Aller au contenu

les intrigues et les mystères


Okito82
 Share

Messages recommandés

Zeref se souvient d'une autre guerre... ça exclue déjà pas mal de scénario sur le thème "amnesie".

Au passage, on remarque qu'Ultear fait une fixation sur lui, on peut se demander pourquoi.

 

Et bien sur, la nouvelle question : pourquoi est-ce que Hades a quitté Fairy Tail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour l'histoire des 80 ans, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête,

les dragon slayer ont hérité de la magie de leur dragon qui elle est plusieurs fois centenaire.

Leurs corps est un élément magique, ils peuvent digérer cet elément, ce qui n'est pas possible pour les autres magiciens.

Ayant une magie de + de 80 ans, ils ne pouvaient pas passer la barrière !

 

Maintenant reste a savoir pourquoi les dragons se sont caché tous a la meme date ? qui est en lien avec la mort de la mere de lucy je crois.

Et que fout zeref sur cette ile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas la magie qui a 80 ans(ou plus xD),  alors pourquoi est-ce que le magie ne serait pas un genre d'essence de dragon donc omme ca si la magie n'as pas plus de 80 ans ce serait le dragon a lerieur. C'est juste une petite hypothese comme ça pour vous mettre daccord  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la magie des dragons fait partie intégrante de leur corps ( d'ou les ecailles quand ils utilisent trop de magie du dragon )

un dragon doit etre comme pour Happy , un etre magique. si le dragon a cédé de sa magie a son "humain"  , alors celui ci deviens un "etre magique" ( voir peut etre devienne t'il un dragon a la fin ? )

oki je m'enfonce peut etre

pour les autres , c'est plus des utilisateurs d'objet ou d'essence magique ( un peu comme naruto avec son mode ermite, il puise le chakra de la nature pour l'utilisé

Eux utilise la magie de toute chose pour en faire un type de magie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Erf vais posté une idée mais ce topic semble plus approprié. Pourquoi les dragon slayers ne seraient pas en fait les vrais dragons ? Par là j'entend un plan bien tordu des dragons pour faire face à un truc qu'ils avaient anticipé. Ainsi natsu pourrait en quelque sorte être l'esprit du dragon du feu. Ce qui explique qu'il puisse aller dans le monde des esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On va avoir des révélations sur Ul et Zeref... Du moins, on va avoir des "révélations", parce que je ne sais pas dans quelle mesure Ultear ne va pas raconter des conneries à Grey.

Alors, un côté sombre pour Ul, qui aurait fricoté avec des magies interdites ? Ce serait une bonne chose, car le terme magie interdite implique qu'elles sont dangereuses, mais on a juste quelques indices très légers laissés par Ultear et Rustyrose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, reprenons les derniers éléments :

 

1) Il y a un seul sort à l'origine de tous les autres. Blue Note le cherche, et c'est lié au Fairy Glitter.

2) Les magies interdites ont peut-être un inconvénient majeur, que Ultear pense pouvoir surmonter grâce à Zeref.

3) Il y a une prophétie de la copine de Makarov sur la réunion de trois dragon slayers à Fairy Tail.

4) Natsu et Zeref ont des liens très forts : Natsu "reconnait" instinctivement Zeref, Zeref connait Natsu et aimerait que celui-ci puisse le blesser. "Bébé Zeref" avait les mêmes vêtements que Natsu et porte le signe de Fairy Tail.

5) Zeref est censé avoir vécu il y a très très longtemps. Natsu et Gajil ont plus de 80 ans.

6) Natsu et Wendy se sont déjà vu d'une manière ou d'une autre, et la première rencontre s'est mal passée. Mais Wendy, qui est plus jeune, ne se souvient pas alors que Natsu a comme une réminiscence.

7). 7. 7. 7. Un chiffre qui revient souvent. Très souvent. 7...

8) Hades est le 2e maitre de Fairy Tail, qu'il a trahis pour trouver Zeref, autre membre de Fairy Tail, qui était "enfermé" sur l'île sacrée de Fairy Tail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En lisant le dernier chapitre de Fairy Tail (le 255ème), j'apprends que si Natsu, Happy et les autres ont été porté disparu, c'est à cause de Fairy Sphere qui est une magie de défense et qui hiberne quelqu'un ou quelque chose pendant 7 ans. Au début, je me disais que ça pourrait être sa qui fait disparaître les Dragons ou truc du genre, mais là, ça ferait 14 ans.

 

Alors, les Dragons étaient-ils en liberté il y a tout juste 7 ans? (x784) Et ont-ils un rapport avec Acnologia?

