Aller au contenu

les intrigues et les mystères


Okito82
 Share

Messages recommandés

Hola,

 

Nouvelle petite intrigue qui parvient après la lecture du scan 353:

 

 

-Qui est donc ce nouveau personnage ?

-Il est de Tartaros c'est bien ça ?

-C'est un mage de Glace et il visite une tombe (Mère de Grey?).De plus il a une légère cicatrice sur ça face... ne serait il pas le père de Grey qui aurait survécu à Deliora ce qui collerait avec le fait qu'il ai eu une dent contre ce cher Atlas Flame... ? A moins que ce soit un gars au pif (peu probable) et qu'il ait été élevé par un démon...

-L'ex/mari D'Ul ?

-Sinon, il ressemble a Gildartz non ? sont lui d'Edolas ? ou un lien de parenté ?

 

Personnellement, je préférerai que ce soit quelqu'un qui ait un lien de parenté avec Gildartz. Histoire qu'il y ait un petit combat entre les 2  ;D

 

 

 

Alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 9 months later...

Salut.

Je viens vous faire part de mon idée toute bête :

 

L'écharpe de Natsu est en fait un bout de peau de E.N.D. En fait ce serait une sorte de gros lézard qui aurait des écailles aussi dures que celles des dragons. C'est pour cela que Igneel n'a pas pu le battre et c'est la raison pour laquelle elle est immunisée contre la magie de Zeref. Elle absorbe sa magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on parlait de Zeref au début on parlait de lui comme un mage noir ( meme LE ) ayant vécu il y a  4 siecle . Il dit qu'il s'est reclus de lui meme après que quelqu'un lui ait appris la valeure d'une vie et  qu'il a rencontré Natsu enfant ( cf tu as bien grandis , tu n'es toujours pas pret etc ... ) . Entre ça et le mystère de l'age de Natsu ( que ce soit lors de Bataille FT ou des interview ) , ce dernier a du rencontrer Zeref il y a 4 siecle  du temp de la guerre des dragons et DS . Acnologia devait etre le premier " fils " d'Igneel et c'était également le père de Natsu .

 

Pourquoi Natsu n'a commencer a viellir qu'en 777 et ne se rappel plus de son passé ? Grace a un sort .

 

END c'est la mère de Natsu ( ou si Acnologia n'est pas son père alors c'est END )

 

Est c'que les fées ont une queue ou une cha pas , est c'qu'elles existent d'abord , une " énigme " ( :-*) étenelle qui signifie une aventure éternelle ( en gros ) + Mavis qui était " obnubilé " de pouvoir rencontrer des fées depuis qu'elle est toute petite dans FT Zero ( vraiment entre parenthèse + la lumière et la tete que tire Gildartz ) = Lumen Histoire est une fée .

 

Pourquoi Layla est morte en meme temp que la disparition des dragons ? Soit en rapport avec END soit elle s'est sacrifié pour " cacher " les dragons dans une autre dimension .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bon j en peut plus sa fais longtemps que je réfléchis et je ne sais toujours pas qui zelef quelqu'un le sait ???:o

 

Explique toi mieux que ça et surtout ce que tu sais. Je sais même pas quoi ajouter. Mais pour qui il est réellement etc.. difficile à dire. Dans les récentes chapitres il y a eu un flashback, c'est le maximum de ce que l'on a vu et ce que l'on sait sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a eu pas mal d'info sur lui dans les derniers chapitres (436 pour être précis) je mets une balise au cas où tu n'aurais pas lu les derniers chapitres et le chapitre 7 de Fairy Tail Zero voilà ce qu'on sait de Zelef :

 

 

Il est immortel, il vit depuis 400 ans,mais ça fonctionne comme une malédiction car les êtres vivants qui s'approchent trop près de lui meurent.Il y a 400 ans il voulait ressusciter son petit frère Etherious Natsu Dragnir (diminutif de E.N.D.).

Quant à ses motivations personnellement au début je le voyais comme le grand méchant de l'histoire mais je trouve son objectif de plus en plus flou, d'ailleurs Acnologia est aussi vague que lui sur ses objectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans le chapitre 445 on a eu une information à première vue anodine sur Lumen histoire, seulement je m'interroge sur l'intérêt du changement opéré par Mashima si ce n'est pour le relier à d'autres éléments déjà présents dans l'histoire.

 

Alors peut-on faire le lien entre Fairy Heart et Devil's Heart?

 

Je m'explique [risque de spoil pour ce qui ne lisent pas FT0].

 

 

On sait que Hades fait partie des membres fondateurs de FT et qu'il a été l'élève de Zeref, c'est aussi un mage qui recherche les anciennes magies et en développe de magies tel que le démontre les lost magics qu'il a offert aux 7kins et son adaptation de Fairy law en Grimoire law.

 

La théorie serait qu'en fait le grimoire heart soit une adaptation/copie du fairy heart; mais là où le fairy heart semble fonctionner grâce à une véritable personne au corps inaltérable, le devil's heart était un cœur synthétique imparfait. Alors peut que le fairy heart donne accès à la source de la magie, le "one magic" que Hades voulait atteindre, mais comme ce dernier s'était fourvoyé en cherchant Zeref il ne l'aura jamais réalisé.

 

 

C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est un scénario qui me plais bien, une énième arme super puissante n'aurait que peu d’intérêt surtout vu le niveau des nouveaux antagonistes [springan 12/ mages saints/ Acno].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Article du blog de nina, postée dans le topic du chapitre 444 ( je vous le poste en 2 partie, etant donné qu'on ne peut pas dépassé 30000 caractère ) :

 

 

Avant de lire, je tenais à avertir certaines personnes, ma théorie est personnelle et s'appuie sur des faits, des exemples et sur un avis métaphorique ou subjectif par conséquent si cela s’avérait être révélateur de certaines choses de l'intrigue et que vous ne souhaiter pas être «spoiler» par les indices supposément découvert par ma théorie abstenez-vous de lire ;)

Je tiens également à préciser que cela peut être complètement faux et que mon imagination a peut-être pris le déçu mais garder à l'esprit que certains exemples que je vais démontrer découlent de successions réelles de choses que je n'ai pas inventée et que le hasard ne peut pas créer;

J'ai simplement mis des mots sur les messages cachés de FT et créer des théories appuyées par des exemples, certains seront bons d'autres moins voir pas du tout; Mashima c'est fortement inspiré de l'histoire que je vais évoquer mais cela ne voudra pas forcement dire qu'il continuera dans ce sens, FT est son histoire, et c'est donc lui qui décidera des événements futur,

Voilà le texte va être très long;

Pour facilité la lecture, ma théorie va se diviser en deux parties, je vais aborder le rapport Égypte antique/mythologie et par la suite les contes de fées pour expliquer la corrélation entre ces deux thèmes et ne former qu'une seule et même histoire: FAIRY TAIL.

 

BONNE LECTURE

PART 1 : L'EGYPTE , LA MYTHOLOGIE ET FAIRY TAIL LE CŒUR DE L'HISTOIRE

 

CHAPITRE I: MALÉDICTION ANKHSERUM  ET LA CLÉ DANKH­

 

tumblr_inline_nrx8jrWFqa1t612t8_500.jpg

 

Ankhserum: définition: Le Dieu ayant jeté la malédiction sur Zeref, il est donc devenu immortel et retire la vie des gens lorsqu'il apprécie la vie;

Si on décompose le mot Ankhserum, nous avons le nom Ankh;

 

tumblr_inline_nrxjwiHzni1t612t8_500.jpg

 

Croix de vie égyptienne, signifiant « vivre » ou « la vie »symbole de l’immortalité car elle est portée à la main par tous les dieux et représente le pouvoir. Elle peut aussi être vue comme une clé ouvrant la porte du royaume des morts et inspire le principe de la vie éternelle et du pouvoir. Cette croix représente la vie après la mort et serait également le symbole de l’union entre Isis et Osiris qui a permis de sauver l’humanité grâce à la victoire d’Horus sur Seth. L'Ankh accompagnait toutes les cérémonies rituelles et servait de talisman protecteur.

 

tumblr_inline_nrx8orJK3m1t612t8_500.jpg

 

Le rapport qui unit Ankh à fairy tail est tout simplement dans le titre, en effet comme vous pouvez le voir, La lettre “T“est en réalité la croix de vie «Ankh» représenter par Seith, le “L” peut représenter celui de Lucy et se termine en une queue de démon donc Natsu, mais elle est également utilisée par l’emblème du Conseil Magique, nous avons ici la clé d'Ankh au centre, avec à ces deux extrémités les deux sceptres d'Osiris, l'étoile d'Isis et la lune représentant Horus,

 

La question essentiel de FT : les fées ont-elles une queue?et bien la réponse sera dans la partie 2 en lien avec ce que je viens d'expliquer,

 

Mashima n'avait donc rien laissé au hasard, le titre qui est apparu au scan n°1 est lié à aujourd'hui mais ce n'est pas la seule chose;

 

CHAPITRE II: L’ARBRE DE VIE,FLEUR DE VIE ET TENRO

 

La croix de vie est directement liée avec d'autres symboles du même nom:

L'arbre de vie et la fleur de vie, pourquoi ces deux choses sont en lien avec FT ?

Pour la simple et bonne raison que Mashima a également intégré et lié ces deux symboles pour créer l'histoire principale de FT.

 

tumblr_inline_nrx8svdng41t612t8_500.jpg

 

1-”L'Arbre de vie” signification

 

L'arbre de vie  : Selon plusieurs mythologies et religions, Symbolise: force et développement de la vie, associés aux animaux et est le signe d'unité et d'amour;

 

- Bible : Arbre mentionné plusieurs fois dans l'Apocalypse (référence à Acnologia) et lié au chandelier à 7 branches ;

 

- Égypte: Isis et Osiris premiers nés de l'arbre.(retenez bien ces deux prénoms);

 

*On peut également assimiler à celui de l'arbre-Ash issu du «le conte des deux frères» . je vous laisserais lire l'histoire d'Anibis (assimilé à Seith donc Zeref) voulant tuant son frère Bata devant alors prendre soin de son frère en retrouvant le cœur dans un délai de 7 années où il adoptera une attitude de deuil.

 

- Chine: le Dragon /Phoenix; le dragon est vénéré pour l'immortalité ressemblant au phœnix. Métaphore Acno (dragon)/phoenix (Natsu ?) donc Acno ressemblant à Natsu? Méditer sur cette phrase…

 

- Peuples Celtes  : Arbres = Zodiaques,( Assimilation à Lucy et ces 12 clés) .Les Racines sont le fondement = l'autre monde. Le tronc = monde des mortels. Les branches= connexion aux 2 mondes au-dessus et au-dessous.

De quoi parlait Presht(Hadès) à Makarof? L'arc Grimoire Heart en est un parfait exemple, il voulait utiliser des clés pour le réveil de Zeref, mais surtout Rusty Rose mentionne vouloir recréer “le New Age”

 

tumblr_inline_nrxkczDVNh1t612t8_500.jpg

 

De son vrai nom: Le Gnostique ou la connaissance des vérités secrètes capables de faire rejoindre mystère humain et divin, qui se divise en deux parties (deux pouvoirs suprêmes s'opposent):

 

- le bien d'un côté (monde spirituel, royaume de la lumière) ici Lucy,

 

- le mal de l'autre (royaumes des ténèbres) ici Natsu

 

Il est dit que l'esprit de l'homme aurait été jeter dans l'obscure et emprisonné dans un corps et une âme individuelle, les démons gardent l'esprit de l'homme emprisonné dans la matière (END) et qu'un messie/sauveur spirituel révélant d’une certaine élite (Princesse) l'aide à sortir du rêve dans lequel ils sont enfermés;

Très clairement, on peut assimiler cela à Lucy (messie, royaume de la lumière) sauvant Natsu (End) prisonnier du rêve dans lequel nous sommes actuellement dans FT, puisque Natsu est né et décédé il y a plus de 400 ans, Le Natsu actuel n'est donc pas le vrai;

 

2-L'arbre cosmique mayas/7 mondes

 

Mais Mashima c'est principalement inspiré de la culture Maya et Aztèque, chez eux il est appelé ”Arbre Cosmique”. Centre de l'univers, il sert de colonne pour soutenir le ciel. Cet arbre est la clé de l'histoire de FT “

 

- Chez les Maya : nom : “Yaxche” (arbre Ceiba). Ses racines poussent en Enfer et ses branches atteignent le Ciel. On dit aussi que sa base est la "Bête de la Terre” et qu'à son sommet est “L'oiseau orgueilleux ITZAM-YEH “représentant la constellation de la Grande Ourse*

 

*(elle est à l'origine du terme «Septentrional» 7 étoiles  forme le Chariot ; représente les7 sages  au Japon et  les7 trônes  en persan)

 

*dans un scan bonus Lucy écrivait un livre intitulé « La forêt des Mayas »

 

tumblr_inline_nrxkdnYub51t612t8_500.jpg

 

Donc : Racines de l'enfer= Natsu, Ciel= Lucy constelationiste et Oiseau orgueilleux/Bête = Acnologia et enfin 7= Grande ourse).

 

tumblr_inline_nrxkebWzId1t612t8_500.jpg

 

Intéressons nous plus profondément aux détails de “l'Arbre Cosmique” et ses significations. Cet arbre est considéré comme étant le centre de l'univers, et reliant 9 royaumes  :

 

-Le Yggdrasil : arbre du monde du centre de l’univers,  reliait 9 royaumes. Immense arbre  dont ses 3 racines puisaient aux sources de 3 mondes :

Passé: mort /  Présent: secret de l'univers / Futur: Destin des hommes et Dieu

Symbolise : la mémoire ancestrale, les connaissances secrètes (Secrets de l’univers et des dieux), et la maîtrise de la destinée des êtres (L’évolution de la conscience).

 

-1er monde : Asgard (monde des Dieux)[/b]  =  les 4 dieux d'Ishgar

 

-2e monde : Midgard (monde du milieu, celui des Hommes)[/b]  = Tenro

 

- 3e monde : Utgard ( monde souterrain, tous les êtres non humains ni Dieu)[/b]  = Demon et autres (peut-être là où se cache Acnologia)

 

Utgard  : intègre en somme les7 mondes  supplémentaires.

 

Vous avez dit 7? oui 7=FT, chaque monde porte un nom et une signification, j'ai donc fait correspondre la définition de chaque terre à certains Dragons Slayers et ajouter Gray. Seul Wendy, Laxus et Cobra n’y sont pas par conséquent la piste reste à explorer et reste très subjective.

 

Ljössalfheim: Monde  Alfes de Lumière(blanc). fut offert à Frey pour sa première dent. =Sting , dragon de la Lumière mais également mage de Sabertooth (guilde de la dent de tigre)                                                        .

 

Svartalfheim  : Monde des Alfes Noirs. , il est au même titre que les Alfes Blancs. = Rogue, dragon de l'ombre frère de Sting Alfe noir/blanc              .

 

Muspellheim  : Monde du feu créateur et aussi destructeur fait fondre les glaces de Niflheim et provoque la naissance d'Ymir, le géant primitif = Natsu dragon de feu, rival de Gray naissance d'Ymir = assimilation Ignir  .

 

Niflheim  : Monde nébuleux"* l'antithèse de Muspellheim(feu) ou se trouve la glace créatrice et destructrice. Il se situe vers le Nord = Gray Démon Slayer de la glace construtrice. *le monde nébuleux pourrait être assimilé à l'attaque de Juvia “Water Nebula”                                                                          .

 

Jotunheim  : Monde des Géants, symbole de ce monde: la forêt de Fer, connu pour ces forges. Ils fabriquèrent des marteaux, des enclumes avec lesquels ils forgèrent d'autres ustensiles du quotidien avec de l'or pur « d'où l'âge d'or ». Le fer prédomine = Gajeel dragon de fer                          .

 

Helheim  : Monde dissimulé représente les forces cachées au fond de l'être humain avant transformation. Royaume d'Hel, Non trouvé                .

 

Vanaheim : Monde des Dieux Vanes, gouverné par Frey et Freya. Il correspond à la paix. Non trouvé                                                     

   

*Cependant j'ai trouvé une information : Frosh le chat serait peut-être inspiré de lui ; car il possède un physique entre femme et homme (grenouille féminine ou masculine) et il est aussi appelé Froh= Frey Freya

 

3- IRIS/ LUCY ET LECHARPE DE NATSU

 

tumblr_inline_nrxkemOaZr1t612t8_500.jpg

 

L'arbre s'identifie à la Voie lactée et sert de pont pour les âmes qui vont au Paradis ou en Enfer .

 

Au croisement des deux branches se trouve la “tête du monstre» ou l'entrée du monde souterrain. Ce lieu correspond, étrangement, au centre de la Voie Lactée, là où on pense se trouver un trou noir géant. (noter ce détail important je compte l'approfondir pour Acnologia)

 

Le lien entre Iris, Lucy et Natsu se fait grâce à ce pont créer par Iris il se nomme : L‘arc-en-ciel D'Iris ou « L'écharpe d'Iris »

 

Iris (similaire à Isis et le mythe sur son voile) = Unique Déesse messagère des Dieux,  lien entre le ciel et la terre, particularité: se couvrir d'un voile léger devenant brillant et coloré sous le soleil (l'écharpe). *Elle est aussi un astéroïde portant le code 7

 

Métaphoriquement Lucy/Constelationiste parlant au Roi des Cieux serait Iris et l'écharpe deviendrait celle de Natsu

 

C'est peut-être pour cette raison qu'elle l'a protégé sur Tenro contre Zeref,

 

4-Lullabay et La Flûte Enchantée

 

tumblr_inline_nrxkevRs5E1t612t8_500.jpg

 

La Flûte enchantée : connaissait l'emplacement de l'arbre de vie. Les noces de Figaro et La Flûte enchantée évoquent un rituel égyptien du couple sacré, celui des mystères d'Isis et d'Osiris , formé de Tamino et de Pamina.

L'un et l'autre s'évanouissent pour renaître, et leur amour, marqué du sceau de l'éternité pour franchir les frontières de la mort. Avant leur mariage sacré,  chacun devra suivre un chemin, Tamino affrontera les épreuves en compagnie de son double humain* =Papageno,  et Pamina bénéficiera de l'enseignement Sarastro.

Le double humain peut faire référence à Natsu*

 

Rapport avec fairy tail  :

 

Lullaby : Démon du Livre de Zeleph : forme par défaut "Flûte” et forme “Démon” (Natsu), Arc Eisenwald=langue allemande, Flûte enchantée de Mozard=allemand;

 

5- Fleur de vie

 

tumblr_inline_nrxkfltma21t612t8_500.jpg

 

Fiore/ Fairy Sphère,/ Fairy Law (loi)  sont liés directement avec

 

la “Fleur de vie” : forme secrète connue en tant que “Fruit de Vie”, constitué de 13 sphères (FAIRY SPHERE) qui contiennent plusieurs lois mathématiques et géométriques (FAIRY LAW). Ces lois représentent tout l’univers. Elle est une des formes géométriques les plus sacrées ! Et serait directement liée à l'arbre de vie (à son extrémité de la plate-forme se trouve la stèle recevant les noms des défunts et symbolise une promesse d'immortalité, cette phrase peut clairement faire le lien avec la tombe de Mavis ;))

*Égypte/temple d'Abydos (Osiris) possède le plus vieil exemplaire de la fleur.

 

On dit qu'offrir cette fleur serait comme donner l'univers entier dans un seul bijou;

Vous avez dit bijou?

 

6- Pendentif Zeref et Oeuf Natsu

 

tumblr_inline_nrxkfwc6sc1t612t8_500.jpg

 

- Pendentifs zeref

 

Le pendentif de “l’Arbre de Vie” forme la clé de la création originale de Dieu et rentre exactement dans la graine* et la fleur de vie.

*Graine de Vie = 7 cercles  placés en symétrie sextuplés, formant un modèle de cercle et agit comme composant sur le design de la Fleur de Vie.

En le portant des changements physiques et psychologiques sont créés – des battements cardiaques plus rapides, des rêves prophétiques, la fin des illusions, voir la réalité telle qu’elle est et se libérer de vieilles peurs.

 

Zeref, au comportement trouble porte un pendentif (qu'il ne portait pas étant plus jeune dans le scan 436) on ne connaît toujours pas la signification, +réf chiffre 7 cette hypothèse restée à étudier mais reste très subjective,

 

- Oeuf Natsu

 

Pour parfaire le détail au centre de cette fleur, la représentation « d'un œuf de vie » serait citée, peut-être un rapport direct avec Natsu et la forme dans laquelle son corps est maintenu.

