Aller au contenu

Les logia.. des fruit si supréme que sa ?


Dalek V.Itremor
 Share

Messages recommandés

Voila j'aimerais ouvrir une interrogation sur les fameux fruit du démon de type logia qui nous sont présenté comme je cite "le type le plus puissant", je m'interroge donc sur les limite de cette suprématie.

 

Quand on parle de logia on vois surtout le fait que l'utilisateur du fruit peu changer la nature même de sont propre corps (comme le sable pour crocodile) ce qui le rend "presque" invincible, mis a part l'eau pour Croco on ne sais pas ce qui peu "solidifier" certain autre de ces logia, qui pourais me dire une manière de solidifier le fruit de fumée de Smoker ?

Dans ce cas on peu voir que peu de possibilité pour venir a bout de ses fruit

 

- la Pierre marine que l'on a vu rarement a l'œuvre contre ces fruit mais qui semble très efficace mais difficile a employer (cf : Zorro contre Ener ou weiper /désoler pour l'orthographe/ )

 

- Le haki qui semble être capable de toucher les logia comme on a pu le voir dans le combat du roi sombre contre Kizaru, peu être aussi le haki des rois mais tout cela est très très flou a ce sujet ...

 

Donc pour resumer on sais que la pierre marine est un materiaux tres rare et que les persone qui "connaisse" le haki (et donc ne le maitrise pas pour

autant) se situe a 20% de la population mondial (cf : les amazone sur l'ile de hancock)

Ce qui voudrais dire que le moindre "guguss" avec beaucoup de chance qui mange un fruit de ce type serais inumisé a 80% du monde ? parsque sur le coup en y reflechissan c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée de topic  :)

 

Aokiji, logia de la glace vaincrait en un instant une troupe style,

Luffy, Lucci, Oz et Moria pars exemple d'une valeur total potentiel en gros de 1 300 000 000 berry  ;)

Le logia et le fruit ultime..

Étant donner que les connaisseur et ce qui pratique le haki sont rare et le peut d'info que l'on à sur ce pouvoir trés vague et diversifier.. je ne me mouille pas sur le haki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on peut pas nier le fait que manger un Logia permet d'être intouchable par le commun des mortels. C'est un fait incontestable, si on imagine un logia face à une armée d'un million d'hommes, l'issue du combat est plus qu'évidente.

 

Jusqu'à présent, les seuls personnages à avoir blessé un logia sont Luffy (qui s'est servis de leurs élément contraire pour vaincre Crocodile, Ener et Gaspard dans les HS), Wiper (grâce au granit marin), Barbe Noire (grâce à son propre fruit), Railegh (on suppose qu'il a réussi grâce au haki), Jinbei (lors de son combat contre Ace, peut-être que l'eau est l'élément contraire de Ace) et Barbe Blanche (qui parvient à frapper Ace à main nue).

 

Ces personnages sont surpuissant, et à coté de ça même d'autre personnages très puissant comme les mugiwaras ou les supernova ne peuvent rien face à un logia. C'est à cause de ça que les Logias sont considérés comme les plus puissants fruits.

 

Cela dit, il existe un point faible énorme chez eux, qu'on retrouve avec chacun, c'est qu'ils n'esquivent jamais aucune attaques. La confiance qu'ils ont en leur fruit est si importante qu'ils négligent totalement les esquives et les parades, du coup lorsqu'ils tombent sur des gars capable de les toucher, ils sont tout de suite désavantagés. C'est ce qu'il s'est passé avec Wiper et Ener ou avec Kizaru et Apoo.

 

Aussi, dans le nouveau monde il existe beaucoup de personnes capable d'utiliser le Haki et de blesser de Logia, et du coup dans cette partie de la mer, les logia sont désavantagés par leurs absence de défenses. On peut même dire que dans le nouveau monde, l'ordre de puissance et inversé, et du coup les paramacias deviennent les plus fort et les logias les plus faibles.

 

Donc au final, je pense que le Logia est un fruit qui offre une puissance énorme quand on le mange, mais qui ne peut pas évoluer à l'infini. Sur le long terme, c'est le paramécia qui est le plus efficace, car il oblige sont utilisateur à s'améliorer constamment. Cette notion commence à devenir plus clair avec l'avancée du manga, car on se rend compte qu'aux final, les meilleurs utilisateurs de fruits sont les paramécias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logia est tout de même bien pratique je trouve. Un homme qui n'a pas de capacités physiques spectaculaires peut en user sans se faire blesser, ça prouve bien l'utilité de tels fruits. Après le problèe reste l'annulation, la valeur défensive d'un logia est annulée en cas de frappe avec haki (du moins on le suppose) ou de l'emploi d'un élément antagoniste à celui du possesseur du fruit. Néanmoins cela reste une grande source offensive pour celui qui l'emploie, et s'il tient son adversaire à distance, je pense qu'un logia peut aisément l'emporter contre un Luffy par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare les Logia aux autres fruits, alors oui il est surpuissant. A part Magelan, les Zoan et autres ne pourraient rien faire contre les Logia je pense ... Enfin, je m'emballe peut-être et on ne sait pas grand chose sur Marco, mais je parle en général :P Après certes fruit puissant, alors un point faible puissant. néanmoins, si vous remarquez la plus part des combattants forts possèdent un fruit de type Logia. Son principal point fort étant que les dégâts physiques ne marchent pas. Donc oui, les logias sont des fruits suprêmes mais non invincibles. Normal, sinon le manga n'aurait aucun intérêt après x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... trois fautes d'accords, un mauvais accent et une faute d'orthographe dans le titre en huit mots, tu fais fort... ça me dégoûte tellement que je n'ai même pas envie de lire ton post. Est-ce que ça te tuerait de faire un minimum d'efforts de grammaire et d'orthographe, par respect pour tes lecteurs et pour la langue française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...