Aller au contenu


Pandora Hearts


ThunderWolf
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Personnellement Pandora Hearts est mon gros coup de coeur du moment (et je suis difficile) avec des dessins sublime des personnages au caractère très originaux. Vraiment un superbe manga :) je l'ai découvert en fouillant un peu les édition ki-oon. j'ai pas encore vu l'anime mais j'ai peur que cela me spoil toute la serie que je veut découvrir sur papier :) je le conseil vraiment.

 

PS : petit sondage: Quel est votre personnage préférer moi c'est Break :) je le trouve énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow y’a du monde ici… *sort*

 

Je m'y suis mise il y a peu et j'ai dévoré l'anime puis les scans en une semaine! J'attend la suite avec impatience!^^ Par contre, il y a quelque chose qui m'ennuie un peu, j'aimerais donc en discuter, mais sans spoiler les gens si possible donc... Y a t-il quelqu'un d'autre que moi qui lise les scans sur ce forum?

 

Y’a ta bonne copine de pavé Miry : Moi, mais je doute que tu remarque ma réponse après tout ce temps xD

 

J’ai découvert  Pandora hearts à la JE et je dois dire que… Ca faisait un moment que je n’avais pas vu de bon animé T.T Ca m’a fait un bien fou. Je n’avais pas dévoré un anime aussi rapidement depuis longtemps et j’en garde un très bon souvenir, dommage que les scans soient si long...

 

Si je devais choisir un perso je dirais Vincent et Break ex aequo, le clown est le plus drôle mais le côté sombre du Nightray et sa paire de ciseaux le rendent vraiment… Attachant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Attention, pour ceux qui suivent les parutions françaises du manga (en ce moment le tome n°11), mon message contient des spoils.  :)

 

C'est qu'en ce moment les révélations arrivent à tout allure. Tout d'abord nous avons malheureusement la mort du génial, magnifique, exceptionnel, charmant, attachant Elliot Nightray, moment particulièrement triste et amère à mon goût avec toute l'histoire d'Humpty Dumpty. On retrouve un Léo anéanti mais surtout un Léo qui est la "réincarnation" de Glen après 100 ans d'absence, voyant des paillettes dorées avec des yeux en cercle (comme ceux de Zwei ou de Lotti).

Et là commence l'action qui se déroule en ce moment avec la volonté de Glen/Léo d'envoyer Oz dans l'Abysse afin de rayer toute source possible d'interférence avec la volonté de l'Abysse. Se battant alors dans les rues de Réveil nos trois héros sont ramenés par Equies après s'être rendu-compte qu'il n'était qu'une diversion : le duc Barma a grièvement blessé la duchesse Rainsworth afin d'avoir la clef pour atteindre la stèle contenant l'âme de Glen. Mais là, c'est une surprise générale qui se produit : la tête se trouvant dans la stèle est celle de Glen et non celle de Jack (qui est censé être le vecteur de l'incantation menée par les Barma de l'époque).

 

Au même moment, l'aiguille du sceau d'Oz bouge et arrive à la moitié du cercle après une intervention de Jack rendant inconscient notre héros. Il se retrouve plongé dans les souvenirs du premier, commençant par sa rencontre avec Lacie, alors qu'il est à la rue, laissé par une mère morte de chagrin puisqu’il n'est qu'un enfant illégitime du compte Vessalius. Lacie est pour lui une sorte de révélation, elle lui donne sa manière de penser et surtout l'espoir. Alors, le jour où elle doit retourner chez les Baskervilles, elle lui fait promettre de la retrouver. Ce qu'il réalise 8 ans plus tard, après avoir été reconnu par la famille Vessalius (et la haute-société).

Ce moment correspond aussi à la fin de la vie de Lacie puisqu'elle va être précipité dans les abysses par son frère, Oswald, lorque celui-ci deviendra officiellement le nouveau Glen. Et les dernières révélations sont que Lacie est la mère de jumelles : Alice et la Volonté de l'Abysse. Pourtant seule Alice a rejoint le monde réel quelques jours après la mort de Lacie, sous la forme d'une petite fille et non d'un nourrisson (effet de l'Abysse sur le temps).

