Aller au contenu

Saint Seiya : "Next Dimension" [Masami KURUMADA]


Obito
 Share

Messages recommandés

Derniere question les chevalier d'or de Next Dimension Lost Canvas sont les memes non?

 

Non, justement. D'où les "incohérences" dont je parlais.

 

Teshirogi a mis l'accent sur les chevaliers d'or, elle les met beaucoup en avant, presque plus que Tenma. En gros, dans The Lost Canvas, il y a l'histoire qui lie Tenma/Alone/Sasha (côté sentimental donc) et les chevaliers d'or qui bastonnent.

Les anciens chevaliers d'or que Kurumada nous a présenté pour le moment ne sont pas du tout les mêmes que dans The Lost Canvas : pas la même tête, pas les mêmes noms... Mais je ne pense pas qu'il veuille les mettre beaucoup en avant, à part Dokho et Sion. On va plus voir Athéna, et les bronzes à mon avis.

 

Un conseil cependant : The Lost Canvas a ses défauts (du fan-service pour les Gold Saints) mais au moins l'histoire est bien avancée (et presque terminée au Japon, selon moi)  alors que Next Dimension est assez inégale : la première partie est inintéressante et graphiquement moche (pour moi) et la deuxième partie commence à apporter un petit intérêt. Mais pour l'instant il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et je ne sais pas si ça va continuer régulièrement ou si Kurumada va faire des chapitres selon son humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyd

Un conseil cependant : The Lost Canvas a ses défauts (du fan-service pour les Gold Saints) mais au moins l'histoire est bien avancée (et presque terminée au Japon, selon moi)  alors que Next Dimension est assez inégale : la première partie est inintéressante et graphiquement moche (pour moi) et la deuxième partie commence à apporter un petit intérêt. Mais pour l'instant il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et je ne sais pas si ça va continuer régulièrement ou si Kurumada va faire des chapitres selon son humeur...

En effet on arrive à la fin de TLC. Superbe dessin et bonne basto font le bon lot de Lost Canvas. Pour moi le fan service n'existe pas sachant que tous les chevaliers d'or ont droit à leur combat. L'auteur réhabilite même les gold du poisson et du cancer. Difficile de dire qu'elle fait du fan service.¨Pour l'instant le gros hic c'est que depuis qu'ils sont dans le canvas les combats senchainent vites et sont torchés aussi rapidement qu'ils apparaissent...

 

Pour ND c'est moche mais c'est le style Kuru. C'est le seul que je connaisse qui n'a pas changer son style de dessin avec le temps. On espère qu'il y aura un anime...

Pour l'histoire c'est vrai que c'est pas folichon et en un chapitre on a déjà pu voir la mort du taureau. Je sens que c'est dans ND qu'on aura un gros fan service, avec les mêmes gold forts que l'on retrouve au 20è siecle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Est-ce qu'une suite (à partir du chapitre 27) est disponible?

 

Personnellement, même si les avis sont partagés, je prend du plaisir à lire cette suite qui devient de plus en plus intéressante au fil des chapitres. Juste, petit "hic" selon moi, Shijima (Saint de la Vierge), homme le plus proche de Dieu, qui se fait owned par le chevalier des Poissons et en seulement une seule rose ? Shaka avait beaucoup plus de classe tout de même.

Sinon j'adore le chevalier du Capricorne, il en jette.

 

EDIT: merci beaucoup beaucoup Pandead =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Et ça continue...

 

Après le taureau, le capricorne, la balance, le bélier, la vierge et le poisson, on a droit au gémeaux et au cancer. Soit 8 chevaliers. Il n'y en manque plus que quatre. 9a va à une allure folle, ce qui laisse prévoir qu'on aura une autre histoire avec d'autres ennemis que les spectres et chevaliers d'or du 18 ème siècle. Les dieux ??

En tout cas si le gémeaux et autres chevaliers vu depuis le début n'ont pas amené d'originalité, le cancer dit death toll en apporte un peu. Un chevalier qui n'a pas de camp précis vu son statut, c'est pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien aimé le dernier chapitre. Suikyo pue le charisme à 3km.

En revanche, Death toll m'a fait marrer quand il était devant le puits de l'enfer. Il fait trop pitié.

Mais comme dit plus haut, ce personnage a cette petite touche d'originalité qu'il n'a pas de camp défini. C'est un opportuniste en somme. A voir ce que çà va donner en attendant l'apparition de Shiryu et du chevalier d'or du lion.

 

PS: Je me demande ce que devient Shijima qui protégeait Athena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors... je ne sais pas où poster cette News, mais je suis tombé sur ça : http://www.ogaman.com/japanime/seiya-is-back-saint-seiya-omega-2750

 

franchement...  Saint Seiya a la sauce Digimon...  ça me fait peur.  Tout est bon pour faire des ventes.  C'est quoi ces armures en plastique?

Enfin, le premier épisode est censé sortir le 1er avril 2012...  Encore un espoir que tout cela ne soit qu'une blague ?  :(

Les personnages ressemblent tous à des filles. Je sais que Shun n'était pas très virile, mais là !

 

EDIT : un blog présente quelques artwork de l'anime...  on dirait du fanga http://thelostcanvasdiary.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si, dans le manga original, Kurumada faisait mourir Seiya. Puis il a eu envie de faire une suite (Next Dimension) donc il a un peu bidouillé la fin pour que finalement Seiya se retrouve paralysé en fauteuil roulant, son ame étant prisonniere à cause de l'épée d'Hadès.

 

On retrouve ce scenario (seiya en fauteuil) dans le film Tenkai - Overture  (que j'aime beaucoup personnellement)

 

Ensuite, comme Kurumada est en train de faire Next dimension, selon moi, il y a de fortes chances qu'à la fin, Athéna réussisse à réveiller Seiya et le fasse devenir le gold saint du sagittaire, comme ça, la boucle sera bouclée et il n'y aura pas de trop grosse incohérence avec Oméga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...