Mâât Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Tu extrapoles encore une fois, si Jûugo reste dans cet état, il va finir par mourir, c'est une certitude, il faut que Karin aille le sauver, sinon, objectivement parlant, Jûugo a résisté temporairement à l'attaque du Raikage, mais une fois la transformation terminée, il souffre réellement. Tu n'en sais rien et rien dans le passé de Juugo ne peut nous aider à appréhender cette situation. Pas besoin d'image pour le reste, il lance bien une attaque MS avec un changement de forme jamais vu sur amatérasu juste après non!? Donc voilà, Shii confirme en plus. Le Raï n'a pas réfléchit, ça c'est un autre fait, heureusement que les renforts sont arrivés. Susanoo est toujours là!!! Un bras et un susanoo complet. Sans se faire soigner au fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Tu n'en sais rien et rien dans le passé de Juugo ne peut nous aider à appréhender cette situation. Jûugo n'est pas un Jinchuriki, il n'a aucun pouvoir de régénération, il ne peut pas refermer cette plaie tout seul, pire, je suis entrain de dire "plaie" alors que c'est carrément un trou qu'il a dans la poitrine, et en réfléchissant un minimum, on en déduit qu'il finira par clamser si ça se referme pas, tu ne crois pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBurn Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Concernant la guillotine drop. Pour toi c'est quoi le mieux Mâât : Une poitrine (voir une tête soyons fou) complètement écrasé, parcourut d'électricité, et avec un potentiel risque d'être cramé par des flammes. Ou bien, une jambe entière perforer de ces flammes avec une possible parti de fesse ? Sachant que dans le cas du corps écrasé tu meurs car plus de poumon, plus de cœur, ou plus de cervelle. Et dans le cas de la jambe une petite amputation et c'est réglé. Sasuke est fort mais il ne faut pas exagérer les choses, sans Gaara il y aurait eu mort de Sasuke et peut-être du Raikage. Et encore pas sur pour ce dernier... Pour les autres, Sasuke vs RaÏ...aucun coup n'a marché, qu'est ce que vous voulez que je dise L'ama est passé!!! Le chidori aussi... Le Raï a perdu son bras et s'est laissé piégé alors qu'il l'esquivait, il a foncé dedans comme un baka. L'ama est passé en effet mais dans quel condition ? Sasuke s'était entouré de ces flammes noirs, pour "empêcher" le Raikage de le prendre cause de vitesse impossible a suivre... Et qu'est-ce que le Raikage a fait ? Ba il ne c'est ABSOLUMENT pas arrêté devant ça, il y a plongé sa main, a foutu une jolie manchette à Sasuke (qui d'ailleurs on le voit bien dans ce chapitre, a une jolie marque dans le cou et surtout crache du sang à volonté). Pour moi, il n’a pas agit comme un idiot, il aurait pu faire autrement peut-être mais il a préféré rester sur sa lancé et c'est foutu la main dans l'amaterasu en connaissant les risques. Car tu m’excuseras mais il connait l'ama, même ces juunins. Alors dire qu'il a agit comme un crétin c'est fort. Le chidori est passé... Mais t'as vu a quel point c'est petit l'impacte du Chidori ? L'attaque perse l'armure raiton du Rai, Sasuke empale le Raikage mais encore... Empalé est un grand mot, pour moi c'est comme si tu te serais griffer, car je vois aucun saignement abondant sur le Raikage. Je vois aussi aucun mal de respiration qui se traduirait par un poumon percer. Pour moi le Chidori a eu un impacte inexistant. Le bras du Raikage parlons en justement. Il perd son bras, mais cette perte c'est lui qui la voulu. C'est lui qui a volontairement plonger sa main dans l'amaterasu, c'est lui qui c'est coupé sa main volontairement pour pas avoir le bras entier de pris sous les flammes. Et dans se que l'on sait, le raikage est un pro du corps à corps. Un bras en moins sa le gène pas sur le plan Ninjutsu. Un bras en moins quand on voit ce qu'il fait, c'est pas un problème majeur. Il a ces jambes pour encore se déplacer a une vitesse que Sasuke ne peut suivre. Il a encore un bras pour faire subir quelque manchette bien placé et autre... Rajoute a cela que le Raikage a pas l'air, mais vraiment pas du tout, fatigué. Que Sasuke lui crache le sang aussi de la bouche que des yeux. Que Sasuke commence a montré quelque signe de faiblesse quand à son manque de chakra. Et que Sasuke justement est obligé de se sortir le Susanoo pour pouvoirs résisté aux attaques. Sasuke, ces attaques ont atteins le Raikage d'une façon inutil (Chidori), ou alors voulu par le Raikage (Amaterasu). Le Raikage lui a porté des coups, qui ont été atténué par le Susanoo mais qui ont eu leur impacte sur le Uchiha. Rien que pour montrer que Sasuke a reçu des dommages par le Raikage, tu as tout le dernier chapitre pour le montrer. Un bras et un susanoo complet. Sans se faire soigner au fait.... En même tant, dure de dire le contraire, Sasuke en ce moment même est seul contre tous. Juugo HS, Suigetsu HS, Karin si elle se pointe elle est canardée. Le Raikage lui, même sans la venu de la team Gaara, il a encore ces 2 Juunins apte a combattre. Ce combat est avant tout un combat d'équipe qui est devenu individualiste car tout le monde a pris sont adversaire dans un coin. Mais la maintenant, le Raikage récupère tout ces Juunins et Sasuke lui personne. Donc normal qu'il se fasse pas soigné si personne peut venir le secourir. Pour le Susa' complet n'en parlons pas, cela montre clairement que Sasuke n'a pas d'autre porte de sorti que d'utilisé sa défense "parfaite". Et même cette défense ira faillir car a 4 contre 1, Susa' va peut-être nous montrer des failles qui seront facilement abordable par les attaquants. Sans parler du fait que Sasuke va tuer ces réserve de chakra et ces yeux avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Juugo a regénéré la poitrine de Sasuke... Mais là sa transformation se termine. Je ne sais pas ce qu'il est capable de faire donc je préfère ne pas spéculer. Suigetsu est juste bloqué, qui peut dire qu'il va resté coincé la à vie. Je ne spécule pas non plus. Karin est en pleine forme, elle peut dégager les deux en profitant de susanoo. Comme elle peut se faire canarder, Juugo crever et Suigetsu finir en squelette là.... Je ne vais pas spéculer. Pour le reste je ne vais pas non plus faire un roman, vous voulez croire que susanoo n'aurait pas protégé Sasuke pour la TROISIEME FOIS d'un coup de la fesse perforé par cinq piques d'ama (changement de forme). C'est vous qui voyez mais c'est pousser jusqu'a l'espoir. Si ça vous rassure, tant mieux. Moi je vois une troisième fois avec encore plus d'opposition, des piques d'ama et Susano. Comme les deux autres n'on même pas étourdit Sasuke une seconde, au moins une seconde. Et bien je vois un Raï Dead et un Sasuke au pire blessé. Normal le Raï n'a rien fait de plus que les deux première fois. Mais bon, l'espoire fait vivre, Kishi fait mourir . Un bras pour un Susanoo complet qu'il a caché tellement ce n'était pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Juugo a regénéré la poitrine de Sasuke... Mais là sa transformation se termine. Je ne sais pas ce qu'il est capable de faire donc je préfère ne pas spéculer. Suigetsu est juste bloqué, qui peut dire qu'il va resté coincé la à vie. Je ne spécule pas non plus. Karin est en pleine forme, elle peut dégager les deux en profitant de susanoo. Comme elle peut se faire canarder, Juugo crever et Suigetsu finir en squelette là.... Je ne vais pas spéculer. Faux. Il donne des cellules, Sasuke n'avait pas été perforé par Killabee, seulement déchiqueté, c'était surtout à l'intérieur du corps de Sasuke où tout avait été "déchiré", c'est clairement pas comparable au trou qu'a Jûugo actuellement. Et même si je suis ton conseil, Jûugo a dû rajeunir pour pouvoir faire ça, s'il doit le faire sur lui-même, il va se retrouver à quel âge ? 5 ans ? Jûugo ce n'est pas Boo. Hm, ça ne te gêne pas de spéculer sur la mort que tu avais imaginé au Raikage, mais quand on doit "spéculer" sur des choses sûres pratiquement, là, tu n'es pas d'accords. Suigetsu n'est pas que "bloqué" ... Darui est entrain de faire filtrer du Raiton à travers son épée, et quand on sait que Suigetsu est fait d'eau ... donc si, il risque de rester très longtemps bloqué. . Karin doit repérer Danzô, et je te rappelle que Shi est encore en vie et en état de combattre : elle va se faire repérer d'une façon ou d'une autre si elle émet du chakra ou si elle se montre. Pour le reste je ne vais pas non plus faire un roman, vous voulez croire que susanoo n'aurait pas protégé Sasuke pour la TROISIEME FOIS d'un coup de la fesse perforé par cinq piques d'ama (changement de forme). C'est vous qui voyez mais c'est pousser jusqu'a l'espoir. Si ça vous rassure, tant mieux. Si tu disais à Naruto de faire un Fûuton Rasen Shuriken alors qu'il vient de se manger une espèce de mandale et qu'il est allongé parterre, tu crois qu'il serait en mesure de le faire ? Si Sasuke n'a pas utilisé Susanoo à ce moment, c'est qu'il ne pouvait pas, rien de plus (mauvaise position ( j'imagine pas le gros Susanoo allongé sur le sol ...). Et le Susanoo qu'avait Sasuke à ce moment, lui protégeait uniquement son dos ( sinon, le coup de paume du Raikage ne l'aurait pas touché je présume donc que tu as sauté les images que je t'ai donné, autrement, tu l'aurais remarqué), donc si, le coup de pied du Raikage aurait d'une façon ou d'une autre démonté Sasuke. Moi je vois une troisième fois avec encore plus d'opposition, des piques d'ama et Susano. Comme les deux autres n'on même pas étourdit Sasuke une seconde, au moins une seconde. Et bien je vois un Raï Dead et un Sasuke au pire blessé. Normal le Raï n'a rien fait de plus que les deux première fois. Mais bon, l'espoire fait vivre, Kishi fait mourir Clin d'oeil. Osef que ça ne l'ait pas étourdit : il a les yeux démontés, il crache du sang, il a pas arrêté d'être sur le sol, pour moi, c'est une défaite, pas la peine qu'il soit dans les vapes pour dire que le Raikage a marqué son coup, Tendô n'était pas dans les vapes après le premier coup de pied de Naruto, pourtant, il l'a bien mangé dans la race. C'est étonnant, à chaque combat de Sasuke, vous trouvez toujours des excuses qui sortent de je ne sais où pour éviter de le rabaisser, il est celui qui est le plus blessé et qui va perdre le plus de chose : où est-ce qu'on peut parler de victoire, de stratégie ? La haine le rend débile, déjà qu'il n'était pas très réfléchi dans ses mouvements et dans ses agissements, là c'est pire. Où à t'ont vu un jeune de 16 ans ( fort certes) infiltrer le lieu de réunion des plus puissants ninja du monde ... rien que là, c'est de la stupidité, et là, il se met encore plus dans la merde dans le dernier chapitre. Mais bon, Madara et son jutsu spatio-temporel sont là, ou la team Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Toujours est il que Shii est en vie grace à la magninitude de Sasuke....mais bon ça personne ne le note. Heu nan, il voulait bien l'assassiner, c'est flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Itachi : Ce n'est pas que flagrant, c'est tellement évident que n'importe qui l'aurait remarqué. Sasuke voulait se faire le Raikage, il utilise pas un Genjutsu pour étourdir juste 10 secondes son partenaire pour être tranquille avec le Raikage. Et Shi dit bien que le Genjutsu utilisait plus ou moins le même chakra que Susanoo ... en gros, ça devait être un méchant Genjutsu, et même un Genjutsu issu du Sharingan ( qui est plus est MS puisque l'Uchiha se tient l'oeil (constatation personnelle, dès qu'il utilise son MS, il se tient les yeux) est toujours très puissant. Puis même, Sasuke était/est dans un état où il n'épargne personne ... il n'en a rien à foutre de Jûugo et de son trou, et de Suigetsu qui est entrain de subir une attaque Raiton ... l'ancien Sasuke (vs Hachibi) aurait tenté de les sauver. Il tue des Samouraï, il oublie ses coéquipiers, alors pourquoi il aurait essayé d'épargner un ennemi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Pour ma part je dirais qu'on un match nul et que Gaara et intérevenu autant pour Sasuke que le Rai. Certain vont dire que le Rai gagner largement, moi je ne voix pas les choses sous cet angle il donne un max dans ses techniques normal c'est un Kage mais forcé de constater qu'il à beau tapper ça fait pas si mal que ça à Sasuke, vu ce qu'il ce mange il devrait même être complétement écrasé par terre a baver et a attendre que lescafard le ramasse lol. Mais non il a de trés bonnes techniques et sais les utiliser, oui c'est pas facile il a pas n'importe qui en face de lui mais il s'en sort pas trop mal pour le moment. Comme certain l'on dit c'est un gamin de 16 ans, oui mais qu'est qu'il résiste le gamin de 16 ans ça doit faire rager le Rai , même ses acolites n'en reviennent pas. Bon a mon avis ça va pas durée mais il aura fait une belle préstation de techniques. Stratégie c'est à revoir il est vraiment capable de faire mieux c'est décevant quand on voit ce qu'il faisait avant. et ouai la haine c'est moche. Le Rai même si je déteste ce genre de combattant bourrin, tout comme son frère faut reconnaitre qu'il est fortiche , donc je remercie Gaara d'intervenir parce que les mecs qui cassent tout comme des gorilles non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Je te laisse spéculer sur Juugo et Suigetsu. On verra pour tes affirmations plus tards... Pour le reste tu peux décrire 100 000 fois la moindre petite chose qui montre que Sasuke a été touché. Moi je n'ai qu'une chose à dire; il s'est permis la seconde d'après sa mandale de la mort, tellement il a été touché, de faire une technique de rang S (ama), en projetant les flammes des os a au dessus de lui, tout en fesant un changement de forme d'un level inédit chez les Uchiha . Il aurait trébuché que ça aurait été la même; des piques qui perforent des fesses aux entraillent un Kage!!! Et un susanoo encore à traverser qui allait encore protégé pour un homme dead!!! En fait Sasuke devrait prendre des mandales plus souvent, vu comment ça améliore son niveau!!! PS: oui il a laissé Shi faire sa petite sieste aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Il est vrai que le comportement de Saske vis à vis de Suigetsu et Juugo laisse à désirer. Strictement rien n'explique ce changement de comportement depuis son combat face à Hachibi. Sasuke avait déjà appris la mort de son frère et n'avait pas changé ses plans depuis. Bref à ce niveau je trouverai normal que Sasuke aille aidé ses cohéquipiers au lieu de les laisser dans l'état où ils sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 des piques qui perforent des fesses aux entraillent un Kage! Personnellement, et même si la manipulation de Sasuke montre bien que c'est un génie, je trouve que cette idée d'ama-pique est très stupide. En effet, l'idée est bien pensée mais pas dans les bonnes conditions. Le feu n'a pas une grande masse en soit : Ceci étant, le faire flotter dans l'espoir de transpercer le mec le plus résistant du manga de surcroit me semble inutile dans le sens ou le feu n'a pas de masse. La meilleure des chose qu'il devait faire était un "lit" d'ama qui le recouvre complétement. Si dans le cas ou le Raikage traverse les flammes et tombe sur Sasuke, il se serait fait bruler tout le corps. Bref, affirmer que le Raikage aurait eu un deuxième trou de balle me sidère complètement tant les raisons logiques l'infirme totalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Hmm,ce n'est pas parce que l'ama était en pique qu'il allait transpercé,vu la masse du Raikage,il aurait plutôt emporté les flammes avec lui,il aurait eu juste très chaud aux fesses,mais de là à carrément transpercée,j'en doute fortement,donc pour moi,le Raikage aurait très bien pu porté le coup. M'enfin,si ce bougre de Suigetsu n'aurait pas été là,le combat serait fini depuis longtemps,rappelez vous le parage de Suigetsu au début du combat.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 En effet, l'idée est bien pensée mais pas dans les bonnes conditions. Le feu n'a pas une grande masse en soit : Ceci étant, le faire flotter dans l'espoir de transpercer le mec le plus résistant du manga de surcroit me semble inutile dans le sens ou le feu n'a pas de masse. Ben oui le vent aussi n'a pas de masse et le chakra n'en parlons pas. C'est pour ça que le FRS de Naruto ne coupe pas, alors les flammes d'ama ne transpercent pas. Qu'est ce qu'on ne peut pas trouver pour prouver que Sasuke.... Restons cohérent messieurs; changement de forme = plus d'efficacité!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Mâât : Le feu brule, il ne coupe pas. Si tu me sort l'exemple du vent, je te sort celui-ci : Pourquoi le bras d'Itachi n'avait pas été coupé avec le Katon (dont la forme a été changé) de Sasuke, bien manipulé ? Soyons sérieux, ca ne sert à rien d'affirmer les choses avec certitude... Dans ces situations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Soyons sérieux un changement de forme réussit change la capacité de la technique. Encore plus si le changement de nature est de haut niveau. Maintenant c'est Sasuke, son changement de forme c'est juste pour l'esthétique.... Attend même Asuma te réussit un changement de forme avec chakra et changement de nature mais Sasuke avec son MS et amatérasu c'est peau de banane. Allez je vous laisse. Si le changement de forme ne vaut plus rien celon le personnage c'est qu'on lit pas le même manga. Comme je vous disais, si ça vous rassure...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBurn Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Faut quand même pas oublier que Kishi à mis des principes de base dans son manga qu'il détourne aucunement : Le feu dans Naruto, c'est comme chez nous, il brule. Il prend aussi de large zone, ect... Le vent lui par contre il y a mis des règles : le vent coupe, affine des lames, ect... Donc mettre du feu qui possède la faculté qu'il a admis au vent. Sa serai déplacer et complètement incohérent. Le changement de forme permet de rendre plus efficace en effet, mais pas pour autant que ce changement doit aller y changer les caractéristique basique. Du feu reste du feu, Enton ou Katon c'est pareil, la chaleur en seul différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 @Mâât Je rêve ou depuis un certain temps tu te pose en victime,ou plutôt Sasuke en victime,en aucun cas personne n'a dit que c'était Sasuke donc ça vaut rien. Là c'est toi qui déforme un peu les propos des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Je pense aussi que l'ama aurait pus transpercé, on à déjà vus des Katon transpercé un toit ou un arme sans les brûler alors pourquoi pas l'ama. Enfin bon on sera surement jamais ce que sa aurait vraiment fait. Par contre Mâât compare pas ce changement forme à celui d'Asuma ou du FRS. Ces changement de forme se font sur du chakra pur et basique. L'ama sa se fait sur de Feu donc du chakra déjà modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 L'ama transperce que quand il est lancé,il doit surement provoquer une onde de choc,ou bien l'inertie prise par la vitesse de lancé détruit le plafond. Alors que là,les flammes sont juste flottante dans les airs,et le Raikage n'allait pas assez vite pour se faire transpercer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Tonton Kaka c'est vrais mais dans ce cas pourquoi se faire chier à créer des pique, il pouvait très bien faire le même coups que dernier assaut du Kage. A savoir un mur de flamme, alors pourquoi des pique ^^ ? En tous cas transpercé ou brûlé, merci Gaara sinon sa auriat finit en double K.O je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Après je sais pas,p'tet qu'il n'avait pas le temps de faire un ama plus gros,mais bon,ça parait aussi peu probable,car pour changer de forme ça demande une certaine concentration,donc un certain temps. Enfin bon on ne saura surement jamais,mais pour moi l'issue la plus probable aurait été Sasuke qui se prend le coup de plein fouet et le Raikage avec le feu au cul,peut être aurait-il cramé,ou p'tet qu'un des ninja présent aurait scellé les flammes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 si quelqu'un veut tester sa patience !! ben qu'il vient ici et qu'il discute avec notre chèr ami maat !! vous serez servis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Faut quand même pas oublier que Kishi à mis des principes de base dans son manga qu'il détourne aucunement : Le feu dans Naruto, c'est comme chez nous, il brule. Il prend aussi de large zone, ect... Le vent lui par contre il y a mis des règles : le vent coupe, affine des lames, ect... Donc mettre du feu qui possède la faculté qu'il a admis au vent. Sa serai déplacer et complètement incohérent. Le changement de forme permet de rendre plus efficace en effet, mais pas pour autant que ce changement doit aller y changer les caractéristique basique. Du feu reste du feu, Enton ou Katon c'est pareil, la chaleur en seul différence. Moi je pense si ça à la tête de pique c'est que ça transperse, vous allez chercher trop loins parfois. L'auteur se pose pas autant de questions que vous (heureusement sinn il mettrait 3ans avant de faire un chapitre ), je vous rappelle qu'il s'agit de divertissement avant tout, s'il fait des piques que ce soit Katon, suiton ou je sais pas quoi il fait ce qu'il veut, il fait pas une thèse sur les éléments et le chakra. Je suis même sur qu'on est les seuls à autant sembêter pour une image Aller défois faut savoir ce laisser guider par l'auteur sans trop chercher. Si on ne fait que lire sans trop se prendre la tête, les flammes piques et Sasuke et le Rai risquer leur peau et merci Gaara pour ton intervention , même si tes discours son à côté de plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Par contre, il faut faire attention à ce que les gens disent. Dire que les flammes en forme de pique aurait pu transpercer la jambe du Rai, ça veut pas dire que le feu coupe. Déjà il me semble que les deux mots ne sont pas les mêmes, et j'en prend pour témoin...le dictionnaire de la Langue française par Emile Littré. Couper : Diviser un corps avec un instrument tranchant. Transpercer : Percer de part en part. Les mots ne sont pas les mêmes, les actions ne sont donc pas les mêmes. Je comprends pas trop en fait pourquoi quand on dit "les flammes en formes de pique aurait pu transpercer la jambe à plusieurs endroits", on nous réponds "mais le feu ça coupe pas". C'est un peu comme si vous disiez : "avec ce cure dents, je peux transpercer cette délicieuse saucisse avec une tomate et du fromage pour faire un délicieus amuse gueule", et que je vous répondais "mais un cure dents ça coupe pas ?" Donc attention, faites bien attention à ne pas tout mélanger. Maintenant que ceci a été clarifier, il est vrai que le fait que l'Amat ne soit pas un élément solide ne doit pas facilité la faculté de transpercer un corps solide. Cependant ce n'est pas impossible, la preuve : Itachi en sortant de l'estomac de la grenouille. A très haute température, un élément non solide, peu très bien en transpercer un solide ex : la flamme du chalumeau. A mon avis, cette forme en pique, dont on sait de source sur (Yamato), qu'elle augmente; et je le cite; "considérablement la puissance d'un Jutsu"; est faite pour optimiser la faculté de transpercer un corps via une très haute température. Mon intervention n'a pas pour but de rentrer dans le débat, "qui aurait gagné", je pense que chacun à donné son avis, et chacun campera sur ses position de toute façon. Mais il était important de remettre les choses en place...deux mots, deux action différentes. Ne pas tout mélanger, c'est mieux pour comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Ouais, c'est clair que le changement de forme rend le jutsu plus efficace, mais c'est difficile d'estimer concrètement l'efficacité que ça apporte. Sans même aller jusqu'à transpercer, on peut penser sans trop se risquer que les flammes auraient attaqué les muscles. Dès lors, impossible de frapper à pleine puissance pour le Rai. Et si les flammes atteingnent le haut de la jambe et les fesses (ce qui semble être le cas), l'amputation n'est plus possible car elle entrainerait la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés