Aller au contenu

L'amour dans Naruto

Chuck
 Share

Messages recommandés

Excuse j'avais oublier de répondre à ça  :)

Mais quand on voit le flashback de Sai on peut voir qu'au fond il a du mal a l'accepter et qu'il en souffre.

La je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que je disais qu'il refuse peut être au fond de lui ses sentiments. Que ce se soit parce qu'il n'y croit plus et qu'il pense avant tout au intérêt de Sakura et son pote.

Tout ça lui fait mal même peut être souhaite il lui même ne pas ressentir tout ça? Et malgré tout à t il une lueur d'espoir ? Peut être s'en veux t'il de ressentir tout ça alors qu'il croit que ces deux là serraient heureux ensemble ?

Je ne dis pas le contraire mais moi ce que je vois c'est un Naruto qui se réjouis de voir son ami sain et sauf et qui n'arrive pas a terminer sa phrase a cause de Sakura.

A ce moment là il s'est dit "Sakura aime réellement Sasuke,je devrais plutôt les laisser seul et abandonner l'idée de l'aimer"

C'est comme ça que je le vois en tout cas.

Ok, ok  je comprend miens ton point de vue. ;)

Oui et non.En faite il n'avait pas remarqué qu'a ce moment là les sentiments qu'elle avait pour Sasuke était très fort

C'est en la voyant en larme a l'hôpital qu'il vraiment a compris.

Il y a peut être de ça oui..

Mais bon c'est vraiment difficile a confirmer qu'il aime vraiment Sakura,ce sont de pur suppositions.Apparemment Sasuke est un gars plus compliqué que Sakura

Ah je confirme rien  ;), je cherche sans vraiment pourvoir affirmer quoi que ce soit. Et oui que ce soit Sasuke ou Sakura c'est le casse tête du siècle lol , c'est pour ça que je les aiment bien. ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref c'est comme ça que je le vois parce que perso on ne fait pas une tête de chien battue quand on est pas réellement amoureux

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

http://www.onemanga.com/Naruto/183/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

Et a chaque fois on a toujours droit a des "............." :-\

Pour moi Naruto aime vraiment SakuraJe suis d'accord avec Sacha et Mineal qui on été très objectif concernant Sasuke

Mais bon tout comme moi elles ne peuvent rien prouver.

Il faut bien regarder la dernière image par rapport aux deux précédentes, ce n'est plus de la tristesse qui transparait sur le visage de Naruto mais de la compassion. Ca montre un changement de sentiments par rapport à Sakura. Avant, il était triste en voyant Sakura aimer Sasuke aussi fort mais maintenant, il protège seulement les sentiments de Sakura pour Sasuke et évite qu'on la blesse à cause de ces sentiments. La réaction par rapport à la déclaration de Sakura reflète également cela. Naruto a totalement étouffé ses sentiments pour Sakura afin de laisser la place à Sasuke. C'est un peu comme s'il avait renoncé à Sakura.

Pour Hinata, même si elle intrigue Naruto, je ne pense pas qu'il était inconsciement amoureux d'elle. Il l'a voit comme une personne comme lui dans la FG, une "ratée" qui veut changer mais qui est rejetée par sa famille. C'est ce qui crée leur premier lien, cependant, la timidité de Hinata fait qu'ils ne parlent pas énormément ensemble voir même jamais. Hinata lui parle à nouveau lors de la mission pour retrouver Sasuke et ensuite, on a droit à la déclaration face à Pain. Il est impossible que Naruto comprenne qu'elle était amoureuse de lui avant ça. Comme je l'ai dit avant, la situation après tout ça s'est rapidement compliquée, Tsunade dans le coma, Danzo Hokage, la réunion des Kages, Sasuke Nukenin, etc ... Il est normal que Naruto n'ait pas eu le temps de répondre à Hinata, je pense même que ça lui ait totalement sorti de la tête pour l'instant. Il devra faire face à ses sentiments lorsqu'il reverra Hinata et on risque d'en savoir un peu plus. Un homme qui renonce à l'amour peut très bien se rapprocher d'une femme qui lui en donne même si ses sentiments pour elle ne sont pas aussi fort.

@sacha

Pour naruto qui se transforme en sasuke et qui veut embrasser sakura,j'ai une petite idée de tout sa.

