Aller au contenu


Nuit 186


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Non, je pense plutôt que plus Kanda utilise Mugen, plus il y'a de fleurs, je pense que c'est un outil à double-tranchant, lorsqu'il utilise Mugen à pleine puissance, çà doit lui revenir un peu dans la figure, donc çà serait le pourquoi de ses illusions, à moins que je me trompe et que la solution soit le saké ;D ( faut arrêter de boire Kanda xD ) .

 

Donc plutôt d'accord avec Myrrax sur le fait que on a en 1er groupe : les exorcistes choisient par l'innocence, 2ème groupe : les exorcistes rejeté par l'innocence, mais en qui on l'implante quand même^^, et en 3 ème groupe : les semi-akuma .

 

Un chapitre énorme, j'adore les réflexions du vieux Zhu et de Fû, je les trouve énorme tous les deux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la réponse c'est dans quelques mois (-_-").

 

Mais pour le fait que les fleurs symbolisent la détermination, c'est pas mal comme idée aussi ! ^^

Quand je parlais d'espérance de vie, je pensais plus à quelque chose d'assez poétique. Du genre mourir entouré de fleurs, c'est quand même beau et émouvant comme mort non ? xD

 

Pour Hevlaska, j'ai aucune idée de quel groupe elle peut provenir. Peut-être que c'est également une expérience qui aurait plus ou moins mal tourné pour aboutir à un être de cette forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors trés bon chapitre on en apprend plus sur Kanda et honnêtement je en m'attendais pas à cela du tout.

 

Mais le nombre de fleurs à beaucoup augmenter et cela doit faire bizarre de voir tout cela tout le temps ;D

Aprés on en à encore beaucoup à apprendre sur Kanda.

 

Sinon Mirrax a bien resumer les différentes classes d'exorciste mais l'attente va être interminable et j'esperer que ces juste un petit contretemps sans graviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose me dérange on parle d'un troisième groupe d'exorciste, et étant donner que je viens de me refaire tous DGM je n'es pas entendue parler des deux premiers groupes (j'ai peut être louper un chapitre) mais il n'en ai pas fais mention, donc qui sont ils exactement??

 

Il me semble qu'il est explicitement dit que Kanda fait parti du 2è groupe d'Exorcistes. Ca devait être marqué dans le spoil, ou même dans le chapitre, mais Bak ou Zhu y fait allusion me semble t-il. J'en avais même fait la remarque en première page.

En tout cas, c'est sur que les fleurs, c'est très intrigant... Pourquoi y en a t-il de plus en plus? Zhu a l'air de dire que cette fleur est lié à la vie de Kanda, et que tout va bien quand il la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Allen qui voit des âmes avec le 14e et Kanda qui voit des fleurs on se demande ce qu'elle picole Hoshino! xD

C'est beau un kendoka asocial qui voit des fleurs partout x'D

 

Plus sérieusement, je suis d'accord avec றyrrax pour les groupes ^^. Mais à la différence des rejetés comme Suman, Kanda n'a pas une innocence dans le corps, ce n'est pas un symbiotique artificiel (de toute façon ceux-là sont tous morts je crois) mais ils sont parvenus à le synchroniser avec Mugen. Peut-être son tatouage sert de sceau pour empêcher l'innocence de le détruire mais à chaque utilisation de Mugen il perd de son espérance de vie... quoique le tatouage sert pour le régénérer alors je sais pas trop...

De toute façon Kanda est un humain c'est sur ("androïde" c'était une mauvaise interprétation de traduction c'est tout).

 

Pour Hevlaska, je pense qu'elle fait partie du premier groupe car elle est trop proche des innocences. C'est juste qu'elle est compatible avec une innocence cube de "stockage" et de ce fait elle peut interférer avec n'importer quelles innocences sans être compatible avec.

 

Arf pourquoi on est encore en suspens pour les semaines à venir T_T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce que beaucoup attendaient est arrivé : commence à gratter dans le passé de Kanda!

 

Cette histoire de Kanda créé me fait un peu penser aux films américains où des scientifiques de l'armée transforment un gars normal (ou en créé un de toutes pièces) en arme de destruction massive ambulante dans le cadre d'un projet sous un nom de code à coucher dehors, parce que là le "projet disciple synthétique" on dirait le titre d'un de ces films!

