mummulq Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Pour moi sasuke est ni bon ni mauvais, il est seulement complètement perdu rappelons que malgré ce qu'il a déjà enduré au cours de sa vie il reste un adolescent. A 16ans il veut détruire son village A l'inverse d'orochi qui a commencé à s'en prendre a son village que bien plus tard. Donc sasuke n'est pas du tt irrécupérable il est par contre très instable le but de sa vie: la vengeance a perdu de sa substance après les révélation madara. Madara s'en est bien rendu compte. Sasuke est considéré comme membre de l'akastuki et donc il est devenu un ennemi publique même pour c'est anciens ami de konoha. En ce qui concerne naruto qui parait plus mature il va avoir une discution très importante avec sakura de la soit il abonne sasuke pour rechercher madara (son père lui a sugéré cette piste) soit il laisse danzou et madara se faire la guerre pendant qu'il part ala recherche de sasuke (pour réglé le problème défintivement). Pour moi tout dépend de sakura!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Je plussoie mummulq, Sasuke est loin d'être irrécupérable et l'histoire retiendra quand même qu'il s'est débarrasser de 2 membres de l'Akatsuki et d'un ex-membre de l'organisation. Officiellement il a tué Itachi et puis que Deidara l'ait attaqué en premier ou pas n'a aucune importance. On peut retenir tout de meme qu'il s'est attaqué à un jinchuriki, frère du raikage en plus mais on voit bien qu'il a plus de bonnes que de mauvaises actions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout2097 Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 on voit bien qu'il (sasuke) a plus de bonnes que de mauvaises actions. Oui mais ca marche pas comme ca... Le probleme de sasuke est qu'il est motivé UNIQUEMENT par la vengeance et la haine... Ces bonnes actions comme tu dis n'avaient pas pour origine de bonnes intentions, tu l'accorderas... Sasuke ne cherche aucunement a faire le bien mais a venger son clan... Venger son clan n'est en soit pas forcement detestable SAUF que sasuke est pret a tout pour cela quitte a sacrifier des innocents (KillerBee - l'espion du raikage) Cela signifie que meme si sasuke ne veut pas faire le mal il est tout de meme pret a le faire si cela lui permet d'assouvir sa vengeance ! Il le dit d'ailleurs dans un des derniers chapitre :" quiconque ne comprendra pas ma vengeance je le tuerai" un truc du genre... Bref, il est clair que l'esprit de vengeance de sasuke l'entraine de plus en plus dans le coté obscur... Il est sans doute pas irrecuperable mais je pense qu'une bonne partie de son humanité a deja foutu le camp... Va falloir qu'il change de trajectoire rapidement sinon c'est la fin, s'il s'en prend a un autre innocent devant tout le monde, ce sera terminé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Je suis d'accord Sasuke ne veut pas faire le bien, il a tuer les 3 que j'ai nommé uniquement pour servir ses intérêts néanmoins, le résultat à quand même été la mort de 3 dangereux criminels de rang S. Après je suis d'accord, Sasuke glisse de plus en plus vers le mal et le coté obscur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Yeah ! Naruto commence enfin à comprendre que Sasuke n'en a rien à foutre de lui et qu'il est obnubilé par un désir de vengeance, qui en passant, n'arrête pas de le mettre dans la merde, enfin, le prochain clash entre les deux va être terrible : Naruto va donner tout ce qu'il a, pas comme dans la FG. Je le vois d'ici le Odaamaa Rasengan contré par les portes machins choses de Orochimaru ( je pense que Sasuke maîtrise cette technique, Sakon maîtrisait aussi cette technique ... et en tant que chouchou de Orochimaru, je pense qu'il a réussit à s'approprier cette technique). Hmm, ça serait encore mieux si le combat pouvait avoir lieu devant tout le monde, que les ninjas puissent voir à l'oeuvre des jeunes de 16 ans qui ont déjà le niveau de Kage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Quand meme pas le niveau de Kage Mais bon si Naruto n'a vraiment pas tout donner pendant la FG (au passage, la victoire de Sasuke se joue sur un cheveu) il doit vraiment le regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Mais bon si Naruto n'a vraiment pas tout donner pendant la FG (au passage, la victoire de Sasuke se joue sur un cheveu) il doit vraiment le regretter. C'est clair, Naruto l'avait enchaîné comme je ne sais pas quoi, et il l'a étalé sur un mur en disant " ça y'est ? Tu as repris tes esprits ?!", ce qui montre donc que son but était uniquement de "changer Sasuke" en y allant assez doucement, il aurait pu l'enchaîner encore une fois ... parce que Sasuke n'avait eu aucune pitié avec son sceau juste avant, en fait, Naruto encaissait et ne voulait savoir qu'une chose : si Sasuke voulait vraiment le tuer. Il ne faut absolument pas qu'il ait encore une fois cette idée en tête, parce que là, il risque de se prendre un Chidori Eiso dans le bide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Yeah ! Naruto commence enfin à comprendre que Sasuke n'en a rien à foutre de lui et qu'il est obnubilé par un désir de vengeance, qui en passant, n'arrête pas de le mettre dans la merde, enfin, le prochain clash entre les deux va être terrible : Naruto va donner tout ce qu'il a, pas comme dans la FG. Je le vois d'ici le Odaamaa Rasengan contré par les portes machins choses de Orochimaru ( je pense que Sasuke maîtrise cette technique, Sakon maîtrisait aussi cette technique ... et en tant que chouchou de Orochimaru, je pense qu'il a réussit à s'approprier cette technique). Hmm, ça serait encore mieux si le combat pouvait avoir lieu devant tout le monde, que les ninjas puissent voir à l'oeuvre des jeunes de 16 ans qui ont déjà le niveau de Kage ! Pourquoi dire que naruto ne se battait pas à fond contre sasuke , quand il s'est mis en kyubi sans queux il dit très bien qu'il ramenerai sasuke meme si il doit lui brisser les os(n'oubli pas tous les coups que s'est pris sasuke) , surtout qu'avec une queue il etait sans pitié , ils y sont allés à fond tous les deux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Exact mais malgré tout, je pense que Naruto a réussi a faire ouvrir les yeux à Sasuke puisque ce dernier aurait bien pu l'achever et puis le "Naruto...je..." est quand même révélateur. Je ne crois pas l'explication du "Je ne t'ai pas tuer par pur caprice" parce qu'à voir la tête que faisait Sasuke j'imagine qu'il devait quand même regretter d'en être arrivé là. @Kakashi: Il me semble que c'est Naruto lui-même qui dit qu'il n'était pas à fond et il n'a aucune raison de mentir, ça s'est passé il y a 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Kakashi : C'est bien ce que je dis ... il a été sérieux qu'à partir de ce moment ... autrement, nombreuses sont les occasions où il aurait pu faire encore plus de mal à Sasuke au lieu de l'étaler contre un mur et de ne pas l'enchaîner. n'oubli pas tous les coups que s'est pris sasuke) Ouais bon, en fait, t'es du même avis que moi : les coups qu'ils donnaient n'étaient pas sérieux à ce moment-là, contrairement à ce que lui avait mit Sasuke, tu veux je te rappelle le " Crrr" de Naruto quand il a pris une durite dans les côtes de la part de Sasuke ? Il a été sérieux à la fin du combat, rien de plus. Sasuke était sérieux dès le début. Toutes les façons, Naruto dit bien " tu ne comprends pas, cette-fois là, je n'avais aucune envie de me battre avec toi ( toit), et c'est la même chose ici ..." , et y a qu'à voir ce qu'il dit dans les chapitres récents, il ne fait que confirmer qu'il n'a pas pu y aller à fond. Donc qu'on le veuille ou non, Naruto n'a pas donné tout ce qu'il avait. Ps : Naruto n'a jamais utilisé deux queues contre Sasuke ... autrement ... Dinko : Il me semble que Sasuke dit plutôt " Hm ... je vais t'ôter la vie par pur caprice", d'ailleurs, je n'arrive toujours pas à bien saisir le sens de cette phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Pour le caprice c'est simple : Sasuke dit qu'il n'a pas tué naruto par pur caprice parce qu'il ne voulait pas faire comme son frere , on peut dire que c'est un caprice vu que son but etait de devenir plus fort et qu'il pouvait le faire , mais au dernier moment ne voulait pas suivre l'exemple de son frere . Après il dit maintenant je vais te tuer par caprice , tout simplement qu'il en a mare de voir la tronche d'un gars de konoha qui ferait mieux de s'occuper de lui meme , il voulait en finir avec ses liens quoi , tout ça pour dire naruto ne compte pas pour lui . C'est vrai qu'au debut quand Sasuke utilise le sceau lvl 1 il n'a pas l'air de se battre à fond , mais de toute façon en se mettant en kyubi , il se regenère , ça fait comme un retour à zéro donc la victoire de sasuke ne se discute pas vraiment . Pour la deuxieme queue , ok c'est vrai que naruto aurait gagné , mais si il a pas gagné le naruto c'est bien parce que sasuke voulait en finir , si le combat aurait continué naruto aurait surement la deuxieme queue , mais faut dire que naruto ne savait meme pas ce que c'était alors on peut pas dire qu'il s'est retenu , je pense pas qu'on peut discuter la victoire de sasuke sur ce coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Sasuke a bien gagner d'un cheveu, Naruto l'a effleuré, je ne conteste pas sa victoire mais je dis qu'il aurait pu tout aussi bien perdre et que c'était vraiment du pile ou face. Du "tu me touche je perd, je te touche tu perds". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Je commence a me demander si y aura vraiment un combat Naruto VS Sasuke,franchement je vois mal Sasuke s'en tirer contre les 5 Kages et Danzou n'est surement pas étonné de son attaque qui a mon avis a tout prévu Sasuke ne survivra pas ,a part si Tobi intervient dans l'histoire Et qui sait?Peut-être une attaque en traitre de Kabuto Pour le combat FG c'est simple:Naruto était inférieure a Sasuke Pour les deux queux je pense pas qu'il aurait pu vu que le sceau de Yondaime n'était pas autant affaiblie que dans la NG(voir entrainement Jiraiya) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Professeur Konoha Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Je commence a me demander si y aura vraiment un combat Naruto VS Sasuke,franchement je vois mal Sasuke s'en tirer contre les 5 Kages et Danzou n'est surement pas étonné de son attaque qui a mon avis a tout prévu Sasuke ne survivra pas ,a part si Tobi intervient dans l'histoire Et qui sait?Peut-être une attaque en traitre de Kabuto Je doute d'un combat Naruto/Sasuke lors de cette 2e saison, par contre Sasuke devrait de nouveau se tirer d'affaire, car il ne pourra pas être absent d'une 3e saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jir@ya Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Sasuke n'est pas dans une bonne position, il a casiment tout le monde à dos. Sasuke va survivre et va tenir le coup encore un petit moment. Naruto et Sasuke se rencontreront de nouveau mais il y a très peu de chance qu'ils s'affrontent. Naruto a beaucoup murît ces derniers tomes. J'ai hâte de voir comment va se sortir Sasuke de la réunion des Kages. Il va avoir chaud aux fesses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Arff pour l'instant il n'est pas repéré et n'importe qui ayant un minimum de Jugeote attendrait la fin de la réunion mais il me Semble que l'autre Ao dispose d'un Byukugan; s'il l'utilise pour Scanner les environs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krouks Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Visiblement Zetsu dit aux 5 Kage que Sasuke est dans les environs donc ... Et apparemment la "promotion Naruto" va partir en chasse de Sasuke si j'ai bien compris (Si je me trompe éclairez moi ) ce qui donnera peut être l'occasion de voir Kiba et Shino en action qui sont pour moi des personnages avec du charisme, mais que l'on voit trop peu :'( (surtout dans la NG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Pour Shino je plussoie mais Kiba... Alors comme ça Zetsu à vendu la mèche, ça va vraiment devenir intéréssant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashlän Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Pour Shino je plussoie mais Kiba... Je suis du même avis que toi, pour moi, Kiba n'est pas capable de pousser Sasuke dans ses retranchements surtout qu'entre le Sharingan qui prévoit les mouvements linéaires comme ceux de Kiba et sa Kusanagi que Sasuke renforce avec son chidori, à la première esquive de Sasuke, Kiba et Akamaru risque de finir couper en tranches tandis que Shino qui évolue dans un répertoire de techniques à moyenne ou longue distance à plus de chances d'amener Sasuke à utiliser son MS ( NB : les insectes ont beau être forts pour absorber le chakra, au premier Amaterasu, ils risquent de finir grillés ). En fait, parmi la nouvelle génération, hormis Neji avec son Jyuuken, je crains que les autres techniques soient plutôt inefficaces sauf combinaison ingénieuse venant du cerveau de Shikamaru ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Bon on sait que les techniques de Shikam sont efficaces. Après il suffit que Neji y aille au corps à corps aidé par la maitrise des ombres de Shikamaru et Sasuke sera bloqué. Et faut pas oublier la team de Sasule. Il faut donc ramener Ino pour s'occuper de Karin (entre meuf nulles^^) et après je suis sur que Shino peut se faire Suigetsu seul. Pour Juugo ça va être compliqué Kiba peut pas le prendre seul; peut être Hinata en soutient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashlän Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Effectivement, il est quasiment sur au vu de l'intelligence de Shikamaru qu'il puisse piéger Sasuke, cependant je vois bien ce moment là choisis par Sasuke pour nous sortir un Tsukuyomi ou un Amaterasu qui donnerais plus de fil à retordre aux Chuunins ... En ce qui concerne Karin, comme elle ne sert qu'à pister/guérir, un combat avec Ino serait passionant ... Pour Juugo, il me semble que Lee devrait pouvoir s'en charger (au pire il prévoit une bouteille de Saké). Ce qui laisse Neji, Hinata, Kiba, Tenten et Chôji pour aider Shikamaru, c'est plus que suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 C'est vrai que si la promotion "Naruto" veut stopper Sasuke, c'est largement à leur portée. Même si on ne garde que la crème de la crème : Shikamaru, Neji, Sai et Shino, les possibilités sont immenses pour le quator. Si on ajoute les capacités d'autres personnages les possibilités s'accroissent d'autant. Reste bien sûr Taka qui devra être mis hors circuit. C'est surtout là que ça peut se compliquer. Idéalement il faudrait pouvoir affronter Sasuke alors qu'il est isolé. Mais ça me semble envisageable si Shikamaru est à la manette. Si Sasuke est isolé, Shika parviendra à le stopper avec ses ombres. Tenten pourrait finir le travail une fois Sasuke bloqué (A condition que Shikamaru pense à fermer les yeux ce qui rendra inefficace le MS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 bonjour à tous je suis désolé de vous le dire mais le manga commence déja a être avancé et donc on est plutôt sur la fin de l'évolution des personnages (meme si il y a encore des pistes de travail pour certain comme naruto)en constatant cette évolution je suis désolé de vous dire que le gouffre qu'il y a entre sasuke et les autre de sa génération est trop important pour que sasuke et sa team se retrouve séparé et englué dans une stratégie de shikamaru, et c'est normal tout le monde ne peut pas avoir le meme niveau c'est crédible et même obligatoire. Donc meme si je n'aime pas sasuke je suis désolé de dire que je ne crois pas possible que sasuke et sa team se fasse avoir par shikamaru et consort ( je peut me tromper ce n'est que mon avis). A mon avis sasuke par contre est inférieur à naruto (selon zetsu) et donc seul naruto pourra le stopper, meme si sasuke et naruto ont un niveau très proches les psychologies des personnages et l'arrogance de sasuke feront que pour moi il n'a aucune chance contre naruto c'est donc à naruto de le stopper. De plus certain semble oublier que naruto est le héros et ne cede jamais donc pour cela il ne lachera pas l'affaire de raisonner sasuke cependant il a compris que pour faire cela il doit se donner a fond si il y a combat.Mais tôt ou tard naruto arrivera a raisonner sasuke car on ne doit pas oublier que naruto est le héros donc c'est à lui que l'histoire donnera raison. Donc c'est vous fourvoyer que penser que naruto à tort et que le manga donnera raison a la tentative de shikamaru and co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashlän Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 je suis désolé de vous dire que le gouffre qu'il y a entre sasuke et les autre de sa génération est trop important pour que sasuke et sa team se retrouve séparé et englué dans une stratégie de shikamaru, et c'est normal tout le monde ne peut pas avoir le meme niveau c'est crédible et même obligatoire. D'accord que tout le monde ne peut pas avoir le même niveau, mais je ne miserais pas que Sasuke ne peut pas tombé dans un piège de Shikamaru pour deux raisons : _l'arrogance de Sasuke qui fait un bond en avant chaque fois que celui-ci est victime d'un power up. _l'ingéniosité et la perspicacité de Shikamaru dont on nous démontre toute l'étendue dans ses deux combats contre Kakuzu et Hidan; en effet, Shikamaru avait prévu que Kakuzu avait encore des pouvoirs cachés et que même si Kakashi le frappait de plein fouet avec son Raikiri, mieux vallait prendre son sang au cas où. Donc si on ajoute le fait que Taka est composé de quatres membres (dont une qui ne sait pas vraiment se battre) alors que la coalition de la nouvelle génération est composé de 10 membres (InoShikaCho, Kiba, Hinata, Shino, Sai, Tenten, Neji et Lee), je pense qu'il est faisable une prise au piège de Sasuke par un plan ingénieux. Bien sur, dans l'optique d'une rencontre Naruto/Sasuke, le plan de Shikamaru devrait se solder par un "échec" dû à Amaterasu/Tsukuyomi/autre pouvoir du MS afin que Naruto puisse débuter son combat contre Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 une des raison qui me dit que le groupe shikamaru se cassera les dents contre sasuke est que scénaristiquement ce serait assez humiliant pour naruto que les autres de sa génération arrive à leurs fin contre ce traitre alors que naruto à échouer. Pour moi c'est la quête de naruto pour la meme raison que dans le seigneurs des anneaux frodon ne pouvait laisser quelqu'un d'autre se débarrasser de l'anneau, pour naruto c'est à lui de se charger de sasuke. Bien que je n'aime pas sasuke je ne le vois pas mourrir a cause des autre jeunes de konoha, pour moi c'est évident que sasuke est condamner à mourir d'ici la fin du manga mais ça sera en montrant son bon coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés