Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

Pour la douleur des yeux, je pense qu'on verra ça au prochain chapitre. C'est pas un hasard si Kishi a placé 2 cases montrant Sasuke se tenir la tête (genre aïe, mes yeux me piquent). Cela aura forcément un rôle à jouer. Sasuke vient de balancer deux jutsus MS, or ses yeux lui faisaient déjà mal...

 

On pourrait imaginer qu'au moment de l'éventuel contre, la douleur se réveille plaçant Sasuke dans une situation très périlleuse. Et hop, intervention de Madara.

Ou alors, plus tard, après le combat la douleur est atroce et Madara lui propose les yeux de son frère. La douleur étant insupportable, Sasuke se voit contraint d'accepter.

Ou les deux combinés, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par qualitatif, je parle pas de celui qui maitrise mieux le Jutsu ou le place mieux, je parle de l'utilisation.J'ai jamais dit que Sasuke maitrisait mieux Susano'o ou Tsukiyomi qu'Itachi et c'est pour cela que j'ai parlé de parti pris.

tu peux pas nier que majoritairement, Itachi utilise ses Jutsu en mode full power.Le cas ou il fui Jiraya est un cas à part vu...bah qu'il fui

 

Et je pense que le meilleur exemple, c'est de comparer leur utilisation de Amateratsu dans un contexte plus ou moins équivalent.

C'est pas la première fois que l'on voit l'Amateratsu évité pas la vitesse.

 

Lorsqu'itachi affronte Sasuke, ce dernier aussi échappe à l'Amateratsu en utilisant sa vitesse.

Et qu'est ce que fait Itachi ? Il le poursuit en recréant d'autres foyers

, il rattrape pas Sasuke et son œil disparait presque...mais il continue, et finalement, au moment ou il rattrape Sasuke, non seulement Sasuke l'a amené ou il voulait, mais en plus, l'oeil d'Itachi est mort et il a bruler la moitié d'une foret quand même.

 

Tu vois c'est la qu'on peut vraiment comparer les deux car c'est une situation équivalente.

Sasuke commence l'Amateratsu, le Raikage esquive par la vitesse, Sasuke aurait probablement pu le suivre encore et encore, quitte à tout bruler autour, mais non, tout de suite il prend le partie pris de s'arrêter la, et de manipuler les flammes combiné à un autre Jutsu pour passer en mode défense et surtout s'économiser.

 

Donc note bien que quand je parle de qualitatif, je ne parle pas en terme de mieux, ou de moins bien...mais bien en terme de parti pris dans l'ampleur du Jutsu utiliser.J'arrive pas à trouver le mot qui conviendrait bien ici...

 

Toujours est il que Sasuke prend clairement le partie pris de l'économie et de la combinaison.

 

Quand au Susano'o d'Itachi, je vois pas ou t'as vu qu'il rétrécissait après avoir vaincu Orochimaru...il change de forme, mais il reste toujours aussi énorme, même pour bloquer des Kunai explosif, même pour bloque le sabre sans vie de Sasuke...il est énorme. Bien plus gros que ce que Sasuke nous sort la...même si la, je veux bien croire que la différence vient de la différence de maitrise, et pas d'un choix.

 

Après tu dis que l'utilisation des deux Jutsu qu'utilise Sasuke ici est très demandant au niveau quantitatif...est ce que tu vas vraiment m'obliger à aller chercher toutes les images des utilisateurs de Ms après qu'ils aient utiliser un gros Jutsu MS, et les comparer à Sasuke ici ? Ou encore la ?  :D

 

Franchement tu trouve pas que ça n'a rien à voir avec Itachi post Tsukiyomi ou Itachi post Amateratsu(son oeil ne s'ouvre même plus).

La je te montre Itachi, mais je peux aussi montré Sasuke immédiatement après qu'il utilise les Jutsu en mode Full power avec Sasuke post "Tsukiyomi" ou lSasuke post full powa Amateratsu, l'oeil de Sasuke reste fermé par la suite.

Et bien sur on a Sasuke après son mode pompier pyromane

 

Est ce que je fais Kakashi pour être complet ?  ;)

Non je vais m'en passer, je pense que j'ai assez de matériel pour argumenter mon point. Regardes toutes les images des utilisateurs de MS Juste après avoir utiliser les Jutsu à fond, et regardes encore une fois Sasuke après ses mini utilisation.(le ragard en coin genre :"vas y si tu l'oses" est trop mortel  ;D...)

 

On ne peut pas ne pas remarquer le différence.

 

Pour la graduation des Jutsu, cette fois c'estoi qui caricatures. Tout les ninja commencent en général un combat en mode "tranquille", pour augmenter crescendo. J'ai jamais vu un ninja balancer direct ses Jutsu les plus puissant.

 

- Deidara fait bien C1, puis C2 puis C4.

- Sasori fait la carapace, puis le Kazekage, puis lui 1000 marionnettes, puis lui même (je me souviens plus de l'ordre).

- Naruto en principe devrait maintenant faire mode normal dans un premier temps, puis Senjutsu puis Kyubi puis Senjutsu+Kyubi éventuellement...on l'a pas vu passer directement au Senjutsu contre la team Samui ^^.

- Killer bee faisait, d'abord normal, puis la huitième épée, puis la transformation complète.

- Jiraya se battait d'abord en mode normal, puis il passait en mode Sennin

 

Ton soit disant schéma d'aller des Jutsu les plus classique, aux plus énorme, n'est pas un schéma propre aux Uchiwa possédant le MS, 90% des ninja procèdent comme ça.

 

- Pain, il commence contre Jiraya avec un corps, puis 3 puis finalement 6.

- Kakuzu, il commence avec seulement l'utilisation de son cœur Doton, puis il passe en mode avec les autres cœurs.

 

Honnêtement je pourrais continuer encore longtemps.

 

L'un des seule qui déviait de ce schéma, c'est Sasuke avec le sceau...il était constant tout au long du combat, intégrant partiellement le sceau à son style avec parcimonie pour éviter les contres coups. Et encore même la, quand c'était chaud, il passait en mode sceau maudit complet. Ça n'empêche pas qu'avant de le faire, il l'intégrait pleinement au combat partiellement.

 

Ce schéma c'est pas ce qui est révélateur, vu qu'il est commun à quasiment tous les ninja. Ce qui est révélateur, c'est comment cette arme la plus puissante est utilisé...ici Sasuke fait qq chose de complètement différent de ce que l'on avait vu du MS jusqu'à aujourd'hui.

Et qui ouvre la porte(n'oublions pas que c'est seulement son deuxième combat avec MS...quel génie franchement  :D) à une utilisation plus proche de celle qu'il avait du sceau maudit, vu qu'il montre qu'il peut utiliser des Jutsu MS en mode économe, qui ne le force pas à prendre un temps mort pour se gratter les yeux, et qu'en plus il peut combiner à d'autre Jutsu.

 

Ca me rappelle complètement le sceau maudit...la première fois qu'il l'utilise, on a le droit à la total, avec les deux ailes direct, black Chidori puissance 12 et tout et tout.

Puis ensuite, on a plus jamais revu ce black chidori, et très rarement Sasuke complètement transformé.

 

Disons qu'on en est juste à la phase 1 de l'intégration du MS...encore une fois, c'est son deuxième combat seulement utilisant le MS...pour intégrer le sceau complètement à son style, il a eu 3 ans.

Mais ça part bien déjà, vu qu'il en réduit tout de suite la puissance, pour des version moins éprouvante pour ses yeux et son chakra, et que déjà il balance des combinaisons.

 

On est pas encore au niveau d'intégration du sceau maudit, mais on est loin du Jutsu supérieur à Kirin et aux FRS que tu préconisais...et beaucoup plus proche du MS au service du collectif.

Ici au service de la défense, comme le faisait le sceau maudit.

 

Un bon début selon moi.

 

@Kaess.

 

Très bonne arbitrage, je suis assez d'accord quand tu dis qu'au final, la demande sur les yeux serait équivalent. Mais ce que je met en avant, c'est que pour Sasuke, ça n'entrave pas le combat. On le voit pas la se toucher les yeux, se mettre à genoux etc...la panoplie classique du mec qui vient de balancer du gros MS.

Mieux, il peut continuer à les utiliser en combat après les avoir invoquer (les flammes), ce qui encore une fois, est beaucoup plus économe que balancer encore et encore des Amateratsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été pris de vitesse, ça se voit sur l'image que Sasuke évite son coude!!!

 

Maintenant faut arrêter, si le Raïkage était plus rapide que Sasuke il l'aurait finit en un coup!!! Deuxièmement il ne faut pas confondre sa vitesse level bijuu et sa vitesse avec son flash light; c'est comme Naruto.

 

Bref Sasuke est plus rapide mais pas forcément contre le mode bijuu...pour l'instant on en sait rien. C'est ça qui oblige le Raï a réagir après coup. Sa technique est simple, pour ceux qui sont moins rapides que lui, il les exploses au coup de poing (Juugo, Zetsu). Pour ceux qui le battent en rapidité, qui le passent, il a son armure qui les bloque et la il peut enchainer ses prises. D'ou l'armure pour ralentir ou parer ceux qui passent sa rapidité, c'est une double défense bien utile. Donc oui si il avait été plus rapide, il n'aurait pas eut besoin de sortir ses grosses techniques.

 

Pour ce qui est du style Sasuke il est toujours très dans la polyvalance et la manipulation. Même les techniques MS y passent. Pas la peine d'en faire un roman, il utilise déjà les flammes à la Gaara. Même son dojutsu est remanier. De plus il a enchainé direct avec ses techniques de sabres et son chidori. Je le voit bien continuer dans cette voix et ce combat ouvre la création de techniques présentes et avenir. Il doit percer l'armure: chidori et katon....peut être contourner la parade genjutsu avec un tsuku.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ difaze

 

Pas d'accord, bien sur qu'il y'a une différence d'utilisation du ms, mais là où tu parles de qualité , etc, je ne te suis pas du tout.

Tsukuyomi est un jutsu du MS, pourtant encore aujourd'hui, sasuke ne s'est pas montré capable de le placer subtilement dans un affrontement de haut niveau, le tsuky, non plus généralement les illusions de son frère était tellement subtil, de qualité que l'adversaire ignorait souvent qu'il était plongé dans un genjutsu ne s'en rendant compte que plusieurs minutes après... Sasuke lui mêm a eu un al fou à s'en défaire,

 

Mais même sans MS, Sasuke n'a jamais été subtil quand il s'agissait de placer son genjutsu. La subtilité de Sasuke a toujours résidé dans les attaques physiques, contrairement à Itachi. C'est pas le MS qui va changer ça, l'empreinte reste la même.

 

Dans son argumentation, zestuei faisait plus allusion aux attaques physiques, je pense. Je ne me souviens pas qu'il ait fait allusion au Tsukuyomi, d'ailleurs. Mais c'est vrai que pour le genjutsu, tu as raison, Sasuke n'est pas subtil. Il bombarde, c'est tout.

 

~~~

 

Ensuite, tu évoques les circonstances du combat, et je suis d'accord. Juste une petite chose concernant le Susanoo d'Itachi : je ne suis pas sûr qu'il l'ait diminué volontairement, je crois surtout qu'il n'arrivait plus à le maintenir car il était mourant (il crache du sang, et se tient le coeur).

Mais sur le principe, tu as raison, les circonstances sont aussi à prendre en compte. Face au Yamata, on est obligé de sortir un Susanoo complèt, et face à un Bijuu un Amaterasu gigantesque.

 

Il faut aussi souligner qu'on a pas eu le loisir d'observer en détail le style de combat d'Itachi. On ne l'a jamais vu à pleine puissance, et il n'apparaissait pas aussi souvent que Sasuke. Plutôt que "la façon dont Itachi utilisait le MS", il faudrait dire "la façon dont nous l'avons vu utiliser le MS".

 

Mais les circonstances sont aussi valables pour Sasuke. L'armure du Raikage est capable d'arrêter la force de pénétration du Chidori (pas complêtement au début, mais maintenant qu'il est en SSJ2 oui). Avec cette armure, tout jutsu inférieur ou égal au Chidori devient totalement inutile. Sasuke est obligé de sortir du lourd.

Sur le principe, je suis d'accord avec zetsuei. Si Sasuke peut faire un combo Susanoo-Amaterasu, le faire avec du Chidori ou du Katon n'est pas un souci. Plus que le jutsu utilisé, c'est le combo qui est important ici dans l'argumentation.

 

Et l'histoire de la pyramide n'est pas non plus le fond du problème. C'est un pouvoir à double tranchant, tu ne peux pas l'utiliser comme ça. Il y a forcément une gradation.

Ce sur quoi il faut se pencher, c'est sur ce qu'il se passe une fois le MS activé, plus que la manière dont on l'acive. Chez Kakashi ou Itachi, l'efficacité des jutsus se suffisait à elle-même, alors que chez Sasuke, on voit du combo.

 

Il faut également noter que le MS est encore relativement nouveau pour Sasuke. Il utilise Susanoo pour la première fois, et on ne sait pas encore ce que ça donnera quand il le maîtrisera mieux.

 

~~~

 

Itachi après 2-3 mois de MS c'est fait tout son clan donc bon

Non, il avait déjà le MS depuis quelques temps. Il liquide Shisui peu après être entré dans l'Anbu (à 10-11 ans), et le massacre du clan ne se fait que lorsqu'il a 13 ans.

Mais on ne sait pas à quelle fréquence il utilisait le MS. Plus que le facteur temps, c'est le nombre d'utilisation qui compte, car on ne peut le faire évoluer qu'à travers le combat, ce n'est pas quelque chose qu'on entraine.

 

penses -tu qu'il serait si généreux s'il ne savait pas les yeux de son frère bien au frais au frigo ?

Sasuke est du genre obstiné. S'il avait envisagé de prendre les yeux d'Itachi, il l'aurait fait tout de suite. Là, il refuse de les prendre car il ne marche pas sur la route d'Itachi, et je pense que ça restera ainsi aussi longtemps que Sasuke suivra cette voie.

Le MSE, pour lui, ce n'est pas une question de nécessité, mais une question d'honneur.

Si Sasuke utilise autant le MS, c'est tout simplement pour sauver sa vie.

 

 

Edit : Woah, pris de vitesse, 5 nouveaux messages pendant que je tape le mien  :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

L'esquive de Sasuke n'est pas une question d'une supériorité de la vitesse mais d'une plus grand agilité, là où le Kage est lourd dans ses mouvements.

C'est comme si tu prenais un Chimpanzé contre un Gorille, faut savoir qu'un gorille c'est plus rapide qu'on le croirait.

 

Comme le dis Zetsuei Sasuke manipule son MS avec Génie, chacun l'utilise d'une manière qui met en valeur leurs atouts, il n' y a pas d'utilisation ou de maîtrise inférieur à un autre.

 

@Zetsuei(message d'en bas)

Pour lui c'est mieux d'avoir Sasuke a porté de main, mais à mon avis ce que le Kage n'a pas prévu c'est que son aura aurait été percer, il avait confiance en son aura. Je ne sais pas si on peut appeler ça une preuve, mais il attrape tout de suite après pour sa Raiga Bomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, comment Mâât il m'a owné avec une seule phrase :

Pour ce qui est du style Sasuke il est toujours très dans la polyvalance et la manipulation. Même les techniques MS y passent. Pas la peine d'en faire un roman, il utilise déjà les flammes à la Gaara. Même son dojutsu est remanier

 

...cruel...

 

Sinon PrimalFear, tu as raison, je devrais dire que je me base sur "la façon dont on a vu Itachi combattre"...bien sur, je fais pas de généralité sur itachi qu'on a très...trop peu vu. De plus il était malade. C'est d'ailleurs pour ça que je met aussi des exemple de Sasuke lors de son combat contre Hachibi...

 

Concernant la prise de vitesse ou pas. Sasuke prend de vitesse le Raikage quand il est en Sayajin 1 surement aidé de la faculté d'anticipation du sharingan...donc pas sur qu'on puisse dire si il est vraiment plus rapide. En tous cas on peut dire que la vitesse du Raikage n'est pas au dessus de celle de Sasuke au point que Sasuke ne puisse prendre le dessus sur lui.

Mais dès qu'il passe en Sayajin 2, Sasuke ne suit plus, c'est tout.

 

Il y a pas d'il a fait exprès pour faire une prise de catch, sinon il l'aurait fait contre Juugo et contre Zetsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dès qu'il passe en Sayajin 2, Sasuke ne suit plus, c'est tout.

 

Lol Zetsuei quand je dis roman, c'est plutôt pour montrer l'évidence. Par contre ton développement est intéressant car tu mets en avant certaines subtilités comme l'utilisation du sceaux...ce qui nous laisse prévoir une utilisation du MS. C'est vrai que si il trouve la faille, il peut très vite revenir en mode normal. Là il était tout simplement obligé de sortir susanoo économe.

 

Sinon personne ne parle d'infériorité mais de sens du combat différent. Le style Sasuke est mêlé de senju. Celui d'Iachi est très Uchiha, il n'y a rien d'étonnant ni d'humiliant. D'ou les attaques ones shots d'Itachi qui très spirituellement trouve vite la faille et termine en one shot. Sasuke plus corporel (senju stratégie) s'informe aussi dans un corps à corps éprouvant tout en ayant une belle spiritualité jutsu. Cela donne deux styles différents tout en genjutsu subtiles et en ninjustsus subtiles. Voilà.

 

Bon pour la vitesse tu devrais regarder "tes images" et tu verras que l'Ama apparait juste au moment pile, sans qu'il ne tourne la tête. Et au moment ou le Raï s'arrête, il est déjà entrain de le regarder; un regard qui veut dire arrête de t'exciter, on ne peut pas échapper au sharingan... :D

Maintenant l'oeil suit, la question est que le corps non à mon avis, d'ou l'immobilité. Mais en même temps il doit associer beaucoup d'élément pour en plus se concentrer sur sa vitesse... :-\

 

@Kaess la vitesse dans un combat se mesure en terme de réflexe et rapidité du coup porté; esquive et coup. Je pense que Sasuke l'a eut sur les deux. L'armure du Raï est la pour ralentir les gens trops vifs...d'ou le raîton qui engourdit. Mais sa vitesse en S1 en tout cas n'est pas au dessus de celle de Sasuke, par contre niveau réflexe Sasuke est au dessus, le sharingan oblige!!! Supérieur à une simple stimulation électrique mais aussi un corps qui va très vite donc qui peut suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de la vitesse, les deux ninjas en combat ont un pouvoir spécial à ce niveau, la foudre du Raikage lui augmente sa vitesse de réaction, tandis que Sasuke peut anticiper grâce au sharingan.

Sasuke qui esquive le coup de coude du Raikage est tout aussi logique que de voir le Raikage parvenir à sortir du champ de vision de Sasuke : Le raikage est très rapide mais a des réflexes moins rapides que Sasuke alors que Sasuke en anticipant les mouvements du Raikage peut esquiver certains coups et il a un corps bien plus léger et surement plus réactif que le tank à moteurs à réaction qu'est le Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gradation dans l'utilisation des pouvoirs j'irai même plus loin que vous 99,99% des ninjas marchent sur ce schéma là. Mais sasuke ne peut manier le MS comme il le faisait avec le sceau, on l'a tous compris , il est polyvalent, et beau gosse en plus de ça  :P, blablabla... mais l'utilisation qu'il avait du MS ne lui était pas propre, kimimaro était lui aussi capable de faire des transformations partiels, juugo en est tout autant capable, comment attribuer au seul génie de sasuke une utilisation parcimonique de son pouvoir alors que deux autres utilisateurs de la même source de pouvoir l'utilise au moins avec autant de dextérité  ???....le sceau maudit était intégré à son style de combat "traditionnel" tout simplement parce que le sceau maudit est une technique qui booste les qualités physiques et la puissance offensive et défensive de l'utilisateur, le sceau maudit est une technique de soutien au service des qualités intrinsèque du porteur (résistance, puissance, chakra). Donc une telle utilisation n'a rien avoir avec un parti pris de sasuke, ça nous montre seulement qu'il était l'u des rares à pouvoir utiliser toutes les possibilités du SM, un manieur d'exception, rien de plus, il a pas révolutionné l'utilisation du sceau, il a seulement poussé au maximum comme juugo, et kimimaro donc en quoi est-il unique et original dans l'utilisation du SM, en le comparant à ces deux autres excellents manieurs y'a peanuts, on se rend compte que ça n'avait rien d'unique.....

 

Mais si j'insistais autant sur le cas kakashi et itachi c'est parce que leur pouvoir sont très similaires à ceux de sasuke(donc comme je le compare à juugo et kimimaro pour le SM,je fais de même avec le MS) et dans le cas du MS on est absolument pas dans la même configuration, le MS est une arme à double tranchant, monstrueusement consommatrice de chakra est qui mutile l'utilisateur.

Ce que je veux dire c'est que si sasuke ou tout porteur d'elite de la pupille y a recours, ça a toujours été parce que toutes leurs autres cartouches étaient épuisés. Le MS n'est en rien un soutien  à leur pouvoir, c'est le sumum de leur puissance destructrice.

Si j'ai rabaché sur le cas Itachi c'est tout simplement pour mettre en évidence que les utilisations light on en a déjà vu chez Itachi, primal a compris ce que je voulais dire. Je vois ce que tu veux dire par qualitatif zetsuei, tu parles de la maîtrise, du rapport qualité/ consommation et efficacité en gros non?

Mais le tsuky est un jutsu MS à ce que je sache, est dans le qualitatif Itachi était au top. Pour l'ama qu'il lance pour fuir face à jiji, on a peut être pas vu le lancement mais vu que les flammes de l'ama ne s'éteignent pas et vu les forme des destructions qui oserait dire que le jutsu n'était pas ciblé  9_9:

http://www.onemanga.com/Naruto/148/05/ et http://www.onemanga.com/Naruto/148/07/

Là on a bien eu une utilisation ciblée, "light" de jutsu MS, un acte ponctuel on était pas dans le parti pris pour la quantité, non?

 

Et bien sur la maitrise du MS de sasuke est impressionnante , il associe de jutsus MS à la fois, en intégrant une stratégie made in gaara comme le dit mâât, pas besoin de romancer la chose, ok. Dans sa manipulation des jutsus MS c'est très fort , c'est unique, il conserve sa différence en utilisant les même pouvoirs que son frère.... mais où tu vois une intégration, il a pas bougé d'un iota depuis l'activation de son mangyekou. C'est un schéma identique que ceux de ses ainés; il balance le MS en cas d'extrême urgence, et seulement en fin de combat. Le MS n'est pas un jutsu comme le scaeu, on s'appuie seulement dessus, c'est pas une technique de soutien, les conséquences sont bien trop importantes. Là s'il y'a recours c'est seulement parce qu'il n'aurait pas pu tenir tête plus longtemps sans ses pouvoirs divins, sasuke a été forcé d'y recourir, sans ça il avait la nuque brisée  :o, y'a aucune intégration. Depuis qu'il a le MS on y adroit en fin de combat afin de pouvoir échapper à la puissance du monstre en face, il dégaine pas un regard ténébreux comme il déployait ses belles ailes  :P....

 

Comme prim l'a dit tu négliges les circonstances dans lesquelles les attaques sont balancés:

http://www.onemanga.com/Naruto/389/16-17/ Là on est clairement dans ce que t'appelles qualitatif, face au à la domination de sasuke qui s'appuie sur le SM Itachi n'a d'autres choix que de balancer l'ama (pouvoir d'urgences, dernière option comme toutes utilisation du MS jusqu'à présent), là c'est subtil, si le jutsu est si disproportionné par rapport à la première utilisation c'est simplement qu'il allait se prendre deux boules de feu de la taille d'une maison dans la gueule.

http://www.onemanga.com/Naruto/389/16-17/ Là c'est idem, tu l'imagine démonter le yamato no orchi avec une épée de la taille d'un cure dent  :P.

 

Sasuke lui même n'a pas eu le choix face à killer bee:

http://www.onemanga.com/Naruto/415/02-03/ il a pas eu le choix, le but c'était pas de caresser hachibi avec une douce brise d'été...boum il balance la sauce il a été forcé d'en balancer autant.

 

Après t'as des utilisation beaucoup plus mesurées  de la part des 3 manieur du MS:

1) Sasuke dans le dernier chapitre, normal il a un adversaire d'un gabarit humain face à lui , un tank super rapide, quoi de plus facile pour le raÏ qu'esquivait un mastodonte  ;D, donc utilisation light.

 

2) kakashi, on voit très bien la différence d'ampleur du kamui lorsqu'il décide d'intercepter le clou ( ;D), voire le missile: http://www.onemanga.com/Naruto/424/16/ ou lorsque deidara le force à contenir l'explosion.: http://www.onemanga.com/Naruto/277/19/.

Y'a le contexte d'utilisation à prendre en compte.

 

3) Itachi n'a utilisé directement contre un shinobi à taille humaine que l'ama et le tsuky.

Pour l'ama je donne l'exemple plus tôt , pour le tsuky sasuke ne lemanie de toute façon pas avec la même dextérité pas besoin de s' épancher dessus, et qui dit genjutsu dit subtilité soit dans le placement soit dans le gen lui même donc, la qualité on est en plein dedans...

Donc oui sasuke innove dans les combos MS qu'il effectue, mais pour donner corps à son style, il reste fidèle à lui même mais en terme d'efficacité , donc qualitatif, le jutsu susanoo lancé par Itachi est 10 fois supérieur à ce que sasuke montre là. J'apprécie les deux, donc ça me gênerait pas que sasuke ait toute la panoplie de son frère, mais rien n'indique que totsuka est livré avec le susanoo, si ?

 

Donc oui même en sa basant sur ce qu'Itachi a montré sasuke manipule mieux les flammes de l'ama que lui, mais on est loin de l'utilisation full power que tu décris, face à kakashi le tsuky n'avait rien de destructeur pour lui que le gzn que sasuke envoie à shii, l'ama face à jiji, light aussi, le kamui de kakashi varie en fonction de sa cible, plus ou moins light là aussi.

La seule chose où sasuke à innové c'est dans la combinaison des jutsus MS et c'est déjà énorme ok mais même là je vois pas où y'a une économie, il associe de pouvoirs destructeurs simultanéménet pour se protéger, c'est bien plus consommateur et dangeruex que les kamui localisés de kakashi.

Perso, j'ai du mal à vous suivre, ilvient de nous pondre en à peine une diziane de page 2 jutsu MS coup sur coup, après avoir déjà balancé un genjutsu nocif pour lui. Le combat dure depuis à peine quatres chapitres et on en est déjà à l'utilisation de ses 3 pouvoirs les plus hards, comment tu peux parler d'utilisation light, il y va à fond là, encore plus que face à killer, ok dans la forme c'est super innovateur, bien pensé...mais t'as vu ses yeux, on peut pas appeler ça light, le combat n'est pas fini,on a pas encore vu les effets d'une telle utilisation moi perso je serai pas étonné qu'il n'y voit plus pendant un moment, c'est hautement concentré là on est loin du coca cola zéro:

http://www.onemanga.com/Naruto/463/09/ la tension au niveau de ses yeux rien qu'avec susano lui fait déjà pisser le sang, j'appelle pas ça light, maîtrisé si tu veux mais pas light...plus que ça et je me poserai des questions sur son sexe, aurait-il ses règles?  ;D:D...

Y'a originalité, ok, mais en terme d'efficacité du pareil au même et force est de constater que y'a plus économe, le tsuky d'Itachi bien placé sont tout aussi dangeruex et en demande certainement moins, idem pour le kamui, là sasuke a trouvé son style MS, mais y'a rien de light, c'est du lourd même...

 

Après pour la vitesse sasuke est clairement moins rapide que le raÏ mais la différence n'est pas abyssale, donc il arrive à combler ce déficit grâce au mouvement rectiligne du raÏ , ce genre de coup de coude frontale c'est du pain béni pour le sharingan et sa capacité d'anticipation...

Et puis si lui décide de laisser tomber la traque du raÏ à coup d'ama après avoir brûlé au passage de pauvres innocents  9_9, c'est parce qu'il sait que son sharinagn ne peut suivre tous les déplacements du raÏ. Pour Itachi c'était totalement différent lui pouvait suivre les déplacements de sasu et l'a même rattrapé jusqu'à ce que ce dernier une fois atteint par les flammes use d'un kawarimi vers le sol.

Le raikage il est aussi vif qu'un electron, sasuke serait un demeuré s'il essayait de courir après un mirage, ça n'a rien avoir avec une utilisation hardcore, full power chez l'un, et light chez l'autre: dans le premier l'autre sait qu'il finira par le rattraper, dans le second sasu sait qu'il n'a aucune chance de l'avoir d'où le "piège"...

Ok dans ce chap sasuke se démarque des autre utilisateurs de MS, dans le combo et c'est tout, en terme d'efficacité, c'est du pareil au même...

 

Pire pour l'histoire du combo MS, chidori ou katon c'est limite un non sens. Je m'explique, comment un adversaire qui a poussé sasuke a utilisé ses jutsus divins succomberait à coup de chidori. Je rappelle que le raÏ vient de foutre sa main dans l'ama et que le blast de juugo et le chidori ont même pas éraflé sa carcasse. Bref à quoi bon recourir à des jutsu "basiques" face à un adversaire qui serait capable de tenir tête aux justus divins que son l'ama et le susanoo ?

Ca reviendrait à ce que naruto a fait à pain, le finir avec un rasengan, mais c'est clairement pas ce qui a fait pencher la balance...ça serait plutot la dizaine de frs, les mandales du mode ermite les invocs, kyuuby mode 8 queues,etc,etc qui ont précédé...

Là ça serait pareil , ceux sont le suasnoo et l'ama qui sont décisifs et force est de constater que ça lui fait pas que du bien.

Si vous voulez j'admets que c'est light face au monstrueux susanoo qui a dégommé oro, mais par rapport au tsuky qui a envoyé kakashi chez morphée, ou 'ama qui a troué l'estomac du crapaud y'a rien de light du tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Difaze, de toute évidence, t'as pas compris ce que Moi, Mâât, Primal Fear et Kaess  (edit : je rajoute Jaggy cf post en dessous) on met en évidence.

 

Tu continue à me parler de l'utilisation "light" d'Amateratsu d'Itachi contre Jiraya, alors qu'il était en fuite. Rien à voir avec une utilisation pour tuer...

 

Tu me reproche de pas prendre en compte le contexte, quand toi même tu parles de l'utilisation du MS de Sasuke comme si il l'avait depuis 3 ans, et comme si tout les adversaire qu'il rencontrera seront insensible aux Jutsu type chidori comme l'est le Raikage.

 

Enfin, je pourrais reprendre ton post point par point (comparé l'utilisation du Sceau maudit de Sasuke avec celle des 4 du sons, de Kimmimaro et de Sasuke lui même contre Naruto...montré que la taille de la faille lors du Kamui de kakashi est la même quand il envoie le missible de Pain, que quand il envoie l'explosion de Deidara...), mais ce serait inutile (et beaucoup trop long...)d'aller plus loin chacun campera sur sa position de toute façon.

Kishi nous départagera bien assez tôt.

 

Pour l'instant tout ce que je peux dire, c'est que toi qui attendais un Jutsu meilleur que Kirin et le FRS, tu es encore loin.

Moi qui souhaitait une utilisation plus intégré à son style, à commencer par une meilleur défense...bah j'ai déjà un début de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, moi je trouve que cette utilisation du MS en "light", c'est franchement ultime.

 

Surtout le susanoo ! Franchement, avec cette méthode Sasuke a été capable de subir une attaque terrible du raikage, une attaque d'une puissance énorme, une attaque qu'il n'avait normalement aucune chance d'éviter, et de s'en sortir quasiment sans une égratignure !  :o

 

Pour une défense "light" consommant moins de chakra, moi je la trouve assez ULTIME vous ne trouvez pas ? Vous pensez que qqu va pouvoir blesser Sasuke maintenant ? Déjà si on essaie de le toucher de loin même le raikage qui est le shinobi le plus rapide du monde a été incapable de le prendre de vitesse (à cause du maudit sharingan). Alors maintenant, comment va-t-on pouvoir le toucher Sasuke ?

 

Si seulement Naruto pouvait utiliser son FRS lancé en version "light", il aurait une attaque largement plus utile. C'est comme pour l'amateratsu, ces attaques même en "light" elles peuvent tuer. Donc cette utilisation économique n'a que des avantages.

Là encore je le répète, à quoi ça sert d'avoir une grosse réserve de chakra comme Naruto, si chacune de vos techniques consomment plus de chakra que votre adversaire, pour une efficacité comparable ? Ben, ça sert à RIEN.

 

Et bien sur il y a le fait que ces attaques en "light" peuvent être combinées. Là moi je trouve ça énorme, parce que Sasuke va pouvoir utiliser le susanoo pour se défendre tout en lançant ses attaques, tsuky ou amat, ou peut-être d'autres techniques en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde le combat contre Pain, Naruto n'a absolument pas besoin d'une version "light" de son FRS puisqu'il peut déjà les sortir à l'infini ou presque !

 

Naruto se fatigue moins vite à lancer des FRS que Sasuke des shurikens alors ne t'en fait donc pas pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ban zetsuei , je suis persuadé qu'aucun de nous ne sera déçu. Là vu que tu sembles ravi je pense qu'on doit attendre les même chose de la part de sasuke en gros...ou que sasuke ne te décevra jamais  :P.

 

Tu voulais une défense ultime de sa part, moi je n'y voyais aucun inconvénient à condition que le MS en soit à l'origine...ban là xD, mais le suasnoo associé à l'ama on est en plein dedans.

Pour moi ses futurs power up ne pouvait être lié qu'à son sharingan, qui constitue sa particularité, sa seule alternative face aux monstres qui lui font face: son clan, sa destiné , son histoire.. J'espérai une utilisation gradué de ses pouvoirs "basiques" tout d'abord, puis liés au MS ensuite où ses autres capacités n'aurait que peu d'importance... honnêtement je ne suis absolument pas déçu pour le moment

 

Je ne voyais pas comment face à un tel adversaire il pouvait se permettre de copier des jutsus valables, tout en lui tenant tête, ses jutus MS lui sauvent tout juste la vie...

 

Je parle d'utiisation light de l'ama de la part d'Itachi pour fuir un  jutsu face auquel kizame se faisait dessus et avec lequel jiji pensait les attraper à coup sûr, donc les objectifs ont été parfaitement rempli, et force est de constater que la situation était périlleuse , à t'entendre il s'est contenter de faire un 100 mètres  :P.

Dans le même genre je pourrai dire que sasuke a utilisé deux jutsu MS pour se protéger, où y vois tu une intention de tuer, il est lui aussi clairement sur la défensive...

 

Pour le kamui de kakashi, peu importe le procédé utilisé, je vais pas m'attarder dessus, qu'il amplifie la taille de son trou noir, ou qu'il maintienne la faille plus longtemps, tu reconnaîtra j'espère qu'il ne dépense pas la même énergie pour faire disparaître un clou, que pour contenir l'énorme explosion de deidara .... Donc oui utilisation light. Je n'ai pas parlé des 4 du son dans mon post ultra long précédent, j'ai bien dit juugo et kimimaro, le manieur du sceau et la source du SM dont la dextérité dans le maniement de cette arme de soutien est équivalent à celle de sasuke... et miracle, ils sont capables d'effectuer des actions similaires aux siennes.

J'ai donc fait un lien avec le MS..en disant que ça n'avait rien avoir, puis j'ai comparé ces utilisations du MSavec les autres utilisateurs du MS et là encore pour le moment bien que le procédé diffère ...c'est exactement le même schéma....ça bourre de MS dès qu'il n'y a plus d'autres alternatives.

 

Bref on a exposé clairement notre point de vue, kishi nous dira qui était le plus proche de la réalité, là on semble tous les 2 têtus donc ça mènera à rien, l'important c'est qu'on ait pu expliquer clairement à l'autre notre vision ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsqu'itachi affronte Sasuke, ce dernier aussi échappe à l'Amateratsu en utilisant sa vitesse.

Et qu'est ce que fait Itachi ? Il le poursuit en recréant d'autres foyers

, il rattrape pas Sasuke et son œil disparait presque...mais il continue, et finalement, au moment ou il rattrape Sasuke, non seulement Sasuke l'a amené ou il voulait, mais en plus, l'oeil d'Itachi est mort et il a bruler la moitié d'une foret quand même.

 

Ouais mais bon Itachi a finalement réussi à avoir Sasuke et en plus il contrôlait le combat...

Sasuke n'est pas si con, il a vu que le Raikage esquivait à l'aise, il aurait pul e poursuivre il ne l'aurait probablement jamais touché! Il faut avouer que le coup de laisser Ama se former et esquiver au dernier moment c'est du grand art^^

 

Pour ce qui est de la vitesse, le RAikage au niveau 1 doit être aussi rapide que SAsuke. Si ce drnier à esquivé le coude c'est purement parce qu'il l'a vu venir avec le Sharingan (par exemple SAsuke n'est pas aussi rapide que KB 3 queues mais esquive sa charge linéaire grace aux pouvoirs du sharingan...) et qu'il possède une vitesse de base élevée.

 

Mais on ne peut pas exclure que le RAikage s'en foutait de se faire toucher (armure raiton) si cela lui permettait d'attraper Sasuke ensuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Jaggy, je dirais pas encore que c'est "Ultime"...je trouve qu'il y a encore plein de lacune.Normal, c'est sa deuxième utilisation du MS.

 

Par exemple, comme le dit Difaze, pour le moment on a pas encore vu à quel point il peut se mouvoir avec cette défense. La forme actuelle me semble limiter un peu ses mouvements offensif.

 

Ensuite, la défense n'est pas parfaite, il serait extrêmement facil pour Deidara, de balancer une petite explosion à travers les cotes. Ou pour Sasuke d'y balancer des Senbon.

 

Enfin les cote se brise "relativement" facilement comparer au full power Susano'o qui a encaissé Kirin sans broncher. Il est fort possible que le lone wolf Raikiri de Kakashi puisse briser cette défense.

 

En gros, à leur actuelle, Sasuke me semble "assez" vulnérable aux attaques à distances...ou a des clones assez fort physiquement pour briser les cotes.

 

Des mini FRS ferait très mal ici...ou même le FRS normal d'ailleurs.

 

@Difaze,

 

J'ai jamais dit que Sasuke devait absolument copier le Jutsu du Raikage immédiatement contre lui...je t'ai toujours dit que peu m'importait qu'il copie ou adapte sur le tas, ou plus tard. Mais que l'important était que ce combat contre les ninja de Kumo ne pouvait qu'être bénéfique pour lui. A court, moyen ou long terme, ça lui sera utile.

 

Regarde, ça fait quoi ? 3 ans qu'il a combattu Gaara ? Et voila qu'il nous sort  Amateratsu Gaara Style...3 ans après ! Rien n'est jamais perdu quand sa tombe dans l'œil de Sasuke... encore plus des Jutsu qui lui correspondent autant que ce qu'il voit pendant ce combat.

 

Moi ce qui m'importe dans l'immédiat, c'est que Sasuke soit capable d'encaisser des coup du Raikage ou de Naruto en mode Senjutsu...sans avoir a se tenir l'oeil ou à s'agenouiller tout de suite après...ou pire à tomber dans les pommes comme Kakashi.

En le faisant, je souhaite qu'il puisse utiliser ses autres Jutsu, sa vitesse et ses combo .

 

Voila chose faites pour la parti "encaisser les coup sans s'agenouiller ou se tenir l'oeil", et on est sur la bonne voie pour la capacité à continuer à utiliser d'autre Jutsu en même temps...encore une fois, si il combine deux Jutsu Ms, combiner un Jutsu Ms + un Jutsu normal sera un jeu d'enfant pour ce génie.

 

Typiquement, ici, si le Raikage était pas aussi insensible au Raiton, qu'est ce qui empêcherait Sasuke de balancer un Chidori Eisou ? Amat+Sus pour se défendre, Eisou pour attaquer...voila le genre de chose que j'attends du petit.

 

Le principe est de dire que, tous les adversaire de Sasuke ne pourront pas se targuer de survivre après avoir encaisser un chidori en plein coeur...en revanche, beaucoup des adversaires de Sasuke pourront le briser comme une brindille si il n'implémente pas à son style une défense crédible..

Je veux dire, avant ce chapitre, Lee aurait pu tuer Sasuke avec un Omote Renge !!!

 

Utiliser le Ms de façon défensive, et le reste pour tuer quand c'est possible avant de passer au Ms si ça marche pas...ça me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze; de un je suis déçu, parce que comme beaucoup tu ne fais pas la différence entre les jutsu SS1 et SS2 du Raï. C'est un peu bas comme technique d'argumentation de s'abstenir de préciser de quelle vitesse tu parles, n'importe quelle personne de mauvaise foi ne retiendra que la vitesse en SS2, mode bijuu carrément. Parler de la vitesse de Naruto sans préciser le mode c'est un peu de la triche...non!? :-\ Donc précise comme on l'a tous fait ICI!!!

 

En SS1 celui qui a esquivé et touché c'est Sasuke. Comment on peut oser dire que le Rai est plus rapide en SS1 que Sasuke; même vitesse à la limite mais les capacités réflexes sont pour Sasuke!!! Donc oui plus rapide, le coude rate, la main touche...

 

Maintenant ta comparaison SM et MS oublie encore certains paramètres. Le plus flagrant c'est que quand tu compares Kimimaro, Juugo et Sasuke (bonne idée) tu oublies une choses. Oui ils ont la même maitrise mais pas la même utilisation; Sasuke contrairement à eux n'hésite pas à revenir en mode normal après une transformation totale. La ou Kimimaro et Juugo sont en pyramide, Sasuke est en sinusoïdale, fait des piques de transformations totales pour appuyer une stratégie polyvalante. Les autres augmentes leurs puissance de manière linéaire et croissante jusqu'a ce que ça passe ou ça craque!!! GROSSE DIFFERENCE DE STRATEGIE.

 

Maintenant pour la nature tu as tords aussi. Dans le sens ou le SM est aussi un jutsu d'attaque même si j'avoue qu'il est moins percutant que le dojutsu MS. C'est une force de frappe pas seulement un renforcement. Juugo Kimimaro l'utilisent dans ce sens surtout. Tous les deux sont nocifs aussi, dans une utilisation prolongée et même sur le long terme mais toujours à différent degrés bien sur. D'ou l'utilisation ponctuelle de Sasuke qui le place à n'importe quel moment du combat. Cela diminue la nocivité et éparpille les moments d'effort pour mieux gérer le combat, la course dans le temps. Rappel de son combat avec Naruto sur la nocivité d'une utilisation prolongée...

 

Pour celà Sasuke choisit celon l'ouverture ou l'attaque qu'il subit, d'utiliser ses pouvoirs. Chose la plus folle, il n'y a que Kirin qu'il utilise en final (pyramide), un jutsu non MS, non SM  :D. Ici il fait de même avec le MS, la ou on n'attendait que de l'attaque de la part d'ama avec un jet continue, à la recherche de la destruction totale de l'aversaire. Et bien non il l'utilise comme bouclier alors qu'il a déjà susanoo non complet après avoir envoyer un one shot et non un jet d'amatérasu. Pourquoi ne pas chercher à compléter susanoo plutôt avec le chakra qu'il utilise pour l'ama??? L'ama est déjà dehors...il le remanie tout simplement; plus rapide, plus facile et plus dangereux puisque le feu passe le raïton....(il se le dit parce que le Raï l'évite; logique)

 

C'est un big bosse de la polyvalence ninjutsu, double dojutsu défensif avec un dojutsu d'attaque. Pour faire simple, il n'ait pas dans une logique de frappe absolue avec le MS, de même pour le SM. Cela laisse présager des utlisations ponctuelles et espacées dans le combat. Ce qui est loin d'être incohérent puisque le Raïkage n'est pas son objectif, il doit donc distiller ses effets tout en exploitant leurs capacités au max. Mais rien ne dit que le Raïkage ne va pas le forcer a se déployer plus...cependant il a raison de ne pas pousser trop le susanoo, de ne pas envoyer des flammes à n'en plus finir, il doit tenter sa chance sur le long terme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze; de un je suis déçu, parce que comme beaucoup tu ne fais pas la différence entre les jutsu SS1 et SS2 du Raï. C'est un peu bas comme technique d'argumentaon de s'abstenir de préciser de quelle vitesse tu parles, n'importe quelle personne de mauvaise foi ne retiendra que la vitesse en SS2, mode bijuu carrément. Parler de la vitesse de Naruto sans préciser le mode c'est un peu de la triche...non!? Indéci Donc précise comme on l'a tous fait ICI!!!

 

En SS1 celui qui a esquivé et touché c'est Sasuke. Comment on peut oser dire que le Rai est plus rapide en SS1 que Sasuke; même vitesse à la limite mais les capacités réflexes sont pour Sasuke!!! Donc oui plus rapide, le coude rate, la main touche...

 

Lorsqu'on envisage l'affaire du point de vu du Raikage, on constate qu'il n'avait aucun intérêt à éviter l'attaque. D'une part parce qu'il a confiance en son aura raiton, d'autre part parce qu'il avait intérêt à amener Sasuke à la distance qui convient le mieux à son style du combat. On pourrait rapprocher son attitude lors de l'échange précédent (avec l'épée) : pas un mouvement. Il laisse Sasuke s'approcher à bonne distance.

 

La différence entre les deux lectures n'est pas que l'une serait malhonnête mais simplement que vu du Raikage, l'esquive présente moins d'intérêt que le coup subi. Si on prend en compte ces éléments, on ne peut pas conclure : parce que Sasuke a touché alors Sasuke est plus rapide.

 

Ta lecture : il est touché parce qu'il peut pas éviter. 

La mienne (et peut-être celle de Difaze) : Il est touché parce qu'il aucun intérêt à ne pas l'être, bien au contraire, cela le place dans une position idéale vu son style de combat. On ne sait pas avec certitude s'il peut ou pas ; on suppose qu'il voulait amener Sasuke à se rapprocher.

 

Elle se joue là la différence et pas dans l'honnêteté des débatteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une question...si je me place de ton point de vue Athouni, à savoir que le Raikage n'a pas évité parce qu'il était sur de s'en sortir avec son armure raiton...

 

qu'est ce que tu penses de cette façon de combattre ? Parce que si je me souviens bien, tu es l'un des premiers à fustigier Sasuke parce qu'il fonce sans prendre en compte qu'il pourrait être touché blablabal.

 

La on voit bien que le Raikage est surpris d'avoir été touché...si ça avait été le Raikiri de Kakashi(S), et non pas le chidori de sasuke(A)...il pourrait déjà être dans l'autre monde.

 

Alors toujours si je suis ta lecture, qu'est ce que tu penses de cette négligence, arrogance, trop plein de confiance, en face du supposer tueur de Killer bee ?

 

Perso, je pense qu'avec son niveau de vitesse, le Raikage n'est pas obligé de subir une attaque qui pourrait être dangereuse pour se rapprocher de sa cible.

Je pense qu'il voulait vraiment placer le coup de coude, et qu'il a raté...

 

Mais si on prend ta lecture...je trouve que niveau stratégie, mouais...faut être confiant quoi.

En même temps on parle du mec qui a plongé sa main dans Amateratu pour placer une manchette donc bon... serait bien son style.

 

Tient en parlant de manchette, j'ai aussi une autre lecture.

 

Sasuke a tout de suite vu que temps que le Raikage serait préparé a ésquiver l'Amateratsu, il ne pourrait pas l'atteindre.

Donc, il s'est dit que le meilleur moyen de l'avoir, c'était de le contrer au moment ou il allait balancer une attaque sans pouvoir dévier sa trajectoire.

 

Faisant confiance à Susanoo, il provoque le Raikage du regard pour qu'il lui balance une attaque, se jette au sol, prêt à contrer si le Raikage se jette dans un coup final.

 

Il avait aucun interet a éviter vu qu'il voulait amener le Raikage à se lancer dans un Finish furieux le laissant à la merci d'un contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on envisage l'affaire du point de vu du Raikage, on constate qu'il n'avait aucun intérêt à éviter l'attaque. D'une part parce qu'il a confiance en son aura raiton, d'autre part parce qu'il avait intérêt à amener Sasuke à la distance qui convient le mieux à son style du combat.

 

Elle se joue là la différence et pas dans l'honnêteté des débatteurs.

 

Trois phrases:

 

1) Pourquoi il utilise sa vitesse avec Juugo au lieu d'avoir confiance en son armure ???

 

2) Comment après avoir comparé depuis des lustres les capacités vitesse du mode Bijuu et d'un mode accéléré, peut on estimer que la vitesse SS1 et SS2 est la même ???

 

3) Esthétiquement parlant, comment comparer l'impression de vitesse SS2 avec tout ce qu'on a déja vu ???

 

Soyons honnête, rien de comparable!!! Donc précisez!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on envisage l'affaire du point de vu du Raikage, on constate qu'il n'avait aucun intérêt à éviter l'attaque. D'une part parce qu'il a confiance en son aura raiton, d'autre part parce qu'il avait intérêt à amener Sasuke à la distance qui convient le mieux à son style du combat.

 

Je pense comme ça aussi, surtout que le Rai est assez surpris que le chidori est transpercé l'armure. Pour moi il n'a pas esquivé car il pensait ne pas en avoir besoin. Et en plus de ça, sa lui permet de le mettre à distance raisonnable, car le Kage n'est pas con il sait que Sasuke c'est autre chose qu'un Juugo. Donc autant lui faire du nintai d'entré de jeu. Enfin bon on peut pas être sûr à 100 % qu'il pensait comme ça, seul kishi le peut ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il pense comme ça, comme le dit Zetsuei, il n'a aucune stratégie et ne compte que sur ces gros muscles le grand Kage de la mort.

 

Moi je dirai tout simplement baka et musclé. Pas un préjugé, un fait pour ce qui est du Raï...

 

Mais je ne le pense pas du tout, c'est loin d'être un novice, il ne laisse aucune ouverture volontairement comme tout bon ninja et chef suprême du village de Kumo.

 

C'est pas un guenin quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Même si son style est très brutale, il n'en est pas moins subtile que la finesse du Sharingan. Il doit avoir une grande maîtrise de son chakra pour créer une armure de Raiton ainsi. Dans le cas contraire, au vu de l'efficacité de cette technique de combat, on verrait beaucoup de ninja se balader avec ce jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait vraiment placer le coup de coude, et qu'il a raté...

Moi aussi. Je dis juste qu'il n'avait pas intérêt à esquiver le coup que Sasuke lui porte. Cela ne retire rien aux capacités d'esquive de Sasuke. Sasuke a pu esquiver l'attaque du Raikage.

 

Si j'étais protégé par une aura Raiton en qui j'ai toute confiance (conf. son étonnement d'être touché), si mon style de combat est très rapproché (catch), quel intérêt ai-je à esquiver ce que je peux encaisser et qui me place par la suite dans une situation idéale ?

Pour autant, je pense qu'il a voulu toucher Sasuke avec son coude. Et Sasuke l'a évité. Je dis juste que c'est pas parce que le Raikage n'esquive pas qu'il ne peut pas esquiver (pour les raisons évoquées). Le Raikage n'a pas à se soucier d'esquiver : soit son coude touche soit il encaisse et se retrouve dans une position idéale. Gagnant dans les deux cas. Et c'est ce qu'il s'est passé : coude esquivé, Raikage touché mais retournement de situation immédiat : Raigabomb.

 

Quant à la stratégie, le Raikage s'offrirait un coup gagnant-gagnant. Certes, il prend un risque et s'en sort bien (deux phalanges seulement). Quant à imaginer ce qu'aurait donné le Raikiri, bah ouais il serait peut-être mort. Ou aurait pu réagir en sentant son aura céder. Enfin, tout est possible mais le coup n'aurait sans doute pas été aussi anodin que celui de Sasuke.

 

Pour Sasuke tu parles du début du combat ? ou du Chidori ? Dans les deux cas, lecteurs, nous ne savions pas qu'il maitrisait partiellement Susanoo. Donc il y allait sans défense - en tout cas rien de comparable avec les capacités de l'aura Raiton. Donc, je suis pas sûr que la comparaison soit possible. Pour le Raikage on savait qu'il avait une défense en béton armé (Kusinagi). Au demeurant, Sasuke n'a pas les capacités physiques du Raikage : il est moins résistant (surtout sans le sceau maudit) tandis que le Raikage est une force de la nature. Du coup, prendre des risques et je trouve plus dangereux pour Sasuke (enfin maintenant on sait qu'il a Susanoo) que pour le Raikage.

 

EDIT : Maintenant que je sais qu'il a Susanoo, je ne m'étonnerais pas de le voir foncer dans le tas sans se soucier des contres. Il dispose maintenant d'une défense en béton armé.

 

Mâât,

 

Il y a bien deux vitesses chez le Raikage (SS1 et SS2). Mais ce que je dis c'est qu'il n'est pas certain que SS1 soit pas assez rapide pour esquiver le chidori. Pour Juugo, sauf erreur de ma part, nous ne savons pas s'il encaisse le blast ou s'il l'évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...