On voit également le fameux Zhu! Grâce à lui on en apprendra surement un peu plus sur comment ils font pour transformer une Innocence en objet!

 

Certes ce chapitre est assez centré sur Kanda, mais il ne faut pas oublié Allen et son groupe : eux avec Kanda partent pour une mission à Istanbul, qui était la capitale, et donc en plein cœur, de ce qui était à l'époque l'Empire Ottoman, un empire très majoritairement musulman, donc à mon avis notre groupe risque de ne pas avoir autant de soutient qu'en Europe occidentale par exemple, bien que leur soutient pourrait venir de la communauté orthodoxe qui vit encore dans la ville.

 

J'ai également tilté sur la pensée d'Allen lorsqu'il dit que "tout ira pour le mieux" : il pense qu'il a récité ces paroles "comme s'il s'agissait d'un sort", en gros qu'il ne croit pas ce qu'il vient de dire, et c'est assez révélateur de son état d'esprit actuel : il fait comme s'il tenait le coup, mais les révélations sur Mana et le fait qu'il sait qu'il va pas tarder à se faire bouffer par le 14° le hante vraiment!

 

PS : je sais pas si c'est une erreur de trad ou bien Hoshino qui s'est plantée, mais Istanbul n'existait pas en tant que tel au XIX° siècle : elle s'appelait encore Constantinople et ce n'est qu'en 1928 qu'elle pris le nom d'Istanbul!

 

PS 2 : j'ai l'impression que Madarao est un indien d'Amérique, la plume dans ses cheveux m'a mis la puce à l'oreille! Je sais pas ce que vous en pensez?

 

PS 3 : la pause commence maintenant ou bien après le prochain chapitre? Bien que dans tous les cas c'est horrible de devoir à nouveau attendre! Surtout que cette fois on sait pas pourquoi elle fait une pause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je sais pas si c'est une erreur de trad ou bien Hoshino qui s'est plantée, mais Istanbul n'existait pas en tant que tel au XIX° siècle : elle s'appelait encore Constantinople et ce n'est qu'en 1928 qu'elle pris le nom d'Istanbul!

Techniquement, il y a déjà beaucoup d'anacronismes dans D.gray-man, donc un de plus ou de moins, je ne pense pas qu'on soit à ca prêt (la "médecine" dans D.gray-man est bien plus avancé qu'elle ne l'était réellement au XIXè siècle). Et puis Hoshino précisait au début que l'histoire se passait dans un XIXè fictif, à partir de là, elle peut se permettre certaines choses.

 

PS 2 : j'ai l'impression que Madarao est un indien d'Amérique, la plume dans ses cheveux m'a mis la puce à l'oreille! Je sais pas ce que vous en pensez

Possible, même si les indiens d'Amériques étaient assez rares déjà à l'époque (mais comme dis précédement, on est plus à ca prêt). Et puis, les Exorcistes, comme les Noahs, viennent de nombreux pays différents :

>> Jasdavid sont américains

>> Lenalee est chinoise

>> Lulubelle est française

>> Krory vient d'Europe Centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, il y a déjà beaucoup d'anacronismes dans D.gray-man, donc un de plus ou de moins, je ne pense pas qu'on soit à ca prêt (la "médecine" dans D.gray-man est bien plus avancé qu'elle ne l'était réellement au XIXè siècle). Et puis Hoshino précisait au début que l'histoire se passait dans un XIXè fictif, à partir de là, elle peut se permettre certaines choses.

Sur la médecine, passe encore, après tout l'histoire nous a bien montré que quand on y mettait l'envie et surtout les moyens, il était possible de faire avancer la science à vitesse grand V, on a même eu des civilisations qui avaient des décennies d'avance par rapport aux autres! A mon avis quand Hoshino disait qu'on était dans XIX° fictif, elle devait parler de l'histoire avec le Comte Millénaire, la Congrégation...

Mais là ce sont des détails de l'histoire réelle dont on parle, et là ça me choque un peu! Enfin peut-être que je m'excite pour pas grand chose!

