Aller au contenu


Crow Zero 1 et 2


Arthurus
 Share

Messages recommandés

j'étais très content de voir ses adaptations d'un bon manga, elle sont loin d'être parfaite, mais c'est beaucoup mieux que la plupart des adaptations cinématographiques de mangas genre dragon ball ou gto, j'ai préféré le deuxième qui est moins abusé que le premier, mais ça m'énerve de les voir crier dix minutes avant chaque combat, mais bon c'est des films japonais alors on a l'habitude que ce soit mal joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A cause de l’avatar de uzu je me suis intéressé a ce film et j’ai réellement adoré le film.

 

J’ai pas trop le courage de commençai a écrire toutes mes impressions sur le film

Mais que de positive la forme et le fond du film sont très bien. 

Le 1 et le 2 ne s’apprécie pas de la même manière. dans le 1 on est vraiment centré sur la conquête de suzuran. Alors que le 2 malgré des apparences plus violente le film est plus sensible .

 

Par exemple le boss de housen n’est pas un méchant tout con qui veut frappé sur tout le monde. il veut se vengé, mais dans le fond il ne veut pas se vengé en tapant sur les gars de suzuran, mais en réalisent le rêve de son ami mort (qui implique de tapé sur les gars de suzuran lol) c’est une nuance très belle. car il a comprit la souffrance de perde un proche et refuse de blessé gravement une personne. C’est aussi pour cela que j’ai bien aimé la phrase de fin du petit frère de Bito qui dit « t’inquiète tu t’es battu pour le rêve de mon frère je me battrai pour le teins ».  c’est pas juste une histoire de qui a la plus grosse.

 

Et j’ai aussi beaucoup aimé le phrase de fin qui explique pourquoi le choix crow dans le nom du film .

En gros un corbeau sa inspire les ténèbre, mais malgré cela ils peuvent voler haut dans le ciel. C’est la même chose avec ces jeune racail il inspire les ténèbres donc on a tendance a les limité, mais quand il déploient leur aille ils peuvent eux aussi volé très haut.

 

Sinon tout les personnage on un charme particulier, personne n’est raté. Mention spécial pour tamao énorme personnage et genji aussi.

 

edit: merci arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les deux mais j'ai une petite préférence pour le 2 quand même bien que le premier reste très bon. J'aime bien les 2 frangins ( je sais plus leur nom ) quand il donne la colle forte pour celui qui c'est fait opérer au niveau du cerveau. Sinon quelqu'un à des infos sur le 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@Chacha75

Le premier passage que ta cité vient surement de la version FR  en Vostfr sa donne mieu.

 

(Genji devant les 100 gars)

Un méchant : Fait venir tes gars !

(Genji sourit)

Genji : Me fait pas rire

Contre des lavettes comme vous.... JE SUFFIS LARGEMENT.

 

Ce passage déchire mais d'une puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Énorme film le premier comme le deuxième qui comme tout film étranger se regarde en vost de préférence il n'y a pas mieux les perso sont tous populaire les scènes de combat super bien réalisé j'ai beaucoup aimé le coup de pompe que met Serizawa  dans son dernier combat dans le deuxième film j'attend le 3 avec énormément d'impatiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouais, c'est le seul geste réellement technique de Crows Zero, mais j'ai trouvé ça plutôt mal fait, la distance entre les deux est trop importante pour que le coup puisse être porté de cette façon. Je n'ai pas non plus aimé ce revirement entre Serizawa versus Ryô, il se fait éclater, et d'un coup, en un coup de poing, il le met K.O ... non, pas très réaliste. C'est LE SEUL passage que je n'ai pas apprécié.

 

Et un autre point vu que je me remate le deux, dommage que la bagarre contre le lycée soit mal filmée (à partir du moment où ils rentrent dans le bâtiment, c'est trop bordélique). Et les maquilleurs and Co ont trop abusé sur le sang ... je viens de re-regarder le 1 (là j'enchaine avec le 2 encore) et la tonne d'Amora (Ketchup  :P) est trop flagrante.

 

Sinon, j'ai demandé un petit kit sur le forum du film.  8)

 

Edit : n'empêche la musique quand Genji marche tout seul en allumant sa clope, sur la pente ... c'est d'une classe !   :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est vrai, t'as pas faux !

 

Sinon, j'ai commencé à parler de ce film à plusieurs de mes potes, ils ont TOUS aimé, directement vu via megaupload. Sinon, pourquoi il n'y a pas eu de diffusion aux cinémas pour les deux films ?

 

Pour la sign' d'ailleurs Arthur, c'était surtout pour faire de la "pub".  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Swαrley, les productions asiatiques ou orientales tout court font rarement des bonnes entrées au Cinéma français. A la fin c'est pas du tout rentable, il faudrait donc aux producteurs faire un minimum de pub' là où il sort ...

Si Crows Zero est devenu populaire en France, c'est principalement grâce à Internet. Suite à ça, beaucoup de personnes vont l'acheter en DVD après l'avoir maté en streaming.

 

Personnellement c'est grâce à Internet que j'ai découvert le 1er film de cette trilogie en 2009 et quand j'ai vu que le deux n'était pas en salle de ciné' à sa sortie, ça ne m'a pas vraiment surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les films death note il sont sortit au ciné ? Apres c'est sur que sur un forum manga t'aura plus de chance de trouver des amateur du genre (c'est adapté du manga worst) mais a part un genre de public ciblé (ado pour la plus part, ou jeunes adultes max 25ans) tres peu de gens apprecierait ce genre de film (montre le a tes parents ou a tes profs tu vera ^^)

 

hjhjopyb0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film lui-même est tiré de deux mangas : Worst et Crows.

 

Concernant les films Death Note, 2 sur 5 sont sortis en France mais pas ne cinéma ..

 

En revenant sur Crows Zero, après avoir acheté les 2 films, je les ai visionnés avec mon père et il a bien aimé les scènes de combat. Bon en même temps c'est un friand des films de combat asiatique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai connu Crow Zero grâce à une bande annonce diffusé avant un film sur DVD (je ne me rappelle plus du film que j'avais acheté) et à partir de là, j'ai tout de suite accroché.

J'ai essayé de me mettre au manga, mais le problème, l'éditeur du manga Worst à abandonné le projet avant la fin. On pourra trouver quelques tomes par-ci par là (et encore, avec beaucoup de bol!!), mais sinon, niet!

 

C'est dommage que le ciné asiatique n'est pas "commerciale" en France, car beaucoup de leur cru ont le mérite d'être vu. Comme par exemple, le film Battle Royal (tiré lui aussi d'un manga) est un pur chef d'oeuvre.

Après, c'est sûr qu'il n'y a rien de tel que le bouche à oreille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swarley :

 

Bah justement, mon père a bien aimé le film, sauf que c'est le premier a voir "gueulé" et pas trouvé le film crédible sur le sang, faut l'avouer que sur ce point, c'est plutôt mal fait.

 

Ensuite, rien que là cette semaine, on a prévu de se faire une soirée Crows Zero avec des potes. Y'en a pas un seul qui a pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué ce topic plusieurs fois, et ces films m'intriguaient vraiment, un pote m'en disait que du bien et j'ai finalement regardé ces films.

Ben mine de rien, ils claquent quand même tout les deux leur maman. ;D

Bon c'est vrai que le premier fait très manga et se prends vraiment moins au sérieux que le deuxième, le coup des quilles bien qu'assez surfait m'a tué ou Ken qui est vraiment drôle en looser, Maki qui ne sait pas se retenir (:P) et Serizawa est beaucoup plus détendu que dans le 2 (le coup de la moto ou quand Genji l'empêche de gagner à son jeu :D).

