Aller au contenu

La puissance de Kakashi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

@ Sojobo

C'est bon je laisse tomber

A ce point? :D

Mais explique moi alors pourquoi Orochimaru veut le Sharingan pour apprendre tout les Jutsus du monde(on sait aussi qu'il recherche l'épée de Suusanoo),tout les Jutsus veut dire tout les éléments,je m'trompe 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il veut surtout un corps d'uchiwa, car il sait qu'il lui sont supérieur, après pour les jutsu il pourra les copier mais faut-il encore qu'il les voie. Après je pense qu'Oro à pas mal d'affinités et il veut apprendre tous les jutsu, mais ce n'est pas pour ça qu'il veut le sharingan. Il veut le sharingan pour veut pour suusanoo et surtout pour être supérieur à tous les ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinnegan permet d'avoir les 6 affinité sans rien modifié à son corps comme le fait Kakuzu (qui n'a "que" 5 affinités)

En plus le Rinnegan permet de maitriser les 6 capacités divine de la Métempsychose c'est un plus^^

 

Ensuite Tendou/Kakashi pas la peine de Fantasmer Tendou est largement au dessus: il n'a pas vraiment utilisé le taijutsu, se contentant de Shinra Tensei. En plus même sans Shuradou il pouvait échapper au Raikiri de Kakashi: On a vu face à Kyubi 6 queues qu'il peut faire 2 Shinra tensei en moins d'une secode; à mon avis ça lui bouffe de l'énergie vitale donc il évite de le faire mais en cas d'urgence (surtout qu'il était frais face à Kakashi) il peut le faire. Donc PAin vs Kakashi pas la peine de refaire le Match Pain est largement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo...

Pour toi le sharingan permet d'usé de toute les techniques qui sont vue cela tu le dis clairement tu défend ton point de vue et c'est vraiment à tout honneur :P

 

Si on part de ton principe. Le sharingan copie toute technique confondu : Raiton, Doton, Suiton, Katon, Fuuton. Certes cela est dit. Mais toi tu vas jusqu'a dire que cela est obligé de part la copie de la technique que l'on peu l'utilisé malgré le fait qu'on en est pas l'affinité.

Le truc c'est que cela est aussi très bien compris dans le manga, si tu possède une affinité tu ne pourras pas en usé d'une autre. Quelqu'un qui est Raiton par exemple et qui n'est pas Katon, ira pas te sortir cette nature de chakra car cela n'est pas compris dans le fonctionnement de son corps.

 

Un ninja peut user de nombreuse affinité, mais au dernière nouvelle c'est belle et bien le Rinnegan qui permet d'acquérir TOUTE les affinités et donc ainsi d'usé de toute les techniques associé à cela. C'est pas une question d'inventer. Le Rikudou Sennin a inventé les affinités du chakra certes cela est dit...

Mais Nagato que je sache possède juste ces techniques il les a pas inventé cela lui a été transmis par cette œil. Ce qui a été inventé sur le plan Jutsu par Nagato, c'est les pouvoirs de Pain : Gravité, mort, âme, invocation sans pacte, absorptions chakra.

Si Nagato aurait engendré des new petit ninja, ces ninja aurait été à même d'usé de ces technique de Pain, la il y a création de technique. Sinon partit de la, aucun ninja du manga qui ne possède pas de Rinnegan ne pourrait pas faire de jutsu sur le changement de nature.

 

Donc déjà pour moi je viens de démontré que ton idée de "je peux inventer les changements de nature de chakra (les 5 éléments) car je possède Rinnegan" est un peu farfelu...

 

---

 

Le sharingan copie les techniques donc comme déjà dit. Mais copié, qui consiste à comprendre est une chose. La pratique en est une autre.

Sarutobi connaissait toute les techniques connu de Konoah, pourtant use t'il de toute les affinités ? Jiraya a appris tout les Jutsu qu'il connaissait à Nagato, pourtant Jiraya pouvait-il toute les utilisé pour autant ?

Il faut comprendre que la barrière qui s'éparer la connaissance à la pratique (et donc de la capacité) est grande.

Exemple de la vie commune :

Imaginons un professeur de sport. Ce professeur pourrait être un as du basket, pourvoir l'enseigner comme il le faut et le pratiqué. Il pourrait aussi être un grand conseillé pour améliorer ta gestuel en tennis, ou autre, mais pourtant lui a coté pourrait être bien moin meilleur que toi.

En quoi donc partie de la cela irait différer de Naruto ? C'est peut-être un shonen, mais Kishi y met malgré tout des traces de réalisme et instaure de règles précise pour évité que les ninjas soient tous des pur bête de combat à la Bleach ou a la DBZ. Par exemple, Jiraya avait beau être incapable de pratiqué du genjutsu rien ne lui empêché d'en savoir suffisamment pour enseigné a quelqu'un d'en usé ou de contrer.

Mais a ton avis selon ce principe... Pourquoi Kakashi (qui pour toi est tout a fait capable d'usé de Fuuton et qui en a surement vue dans sa vie et donc copié) Pourquoi Kakashi donc, n'est pas allé lui même expliqué à Naruto comment formé le changement de nature en vent ? Cela explique assez clairement qu'il ne peut pas la faire.

Pour la Katon il n'en à jamais usé non plus à ce que l'on sait, et quelqu'un qui a un panel de technique comme Kakashi, dans un combat n'irait surement pas se privé d'usé de tout son panel de technique possible pour pouvoir combattre un ennemi. Donc pourquoi n’userait-il pas du Katon ? Pourquoi privilégié le Doton qu'il use seulement pour creusé des trous dans le sol, le Suiton pour éteindre les feu, et du Raiton pour les 3/4 de ces attaques ? Le Katon aussi aurait pu être usé, pourtant en presque 460 chapitre il n'a pas été capable d'usé de cela, et pourtant cela aurait grandement aidé...

Bref c'est évident que pour le moment et même peut-être pour toujours, Kakashi ne manipule ni Fuuton, ni Katon. S'il peut usé de ces 2 autres affinité en plus de ces 3 qu'il possède, il lui faudrait le Rinnegan qui a instantanément offert a Nagato a seulement 10 ans tout les types de changements de natures.

Si Rinnegan = supérieur au Sharingan ce n’est pas pour rien, le Rinnegan tu as tout, le Sharingan tu peux avoir tout mais les capacités de ton chakra te bloc à la tache.

Bref encore une fois je me répète partit de la, très franchement, pourquoi un clan entier de Uchiha c'est fait massacré aussi facilement ? Amaterasu c'est beau, mais en attendant j'ai pas souvenirs qu'il y avait des flammes dans la partie Uchiha du village, et on a bien vu que Amatersu a ces moyens d'être contré. Tsukuyomi ? C'est a usage sur une seul personne à la fois, et pendant se temps le mec tue ces yeux. Donc tu m’excuseras mais une centaine de ninja censé pouvoir maitrisé tout les types de nature de chakra aurait du facilement vaincre Itachi et Madara. Personne est invincible, quand tu est seul contre tout un monde, dure dure de sortir intact...

Le Sharingan COPIE, mais ne permet pas de FAIRE tout sur tout. Encore une fois, Kishi a instauré des règles dans son manga qui sont facilement explicite, les déductions sont simple après...

 

----

 

Si Orochimaru voulait le Sharingan, la raison a été déjà dit de nombreuse fois, le Sharingan COPIE toute les techniques, quoi de mieux pour Orochimaru ? Lui qui veut tout sur tout ? En plus grâce aux centaines de corps qu'il prend possession, il pourra user facilement de X jutsu grâce a l'affinité d'un corps et de l'autre. Et la Sharingan en bonus car il aurait juste eu a se l'implanter. Et aussi, rien ne vaux un Sharingan utilisé par un Uchiha de sang pur, et non un corps qui possède un œil qui à l'origine lui est pas destiné...

S'il s'agissait de simplement avoir le Sharingan pour tout avoir et tout utilisé, Orochimaru n'aurait pas eu besoin de chercher absolument un moyen d'immortalité pour cela. Il aurait pris un Uchiha qui trainait avant ou après le massacre et tout était réglé (car faut pas rêver, un gosse de 8 ans qui a le sharingan aurait suffit et basta...) Non Orochimaru recherchait bien plus. Son transfert de corps est un autre moyen de pouvoirs usé de tout les Jutsu.

 

----

 

Bref en clair, ce n'est pas parce-que Kakashi possède le Sharingan qu'il possède toute les affinités, rien qu'en copiant les techniques. Car même partie de la, le Sasuke actuel serait imbattable. Kakashi est fort, mais il n’est pas tout puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu face à Kyubi 6 queues qu'il peut faire 2 Shinra tensei en moins d'une secode

 

Non il n'a fait qu'un seul shinra tensei, et quand il a vu que ça n'avait aucun effet, il a seulement amplifié la puissance de son shinra tensei en rajoutant sa 2è main ...

Mais au final, ça reste un seul et unique shinra tensei ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaitreZen : Faux ! Kakashi avait eu Tendou car il était dans le des 5 secondes ! Si il a échouer c'est a cause de shuradou. Tendou utilise le Taijutsu uniquement quand il ne peut faire son shinra donc normal qu'il ne s'en ai pas servit. Kakashi avait neutraliser Tendou c'est un fait !

 

Ensuite moi je suis d'accord avec Sobojo. On verra bien si un jour Kakashi nous montre du Fuuton et Katon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

Mais explique moi alors pourquoi Orochimaru veut le Sharingan pour apprendre tout les Jutsus du monde(on sait aussi qu'il recherche l'épée de Suusanoo),tout les Jutsus veut dire tout les éléments,je m'trompe Roulement des yeux

Orochimaru est obsédé par les jutsu , mais pas par tout les jutsu , il en veut aux jutsu interdit principalement , et que je sache , orochimaru en a voulu au sharingan depuis qu'il a rencontré Itachi à Akatsuki , son envie des jutsu existe avant d'avoir vu le sharingan , il se voyait inférieure à lui qui lisait à travers tous ces jutsu et c'est pour ça qu'il voulait le sharingan et non pour copié des jutsu de rang A , en plus je crois meme pas qu'on connait sa nature .

De plus si je me souviens bien , Orochimaru ne s'intéressait meme pas au sharingan , il voulait le pouvoir de Kimimaro qu'il préférait au sharingan , mais manque de peau il etait malade le kimimaro .

 

Si le sharingan permettait vraiment à son utilisateur d'avoir tout les éléments pourquoi il n'a pas été précisé alors que pour le rinnegan c'est précisé ?

 

La copie c'est de la triche,non?

Si la copie c'est de la triche alors toutes les techniques héréditaire c'est de la triche(ils ont pas choisi d'avoir ces pouvoirs) , et tous les jinchuriki sont des tricheurs aussi , non sérieux , naruto c'est pas un jeu de cartes .

 

 

Edit :

Je crois que -Raith a tout dit :

Sojobo...

Pour toi le sharingan permet d'usé de toute les techniques qui sont vue cela tu le dis clairement tu défend ton point de vue et c'est vraiment à tout honneur Tire la langue

 

Si on part de ton principe. Le sharingan copie toute technique confondu : Raiton, Doton, Suiton, Katon, Fuuton. Certes cela est dit. Mais toi tu vas jusqu'a dire que cela est obligé de part la copie de la technique que l'on peu l'utilisé malgré le fait qu'on en est pas l'affinité.

Le truc c'est que cela est aussi très bien compris dans le manga, si tu possède une affinité tu ne pourras pas en usé d'une autre. Quelqu'un qui est Raiton par exemple et qui n'est pas Katon, ira pas te sortir cette nature de chakra car cela n'est pas compris dans le fonctionnement de son corps.

 

Un ninja peut user de nombreuse affinité, mais au dernière nouvelle c'est belle et bien le Rinnegan qui permet d'acquérir TOUTE les affinités et donc ainsi d'usé de toute les techniques associé à cela. C'est pas une question d'inventer. Le Rikudou Sennin a inventé les affinités du chakra certes cela est dit...

Mais Nagato que je sache possède juste ces techniques il les a pas inventé cela lui a été transmis par cette œil. Ce qui a été inventé sur le plan Jutsu par Nagato, c'est les pouvoirs de Pain : Gravité, mort, âme, invocation sans pacte, absorptions chakra.

Si Nagato aurait engendré des new petit ninja, ces ninja aurait été à même d'usé de ces technique de Pain, la il y a création de technique. Sinon partit de la, aucun ninja du manga qui ne possède pas de Rinnegan ne pourrait pas faire de jutsu sur le changement de nature.

 

Donc déjà pour moi je viens de démontré que ton idée de "je peux inventer les changements de nature de chakra (les 5 éléments) car je possède Rinnegan" est un peu farfelu...

 

---

 

Le sharingan copie les techniques donc comme déjà dit. Mais copié, qui consiste à comprendre est une chose. La pratique en est une autre.

Sarutobi connaissait toute les techniques connu de Konoah, pourtant use t'il de toute les affinités ? Jiraya a appris tout les Jutsu qu'il connaissait à Nagato, pourtant Jiraya pouvait-il toute les utilisé pour autant ?

Il faut comprendre que la barrière qui s'éparer la connaissance à la pratique (et donc de la capacité) est grande.

Exemple de la vie commune :

Imaginons un professeur de sport. Ce professeur pourrait être un as du basket, pourvoir l'enseigner comme il le faut et le pratiqué. Il pourrait aussi être un grand conseillé pour améliorer ta gestuel en tennis, ou autre, mais pourtant lui a coté pourrait être bien moin meilleur que toi.

En quoi donc partie de la cela irait différer de Naruto ? C'est peut-être un shonen, mais Kishi y met malgré tout des traces de réalisme et instaure de règles précise pour évité que les ninjas soient tous des pur bête de combat à la Bleach ou a la DBZ. Par exemple, Jiraya avait beau être incapable de pratiqué du genjutsu rien ne lui empêché d'en savoir suffisamment pour enseigné a quelqu'un d'en usé ou de contrer.

Mais a ton avis selon ce principe... Pourquoi Kakashi (qui pour toi est tout a fait capable d'usé de Fuuton et qui en a surement vue dans sa vie et donc copié) Pourquoi Kakashi donc, n'est pas allé lui même expliqué à Naruto comment formé le changement de nature en vent ? Cela explique assez clairement qu'il ne peut pas la faire.

