[TheJoker] Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Fallait se douter que le Raikage n'accepterait pas la requête de Naruto comme ça, il va surement finir par changer d'avis (un évênement pendant le sommet ?)...ou pas (Sasuke est venu pour tuer un Hokage quand même...). Mais en tout cas c'est vrai ce que dit le Raikage : Naruto a beau eu changé des personnes une à une (et il en a changé pas mal depuis le début), c'est autre chose pour tout un monde Shinobi qui ne vit que par la Guerre. Par contre je n'ai pas compris le passage sur le Hyuuga : l'histoire était raconté pendant le combat Naruto/Neji, mais justement ils ne disaient pas qu'ils avaient utilisé un subterfuge pour livrer le mauvais corps au Raikage ? Si c'est bien ça, même si Konoha à quand même souffert de ça, ça fait un peu hypocrite de ressortir ça... Et le coup de Naruto qui se prosterne, autant ça pourrait faire classe et très humble, autant là voir qu'il se met juste à chialer et à supplier comme un gamin ça me laisse un sentiment plus mitigé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinoball Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 @Lapoisson Ya que Killer Bee qui fait du Rap dans ce manga et c'est plutot marrant! Je comprends pas ton probleme avec les mecs de Kumo. Niveau psychologie, ils n'ont aucune attitude de Rappeur Kaira! Meme Sakura est plus kaira qu'eux... Naruto est l'ami de celui qui aurais kidnapper et peut-etre tuer l'homme qui etait comme un pere pour eux! Il n'y a rien de bizarre a ce qu'ils meprisent naruto dans un premier temps meme si il les a un peu touché avec sa force de caractere (c'est omoi qui dit qu'il respecte son attitude apres que Karui l'est bastonner)! Ya rien de bizarre a ce qu'il soient agressifs envers lui! Niveau physique, si ton probleme c'est la diversite de style des personnages alors va te payer une ouverture d'esprit! c'est Afro Samourai qui te le dit! Le hero du Manga est Blond aux yeux bleus ; deja la t'aurais du tilter qu'il y aurais une liberte de style! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.Nano Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 On dirais que Kishi détermine ses combats et ses arcs avec les tenues des ses personnages. A noël kishi nous sort un Naruto super costaux avec une belle cape, donc il gagne !! la il nous ressort le blondinet avec sa cape tout pourri comme dans l'arc Sasuke VS Itachi , donc on peut s'attendre a se qu'il soit nul a chier comme la dernière fois. Sasuke pareil, tenu Taka plein de vengeance , tenu Akatsuki je me prend pour dieu et je fait tous ce que me demande Madara. Si a la fin de cet arc Tobi lui demande d'aller acheter du café il enfilera la veste de l'akatsuki et il partira au super marché. Pour les membres de l'akatsuki pareil, plus de veste tu meurs !! Enfin bon c'est juste des détail peut-êtres pour kishi mai sa devient habituel. Voir Naruto aussi minable juste au début de cet arc me rend malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotcha Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Moi contrairement à beaucoup je trouve l'attitude de Naruto plutot mature. Je pense pas qu'il se mette vraiment à chialer comme une madeleine, c'est juste un spoil, il a surement les larmes aux yeux parceque sasuke est comme son frere et il sait que là il risque gros. C'est un peu comme le spoil ou on disait qu'il se faisait rétamer par l'équipe de kumo, alors qu'il n'en était rien. Moi je pense que les chapitres à venir son prometteur. Et celui ci risque de ne pas etre decevant non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Ce raikage aurait pu jouer dans 300, c'est un monstre question physique (balèze) et il a des répliques à la Léonidas. Il ne manquait que le kick au niveau du torse ) C'est un peu logique sa réaction, le pardon ne vient pas tout de suite, en plus il ne connait pas Naruto ni "son pouvoir", celui de faire changer les gens. Mais je pense que Naruto aura bientôt l'occasion de lui montrer qu'il est capable de changer le monde des shinobis. A vrai dire, il suffirait que Killer Bee rapplique pour que Sasuke soit pardonné. Je vois que mon copain Kakashi (c'est mon ami imaginaire...) est toujours aussi connu (une coupe de cheveux pareil, ça ne passe pas inaperçu). On voit qu'il a encore un grand rôle à jouer auprès de Naruto, il est vraiment son mentor. On remarque aussi que Sai bouge, mais dans quel camp