On à tous eu le droit au flash-backs de naruto/sasuke mais pas sakura.

-naruto regard avec sasuke

-sasuke sa famille

Pour sakura on sais pas encore(la seule scène qu'on ai vu se avec ino et elle lui dit qu'elle est amoureuse de sasuke).

J'aurais une hypothèse,je pense que l'anime nous à laissé une piste,quand sasuke quitte konoha il passe devant l'académie et on voit un banc(celui la même ou naruto est assis dans le ending no12,on voit sakura faire un bisous a quelqu'un)

Donc je me demandais si naruto quand il étais assis na pas vu la scène ou sakura embrasse sasuke.

Naruto devais déja jalouser l'uchiwas à l'époque(popularité,les filles ect ect).

En fin de compte il s'est transformé en sasuke pour voir comment sa fesait d'embrasser une fille et avoir de l'attention(hypothèse mais à vous de juger,pour le passage de sasuke s'est l'épisode 109).

@k.hyuga

D'accord avec toi

Il se refuse peut être d’aimer sakura parce qu’il pense être faible d’où sa manie de dire a miss gros front qu’elle sera bien mieux avec naruto.

Il disait sa aussi pour se protéger car il ne voulais pas revivre la même chose qu’avec sa famille(incapable de sauver qui se soit).

Difficile à comprendre l'uchiwas :-\.

Naruto a totalement étouffé ses sentiments pour Sakura afin de laisser la place à Sasuke.

Non,sinon il ne penserait plus a l'aimer

Sai a très bien remarqué qu'il en est toujours amoureux.Bref ça en peut plus continuer comme ça,et Sakura le sait

C'est un peu comme s'il avait renoncé à Sakura.

Il essaie de renoncer,mais il n y arrive pas.

Pour Hinata, même si elle intrigue Naruto, je ne pense pas qu'il était inconsciement amoureux d'elle. Il l'a voit comme une personne comme lui dans la FG, une "ratée" qui veut changer mais qui est rejetée par sa famille. C'est ce qui crée leur premier lien, cependant, la timidité de Hinata fait qu'ils ne parlent pas énormément ensemble voir même jamais. Hinata lui parle à nouveau lors de la mission pour retrouver Sasuke et ensuite, on a droit à la déclaration face à Pain. Il est impossible que Naruto comprenne qu'elle était amoureuse de lui avant ça. Comme je l'ai dit avant, la situation après tout ça s'est rapidement compliquée, Tsunade dans le coma, Danzo Hokage, la réunion des Kages, Sasuke Nukenin, etc ... Il est normal que Naruto n'ait pas eu le temps de répondre à Hinata, je pense même que ça lui ait totalement sorti de la tête pour l'instant. Il devra faire face à ses sentiments lorsqu'il reverra Hinata et on risque d'en savoir un peu plus. Un homme qui renonce à l'amour peut très bien se rapprocher d'une femme qui lui en donne même si ses sentiments pour elle ne sont pas aussi fort.

Pour Hinata je suis d'accord avec toi,ça m'étonnerait que Naruto soit tombé amoureux d'elle après avoir entendu sa déclaration.

Par contre ce qu'elle peut faire c'est essayer de coller le blondinet un peu plus mais je ne pense pas qu'elle soit ce genre de fille.

D'ailleurs je trouve la réaction d'Hinata vraiment étrange lorsque Sakura prend Naruto dans ses bras

Il fait pas un peu penser a celui de Naruto quand il voyait Sakura et Sasuke ensemble?

@Sacha

Tout à fait d'accord avec toi sur la scène à l'hôpital, Naruto sait depuis déja lontemp que Sakura aimait Sasuke, hors en voyant Sasuke la repousser, il s'était dit qu'elle n'intéressait pas le Uchiwa et il gardait espoir. Lorsqu'il à vue le regard que portait Sasuke sur Sakura il à enfin compris que c'était réciproque, et de ce fait il s'est "retirer".

Pour la scène où Sasuke dit à Sakura que ce n'est pas lui qui l'a sauvé mais Naruto, on voit clairement qu'il est "jaloux" face à sont sourir. Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi quand a l'hypothèse qu'il ai voulue, en disant la vérité à Sakura, se comparer à Naruto à travers cette dernière. Qui mieux que Sakura pour cela, puisqu'elle est amoureuse de lui? ( à cette époque il est déjà conscient de l'amour que Sakura lui porte).