 

 

 

Plusieurs questions se posent à la suite de tout ça :

- De qui sont les jumelles ? De l'ancien Glen ?

    Pour moi ce serait effectivement le cas puisqu'on le voit demander à Lacie (quand elle est petite) si elle veut bien l'aider pour une de ses "expériences". Mais après, il dit vouloir donner un "corps" à la volonté de l'Abysse. Pourtant, même avant que la jumelle d'Alice devienne ce corps, Lacie entend une voix lui parler...

- Qui est Jiri ?

    On apprend que cette vieille femme, que l'on avait aperçu dans les souvenirs de Gilbert, quand elle lui disait de faire tout pour son maître, est une sorte d'entité qui surveille les agissements des Baskervilles et en particulier ceux de chaque Glen. Pourquoi ? Et qu'elle est en fait cette sorte de "famille" où les membres sont choisis par l'Abysse lui-même.

- Quelles sont les véritables intentions de Jack vis à vis d'Alice ?

    On le voit parler avec l'ancien Glen, quand celui-ci lui indique tous ce qu'il sait sur Lacie et sur son expérience. Il lui donne notamment droit "d'utiliser Alice comme bon lui semble pour réaliser son souhait". On peut alors se demander si tout ce qu'on sait n'est qu'une mascarade (comme voudrais le montrer le fait que ce soit la tête d'Oswald qui se trouve dans la stèle). Sa relation aurait pu tout à fait être dans l'unique but de retrouver ou de faire revivre la mère de celle-ci. Et sa relation d'amitié avec Glen le moyen qu'il aurait trouver pour se rapprocher le plus possible de son objectif, même si ils ont le même (dernière page du scan 69).

- Et enfin, que dis Lacie à son frère avant d'être projeté dans l'Abysse ?

    On voit sa bouche s'ouvrir mais le dialogue n'est pas retranscrit (saleté de suspense). Soit elle peut lui dire qu'il lui faudra accueillir ses enfants, soit qu'il doit continuer à être ami avec Jack (certes, c'est tiré par les cheveux, mais après tout tout est possible).

 

 

Alors voilà, j'ai (enfin) terminé d'écrire mon petit roman, n'hésitez pas à proposer toutes les théories et questions que vous avez en ce moment, qu'elles soient farfelues ou non.  ;D

 

P.S : Désolé d'avoir créé un autre topic. Je posterai donc dans celui-ci. Merci.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de lire le dernier chap qui est sorti au US...

 

Et ben en ce moment, il se passe bien trop de trucs, et c'est bien trop décousu pour y comprendre quelque chose ><

Sérieux, j'aime pas du tout l'arc actuel, alors que c'est le plus intéressant qu'on ai eu depuis le début. Et puis c'est quoi cet histoire de peluche là? >< Bref, si quelqu'un a compris qui est vraiment Oz Vessalius, expliquez moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi je suis complètement dedans en ce moment, les révélations sont juste le summun de l'histoire.. Tellement choquante ! En ce moment, c'est juste de la folie ! L'auteur avait vraiment tout prévu depuis le début, sans aucune faille au scénario, et les dessins sont toujours aussi beau.  :D

 

[sPOIL] On apprend dans le dernier scan que Oz est le véritable B-Rabbit. Il est également représenté sous la forme d'un lapin (habillé comme B-Rabbit) en peluche a qui Alice parle il y a 100 ans. Il faut se rappeler que la Volonté de l'Abysse et la chambre d'Alice il y a 100 ans sont pleines de peluches (qui sont aussi des chains comme on l'apprend quand Break a été plongé dans la chambre de la Volonté de l'Abysse). Oz est l'une d'entre elle ce qui laisse à supposer qu'il était très proche des deux et notamment de celle de l'Abysse. Les phrases que lui dit Alice à la fin du scan rappelle les évènements chez le chat du Cheshire où Oz devient fou en disant qu'il protègera toujours Alice, qu'il ne faut pas qu'elle soit triste (dans des bulles qui laisse supposer que ces paroles sont encrées dans sa tête)... Le scan rappelle aussi le moment où Oz découvre la mort d'Alice (2ème ou 3ème tome) et la tragédie des Sabliers, on voit des phrases comme "Je ne veux pas les tuer, je ne veux pas te tuer" qu'on pensait alors appartenir à Jack, mais qui pourrait en fait être la pensée d'Oz à l'époque.

Jack était donc le contractant d'Oz il y a 100 ans, et le pouvoir de celui-ci lui permettait de tuer même les Baskervilles, puisqu'il est capable de réduire n'importe qu'elle chain. Jack s'est servi de lui pour tuer Glen (en tout cas on peut vraiment le supposer à la suite du scan), tout ça pour pouvoir retrouver Lacie. On remarque d'ailleurs qu'Oz semble aussi être la chain qu'elle possédait puisqu'on voit la forme d'un lapin au-dessus d'elle quand elle l'utilise.  ;)

 

Jack continue dans les révélations puissent qu'il laisse clairement comprendre à Oz qu'il n'était qu'un pion et que ses plans sont de s'approprier son corps et de retrouver les fragments de son âme, grâce à la mémoire d'Alice.  >:( >:(

 

On ne peut par contre pas encore comprendre comment le pouvoir de B-Rabbit est passé d'Oz à Alice, et si c'est Jack qui en est la cause (mort d'Alice il y a 100 ans...). J'aurais tendance à supposer que Jack s'est servi de B-Rabbit pour tuer Alice, celle-ci voudrait donc se venger (rêve d'Oz dans le tout premier chapitre, quand une Alice mystérieuse tente de le tuer) car il lui avait promis d'être son chevalier servant et d'être toujours là quand elle serait triste, ainsi que la protéger de n'importe quel danger.

[FIN SPOIL]

 

J'espère t'avoir aider même si ça peut être confus par moment.  ;D

Reste la question de savoir ce qu'était réellement les expériences de l'ancien Glen et qui est ou quel est réellement le rôle d'Alice (mis à part la création d'un être pouvant contrôler l'Abysse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Spoil

 

le dernier chapitre est aussi choquant que impressionnant :P

je suis restée scotcher devant le scan ^^

 

On retourne carrément l'histoire dans tous les sens

 

Si Oz est B-rabbit alors quand il a "fait le contrat" avec Alice, il a seulement libérer ses pouvoirs scellés. Et voilà pourquoi il ressemble tellement à Jack plus jeune, mais pourquoi aurait-il prit cette apparence... . Pauvre Alice je pense à toute cette vérité qu'elle ne connait pas sur sa mère, sur l'abysse et sur Oz *-*

 

@The will of Abyss

Si on réfléchit un peu, Alice a été entrainé dans l'abysse lors de la tragédie de Sablier il y a 100 ans, Gil et compagnie ont pu s'en tiré 100 ans plus tard (avec aucun changement sauf les trous de mémoire). Alice elle a perdu la mémoire, et ne sait pas trop ce qu'il sait passer, et je doute qu'elle connaissait Lacie. Elle connaissait Jack, on sait pourquoi maintenant, parce qu'ils se sont rencontré une fois (Alice n'était pas Lacie que Jack voulait voir)

Oz est une chaine, entrainé dans les abysse également, il a fait comme Gil et compagnie. Après je suis d'accord avec toi sur le fait, que l'on ne sait pas comment le peluche est devenue le B-Rabbit, comment Oz a perdu/scellé ses pouvoirs, comment il a eu l'apparence d'un Jack Jeune et s'est retrouvé 100 ans plus tard dans la maison Vesaluis... . Moi pour moi Alice n'a pas les pouvoirs de B rabbit c'est Oz qui les avaient toujours en lui, et le contrat qu'il a fait avec Alice a révélé ses pouvoirs

Alice n'est plus humaine, mais n'est pas une chaine non plus. Le contrat sur le corps de Oz signifie (peut-être) que lorsqu'il a fait ce contrat c'est le seul corps que le contrat a trouvé pour s'accrocher. Sa serait bizarre qu'une chaine puisse se servir de ses pouvoirs sans contractant... .

 

@Schioum

 

Moi je pense, que C'est tout simplement Jack qui a rajeuni dans le monde de l'abysse (comment? *-*) et que c'est l'âme de Oz qui a pris sa place dans son corps..et plus tard heure H dans le manga, Jack s'est réveille d'où le fait qu'il se trouve en Oz (enfin en lui-même) ah ah ah

Que s'est compliqué...

Comme The Will of Abyss a fait remarqué, Alice a demandé à Oz (la peluche) de la protéger ect, sauf que Jack en a fait une arme pour la tuer *-*...

 

Jack redescend dans mon estime, courage Oz!!!! Je veux la suite.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai non mais le perso principal c'est une peluche quoi! Y'a de quoi devenir fou ><

Et si jamais c'est vraiment la peluche, reste a savoir comment il a pu se retrouver humain, puis dans la famille Vessalius, le tout en étant le sosie de Jack...

Bref, à chaque nouvelle explication de Jack, on comprend encore moins "cékoicebordelkoi".

 

 

En plus de ça, j'ai aucune confiance en Jack, ce mec est juste complètement cinglé. Donc il peut très bien dire des trucs complètement faux (même si ça m'étonnerait).

 

Autre problème que soulève le fait que Oz soit le B-Rabbit: comment il peut être le contractant d'Alice... qui elle même EST le B-Rabbit? Ca me semble complètement incohérent tout ça. Et du coup, si jamais Oz est bien le B-Rabbit... qui est vraiment l'Alice actuelle?

 

Par contre, pour moi c'est Vincent Nightray qui a tué Alice, et pas Jack via le B-Rabbit.

 

 

Bon, pour tout bien comprendre avec ce manga, il faudrait le relire une deuxième fois depuis que les derniers chaps sont sortit, mais j'ai un peu la flemme ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, spoil  ;)

 

@Makk

Pour Alice c'est sur qu'elle ne connaissait pas sa mère, Lacie, puisque celle-ci est morte au moment où Oswald l'a envoyé dans l'Abysse. Il est dit que les fœtus des jumelles ont finis de se développer dans cet endroit le plus sombre de l'Abysse.

Après c'est vrai que je pense de plus en plus comme toi, c'est à dire que Oz avait les pouvoirs de B-Rabbit depuis le début en lui. Après "l'utilité" d'Alice était peut-être de les réveiller, où elle était juste un réceptacle provisoire.

Mais je veux attirer ton attention sur cette page : http://www.mangareader.net/pandora-hearts/65/32

On voit d'un coup le corps d'Alice devenir transparent, Oz utilisant ses pouvoirs contre Léo. Je me demande en fait si Alice existe réellement encore, puisqu'il faut aussi se rappeler que c'est la seule personne morte à Sablier qui est "ressuscité", même sous la forme d'une chain.

 

@Schioum

C'est vrai que ça pourrait être Vincent, mais je suis de plus en plus entrain de me demander si ce ne serait carrément pas Gilbert (là, leur amitié à tout les trois seraient carrément renversée !)... Mais ce n'est qu'une hypothèse qui n'est pas forcément très fiable puisque au moment de la tragédie Gilbert allait se lier à Raven... Ce qui fait que je continue de penser, dans un petit coin de ma tête, que ça peut être Jack.  :-X

 

 

L'important dans le dernier scan est de voir à quel point Jack avait tout prévu. Il veut que le corps d'Oz (ou le sien on sait plus trop) soit rempli du pouvoir de B-Rabbit pour pouvoir s'en emparer. Il voulait d'ailleurs attendre encore que l'aiguille de son sceau continu de tourner mais vu qu'il s'est trouvé devant Glen il n'a pas pu rater sa "chance".

Je commence à penser, vu que B-Rabbit était surement lié à Lacie avant, qu'il a utilisé cette chain spéciale (qui détruit tout ce qui vient de l'Abysse et peut tuer les Baskervilles) pour la faire revenir... Au niveau des 5 portes ? Mystère.

 

Ce Jack, c'est vraiment un méchant s*****, je suis trop triste, même si c'est renversement exaltant ! En tout cas, c'est un des scans les plus impressionnant que j'ai jamais lu de ma vie ! 

Et moi, Schioum, je n'ai pas pu m’empêcher de relire tout les tomes sortis en français et tout les scans sur Internet pour trouver des indices.  ;D

 

 

 

EDIT : Le scan 71 est en approche. Avec une des révélations majeur concernant Oz. Une peluche qui appartenais à Lacie et qu'elle a laissé dans l'Abysse juste avant sa disparition, afin qu'elle trouve "son enfant" (en l’occurrence ses jumelles). C'est donc une peluche qui s'est vue insufflée la vie par les pouvoir de l'Abysse. Alice serait revenu de l'Abysse avec elle, avant de la nommer "Oz", en référence à Oswald ! Je pense que c'est à ce moment qu'elle était toujours avec lui et qu'elle lui a dite sa promesse d'être comme son chevalier en quelques sorte. A la fin, on peut voir qu'Oz (la peluche) contenait un souvenir de Lacie qu'elle fait passer à Jack. Le chapitre se termine avec Oz qui se de désagrège (comme si l'Abysse le détruisait ou le ramenait à lui), Alice qui arrive en criant, et Jack qui pleurant, arbore tout de fois un sourire assez ambigu, presque fou.

J'aurais juste tendance à penser que c'est à ce moment que Jack est devenu le contractant d'Oz, B-Rabbit, comme si il avait aspiré son pouvoir. Par contre j'espère qu'on reverra quand même bientôt l'action dans le présent (avec Gilbert et tout), de plus, vu que tout à été dit par rapport à cette image http://www.mangareader.net/pandora-hearts/67/3 qui annonçais les souvenirs je pense qu'elle va nous laisser un énorme suspense !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super,le chapitre est (enfin) sortie :D .

On en apprend plus sur Oz ("qui s'appelait à l'origine "Os"), qui était au départ 2 peluches qui appartenaient à Lacie,puis sont passé aux jumelles.

Après,je crois avoir compris (moi,l'anglais 9_9 )que une des 2 peluches fut laissé dans l'Abysse(avec la volonté),tendit que l'autre réstat dans le monde "réèlle" avec Alice.

Par contre,c'est Lacie qui en dépose un dans l'Abysse,ou Alice(je pense pas mais je suis pas sur)?

 

 

Edit:Par contre je comprend pas si les 2 peluches se sont "fusionnés"(je suppose que si,mais j'ai pas comprit comment).Dans ce cas sa voudrait dire que Oz n'est pas "complé".

 

Sinon,la peluche que la volonté de l'Abyyse tient souvent dans ces mains ne ressemble t'elle pas énormément à Oz?

http://www.mangareader.net/350-24659-21/pandora-hearts/chapter-30.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Lacie qui a les deux peluches à l'origine et qui en laisse une dans l'Abysse à l'origine afin que ce qu'elle appelle "Volonté de l'Abysse", puisse ne plus être seule. Qu'elle ai un ami.

Après je trouve génial le fait qu'Oz, en tant que peluche a qui l'Abysse a insufflé la vie, ai vue les deux jumelles, ai vécu dans des les deux mondes. A la fois avec l'Alice brune et à la fois avec la Volonté de l'Abysse (l'Alice blanche).

 

On se rend compte ensuite qu'à travers l'Alice blanche, Lacie avait laisser un de ses souvenirs... Reste à savoir pourquoi le sourire de Jack à la fin du chapitre...  9_9

 

En tout, un chapitre 71 à la hauteur de toutes mes espérances !  ;D

 

 

 

EDIT : Mais si justement, maintenant on pourra remarquer que dans la plupart des souvenirs d'Alice ou dans les bras de la Volonté de l'Abysse il y avait Oz. Après, il dit bien dans le chapitre 71 qu'un de ses corps à été détruit. On peut donc soit penser que Jack a comme aspiré son pouvoir naissant ou bien qu'il a ensuite subsisté dans un seul corps, celui qui était dans l'Abysse. Mais il est également possible que les deux corps aient été détruits par les ténèbres de l'Abysse.

 

Ton hypothèse d'Oz pas complet est très bien. Je la trouve bien adaptée.

 

On peut d'ailleurs remarqué, comme le laissait supposer la rencontre d'Oz et de Glen à Sablier (tome 9 ou 10), que quand Lacie était vivante, l'Abysse était un royaume baigné de lumière. Même si il existait son cœur sombre. Hors, là, quand la Volonté de l'Abysse se réveille afin de délivrer les sentiments de Lacie à Jack, elle dit bien que c'est une des seules choses qu'elle a pu sauver face aux ténèbres de l'Abysse qui se sont abattues.

 

J'ai par contre peur que ce soit les derniers souvenirs, a moins que ceux d'Oz reprennent la suite car si l'on regarde ces deux pages http://www.mangareader.net/pandora-hearts/70/27 et http://www.mangareader.net/pandora-hearts/70/28 on peut remarquer que la dernière image des souvenirs présentés est celle avec Jack qui tient Oz (peluche) dans ses bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

chapitre 72 out http://www.mangareader.net/pandora-hearts/72  ;D

Donc,on commence par la véritable fin des flashes back, et on finit par revenire dans le présent...où Gilbert commence à parler en Baskerville!!!

Il était donc membre du clan, ou alors ce'est parce qu'il aurait du être la réincarnation de Glen?

Bref, la battaille continue,avec Barma qui met Break à terre et qui clamme bien haut que Jack est un usurpateure, et que tout est sa faute.

Ensuite on découvre donc le plan de Jack:faire tombé le monde dans l'abbysse pour que Lacie ne soit plus seule(c'est un gros malade ce mec,heureusement qu'il fait çà par amour,sinon se serais vraiment un dingue).

Et sa finit avec une Alice qui donne un bon coup de pied dans Oz, sa me manqué ;D

Et mention à sa dérnière phrase "comment ose tu mêtre tes mains sur ma propriété". Sa va encoyer du lourd  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ça va envoyé du très très lourd même moi je dis ! On sort enfin, même si ils étaient très bien de cette longue partie de flash-back très instructive où on sait maintenant qui est Alice (excepté pourquoi elle est B-Rabbit), qui est Oz (et alors là  :o ), qui est vraiment Jack... Maintenant je commence à me faire du souci pour mon blondinet par contre, Barma va lancer tout le monde contre lui, Break ne pourra pas l'aider vu qu'il est bloqué et Gilbert est en mode "ancien temps, je vais tuer tous ceux qui font du mal à maître Glen".

Par contre l'intervention d'Alice est vraiment nickel, toujours parfaite dis-donc !  ;D

 

Par contre les dernières images que voient Oz avec Alice sont le petit suspense qu'il va rester puisqu'elle évoque le jour de la mort d'Alice... Hors ça voudrait dire que Jack l'a vu, et Oz a travers lui... Et ça rappelle très clairement : http://www.mangareader.net/350-24648-35/pandora-hearts/chapter-19.html et http://www.mangareader.net/pandora-hearts/59/12  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Chapitre 73 vient de sortir ^^ On apprend que jack a demandé à la volonté de l'abysse de lui donner une chain,elle lui dessina un lapin en s'inspirant d'oz.On apprend aussi que Jack connaissais Gilbert et Vincent il y a cent ans et qu'ils font partis de la famille Baskerville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sPOIL]

 

Pour ce qui est de la relation de Gilbert et de son frère vis à vis de Vincent, nous savions déjà qu'ils le connaissaient et l'aimaient beaucoup, parce qu'il était "gentil" et que c'est lui qui leur a sauvé la vie quand ils étaient à la rue. 

D'ailleurs, les deux frères petits... TROP CRAQUANT !  :-*

http://www.mangareader.net/pandora-hearts/73/33

 

Sinon, on commence à vraiment connaître presque toute l"histoire, même si il reste un des moments les plus importants : la mort d'Alice. Miranda Barma est vraiment un personnage super, même si on peut dire qu'elle fait un peu peur à aimer à ce point là les cranes ! Elle ressemble beaucoup à la tante de Ciel dans Black Butler.  ;D

Pauvre petit (ancien) Duc Barma par contre, ce faire utilisé comme ça, à ce point-là, c'est horrible !

 

Sinon, dans le moment présent, il y a ... REIM ! Reim est de retour ! D'ailleurs le mot qu'il trouve m'intrigue beaucoup, même si on pense que c'est surement Breack qui l'a mis, il n'y a que lui pour faire ce genre de chose... Ou peut-être Lily, ce serait intéressant aussi... Même si il reste encore à savoir ce qu'il est marqué dedans. Sinon on a le "vrai" Duc Barma qui elève pas la patte de son dodo de Breack, méchant ! Et qui nous compte toute l'histoire... C'est triste pour Gilbert et surtout Vincent, avoir été utilisé par la deuxième personne qu'il aimait le plus !  :-\

Aussi, pauvre Alice, que ce soit celle du présent ou celle du passé, les deux sont manipulés (même si celle du présent est vraiment en mauvaise posture... C'est horrible, comment Jack peut attaquer la jolie, gentille petite Alice... Surtout dans le corps d'Oz  :'( ). Ensuite celle du passé dont Jack se sert sans scrupule...

 

D'ailleurs, super bien faite l'apparition de la Volonté de l'Abyss ! Elle au moins elle est puissante et elle a la classe!  8)

http://www.mangareader.net/pandora-hearts/73/7

 

Y'a vraiment la petite image de fin qui fait peur, parce que quand Gilbert est en mode "je vais tuer tout le monde", on trouve Oz/Jack dedans... Le deuxième ça ne dérange pas mais le premier ! Jack doit être content d'avoir eu le corps d'Oz et que Gil soit devenu son valet !

 

En tout cas, excellent chapitre, avec son lot d'action et de grande révélation. On voit bien que Jun Mochizuki sait ce qu'elle fait depuis le début et nous mène en bateau à chaque révélation ; un vrai chef d’œuvre scénaristique et graphique !  ;D

 

[sPOIL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre :) Bon,j'ai pas tout compris, mais j'ai pigé l'éssentielle.

Donc, Jack est donc bien une ordure. Il utilise Miranda, le duc Barama, Alice, et les 2 frères(le pauvre Barma a d'ailleurs bien l'air tromatisé^^).

Par contre, Miranda était plus ou moin au courant, ou totalement.

Ensuite, Reim... Bon, je suis super content qu'il revienne, mais j'ai peur qu'il s'intérpose pour sauvé Break, et se fasse tué par Barma(mais d'un coté, si c'est pour sauvé Brak... Non, je veux pas qu'ils meurent!).

Sinon, hate de voire un Gilbert méchant, sa va être super  :P

Et surtout, ALICE VS OZ controllé.

Je ve déja être au 74.

 

Pour ce qui est de la relation de Gilbert et de son frère vis à vis de Vincent, nous savions déjà qu'ils le connaissaient et l'aimaient beaucoup, parce qu'il était "gentil" et que c'est lui qui leur a sauvé la vie quand ils étaient à la rue. 

