque plus que sa cape).

Pour finir je suis casi certain que naruto devra tuer nagato, il parleront c'est clair mais même en étant un sain il ne peux pas lui pardonner la mort de ces maitres et des villageois (un peu abusé s'il le faisait). Je verrai bien 3 possibilités : - nagato qui meurt par la main de naruto après un peu de causette.

-quelqu'un d'innatendou ^^ tue nagato dans son dos (genre konan?)

-Nagato sait qu'il va mourrir et demande a naruto de le tuer!

Je suis d'accord concernant la mort de Nagato, même si je ne pense pas que Naruto ait le courage de le tuer. Dans les mangas shonen, le héros a souvent énormément de principes, de ce fait il ne tue jamais ses adversaires (en tout cas pas les non-humains, pour ne pas choquer le lecteur). Il est possible que Naruto ait à le convaincre, je le verrais bien accepter et se faire tuer de suite par Madara; histoire de le propulser au rang de "grand méchant du manga".

vu la puissance de naruto je pense qu'une guerre civile contre danzo ne ferai pas long feu ,si danzo etait si fort que cela on se demande pourquoi il n'a pas ete pris comme hokage si il etait plus fort que sandaime (bon c 'est vrai que ca vision a beaucoup compte mais c pas aussi simple que ca) d'ailleur si danzo a tuer la grnouille qui devait revenir naruto c'est pas parceque il ne voulait que naruto soit melee a tout ca ou que il soit capturer c'est tout smlemenque naruto est un obstacle pour danzo car il sait qe naruto est peut etre au moin aussi fort que lui et qu'il ne peut pas se permettre de combattre.

Or à ce moment précit, il n'a plus la possibilité de le controler, ce qui signifie qu'il ne le reverra peut-être plus jamais !

C'est pour ça que je suis déçu qu'il ne prête pas plus attention que ça à la destruction du corps de Yahiko !

Comme je l'ai dit avent il peut bien le faire ressuciter Tendou en créant un nouveau "Pain resuciteur" mais pour sa il doit déjà récupéré le corp de Tendou et vus son état c'est vrai que sa parait impossible qu'il récupére son cher corps.. Ou bien Naruto et Nagato (si il font "la paix") demande une dernier faveur à Naruto qui est de pouvoir ramener le corp de son ami..et de justment peut être l'entéré au lieu de s'en servir comme pantin mais comme j'ai dit peut être est-ce un hommage pour Nagato de se servir du corp de son ami Yahiko qui lui aussi avait le souhait qu'il n'y est plus de guerre je pens oui c'est pour sa qu'il utilise le corp de son ami, c'est pour accomplir le rêve de Yahiko...

C'est fous comme Kishi peut donner une telle histoire à certain personnage que sa soit, Naruto, Sasuke, Gaara, Kakashi, Neji, Lee, Nagato, Yahiko, Orochimaru, Jiraya, Tsunade, Sai, Zabuza, Aku, Kimimaro, Sasori, etc... que sa soit gentil ou méchant ils ont tous un passé souvent difficile pour certain, une raison de se battre, d'accomplir leurs buts et quand on regarde bien il n'y a pas telment de méchants quand on regarde par exemple Sasori, Kimimaro ou même là Nagato..et c'est ce que j'aime avent tous dans Naruto, il n'y a pas que le personnage principal qu'y a une histoire, un passé qu'on voit, mais beaucoup d'autres personnages même ceux qui apparaissent pas longtemps =).

Oui on aura peut étre une référence de Danzou comme un grand dictateur de l'hsitoire (Hitler, Staline, etc) c'est la crise il faut trouvé un coupable sa toujour été comme sa =(..et Danzou pourait être ce dictateur qui organiserait son coup d'état pour prendre la place de chef de Konoha, mais bon le chef de Konoha, le Hokage, est sencé être la personne la plus forte du village nan?? ??? ou en tous cas dans les plus forts car par exemple la Tsunade vs Naruto.. Je pens que l'avantage est à Naruto mais bon vas savoir.. il y aussi Kakashi avec son MS ;). Et Danzou ne reflétent pas ce Ninja puissant mais vas savoir..il y avait aussi des hypothéses comme quoi Danzou=Madara comme pour Madara=Mizukage...(avec cette histoire d'oeil caché aussi =/ Kishi veut vraiment nous mettre sur le doute ^^), il doit utiliser des clones mais sa parait trés éxagéré quand même.. mais bon dans le manga TOUS est possible ;).

Ola chicos!!!

@ Seagulls de Calais

Je te suis totalement, sur l'éventuelle prise de pouvoir de Danzou dans les prochains chapitres. C'est également une hypothèse que je défends, depuis pas mal de temps, sur le fait que Naruto puisse se faire détester par une partie du village. Pour moi, Pain a surement créé un sentiment de haine contre lui, qui peut très bien se retourner contre Naruto. Tout dépendra bien sûr, de l'attitude de Naruto envers Nagato. Mais, au vu du dernier chapitre, il est fort à parier qu'il va traîter Nagato plus comme une victime, plutôt qu'étant le réel responsable. Je ne dirai pas qu'il va le pardonner, mais il ne va pas le condamner comme le fait Inoichi par exemple.

C'est pour ça, que je vois bien Danzou pointer du doigt la gestion du cas Kyuubi par Tsunade, et par la même occasion Naruto. Car, il ne faut pas oublier que Pain est venu pour trouver Kyuubi. Danzou peut très bien, instrumentaliser cette venue. Le fait qu'il est tué la grenouille message, me fait aussi penser ça, ansi que son discours à ses Anbu-Racine. Enfin, pour moi, cette éventuelle cohalition anti-Naruto, pourrait amener Naruto a entreprendre un voyage initiatique, comme l'a fait Jiraya. Et ainsi, améliorer sa nouvelle vision des choses sur la paix et la justice. 

Quant à Nagato, je le vois plus mourir de lui même après avoir discuté avec Naruto, en se rendant compte qu'il fut manipulé (rien de bien original) ;D.

Un bon chapitre encore que nous avons là, Kishimoto nous a vraiment gâté ces derniers temps. Le combat entre Naruto et Pain Tendou est enfin fini il était temps.

Maintenant que Naruto a trouvé Nagato , je me demande vraiment ce qui va se passer entre eux. Vu la réaction que Naruto a eu quand il s'est engueulé avec le père d'Ino laisse tout présager. Va t'il le tuer, le ramener de force à Konoha en tant que prisonnier, ou le laisser s'enfuir? Tout est possible avec Kishimoto. Personnellement j 'aurais pensé que Naruto serait incapable de taper sur quelqu'un de diminué physiquement mais comme le blondinet n'a pas hésité à frapper son propre père on peut émettre l'hypothèse que Naruto n'aurait pas de scrupule à frapper un "handicapé'. Pour autant j'ai envie de croire que l'état physique de Nagato n'est pas ce qu'il parait être. Si c'est le cas, j'aimerais vraiment savoir ce qui la mis dans cet état. Est ce une condition à la maitrise du rinnegan? A un combat contre un ennemi comme Hanzou la salamandre ou bien Madara? En tout cas je veux vraiment en savoir plus sur lui sur son passé. En savoir plus au niveau flashback depuis que Jiraya les avait quitté.

Maintenant Naruto doit prendre une décision, quelle qu'elle soit sera lourde de conséquence. Pour devenir un grand ninja ou un hokage, il faut faire des choix difficiles, et je pense que depuis l'entretien de Naruto avec son père, il a beaucoup muri et appris. Il est maintenant conscient qu'il devra faire un choix. Ca me rappelle ce qu'avait dit Itachi à Naruto en parlant de Sasuke qui voudrait se venger de Konoha et que Naruto devrait alors faire un choix difficile.

En  tout cas maintenant nous sommes à la rencontre tant attendu entre Naruto et Nagato prions pour avoir beaucoup de révélations croustillantes!

Un grand merci à la MFT pour leur bon boulot, on les remercie jamais assez pour le plaisir qu'ils nous procurent chaque semaine ;)

Très bon chapitre. Le petit blondinet a bien grandit. Par contre je ne sais pas si cela a été évoqué mais à la fin du chapitre Naruto est en mode senin.  ??? A comprend pas pourquoi. N'a-t'il pas utilisé tous ces clones? Des hypothèses??? Pour ce qui est du choix quand au sort de Nagato je ne pense pas qu'il veuille le tuer. Ou alors c'était pas la peine de faire tout un cirque et père d'Ino a ce sujet. Il y a eu beaucoup d'hypothèses quant au sourire de Nagato. Je pencherais pour un sourire de soulagement. Affaire à suivre...

Edit: j'viens de ramarquer aussi qu'il n'est pas en mode senin au moment ou il se plante de machin noir pour repérer Nagato... Oubli de l'auteur ou.... SUSPEEEEEENS

Coucou à tous!

Chapitre interessant, ou Naruto semble trouver sa voie, l' affirmer face à un des anciens au moins. Jolie surprise qu'il ait eu le temps de se remettre en Hermit mode avant l' ultime confrontation!  Lui faudrait il de moins en moins de temps pour se concentrer et puiser l'energie naturelle??  Affaire à suivre.

A oui, ca n'a choqué personne, mais au debut du chap, quand Naruto retire les "piercings", croyez vous qu'il a bien verifié tous les endroits possibles?????     lol

Voila, ciao.

Nagato engarera t-il la conversation avec Naruto où continuera t-il à essayer de la capturer pour poursuivre son but, la paix par la force.

J'aimerais bien voir l'activation du rinnegan sur son véritable utilisateur, Nagato. Jusqu'ici on a seulement vu l'activation d'un seul cercle, qui permet de voir les flux de chakra (barrière de Konoha, quantité de chakra qu'il reste à Naruto ..) et dégager une grande quantité de chakra (intimidation de Tsunade et des Anbu).

Quelles sont les capacités offertes par l'activation des cercles suivants ?

Nagato fera t-il usage des ses pupilles pour enfin réussir à capturer Naruto ?

Les anciens du village de konoha,en tout cas certains d'entre eux,le père de ino par exemple(mais il y en a surement d'autres,danzo a coup sure),n'ont pas la même façon de voir les choses,alors que la génération suivante les shikamaru néji etc... eux suivent naruto.

Le sentiment de colère et vouloir se venger se venger semble légitime,mais qui a fait le boulot,les anciens comme le père de ino qui ont ramés comme ce n'est pas permis pour trouver 2/3 infos,ou naruto,la réponse est claire,pour moi la moindre des choses est de laisser une chance a naruto,même si j'espère ne pas avoir droit a un truc bateau,simpliste et idéaliste,on est dans un shonen,pas dans candy.

ils ont ramé pour trouver 2 / 3 infos, oui mais

il est plus facile de construire une maison

alors que sa conception est difficile

c'est facile pour nous de dire qu'il faut arreter le cycle de haine, ne pas tuer nagato

mais si on été de konoha, ayants été attaqué (notre famille, amis ... maison détruite)

on pensrait etre les victime, etre dans le juste et que l'élimination de l'agresseur est la bonne décision

d'ailleurs, meme au sein de ce forum y'a un paquet qui veulent voir nagato sauter qu'il y'es eu discussion ou pas

la paix s'ilnstallera apres, la diplomatie et le raisonnement feront leur boulot ou par la force (a la pain)

d'ailleurs laisser un malade mental aussi puissant que nagato survivre apres une telle attaque est un risque pour konoha (le monde des shinobis) dans le future, un 2ém oroshimaru, madara, itachi

mais sur tout un faible signal pour les autres village et pays

aller essaier de parler avec les USA, chine ... si vous etes faibles, pauvre .... ils vous dicteront leurs régles. et leur vision des choses

j'espère que nagato en bon perdant parlera un peu plus de madara a naruto, et enfin le crapaud qui a la clé pour la donner à naruto pour qu'il puisse enfin mieux maitriser le pouvoir de Kyuubi.

Et imaginez si nagato donne a naruto un cadeau d'adieu le rinnegan qu'il ne pourra utiliser qu'en mode sennin  9_9, oui je sais je commence à débloquer

Respectueusement :D :D :D :D :D :D :D

@Vindo  (page 33)

La conception de Nagato est parfaitement envisageable. Les USA ne l'ont jamais appliquée telle que Nagato en a l'intention... Les USA seraient des pacifistes... ? Il faudrait me dire depuis quand... Mais alors il faudrait vraiment me le dire depuis quand... franchement...

Mais historiquement, il n'y pas de Troisième Guerre MONDIALE depuis l'arme atomique, une arme d'une puissance... Les "petits" conflits et petites querelles de voisinages inévitables ne sont pas comparables à une guerre mondiale. (C'est une paix relativement durable... certes.)

C'est un constat neutre que je fais.

De plus, si les USA voulaient atomiser l'Irak, ils l'auraient déjà fait depuis un bail... Qui pourraient les en empêcher... ?

C'est une question rhétorique que je fais.

Depuis quand on réfute une vision des choses sans l'avoir testé... Je vous jure... Et justement pour démontrer que Nagato a tort ou raison, il faut tester et le faire échouer (ou non). Non, mais je vous jure... Il faut savoir lire parfois. Sa défaite n'est pas suffisante pour démontrer son tort. Je conseille certaines personnes à comprendre le concept de pax romana.

Et argument typiquement puéril : critiquer Nagato, la personne et pas son concept... Nagato est fou ou comme ceci ou cela... Je vous jure... Ça ne vole pas haut...

Nagato ne veut pas faire de génocides réguliers... bon sang... Il veut traumatiser les gens comme Itachi l'a été. Itachi a été jusqu'à tuer son clan pour préserver la paix. Mais il ne faut pas mélanger le vécu de Itachi ( qui a fait son génocide ) et celui de Nagato.

@kagehisa.  Tu jures beaucoup ;D même si la bombe atomique a apporté une relative paix internationale en empêchant tout conflit de prendre une trop grosse envergure, tu ne trouveras personne pour te dire que c'était une bonne chose de balancer les bombes sur le japon. Tous les responsables scientifiques et militaires s'en sont excusé, et il me semble que le pilote qui la largué (la 1ere) s'est suicidé. Durant le vietnam Mac arthur a proposé d'utiliser la force atomique et il a été démis de ses fonctions. Tout ça pour dire que c'est une arme qui n'est pas faire pour être utilisée, elle ne sert qu'a mettre des opposants sur un pied d'égalité d'un point de vue du potentiel militaire maximal, ceci pour les obliger a parler avant de se mettre sur la gueule... Dans naruto les bijuus remplissent déjà ce rôle. Le pb avec nagato c'est qu'il a perturbé le relatif équilibre qui existait; il veut concentrer tout le pouvoir dans sa main au nom d'une idéologie radicale, et c'est la que tout deviens dangereux. Il se prend pour dieu et se bât au nom d'idées pour lesquelles il sacrifierait n'importe quoi; avec larme ultime il serait sans rival et pourrait réaliser son projet de génocide sans aucune opposition. Pour être plus clair, les pays possédant larme atomique aujourd'hui ne l'utiliseront pas car les leaders sont soumis a l'opinion de leur peuple et a l'opposition des autres pays avec qui ils discutent et qui peuvent donc les raisonner. Matenant imagine qu'une organisation ou un pays possède larme ultime de destruction massive et que son idéologie dépasse la survie de ses membres.... On se retrouverait sous un feu atomique que des gens n'auraient pas hésité a lancer car leurs idées sont plus importante que la vie elle même... On ne peut pas être d'accord avec ça, on ne peut donc que critiques nagato car rien n'est plus important que la vie. Tu retirerait larme atomique a toutes les puissances du monde pour tout filler a al quaida?? Parce que c'est un peu se qui de passe dans naruto: akatsuki prend toute la puissance des villages pour créer une arme de destruction massive. Personnellement j'ai pas besoin de voir si ça peut marcher pour dire que ca serait une abomination. J'te jure...

Nagato ne compte pas garder cette arme en sa possession, il compte ensuite la distribuer a tous les pays. Il le dit dans le chapitre 436, "quand ils auront oublier la souffrance ils utiliseront eux même l'arme et la paix s'installera de nouveau".

Bien sure il compte installer une paix qu'il sait lui même instable par la peur, sa vision est celle du plus grand bien. Il se donne le droit de faire tout y compris le mal pour finalement faire le bien, il a conscience que ce qu'il compte faire va apporter beaucoup de douleur, mais finalement apporté un bien plus grand. Je pense que s'il avait une autre solution, ou tout le monde finirait heureux et en bonne santé il n'aurait pas hésité, mais le problème c'est que cette solution n'existe pas. Il accepte quelque part de se sacrifier pour apporter la paix, d'endosser se lourd fardeau que personne ne veut porter. Il se sacrifie face a sa conscience morale, il est prêt jusqu'à sacrifier son existence sur le plan physique, étant donné son état de santé qui s'aggrave, et même lors de ses combats il n'hésite pas a utiliser des techniques qui l'affaiblissent plus encore. Je pense qu'il a tellement souffert qu'il n'a plus rien a perdre, il n'agis pas par haine, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement mauvais, il a choisis de sacrifier toute sa vie et celle de plein d'autre afin d'apporter la paix. Bon bien sure Naruto finira par lui prouvé qu'il n'avait pas la véritable solution rose bonbon, utopiste a souhait...

ils ont ramé pour trouver 2 / 3 infos, oui mais

il est plus facile de construire une maison

alors que sa conception est difficile

c'est facile pour nous de dire qu'il faut arreter le cycle de haine, ne pas tuer nagato

mais si on été de konoha, ayants été attaqué (notre famille, amis ... maison détruite)

on pensrait etre les victime, etre dans le juste et que l'élimination de l'agresseur est la bonne décision

d'ailleurs, meme au sein de ce forum y'a un paquet qui veulent voir nagato sauter qu'il y'es eu discussion ou pas

la paix s'ilnstallera apres, la diplomatie et le raisonnement feront leur boulot ou par la force (a la pain)

d'ailleurs laisser un malade mental aussi puissant que nagato survivre apres une telle attaque est un risque pour konoha (le monde des shinobis) dans le future, un 2ém oroshimaru, madara, itachi

mais sur tout un faible signal pour les autres village et pays

aller essaier de parler avec les USA, chine ... si vous etes faibles, pauvre .... ils vous dicteront leurs régles. et leur vision des choses

toi t'a vraiment tous compris!  loul

en quoi nagato est malade mental ? pas compris la  9_9

comme tu le dis si bien nagato a vu son village ses parents détruit il se venge pourquoi naruto aurait le droit de venger son village et pas nagato ?

tu l'explique comment au final ?

nagato, konan, yahiko, madara, sasuke, orochimaru enfin non pas lui c'est un véritable monstre tous juste bon à creuver, ont leur justice à imposer au autres quel différence avec ce que tu dis sur le fait que naruto doit imposer sa justice lui aussi ?

y en a aucune c'est la même chose ce que tu dis sans prendre en compte le caractères des personnes, tu les confonds tous!

hors naruto n'a rien a voir avec les autres qui pensent comme les vieux shinobi du cycle de haine et tralala...

le fait que naruto ferme le clapet au père d'inoichi démontre sa nouvelle voie qu'il entreprend maintenant!

naruto tu tous le monde et la paix s'installe ET ensuite ? ce que tu dis la c'est comme l'histoire écrite par le vainqueur, c'est jamais impartiale cette pseudo "paix" qui se fait sur le sang des autres!  car ce qui ont vu eur sang coulé se vengeront de naruto et de konoha au final avec du recul on conçoit que la paix c'est pour un temps puis vint forcément un temps de guerre puis un temps de paix c'est un cercle vicieux dont les personages comme jiraya yondaime veulent voir le monde s'extirper dans une paix une vrai paix pour tous le monde!

naruto doit s'extirper de ça aller, au delà de son envie de vengeance pour réaliser une vrai paix et non pas celle de konoha <_<

qui serait comparable à l'espace vital... on tue les autres pour se faire du bien à soit... quel mentalité! -_-

c'est le monde shinobi qui a crée pain, il ne s'est pas crée tous seul il ne faut pas l'oublier!!

au final ce que tu dis c'est que tu est facilement influencer... par ce que tu a des préférences; on te dit que le héros c'est konoha tu y croit sans te poser de question!

mais la réalité n'est jamais aussi clair que tu le pense! konoha ,pour devenir un village puissant et prospère a massacrés d'innombrables villages femme, enfant viellard.... et oui faut le dire! et c'est la guerre après tous 9_9

je ne vois pas alors naruto le héros agir comme un abrutit fini qui n'a rien compris sur rien et continue à ce jeu stupide qui est :  je me venge, tu te venge, il se venge, l'autre se venge... que c'est redondant   :-\

faut savoir voir plus loin que <<aieeuuuh... y m'a fait bobo  je vais l'tapper moi aussi !!>>

et puisque naruto commence à comprendre, sa personnalité à murie et sa fait du bien à voir après tant d'année de kikoolisisme et de bouletitude  :o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...