Aller au contenu


La "face cachée de cette guerre"


Général Mathio
 Share

Messages recommandés

Au chapitre 168 de D-gray man, Cross dit "cette guerre a une face cachée"

 

Cf: http://online.scantrad.fr/Online%20D.Gray-man%20Tome%2017%20[MFT]/[MFT]%20Nuit%20168/slides/03.html

 

Les seules personnes qui ont fait attention a cette phrase sont les bookmans.

 

cf: http://online.scantrad.fr/Online%20D.Gray-man%20Tome%2017%20[MFT]/[MFT]%20Nuit%20168/slides/09.html

 

Que veut dire Cross? Et quelle est cette face cachée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici qq idees pour lancer cette discussion:

 

- la vraie nature des akumas: le comte apprecie que l'ordre les voit comme des machines de guerre et souhaite que ca le reste.

-un complot entre le pape et le comte ( assez dingue mais qui explique le pourquoi le vatican n'est pas attaque)

-un tres gros coup que prepare le comte visant a exterminer l'humanite en un coup

-des espions dans l'ordre au service du comte.

-d'autres zones d'ombre en relation au moment du deluge, le 14eme (peu probable)

-des infos concernant l'implication obscure de central dans cette guerre

que qu'il en soit, les infos doivent etre tres importantes pour que cross disparaisse

a vous de commenter mes idees et a en proposer d'autres si vous en trouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

oui oui c'est louche mais le + louche c'est cross, on se dit qu'il a sans doute un lien avec le quatorzième.

mais  on se dit ''il est pas mort c'est un sacré bonhomme , et comme l'a dit allen alors qi'ils recharchait cross:''il ne mourait pas pour si peut''

De plus le fait que levrier s'acharne sur Allen est assez ennuyeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hum  la face caché de la guerre ???

j'avoue que ca m'as intrigué aussi quand je l'ai lu. Je pense qu'en effet il y a quelque chose derrière toute cette histoire mais le fait que l'ordre continue d'exister quelque part ca s'explique.

Si il y a des gens pour combattre, cela fait des victimes et donc des akumas (j'espère que vous suivait mon explication :S) De plus on peut pensé que toute cette guerre serait en fait juste une grosse manipulation du compte afin que l'on ignore ce que sont les akumas et de nous conduire a notre perte.

 

[move]Vous en dites quoi[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma theorie:

vous n'avez pas remarquer que les akumas,chaque fois qu'il transforment,leur apparence deviennent de plus en plus humaine  ??? donc pour moi le but du compte est d'exterminer l'humanité et de la remplacer par les akuma,et c'est ce qui en train de se produire,les akumas sont partout mais personne le sache sauf il font leur apparition,donc la face cachée de cette guerre est de remplacer tous les gens de haute place par des akumas pour que le compte dirige tout,non??? donc si la QG essaie de contacter n'importe quelle organisation ou chais pas,on trouve que les akumas donc .....

voila  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je me dis qu'en fait si le compte laisse la congrégation en vie c'est parce que justement ca l'arrange. Les experiences et tout qu'ils font sont pas net et si central été infiltré par le compte ...

En plus quand on voit ce qui se passe avec les thirds et alma ... et puis y a le 14ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Je rebouste xD

 

En voyant le titre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à un truc. Lorsque le comte du millénaire demande à des gens de faire revenir depuis les morts leur être cher, ceux-ci tue la personne l'ayant invoqué et revêt leur peau. Cependant, qu'arrive-t-il alors à l'esprit de la personne ayant eu son corps de "mangé" ? On a toujours pensé qu'ils mourraient et allaient au ciel ou je ne sais trop. Mais et si on faisait fausse route depuis le départ tout comme les exorcistes ?

En fait, les Akuma ne sont qu'un appât pour les exorcistes et pendant que ceux-ci les chassent, le comte rassemble les âmes des gens dévorés pour en faire autre chose. (Là, on a la raison du pourquoi laisser l'ordre exister...Détourner le regard)

On sait tous que la mission de Cross été de détruire une usine d'Akuma du comte. peut-être que Cross a fait le lien et que d'une façon ou d'une autre, l'ordre noir savent ce que veut faire le comte avec ces âmes et que ça les arrange. Donc, garder Cross en vie est problématique, il en sait trop.

Ensuite, on en vient à l'akuma de niveau 4. Il est né d'un akuma de niveau 3 il me semble et il ressemble énormément à un humain Oo'

Peut-être que le comte veut en réalité créer des humains immortels à l'aide de sacrifices afin de créer un monde sans mort et heureux (il est sûrement dans ses désillusions et pense avoir raison pour tout). Bref, ça m'amène à savoir si le comte ne chercherais pas en fait l'immortalité ou quelque chose du genre à l'aide des sacrifices que sont les Akumas.

(En bref, les exorcistes vont finir par devoir se battre contre des humains devenus immortels un peu marionnette... ça va faire mal si c'est le cas =S)

 

Alors ? Et si c'était pas ça notre petite face cachée  ;)

 

Allez-y, donnez votre avis (je sens que personne me lis --') =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hum, il y a juste un truc qui me gène, Sharinnegan : Adam n'est-il pas, comme tous les autres Noah, déjà immortel ? Moi, dans ce sens-là, ce que je me demande le plus, c'est pourquoi les noah cherchent à tuer leurs propres descendants (ils sont les pères de la nouvelle humanité, tout ça...), et pourquoi ceux-ci sont immortels.

 

Je trouve que ta théorie sur les âmes est très intéressante (je m'interrogeait déjà sur les âmes depuis un certain temps), surtout qu'on retrouve ma théorie principale sur la mort de Cross : il en savait trop. Par contre, je pense davantage que le but de ceci est de créer des "super-humains", en mesure d'aider Adam dans sa vendetta contre Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

deux chose mon intriguer des les manga :

1: les noah sont les décendent de Noé vous êtes d'acores? et pourtant il sont apparut avant le déluge et on reconstruit le monde chose bisard vu qu'il veulent maintenant le détruire.

 

ce qui veut dire que les noah sont en réalité Noé Et son surement sous les ordre de dieux lui-même en plus le comte es en réalité Adam et se dieu parlons en.

 

2: ce dialogue entre Allen et Road dans le tome 3:

-Road : C'est dieux lui-même qui souhaite la destruction du monde. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a fourni les akuma au comte millénaire.

-Allen : Celui que tu vénère n'est pas dieu... mais le diable!!

- Road : Qu'est-ce que ça change?

 

Alors est-ce dieu ou le diable que servent les noah ?

Et si l'envers obscure de cette guerre est que les noah servent dieu et les exorciste servent le diable?( ou le contraire?)

 

 

Voila quelque question qui je pence resteront sans raiponce jusqu'à la fin du manga.

Pardon pou l'orthographe je suis dyslexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je relance le sujet  car je le trouve particulièrement intéressant.

 

J'ai moi aussi une théorie sur la face cachée de la guerre. Elle expliquerait bien des choses.

 

Je l'ai développé dans le sujet sur la relation entre le manga et Dorian Grey. Donc je vous laisse lire (si vous en avez la force car ceux qui me connaissent savent que mes posts sont malheureusement souvent très longs...)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46226.0.html

 

En résumé :

Les akumas au stades finales donneraient des âmes très noires qui donneraient des Noah ou les alimenteraient et des corps proches de ceux des anges : la matière blanche que nous connaissons aussi sous le nom d'innocence. Douée de volonté propre, les fragments auraient deux possibilités soient ils se recorrompent et redeviennent de la matière noire pour relancer le cycle. Soit il se lie avec une âme pure qui ne sera pas sensée les noircir à nouveau (les compatibles). Elle rejetterait les non compatibles et les traîtres pour éviter leurs propres corruption et relancer le cycle. Le coeur serait possiblement le "chef" de ces fragments, celui qui a initié la révolte pour éviter un cycle de misère. Les innocences essaieraient de protéger les âmes humaines innocentes en les délivrant des corps, quitte à empêcher leur propre création.

Ce serait alors la face cachée de la guerre : l'origine maléfique des cristaux blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...