 

(Au fait, je vois que personne a posté ici depuis plusieurs jours, alors je pense qu'il y aurait un autre topic sur le chiffre 7, mais j'en trouve pas. Veuillez m'excuser si je me suis trompé. ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa aurait pût être possible mais bon je voit pas qui aurai pût faire sa au dragon, et dans quel but, il n'y a aucun interet pour un membre de Fairy Tail de faire sa, En sachant que Mavis reste sur son île et que c'est le seul a connaitre cette magie. Et puis on voit bien Ignir parlé a Grandiné, (d'une invitation a la fete du roi Dragon et de Wendy) donc il est pas dans la Fairy Sphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que FS est un sort de défense absolu et qu'il protégera toujours FT... Les dragons seraient donc membres de FT ? 9_9

 

Puis bon, maintenant ça fait 14ans qu'ils ont disparu et on à bien vu qu'ils n'étaient dans dans FS. (cf le post de Haar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je remonte ce sujet pour apporter quelques idées.

 

Premièrement la question des dragons, j'avais cru comprendre que les dragons ne devaient pas intervenir avec les affaires des humains, ou en tout cas Igneel l'interdit, chapitre 101. Donc je me pose des question quand à l'attaque d'Acnologia sur Tenrou. De même toujours en rapport avec les dragons, quand on voit la puissance d'Acnologia, je doute vraiment que Sting et Rogue aient tué leur "parents", soit c'est du mytho, soit ya un truc, parce que je vois pas comment ils auraient pu faire. Quand on voit leur réaction face aux démonstrations de Natsu, Erza, Cana, on peut vraiment se demander si ils ont vraiment battu des dragons infiniment plus fort que n'importe quel mage sur terre. Makarov, Gildarts n'ont pas réussi, et même Natsu et Gajeel, des DS n'ont pas pu, alors ils étaient peu être pas assez fort, mais il y avait un univers de différence entre Acnologia et eux.

 

Ensuite on l'a peut être oublié trop vite, mais la dernière guilde de l'alliance Balam est a priori toujours en vie. Tartaros. Surtout qu'avec la défaite de Grimoire Heart qui était selon la capitaine du conseil était la plus puissante des trois ( elle parle du conflit entre les trois plus grande puissance de la magie entre FT/GH et Zeref je crois ), et semble il aussi un peu la tête du groupe, officieusement du moins.

 

Une autre chose qui m'intrigue un peu concerne Fairy Tail, c'est assurément une guilde très particulière, les sorts, Fairy Law/Gliter/Sphere, le truc dans le sous sol, une terre sacré. Enfin bref, rien d'ordinaire, je trouve ça bizarre de la jeunesse de la guilde. FT a connu trois maîtres, dont une gosse aux oreilles d'elfe. Fairy Tail a une histoire propre et pas des moindres, Hadès auraient pu nous renseigné, Mavis va peut etre le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Acnologia, si on part du principe que c'est le dragon de l'apocalypse, on peut très bien comprendre que lui, c'est le méchant dragon qui se fout complètement de ce que disent les autres. Et même, lui peut venir et repartir comme une porte qui s'ouvre et se ferme. Doit y avoir un truc sur le fait que les dragons se cache et forment des DS... A mon humble avis, c'est pas juste pour le plaisir.

 

Pour Sting et Rogue, c'est probable qu'ils aient tués un dragon. Après tout la magie des DS permet de le faire si on a un niveau assez élévé. (Ce qui n'est pas encore le cas du trio DS de FT...) Faut voir pour ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je sais plus quand (tome 13 je crois) Grandiné parle de Wendy qu'on ne connaissais pas encore à Ignir mais surtout de "la fête du Roi Dragon". Vu le comportement d'Acnowlogia j'imagine que ce n'est pas lui. Ce dragon doit être un 'tain de monstre! Tout ce qui tourne autour des dragons reste floue. Certains ont l'air relativement gentil et d'autres non. De plus ils ont pas l'air d'être vraiment ami. Ignir à pas l'air de vouloir discuter avec Grandiné. (Acknow est un cas à part, à mon avis il discute pas beaucoup.  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas tout lu, j'en suis désolé (par flemme  :) )

 

D'après l'arc Tour du Paradis, on apprend que la magie vient du coeur. C'est peut-être pour faire mignon et pour ne pas avoir a cherché une explication "rationnelle" à la présence de magie innée mais bon, on fait avec.

 

De la viendrait mon idée, tiré du récent Dragon's Dogma (édité par Capcom), comme quoi les Dragons auraient donné une partie de leur coeur à leur dragon Slayer.

Ce qui expliquerait la cicatrice d'Igneel par exemple. Pourquoi ne serait-elle pas sur les autres ? Grâce à Grandine, qui a soigné tout le monde sauf Igneel qui est assez orgueilleux et qui a refusé !

 

Ainsi, Natsu et Gajeel n'ont pas pu passer les runes de Freed à cause de ce coeur.

 

Zeref serait au courant de ça, peut-être parce qu'il est le seul à avoir gardé les souvenirs de son implantation (en supposant que Zeref soit le dragon slayer d'Acnologia ) Ainsi, il saurait qu'Acnologia ne craint qu'un dragon, Igneel, ce qui explique que Zeref "craint" Natsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angerfist tu as regardé coeur de dragon toi lol. Pour le roi dragon je penserai plus à la constellation du dragon et pour le libéré il faut une constellationniste puissante. C'est la que intervient layla les dragon lui demande de l'aide pourlibérer le roi dragon pour qu'il combatte acnologia ( le seul possible à vaincre). Layla accepte de les aidé. Mais son pouvoir est trop faible pour réveiller le roi dragon et meurt. Je vois que de cette façon pour l'instant le lien layla et les dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angerfist tu as regardé coeur de dragon toi lol.

Il a dit que c'esr Dragon's Dogma qui lui a fait penser à ça.

Mais moi ça me paraîtrais quand même bien étrange qu'il lui ai refilé une partie de son coeur. Déjà "une partie" faut le couper en 2 quoi!  ;D

Enfin ça me semble bizarre, Après il peut y avoir d'autres éléments, j'aurais bien dit les écailles mais il n'étais pas sous cette forme. Alors pourquoi pas l'écharpe, on a bien vu dans l'arc Tenro qu'elle n'était pas normale cette écharpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose mon hypothèse sur l'an 777.

En l'an 777, il devait y avoir une crise effroyable où le monde devait se replier vers les dragons ce qui a permit aux dragons de créer nos Dragon Slayer. De plus , cette année est la mort de Leïla Heartfilia , la mère de Lucy. Coïncidence ? Je pensais même à deux hypothèses pour celle-ci.

Elle aurait très bien pu être un Dragon Constellationniste , cela restera très vague , et qu'elle a tenté de céder ses pouvoirs à Lucy ( Dans un des episodes Gemini fouille les souvenirs de Lucy , et dans le passé Lucy dit à sa mère j'aime les esprits? A cette âge les contrôler ? ).

 

Mon deuxième hypothèse , serait que Leïla aurait été la Renne des Esprits Stellaires. Vous allez me dire , MAIS il y a un Roi , et si avant ce roi n'était pas Roi? Sinon, Elle pourrait très bien être une mage constellationniste ayant réunit toutes les clefs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi quelques théories par rapport aux grands mystères de l'histoire de FT ^^

 

Tout d'abord pour Zeref, qui est sans contest le centre de l'histoire. Le mage noir a foutu beaucoup de bordel lors de la guerre 400 ans dans le passé, et est sensé permettre, d'après Grimoire Hearth, l'avénement du Monde de la Grande Magie (ou grand monde de la magie, bref). Or nous voyons à présent qu'Arcadias veut ouvrir une porte bien chelou avec 12 sérures, avec l'aide d'une constellationiste, alors qu'on vient d'apprendre qu'il existe une légende sur l'avénement d'un nouveau monde lorsque les 12 clefs du zodiaque seraient réunis.

 

A partir de celà ma théorie : il existe plusieurs mondes parallèles, on en connait pour l'instant 3 avec Edoras, Earthland et le monde Stellaire. En apparence la quantité de magie disponible dans chaque monde différe, Edoras en manque, Earthland en a à satiété, le monde Stellaire en déborde. Et si celà continuait ? Et qu'un autre monde / créature soit par exemple constitué de magie pure (à la Endless), qui pourra être appelé Dieu, ou pourquoi pas le Roi-Dragon (^^). D'après Lucy, la première magie est l'amour et provient du coeur. D'après Makarov, la magie est vivante. Alors peut-être que la magie provient d'un être vivant, au centre de tout les mondes, qui propage la magie. Plus le monde est proche (monde stellaire), plus il y a accès. Plus il en est éloigné (Edoras), moins il y en a. Le Monde de la Grande Magie serait donc soit le monde central originaire de la magie, soit Earthland fusionné avec les mondes de magies supérieures.

