Aller au contenu

LDC: Groupe (Bordeaux)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'ai pas vu le match, mais le nul contre Bordeaux sans Diego... Serait-ce le début d'une Diego dépendance à la Juve ?

 

Enfin, Del Piero était absent aussi... au Milan Pippo a réussi à nous donner la victoire, peut-être que c'était Alex qui manquait alors...

 

Je ne souhaite que le meilleur pour la Juve en C1, histoire de redorer le blason du Calcio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca reste malgré tout un très bon résultat pour les girondins. Visiblement la Juve était méconnaissable par période et les cotés n'ont pas vraiment fait des merveilles.

Moi je trouve pas que la tactique de Blanc avec son milieu renforcé et un seul attaquant soit une mauvaise idée.

D'une part il prend personne par surprise c'est son schéma LDC depuis deux ans. D'autre part la Juve c'est pas Grenoble et tu y vas a minima prudemment. Je trouve que Chamakh était bien épaulé avec des mecs comme Gourcuff, Wendel, Plasil qui sait aussi se projeter vers l'avant et Fernando qui rechigne pas à venir apporter le surnombre.

Gros match des girondins je me répète même si c'est pas le jeu du FC Barcelone mais on fait avec ce qu'on a.

Coté Juve et bien j'ai encore vu quelques courants d'air coté Grosso mais par contre c'est toujours dangereux offensivement avec lui. C'est vrai qu'il manquait pas mal de joueurs importants du dispositif turinois mais bon ça reste une grosse équipe. De toute façon même en jouant soi disant mal ils ont tout de même marqué et même failli mettre le deuxième. Je maintiens mon avis que la Juve sera première de son groupe à la fin.

Bon j'attends de voir un peu pour porter un jugement définitif mais je ne crie surement pas à la qualif'. Je pense même que les médias vont verser dans trop d'optimisme ambiant et que ça va retomber sec contre le Bayern si Bordeaux se prend une tole.

Et puis les matchs retour même à domicile face à ses grosses équipes c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Moi, je pense que le bayern , avec robben, a fait une des meilleures affaires du mercato. Leurs problémes défensifs ne sont certainement pas réglés , mais ils ont les moyens offensifs de contester  la juve. Aprés, on connait borowski (si il est encore là), et les bons milieux qu ils ont , mais la défense semble en deça du niveau des autres joueurs , mis à part Lahm. Ce groupe sera serré, et en tant que supporter de bordeaux ( :)), j ai confiance dans les bons professionnels de l équipe. Mais là encore, la défense va souffrir face à des puncheurs comme robben ou ribéry. Bizarrement, j avais vraiment confiance contre la juve, mais l effet de surprise du match aller aura disparu au retour, et Sissoko va faire mal au milieu, dont Gourcuff . Enfin,  je ne sous-estimerai pas le maccabi, dont je ne connais pas le groupe, mais je sais que les israéliens sont des bons joueurs de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

    Prochain match contre Haifa. Championne d'Israel, c'est une équipe complétement inconnue, qui archi-domine sa ligue. Ils ont mis 19 buts en 6 matches lors des tours préliminaires (dont un 4-0 et un 6-0), donc méfiance et rigueur ! Le 3-0 encaissé contre le Bayern montre quand méme qu'il y a des possibilités. Cependant, ça reste un match de C1, il faudra hausser le niveau de jeu par rapport au championnat, pour:

 

  1) Prendre les 3 points

  2) Puis essayer de soigner la différence de but, si ça se passe bien.

  3) Envoyer un ptit message à la Juve et au Bayern pour leur dire que Bordeaux se méle à la lutte, surtout si les 2 font match nul, ce soir-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que bordeaux peut s'imposer largement , et je pense que chamakh va faire un match terrible , surtout qu'il sera inconnu par l'équipe adverse et on connait son jeu de tete , et il brille souvent dans les matchs de C1 lui ou ceux de l'uefa , par contre vu l'etat de gourcuff , faut esperer qu'il soit en forme !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça va vraiment etre une partie de plaisir pour les girondins. Faut pas oublier que le match de championnat de dimanche a été très intense et que les cadres n'ont pas pu se reposer. C'est d'ailleurs plus une notion de fatigue qui m'inquiète que la valeur intrinsèque des deux équipes.

Blanc n'a pas eu tant que ça l'occasion de faire tourner et peut etre que ce ne sera pas pour maintenant mais les girondins vont peut etre payer leur fatigue.

Allez restons confiant et peut etre faudrait il profiter de ce match pour relancer un Bellion ou un Cavenaghi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Haifa est tout de même accessible pour les Girondins.

Il est vrai que la notion de fatigue sera à prendre en compte, tout comme l'adversaire qu'il ne faut surtout pas sous-estimer (c'est le genre d'équipe qu'on ne connait que moyennement mais qui est capable, sur un match de faire beaucoup de mal.)

 

Enfin, on verra demain, mais j'espère que Bordeaux (qui évolue en plus à domicile) repartira avec les 3 points de la victoire =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que ça devrait le faire mais je vois surtout une petite victoire sur ce match genre 1-0.

Faut rarement mésestimer ces petites équipes et certains gros clubs en ont fait l'expérience hier (Inter,..)

Si j'emets cet avis c'est surtout pour contre balancer ceux qui voient une victoire facile.

Maintenant j'étais également dans cet état d'esprit pour Lyon et finalement le match n'a pas fait un plis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    C'est des bons joueurs de foot, la clé ce sera de les manger physiquement, avec Diarra, qui aura un role essentiel, comme toujours. Et la bonne mise en place sera vitale, de façon, la tactique au haut niveau, ça évite de courir comme des lapins un peu partout pour du vent. Quand chacun sait ce qu'il a à faire, et qu'il le fait, le match est souvent gagné. L'an dernier, Barcelone avait asphyxié Lyon, car chacun couvrait bien sa zone. Et pareil pour Chelsea qui avait atomisé Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 pour l'instant !

Bordeaux a du mal apparemment, notamment parce que Haïfa évolue avec un bloc compact, qui laisse très peu d'espace, et qui ne se contente pas de subir en plus.

Mais y'a moyen pour les Girondins, surtout à domicile !

 

Une petite victoire des Girondins ne serait vraiment pas de refus =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde fait des soirée parfaite... sauf nous :/

Un peu énervant, mais bon, bravo à Bordeaux, qui dans la douleur (apparemment, enfin je suis le live de l'équipe et Haïfa n'aura surement pas fait de la figuration ce soir) parvient, pour le moment, à ramener les 3 points.

 

Le Bayern et la Juve se tienne pour l'instant donc la bonne opération semble en effet pour Bordeaux x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le match entier et je peux vous dire que bordeaux a eu beaucoup de chance ! les israeliens étaient redoutables et ils ont failli mené au score a plusieures reprises et carasso a fait un grand match aussi et souvent bien placé ^^ et sur le but de bordeaux , chamakh aurait pu frapper le ballon mais il avait trois sur lui et il a préféré le laisser et ciani était juste la pour le mettre dans le filet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat pour Bordeaux, pas un mauvais pour la Juve.

 

J'ai regardé le match de la Juve hier et je pense que c'est un très bon résultat pour l'équipe. Ils n'ont quasiment pas été dangereux donc voila.

Le Bayern a eu de grosses occasions mais ils ont toujours manqué le dernier geste donc Gigi n'a quasi rien fait.

Sur le plan offensif, le Bayern est quand même impressionnant : Ribery-Klose-Robben, ca a de la gueule et ça va vite. Si on ajoute le jeu de tête de Klose et Gomez pour le suppléer en cas de problème, c'est plutot pas mal...

 

Dans ce groupe, c'est celui qui craquera le premier face au Maccabi ou face à un des gros.

Si on regarde un peu ce qui peut se passer, on voit que ça peut tourner autour des 10 points dans ce groupe la.

Si tout le monde gagne contre le Maccabi et fait match nul ensuite, c'est celui qui aura mis le plus de but et à ce jeu la, Bordeaux est déjà dépassé par le Bayern.

 

Il faut bien entendu pas perdre les affrontements direct ce qui n'est pas facile. J'espère qu'il y aura un vainqueur entre Bordeaux et le Bayern la semaine prochaine pour faire un trou dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire dans la douleur de Bordeaux et surtout le Maccabi est loin d'avoir été la victime désignée.

Il fut tout de même un temps où Bordeaux ne l'aurait pas marqué ce but et c'est bien d'avoir assuré l'essentiel.

Entre le Bayern et la Juve je pense que le bon résultat est pour la Juve parce que point pris à l'extérieur et qu'au niveau comptable ça finira par avoir son effet.

Le prochain match des girondins contre le Bayern va etre important et sera sans doute très très dur. Si Bordeaux s'en sort bien je commencerais sans doute à espérer une qualification mais parti comme ça l'est, tout se jouera vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    A noter que le Bayern perd Robben pour un mois (encore !) , et qu'il ne devrait donc pas étre présent à Chaban-Delmas. Chalmé et Trémoulinas évitent là un sacré joueur. Néanmoins, les solutions ne manquent pas au Bayern, mais son remplacant sera toujours plus ou moins prenable, parce qu'avec Robben , on se retrouve souvent le cul par terre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', Marseille à pas de chance, tandis que tous les autres clubs français en ont.

Car bon, là, comme d'habitude Bordeaux se contente du strict minimum, même si au moins eux ramènent les trois points. x)

Enfin bon ça fait plaisir de voir que des clubs français se portent bien. (Enfin les 2/3 des clubs français. lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

yes !! 2-1 pour bordeaux ! et le bayern a perdu un de ses meilleurs joueurs ^^ tant mieux pour nous !! et l'ironie du match c'est que les deux defenseurs qui ont marqué ! voir pire ciaini a marqué contre son camp , puis il a réctifié sa faute en marquant un joli but avec une talone trés technique en corner digne d'un grand joueur !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment bravo à Bordeaux (qui plus est pour mes pronos, je suis bon là à part pour le Csc mais bon je me tais car à chaque fois à 5 minutes de la fin ya un renversement de situation lol).

 

Après Lyon c'est Bordeaux qui créé la sensation face à un "gros" club, franchement chapeau même si je sais que c'est pas encore fini, j'espère une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...