est-il? Que représente son rapport à Danzo? Dévoile-t-il plus de chose que Kakashi ne lui a demandé? ps: moi aussi je vote pour une relation Hinata - Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobe Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Bon spoil globalement.Le Raikage a trop la classe, enfin un exemple de Kage stricte et dur qui ne cède pas si facilement au "Naruto power" qui se fait d'ailleurs bien rembarrer par celui ci. Hâte de voir comment va évoluer son point de vue... Nouveau mystère: pourquoi Danzou n'est nullement surpris par le rapport de Saï qu'il considère comme banal alors qu'il indique normalement la véritable identité du chef de l'akatsuki, Madara...si je ne croit à aucune théorie Madara = Danzou = Tobi = Obito = Yondaime, c'est tout de même assez étrange; mais si il était déjà au courant, cela explique son acharnement à l'élimination de Sasuke car il pourrait connaître le plan de Madara à son encontre, que nous ne connaissons pas nous-mêmes;en tout cas, certaines réponses ne devraient pas tarder à arriver, prenons notre mal en patience... Sinon, je trouve que le discours et les pleurs de Naruto font légèrement pitié(mauvais sens du terme) et perd du coup en charisme.Enfin on verra bien quand on aura le chapitre sous nos yeux... Chose qui va énerver certains(surtout les fans du Naru/Hina), et faire jubiler d'autres(je fais parti de ceux-là), la réaffirmation que Naruto aime Sakura, par le biais de Saï, mais qui ne peut se confesser parce qu'il est persuadé que Sakura aime Sasuke(chose très probable mais pas sur) et que cela pourrait nuire à sa promesse...Pas besoin de commentaire(les futurs couples probables changent souvent ces derniers temps),ce qui me fait rire par contre,c'est tout ceux qui pensaient que maintenant que Hinata s'était déclaré,que l'on verrait Naruto rapidement devenir amoureux d'elle,qu'ils sortiraient ensemble...Bah, si le Naru/Hina est toujours probable et fortement,c'est pas pour maintenant Saï previent Sakura de la situation,ok mais si lui peut servir, Sakura... Et pourquoi ce flash-back sur Saï qui devine que Naruto est amoureux de Sakura avant qu'il n'aille la voir, je vois pas le rapport(même si cela me fait plaisir quand même)A moins qu'il ne compte prévenir à Sakura des sentiments que Naruto lui porte? Non... Sasuke qui se prépare à attaquer Danzou après la réunion. Ouf, non seulement il a gardé son cerveau car il n'attaque pas tout les Kages mais en plus zetsu le met en garde sur sa force donc ne vas le sous-estimer... Ca va donner. Et enfin,l'ouverture de la réunion des Kages, les prochains chapitres vont être très intéressant, et vu que Naruto a déjà rencontré le Raikage,le débat Sasuke Uchiwa va faire parler, même chose sur l'akatsuki vu que Danzou sait désormais qui est le vrai chef de l'akatsuki(si il ne savait pas avant) Bref vivement le chapitre(très belle la double page couleur au passage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tori Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Finalement Saï envoie un message à Danzou et que contient ce message...? mystère... Je pense que Saï ne tient pas Danzou au courant du départ de Naruto sinon on aurait droit à un grand "Nannnnnnni" avec des yeux qui s'exileront de leurs orbites et un Sharingan qui roulerait par terre comme une bille. Par contre si Saï a été complet dans son rapport et lui apprend la véritable identité du chef de l'Akatsuki qui est Madara, la réaction du Rokukage est on ne peut plus bizarre. Selon moi je pense que Danzou est au courant de beaucoup de choses. Quand il a donné l'ordre à Itachi de détruire son clan il a dû comprendre que ce dernier-ci n'a pas agi seul pour mener à bien sa mission. D'ailleurs Itachi doit savoir faire la part des choses car il connait à la fois Danzou et Madara. (et de ce point de vue ce sont deux personnes différentes). Itachi a menacé Danzou de ne pas s'en prendre à Sasuke et s'est enrôlé dans l'Akatsuki pour surveiller ses agissements notamment ceux de Madara. Madara veux extraire Kyuubi du corps de Naruto, mais Danzou veux garder et Kyuubi et Naruto. Madara veut s'aider du pouvoir de Sasuke, Danzou a cherché à plusieurs reprise à assassiner Sasuke (par l'envoi de Saï et en autorisant la chasse au Sasuke nunkenin). On voit que ses deux personnages visent des buts diamètralement opposé. Sinon il faudrait que Madara ou Danzou soit schyzophrène pour agir dans les deux sens en anéantissant ses propres plans. En même temps, vu le comportement de Tobi on a le droit de se poser des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Maintenant c'est Gaara qui va finir le travail à Naruto , je pense que c'est lui va convaincre lors de ce sommet , le mieux aurait été que Gaara et Naruto parle mais bon.Ce dernier connait bien Naruto donc il n'y a pas raison de s'inquiéter.Kakashi est très connu dans le monde shinobi , le mec qui peut pas ce déplacer tranquillement , Yamato , je pense pas , on voit pas le visage , en général , des mecs de l'anbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Il est en effet possible que Gaara ait un grand rôle, après tout il n'est pas réapparu pour rien, il va sans doute parler de l'Akatsuki et forcément Naruto va revenir sur le tapis comme étant le dernier Jinchuriki que l'on croie en vie. A partir de là, le Raikage va peut-être se liguer à fond contre l'Akatsuki, et non chercher à svenger de Sasuke, mais j'en doute sérieusement car il a l'air de camper sur ses positions, un peu comme Barbe Blanche dans One Piece quand Shanks lui demande de ne pas envoyer Ace à la poursuite de teach. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.Nano Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 @Tori: Madara envoie bien Sasuke dans la fausse au lion pour capturer Killer Bee, je suis de se qui pense que Danzou = Madara ( a 85 % ). Danzo est une crapule, il envoie Sai tuer Sasuke en se disant si il meurs c'est que sasuke a bien évoluer....ensuite il le fait passer pour un déserteur comme ça il ne pourra plus faire partie d'aucun village. Il oriente Sasuke dans la direction qu'il veut pour pouvoir le contrôler plus facilement et quand Sasuke décide de quitté l'akatsuki il lui dit bien les traites meures, car il n'avais pas prévu ça. Pour moi madara a l'œil poser sur Sasuke depuis la mission avec sai, naruto ...orichimaru. c'est comme une partie d'échec, il a tous mi en place pour orienté Sasuke jusqu'à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuzushi Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 La réaction de Danzo au message codé de Sai est intrigante. Il est vraisemblable que ce message lui annonce l'identité réelle du leader de l'Akatsuki, donc de Madara Uchiwa. Le fait qu'il ne marque, semble t il, aucune surprise montre soit qu'il est très stoïque, soit qu'il le savait déjà! On n'a pas fini d'être surpris par ce personnage. Les propos de Zetsu à son sujet sont énigmatiques, tout ça entretient le brouillard! Pour Naruto, je ne vois pas la nécessité de le faire chialer sans arrêt ou de le voir jouer les martyrs. Ses idées pacifistes sont plus fondées que celles des autres. Un argumentaire, confrontant sa logique à celle des bellicistes, lui donnerait raison, alors pourquoi se ridiculiser ainsi? Cette attitude de supplication peut d'ailleurs donner à penser à celui qui est en face que Naruto est en tort, et qu'il en a lui même conscience. Et puis sauf grosses ficelles de Kishi il ne peut pas croire en ses idéaux, vouloir les répandre, et couver Sasuke. Mais les grosses ficelles vont être employées, c'est une certitude! On fera avec, c'est quand même génial à lire ce manga! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENNIN-SPIRIT Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour à tous (eh oui encore un newbie ) Le passage sur Saï (qui prend de l'importance) et Sakura me fait cogiter. Je trouverai interessant de voir la réaction à chaud de notre Héro "anti-vengeance" si Saï, ou pire Sakura, venait à se méler à l'action et se faisait grièvement blesser (voir tuer) par un Sasuke dont le nouveau nindo est : "si jamais quelqu'un rejete la voie que je me suis tracé... je tuerai les personnes qui lui sont le plus chères." (chap.451) Pour en revenir à ce chapitre, je n'ai pas à être d'accord ou pas avec un héro de manga, mais je pense que la puissance de Naruto est suffisamment grande en combat (ce que respecteront les Kages) pour que ce comportement contrasté, cette compassion, cette humanité soit considéré, à terme, comme une force et non comme une faiblaisse. Par ailleurs, j'ai pu lire dans des réactions à ce spoil comme quoi Naruto agissait de la sorte à cause de "ce bon à rien de Sasuke". Si on repense à ce que fait Naruto, il demande ni plus ni moins au RaiKage de pardonner à Sasuke car sinon lui-même serait incapable de le faire... C'est effectivement curieux, sauf s'il s'inquiète plus pour la réaction de Sakura que de la sienne. Après tout, il a bien su se maitriser face à Pain. Alors réagit-il comme ça plus a cause de Sasuke ou de Sakura ? Peut-être les deux. L'esprit d'équipe de la Team 7 P.S.: MERCI POUR LE SPOIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Moi, j'ai une solution pour Naruto. Comme il demande aux autres de pardonner ou de laisser Sasuke tranquille, je voudrais que les autres tuent Sasuke et après lui il reste tranquille pour ne pas perpétuer le cercle de la haine. C'est bien non? comme il semble vouloir cela, on va le laisser commencer . Ensuite tout le monde va vivre en paix en pardonnant à chaque fois, les écarts de quelques personnes isolées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.Nano Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 @ketcha: Carrément d'accord, mai malheureusement Naruto ne l'acceptera jamais car c'est un IDIOT qui a promis a sa belle Sakura de ramener Sasuke. Et je suis prêt a parier que si Sasuke devait mourir Naruto se vengerais ! il aime plus un traite qui était a deux doigts de le tuer que son propre maître qui le considérais comme un fils. La question que je pose c'est de savoir que va faire tout se monde quand ils seront que naruto est kyubi, vu qu'il on perdu leurs démons comment il vont réagir. Et pour répondre a je ne ces plus qui ( pardon ), les Kages pense que Sasuke fait encore partie de l'akatsuki et ne savent pas que pein et mort. Et je pense pas que Danzo dira que c'est Naruto qui a tuer pein tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Kecha, je te suis également. J'aimerais bien voir sa tête au Naruto, MDR. En tout cas, Kishi n'osera jamais un tel pied de nez aux nouvelles valeurs de Naruto. Au demeurant, si Naruto est logique alors il n'y aura pas de combat contre Madara non plus. Enfin, en l'état sa position est intenable. Et puis comme l'a dit Kuzushi, il pourrait argumenter, expliquer, débattre au lieu de s'effondrer ou de se laisser battre. Quant on pense qu'il fait tout ça pour ramener Sasuke qui ne veut pas être ramené. Kishi a doté Naruto d'une volonté de fer. Dans certains cas, comme ici, ça devient ridicule. Sasuke le poignarderais à nouveau, qu'il changerait pas d'un iota... Et toujours aucun développement des anciens genins... (Shika mis à part). EDIT : Quand on y pense la position de Naruto est vraiment abjecte pour le coup. Il demande au Raikage de ne pas se venger sur Sasuke alors qu'il a livré son frère à l'Akatsuki. Et quelle est la raison invoquée ? "Je ne peux pas faire comme si de rien n'était si un de mes amis se faisait tuer!". Naruto se vengera si on touche à Sasuke. Conclusion : faites ce que je dis pas ce que je fais/ferais. C'est nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N. Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 En tout cas, Kishi n'osera jamais un tel pied de nez aux nouvelles valeurs de Naruto. Au demeurant, si Naruto est logique alors il n'y aura pas de combat contre Madara non plus. Bah si il devra forcément à un moment se battre contre Madar, ce n'est pas parce qu'il est "peace in the whole world" qu'il ne se rendra pas compte que certains personnages ne laisseront jamais la paix en l'état au profit d'ambitions personnelles. Yondaime semble bien faire la différence entre Madara et Nagato par exemple. Madara il ne l'a jamais vraiment voulue. Et puis comme l'a dit Kuzushi, il pourrait argumenter, expliquer, débattre au lieu de s'effondrer ou de se laisser battre. Quant on pense qu'il fait tout ça pour ramener Sasuke qui ne veut pas être ramené. Kishi a doté Naruto d'une volonté de fer. Dans certains cas, comme ici, ça devient ridicule. Sasuke le poignarderais à nouveau, qu'il changerait pas d'un iota... Le truc c'est qu'en argumentant il irait sûrement dans le sens des personnes comme le raïkage, qui pensent que le système du monde shinobi est fait d'injustices et de guerres fondamentalement, et qu'on ne peut rien faire contre… à part se vendger et penser à soi avant les autres (villages ou individus) mais le fait que le Raïkage se soit retourné vers NAruto juste avant de continuer son chemin me fait penser qu'on a pas vu la fin de la discussion entre les 2, peut-être a-t-il réussi à le convaincre ou tout du moins à lui mettre un doute dans la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 @Athouni > Il explique plus cela dans le sens de la spirale infernale et sans fin de vengeance. Si on touche Sasuke, il se venge, en retour le village la foudre s'en prendra à Konoha et ainsi de suite dans un cycle de haine sans fin. Le soucis c'est que Naruto est "con", il ne sait pas s'exprimer correctement, il n'est qu'un ado et utilise des mots d'adolescents (en plus d'être "con". Il serait illogique qu'un gars de 15 ans nous sorte une argumentation de savant à son âge. Il faut rester dans l'esprit du héro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGarDen SPK Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 yo yo yo C'est vrai que sur ce coup la, naruto été pas trés crédible mais c'est parceque le Rai savait pas a qui il avait á faire, quand il saura que c`èst naruto=>jinchu/kyubii=>winner face a pain, il reviendra sur son opinion, par contre j'ai lu qu'il y avait peu etre une erreure de traduction... je laisserais personnes insulter mes amies ou je sais pas quoi... Donc le regard par dessus son épaule c'est parce que Naruto l'a quand mème touchè ou bien il s'est mis en mode kyubii 1 queue... Ce qui ouvrirait pas mal de porte, dèjà: Soit une baston ce que je n'aimerais pas soit une plus ample discussion entre Naruto et le Rai... ce que j'aimerais pas non plus Je veux voire Sasuke se faire dèmonter soit par le Rai, Danzou, Gaara, ou Naruto lui meme Il y a plein de possibilité mais une seule issue=> Sasuke LOOSER ( bah oui sinon il prendra jamais les yeux de Itachi) Encore mieu avec un peu de chance Juugo ou Karin ou suigetsu qui meurt la je dit oui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Esprit du héros ou pas, Naruto dit qu'il perpétuera le cycle de haine si on touche à Sasuke (parce que Konoha, sans rire, qui va aller se battre pour Sasuke a part Naruto et Sakura ?) Ce qui a fait la grandeur de Naruto face à Pain, c'est qu'il a brisé, lui, le cercle de vengeance. Il a démontré à Pain qu'on pouvait dépasser la haine. Ce qu'il demande au Raikage c'est de briser le cycle de vengeance (et sur le fond il a raison) mais sans démontrer comme contre Pain qu'il l'avait lui brisé. Bien au contraire, il laisse entendre que si Sasuke est tué, il y aura des représailles. C'est du chantage. Surtout, comment prendre ses ambitieux au sérieux s'il dit lui même que dans le cas de Sasuke, il se vengera. Naruto s'autorise à venger son ami mais demande au Raikage de ne pas venger son frère. C'est une position intenable. C'est bien "faites ce que je dis pas ce que je ferai"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.Nano Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Le Raikage aurai tu rétorqué a naruto " Ne dit pas autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te disse " ! comme a dit Athouni, il lui demande d'épargner quelqu'un qui a kidnapper sont frère ( enfin pour le Raikage il est morts ) alors qui dit " Je ne peux pas faire comme si de rien n'était si un de mes amis se faisait tuer ". Il applique même pas ses propres mots pour lui, il passe pour un gros bouffon. La seule choses qui ralenti le Raikage c'est de voir naruto a genoux entrain de pleurer et de tomber la honte pour sauvé un guignol comme Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinoball Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 J'aimerais beaucoup que Naruto soit convoquer a la reunion des kages pour etre questionner. J'imagine que les Kages feront un tour de table pour savoir si tout les villages ont perdu leur demon! Et la Danzo dirait que konoha a toujours son jinchuriiki. La dessus on aurait Gaara qui dirait que ce Jinchuuriki a un nom , Naruto! Que lui aussi etait un Jinchuuriki et qu'il a ete sauver par Naruto! Danzo dirait que Bref ils ont failli le perdre mais qu'il a affronter et vaincu le chef / ou l'un des chefs de l'Akatsuki. Et la le Raikage dirait, qu'il vient de le rencontrer, que s'il a affronter et survecu a l'Akatsuki, et qu'en plus il est le pote de celui qui a enlever son frere il a des info precieuses a leur donner et qu'il doit etre appeler pour en parler au conseil! Le hokage tenterait de s'y opposer mais tous les autres seraient OK! et Naruto se ferait convoquer. Voici ma fiction personnelle MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobito67 Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Mouais ba la maturité de naruto hein vous imaginez ce que j'en pense après ca Sasuke doit faire face à ses actes, et naruto continue de le défendre. Madara le manipule, et pour naruto c'est une raison qui justifie tout ce qu'il a fait. Franchement heureusement que le raikage reste sur sa position avec de tels arguments lol. Je pense toujours que naruto peut le convaincre, mais seulement en racontant tout ce qu'il sait et avec l'appui de gaara qui dira au conseil tout ce que naruto a fait pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 @Athouni> Sasuke est mon ami...! [Pas sûr de ce que Naruto raconte par la suite]Je ne peux pas faire comme si de rien n'était si un de mes amis se faisait tuer! Et je ne veux pas que Sasuke, Konoha et le pays de la foudre tentent de se tuer les uns les autres! Je ne veux pas [me venger sur vos camarades ni que vous vous vengiez sur les miens]. Raikage, le visage stoïque: "On bouge." Je comprends ton point de vue Athouni ainsi que tes arguments. Mais je pense vraiment que Naruto essaie d'exprimer que la vengeance est inutile car elle continuera. Il veut juste faire comprendre que ça ne mènera à rien de bien de tuer Sasuke, sinon plus de haine. Car je suis d'accord avec toi que seul Naruto voudra venger Sasuke, mais si on s'en prend à Naruto, tout Konoha va rappliquer, même s'il fout la merde à cause du cadet Uchiha. Naruto est le héro de Konoha pour le moment, je ne pense pas qu'un Kakashi, Gai, Hyuga,... laisse passer ça. De plus, c'est un bijuu donc ça serait le bordel. Je signale juste que c'est seulement ma façon d'interpréter son message et nullement une "critique" de ton avis et celui de Monkey.D.Nano car il se peut que je sois dans le tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Hé, hé..minute les gars. Faudrait quand même pas oublié que la situation n'en est pas arrivée là uniquement à cause de KillerBee et le crime de Sasuke n'est pas juste le kidnapping du jinchuuriki de Hachibi. Il faudrait pas oublier avant ça: - désertion de Konoha - attaque contre les genin durant la vallée de la fin (sasuke a tenté de tuer Naruto) - alliance avec orochimaru dont les crimes sont légion et il s'est pas privé pour profiter des expériences du sanin. D'ailleurs la partie de la chasse sur KillerBee, laisse à penser que Karin et Sasuke avaient déjà collaboré ensemble mais pour orochimaru (captures de nouveaux cobayes). - fratricide sur la personne de Itachi - alliance avec l'organisation terroriste nommée Akatsuki qui n'a pas hésité à s'attaquer à Suna et Konoha - agression des shinobu du Raikage et kidnapping de KillerBee et maintenant, Sasuke se prépare à attaquer et tuer le nouvel Hokage en territoire Neutre. Je l'ai déjà dit (et d'autres le pensent aussi), Naruto est prêt à sacrifier la planète entière sur l'autel sasuke. Mais que se paserra-t'il si quelqu'un s'attaque à lui sous ses yeux et qu'il est en difficulté? Va-t'il par exemple se retourner contre le Raikage et déclencher les hostilités entre les pays du Feu et la Foudre. si on en croit le Paillasson, Sasuke a le droit de se venger de la mort de ses proches, de faire tout ce qu'il veut mais le Raikage lui n'y aurait pas droit. Elle est où la logique là? => dur dur de voir le Raikage prendre la défense d'un criminel comme Sasuke, tellement la liste de ses crimes est longue. Si Sakura se ramène, on peut s'attendre à une nouvelle scène du genre qu'on avait sur le toit de l'hôpital entre Naruto et Sasuke (First Gen). PS on va bientôt voir à l'oeuvre des perso qui ne vont pas chercher à protéger Sasuke mais qui seront bien décidéà le refroidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 A Majestik Je pense que ton interprétation est aussi bonne que la notre. Évidemment, il veut démontrer l'absurdité des représailles successives. Ce qui me pose problème c'est qu'avec Pain, il avait brisé le cycle de la vengeance. Ici, il laisse entendre qu'il n'en sera pas capable quand bien même il ne voudrait pas l'entretenir. En conséquence, il demande au Raikage de briser le cycle en s'abstenant de chatier Sasuke. Je trouve que Naruto se décharge : c'est à lui, enfant de la prophétie, d'apporter la paix dans le Monde pas au Raikage. C'est à lui de faire l'impossible, de briser les cercles de la vengeance, etc Je trouve aussi que demander au Raikage de na pas venger son frère au prétexte que Naruto ne pourra pas ne pas venger son ami est totalement incohérent et presque blessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés