Aller au contenu


FlashForward saison I [Spoil]


Messages recommandés

Bizarrement, cet épisode m'a énormément fait penser à Reborn. Les "probabilités parallèles", les plans de l'objet qui ressemblent à la machine temporelle de Shoichi... Et Janis l'agent double.

 

Malgré cet épisode, j'ai toujours du mal à cerner le mec de la CIA. Si ça se trouve lui aussi est double voire triple et là il aurait bien eu Janis  ;D

Je trouve quand même un peu gros que Mark l'interroge pas plus que ça après l'avoir chopé en train de piquer des trucs dans son bureau.

Sinon le lien FF-Jericho ça fait un moment que je m'en doutais, là ça se confirme de plus en plus. En Afghanistan, un peu surpris de voir le médecin en mode guérilla...

 

Olivia est je trouve beaucoup trop impliquée dans l'affaire des FF depuis le début de la série. Elle a déjà été agressée plusieurs fois et a participé aux enquêtes censées être top secrètes même pour les familles des agents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve quand même un peu gros que Mark l'interroge pas plus que ça après l'avoir chopé en train de piquer des trucs dans son bureau.

 

Il est malin il a compris que c'était une taupe c'est pourquoi il va je pense la surveiller d'assez près, s'il l'avait chopé maintenant il n'y aurait aucun intérêt. Bon nous on sait que c'est pas vraiment une taupe, mais mark non.

 

Sinon bon épisode dans l'ensemble, rien à dire de plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh après janis en taupe qui tombe du ciel, janis en taupe de la taupe !

 

sachant que ca vient du black qui est lui aussi pas très net (cf son FF), on risque d'avoir au final une taupe de taupe qui se fait manipuler par une autre taupe? lol

 

sinon ca avance bien, le coup de la Reine est bien joué et bien vu dans la durée. Olivia de son coté fait aussi son petit bonhomme de chemin et commence a comprendre tout le bordel

 

Je comprennais pas l'interet de l'intrigue en Afghanistan, a part nous faire chié, mais le lien est en train d'etre fait, donc tout colle. Reste celui du frere de Olivia avec la japonaise, mais bon la je pense que c'est aucun rapport vu le peu d'interet que les scénaristes y portent depuis la fin de la treve hivernal

 

Maintenant on a plus qu'a décrypter la roue magique pour savoir la prochaine date du FF, car clairement on est repartie pour se tapper une S2 qui sera a partir d'un autre FF, sauf pour mark qui portera l'anneau magique, son preciiiiiiieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai j'avais zappé Keiko

 

d'ailleurs dans le 19 d'avant hier on y revient, mais de loin, on a la connexion pour qu'elle réalise son BO mais bon pas encore ca. D'ailleurs le nouveau BO aura lieu quand? sans doute pas le 29 vu les flashs

 

En tout cas bon épisode, Simon se découvre totalement, la fille qui est renversé va mourir au final, en faite le black c'est suicidé pour rien ou quasi rien. Le futur arrive toujours? c'est un peu la conclusion qu'on veut nous faire croire

 

Par contre dommage qu'on nous donne pas plus souvent de repere temporel pour savoir a quel date on est la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode haletant comme on les aime. L'équipe Benford se débrouille très bien, peut-être même trop bien... je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode... Ah oui sinon, on a bien confirmation que l'agent Noh est bien le papa de la fille de notre double taupe lesbienne préférée. En même temps si ça se trouve j'ai mal compris l'épisode, parce que certains sur le forum d'IMDb interprètent ça comme si elle n'était même pas enceinte et l'avait prétendu pour avoir l'occasion de recommencer sa vie. Pas clair.  :-\

 

La semaine prochaine, c'est LE D-Day, le jour du Flash-Forward. Malheureusement (voir http://ausiellofiles.ew.com/2010/05/13/abc-cancels-romantically-challenged-scrubs-ted-flashforward/), FF est supprimée par ABC (ainsi que Scrubs, etc.) - en gros ça veut dire aussi que la série "V", elle, va survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode Vu

 

Un bonne épisode, ca avance a mort quand meme. Tout le darkside est arreté, donc qui va tenté de tuer mark?

 

reste Simon en sous marin, L'agent Noh ou on se demande ce qu'il va faire (il a l'air bien torturé)

 

Par contre j'espere qu'ils avaient prévu 2 fin, une avec arret et l'autre sans. Car si on se tappe un final Season avec une ouverture ca va etre bien bidon a regarder lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie est annulée. Il n'y aura pas de seconde saison.

 

C'est clair que ca avance sacrément. je comprends pas trop pourquoi Frost a été tué, j'aurai préféré lui au malade mental pour nous apporter les solutions.

J'ai été assez surpris qu'on ait appris que la femme qui avait informé Noh de sa mort qu'elle a aussi eu plusieurs FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 vu. C'est dommage que la série s'arrête elle était si prometteuse, surtout avec ce truc avec 2016 "the end" mais bon la loi du fric que voulez-vous... J'ai beaucoup aimé la réaction d'Olivia vis-à-vis de Lloyd qui commence à prendre ses distances. C'est une femme mariée quoi, elle est censée avoir un enfant et elle se comportait comme une gamine qui finissait par trouver son prince charmant après un miraculeux flashforward 9_9 Dimitri quant à lui s'est fait larguer par son ex-future femme Zoey, il a foiré son occasion de se marier avec la femme qu'il aimait too bad :(

 

Pour en revenir à l'intrigue, je n'ai pas trop compris pourquoi Simon cherchait à retourner au NLAP ni le véritable alignement du type de la CIA. Il y'a aussi un truc qui a capté mon attention, comment se fait-il que Nicole Stark ne se soit pas évanouie durant le test du flashforward par Jericho, d'ailleurs pourquoi avoir cherché à la tuer au début si ils avaient tant que ça besoin d'elle  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un peu dommage la série était bien, bien qu'au début c'était pas trop ça je trouve, mais ça a commencé a devenir vraiment bon depuis l'enlèvement de Lloyd dans l'ambulance (autrement dit après la longue pause). Le concept était intéressant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, un épisode de lancement post Season final (enfin dans ce cas Serie Final lol)

 

Toute la mise en place pour chaque personnage se fait, et on est un peu perdu car rien n'a l'air de ce passé comme prévu

 

Olivia décide de partir avec sa fille pour pas faire son FF avec Lloyd

Janis fera pas son echographie vu qu'elle est avec demetri (en théorie mort)

la fille semble morte en afghanistan

Celle avec la japonaise et l'autre fille par contre risque d'arriver (pas de lien direct avec la trame du 2eme FF)

Et celle de mark semble par contre se réaliser a la perfection

 

Bon faut esperer que le final sera pas en carton, j'avoue j'ai peur sachant l'annonce de l'arret brutal de la série

 

On va avoir Mark d'un coté, la solution pourrait venir de Janis et Demetri peut etre.

 

edit: Shit en faite le season final c'est la semaine prochaine et c'est qu'un épisode?

 

Ca sent le baclage >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode final de FlashForward ; première chose : ça doit être un des épisodes où il se passe le plus de choses (si le début de la saison avait été comme ça je ne pense pas que la série aurait été annulée  :-[). L'épisode correspond clairement à une fin de saison et non de série, donc j'espère qu'ils daigneront au moins faire un téléfilm de conclusion sinon beaucoup de spectateurs seront frustrés (dont moi  ;) ).

En conclusion, le début mollasson de la série a causé sa perte et c'est regrettable, je pense qu'en laissant un peu plus de temps (genre une saison de plus) la série aurait vraiment pu décoller (la deuxième partie de saison était quand même beaucoup mieux). Mais bon, les lois des chaînes US sont impitoyables  :'(.

N'empêche si ABC a renouvelé V ça doit être en lien avec son nombre réduit d'épisodes, donc ils auraient pu reconduire FlashForward avec une saison 2 comptant une douzaine d'épisodes (ça n'aurait été que bénéfique pour le rythme de la narration) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V était préféré par le public que ABC ciblait. Je ne pense pas non plus qu'ils vont faire un téléfilm c'est quand même très rare.

 

Je suis complétement d'accord avec toi. C'est un très bon épisode. Bon, il y a encore quelques défauts comme l'histoire d'amour entre le médecin et la japonaise ou encore en Afghanistan. Mais l'histoire avance et tout ce met en place pour qu'une saison 2 soit bien meilleur que la première saison. Mais il faut aussi voir que le concept est quand même assez épuisé. On sait maintenant qu'on peut modifier le futur pas toujours de manière profonde mais on le peut. Maintenant, il resterai plus que le mystère sur l'organisation qui est derrière les FF. Je n'ai pas réellement besoin d'une seconde saison pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, le vieux final le plus pourri possible : les auteurs se sont royalement foutus de l'annulation et nous ont pondu un dernier épisode qui compte davantage de cliffhangers que toute la série réunie. Du coup on comprend rien : qui sont les méchants, est-ce que Benford a survécu, que signifient les nouveaux flashforwards ? La palme de l'incompétence aux scénaristes responsables de la relation Lloyd Simcoe/Olivia, qui ont réussi à rendre ces deux personnages ultra antipathique (on s'envoie en l'air pendant que le héros sauve le monde), ainsi que le médecin qui largue la pauvre infirmière dès qu'il apprend que Keiko est sur le sol US... franchement, nul de chez nul.

 

Bref, vraiment déçu, une fois de plus, par les Ricains, qui ruinent si bien les idées intéressantes depuis quelques années. Quand je pense que dans le passé il y a eu de super séries de science fiction qui tenaient la route du début à la fin, comme Code Quantum, sans remonter plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise le meilleur épisode de toute la saison !! (enfin dans le cas présent de toute la série..) C'est dommage qu'on aura jamais le fin mot de l'histoire, en tout cas jamais un épisode de FF ne m'aura autant captivé c'est énorme!!

Les dernières secondes en 2015, tout simplement magnifique mais bon c'est finit.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que Benford a survécu
Bah écoute moi je vois les choses comme ça: lors du 2nd black-out, le Flashforward de Charlie signifie que Marc est bien vivant (quand elle dit "ils l'ont trouvé)

 

Sinon ouais très bon final je trouve.

 

PS: La manière de courir de Benford est assez énorme quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru la même chose que toi. Les paroles de sa fille semble concerner, a priori, de son père.

Mais, ce FF relate un possible avenir dans 5 ans. Il aurait été où tout ce temps?

Emprisonné ? Pas très intéressant s'il n'y a pas de saut temporel dans la saison 2. En mission secrète ? 5 ans c'est bien trop long.

 

C'est quand même bizarre ce second FF. Il envoie tout le monde dans un avenir qui pourra avoir lieu dans 5 ans. Quels auraient été les actions de la seconde saison ? En moins d'un an, ils ont compris pas la de chose donc en 5 ans, ils auront démanteler l'organisation...

Malheureusement, on n'a pas eu la chance de comprendre pourquoi l'organisation a voulu que le monde entier vive un FF et même un second. Qu'une personne ou petit groupe vive un grand nombre FF se relève très intéressant pour cette personne ou groupe mais pas si tout le monde y a aussi droit...

 

Mais bon ces questions n'ont pour conséquence que je change d'avis. Les principales questions ont trouvé une réponse et voila la série est terminée.

 

Ces FF étaient une bonne idée mais les personnages étaient plutôt nul et les auteurs n'ont pas abordé l'idée d'une façon intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le season finale est décevant je trouve, mais a surement du être tourné dans l'optique d'une continuation de la série. Résultat aucune réponse apportée et que des questions qui resteront en suspens.

C'est dommage, le sujet de la série était bon, même très bon, mais des choix plus que douteux ont couté à la série son annulation.

Déjà l'arrêt brutal de 3 mois a, je pense, sabordé la série qui poursuivait son petit bonhomme de chemin. Ensuite des intrigues développées pas toujours intéressantes (le docteur et sa japonaise je m'en balançais vraiment).

 

Bref un sentiment de gros gâchis qui reste en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réaction de certains qui devrait réfléchir un peu avant

 

l'annonce de la fin de la série par ABC est arrivé APRES que le dernier épisode soit tournée. Donc comment voulez vous que les auteurs anticipes la fin de la série, encore plus dans une série prévu sur plusieurs saison avec cliff?

 

La série a la fin que ABC a voulu lui donné point final

 

Et ABC a vraiment fait de la merde car depuis la pause de 3 mois, la série est juste énorme, et ce season finale est pour moi (avec dexter) le meilleur que j'ai vu de l'année.

 

Tout les Flashs arrivent comme prévu (sauf pour Olivia et lloyd qui décident de pas se mettre a poil), mais sinon tout se réalise. Happen is Happen.

 

non vraiment énorme, j'en ai eu des frissons c'est pour dire et l'idée d'avoir un 2eme flash pour 2015 était énorme niveau scénario (la en plus c'est des brides d'avenir plus qu'une date réel revecu).

 

Après niveau réponse, mise a part de pas savoir qui est le big boss des gens qui font les FF et dans quel but, on sait tout.

 

Moi je tiens a félicité les scénaristes car la série tient debout sans incohérence et faut le faire car faut retomber sur des idées du 1er épisode pour que tout s'imbrique dans le 23 et niquel

 

Il avait tout prévu, le chef au toilette etc etc. Franchement de ce coté vraiment bien joué

 

A coup sur les FF qu'on voit a la fin tout été déja prévu pour la saison 2 (l'actrice qui fait charlie plus grande etc)

 

Je sais pas quels ont été l'audience de ce final? aucune chance que ABC après des lancé de cacahuete reviennent sur leur décision? (comme ca avait été le cas pour jericho)

 

@venom: wai y a quelques intrigue secondaire qui touche pas au fil rouge, ca permet d'avoir des personnages exploitable et ca permet de sortir du train train et surtout de faire durée un épisode lol.

 

C'est comme le mec en afghanistan, je pensais que ca rejoindrais l'intrigue, c'était peut etre prévu en S2 :S

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le final voici les audiences:

20h Chaîne Téléspectateurs (en millions)

1. So You Think You Can Dance FOX 7,78

2. FlashForward ABC 4,96

3. How I Met Your Mother ® / Rules of Engagement ® CBS 4,02 / 4,63

4. Community ® / 100 Questions NBC 2,98 / 2,52

5. Vampire Diaries ® CW 1,8

Sinon je savais pas que l'annonce de la fin de la série datait d'après le tournage du final épisode, choix un peu douteux a mon goût 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai audience pas top... je suis persuadé que FF mit a 21h sur TF1 ferait plus d'audience qu'a 20h sur ABC...

 

C'était déja le cas de Prison break qui faisait plus sur M6 que sur la Fox lol

 

l'annonce de la fin de FF date de y a meme pas 1 mois, la fin du tournage c'était avant, sans doute début avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops : En général, la plupart des séries débutantes sont tournées avec deux season finale très différents, justement en cas d'annulation de la série dès la première saison, pour finir correctement la série.

Là apparemment ça n'a pas été le cas.

Dommage parce qu'il avait vu loin dans l'avenir avec la mention the end en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...