Aller au contenu

Naruto Chapitre 443 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Gorgh

On dirait que tu as mal compris les propos de Pain... il ne compte pas distribuer l'arme à tout les pays, mais la garder pour l'akatsuki. Déjà il est impossible de la donner à tout les pays puisqu'il n'y a qu'une arme, et il dit bien qu'il l'utilisera puis quelqu'un dans le futur l'utilisera à nouveau lorsque la souffrance aura diminué dans le coeur des gens (c'est à dire au moment où les guerres reprendront). Moi je ne pense pas qu'il veuille seulement apporter la paix. Pendant ce combat il a été clair qu'il s'est vengé de Konoha, et en plus il représente lui-même le pire du monde shinobi, c'est ce dernier qui a crée Pain. Il a détruit Konoha pour une seule raison, il faut le rappeler, c'est quand Tsunade lui a dit que les grandes puissances avaient soufferts elles aussi et il décide de faire souffrir le village encore plus. On peut interpréter ça comme une vengeance, et ce juste parce que Tsunade n'est pas d'accord avec lui. Il n'essaye même pas d'envisager d'autres possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Naoyrig

 

Dans le doute je viens de relire le discours de Pain (surtout le chap 436) au complet et je maintiens que crois que c'est plutôt toi qui donne de mauvaises intentions à Pain et qui n'a pas très bien compris le sens des agissements de Pain.

 

Déjà Pain ne veut pas garder l'arme pour l'akatsuki, il veut la garder pour lui. Ca fait une énooorme différence car lui son but c'est la paix et l'aka son but c'est la guerre. Certains semblent mélanger le discour de Pain à Hidan (dans la grotte) et ce qu'il dit maintenant mais faut comprendre que le discour dans la grotte sert juste à manipuler les membres de l'akatsuki pour qu'il lui ramène les bijuus. Je dirai même que grâce à ça on peut en déduire que Nagato est au courant du danger d'une telle arme. Elle peut apporter la paix comme la guerre si elle tombe entre de mauvaise mains. Et tout en sachant qu'il pourrait devenir le maître du monde avec cette arme rappelons que son but reste toujours la paix  :-\.

Ce que je veux dire c'est que comme oncle Ben l'a si bien dit à Spider man, un grand pouvoir engendre de grande responsabilités et personnellement je préfèrerai confier la garde d'une telle arme à quelqu'un comme Pein, qui sait ce que c'est que la "VRAI" souffrance, plutôt qu'une personne quelconque qui l'aurait juste parcequ'il est un kage ou autre. De par son passé, qui mieux que lui est capable de comprendre les moindres petits détail du sacrifice qu'il est prêt à faire  et je le respecte car malgré ça il est prêt à endosser l'ENTIERE responsablité de ce sacrifice(par détail je veux dire que ça va des petits enfants qui se retrouveront à errer livrés à eux même aux shinobi mort pour leur pays sur le champs de bataille sur lesquels ces enfants ramasseront leur nourriture). Un tel pouvoir pourrait même qui sait tourner la tête de feu Sandaime hokage mais lui sera enccore plus déterminé. C'est grâce à la mort d'Oncle Ben que Peter Parker a eut la force d'endosser le costume de Spider man et de vivre cette vie de souffrance qu'on lui connaît tous et je rajoute que ce n'est pas parce que Einstein était fou que ses théorèmes étaient faux.

 

Et malheureusement Nagato restera sûrement un incompris car il y'en a toujours qui interprète mal ses actions. Je prends l'exemple que tu donnes sur le fait que Nagato décides de détruire Konoha. Il ne détruit pas Konoha en fonction de ce que Tsunade lui répond. Il va voir Tsunade avec Tendou pour essayer de discuter avec elle, pour qu'elle comprenne, comme Naruto, ce qu'est la souffrance justement elle reste subjective et se dit la même chose que pas mal de gens sur le forum se disent, à savoir qu'il fait ça par pure méchanceté. Avant l'attaque Nagato dit bien "je vais apporter la souffrance du monde dans ce village" donc il savait très bien qu'au terme de sa recherche il allait détruire le village. Prenez du recul. Il a voulut faire la même chose avec l'Hokage et son village que ce qu'il a fait avec Naruto et Hinata. Lui montrer la souffrance et pourquoi : car comme il dit si bien : "une fois qu'on a souffert autant que quelqu'un on le comprend" et ce n'est même pas pour que l'Hokage se dise qu'il a raison, c'est pour que l'hokage du village le plus puissant du monde shinobi se rende compte de la douleur que pourrait engendrer une guerre (regardez comment Tsunade s'est énervé pour une centaine d'habitant vous pensez qu'elle voudrait que le gardien de l'arme l'utilise contre le village tout entier?!!!). Seulement voilà, Tsunade part, comme vous, sur des idées déjà bien encrées et n'a pas su prendre le recul que Naruto a pris.

 

Maintenant parlons un peu de son plan. On a déjà eut une discution là dessus sur le topic du chapitre 436. Je t'avais expliqué le plan de Nagato comme je le voyais et ça se vérifie de plus en plus. La paix que veut Nagato n'est pas comme la paix que certain ici ont l'air de vouloir voir à la fin du manga, à savoir une paix utopique où personne n'éprouve de haine. Façon je dirai même si ce n'est pas par haine un village peut très bien déclarer la guerre à un autre pour des ressources, style l'eau d'une rivière ou d'un puit s'il n'y en a pas pour deux. La paix que veut instaurer Nagato est une paix là où les gens ne se battent pas les uns contre les autres car ils ne voudront pas infliger de souffrance. C'est une "paix par la peur de la souffrance d'une guerre". Et comment avoir autant peur de ce qu'on ne connaitpas. Si Nagato se contente de dire "j'ai une arme et je suis prêt à m'en servir", y'aura toujours un petit débile qui ne le prendra pas au sérieux (comme les usa et leur ultimatum sur le Japon avant de lancer la bombe) donc là il saute le pas et s'assure que tout le monde comprend et sait ce qu'est la vrai douleur en étant le premier à l'utiliser. Dans un sens c'est même mieux que ce soit lui car comme ça la haine dûe à cette première utilisation sera portée contre lui et pas entre "nous" (Ce qui montre bien le sacrifice qu'il est prêt à faire). Et cette "solution", au moins, elle a le mérite de faire réfléchir à deux fois la personne qui veut déclendher une guerre par haine, ET celui qui voudrait se battre pour les ressources d'un territoire (nécessaire pour le village ou pas).

Après personne n'a dit que son plan était parfait, loin de là. Car je rappelle que c'est à peu de chose prêt que le système dans lequel nous vivons. Cette paix que veut Nagato, celle que vous critiquez tant, est la même que "celle dans laquelle on vit"  et même avec ça il y'a toujours des guerres dans certains pays mais pas mondiale et là je dirai c'est l'avantage qu'il n'y ait qu'une seule arme et que ce soit Nagato qui en ait la garde car lui, il s'en foutra et n'aura pas peur de venir faire une petite démonstration (par respect je ne donnerai pas d'exemples réels ;) mais imaginons qu'il n'y ait qu'une seule bombe nucléaire et que ce soit quelqu'un qui a la mentalité de Nagato bah moi je dis il y'aurait moins de guerre dans le monde entier. Le gars arrive et que ce soit deix pays d'Afrique ou une super puissance qui ne veut pas retirer ses troupes d'un pays pour son pétrole, le gars utilise la bombe dans une totale impartialité et dit : "J'en ait rien à foutre de vos problèmes, tout ce que je veux c'est que vous ne le régliez pas en vous battant.) et est ce que vous avez peur de sortir de chez vous?!!! Non car la bombe atomique a mis fin à la seconde guerre mondiale et entre temps on a créé des instances comme l'ONU qui ont la mission de préserver cette paix et on a eut le temps d'inculquer à nos enfants l'amour de cette paix et certaines valeur morales (comment dire que ce n'est pas bien de tuer à un enfants qui voit des morts sur son passage tous les jours).

Donc moi je ne suis pas trop d'accord avec tous ceux qui disent que la paix que recherche Nagato est une paix par la peur donc c'est une mauvaise chose juste avant de sortir de chez eux tranquillement et d'aller à l'école tranquillement sans "aucune" peur. C'est une paix par la peur, certes, mais la peur de la souffrance et du combat mais pas peur de Nagato. Ne jugez pas la personne, jugez son plan. Si vous avez mieux à proposer (en restant réaliste je ne parle pas de la solution que le manga risque de nous sortir) allez direct à l'Onu et convoquez le G8  ;).

Bref son plan n'est pas parfait, loin de là, mais objectivement force est de constater que c'est ce qui se rapproche de la paix, je parle ici de l'absence de combat. Et ils pourront profiter de cette paix pour chercher une paix façon Disney où tout le monde s'aime et où on ne dira plus qu'"on ne peut pas plaire à tout le monde". Pour comprendre son plan il ne faut pas se tromper sur le but recherché. Il n'a jamais dit qu'il apporterait la paix que Naruto cherche, il a dit qu'il apporterait un système de "paix", et moi j'ai directement compris par là absence de combat. Il sait que le monde Ninja est régit par la paix. Il le dit. Mais il ne dit pas qu'il va faire "disparître" cette haine. Il veut juste en contrer les conséquence. C'est deux choses bien différentes. Cette haine existera toujours (et je dirai que c'est même inhérent à l'Homme) et ça fait avec. C'est ce que je comprends quand il dit que les hmmes ne se comprendront jamais et que façon comprendre quelqu'un ne veut pas dire s'entendre avec lui. En clair il veut couper l'arbre alors que Jiji et tout le reste veulent en détruire les racines. Et je dirai que lui au moin a décider de couper l'arbre en attendant de savoir comment détruire ses racines :). Il a peut-être juste mal mal interpretté les enseignements de Jiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baccali., ce que tu dis est dangereux vraiment. Je te renvoie a mon post tout en bas de la page précédente. Si tu penses vraiment qu'il faudrait quelqu'un qui possède a lui tout seul le droit de vie ou de mort sûr l'humanité et ce dans le but dammenner la paix, alors je te le dis tout net tu es vraiment quelqu'un de dangereux. Un homme ne sera jamais Dieu. Par définition l'homme fait des erreurs, pas Dieu. Voilà pourquoi Dieu a le droit de vie ou de mort sur n'importe quel être humain et persone n'y trouve a redire. C'est aussi pourquoi il est fondamental dans des relation politique ou diplomatique de toujours avoir un contre pouvoir. Que ce soit le propre peuple d'un pays face a son leader, ou une autre puissnce militaire. C'est vraiment la base. PS: par "Dieu" j'entend toute entitee supposée omniciente, omnipotente et infaillible. Bref je parle du concept, pas d'une religion en particulié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est clair que "l'homme" n'est pas un pacifiste,du jour ou il a décidé de ne plus être une espèce parmis les autres,et de s'accaparer la planète en s'autorisant le droit d'être l'espèce dominante,et en façonnant la planète a son image,les conneries ont commencées.

De tout temps a chaque fois qu'une nation s'est hissée au dessus des autres militairement, elle s'est cru investie du devoir de domination et voulu controler et diriger.

 

Je crois qu'il faut rester dans le contexte du manga,et éviter de faire des amalgammes,sur notre propre histoire de l'humanité.

NAGATO,est dans sa logique,et a ses yeux il était le seul et unique remède,aux souffrances,même si ça ne devait être que temporaire.

Mais les notions de bien et de mal,sont relatives,et dépendent les unes des autres.

Chaques choses a son contraire,le bien/le mal, le jour/la nuit, la tempète/le calme etc...

Vouloir la paix et la joie pour tous,est louable,et il faut tenter de faire en sorte qu'un maximum de personnes les ressentent,mais penser qu'en instorent le térreur(la vision de nagato),ou en désarmant le monde ninjas(ce qui sera peut être la vision de naruto),c'est un peu naïf.

Chaque ère de violence,ou de domination connait une fin,et on peut toujours désarmer les villages ninjas qui sont la force militaire,des 5 grand pays,mais cela n'entrianera pas forcement la paix pour autant.

On ne peut pas forcer les gens a pardonner,a oublier,ou a s'aimer,honnêtement je ne vois pas comment sans tomber dans un idéalisme naîf,naruto va pouvoir changer le monde dans lequel il vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec tes propos baccali. Justifier un principe pareil sur l'utilisation d'une arme de destruction massive sur une population civile par le biais du manga est vraiment limite.

 

Pour en revenir au sujet du topic, à savoir une discussion sur le chapitre 443, on peut peut être distinguer un début de scission entre les deux générations. Le comparatif avec la prophétie dans stra wars est super intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je soutiens Pain ^^ et il est loin d'être le pire méchant de l'histoire. C'est juste une personne rageuse mais qui a un gros pouvoir, faut bien imaginer que des types comme lui avec autant de douleur il doit y en avoir des tonnes dans le monde Shinobi, mais aucun avec ses capacités pour pouvoir faire changer tout ça.

Alors, ok c'est peut-être pas la solution! Mais on peut voir que de nos jours : la paix est présente et grâce aux 2 bombes atomiques larguées. Alors oui on vit dans la terreur, mais malheureusement il n'existe pas sur cette Terre de " naruto " capable de faire changer les gens. Ils sont tellement cons : ça reste l'Humanité.

 

Bref, j'ai été " choqué " par le fait que la " mort " de Yahiko n'est pas touché plus que ça Pain. On est en droit d'imaginer que vu le pouvoir de Yahiko ça doit être la première fois qu'il doit " mourir " comme ça, sans possibilité d'être ressucité! Peut-être que Nagato en parlera dans le prochain chapitre car malgré tout on aurait pu avoir droit à une ptite bulle " Yahiko... " voilà ^^

Naruto ne deviendra pas Hokage quand on voit sa manière de s'impliquer carrément dans le monde Shinobi, il veut protéger le monde Shinobi lui même et pas juste son ptit village ( qui m'a l'air d'être un village pourri ^^ )

 

Sinon faudrait des news de Kakashi là...si il est vivant j'ai deux possibilités quand à son " power up " potentiel, pluss qu'un power up niveau mental, peut-être que Kakashi conserve son Sharigan activé pour payer toute sa vie la mort d'Obito : il culpabilise et ne veut pas oublier. Donc peut-être qu'il pourra le désactiver et donc avoir un big boost de Chakra par la suite ^^. Ou bien si on reste dans le totalement dément : il obtient le MSE ( Il a bien eu le MS sans qu'on sache pourquoi...pourquoi pas le MSE : Tobi dit lui même qu'il doit y avoir d'autres moyens ( ou bien c'était Itachi qui l'a dit ^^ ) .

 

En tout cas, je ne suis pas étonné de la vitesse de Naruto à se changer, ça n'ira qu'en s'améliorant : tout est une question d'entraînement! Et avec ses Kage Bushins il aura 1000 fois pluss d'experience que les autres quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à soutenir qui que ce soit, Nagato et Naruto

 

Le débat arme ultime, son usage,etc...est effectivement des plus ardus, et même si l'univers de Naruto est fictif, on ne peut quand même pas occulter notre histoire à nous, vrais hommes sur Terre

 

Ce débat a certes déja eu lieu, en 1945, lorsqu'on s'est demandé:

"Faut-il raccourcir ce conflit, éviter des morts par milliers, un enlisement, etc...ou bien utiliser la bombe H?"

 

Pour Kishimoto, nippon de son état je crois^^

Cette question transparait allègrement dans son manga

Peut-on, au nom d'une paix relative au niveau mondial, sacrifier tout un pays?

La logique du bien pour les plus nombreux peut -elle s'appliquer à toute chose?

 

Quand on y réfléchit, nos 2 protagonistes illustrent parfaitement ces propos

 

Nagato s'est sacrifié lui-même, accepte de porter ce poids de "leader" de l'Akatsuki, organisation maléfique, honnie de tous les pays,

Acceptant de sacrifier un pays pour sauver le monde, et pourquoi pas...acceptant de se sacrifier lui-même pour cela...

Plus on avance, moins je pense qu'en ramenant Kyuubi, qu'en complétant le jutsu ultime, Nagato aurait pu vivre aprés tout cela...l'activation de la bombe nécessiterait probablement un sacrifice, Nagato surement...vu son état apres des techniques moins puissantes, Nagato pensait surement finir sa vie en même temps que son jutsu...

 

Naruto, de son coté, a toujours cherché le dialogue, le compromis, quitte a parfois passer pour un naïf, avec ses répliques à 2 balles comme "je vais sauver Saske" ou encore " on devient pas Hokage si on ne peut même pas sauver son ami"...

Naruto ne sacrifiera jamais quoi que ce soit pour atteindre ses buts, cherchant toujours la 3e voie, celle qui permet la paix pour tous...

 

Donc, si vous ne l'aviez pas compris, il ne s'agit pas de discuter sur ce qui est bien ou pas, si Nagato est taré ou pas...

La vraie question est:

Peut-on sacrifier quelques-uns pour le bien de tous ls autres? Et sinon, est ce qu'on peut faire confiance aux gens pour arriver à la paix?

 

Bref, y a t-il une autre solution? Surement, vu notre Naruto, et tout ce que Kishi nous a montré jusque là...

PS: Si ca se trouve, même les auteurs de Shônen ont leur point de vue politique...

Je sais pas si vous savez, mais la constitution japonaise interdit au Japon d'avoir une armée offensive, ou la bombe H...et le gouvernement actuel nippon voulait il y a peu modifier tout ca...alors, heureux hasard? Coïncidence extraordinaire? Moi je sais pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum que de discussion et de parallèle avec notre histoire, ce qui est normal je pense que là kishi est tombé sur une belle question que l'histoire a nous impose comme logique, l'utilisation de la bombe!

Naruto en fermant son clapet a un adulte d'une et chef de force de jsai pas quoi a vraiment compris les erreurs qui ont été faite dans le passé, lui qui vénérait konoha et qui était tranquille dans son village en paix, sans même pensé que cette paix avait un prix qui ici est la soumission des autre village et elimination de tous ceux qui ne serait pas en accord avec eu, tou sceux qui se tromperait de route.

Naruto représente la next gen ceux qui doivent sortir konoha de la crise que le cercle de haine a engendrer. je trouve ce moment particulier dans ce chapitre car on à l'ancienne génération qui veux se débarasser du gêneur et en même temp venger toutes les souffrances commise en fait des miniPein qui eux ont cet aspect légitime en sachant qu'ils font partie de konoha et que la loie est pour eux, c'est la justice de konoha qui règne, et de l'autre Naruto qui entreprend une nouvelle voie, un questionnement plus profond vers une meilleur solution que l'appel de la mort par la soufffrance, que la vengeance simple. En se brandissant devant les deux là représentant respecté de konoha il se brandit contre cette politique, il se met en marche pour changer le monde. Il est bien placer pour ça même s'il ne comprend pas encore Sasuke mais là il pourra le faire si il apprend l'histoire d'itachi cela les rapprochera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali (toujours aussi long tes postes  :P)

Ce que je disais dans le fond de mon message n'est pas faux. Il n'y aura qu'une seule arme, donc il ne pourra pas y avoir plusieurs pays qui pourront le posséder mais un seul, ou une seule personne (ici en l'occurence Nagato)(En plus je ne faisais que rectifier ce que disait Gorgh dans son message pour distribuer l'arme à tout les pays). Quand j'ai dit qu'après ça serai l'Akatsuki qui la possèderait, c'est parce que quand Nagato mourra (et c'était proche même avant le combat) ceux qui sont le plus proche de lui prendront surement l'arme, et ces personnes là sont Konan et l'Akatsuki, ou alors Konan se serait enfui avec l'arme.

Ensuite tu dis que Tsunade se bat avec les notions de l'ancienne génération mais je ne suis pas d'accord. Contre Pain, la seule chose qu'elle fait, c'est protéger son village, c'est l'hokage après tout si elle ne fait pas ça elle sert à quoi ? Et elle ne le fait pas par vengeance. Elle n'a pas dit une seule fois "je vais venger tout ceux que tu as tué". C'est pas pour rien que c'est une Sanin aussi. Elle est surement plus proche des convictions de Jiraya que de l'ancienne génération.

Ensuite la destruction totale de Konoha par le Shinra Tensei n'était pas prévu, et il y a une chose qui nous le montre, c'est Konan ! Elle dit bien qu'il n'est pas obligé d'aller jusque là, et Pain répond que c'est sa justice. Donc je reste sur ma position quand je dis qu'il décide de détruire Konoha lorsque Tsunade dit que toutes les nations ont souffertes et pas seulement les petites. Il considère que la souffrance subit par les petites nations ne peut pas être comparé à celle des grandes. En gros il dit j'ai plus souffert que vous alors vous n'avez pas le droit à la parole. C'est bien comme ça que je le vois. Et pour punir Tsunade avec ce qu'elle vient de dire il la fait souffrir en détruisant le village. D'ailleurs il est tout content après en disant "vous avez l'air d'avoir mieux compris la souffrance".

Le système de Nagato a une très grande différence avec notre système actuel. C'est que seul Nagato possèderait l'arme et donc aurait le droit de vie et de mort sur tout le monde shinobi. Notre système actuel était représenté par les bijuu dans chaque grande nation. Nagato veut détruire ce système en le remplaçant par le sien. Déjà il ne reste plus que deux grandes nations a possédé un bijuu : Konoha et le village de Killer Bee. Donc il a pratiquement détruit ce système. Mais là où son plan cloche, c'est que l'homme n'est pas immortel, et donc même si il se prétend Dieu, Nagato ne pourra pas survivre assez longtemps pour veiller à ce que la paix soit préserver. Qui te dit que plus tard, il n'y aurait pas un mec assez fou pour détruire le monde entier avec l'arme ? Personne. Donc son plan peut mener à la fin de l'humanité. C'est pas difficile à comprendre. Il veut préserver la paix mais il ne voit même pas que son plan mène à la destruction du monde. Alors je ne pense pas que ce soit un très bon plan. A moins qu'il considère que la paix, c'est lorsque l'humanité sera anéanti, là c'est sur il y aura la paix, mais un peu brutal je crois. Donc ce serait un plan qui marcherait à très court terme (temps que Nagato reste en vie), mais qui a long terme est très mauvais pour le monde entier. Il faut plus voir son plan à long terme qu'à court terme, sinon ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

Si on s'en tiens à l'histoire du manga, Nagato aura beau avoir toutes les excuses du monde, ce qu'il fait ne peut pas être pardonné..

Peu importe ses raisons, imprégner les gens de peur pour instaurer la paix ne peux pas être une solution, il se dit alors que la douleur elle même est un meilleur remède, mais soyons réaliste, les individus par essence, agissent individuellement, et sa façon de voir les choses a exactement 0% de chance de pouvoir s'appliquer sur tout le monde sans exception....donc l'arbre coupé ou non repoussera aussi vite qu'il a été détruit...

Ensuite, le fait qu'une seule personne possède une telle arme, est tout bonnement impensable, car cette personne n'étant pas dieux, et par on ne sait quel miracle n'en ferait pas une utilisation abusive ou pour son intérêt personnel, il n'y a aucune chance pour que ses successeurs ne le font pas...

 

Pour ce qui concerne ta comparaison avec la réalité, je dirai que tu es sans doute l'une des personnes les plus dangereuses qu'on puisse entendre, l'ONU et le reste, il est clair que leur utilité n'est qu'un spectacle, et donc totalement inutile, et en reprenant ton exemple de la bombe atomique, elle sa servit une fois pour la seconde guerre (2 pour être exacte, mais bon...), et ce fut une pure catastrophe, elle a arrêté la guerre....combien de temps ??? les guerres qui ont suivit ensuite sont innombrables, quand bien même tu dis que ça s'arrangerait si une seule personne l'a possédait, comme je l'ai dit, les garanties pour le monde serait nulle, ensuite, qu'est ce qui permettrait à cette personne de se placer au dessus du monde, d'après moi, absolument rien, même voir toute sa famille et tous ses amis mourir devant soit n'y suffirait pas, surtout qu'il y en a déjà eu beaucoup trop des personnes dans ce cas.

Puis dans un terme plus actuel des choses, la bombes atomiques EST inutile, puisque beaucoup de pays la possède, que ce soit officiel ou non, le premier qui l'utilisera se verra détruit par un autre pays et ainsi de suite, la simple utilisation d'une seule d'entre elle pourrait donc déclencher une "fin du monde", autant dire qu'elle est inutile non ?

 

Pour en revenir au manga, si une seule personne (Nagato) possédait une telle arme, elle ne serait efficace qu'à sa première utilisation et donc, serait très vite inutile car après la douleur, seule la peur restera dans le coeur des gens, et ni la douleur ni la peur ne peut instaurer la paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAGATO est un extrêmiste dangereux,il explique sa façon de faire ,par le fait qu'il a souffert,et que son village en a pris plein la tronche,il est donc normal qu'il est la haine.

Mais d'une part je ne crois pas avoir lu dans le manga que konoha était l'intigateur,du conflit qui l'on conduit a ses souffrances,même s'ils ont combattu aussi,après tout,quand un pays allié est attaqué,on se doit de l'aider.

Et d'autrepart, c'est bien un ninja de konoha (jiraya)qui a permis a nagato et ses compères de survivre.

 

Si dans "notre monde réel"  chaque nations devaient agir comme le fait nagato,alors les français en voudraient aux italiens,pour ce qu'ils nous ont fait lorsqu'ils s'appellaient les romains,et nous les gaulois,c'est absurde.

Les générations actuelles doivent être conscientes de ce que leurs ancètres ont fait,mais n'ont pas a payer pour ça.

 

Pour moi nagato est aveuglé par sa souffrance,et c'est ce qui risque d'arriver a sasuké s'il s'entête dans ses manoeuvres.

Le 1er hokagé a éssayé de distribuer les bijus pour équilibrer les forces afin,justement qu'aucun pays n'est véritablement le dessus.

Ensuite on nous bien expliqué pendant l'examun des chunins,que cet examen était destiné a évaluer les forces en présence,afin d'éviter les conflits massifs.

Donc les villages qui participent a cet examen,ont compris qu'il fallait éviter les guerres,car ce n'est bon pour aucunes nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali (toujours aussi long tes postes  :P)

Ce que je disais dans le fond de mon message n'est pas faux. Il n'y aura qu'une seule arme, donc il ne pourra pas y avoir plusieurs pays qui pourront le posséder mais un seul, ou une seule personne (ici en l'occurence Nagato)(En plus je ne faisais que rectifier ce que disait Gorgh dans son message pour distribuer l'arme à tout les pays).

C'est kishi qui t'a envoyé un sms pour te le dire qu'il n'y aura qu'une seule arme, et que même si il n'y en avais qu'une, il ne pourrait y avoir qu'un seul utilisateur ? Moi je veux bien tout ce que vous voulez, vous faire confiance et admettre qu'il n'y aura qu'une seule arme, mais je ne pense pas que Pein soit assez stupide pour ne pas y avoir déjà penser, il ne se leurre pas et se sait mortel, il sait aussi qu'il n'y a peut être personne qui pourra la contrôler avec impartialité comme il compte le faire, alors il ne lui reste pas quinze milles solutions.

 

Tu dis aussi qu'il ne comptait pas détruire konoha avant son attaque, parce que Konan est surprise de sa décision, mais Konan n'est pas obligé de savoir les réels motivation de Pein, ni Pein de les partager avec qui que ce soit. C'est comme a chaque fois qu'un personnage dit quelque chose ca devient une vérité absolue que ce soit une vieille qui affirme qu'un Uchiha ne peut pas être vaincus en un contre un, ou alors Madara qui est persuadé que Sasuke vaincra KB, il faut prendre du recule. Que Konan soit surprise de la réaction de Nagato ne veut pas dire qu'il n'avait pas cette idée depuis un moment.

 

Maintenant oui c'est une idée dangereuse que d'admettre que l'on peut donner le destin de toute l'humanité a un seul homme, mais nous sommes dans une fiction, et dans une fiction on peut le faire si cet homme a par exemple atteint l'illumination et qu'il est totalement désintéressé, que son seul désir est de créer la paix. Mais je ne m'inquiète pas Kishimoto à travers Naruto va répondre à la grande question que tout le monde se pose sans trouver de réponse depuis des millénaire "comment instaurer la paix sans aucun sacrifice", avec le générique de bisounours en fond sonore. Mais faudrait qu'il se grouille un peu parce que pendant que toute l'humanité attends après lui pour être sauvé, des gens meurent a l'autre bout du monde. Plus le manga avance plus je me dis que Kishi place la barre très haut et qu'il va pas réussir à la sauter et paraître crédible. Quand Naruto rêvait de devenir Hokage et Nagato de contrôler les guerres, bon ça allait encore, mais maintenant qu'il a décidé de nous donner la solution à la grande question, je suis sure et certain que son histoire va y laisser quelques dents.

 

 

@Gorgh

Non Kishimoto ne m'a pas envoyé de sms. J'en ai déduit ça de ce que l'on sait : 9 bijuu dans une statue unique, sachant qu'il n'y a pas 39 000 bijuu, j'en déduis qu'il ne peut y avoir qu'une seule arme, sinon à quoi rime d'avoir détruit le système des jinchuriki ? Ensuite, Pain dit lui même que plus tard c'est les ninja qui utiliserons eux même l'arme, je ne l'ai pas inventé il le dit lui même. Hors quand il mourra je vois pas comment il fera pour savoir si une personne saura discerner le bon moment pour l'utiliser ou même si ce n'est pas un fou complet. Tu vas pas me dire que Nagato est vraiment Dieu parce que là ça serait un peu exagéré.

 

Une seule réponse :

Tu ne sais strictement rien de la forme que va prendre l'arme, c'est un manga tout est possible... Et justement dans le chapitre 346 il dit que suite a son attaque quand ils auront oubliés la douleur, il l'utiliserons a leur tour, pour moi ça veut simplement dire qu'ils l'auront belle et bien en leur possession.

 

Ensuite concernant Pein et Konan c'est bien beau de dire qu'ils font équipes, mais Konan prend pas énormément de décision, en réalité elle suit surtout tout ce que dit Pein, alors si il veut garder ses petits secret et faire ce qu'il veut Konan, elle en tant que suiveuse n'a pas son mot a dire, d'ailleur il l'a suffisament montré jusqu'à présent, il ne l'écoute pas et se garde bien de lui demandé son avis. D'ailleur Pein ne semble plus avoir de coeur, alors définitivement non il n'est pas obligé de lui dire quoi que ce soit.

 

Et si je dis que c'est possible que la paix soit instauré de cette manière dans une fiction je ne fais pas référence a Pein, mais il est vrai que quand on y regarde de plus près il se veut impartiale et ne désire que la paix, il est prêt a faire d'énorme sacrifice même de son existence au nom de la paix, il s'approche à mes yeux pas mal de l'illumination oui, même si il peut avoir en réalité des milliers d'autre raison de faire ce qu'il fait. Il est peut être tout simplement cinglé tu me diras, mais il me fait plus pensé a quelqu'un de totalement désintéresser prêt a tout pour sauver l'humanité, qu'a un malade mental.

 

comme tu le dis c'est un manga, il faudrait arrêter de dire "on devrait appeler l'ONU" ou autre parce que ce n'est qu'un manque d'argument et ça ne rime à rien.

 

Quand je dis que Kishi va avoir du mal a resté crédible, je n'argumente pas, c'est évident, il va forcément devenir utopiste sur les bords quand il va donné le dernier mot a Naruto concernant sa solution pour la paix, il va avoir beaucoup de mal à convaincre les plus exigent, je me vois déjà dire "wow... ridicule". A moins bien sure qu'il ne donne tout simplement pas raison a Naruto, et qu'il échoue, mais j'ai comme un doute, quand Naruto dit "je suis ton ami" avec les larmes aux yeux tout le monde fond jusqu'à présent même les plus grand psychopathe atteint de schizophrénie... C'était déjà limite avec Zabuza et Gaara, un discours et ils ouvrent les yeux, mais la si Kishi s'attaque à un si gros morceau il va devoir être plus crédible que ça si il ne veut tout simplement pas ridiculisé les plus grands philosophe, psychanalyste et sociologue de toute l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgh

Non Kishimoto ne m'a pas envoyé de sms. J'en ai déduit ça de ce que l'on sait : 9 bijuu dans une statue unique, sachant qu'il n'y a pas 39 000 bijuu, j'en déduis qu'il ne peut y avoir qu'une seule arme, sinon à quoi rime d'avoir détruit le système des jinchuriki ? Ensuite, Pain dit lui même que plus tard c'est les ninja qui utiliserons eux même l'arme, je ne l'ai pas inventé il le dit lui même. Hors quand il mourra je vois pas comment il fera pour savoir si une personne saura discerner le bon moment pour l'utiliser ou même si ce n'est pas un fou complet. Tu vas pas me dire que Nagato est vraiment Dieu parce que là ça serait un peu exagéré.

 

Avant de venir à Konoha, Nagato avait un plan et ils étaient tout les deux inclus dedans. Je ne vois pas pourquoi il ne lui aurait rien dit sur la destruction de Konoha, surtout qu'ils forment une équipe. Si un des deux ne connaissait pas complétement le plan ça serait vraiment stupide de la part de Nagato, excuse moi. Et d'ailleurs je ne me base pas uniquement sur la réaction de Konan mais aussi de celle de Pain, quand il dit que "c'est sa justice", c'est surtout sa réponse qui fait penser à ça. La réaction de Konan ne fait que mener à cette réponse.

 

Euh... Nagato n'a pas atteint l'illumination que je sache et comme tu le dis c'est un manga, il faudrait arrêter de dire "on devrait appeler l'ONU" ou autre parce que ce n'est qu'un manque d'argument et ça ne rime à rien.

 

EDIT : Ok, alors Konan arrive comme une fleur et se bat sans savoir son but, elle sait même aps qu'il faut chercher Naruto, et ensuite elle ne sait même pas comment évacuer Nagato qui est apparement incapable de bouger... tu te rends compte de ce que tu dis ? Si Konan est au courant de rien alors Nagato ne lui ferait pas assez confiance pour lui donner la mission de protéger son véritable corps. Tout les deux forment un duo, et l'attaque de Konoha était prévu uniquement pour récupérer Naruto, si tu commences à dire que Pain agit en solo, alors le système des équipes de deux ne sert plus à rien. Pain prend la décision tout seul, sans demander son avis à Konan, et sur le coups, et on le comprend en lisant le chapitre où il parle avec Tsunade, puisqu'il le fait directement après sa petite discussion et en plus on voit qu'il provoque Tsunade de cette manière. Il y a trop d'élément qui nous montre que c'est impulsif et pas prévu à l'avance.

Pour l'arme comme je l'ai dit j'en déduit juste de ce que l'on sait et de ce que Pain a dit durant le combat. Il ne parle pas d'arme au pluriel mais d'une seule.

Il n'est pas totalement désinterressé, en fait c'est plutôt l'inverse parce qu'il est directement concerné par ce qu'il fait avec tout ce qui lui est arrivé dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baccali:

Je suis d'accord avec toi (en gros).

@tous:

Oui, c'est dans cette paix (à peu de chose près), que Nagato veut, que nous vivons. J'ai aussi le sentiment que des gens n'ont pas compris ce que voulait Nagato. Ils confondent beaucoup de choses dans la conception de Nagato. La cruauté et la méchanceté sont deux choses totalement différentes. Ceux qui ne comprennent pas peu de chance de comprendre le projet de Nagato. Par exemple, la justice peut être cruelle mais elle n'est pas méchante...

Les gens qui ont pour principe "la vie est sacrée" ont raison. Et justement sauver 1000 vies sacrées c'est mieux que sauver 1 seule vie sacrée. Sacrée ou pas, une vie n'en vaudra jamais mille autres... il faut juste savoir compter. Alors les visions naïves de certains... parfois... je jure... (beaucoup oui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, alors Kageshisa, tu es le genre de personne à laisser crever quelqu'un d'autre pour ton propre bien... oui, c'est facile à comprendre, hein. Mais ça c'est ce qui fait la société actuelle, soutirer à une poignée de personne pour donner à une autre, c'est la même chose. Si la vie est sacrée alors toutes les vies sont importantes, ton interprétation est vraiment tordue faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre une idée de ce que Naruto veut dire à Nagato, le fait qu'ils veuille tout les deux la paix ma fait reflechir et pense que Naruto veut peut etre faire comprendre a Nagato qu'ils ont tout les deux raison.

Tout les deux sont les enfants de la prophetie la paix doit arriver par un des deux enfants et pourquoi pas les deux??? c'est peut etre ce que Naruto veut proposer a Nagato que les deux enfants de la prophetie fasse regner la paix sur le monde entier des shinobis.

 

Ce ne serais pas la première fois que Naruto convertirais un mechant dans l'histoire (ex:Gaara...) Tuer Nagato serait trop simple mais que Nagato se retourne contre Madara avec l'aide de Naruto se serais plus interessant les 2 enfants de la prophetie Vs Madara.

 

Sinon je vois pas se qu'il pourrait vouloir lui dire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectueusement :D :D :D :D :D :D :D

 

@Vindo  (page 33)

 

La conception de Nagato est parfaitement envisageable. Les USA ne l'ont jamais appliquée telle que Nagato en a l'intention...

Et pour cause, ça aurait causé la fin du monde.

 

Les USA seraient des pacifistes... ? Il faudrait me dire depuis quand... Mais alors il faudrait vraiment me le dire depuis quand... franchement...

Je crois que tu n'as rien compris à ce que je disais....

 

 

Depuis quand on réfute une vision des choses sans l'avoir testé...

 

Depuis qu'on est doté d'une cervelle. "Saute du haut de l'immeuble, tu vas voir, c'est super drôle de rebondir sur les pavés !"

Les hypothèses de Pain sont absurdes, pas besoin de les tester.

 

Et argument typiquement puéril : critiquer Nagato, la personne et pas son concept... Nagato est fou ou comme ceci ou cela... Je vous jure... Ça ne vole pas haut...

Dis, au lieu de répéter 10 fois de suite "je vous jure", si tu pouvais apporter le moindre début d'argument valable contredisant ce que j'avançais ?

 

Nagato ne veut pas faire de génocides réguliers... bon sang...

Si. Son arme sera plus puissante que Shinra Tensei, qui est capable de raser un village complet : on est donc dans le cadre d'une arme de destruction massive qu'il veut être employée, et régulièrement qui plus est. Relis son discours, c'est écrit noir sur blanc.

Il veut traumatiser les gens comme Itachi l'a été. Itachi a été jusqu'à tuer son clan pour préserver la paix.

Et ça ne te parait pas complètement stupide ? Sauter dans la mer pour ne pas être mouillé par la pluie, c'est la logique de gribouille. C'est rigolo dans un manga pour enfant, mais avec un minimum de réflexion (niveau 2e je dirais...quoique à lire certaines copies...), on perçoit très vite les limites de l'exercice.

 

Mais il ne faut pas mélanger le vécu de Itachi ( qui a fait son génocide ) et celui de Nagato.

Qui veut en faire, et qui vient d'en rater un de justesse au passage...Sans Tsunade....

Itachi était vaguement plus cohérent dans sa démarche, mais à peine (j'imagine qu'on aura une révélation supplémentaire avant la fin du manga à ce sujet, mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain est machiavélique c'est tout, faut lire le Prince de Machiavel ça résume à peu près la vision de Nagato ;)

 

Sinon Pain sait que la paix par la Terreur ne sera pas éternel, juste qu'il l'utilisera autant de fois qu'il le faudra pour pouvoir calmer tout le monde! Alors ça ne sera pas la véritable paix ( pour cela il faut que les gens grandissent dans leur tête : vu la société actuelle on est dans la merde mais c'est un autre débat ;) ) mais peut-être qu'à force de faire cela on tendra peut-être vers une paix durable, mais entres hommes " évolués ", avec une empathie et une compréhension de l'autre suffisament importante pour éviter de faire du mal à autrui.

 

Pain n'est pas méchant! Même si ses Piercings lui donnent un air de rebelle mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain est machiavélique c'est tout, faut lire le Prince de Machiavel ça résume à peu près la vision de Nagato

Et pourtant c'est tout le contraire,assimilé Pain à une vision machiavélique de la chose est le meilleur de s'éloigner de ce qu'est vraiment Pain et de ce que son idéologie impose au monde de Naruto.

 

La vision de Pain est très loin d'être absurde,elle est même très pertinente et très juste,c'est même pour ça que Naruto est complétement destabilisé.

Car dans le fond Pain a raison....

 

Un certain passage le montre très bien,Pain par ses paroles indique à Naruto que le bien le mal n'est qu'une question de point de vue,Naruto est le "méchant" pour Pain,comme Pain est le "méchant" pour Naruto.

Les deux cherchent la même,veulent se venger de la même chose,se considèrent tous deux comme des "gentils".

 

Mais là où jsuque là Naruto vivait dans le monde des bisounours,Pain a fait un choix réfléchi.Et là est la différence entre Pain et Naruto(enfin jusqu'au dernier chap...),la reflexion derrière la réponse de Pain correspond seulement à la réalité.Ce qui ne veut pas dire que la réponse de Pain est bonne,juste que la reflexion de Pain sur la réalité l'a amené à cette conclusion.

 

Si Kishi a créé un personnage comme Pain,en lui assignant une idéologie aussi développé c'est pas pour rien...c'est pour presque éradiquer toute ces notions machiavéliques de l'opposition du bien et du mal.Pour dire en quelque sorte,le monde est tel qu'il est et il n'est pas question d'un combat entre le bien et le mal mais juste entre hommes.A travers les histoires de Sasuke,Madara,Shodai,Les Senjus,les Uchiwas,Pain et Naruto et tous les autres persos Kishi introduit l'histoire qui a amené à la décision de chaque personnage.Madara n'est pas le mal en personne,il est juste ce qu'il est par ses choix et son histoire,Pain pareil,Sasuke pareil ce sont seulement des hommes qui ont fait leurs choix,il n'y a pas à les distinguer en méchants ou gentils car justement pour Sasuke ou Pain les "méchants" ce ne sont pas eux ce sont les autres,et eux-mêmes ne se considèrent pas comme des "méchants".

Ils font ce qu'ils ont à faire,ils font leurs choix en fonction de ce qu'ils vivent ou ont vécu,et en fonction du monde dans lequel ils vivent.

 

Bref pour moi le personnage de Pain marque vraiment la brisure de cette opposition bien/mal,gentil/méchant et ramène à quelque chose de plus réaliste et pertinent chaque personnage de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je parlais pas de machiavélisme dans ce sens là! Mais dans le sens premier du machiavelisme, justement qui est de dire que peu importe ce qui est bien ou pas, pour arriver au but peu importe les sacrifices qui sont nécessaires. Je pensais que cette notion là était bien comprise : le Machiavelisme, à moins que ça soit moi qui ait mal pigé et qui est mal lu ^^ .

Pein adore la liberté tout comme Machiavel chérissait la liberté de sa patrie, il fait bien comprendre dans son bouquin que ce ne sont pas les manières d'arriver à ses fins qu'il faut juger mais le but lui même. C'est pourtant ce que fait exactement Pein.

Ou bien je suis un boulet!

Et le Prince n'a jamais été absurde, tout est censé comme Nagato l'est.

 

En fait j'ai pigé je pense, Nagato est incomplet dans le Machiavelisme! Machiavel nous montre comment régner avec le pouvoir et comment le peuple peut à la fois aimer et craindre ce pouvoir! Nagato nous montre la crainte, on peut imaginer que Naruto nous montre l'amour. Et on aura reconstitué le bouquin ^^ Pour qu'il n'y ait plus de haine il faut que tout le monde soit derrière une seule et même personne marchant côte à côte vers ce qu'il faut - sans se rendre compte qu'ils se font manipuler : c'est ça en gros le Machiavelisme ;). De toute façon qui ne se fait pas manipuler dans une société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naoyrig (ouai désolé pour la longueur en plus si je m'écoutais ils seraient carrément plus long  :-\ )

 

Bref pour en revenir au fil de discussion j'ai lu tes posts et ceux des autres (lol moi dangereux?!!!  :D) et je vais commencer par répondre aux arguments que vous citez dont je me souviens.                                                             

 

Déjà il faut faire la différence entre ce que vous comprenez du plan de pain et ce qui est dit. Evitons de créer notre propre manga et faire des déductions hâtives en disant que ce sont les membres de l'akatsuki qui possèderont l'arme. Déjà parce que je ne pense pas que ce soit le plan de Nagato. Si on réfléchit un peu on verra qu'une fois que Nagato aura l'arme, c'est évident qu'il cherchera à éliminer les membres de l'akatsuki vut qu'à la base il les aura manipulés et au lieu de contrôler le monde avec des guerres il cherchera à créer la paix (je doute que Hidan aurait accepté ça).

Tout comme ça me paraît clair que Konan n'est pas obligé d'être au courant dès le départ que Nagato attaquera Konoha avec son Shinra Tensei. De plus citer ça comme argument montre que tu n'as pas compris mon argument (tu t'es trompé de panneau  ;) ) car ça ne change rien qu'il ait dit à Konan avant ou après son attaque. Mon argument c'était qu'il ne fais pas ça par pure vengeance, mais plutôt pour faire la même chose avec l'Hokage que ce qu'il a fait avec Naruto. à savoir lui faire ressentir la souffrance pour que celui ci comprenne mieux sa vision. Comme pour Naruto. Et puis façon c'est sur qu'il ne l'avait pas dit à Konan vu que quand il explique le plan on le voit. Il dit juste à Konan quelle sera la mission de chaque royaume et le sien (à Konan) et elle dit "je sais" c'est tout.

Ensuite à ceux qui disent l'argument des instances pour conserver la paix,comme l'ONU ne tient pas car l'ONU est inefficace je dis que c'est que vous n'avez vraiment pas compris. Je ré explique. Quand Pain mourra, théoriquement il y'aura déjà eut une période de paix. Et pendant cette période de paix, la logique veut que les hommes créent des instances pour conserver la paix. Et à la mimite c'est même mieux qu'il n'y ait qu'une seule arme, qui pourra être donné seulement  à cette instance. C'est le même principe que dans notre démocratie. Qui a les clés de la bombe nucléaire et des forces militaires, le président que nous élisont. Car on sait qu'il en fera bon usage. Pourquoi ne pas faire la même chose dans le manga?!! Et je rajoute, pourquoi l'onu est inefficace devant les etats unis par exemple, car les usa sont nécessaire et sont les plus grands "alliés" de l'onu donc c'est eux qui dictent leur conduite, ils sont intouchable mais si l'onu était plus "puissante" que les etats unis, genre si c'était les seuls à pouvoir utiliser l'arme nucléaire, ce serait pas pareil.

Ensuite je ne cherche pas à justifier l'utilisation de la bombe nucléaire au japon, je dis juste que ce n'est pas parce que ce fut une erreur que ça n'a pas mis fin à la guerre et que c'est grâce à ça que la guerre d'après fut qualifié de "froide". Et Pein est prêt à porter le fardeau de cette "erreur", et c'est ça que je trouve respectable. Selon les dires, Itachi a massacré son clan pour éviter la guerre et il était considéré comme un héro car il a accepté de porter le fardeau de cette "erreur" pourquoi, car il fallait que quelqu'un le fasse tout en sachant qu'il allait se faire juger comme vous le faites avec Nagato. Un soldat qui sauve des prisonniers est décoré même s'il a tué les kidnappeurs!!!