Mais je saurai vraiment pas départager les deux, ils sont semblables et différents en même temps, les coups dans le premier sont vraiment exagérés et collent bien au manga (qui au passage est vraiment génial et drôle, Crow en tout cas, j'ai pas encore commencé Worst).

Mais le deux de part son aspect réaliste me plait aussi et j'ai bien aimé le combat final, ça me faisait penser à un jeu vidéo, avec tout les étages à monter pour arriver au grand boss. ^^

Les personnages sont stylés et charismatique, autant Serizawa que Genji ou bien Rindaman qui est très mystérieux (au passage le voir se battre dans le manga est vraiment bien, c'est réellement mon personnage préféré).

Enfin bref, c'est vraiment deux bons films, en attente du 3 qui j'espère sortira un jour et je conseille à tous le manga, il est dispo sur scantrad.fr donc facile à trouver.

 

PS : L'ost des deux films est vraiment bon. 8)

 

Edit :

J'ai oublié un truc, les personnages sont attachants aussi, c'est pas de simples voyous, et tous ont un but bien précis, même si ils ne recherchent que la conquête et la domination, ils ont tous leur rêve et un code de l'honneur vraiment bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton' :

 

J'ai préféré la scène finale du 1, parce que dans le 2, c'est assez mal filmé, et on a du mal à suivre les combats, faut regarder la scène plusieurs fois pour voir ce personnage frapper un tel etc ... et les uniformes mouillés ressortent mieux. (Et pas partisan des yeux éclatés ... les yeux de Genji sont abusé à la fin).

 

Par contre, si tu regardes le manga, tu dois trouver le coup du Genji qui met un genou au sol à Rindaman, légèrement abusé. Parce Boya lui met des uppercuts de 10 mètres, et ça le met pas k.o.

 

Par contre, le combat entre Genji et Rindaman passe super bien, même s'il est court, à écouter avec Papa Roach : Last resort.

 

Mais la scène qui démonte tout, c'est quand Hosen va attaquer Suzuran la nuit : décors sublimes, combats bien filmés, musique excellente etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

J'ai préféré la scène finale du 1, parce que dans le 2, c'est assez mal filmé, et on a du mal à suivre les combats, faut regarder la scène plusieurs fois pour voir ce personnage frapper un tel etc ... et les uniformes mouillés ressortent mieux. (Et pas partisan des yeux éclatés ... les yeux de Genji sont abusé à la fin).

Yep j'ai remarqué un léger défaut à ce niveau là, c'est assez mal filmé, mais justement ça donnait un côté brouillon à la baston, ça collait bien au trip. ^^

 

Par contre, si tu regardes le manga, tu dois trouver le coup du Genji qui met un genou au sol à Rindaman, légèrement abusé. Parce Boya lui met des uppercuts de 10 mètres, et ça le met pas k.o.

Bah justement non, le deuxième est beaucoup plus réaliste donc ça ne m'a pas étonné plus que ça, par contre dans le manga Boya arrive à mettre à terre le Rindaman en le plaquant, et plus d'une fois si je dis pas de connerie.

 

Par contre, le combat entre Genji et Rindaman passe super bien, même s'il est court, à écouter avec Papa Roach : Last resort.

Et je suis dégouté que le combat est à chaque fois abrégé par le générique, moi qui voulait voir à tout prix combattre Rindaman, je suis comblé avec le manga, un gros bourrin au grand cœur mais j'espère réellement le voir combattre dans le 3 (si y en a un déjà :P)

 

Mais la scène qui démonte tout, c'est quand Hosen va attaquer Suzuran la nuit : décors sublimes, combats bien filmés, musique excellente etc ...

Un sacré carnage cette scène, mais pour moi l'une des scènes  qui m'a le plus marqué dans le 2, c'est quand le meurtrier (me souviens plus de son nom) se barre à la fin du film, assez simple mais classe ou bien le 1 contre 100 de Genji, un vrai fou ce mec. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...