Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)

Athouni
 Share

Messages recommandés

http://www.onemanga.com/naruto/463/14/

C'est Kishi lui meme qui le dit par intermédiaire de C .

Hum. Kakashi par exemple.

http://www.onemanga.com/Naruto/463/13/

Regarde les 2 dernière cases : Je ne pense vraiment pas qu'un justu puisse etre utilisé durent ce laps de temps ! C'est cours même pour terminer les mudra , meme pour Itachi  :D

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien regardé l'image et je ne vois en quoi Susanoo protège Sasuke (peut-être que les choses seront plus claires avec le chap). Quant à savoir si le Raikage aurait un trou dans la jambe, c'est une interprétation parmi d'autres.

C'est bien ce que je disais tout à l'heure. Les changements de formes marchent pour tout le monde, sauf pour Sasuke.

Pour le reste moi je vois très bien mais t'inquiètes pas, tu verras mieux vendredi!!!

Je rajoute que je ne vois pas ou est l'intérêt de discuter si tu estimes que le changement de forme marche avec tout le monde sauf avec Sasuke... 8)

C'est de la hate logique!!!

Contre Kakuzu (l'attaque raiton) Shikamaru sort un parchemin (très certainement pour enfermer le raiton) afin de se defendre.

Le parchemin doit être fait à l'avace et surtout il faut être rapide (l'apparition de l'amaterasu est plus rapide qu'une smple deferlente raiton).

Ensuite je pense qu'il y a bien un laps de temps très minime , entre le moment où Sasuke fixe son adversaire et l'arrivé de l'amaterasu.

Contre Hachibi kishi souligne bien le mouvement des flammes. Même les images du spoile , montre que le flammes bougent , dans le cas contraire les flames se seraient directement apposer sur la jambe du Raikage.

Je pense que sans l'intervention de GAARA , Sasuke aurat été tuer . le Raikage aurait perdu sa jambe.

Sortir un doton protecteur très rapidement en réalisant des signes main est tout à fait faisable:

Certes , mais pas suffisant pour se protéger de l'ama! Dans les 2 images que tu me montre , ils seraient mort touché par l'ama rien qu'en se baissant(pour Kakashi) ou vomissant du doton(Sandaim)

Je sais que c'est peine perdu , et je surestime peut-etre la vitesse du raikage ! Mais là tu me compare la vitesse d'exécution d'un justu doton (en plusieurs temps plusieurs mouvement/action) avec une simple esquive/mouvement d'un mec hyper rapide ....

J'ai rien d'autres a dire !

EditYK:

Pour ma part, il est clair est net que cette technique doton est un ninjutsu au même titre que le shunshin. La vitesse d'exécution de certains ninjutsu a été montré comme étant très rapide, comme ces techniques sur ces images. Après libre à toi d'y croire.

Faudrait d'abord qu'il puisse bougé a la vitesse du raikage SS2 pour ne pas être touché par Ama...

Lol, pas du tout H◙Rus ¥K.

Enfin, si tu veux croire en ce que tu écris, je ne m'y opposerais pas, c'est déjà peine perdue.

Pour ma part, il est clair est net que cette technique doton est un ninjutsu au même titre que le shunshin. La vitesse d'exécution de certains ninjutsu a été montré comme étant très rapide, comme ces techniques sur ces images. Après libre à toi d'y croire.

Ce genre de parades est largement faisable avant que le les flammes atteignent sa cible à moins que la victime soit déjà au corps à corps.

Amaterasu est esquivable dans le sens ou la victime ait le temps ou la réaction nécessaire pour l'éviter, et que l'utilisateur l'utilise n'importe comment.

En ce sens, Ama est plus difficilement esquivable si c'est Madara qui le lance que Sasuke par exemple. Un henge ou une technique Doton peut aider à sortir de cette technique si réalisée rapidement...

Après, comme l'a dit Tonton Kaka, on peut penser que feu Itachi pouvait l'esquiver si il maitrisait l'affinité Doton tellement sa vitesse d'execution des signes est époustouflante (la meilleure du Manga quasiment). Kakashi aussi. Naruto avec un clone, Lee et Gai les portes ouvertes. Le Raikage et Minato, n'en parlons pas...

