Aller au contenu

FairyTail 146

Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Beaucoup d'éléments qui reviennent dans ce chapitre. Leon se porte plutôt bien, pour quelqu'un que l'on croyait mort; la magie de Nirvana a l'air de s'estomper... et l'énergie de Gerard, également. En tout cas, j'espère que l'on saura à quelle fin il a utilisé cette magie. Vivement une Trad pour plus de détails.

Un grand merci pour la RAw et un très grand merci pour la trad rhavin !

Alors là je sais pas trop quoi dire sur ce chapitre, apparemment Lucy a pris possession des clefs Virgo et surement Gemini et Scorpio. Sa doit faire d'elle l'une des plus puissantes mages stellaires.

Mais je suis encore déçu du role de Gerard, à quoi joue t'on, c'est devenue un vrai bordel ! Un coup il meurs, un coup c'est Mistogan, un coup il revit mais il est amnésique, un coup il re-meurt. Vraiment j'en peu plus, à quoi sa mène tout ce bordel ? Vraiment je suis en train de saturé. A quoi bon ressusciter un personnage pour le tué 3 chapitres plus tard.

Et puis on passe d'un Oracion Seis divin qui explose l'alliance en deux secondes à une bande d'amateur qui ce sont fait roulé et qui ce font abattre un part un.

Un chapitre à l'image de l'arc entier pour moi, trop incohérent et on a surtout l'impression que Mashima écrit ses chapitres au fil de la plume.

génial ! je ne suis pas la seule à penser que cela tourne en eau de boudin.

franchement au point de vue où l'on est que gerard crève une bonne fois pour toute ! et qu'erza s'en assure en lui coupant sa tete. gérard n'apporte rien à l'histoire, s'il était revenu pour se venger ou faire quoique ce soit, mais non il chiale ! désolé mais ce chapitre....

du coup si gerard meurd je me demande quel personne natsu va se battre pour l'instant personne.

Un chapitre à l'image de l'arc entier pour moi, trop incohérent et on a surtout l'impression que Mashima écrit ses chapitres au fil de la plume.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cet arc avait tout pour claquer, j'le trouve un peu gâché. C'est décevant, j'espère que Mashima va rebooster un peu son manga après cet arc.

Et bien, après avoir lu la Trad, je me pose une question: pourquoi avoir ressuscité Gerard, si c'est pour qu'il meure juste après?!

Un arc plutôt bâclé, il faut bien le reconnaître... enfin, maint'nant que Gerard est mort (Euh... re-mort, devrais-je dire...), j'espère qu'on fera lien avec Mistgun et sa ressemblance troublante avec Gerard...

Non mais attendez l'arc n'est pas encore fini... il reste encore plusieurs oracion seis a battre comme la fille ( j'ai trou sur son nom la) et le chaman aussi a battre... a mon avis natsu va s'occuper d'un de ses 2 la...

Après je reste aussi perplexe que vous tous sur le faite que gerard réssusite pour mourrir de nouveau 3 chapitre plus tard, mais je suis sur que la petit dragon slayer va nous réitérer son exploit de le remettre sur pied de nouveau... a moin que mashima nous le garde mort une bonne fois pour toute.. wait and see...

Le truc, c'est que "Gérard" tient des propos trés étranges...

Il parle de futur...alors qu'on voit bien qu'il est en train de crever...

Alors, se pourrait-il qu'on ai eu qu'une sorte de réplique de Gérard? Ou quoi que ce soit dans le style?

Un type qui compte se suicider ne parle que rarement de sa relation avec quelqu"un dans le futur...

Et l'Arc n'est pas entierement fini, certes Nirvana est en train de s'auto-détruire, mais Oracion Seis n'est pas encore tombé, il reste Cobra et Midnight...

Et franchement, ce serait bête qu'un truc de 'ouf méga balezeuh dans le genre de Niirvana se fasse détruire 3 chapitres apres son introduction...

a mon avis l'arc est pas encore fini, surtout que c'est sensé être un gros... il a même a peine commencé, pour le moment on a que 3 (donc la moitié) membres de l'Oracion Seis hors jeu (reste Cobra, Midnight et le chef).

et je suis d'accord avec gugu, Nirvana est un truc trop balèze pour être shooté tanquillement en 3 chapitres...

concernant l'ennemi puissant que va se taper Natsu, si il n'y a plus Gerard il reste 3 Oracion Seis, et pas les plus faibles... a mon avis il risque de combattre Midnight, et avec le peu qu'on a vu de ce perso y'a du gros combat dans l'air... Erza va combattre Cobra, et le chef d'Oracion Seis, même s'il a l'air bizarre il doit être très puissant, se battra contre les deux mages de la terre (l'ancien OS et le mage saint des Blue Pegasus Lamia Scale)...en tout cas c'est comme ca que j'imagine la suite^^

Sauf que si comme tu dis, Nirvana n'est pas détruit, ce qui est peu probable selon moi. A quoi bon récussité Gerard pour qu'il se sacrifie et que son sacrifice échoue ? Si c'est ça j'arrete direct FT. Mais bon j'en reviens au Nirvana, si le Nirvana est détruit alors le mage de OS repasse du côté obscur. Mais de toute façon l'arc devrait logiquement être fini, si le seul moyen pour OS d'être véritablement dangereux est détruit à quoi bon risquer des vies pour rien ?

Ben OS était déjà considérer comme dangereuse avant même qu'ils pensent a avoir nirvana, ils sont très puissant alors qu'ils ne sont que 6... pour les guildes légales et le gouvernement il aurait été un très gros problème si ils aurait eu nirvana a cause de la magie qu'elle dégage!!!

mais en tout cas cette arc n'est pas encore fini, je verai bien le chef de os nous sortir un truc surprenant pour conserver nirvana avant qu'il ne soit totalement détruit!!!

Et j'aimerai assez voir un petit combat natsu/midnight qui semble être le perso le plus balèze des OS!!!!

J'y crois pas d'une bille à la mort de Gerard... Surement parce que Mashima nous a déjà fait croire qu'il était mort alors qu'il n'en était rien...

Pour Léon et Grey, c'était à prévoir qu'il ne mourrait pas mais une petite explication ne serait pas de refus.

Enfin, la fin de Nirvana, finalement, on aura vu que très peu de chose de son pouvoir maléfique :/

J'aurai aimé en voir en plus plus quand même, parce que je doute que ça se limite à un changement de personnalité !

Vu comment les choses nous sont présentées, je n'arrive pas vraiment à suivre l'évolution de Gerard, en tant que personnage. En tout cas, s'il n'est pas mort (... ou plutôt re-mort!), j'attends de voir ce qu'il adviendra de lui. Il était un ancien criminel, a eu des comptes à rendre à Natsu & Erza, alors, j'vois mal FairyTail pardonner Gerard aussi facilement ("Mais, c'est pas grave, il n'se souvient de rien, le bonhomme..."). Il m'est avis qu'il suivra plutôt la même voie que Luxus (Lakusas), vers la rédemption.

Commentaire grouper.

Les chapitres sur Lucy sont trés trés bien et le personnage évolue donc pour cela je dirais 18/20.

Elle sort vraiment de son rôle de poitrine sur patte  :P

Voilà en revanche le dernier chapitre est plutôt nul avec Gerard qui ne sert vraiment à rien.

J'ai du mal à voir où l'auteur veut en venir avec lui.

Et l'attaque final de Lucy est juste grandiose  :o

Pour ma part, je ne pense pas que Gérard va survivre puisqu'il a un système d'autodestruction implanté en lui.

Sinon, je crois que l'auteur a fait revenir Gérard pour la simple et bonne raison qu'il était le seule à savoir où se trouvait nirvana, avec pour but d'implanter un arc spécifique guilde régulière vs guilde noire (je parle des 2 autres guildes avec orasions seis) et aussi qu'Erza ne soit plus sous l'influence de Gérard (comme il le dit : "j'emmènerai ta haine, ta souffrance avec moi") afin qu'elle aussi puisse évoluer et se libérer de son passé douloureux.

C'est dû moins ce que je pense de ce chapitre.

A part ça, belle évolution de Lucy (j'espère qu'elle a récupérée les clés de son adversaire (angel)) et puis la réapparition de Léon était assez prévisible mais je pensais plutôt qu'on le retrouverai entre la vie et la mort et qu'il serait soigné par Wendy. En tout cas j'attends avec impatience le combat entre les derniers orasions et l'association des mages (Natsu, Gray ...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...