Pour la Katon il n'en à jamais usé non plus à ce que l'on sait, et quelqu'un qui a un panel de technique comme Kakashi, dans un combat n'irait surement pas se privé d'usé de tout son panel de technique possible pour pouvoir combattre un ennemi. Donc pourquoi n’userait-il pas du Katon ? Pourquoi privilégié le Doton qu'il use seulement pour creusé des trous dans le sol, le Suiton pour éteindre les feu, et du Raiton pour les 3/4 de ces attaques ? Le Katon aussi aurait pu être usé, pourtant en presque 460 chapitre il n'a pas été capable d'usé de cela, et pourtant cela aurait grandement aidé...

Bref c'est évident que pour le moment et même peut-être pour toujours, Kakashi ne manipule ni Fuuton, ni Katon. S'il peut usé de ces 2 autres affinité en plus de ces 3 qu'il possède, il lui faudrait le Rinnegan qui a instantanément offert a Nagato a seulement 10 ans tout les types de changements de natures.

Si Rinnegan = supérieur au Sharingan ce n’est pas pour rien, le Rinnegan tu as tout, le Sharingan tu peux avoir tout mais les capacités de ton chakra te bloc à la tache.

Bref encore une fois je me répète partit de la, très franchement, pourquoi un clan entier de Uchiha c'est fait massacré aussi facilement ? Amaterasu c'est beau, mais en attendant j'ai pas souvenirs qu'il y avait des flammes dans la partie Uchiha du village, et on a bien vu que Amatersu a ces moyens d'être contré. Tsukuyomi ? C'est a usage sur une seul personne à la fois, et pendant se temps le mec tue ces yeux. Donc tu m’excuseras mais une centaine de ninja censé pouvoir maitrisé tout les types de nature de chakra aurait du facilement vaincre Itachi et Madara. Personne est invincible, quand tu est seul contre tout un monde, dure dure de sortir intact...

Le Sharingan COPIE, mais ne permet pas de FAIRE tout sur tout. Encore une fois, Kishi a instauré des règles dans son manga qui sont facilement explicite, les déductions sont simple après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy oui mais qui c'est qui a donner les ordre ? C'est Kakashi ! Je veut dire deux aspirants aurait foncé vers tendou sur les cotés avec des Kunai ça aurait fait pareil Nagato en les repoussants se serait piéger de la même facon car il aurait pas vu les chaines de Kakashi. Les Akamichi non rien fait de particulier. C'était le combat de Kakashi et il s'est servit des Akmichi pour essayer de gagner avec SA stratégie. Des aspirants aurait aussi bien fait (en enlevant le coté peur stresse etc ...). Donc 3 contre 1 oui ... Mais quand même pas trop non plus. On peut pas voir ce combat comme 2 Juunin et un chunnin contre Tendou mais plutot ( je le voit comme ça ) Kakashi et 2 alliés qui n'auront pas montrer leur niveau de Juunin contre Pain.

 

Ensuite oui le problème c'est que Pain c'est Tendou plus les 5 autres. Mais sans ce corps Naruto aurait fini ce combat en deux fois moins de chapitre qu'il en a fallu. Je veut dire dire que si  tendou était mort Naruto gagnais les doigt dans le nez alors que ce tendou la a lui seul a exploser naruto... jusqu'au rebondissement final du héro et l'incohérence ultime de l'auteur apres le mode Kyuubi 8 queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Kakashi n'était pas seul et Tendou pas très sérieux (arrogant... à juste titre^^)

 

Le point fort du Rikodou c'est aussi que c'est un peu la coordination ultime. Et justement le NAsho Tenin c'est Super en coordination. Si Naruto était à a 1 contre 6 avec Pain qui fait autre chose que de la défense il aurait pas tenu longtemps (bien sur il faut que Tendou soit en pleine possession de ses moyens^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a toujours pour refaire le combat naruto pain 9_9 à croire que des qu'il s'agit de naruto (le personnage) certain perde toute objectivité. Naruto était à un contre 6 contrairement à kakashi qui n'en a eu que deux contre lui et en plus à reçu du renfort de poids ;D. Cependant pour moi il est évident que nagato a toujours eu comme stratégie de faire combattre les 5 premiers corps contre un adversaire puissant et de laisser tendou en dernier recours, le combat contre jiraya le montre bien. NAGATO a beau etre puissant, stratégiquement il n'est pas parfait. MAIS ce n'est pas le bon topic pour refaire le combat naruto pain.

QUAND a ceux qui parlent de l'incohérence ultime ce n'est pas parce que vous ne comprener pas que c'est incohérent, naruto est redevenu en bon état apres le mode 8 queues grace a l'intervention de minato  ;) (encore heureux qu'il est prévu d'aider un peu naruto car c'est un peu lui qui est la cause de la galere de notre héros).

Pour kakashi il est évident qu'il ne faisait pas le poids contre tendou plus un autre corps meme si il est assez bon contre tendou il n'a pas assez d'endurance pour poutrer plusieurs corps. L'une des cléfs pour battre pain était l'endurance qu'avait naruto grace a l'incroyable pouvoir qu'est le senjutsu (et kyubi meme si son intervention est assez anecdotique à mon gout). Aujourd'hui le plus gros problème de kakashi est son endurance pour moi il dispose de suffisament de technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reste d'accord avec sojobo dans le sens ou je ne pense pas que le rinnengan soit nécessaire pour avoir les 5 affinités oro disait vouloir maitriser tous les jutsus je suis sur qu'il avait les 5 affinités, et je répète dans le manga il est clairement dit que sarutobi maitrise tous les jutsus de konoha, je comprend pas ce qu'il vous faut de plus la.Maîtrise = capable d'utlisé.

Pour le combat kakashi team akimichi vs tendou et shura...:

la team akimichi permet a kakashi de comprendre exactemlent tous du shira tensei, on peut supposer qu'il avait compris le principe avec son attaque raiton a distance.Ensuite choji et choza l'aide a distraire tendou mais 2 clones auraient eu le même effet en revnche du coté de tendou le monstre lui sauve la vie en se mettant devant et de plus il oblige kakashi a utiliser pour la 2eme fois le MS.Donc dans l'ensemble kakashi aurait du gagné car tendou l'avai sous estimé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là je vous comprends plus :

 

AFFINITE : un ninja lambda comme Naruto/Sasuke/Kakashi/Sakura n'en a qu'une.

 

Nature de Chakra : RAITON, KATON, FUUTON, SUITON, DOTON

 

Un ninja normal ne peut être maitre que d'une NATURE et une seule, Kakashi est maitre de son Raiton, Naruto de son Fuuton.

 

Ca n'empêche pas Kakashi de maitriser le Suiton et le Doton mais ses jutsu seront moins puissant qu'un type ayant l'affinité SUITON par exemple.

 

Kakuzu et Nagato sont des exceptions, ils sont uniques, les deux maitrises par des moyens extraordinaires, les 5 affinités, donc ils sont avantagés vis à vis de tous les ninjas car ils ont un panel de techniques vastes et toujours très efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je trouve que c'est facile de dire je pense que lui il sait faire ci ou ça  que lui il est plus fort que lui ou elle , mais c'est plus difficile de donner les arguments , on vous donne les arguments et vous voulez rien comprendre tant pis , Orochimaru voulait toutes les techniques ok , comme si c'etait le ninja le plus normal , il a donné le mokuton a yamato , il prend le corps des gens pour l'immrotalité et leurs techniques , il a invoqué le shodaime , le nidaime et allais invoqué le yomdaime , alors prendre orochimaru comme le gars qui prouve que tout le monde peut avoir tout les éléments je trouve ça un peu bete , ce gars la est du meme type que Kakuzu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a toujours pour refaire le combat naruto pain 9_9 à croire que des qu'il s'agit de naruto (le personnage) certain perde toute objectivité. Naruto était à un contre 6 contrairement à kakashi qui n'en a eu que deux contre lui et en plus à reçu du renfort de poids ;D. Cependant pour moi il est évident que nagato a toujours eu comme stratégie de faire combattre les 5 premiers corps contre un adversaire puissant et de laisser tendou en dernier recours, le combat contre jiraya le montre bien. NAGATO a beau etre puissant, stratégiquement il n'est pas parfait. MAIS ce n'est pas le bon topic pour refaire le combat naruto pain.

QUAND a ceux qui parlent de l'incohérence ultime ce n'est pas parce que vous ne comprener pas que c'est incohérent, naruto est redevenu en bon état apres le mode 8 queues grace a l'intervention de minato  ;) (encore heureux qu'il est prévu d'aider un peu naruto car c'est un peu lui qui est la cause de la galere de notre héros).

Pour kakashi il est évident qu'il ne faisait pas le poids contre tendou plus un autre corps meme si il est assez bon contre tendou il n'a pas assez d'endurance pour poutrer plusieurs corps. L'une des cléfs pour battre pain était l'endurance qu'avait naruto grace a l'incroyable pouvoir qu'est le senjutsu (et kyubi meme si son intervention est assez anecdotique à mon gout). Aujourd'hui le plus gros problème de kakashi est son endurance pour moi il dispose de suffisament de technique

 

 

Par contre toi t'oublie que Tendou était inutilisable et que c'était pas par stratégie qu'il est resté derrière(enfin si mais bon tu me comprend quoi ^^) Puis je te corrige encore c'etait pas du 1 contre 6 mais du 4 contre 5 ! Les grenouilles ça compte pour dur beurre ? Toi c'est le contraire de moi c'est Naruto le best pour toi xD Ensuite c'est toi qui imagine des choses ... Pourrai tu ne serait ce que avancer un semblant de preuve que le sceau est régénéré Naruto !? Ce sceau est fait pour empécher Kyuubi de filtrer et rien d'autre !

 

Je pense que c'est plutôt toi qui perd ton objectivité quand il s'agit de Naruto. La ou je peut admettre des fois perdr mon objectivité c'est le cas Kakashi ^^ Mais en ce qui concerne Tendou et Kakashi je suis rester objectif le plus possible.

 

Kakashi-san tu veut pas comprendre que nous on pense que le sharingan est un moyen détourné de maitriser pendant un instand un élément qu'on ne maitrise pas d'ordinaire ? c'est a ça qu'on veut en venir finalement. Faire la technique d'un élément inconnu est réalisable sur l'instand ( d'après la définition du Sharingan) mais ensuite peut il la refaire ? Surement s'il ne s'agit pas d'une technique trop balèze. Car admettons que la boule de feu suprème soit une faible technique de feu Kakashi la copierai et la referai comme il veut après car il a surement une maitrise minimum du feu. Mais vu que la boule de feu suprème est une bonne technique de feu je pense que Kakashi peut la copier et la faire sans problème  mais étant donner que sa maitrise du Katon est faible il ne peut pas la refaire sans un modèle a copier. Ou alors il peut mais en utilisant un surplus de chakkra inutile comme expliquer  a la fin du tome 10 avec Ebisu et l'exemple des clones de naruto.

 

Donc pour résumer ma pensée, Soit Kakashi ne peut copier du feu (ou du vent) que sur l'instant, soit il peut tout utiliser mais aux prix d'un coup de chakkra supplémentaire qu'il en faudrait normalement pour les techniques Katons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur le topic... Pour les affinités comme le dit Faerthan, un ninja normal n'en a qu'une, un ninja d'élite en a deux. C'est tout ce qu'il faut en retenir. Je vois que la puissance de Kakachi fait couler beaucoup d'encre. Son grand problème est l'endurance, c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent ça, mais bon, ce n'est pas un Uchiwa non plus, il ne peut pas maîtriser sa pupille à fond, pas plus qu'il ne peut l'empêcher de brûler son chakra à une vitesse folle. Je retiens surtout que kakashi a fait preuve d'une grande stratégie face à Pein, car il a tout de suite remarqué un point faible, alors qu'il était mal parti pour réussir. Mais bon, pour moi Kakashi reste un ninja d'élite, je ne le vois pas encore hokage même s'il semble tout désigné à le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, pour moi Kakashi reste un ninja d'élite, je ne le vois pas encore hokage même s'il semble tout désigné à le devenir.

 

C'est surtout que ce n'est pas du tout le style de Kakashi ... franchement vous le voyez Hokage ?

C'est un peu comme Shikamaru, quoiqu'on en dise et même s'il a un peu changé, ça reste un flemmard ... donc même s'il était beaucoup plus puissant, il ne serait jamais Hokage (peut-être proposé, mais c'est tout) ...  :P

Kakashi, ça serait plutôt comme Jiraiya je pense ... il aime sa liberté et ne pas à avoir à s'occuper de toute la paperasse, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à evilsnake tu as raison dans le sens ou je ne suis pas forcément objectif apres tout on est tous des passionné donc excuser moi. ce que je veux dire c'est que meme si tendou était fatigué( par sa propre volonté) sa stratégie est de faire tendou rester en retrait donc cela ne change pas grand chose Selon moi. les grenouilles pour moi sont des invocations de naruto n'importe qui de konoha ne peut pas s'en servir naruto a passé un contrat avec . Pour moi les grenouilles font partit du panel ninja de naruto comme orochimaru avec les serpents et tsunade avec sa limace. Y a qu'avec naruto qu'on compte ses invocations comme une aide extérieur, kakashi lui à ses chiens. Par exemple dans l'arc zabusa je ne considere pas les chiens comme une aide extérieur pour kakashi.

ET pain aussi a ses invocations donc si tu les compte alor pain est plus que 6 mais 9 ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ evilsnake

Le truc qui fait que moi (qui partage assez fortement l'opinion de Kakashi-san, et donc je pense qu'il la un peu vu pareil) C'est que toi et Sojobo, dîtes très clairement dans vos ancien post, que pour vous le Sharingan, offre la capacité de controler un élément par le simple fait de copié une technique et ça, de façon totale.

Personnellement c'est ça qui me dérange. Car cet attribut d'avoir toute les affinités de façon totale est destiné au Rinnegan. Si le Sharingan avait de tel capacité, pourquoi dire que le Rinnegan est le plus puissant Doujutsu ?

Moi c'est juste cette opinion qui fait que, par le simple fait de copié, on a directement l'affinité et donc on la maitrise de façon parfaite sans aucun ennuie. J'ai interprété la chose comme tel, et je la trouve un peu trop farfelu et pas crédible. Cet oeil est assez puissant, on va pas en plus lui donné la capacité d'avoir tout les pouvoirs juste en regardant.

Après au risque de me répété et de ne pas trop dérivé dans le HS. Si cette toute puissance est offerte, pourquoi Kakashi n'use t'il donc pas du Katon et du Fuuton ? Pour l'instant il n'est qu'un simple ninja qui possède 3 affinités, pas 5 mais seulement 3. En 460 chapitre, on aurait tout de même eu droit de le voir. Il est l'un des personnages les plus montré et les plus développé dans toute l'histoire, donc pourquoi se privé de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je ne vois vraiment pas pourquoi tous les ninjas, s ils étaient assez talentueux, ne pourraient pas utiliser tous les éléments. Les arguments que j ai lu, ne se basent sur rien des "on n a pas vu". Si il était dit dans le manga, qu il est clairement impossible d utiliser les 5 éléments alors ce serait sur, mais la rien de tel n a été dit.

 

    L une des spécificités du rinnegan, c est l utilisation facile des 5 éléments + un autre en rapport avec l ame et l esprit. Mais rien n empéche un ninja de déplacer du feu ou de l eau avec son chakra. Le chakra permet le déplacement toutes les matiéres, quelqu elles soient ( la peau, les kunai, l ombre , l esprit) .

 

    Mais maitriser un élément ou en avoir l affinité sont différents. Le simple mot affinité démontre qu il n y a rien de figé. Mon avis est qu avoir une affinité , consiste a pouvoir générer de l eau ou du feu , la ou ces éléments, ne sont qu a l état microscopique. Ainsi, un ninja aura un don pour extraire de l eau dans l air, a détacher un bloc de terre, a générer de la foudre, du feu, des pressions d air. Ce ninja aura une facilité innée, le tout sans utiliser autant de chakra qu un ninja sans l affinité.

 

    Un ninja talentueux pourrait faire tout ca, mais le cout en chakra (double ou triple) et en entrainement seraient dissuasifs. Une technique niveau C ou B serait de niveau B ou A pour un ninja sans l affinité. Le jeu n en vaudrait pas la chandelle , dans un combat , ou utiliser son chakra a moindre cout est essentiel.

 

    De plus, l animé est parfois différent du manga mais je ne pense pas qu aurait vu kakashi utiliser le katon si c était parfaitement impossible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faltherman

un ninja a une affinité dominante, on est d'accord mais kakashi par exemple peut faire des attaques aussi puissantes qu'un mec qui est d'affinité suiton cf fight contre zabuza ou mini duel contre kisame.

 

@kakashi san

Le fait est qu 'oro désirait tous les jutsus il est logique qu'il maitrise toute les afffinités avantde se lancer dans cette quête un peu folle.Après il n'y a pas de triche a la kakuzu donc jue vois pa pourquoi tu me parles de ses expériences avec yamato ou son corps qui n(ont aucune influence sur le sujet et encore moins le fait d'utiliser edo tensei...

Et tu parles d'oro mais tu oublies le sandaime donc contre argumentes pas que la moitié de mes propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains devraient vraiment relire le chapitre sur l'entraînement de Naruto au Futon puis futon rasengan. Il est bien dit que tout ninja possède une affinité de chakra naturelle: vent pour Naruto, foudre pour Kakashi,...

 

Mais beaucoup ne se servent pas du tout de leur affinité naturelle (pas visiblement en tout cas): Sakura, Kiba, Shino, Neji, Lee n'en parlons même pas... Simplement parcequ'ils ont d'autres capacités et qu'ils ont décidé de ne pas développer ce genre de ninjutsu.

 

Il ne faut pas confondre à mon sens, être de telle affinité et maîtriser telle affinité. Naruto a toujours été d'affinité vent, mais ne l'a maîtrisé qu'à 15 ans. L'affinité naturelle pour moi c'est celle qui se manifeste en priorité (voir les papiers de chakra). Nagato est sans doute le seul à posséder naturellement les 5 natures. S'il avait passé le test du papier, je pense qu'il se serait en même temps fendu, brûlé, froissé, mouillé et désagrégé, car à mon avis, chez Nagato toutes les natures sont présentes au même degré.

 

L'affinité naturelle est donc la plus simple à maîtriser car la plus présente. Ensuite, on peut apprendre à développer d'autres affinités, mais là encore je pense que ces natures existent déjà dans le chakra du ninja mais à un degré moindre. Par exemple Sasuke est de nature feu et foudre, il a maîtrisé le feu en premier lieu puis la foudre, mais finalement cela ne veut pas dire que son affinité majoritaire est le feu! Puisque chez les Uchiwa, c'est obligatoire de le maîtriser en premier lieu.

 

J'hésite maintenant entre deux choix:

  • Soit un ninja possède toutes les natures de chakra: l'affinité "majeure" (celle qui se manifeste dans le papier), et les 4 autres "mineures" en proportions moindre. Plus la portion de nature serait faible, plus il serait compliqué de la maîtriser. Par exemple, Kakashi serait: 65% foudre, 20% eau, 12% terre, 2% feu et 1% vent. Dans ce cas les 2 et 1% seraient trop dur à cerner et à utiliser. Nagato serait 20% foudre, 20% eau, 20% terre, 20% feu et 20% vent (je ne compte pas l'esprit).
  • Soit le ninja possède un nombre limité de natures et malgré tout l'entraînement du monde ne pourrait pas développer celles qu'il ne possède pas. Nagato serait le seul et unique à posséder les 5 natures. Kakashi serait au moins foudre, eau, terre, Sasuke au moins feu, foudre etc...

 

Finalement je me rend compte que j'ai rédigé une théorie lol. Je ne sais pas encore pour quelle option pencher. Il est dit que le jounin moyen maîtrise deux natures et le chunin une seule. Cela montrerait qu'à travers l'entraînement d'autres natures sont accessible à l'utilisation. Kakuzu, lui a "triché" puisqu'au lieu de développer ses propres natures il a choisi de récupérer des coeurs contenant du chakra de chaque nature en majorité, que c'est pratique.

 

Pour terminer, je suis persuadée que le sharingan ne permet pas de copier les natures mais seulement la technique! On peut copier la forme (la technique, les signes, la forme du chakra) mais pas le fond (le chakra et sa nature). Sinon comme ça a été déjà dit maintes fois, Kakashi, Itachi et Sasuke maîtriseraient non seulement toutes les natures mais aussi les natures différentes comme le chakra de Kuybi ou le chakra maudit d'Orochimaru parceque d'une certaine manière ce sont des changements de natures! Evidemment c'est tout à fait illogique, le sharingan est déjà assez puissant comme ça, alors ne lui rajoutons pas des capacités qu'il ne peut logiquement pas avoir.

 

C'est un peu long, mais j'ai fait ça sérieusement. Merci de m'avoir lu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    kAKASHI SAN

 

     Tu préche pour ta paroisse ok, mais les gens lisent tes arguments tkt et en toute honnéteté, ils ne sont pas irréfutables. Certains sont vrais mais d autres sont interprétés voir faux.

 

    Moi, c est mon avis, mais une hérédité (exemple mokuton) ou une affinité , ce n est pas la méme chose, on n est d accord mais pourquoi inventer 2 mots, si l affinité était finalement héréditaire , propre au personnage et incopiable?

 

    L argument du "on n a pas vu" Kakashi faire une technique futon ou katon, est ce qu il signifie que Kakashi ne peut pas? D abord, on n a pas vu 460 chapitres de combat de Kakashi et ensuite Nagato, dont on a vu pas mal de techniques , qui a les affinités ET qui peut sans doute les utiliser, n a pas montré , lui également, de techniques sur les 5 éléments.

 

   Ensuite, tu parle du clan Uchiha, mais on a bien vu que certains des Uchiha n arrivaient pas a l ongle de pieds d Itachi ou Madara (comme les policiers) , donc , méme s ils avaient pu maitriser des techniques des 5 éléments, ils n auraient pas pu , par manque de talents ( d ailleurs pourquoi tu dis qu il y a 100 Uchiha?).

 

   De plus, maitriser des techniques des 5 éléments , offre un panel plus large de jutsu, mais absolument pas plus de puissance. Et a propos de Tsukiyomi, d ou tire tu qu il ne peut étre lancé que sur une seule personne? Et le quartier des Uchiha n a sans doute pas cramé parce que les Uchiha se sont fait tués rapidement et discrétement, sinon les ninjas de Konoha seraient intervenus. En plus, si Madara était la ( avec sa capacité a esquiver), c est le genre de gars comme Pain, si les adversaires (10 ou méme tout un village) n ont pas la clé de son point faible, c est inutile de l affronter.

 

   Personne n a dit que le sharingan donnait a Sasuke instantanément toutes les techniques. On l a bien vu avec les mouvements de Lee, Kakashi dit que Sasuke a copié les mouvements mais s est beaucoup entrainé pour les maitriser.Donc le sharingan copie mais le talent ou l absence de talent fait le reste.

 

   Enfin , sur Orochimaru, son Fushi Tensei absorbe la victime entiérement , et méme un quelconque chakra héréditaire Uchiha.

 

    ps: Tatsuki ,tu as bien résumé ce que je pense des affinités et des éléments, je pense que ta théorie est la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...