Pour la scène où Sasuke dit à Sakura que ce n'est pas lui qui l'a sauvé mais Naruto, on voit clairement qu'il est "jaloux" face à sont sourir.

Clairement non.

Les hypothèses de Sacha son très intéressant et tiennent bien la route,mais il faut aussi prendre en compte qu'il s'agit de la FG,Sakura et Sasuke ont bien changé depuis tout ce temps

Beaucoup de questions se posent,si Sasuke était réellement amoureux d'elle,est-ce qu'il ressent toujours la même chose en ce moment.Et Sakura,est-ce qu'elle aime toujours Sasuke?Quand est il de ses nouveaux sentiments pour Naruto?

@ Sojobo :Les hypothèses de Sacha son très intéressant et tiennent bien la route,mais il faut aussi prendre en compte qu'il s'agit de la FG,Sakura et Sasuke ont bien changé depuis tout ce temps

Beaucoup de questions se posent,si Sasuke était réellement amoureux d'elle,est-ce qu'il ressent toujours la même chose en ce moment.Et Sakura,est-ce qu'elle aime toujours Sasuke?Quand est il de ses nouveaux sentiments pour Naruto?

Je suis parfaitement consciente que le Sasuke actuel n'est plus celui de la firstgen et qu'il ne cherche plus à avoir de lien avec qui que ce soit, j'ai d'ailleur dit à peut près la même chose dans un post précédent. Hors je te signale que je parlais du Sasuke firstgen et qu'en aucun cas je n'ai mentionner le Sasuke actuel, donc ne mélange pas tout ;)

Les hypothèses de Sacha son très intéressant et tiennent bien la route,mais il faut aussi prendre en compte qu'il s'agit de la FG,Sakura et Sasuke ont bien changé depuis tout ce temps

Mort de rire  :D :D :D. En fait t'es vraiment comme un charognard, d'abord tu espérais que Sasuke crève pour laisser sa place à Naruto maintenant tu te réjouis qu'il ait tué Karin pour dégoutter Sakura  :D :D :D.

Tu as raison Sojobo on vit dans la jungle, il faut avoir un esprit opportuniste!!! C'est une qualité qui a sa valeur. Cependant je suis désolé de te dire que Sakura peut vouloir encore plus le sauver cette fois ci ... après tout c'est une médecin.

En gros elle ne l'aimera que plus encore, comme avec l'histoire du sceaux maudit. C'est assez difficile de penser que Jiraya et mort en regrettant de ne pas avoir sauver Oro, imagine Tsunade avec son amoureux  ;). Alors Sakura et Sasuke ça va être une sacrée après rencontre, elle ne sera plus jamais pareille.... ;)

Ils vont se croiser. Kakashi Tobi, Sasuke Sakura  :-*.

Bah Naruto à l'hosto avec HINATA!!!

Mort de rire  :D :D :D. En fait t'es vraiment comme un charognard, d'abord tu espérais que Sasuke crève pour laisser sa place à Naruto

Relis bien mes postes,tu te rendras compte que c'est pas moi qui ai eu cette idée tordu ;)(c'est déjà la 4 ième fois que tu me sors ça,je ne vais pas toujours ignorer non plus)

Après pour ce qui vient de se passer la maintenant,je me réjouie avant tout pour le scénario et non pour un couple

A te lire j'ai l'impression que tu ne comprends pas très bien mon envie de voir un NaruSaku...

@Mâât

tu te trompes grandement car ce n'est pas Hinata qui sera aux côtés de Naruto pendant son séjour à l'hôpital. Déjà je doute qu'il y en ait encore un depuis le passage de Pain, alors ce sera une tente . Mais vu le nombre de blessés, il en faudra une nouvelle pour le blondinet et pas de chance, il va devoir la partager avec un blessé grave. C'est donc Karin qui sera avec lui  :D.  Pauvre Hinata quand elle va venir le voir, elle risque de fuir aussitôt après avoir vu les marques de morsures de Karin. Ben oui, tout le monde sait que naruto est le Kyuubi (morsure=renard  :D). Les derniers événements l'ont rendu plus sauvage.