 

CHAPITRE III: OSIRIS/ISIS -NATSU/ LUCY

 

tumblr_inline_nrxart2Y6U1t612t8_500.jpg

 

Intéressons-nous maintenant aux personnages de Seth, Isis et Osiris, le lien avec Ankh, l'Arbre et Fleur de vie;

Et bien l'histoire est très similaire à celle de Zeref, Natsu et Lucy nous allons donc commencer par l'histoire d'Osiris et Isis.

 

OSIRIS ET ISIS  : Roi mythique de l'Égypte antique, il règne sur le pays avec Isis son épouse, déesse très populaire, puissance universelle qui plaça son règne sous le signe de l'harmonie cosmique. Osiris meurt noyé dans le Nil, assassiné dans un complot créé par son frère Seth;

Le martyr d'Osiris lui vaut de gagner le monde de l'Au-delà dont il devient le souverain et le juge suprême des lois de la Maât (déesse de la justice);

Dans son nouveau royaume, son autorité s'appuie sur une armée de démons capables de gagner le monde terrestre et d'infliger des épidémies et des envoûtements mortels.

Lors de son jugement, il était pesé sur une balance de deux plateaux, d'un côté, le hiéroglyphe de Maât et de l'autre, le cœur d'Osiris (symbole de sa conscience).

il retrouvera la vie plus tard grâce à la puissance magique d'Isis et Nephtys;

 

Osiris est un lien direct entre Natsu=End, il est le frère mort de Zeref, il est le maître de Tartaros, une armée de démons, et les épidémies infligées ont été nombreuses (Tempesta/Laxus, Keith/Juvia, Torafusa/Gajeel),  NOTER BIEN QUE LE CŒUR DU DÉFUNT EST LE SYMBOLE DE SA CONSCIENCE,  Lucy, elle, représente le côté cosmique et messie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE IV: ZETH/ZEREF

 

SETH (homophone du chiffre 7) : Dieu des ténèbres ou Dieu belliqueux de la confusion, désordre, perturbation, violence et du mal, mais surtout on le nomme le dieu guerrier, il était craint des Égyptiens car dans l'Au-delà, il pouvait se saisir de l'âme des imprudents.

 

La définition de Zeref est exactement la même, le dédoublement de personnalité, il est les ténèbres, vole la vie aux imprudents qui s'approchent trop près de lui et le dieu guerrier s'apparente à la guerre qu'il déclara et qui aura lieu pour le festival du roi des dragons;

Il était représenté comme un homme ayant une queue fourchue et la tête d'un animal, prenant parfois une forme entièrement animale( peut être la petite bête des GJM qui est retourné auprès de Zeref)

 

Selon la vision égyptienne, les forces destructrices sont en lutte perpétuelle contre les forces positives. Seth s'oppose à son frère Osiris en se montrant ambitieux, comploteur, manipulateur pour pouvoir l'assassiner ,

Il est progressivement confondu avec Apophis, le serpent du chaos, le monde grec l'a identifié à Typhon, monstre du chaos et entité maléfique.

Seth est également lié à la stèle des 400 ans =temps de vie de Zeref

 

CHAPITRE V: NETHTIS/MAVIS

 

tumblr_inline_nrxatbbiHl1t612t8_500.jpg

 

Nephtys ou Mavis, épouse de Seth (Zeref), appelé aussi la dame maîtresse du château où «La Dame du Temple" associé au rôle de Prêtresse, Déesse funéraire aux côtés d'Hâpi

Elle est représentée comme une femme coiffée de deux hiéroglyphes (Mavis porte deux petites ailes sur la tête), Sœur d'Isis, elle symbolise l'obscurité, l'invisible, l'expérience de la mort, Déesse d'utiles/d'excellente, protectrice des morts mais surtout du souverain (Osiris), elle représente l'assistance divine et la tutelle protectrice. = Mavis protège Tenro et veille sur ces enfants FT

 

La description de Nephtys est similaire à celle de Mavis, Mavis est un fantôme donc représente l'invisible et surtout «l'expérience» de la mort car on ne sait pas si elle est véritablement morte,

Le nom de la fête de Nephtys se nomme “le cœur de Nephtys se réjouit”, on peut donc faire un lien avec FT Heart/LH

 

tumblr_inline_nrxay1oXVI1t612t8_500.jpg

 

Nephtys joua un rôle important dans le mythe d'Osiris (le cycle Osirien) aux côtés d'Isis, elle aida à reconstituer le corps démembré d'Osiris en s'opposant à Seith;

Métaphoriquement : Mavis a protégé Natsu aux côtés de Lucy en s'opposant à Zeref, grâce à Lumen Histoire donc FT Heart

 

CHAPITRE VI: LH- PROTOMAGIE and HAPPY

 

tumblr_inline_nrxaz3RFqr1t612t8_500.jpg

 

Nous avions découvert que LH était le corps de Mavis à l'intérieur d'un cristal, Zeref déclare qu'en réalité il se nomme FT Heart et bien si nous reprenons le lien entre Isis/Osiris/Zeth/Nephtis = Lucy/Natsu/Zeref/Mavis et que nous analysons les initiales de LH/FT Heart et Lucy Heartfilia on découvre que cela correspond,

et si nous mettons les deux mots bout à bout on découvre : ”La lumière sur l'histoire du cœur de FT”

 

Ce qui signifie que FT Heart n'est autre que le cœur d’Osiris ou Natsu (souvenez vous, dans l’au-delà et MAat)indectement Lucy  par son amour et protégé par Mavis  Ivan dit qu'il s'agit des ténèbres, Mavis de la lumière, et bien en effet, ici, les deux sont présents

 

la lumière est représentée par Lucy et l'autre par Natsu mais également FTHeart serait selon Zeref une arme plus forte que les 3 autres, et bien , si on considère ce que Layla avait dit à Lucy concernant la proto-magie (première magie et magie de l'amour) mais également que Presht voulait s'emparer de cette magie car il s'agit de la plus forte et se trouvait au plus profond des abysses; je dirais que LH à été créer à partir de cette magie : la magie de l'amour unissant Natsu et Lucy;

 

Par conséquent cela pourrait expliquer pourquoi Zeref veut s’en emparer, si FTheart est utilisé cela détruira son projet de se faire tuer par Natsu démoniaque(END) représenté par la colère opposée à FTheart représentant l’amour et la mémoire passée. Natsu ne sera donc plus en mesure de le combattre. “Chap Osiris :Lors de son jugement, il était pesé sur une balance de deux plateaux, d'un côté, le hiéroglyphe de Maât et de l'autre, le cœur d'Osiris (symbole de sa conscience).

 

Un petit clin d’œil désormais entre toute cette histoire : Happy

 

tumblr_inline_nrxb1aYyjJ1t612t8_500.jpg

 

Souvenez-vous je vous parlais d'Hâpy étant au côté de Nephtys (Mavis) et bien Mashima c'est également inspiré de ce personnage légendaire d'Egypte.

 

En effet, il s'agit d'Hâpy, Dieu du Nil et est représenté en un homme bleu et un ventre un peu bedonnant, vous comprenez? En effet il s'agit bien du petit Exceed Happy pour nous ;)

 

tumblr_inline_nrxb1zREQ01t612t8_500.jpg

 

CHAPITRE VII: ACNOLOGIA

 

MAIS ALORS OU VIENT SE PLACER ACNOLOGIA DANS TOUT CA ET QUI EST-IL ?

 

tumblr_inline_nrxb3kvJkm1t612t8_500.jpg

 

ET BIEN ACNOLOGIA POURRAIT ÊTRE LE FILS DE NATSU ET LUCY

 

tumblr_inline_nrxb3xtrB91t612t8_500.jpg

 

Acnologia : dans la Bible il existe unebête à 7 têtes  c'est un monstre de légende et de conte souvent assimilé à undragon ou un serpent à 7 têtes , c'est également un lien direct avec l'Apocalypse, (Acnologia ou le dragon de l’apocalypse)

Mais ce n'est pas tout, le vrai lien avec Natsu et Lucy est ici,

le dragon a été vu comme une créature puissante et respectable, symbole mystique d’une union entre le Ciel et la Terre. MAIS PAS SEULEMENT, il s’avère qu'Isis et Osiris auraient eu un enfant prénommé Horus, présenté comme le fils posthume d'Osiris né des œuvres magiques d'Isis, sa mère.

 

tumblr_inline_nrxb6fuS5l1t612t8_540.jpg

 

Horus formait avec Seth un binôme divin caractérisé par la rivalité, il combat son oncle Seth, le meurtrier de son père, le défait et le capture, couronné pharaon d'Égypte et son père nommé roi de l'au-delà.

Plusieurs expressions lient Horus et Seth : les « Deux Dieux », les « Deux Seigneurs », les « Deux Hommes », les « Deux rivaux » ou les « Deux combattants ».

Ses éléments étaient, l'air et le feu. Ses couleurs étaient, le noir, le rouge, le blanc et parfois le bleu.

 

Acnologia est un dragon noir aux flammes bleues et utilise ses deux éléments dans ses attaques : hurlement du dragon de l'apocalypse, Il inspire beaucoup d'air pour faire cette attaque et le feu par ses flammes bleues. Zeref est en confrontation directe avec Acno mais surtout il le craint et en a même peur. Se sont également deux seigneurs régnant sur terre : Acno est roi des dragons et Zeref l’empereur.

 

tumblr_inline_nrxcbqsICY1t612t8_500.jpg

 

Le collier d'Acnologia représente«Le Magatama» ornement caractéristique de la Protohistoire du Japon (Protomagie? Magie de l'amour d'après Layla),ornement impérial. ( Empereur Zeref)

 

Sa forme évoque une griffe d'ours, une virgule, un 9 ou parfois un fœtus. Ce colier à7 griffes d'ours , (Lucy/mère, par les7 étoiles de la grand ourse ), Il est généralement fabriqué en ambre, en pierre, en JADE (jade de Tenro, dans Ftzero un loup se trouve à côté de la stèle du Jade*, ce loup est synonyme d'Amateratsu,ces flammes sont souvent représentées noires ou bleues comme Acnologia et Amaterasu portait le Magatama)

*Le Jade à également un lien avec Yuriy=God serena ma théorie sera a venir. Le dragon est également l'une des 88 constellations du ciel, et Lucy utilise le sort “Urano Metria” : les 88 étoiles du cosmos utilisé grâce à Hibiki qui utilise le sort « des archives magiques » référence au passé,

 

Souvenez-vous maintenant, n'y avait-il pas une ressemble entre Natsu et Acnologia? je vous parlais dans la partie de l'arbre de vie/Tenro, le croisement des deux branches qui était la “tête du monstre” ou l'entrée du monde souterrain et donc le centre de la Voie Lactée;

 

Et bien si on ajoute à ça que Lucy=Isis, Natsu= Osiris et Acnologia= Horus cette phrase prend tout son sens, en mêlant la branche enfer=Natsu et celle du ciel=Lucy nous obtenons Acnologia formé au centre de la voie lactée, métaphoriquement le ventre de Lucy

 

CHAPITRE VIII: QUI EST LE DIEU ANKHSERUM

 

Mais surtout rien ne vous revient quand je parle de voie lactée, de souterrains?

 

tumblr_inline_nrxbatX4VS1t612t8_500.jpg

 

Alegria ? le sort ultime des souterrains de l'enfer?  qui a été invoquer et avec quelle magie?

 

tumblr_inline_nrxbbnM1CI1t612t8_500.jpg

 

Maintenant rappeler vous d'Ankh, rappelez-vous de la malédiction, mais surtout rappelez-vous de l'utilisation que pouvait avoir Ankh . Qui a prouvé que le dieu d'Ankhserum était un homme? Tout comme le fait que God Serena aurait pu être une femme et pensé que God était une erreur pour que Serena suffise…

 

tumblr_inline_nrxbcyWaar1t612t8_500.jpg

 

Lucy, est une constellationiste et maîtrise les clés, Lucy porte son emblème à la main, la seule à l'avoir à cet endroit, la croix d'Ankh est un des symboles d'Isis et est une branche horizontale représentant le nœud d'Isis (Isis/Lucy)

Elle peut aussi être vue comme une clé ouvrant la porte du royaume des morts

 

Ce fameux MONDE DES ESPRITS, au sens figuré, il s'agit bien de ce que nous explique Mashima pour parler “d'Esprits Stellaires”, mais si on lit cela dans l'autre sens, on peut comprendre qu'il s'agit du monde des morts/esprits des morts. C’est un talisman protecteur qui lui a permis d'échapper à ça mais surtout il y avait 1 chance sur 1 000 000 000 de survivre d'après Mard, Silver connaît cette magie, mais comment?

Et Presht, a vu juste, la magie est interne ou externe?découle-t-elle vraiment de magie noire ou de magie blanche?

Et bien Lucy est cette représentation, elle est ce lien direct qui l'unit aux portes des enfers et à la magie de lumière, à travers l'histoire de Tenro/l'arbre de vie, mais surtout à Ankh qui est le symbole ayant détruit Seth (Zeref) pour sauver Osiris (Natsu) et Isis( Lucy) grâce à Horus(Acnologia),

Et je trouve que la réponse de Makarof à Presht résume tout:« La magie peut être lumière comme elle peut être ténèbres »,

 

CHAPITRE IX: SIGNIFICATION DU CHIFFRE 7 DANS FT

 

tumblr_inline_nrz27p0gpK1t612t8_500.jpg

 

Pour conclure, je pense que vous aurez remarqué que l'utilisation du chiffre 7 par Mashima a une réelle signification;

Le chiffre Sept en Egypte est l'homophone de Seth et serait le préféré des Dieux.

Les Égyptiens auraient beaucoup observé le ciel pour arriver à ces conclusions.  - 7 étoiles de la Grande ourse

- La cérémonie de l’embaumement était rythmée par le chiffre 7. . Le prêtre utilise un outil appelé Herminette, Cet outil tire sa puissance de la Grande ourse et donne souffle de vie aux morts ainsi que l’usage de ses sens. (Lucy Constellationiste)

- En numérologie, le 7 représente la «vie intérieure».(Natsu il y a 400 ans)

- Dans l’antiquité il s’agissait d’un nombre puissant symbolisant la complétude et l’achèvement dans le temps en mettant à l’épreuve les Hommes dans les deux mondes que sont la vie et la mort.

- Dans le tombeau de Ramsès VI, le 7 est présent partout et exercerait un grand pouvoir. sur son sarcophage on peut lire qu’il faudra au mort franchir 7 portes afin de pouvoir entrer dans le royaume des morts. (les 7 mondes dans l'arbre de vie)

 

tumblr_inline_nrxcayXTfH1t612t8_500.jpg

 

Pourquoi je vous dis tout ça, pour la simple et bonne raison que je pense que le 7.7.777 est le lien entre eux;

 

le 7 de Zeref, le 7 de Lucy et le 7 d’Acnologia où tout ce qui peut être en lien avec ces 3 personnages et Natsu.

 

Mashima n'a pas commencé par la date 7.7.777 mais par les personnages qui sont représentatifs de ce chiffre, et c'est par la suite qu'il a établi la date. Le 777 pourrait correspondrait aux 666 du démon=Natsu et en mêlant les 7 de Zeref/Lucy et le dernier 7 d'Acnologia les chiffres s'uniraient pour former le chiffre principal du 7.

 

tumblr_inline_nryuuuGZGn1t612t8_500.jpg

 

Beaucoup diront mais alors pourquoi les dragons ont-ils disparu à cette date?. On a forcément assimilé ça aux 7 Dragons Slayers donc le chiffre 7 etc.

 

En réalité ce n’est pas tout à fait vrai, seuls 5 dragons ont réellement disparu (Cobra et Laxus n’étant pas de véritables Dragons Slayers) cela n'a donc pas de lien immédiat.

 

Pour tout vous dire, je me suis longuement interrogé à ce sujet et j'en suis venu à une conclusion très folle mais qui pourrait en fin de compte n'être pas si mauvaise:

 

Beaucoup connaissentle Mythe du Boing 777 , l'avion miraculeusement disparu sans qu'on ne sache ou il se trouve…

 

Et bien, si on assimile cela à la disparition des dragons ou celle de Leyla cela pourrait tout bonnement collé!

 

Le réel chiffre entre les dragons et Layla n'est pas le 7/7/777 puisqu'on ne connait pas la date exacte du décès de Layla, mais seulement le 777, Mashima a simplement voulu accentué ce chiffre pour marquer l'importance de celui-ci, et le réel chiffre qui relie ces antagonistes est le 777.

 

L'avion est un oiseau volant  tout comme les dragons, il représente la disparition soudaine  et sans précédant mais également le chiffre 777 , je ne suis pas sur de ma théorie qui est un peu tiré par les cheveux, je dois l'admettre, mais ce clin d’œil pourrait fortement expliquer cela :)

 

tumblr_inline_nrz1i3kGF91t612t8_500.jpg

 

Un petit bonus  pour faire le lien entre ma théorie  et les 12 spriggans , en effet  ma théorie démontrant que Zeref serait Seth se confirmerait davantage, Seith dit  « Dieu guerrier » à monter une armée, et était liés auxTitans libérés du Tartare  (les portes des enfers).

 

tumblr_inline_nrz1n5Ljy71t612t8_500.jpg

 

Que sont les Titans? et bien ce sont 12 antagonistes gigantesques dotés de forces inconditionnelles … cela ne vous rappelle rien?  et bien oui les 12 Spriggans censés anéantir n'importe qui d'après Zeref , mais c'est un des arcs qui intervient juste après l'un des plus gros arcs de FT :Tartaros;

 

Vous me direz sûrement que les 12 Spriggans ne sont pas des géants donc ça ne correspond pas, et pourtant selon la légende, les Spriggans ont la particularité de gonfler démesurément de taille  : D et quoi de mieux pour combattre la taille d'un dragon?

 

Ma théorie les concernant sera à venir et vous dira surtout pourquoi Mashima n'a réellement pas choisi au hasard le nom Spriggans mais surtout Etherious Natsu Dagnir, la tombe de Mavis, tout est lié aux Étoiles et à Lucy, ,,enfin bref ! je tiens d'abord à vous faire partager la conclusion de ma théorie unissant la mythologie et les contes de fées pour ne former qu'une seule et même histoire FT.

 

A SUIVRE : PART 2 /FAIRY TAIL ET CONTE DE FÉES

 

MERCI D’AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE CET ARTICLE.:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je poste ici, ne voulant pas créer un topic juste pour ce sujet. Je vient vous parler d'une rumeur qui se répand sur pas mal de site Manga ainsi que sur le Wiki.

 

Apparemment, certain aurait des doutes sur un lien de famille entre Brandish et Juvia ? Les arguments de ces derniers été le comportement assez "spécial" de cette première et qui correspondrait avec celui de Juvia. Mais aussi au niveau du design, toutes d'eux ayant pour réputation "d'avoir les meilleurs design féminin du manga". Et puis certain dise ça aussi car apparemment ils verraient bien un combat opposant les deux. Le dernier argument que j'ai pu voir étant que Grey à eu droit à un adversaire venant de sa famille et pas Juvia . Elles ont aussi leurs marques de guilde au même endroit.

 

Mon avis l'a dessus et que je n'y crois pas trop pour le moment, Brandish ayant d'après le wiki, les cheveux vert et ne ressemblant pas du tout physiquement à Juvia. Après niveau caractère j'avoue que sa m'a interpeller car les deux sont quand même assez spéciale.

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vent que Franmalth et Fried étaient en fait cousin par alliance.

 

Non mais comment ils font pour s'imaginer des trucs entre deux personnages sans aucun rapport ?  :o

Parce qu'elles ont toute deux un bon design bientôt ce sera un argument.. surtout qu'elles se ressemblent absolument pas sur aucun point caractère compris bien qu'elles soient toutes deux chelou Ichiya lui aussi est chelou.

 

Après je sais que tu ne fais que rapporter les faits mais franchement j'ai du mal à voir comment rapprocher ces deux personnages avec les données actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voudrais revenir sur la théorie de Laxus Dreyar

 

Je l'approuve totalement sauf sur un détail, celui comme quoi Acnologia pouvait être représenté par Horus

Pour moi se serait plutôt Apophis https://fr.wikipedia.org/wiki/Apophis

Comme lui, il ne veut que la destruction, i lest de couleur noir et il est gigantesque

 

D’ailleurs son combat contre Ignir peut être assimilé à celui de Râ contre Apophis

De surplus il faut savoir que dans la barque de Râ, il a comme diviné qui aide Râ à battre Apophis, Bastet, Isis et ............ Seth

Et dans Fairy Tail, on voit bien que Zelef veut à tout prix arrêtait Acnologia

 

Donc pour moi Arnologia est le Apophis de Fairy Tails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...