 

Reprenons. Le Dieu de magie, aka le Roi-Dragon, répand la magie. Les dragons, ses sujets, sont les gardiens de chaque élément de la magie et des mondes mais n'intervienent pas avec les habitants. Aknowlogia le noir est un dragon renégat et veut provoquer l'Apocalypse, par exemple en effondrant les frontières des mondes. Les dragons ne pouvant s'affronter entre eux, chacun élève un humain, les dragon slayer, pour affronter les autres. Durant la guerre d'il y a 400 ans, Aknow choisit Zeref le noir, Ignir choisit Natsu and so on... Le but d'Aknow a travers Zeref, détruire les mondes, en ouvrant des portes vers les autres : la porte de l'éclipse, qui permettra dans une première étape de fusionner Earthland au monde Stellaire (avec besoin d'un constelationniste, des clefs majeurs etc....), ce qui dans un premier temps augmentera la magie disponible (légende du monde de la grande magie) mais ménera à l'apocalypse.

 

Pépin dans son plan, durant la guerre d'il y a 400 ans les nirvits construisent le Nirvana. Dark Zeref devient White Zeref, apprenant la valeur de la vie et tout le tintoin (Nirvana et les nirvits subissant le contrecoup et sont corrompus by the evil). White Zeref se retourne contre Aknowlogia, et met en échec ses plans. Les sectes alliées ne le savent pas et continueront à suivre les ordres de Dark Zeref a travers les ages(la secte de la tour du paradis, Grimoire Hearths, Arcadias...). Dans la destruction de la première porte de l'éclipse, tout les dragons slayer, Zeref compris, se retrouvent piégé dans le monde Stellaire, ou le temps passent plus vite (1 jour = 3 mois). 1200 jours plus tards, soit 400 ans dans Earthland, les dragons slayer reviennent, en ayant oublié ce qui leur ai arrivé. Le jour de leur retour, paf le 7.7.777, devient donc le jour où leur dragon les a abandonné et ils recommencent leur vie. Les dragons sont ailleurs et n'ont pas réapparu depuis 400 ans, expliquant leur statut de légende alors que Natsu/Wendy disent qu'ils sont très accessibles. Le 7.7.777, maman Hearthfillia sent un bug avec le monde Stellaire, et s'y retrouve coincer/meurt en enquétant.

 

Aujourd'hui, Dark et White Zeref alternent. Dark continu le plan d'Aknow pour l'ouverture de la porte de l'éclipse et démarrer le Monde de la Grande Magie, tandis que White attend que Natsu ou les autres DS viennent le dérouiller pour l'empécher. Le seul point que j'arrive pas à caser c'est Sting et Rogue, mais on sait pas encore jusqu'à quel point ils bluffent ou disent la vérité ><

 

Alors alors ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tu as réussi à réunir beaucoup de choses entre elles et je te rejoins volontiers sur bon nombre d'entre elles. C'est une histoire qui me plaît beaucoup en tout cas. Mais 2-3 trucs me paraissent assez improbable.

 

- Roi-Dragon comme Dieu de la magie, je trouve ça assez moyen. Je dirais plutôt que la magie est une entité vivante mais pas dans le sens où on l'entend. J'y verrais plus dans le style des plantes/arbre chez nous. Vivant mais sans vraiment l'être. La magie serait là, se développant, mais sans réel esprit ou désir. Une entité ni bonne ni mauvaise. (Difficile d'expliquer ma pensée^^) . Par contre les dragons, protecteurs de la magie, est quelque chose qui me plaît bien.

 

- Même si ton explication sur l'âge des DS me plaît bien, je trouve assez improbable qu'ils aient oublié les 1200jours (soit plus de 3ans) passés dans le monde stellaire, d'autant plus qu'ayant vieillis ils auraient remarqué la différence. (même si t'oublie ce qui t'es arrivé, c'est difficile de rater que t'as vieilli de 3ans).

 

C'est les deux points qui me semblent peu probable (mais pas impossible^^). Par contre j'avais jamais fait le lien temporel entre les Nirvits et Zeref, faudra que je vérifie mais si ça concorde t'as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant O_o. Si on suit ta théorie sur le Grand Monde de la Magie j'opterais pour une fusion de tous les mondes en un seul.

Pour Rogue et Sting (toujours en suivant ta théorie), ils ont peut-être tués leurs dragons avant ou pendant le processus de changement d'époque (pendant qu'ils patientaient dans le monde parallèle serait le plus probable). Ils seraient tout de même retourné dans le vrai monde mais par un moyen légèrement différent. Ça expliquerait les "révélations" du chapitre 258.

 

Autre petit détail auquel je viens de penser, le changement de personnalité que provoque Nirvana ne concorde pas vraiment avec l'explication de la "valeur de la vie" que donne Zeref concernant son pouvoir. Ou tout du moins l'explication serait très hypothétique et beaucoup trop complexe pour un manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roi-dragon c'est une théorie un peu légére je l'admet, mais je me base pas mal sur l'intrigue de Rave par rapport à ça, par rapport au "style mashima". Dans Rave, les dark bring étaient une force du mal à priori sans volonté, avant de se révéler être une part d'un monstre étant lui-même l'incarnation d'une force on va dire "cosmique". Donc une personnification de la magie dans FT me semble probable, et vu la force des Dragons qui semblent compatible avec leur tache, le Roi-dragon est un bon candidat ^^ après dans Rave toute les révélations sur le monde parallèles sont arrivées tard dans l'histoire, tandis que dans FT on sait qu'il existe d'autres mondes depuis le premier chapitre.

 

Pour les Ds ils ont pu être mis en stase dans le monde stellaire, ou subir un analogue du Fairy Sphere. Mais je pense qu'il doit quand même y avoir un lien avec le monde Stellaire (rien que pour le lien supplémentaire Natsu-Lucy ^^). Ou alors les 3 ans correspondait à l'entrainement que les ds ont subi avec leur dragon, toujours avec chambardement mental au milieu.

 

Pour Nirvana les dates correspondent parfitement, ça m'avait pas mal titillé lors du passage de l'île tenro ou Zeref raconte son passé, comme soudainement en plein mileu de la guerre il a pris conscience "de la valeur de la vie". Ca fait très brusque comme revirement pour être naturel ^^

 

@ Mytoko : je pense pas qu'elle les ai réuni, vu le petit club très fermé des constellationnistes si ala mère de Lucy avait accompli un tel exploit on nous aurait surement rabaché ça depuis longtemp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépin dans son plan, durant la guerre d'il y a 400 ans les nirvits construisent le Nirvana. Dark Zeref devient White Zeref, apprenant la valeur de la vie et tout le tintoin (Nirvana et les nirvits subissant le contrecoup et sont corrompus by the evil). White Zeref se retourne contre Aknowlogia, et met en échec ses plans. Les sectes alliées ne le savent pas et continueront à suivre les ordres de Dark Zeref a travers les ages(la secte de la tour du paradis, Grimoire Hearths, Arcadias...). Dans la destruction de la première porte de l'éclipse, tout les dragons slayer, Zeref compris, se retrouvent piégé dans le monde Stellaire, ou le temps passent plus vite (1 jour = 3 mois). 1200 jours plus tards, soit 400 ans dans Earthland, les dragons slayer reviennent, en ayant oublié ce qui leur ai arrivé. Le jour de leur retour, paf le 7.7.777, devient donc le jour où leur dragon les a abandonné et ils recommencent leur vie. Les dragons sont ailleurs et n'ont pas réapparu depuis 400 ans, expliquant leur statut de légende alors que Natsu/Wendy disent qu'ils sont très accessibles. Le 7.7.777, maman Hearthfillia sent un bug avec le monde Stellaire, et s'y retrouve coincer/meurt en enquétant.

 

Déjà, c'est pas Natsu qui à enseigné la valeur de la vie à Zeref qui ensuite à estimer qu'il était le seul à pouvoir l'arrêter ? Parce qu'il le connait, donc Natsu aurait plus de 400 ans déjà... Comment bonne question.

 

Après coincé dans le monde des esprits je sais pas trop. Pourquoi auraient-ils oubliés tout ce temps comme ça ? Et si c'est le cas, les esprits devraient donc reconnaître les DS, et les DS devraient se connaître s'il n'y a pas d'oublie quelconque, non ? Ta théorie est sympa, mais il y a quelques hic. Mais c'est normal, on est encore assez loin pour faire des hypothèses très exacte t'inquiète pas, je critique pas.

 

Zeref vs Acnologia, peu probable. Si "White" Zeref comme tu dis le crains pas pourquoi le "Dark" le craindrait lui ? Oui parce qu'il n'y a pas de grande différence si ce n'est qu'en étant conscient il contrôle son pouvoir et à l'inverse il y arrive pas. Et aussi parce que lorsque qu'Acnologia débarque sur l'île de Tenrou, il est plutôt en panique d'après sa tête...

 

Après, Zeref reste être le grand mystère du manga quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...