@Neik (message de dessous qui n'est plus là  :P )

impossible, Shikamaru va être occupé avec Kurenai et le bébé dont Kishimoto ignore encore s'il le fera naitre (ce qu'il a dit dans une interview)

Naruto sera sans doute confié à Shizune dans la tente où se trouve Tsunade.

Pour Karin, c'est une mort bien triste mais bon, survivra t-elle jusqu'à ce qu'elle puisse raconter l'affreuse vérité à Sakura ? Je pense que oui.

Sakura ne pourra que croiser le regard sombre et ténébreux de Sasuke avant qu'il soit aspiré par la dimension de Tobi. Il recrachera sans doute les deux sous-fifres de Danzo. Sakura sera encore plus décidée à tuer Sasuke et cela l'éloignera de Naruto même si elle fait ça pour lui. Comme quoi, se conduire de façon héroique pour quelqu'un ne veut pas dire agir en accord avec celui-ci. C'est héroique de tuer Sasuke pour Naruto mais cela l'éloignera de celui-ci qui ne veut pas qu'on tue Sasuke.

Fonce Hinata, tu vas avoir le champ libre pour exposer tes charmes et réconforter Naruto !!!!!!

Je sais pas si c'est le bon endroit mais j'aimerais parler de la relation entre danzo et Hiruzen sarutobi. Il me semble après avoir vu la traduction Française (merci beaucoup), que leur relation au départ était bien plus complexe que de la rivalité mais qu'ils étaient assez proche. Leur relation de départ n'ai pas sans me rappeler la relation Naruto/ Sasuke, avec à partir d'un moment la rivalité qui bouffe l'amitié, mais danzo sur la fin de sa vie repense à ceux qu'il aimait Sarutobi et le nidaime

@Fukasaku

Danzou n'était pas méchant au fond

Personne n'est mauvais,on le devient.Cela dépends des personnes que tu fréquentes,ou encore a cause de ton passé,ou parce que tu n'es pas assez fort mentalement pour supporter la souffrance,etc...Orochimaru,Sasori,Sasuke,Kabuto,Madara,etc...Comme le dit Madara en voyant Sasuke pour connaitre la haine il faut avoir connu l'amour.Sasuke a connu l'amour tout comme Danzou avec Hiruzen.Son désir de vouloir devenir Hokage était si grand qu'il était même prêt a faire les pires choses pour réaliser son rêve.Cette homme aimait le village plus que tout et au fond il avait énormément de respect pour Hiruzen,qui était certainement son meilleur ami.

Cette homme était plus a plaindre qu'a condamner même si je trouve qu'il méritait de mourir pour toutes les souffrances qu'il a fait endurer au clan Uchiha,a Nagato,et certainement au père de Kakashi.

Sinon Kiba remarque que Sakura pense un peu trop a Naruto,après on a encore droit a un "........" de sa part.

Mais bon c'est juste un petit détail ou peut être une scène insignifiante

@wizzou

On peut tres bien avoir l'inverse,vu que naruto va être conseiller par shikamaru,le petit nara va tout faire pour qu'il oublie l'uchiwa.

Et d'un autre coté on peut avoir sakura qui décide de tout faire pour sauver sasuke(elle à rien fait pour l'instant)apres je me demandais si elle voit karin et qu'elle lui parle de sasuke,karin va peut être rebooster sakura(y parais qu'elle lui à fais quelque chose chez oro).on verra bien :)

Biensur si karin est pas morte :D;).

Sinon j'aime bien la team de danzo,akimichi torifu à une bonne bouille ;D.

C'est affligeant de voir la manière dont les ex-genins traitent Naruto...

Kiba qui sort "Sakura tu prends le cas Naruto beaucoup trop à la légère", elle a pas été sincère un seul instant dans sa pseudo-déclaration, elle prend Naruto pour un con...

Sai est trop tendre, et tout ce qu'ils vont trouver à faire c'est de l'éclater pour continuer...

C'est vraiment une bande de bras cassés... Les gars ils parlent de vaincre l'akatsuki...

Et la rétorque de Kiba à Sai "Toi je t'ai toujours trouvé suspect" est à son image, aggressive, stupide et nulle.