Exact Tonton Kaka .ET pour moi le laps de temps que prends Itachi (le plus rapide question mudra) pour n'exécuter que des signes (plus rapide que la lecture du sharingan de Kakahsi) est égale au laps de temps que prends Raikage pour esquiver L'ama(aussi plus rapide que la lecture du sharingan de Sasuke).le raikage a deja esquivé , Itachi doit toujours attendre la formation du justu ...

En plus Kakashi est quand même très loin de la vitesse du Raikage, comme l'a dit Horus, un type comme Itachi est peut être le seul pour faire les mudras à temps mais si on prend en compte les secondes nécessaire pour que s'érige le mir protecteur, l'amaterasu à déjà frappé!

en terme de parade, il y a des ninjutsu qui sont réalisables rapidement.

H◙Rus ¥K, nous sommes d'accord que tu adores Sasuke  ;)

Je vais donc utiliser une technique qu'il a utilisé pour montrer qu'il est largement possible d'esquiver rapidement un jutsu qui se propage également rapidement et ce même en faisant des signes et une préparation.

Te souviens tu de ceci:

chap362p1617gfc.th.jpg

Je compte su ta bonne foi pour admettre que l'explosion du C0 s'est propagée aussi rapidement si ce n'est plus que l'Amateratsu et sur une distance largement plus grande.

Comment Sasuke à t'il fait pour s'en sortir?

ceci:

chap363p11gfc.th.jpg

Un kuchiyose. Or, nous sommes d'accord, qu'il y a non seulement des signes de mains mais également l'usage de sang et pour finir jeter sa main sur le sol. Grosso modo, nous sommes dans la configuration que tu décris: "en plusieurs temps plusieurs mouvement/action". Sans compter que la préparation pour un kuchiyose est plus long qu'un ninjutsu simple.

D'ailleurs, dans cette scène là, Sasuke est également très près de la source de l'explosion.

@MaitreZen

Le raikage utilise bien le Shunshin no jutsu. C'est assez surprenant, puisque Kakashi l'utilise également, au même titre que Sasuke d'ailleurs.  ;)

Ahtouni, quand je dis que plus personne ne craint Amateratsu depuis que c'est Sasuke qui le manie et plus Itachi, je parle pas du fait que la technique puisse être esquivé de bien des façon...ça on le sait depuis...Sasuke VS Itachi minimum.

Il doit y avoir bien des façon de parer cette technique, les utilisateurs de doton doivent être particulièrement efficace pour contrer cette technique.

Théoriquement, c'est franchement simple d'esquiver Amateratsu, il suffit de mettre un obstacle entre soit, et le regard du lanceur, ou de se déplacer plus rapidement que la vitesse d'apparition (ou de déplacement dans le cas du Enton) des flammes.

En pratique, c'est beaucoup  plus compliqué, mais avec du talent (Gaara), une bonne préparation (Sasuke), et un Jutsu efficace (de préférence Doton selon moi), il y a pas de raison.

Il faut juste être aussi rapide que le Raikage en déplacement, et/ou utiliser des Jutsu adéquate aussi rapidement qu'Itachi...et être capable de les enchainer (à mon avis c'est ça le plus dure...)

Faisable à mon avis, par qq ninja d'élite. la très haute sphère du ninjutsu...

Ce que je voulais dire quand je disais que cette technique n'étaient plus crainte depuis qu'elle est magné par Sasuke, c'est parce que je pense pas que quand Itachi la magnait, on aurait pu imaginer un mec plonger dedans, et quand même mettre un coup mortel ni vu ni connu. Il y en a même qui imagine qu'il aurait pu survivre.

Je pense pas que si c'était l'époque ou Itachi utilisait le Jutsu cette idée aurait même été évoqué...plongé dans un Amateratsu et quand même réussir à placer un coup mortel...surtout si Itachi avait Susano'o derrière. Il faut être honnête, ça aurait été Itachi personne n'aurait imaginé ça possible.

Encore pour le bras, c'était une petite flammèche, mais la c'était du concentré, Un Amateratsu bien dense avec un changement de forme fait pour faire mal immédiatement, et en plus de la vitesse...mais non, ça n'aurait pas gêné le raikage d'un chouilla ? Pire ça aurait renforcé son attaque en la transformant "Fusion Enton Raiton, super golden décente de la cuisse no Jutsu ", explosé Susano'o (parce que certes, il y a une fente devant, mais pas assez large pour que tout le corps massif du Raikage y passe...il aurait forcément du passer par Susano'o...vu la position au niveau des fesses je pense^^) et décapité Sasuke...littéralement. (je caricature désolé)

Je veux dire, quand Hachibi...un bijuu a été touché par un Amat relativement puissant, il s'est tout de suite tordu de douleur...ici c'est un Amat dense, avec un changement de forme et de la vitesse...mais non, le Raikage n'aurait pas bronché, ça jambe n'aurait subit aucun dommage immédiat et il aurait donné un coup avec le double de puissance en utilisant la force d'Amateratsu combiné avec son Raiton...

C'est ça que je voulais dire en disant "Ciel, ce Jutsu est ne fait vraiment plus peur à personne depuis que c'est Sasuke qui le manie", à croire qu'il le manie vraiment moi bien qu'Itachi...sauf que Shi laisse supposer le contraire.

Edit @Orion :

Le Raikage n'utilse quand même pas un Shunshin classique, ne banalisons pas sa vitesse.

Tobi dit à l'époque que le Shunshin de sasuke est bien trop rapide pour lui, ce qui veut dire que l'efficacité du Shunshin dépendra de l'utilisateur.

Ici le Raikage boost son Shunshin avec une aura de chakra Raiton d'un niveau égalant celui d'un bijuu qui en plus boost ses réflexes.

Au point que sa vitesse est comparé à celle de Yondaime Hokage...je pense que c'est bien au dessus des shunshin pratiqué par kakashi ou Sasuke.

D'ailleurs Orion, ton exemple est très bon, mais si je peux me permettre, deux remarque :

- La différence ici, c'est que Sasuke s'en sort une fois. Comment il aurait fait si il aurait du reproduire cette exploit encore et encore et encore. Parce que comme je le dis, éviter Amateratsu une fois, c'est bien, mais selon le choix de l'utilisateur, il peux te traquer encore, et encore, et encore.

- Deuxièment, Sasuke dit qu'il n'a pas été assez rapide pour esquiver totalement l'attaque, et que lui et Manda en on subit une partie. Manda n'y survivra d'ailleurs pas.

Le souci avec Amateratsu, c'est qu'on peut pas se permettre d'en prendre ne serait-ce qu'une partie, donc à priori, il faudrait être encore plus rapide que ce que fait Sasuke contre l'explosion de Deidara.

Ce qui je pense est possible pour des gens aussi rapide qu'Itachi.

@zetsuei

je sais pour le shunshin, mais c'était une boutade  ;)

Quant à dire que le Raikage est aussi rapide que l'Hiraishin, là j'attends vraiment la traduction HQ car pour ma part, très difficile de se déplacer aussi rapidement sur longues distances et également très difficile de faire confiance à C, 20 ans tout au plus, qui n'a certainement jamais dû voir de ses yeux l'Hiraishin.  ;)

Pour être clair, Je doute que le Raikage aurait pu aller cherche Kakashi, le ramener à l'abri, poser son sac et mettre un kunai sous la gorge du ninja d'Iwa avec son Shunshin.  ;)

Tu es d'accord avec moi que visiblement le Kuchiyose ne coûte pas beaucoup en terme de chakra, d'ailleurs le meilleur exemple est Sasuke avec Manda, ci dessus.

Rien n'empêche alors de faire ce genre de choses rapidement et plusieurs fois:

narutov33chap295p0809.th.png

Pour la rapidité, tu conviens comme moi que dans cette situation l'attaque du mini Kyuubi était relativement véloce.

Enfin après, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut une certaine rapidité que ce soit dans le déplacement ou dans l'exécution des jutsus pour contrer Amateratsu, donc a priori limité à une élite.  ;)

Arg autant pour moi Orion, j'avais pas compris la boutade. Désolé.

par contre, quand je dis aussi rapide que Yondaime, je pense que Shi voulait dire, la vitesse de base de Yondaime. Sans l'hirashin.

Si je me souviens bien, quand il sauve Kakashi, c'est pas l'hirashin qu'il utilise si ? (je me souviens pas en fait...).

Edit orion: eh bien je dirai que Yondaime a utilisé le kunai spécial qu'il a donné à Kakashi pour le sauver. Je trouve que c'est tellement téléphoné par rapport à son cadeau.  ;)

Mais bon, même sans Hirashin, je pense que Yondaime était un Killer niveau vitesse.

Pour être clair, Je doute que le Raikage aurait pu aller cherche Kakashi, le ramener à l'abri, poser son sac et mettre un kunai sous la gorge du ninja d'Iwa avec son Shunshin.

Lol,moi je pense que le Raikage,aurait mis un coup de coude pour dégager Kakashi et mis une Raiga Bomb sur le ninja d'Iwa,ce qui aurait provoqué une importante déforestation. :D

M'enfin,vivement la suite de ce combat.

Mais bientôt à cause de Sasuke on devra renommer le topic en Sasuke VS Kumo,Iwa,Kiri,Suna,Konoha. 9_9

Mais comme l'a si bien dit Orion, sasuke invoque manda, le genjutsute et disparait avec en plus quasiment plus de chakra et une grosse fatigue. Tout cela pour éviter une explosion beaucoup plus véloce qu'amateratsu....

N'oubliez pas qu'ama nécessite un peu de concentration rendant l'attaque un peu moins rapide que les désirs et rêves de certains. Itachi a eu un mal de chien à attraper sasuke avec. D'ailleurs, il me semble que le grand itachi n'a pas eu le temps de finir ses signes de main (pourtant il est le plus rapide) face à sasuke qui arrive lui à faire apparaitre un shuriken et à le balancer. Wahou mais on comprend plus rien au notion de vitesse dans ce manga !!!

Concernant les traumatisés qui voient des hate men trop subjectif un peu partout : du temps d'itachi, on ne savait rien d'amateratsu. On ne l'avait jamais vu. Donc de la à dire que le fait que sasuke l'utilise permet à tout le forum de trouver des moyens pour l'éviter... Vous prouvez une nouvelle une forte propension à la victimisation.

Même si je fais parti des personnes pensant que dans cette attaque sasuke et le raikage seraient morts tous les 2, il faut bien faire attention aux quelques fantaisies dessiner par kishi concernant "certaines vitesses de déplacement ou d'attaque" comme celles citées plus haut dans le post ou encore le double FRS éviter par tendou avec même pas 5m d'intervalle (je rappel que le FRS lancé est ultra rapide) alors que ce même tendou ne peut éviter un lancé de naruto de 20m de distance. Il va trop vite naruto quand il s'auto-lance lol. Kishi joue beaucoup avec les ambiguités, les mystères et autre suspens mais il perd de temps en temps en cohérence.

Moralité de ce post, les sasuke boys ne seront jamais objectif mais kishi ne les aide pas

@pasdaccord:

Il faut tout de même relativiser les choses. L'amateratsu n'est plus un ninjutsu invincible ou inesquivable mais il n'en reste pas moins rapide et extrêmement dangereux. Le gros problème c'est bien évidemment le fait qu'une fois touchée, la victime a très peu de chance de pouvoir se débarrasser des flammes. Si ce n'est pas la mort au bout des flammes, c'est l'amputation et sans ninja médecin à proximité...

Mis à part quelques exceptions tel que Tobi, très peu de personnes peuvent être touchées sans subir de dégâts.

D'ailleurs, allez, je vais jeter un petit pavé dans la marre, seul un bouclier à même la peau pouvant être abandonné après avoir subi les flammes de l'Amateratsu serait la meilleure des défenses. Dans ces conditions, celui qui me paraît le mieux armé pour s'en sortir et résister à plusieurs assaults est... (non non ce n'est pas Gaara). Son nom commence par un K (mais il est déjà décédé).  ;D

@Orion

Kakuzu ? Je vois pas ce que tu veux dire par "pouvant être abandonné" en parlant du bouclier...

Edit Orion: non non, ce n'est pas kakuzu. Son nom commence par Ki...  ;)

Edit moi : Damn je vois pas, déjà mort, commençant par Ki avec un bouclier qui s'enlève...c'est pas possible que je trouve pas...

Moi je dirais Naruto. Je veux dire la technique de Kage bushin me parait finalement une technique parfaite pour parer Amateratsu. Attention, pas le kage bushin comme l'utilise Kakashi ou n'importe qui genre au bout de 2 ou 3 ils sont cramé...mais comme Naruto qui en fait autant qu'il veut et à une vitesse relativement équivalente  à celle de l'apparition des flammes.

Dès que les flammes commencent à apparaitre, hop un Kage bushin à 1m devant lui...et il est tranquille. Par contre faut pouvoir les enchainer car les bushin disparaissent vite, et Amat se propage assez vite...

Naruto pourrait le faire avec une bonne coordination...

En fait Sasuke a eu raison de tout de suite changer d'approche avec Amat. Contre des adversaires de très haut niveau, il doit être beaucoup plus facile de le placer au corps à corps.

Je crois qu'Orion parle de Kidoumaru et de sa capacité de protection, qu'il avait utilisé contre Neji... Si je me souviens bien, c'était la même texture qui sortait de sa bouche, à base de chakra, qui était sécrété par des glandes sur sa peau... Mais peut-être que Kakuzu sa marche mieux sa protection Doton, non??

Pour Kidoumaru, sa avait bien marché, contre le Jyuuken de Neji, va savoir si face à Amaterasu ça marche, de toute façon, c'est vrai qu'il est déjà mort!! ;D. On saura jamais!!

Dès que les flammes commencent à apparaitre, hop un Kage bushin à 1m devant lui...et il est tranquille. Par contre faut pouvoir les enchainer car les bushin disparaissent vite, et Amat se propage assez vite...

J'attendais celui qui allait également donner cette solution et je me doutais que c'était toi qui le ferait.

Dans ces conditions, il est clair que créer des clones les uns derrière les autres protègera très certainement. Sur le fait qu'il faille les enchaîner rapidement, je dirai pas nécessairement ou du moins la vitesse de réaction peut être moindre qu'un déplacement après le premier clone.

L'Amateratsu est efficace à partir du moment où l'oeil voit sa victime directement. Nous sommes d'accord là dessus mais que fait un Kage Bunshin lorsqu'il disparaît? Certes, cela ne dure pas longtemps mais assez pour dissimuler.

Après, je dis ça je dis rien mais est ce que la meilleure des défenses pour se cacher d'un Sharingan voulant lancer l'Amateratsu ne serait pas un petit artifice qui produit la même chose que la disparition d'un Kage Bunshin mais en plus épais et plus intense?

C'est dommage que tous les ninjas qui se baladent avec leurs petites trousses ne les utilisent pas mais je sens que c'est une option à laquelle Shikamaru aurait pensée s'il avait eu l'occasion de voir et d'analyser le procédé d'utilisation de l'Amateratsu.

Bien joué Shilby. L'avantage de la technique de Kidomaru c'est plus ou moins celui du Kawari d'Orochimaru. Utiliser une protection qui flambera et qui pourra se détacher à volonté. Cependant là où cela devient intéressant, c'est que cette même protection peut se régénérer à volonté aussi. Bref, efficace mais là, c'est du Kekkai Genkai, donc loin d'être standard.

En parlant de Neji, je vais moi aussi jeter un petit pavé dans la marre; mais ne pourrait-il pas le parrer avec son  Hakkeshou Kaiten, car c'est un bouclier mine de rien!!! Sauf si Sasuke trouve son angle mort, mais sinon il est peut-être possible de parer ou même de repousser les flammes!! En plus, lui il est encore en vie!! ;D

@wayne rooney: il me semble qu'il a été dit que le sharingan n'était pas capable de différencier le vrai de l'original, hormis avec un genjutsu (comme l'a fait Itachi contre Kakashi, lors de la deuxième rencontre) ;)

Puisque les kage bunshin sont évoqués, j avais une question, est ce que tous les sharingan permettent de différencier l original du clone? c est assez difficile de se faire une idée par rapport aux combats. Si quelqu un a une réponse, je veux bien. Parce que si c était impossible, le kage bunshin serait une bonne arme contre le sharingan et remplacerait la vitesse de mouvement.

On a peu d indications, mis à part que le byakugan en semblait incapable (dixit neji au tournoi des chuunin), le rinnegan semblait également incapable de dissocier cela. Puisque Pain a encaissé une attaque combinée de clones aprés un henge en FRS de Naruto. Mais le sharingan qui est associé à l esprit, pourrait avoir cette faculté.

Un kuchiyose. Or, nous sommes d'accord, qu'il y a non seulement des signes de mains mais également l'usage de sang et pour finir jeter sa main sur le sol. Grosso modo, nous sommes dans la configuration que tu décris: "en plusieurs temps plusieurs mouvement/action". Sans compter que la préparation pour un kuchiyose est plus long qu'un ninjutsu simple.

D'ailleurs, dans cette scène là, Sasuke est également très près de la source de l'explosion.

Argh ; Ca va être difficile ...

Bon deja, les kuchiyoses de Sasuke/Oro sont fait très rapidement .

Pas besoin de signes(pas très sur de ça) , suffit jsute de mettre un peu de sang sur le sceau deja tatoué dans le poignet (jeter sa main sur le sol?)

Ensuite , dans l'exemple donnée , la distance se mesure peut-etre en mètre (2/3 Entre Sasuke et Deidara ,on en sait rien).Mais pour l'ama , comme contre Raikage , c'est des centimètre , ou même des millimètre qui les sépare :

http://www.onemanga.com/Naruto/463/13/

Il faut que le contre-justu apparaisse au moment même où l'ama apparait ,vu cette distance. t'es d'accord ? Or que ce soit pour Oro,sandaim ou Kakashi , le suiton de Nidaime/ le cero de kiyubi / le pied de Pain avaient deja parcouru une bonne distance avant l'apparition du contre des 3 premier  ;)

ENfin bref , on est d'accord pour dire qu'il faut égaler la vitesse du raikage/Itachi que ce soit pour les mouvement ou l'exécution des jsutu . C-a-d être l'élite de élite

---

On sait que c'est l'utilisateur qui choisit où faire apparaitre l'ama, alors pourquoi diable le ferait-t il a plus d'1 mettre de distance de la cible?

Par contre il serait interessant de savoir si un kage bunshin ferait disparaitre l'ama avec lui !!!

Pour le Kaiten j'ai un léger doute...je sais pas ce qu'en pense les autres...Mais Neiji ne disparait pas très longtemps de la vision de son adversaire avec le Kaiten...J'ai l'impression qu'il faudrait un timing parfait.

Et puis la, pour rebondir sur la possibilité des Kage Bushin, Orion si je parle de la faculté d'enchainer, c'est parce que je l'avoue, j'anticipe trop.

Moi je vois déjà plus l'Amateratsu comme une flamme qui apparait et puis reste ou elle est apparu, mais comme une flamme que Sasuke fait apparaitre, et qu'il peut faire bouger ensuite à sa guise à la manière de Gaara avec son sable (à vérifier).

Du coup ça devient vite beaucoup plus dangereux car même après l'apparition des flammes, on est pas à l'abri d'un mouvement imprévu, d'un changement de forme imprévu..., d'un Sasuke qui aurait changé de position etc...mais bon la, j'anticipe probablement un peu trop sur le niveau de maniabilité du Enton.

Quand au fumigène, c'est une très bonne méthode en générale contre un Uchiwa mais qui ne dure qu'un temps. L'uchiwa serait vraiment stupide de tenter un Amateratsu alors que son adversaire a balancer un fumigène. Le bon sens voudrait que soit il attende que le fumigène se dissipe, soit qu'il le dissipe lui même si il en est capable.

Et puis je me demande, Sasuke pouvait voir le chakra à travers le sol, ne pourrait il pas le voir à travers une fumée ?

Enfin, le fumigène je suis pas fan moi perso...je préfère une méthode qui se lance après que l'adversaire est lancé Amateratsu.

@Horus

non, je voulais pas dire que le mec balance amat à 1m devant sa cible, c'est juste que Amat brule ce que le mec regarde, donc si il regarde un mec, et que ce dernier fait un bushin 1m devant lui, bah la flamme va apparaitre au niveau du clone...1m devant.

C'est ce qui s'est passé quand le Raikage a esquivé, la flamme est apparu loin derrière la cible visé car quand le Rai a bougé, Sasuke voyait le samourai derrière...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...