Bon c'est tout ce dont je me souviens comme arguments!! Ah oui il y'a aussi ceux qui disent que Nagato veut utiliser cette arme fréquemment. Je répète qu'il ne faut pas faire de déduction comme ça sans réfléchir. Nagato dit : "et un jour la crainte de cette arme disparaîtra et il faudra la réutiliser". Il ne dit pas qu'il le fera tous les deux jours!!! Il faudra surement des décénies, voir même des centenaires pour qu'on oublie la peur de cette arme. Regardez notre histoire à nous. Voilà 50 ans qu'on a utiliser la bombe H et on en entend toujours parler dans les livres d'histoire pour que la jeunesse se rende compte des erreurs du passé. Et c'est parti pour durer donc à moins de je ne sais quoi on est pas prêt de voir quelqu'un utiliser la bombe sans réfléchir. Comme le disait je ne sais plus qui pour justement me contredire, la dernière fois qu'un président a voulut utiliser la bombe il s'est fait démettre de ses fonctions.

Et il y'a ceux qui disent qu'il y avait déjà le système des bijuus pour maintenir la paix. Bah ça a tellement bien marché qu'il y'a eut quelques temps après une guerre mondiale dans le monde shinobi  :-\. Les bijuus ne sont rien d'autre que des concentré de chakra et ce ne sont nullement des armes de guerre. A la limite ils peuvent servir quand le bijuu possède un jinchuriki mais dans ce cas ce n'est rien d'autre qu'un ninja plus puissant que la moyenne. La preuve ils se sont fait tous battre par les ninjas de l'aka. Ne créez pas votre manga c'est comme si vous disiez que s'il n'y avait qu'une dizaine d'arme à feu dans le monde, les distribuer équitablement aux pays les plus puissants ramènerait la paix  :-\

 

Je finis en disant que je ne dis pas que le plan de Nagato est parfait (surtout sur le plan moral), mais je dis qu'il a du potentiel et que c'est celui qui a le plus de chance de marcher. Et c'est dangereux je l'admet car une telle chose peut retourner le cerveau de beaucoup d'homme mais après Nagato, qui aurait rappelons le oeuvrer pour la paix entretemps (ça n'aurait pas été le tyran que vous imaginez je pense), c'est aux hommes eux même de faire la plus grande partie du travail et d'exploiter le sacrifice que Nagato aurait fait et il ne tient qu'à eux, par exemple, de créer une instance qui serait dirigé par une poignée d'hommes élus pour faire respecter la paix et qui aurait la garde de l'arme. Un bon système serait par exemple de dire que c'est par le vote de la majorité des hokages que l'arme peut être utilisée. Si le fait que moi je ne prenne pas en compte les : "ohh grâce à lui ça fait 200 ans qu'on a la paix, donc ona surement éviter la mort de 1000ers de personnes, mais c'est un méchant car il a dut tuer 100 personne pour ça" si accepter que parfois il est nécessaire de se séparer de quelques uns pour sauver la majorité fais de moi quelqu'un de dangereux, alors je le suis  ;) je ne suis pas prêt à le faire mais ce n'est pas pour autant que je pense que c'est l'idée la plus conne du monde!!!

 

EDIT : Nagato me fait un peu penser à Jack Bauer de 24h chrono qui sauve tout un pays du terrorisme mais se fait juger parce qu'il a torturé quelques mecs pour pouvoir y arriver. Comme Nass le dit bien, il y'a ceux qui reste bloqués dans ces idées de bien et de mal et il y'a ceux qui se rendent compte que ça n'aide vraiment pas dans la pratique. Il est parfois nécessaire de faire le mal pour atteindre un plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant votre petit débat^^ J'avais déjà fait le rapprochement entre la theorie de nagato et la periode de la guerre froide. Quoiqu'on n'en dise, la bombe H a évité une 3ieme guerre mondiale. Une paix basé sur la terreur qu'apporte la bombe atomique. Le mega justu de nagato est sensé etre une sorte de bombe H qui apportera la stabilité dans le monde shinobi (en theorie! Car dans la pratique je veux voir! Si il donne ce justu de l'apocalypse à tout le monde, tout le monde va vouloir le tester et c'est l'holocauste assuré! nagato:Tout le monde est mort, y a plus personne pour se battre, voila, c'est la paix :D).

 

On peut donc adhérer à ces propos assez facilement, vu qu'on a test!!... Le sacrifice d'une minorité assurerait une "paix" à tous. La fin justifie les moyens... Pas moral du tout mais çà c'est un autre débat. Mais bon, on va pas refaire l'histoire mais un monde de paix sans se dire que si un dictateur malade décide de faire péter le monde un jours, çà serait surement mieux! Et une paix de terreur type guerre froide, allez demandé à vos parents, c'etait pas tjs fun.

 

Pour en revenir à Naruto, il ne faut pas oublier que Kishi est japonais. Et le Japon et la bombe H, ils sont pas trop potes depuis hiroshima. Kishi ne peut donc pas adhérer à cette théorie "réaliste" (mais assez barré quand nagato la sort, je l'avoue). Je pense que le manga se dirigera plus vers une version pacifiste typiquement jap. C'est à dire, quand on veut vivre ensemble on peut, essayons de comprendre l'autre, "croyons en nos rêves" et Peace and Love. Plus sérieusement un leader, ici Naruto de Nazareth, rassemblerait les hommes et leur ferait comprendre qu'il sont tous dans le même bateau (quitte à distribuer des pains :D)

 

A voir dès le prochain chapitre! (hate de voir comment il va tourner çà d'ailleurs, jsp que çà fera pas trop hippie quand même ;) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un débat par rapport à ce sujet, c'est bien que les deux avis sont valables.

Nagato a vécu dans la souffrance, la perte de ses proches et la guerre civile. Quant à Naruto, il a toujours été en "paix" dans son village.

Si chacun veulent que le monde entier soit sans guerre, alors forcément les avis vont diverger. L'un (Nagato) a de l'experience en matière de combat et de politique (plus agé que Naruto, puissant ninja et chef d'Ame et de l'Akatsuki), l'autre est encore jeune, chargé de missions par ses supérieurs. Mais ce qui a fait tilt chez Naruto, et depuis peu, c'est la mort de son (ses maintenant) maîtres. Il sait également que Sasuke ne veut pas revenir de son plein gré, même après avoir fait la peau à Itachi...

Nagato a tout prévu dans son plan, et est prêt à tout faire pour y parvenir. Sa manière de penser se fait par rapport à ce qu'il a vécu (souffrance).

Pour Naruto, lui n'a rien prévu du tout, tout ce qu'il a en tête, c'est que le monde soit en paix. Lui n'a pas assez vécu et n'a pas assez vu d'attrocités (du point de vue de Nagato) pour pouvoir se permettre d'avoir une idée de la manière dont il faut y parvenir. C'est pour ca que devant la démarche de Pain si bien planifiée et si bien pensée (même si il y a du mauvais), il est déstabilisé et qu'il ne sait pas la contredire.

La manière de faire de Nagato est radicale, mais aussi fatale... Celle de Naruto, utopique...

Toutes les deux ont leur place, suivant la morale qu'a le lecteur.

 

Maintenant Naruto et son "pouvoir" vont surement faire changer Nagato d'avis 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...