Ca vaut même pas la peine de faire des pages sur ces guignols... Sakura se conduit comme une garce.

Ils sont assez pitoyables, ils prévoient de supprimer Sasuke et ils mettent même pas Kakashi au courant...

Sai leur sauve la vie mais tout ce qu'ils trouvent à faire c'est essayer de s'en débarasser et de le rejeter davantage...

L'auteur a dit qu'on verrait davantage Sakura, ça risque de se transformer en calvaire pour les lecteurs...

C'est affligeant de voir la manière dont les ex-genins traitent Naruto...

Kiba qui sort "Sakura tu prends le cas Naruto beaucoup trop à la légère", elle a pas été sincère un seul instant dans sa pseudo-déclaration, elle prend Naruto pour un con...

J'viens de lire la traduction de la MFT,apparemment Kiba dit bien qu'elle prend le cas de Naruto trop a la légère.

Maintenant je ne pense pas qu'elle prend Naruto pour un con,elle ne veut juste pas montrer aux autres qu'il est important pour elle.(ou peut être pour une autre raison)

Rappelle toi que Kishi dit bien qu'au fond Sakura est une héroïne et que si elle se comporte de façon hautaine envers lui c'est fait exprès.

Après je pense pas que les autres sont des cons comme tu dis,pour eux Sai est un Anbu de la racine,quelqu'un en qui ils n'ont pas confiance et contrairement a Sakura ils en le connaissent pas et ne comprennent rien.

Sakura joue encore la comédie et est prête a se battre contre lui si il le faut pour rencontrer Sasuke.Elle sait parfaitement que Sai est inquiète pour elle,donc non pour moi elle est loin d'être conne.

Ca vaut même pas la peine de faire des pages sur ces guignols... Sakura se conduit comme une garce.

C'est quand même grave a quel point tu détestes ce personnage,tu n'es presque plus objectif quand tu parles d'elle. ;D

Comme moi,tu sais très bien pourquoi elle se comporte de cette façon.

Ils sont assez pitoyables, ils prévoient de supprimer Sasuke et ils mettent même pas Kakashi au courant...

C'est Sakura qui n'a pas voulu écouter Shikamaru,elle a préféré agir toute seule dans le but de ne plus blesser Naruto.

Elle est même prête a endormir les autres pour qu'ils ne soient pas concerné et sacrifié a cause de sa folie.(oui de la folie,même si elle le fait pour la bonne cause)

L'auteur a dit qu'on verrait davantage Sakura, ça risque de se transformer en calvaire pour les lecteurs...

Pour les lecteurs qui n'aime pas Sakura(donc toi)oui. ;)

C'est quand même grave hein,comment ça se fait qu'on est jamais d'accord Seven? ;D

@seven7

Pour sakura elle se comporte pas comme une garce,elle veut sen débarrasser pour pouvoir les protéger(y a un risque pour qu'il soit blessé gravement,ou mort).

Elle veut tuer sasuke en essayant de l'emmener avec lui,elle fais sa par amour :'(,comme une kunoichi elle voit l'amour de sa vie qui part en freestyle elle décide d'en finir pour sasuke,elle,naruto et konoha).

Je pense que le sacrifice d'hinata la boosté à mort y a pas photos,donc elle veut s'en charger elle même pour que naruto n'ai pas à souffrir de le faire lui même,et peut être qu"elle se dit que naruto sera entre de bonne mains et qu'il encaissera mieux le coup;D ;).

Maintenant sakura sous-estime la volonté de naruto mais bon je pense qu'elle aura rien et qu'elle va tomber sur karin.

La phrase de sasuke à karin tu t'es transformée en fardeau au moment ou tu t"es laissé prendre en otage,sa me fais trop penser a sasuke quand il dis t'es un boulet à sakura ;D.

Je pense que s'est pour la comparaison karin/sakura,du genre si tu va avec sasuke tu risque de mourir ,mais bon pour sakura on connais déja la réponse ;D

A la la Seven, serieux lol, tout ça me fait rire moi j'aime bien la tournure, c'est marrant , elle joue la comédie, ils s'engueule, ils vont même se fight "gentillement" puisque dans le font Sai veut protéger Sakura et Sakura veut protéger Sai, Lee et Kiba franchement ça met l'ambiance :D.

Sans compter que je me ferais chier avec des personnages qui sont déjà dés le début the perfect man ou woman.

Sans mentir je sais pas ce que va faire Sakura, je sais pas ce que ça va donner mais ça aura au moins le mérite de me faire rire mdr!!

Sakura elle est paumé c'est claire mais j'aime bien ça parce que malgré tout elle tente quelque chose, je suis sur que le Sasuke va la choqué, mais que ça va pas lui foutre la haine juste encore plus envie de le sauver de sa douleur interne et de sa folie. Aprés reste a savoir si ça sera dans la vie ou dans la mort.

A la la Seven, serieux lol,

Il est fort hein le Seven,je l'aime bien lol ;D

Sakura elle est paumé c'est claire mais j'aime bien ça parce que malgré tout elle tente quelque chose

Paumé je sais pas,elle m'a l'air quand même sur de ce qu'elle fait,maintenant bon,ce qu'elle sait pas c'est que Sasuke n'hésitera pas a la tuer de sang froid si elle l'attaque

Après c'est clair,toi et moi on kif le perso parce qu'il est intéressant et pas parfait ;)

Mais tu es bien consciente qu'elle évolue a chaque chapitre et que ses échecs ne vont pas durer éternellement?

Je sais pas quelle des deux traductions est la plus fiable,mais dans la VA les pensées de Karin sont plus clair

http://www.onemanga.com/Naruto/481/02/

"Sasuke,c'est tout ce que je représente pour toi?"

Je pense qu'elle avait bien plus de sentiments pour lui qu'une simple groupie.

La différence de traduction entre l'anglais et le français c'est abuser, ça change beaucoup de chose...à voir.

Au départ Karin agissait comme une groupie, il est clair que par la suite ses sentiments ont évoluer en amour sincère. Je suis pas fan du perso, mais j'espère sincèrement qu'elle ne va pas mourir, elle mérite vraiment pas une fin pareil :-\!

En plus elle n'a toujours pas eu de flashback et on ne sait toujours pas ce qu'elle à fait à Sasuke, je doit dire que ça m'intrigue ??? ...

Oui la c'est clair que la phrase est completement differente, justement moi j'aimais pas karin parce qu'elle agissais trop comme une groupie de Sasuke un peu comme ino.

Mais ce genre de pHrase change un peu et karin remonte dans mon estime,snif finalement lol

Je sais pas quelle des deux traductions est la plus fiable,mais dans la VA les pensées de Karin sont plus clair

Sans mentir ça nous apporte pas grand chose de plus lol. Sasuke est impitoyable :D

Karin elle sait bien rendu compte qu'il devenait Dark est ça faisait un moment qu'il la traitait vraiment comme une merde. Sans mentir l'auteur la fait passé aussi pour une neuneu dans le sens ou l'auteur ne montre rien de compationnel entre eux et qu'en plus elle , elle assiste à son changement. Qu'elle a vu Sasuke traiter ses compagnons comme de la merde aussi puisqu'il abandonne sèchement Juugo et Suigetsu.

De ce fait je trouve que l'auteur à lui même utilisé Karin a la sauce Sasuke lol une mef pratique mais pas trés motivé à la rendre "vivante", "tu me gène je te tue."

On me répondra surment que Sakura c'est pareil, je réplique que l'auteur c'est pencher sur la relation Sasuke/Sakura dans first et a l'époque Sasuke ne traité pas Sakura comme une chose y a une sacré différence de développement entre Sakura et Sasuke first et Sasuke next avec Karin. Sakura quant à elle n'a pas assister de ses propres yeux au changement de Sasuke.

Après c'est clair,toi et moi on kif le perso parce qu'il est intéressant et pas parfait

Mais tu es bien consciente qu'elle évolue a chaque chapitre et que ses échecs ne vont pas durer éternellement?

Quand je dis paumé je parle pas de ce qu'elle compte faire, je parle ses états d'âmes.

Sinn oui pour moi elle va évoluer c'est une évidence, mais pas de la façon dont on a la tendance d'imaginer. L'auteur a toujours étais special avec ce personnage. Il n'oublie jamais qu'elle est humaine et n'ont pas the super Woman. Je pense serieusement pas qu'elle deviendra une héroine cliché.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...