 

Possible, même si les indiens d'Amériques étaient assez rares déjà à l'époque (mais comme dis précédement, on est plus à ca prêt). Et puis, les Exorcistes, comme les Noahs, viennent de nombreux pays différents :

>> Jasdavid sont américains

>> Lenalee est chinoise

>> Lulubelle est française

>> Krory vient d'Europe Centrale...

 

Moi je trouve que d'ajouter plus de diversité dans les origines des personnages est un plus, car depuis un moment les nouveaux personnages avaient tendance à un peu trop avoir les mêmes nationalités : Européennes et Asiatiques. Donc voir un peu d'indiens d'Amérique, des africains (la sœur de feu Tapp) et autres fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux fleurs, je pense que plus le sceau de Kanda "consomme" son corps, plus il voit de fleurs ce qui pourrait correspondre avec l'age de Kanda (je pense à la remarque que Komui lui fait dans le tome 2 comme quoi "l'age se fait sentir...")

 

Sinon pour le truc avec Istanbul, c'est du detail (sauf pour ceux qui tiennent à l'histoire de l'Europe, ce qui n'est pas mon cas xD) mais j'ai quand même mon hypothese sur la question:

-Les japonais sont pas des craques sur "l'Histoire de l'Europe au XIXeme siecle" et donc Katsura-dono, dans son immense bonté, n'a pas voulu les embrouiller plus que ça et a mis le nom aujourd'hui utilisé ^^(.....Comment ça c'est naze comme hypothese? xD)

 

Et je suis d'ac' avec றyrrax pour les trois ordres d'exorcistes, je vois pas ce que ça pourrai etre d'autre  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a fait passer dans le Jump un message où elle promet qu'elle n'abandonnera pas DGM quoi qu'il arrive, donc je ne me fais pas de souçis de ce côté là!

En plus dans le monde des mangaka plus un manga dure mieux c'est, car ça signifie plus de revenus : si on arrête une histoire qui marche et qu'on en lance une autre que les magazines de pré-prarution ne veulent pas, c'est le chômage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf... c'est rassurant au moins.

 

Ça aurait été embêtant de voir une bonne série comme celle-ci bâclée... d'un autre côté, si ne pas laisser tomber D.Gray-Man ça veut dire que l'histoire va se mettre à tourner en rond pour gratter plus de papier et que le fond va devenir "inexistant" ça ne serait pas mieux non plus. Mais bon, on n'est certainement pas rendu là et vu le nombre de mystère que Hoshino nous garde dans sa manche pour l'instant (Heureusement !) ça a le chic pour nous garder accrocher... et exaspérer avec les pauses comme celle-ci.  >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les trois groupe je trouve que vous allez chercher midi a quatorze heure O_o

personellement je pense plutôt que c'est: 

1 - les exorcistes de type équipement (kanda, lenalee, lavi...)

2 - Les exorcistes de type symbiotique (allen,...)

et en 3 les semi akuma...

 

enfin ça me paraitrais plus logique personnellement ^^;;;

 

sinon merci beaucoup pour la trad de ce chapitre, il est fantastique *_* j'ai hate d'en savoir plus sur Kanda, tout ça m'intrigue de plus en plus ><

J'espère que Hoshino-san pourra vite reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dans ce cas les exorcistes type généraux qui ont un taux de résonance avec leur innocence qui a dépassé 100% tu les mets dans quelle catégorie ? Parce qu'il est clairement dit que ça en est une...

 

À la limite il y a Allen qui est à cheval sur plusieurs catégories puisqu'il est symbiotique, que son taux de résonance à dépassé 100% et que visiblement il est croisé Noah. Il envoie du steack quoi. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprend pas pourquoi vous vous cassez la tête avec des théories alors que c'est explicitement dit dans le chapitre 9_9 Page 10 >> "Aveuglés par notre rêve de creer un second groupe d'Exorciste".

Faut pas chercher midi à 14h surtout quand la réponse est dans le chapitre.

 

1er groupe >> Exorcistes "naturel"

2è groupe >> Kanda

3è groupe >> mi-Akumas.

 

Edit Obito : Moi je parle de groupe et non de type, faut faire la différence. ^^

 

Edit >> Si je ne m'abuse, il me semble bien parler de groupe présentement!  ;) Avec preuve à l'appui qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...