Tu veux dire vis à vis de Jack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sPOIL]

 

#Foene :

Oui, oui c'est vis-à-vis de Jack que je disais ça, en réponse à Alyss.Pandora qui croyait que c'était la première fois que l'on apprenait que Jack connaissait les deux frères.  ;)

 

Sinon, c'est vrai que Reim pourrait s'interposer avec Break mais je ne pense pas trop, il ne sait même pas exactement où il se trouve et on a pu remarquer que les jardins sont immenses ! Après il pourrait quand même sortir mais tomberai plutôt sur Sharon ou Alice/Jack/Oz. Et puis même si il tombait sur Barma celui-ci n'est pas idiot, il ne tuera pas son serviteur ; d'ailleurs je ne pense pas qu'il va faire quelques chose à Break, puisqu'il constitue son meilleur pion pour dénicher et échanger des informations !  8)

D'ailleurs concernant le "combat" de Jack contre Alice j'ai imaginé que "Petite Echo" pourrait s'interposer, après tout on ne sait rien de son état et elle aurait pu voir ou entendre la scène en étant au sol, et pouvoir ainsi s'interposer. Pourquoi ? Parce qu'elle comprendrait que Jack est en train de faire du mal à son cher "Messire Oz". Déjà, je trouverai sympa qu'il y ai un intervenant, mais en plus Echo...  :-*

 

[sPOIL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Will of Abyss

Evidament, il tombrait pas diréctement sur Break. Si il tombe sur Sharon en premiers, ils iraient sur le sceau, et, voiyent un Break à terre, Reim, ne voulant pas que le "grand frère de Sharon" et ami se fassent tué, il se précipiterai. Mais sa dépent de se qui à marqué sur le mot.

Pour Echo, pourquoi pas. Je crois pas qu'Alice l'est battue, et sa pourait être intérréssent de la voire s'intérposé. Sa permêtré de la voire véritablement faire des choix, et de s'affirmé.

Du moment qu'elle meurent pas...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le tome 14 sort début juillet, avec Elliot en couverture, et le cœur de l'arc Isla Yura !  :-*

 

[sPOIL]

 

Au moins maintenant on est fixé sur ce qu'il s'est passé ce fameux jour il y a 100 ans, même si ils restent des incertitudes. On comprend enfin pourquoi Sablier a été emporté dans l'Abyss : il fallait un passage assez grand et puissant pour ramener B-Rabbit dans le "vrai" monde, et le seul moyen possible était d'ouvrir une des porte de l'Abyss. Jack s'est donc servi gentillement de son "cher petit Vincent" et de son œil, afin que Alyss puisse lui envoyer la chaîne. On peut donc penser qu'en arrivant soit Jack était là pour se lier tout de suite à elle, soit que son pouvoir s'est tout de suite manifesté, envoyant Sablier dans l'Abyss.

Après, je pense que c'était le jour de la cérémonie pour Gilbert mais quelques chose m'intrigue, les 5 portes se situaient à des endroits contrôlés par les Baskervilles, nous le savons, mais ne sont pas pour autant voisines. Et sachant que Gil a bien vu Raven il y a 100 ans, je ne comprends pas comment Glen a pu à la fois assisté à l'interruption de la cérémonie et à la fois aller à l'autre porte (avec Gil) pour se battre avec Jack, à Sablier...

On ne sait d'ailleurs toujours pas Glen a ordonné de tuer toutes les personnes présentes au château ce soir là.

Je me demande ce qu'à pu voir aussi Alice, bien sûr on se demande qui l'a vraiment tué, même si malheureusement on a tous de plus en plus l'impression que c'est Jack, mais je pense surtout à ce que son corps se souvient, par rapport à ce moment-là : http://www.mangareader.net/pandora-hearts/57/13 .

 

Les Nightgray sont d'ailleurs peut-être les vrais héros d'il y a 100 ans, avec les Baskervilles, puisque dès le début il soupçonne Jack et Miranda. Pauvre Elliot qui ne pourra même pas savoir qu'ils ne sont pas des anciens traîtres !  :'(

 

Je me demande par contre quand le groupe Barma/Baskervilles/Break et les frères comptent se rendre là où ils entendent des grands coûts de faux !  :D

 

Je viens par ailleurs de trouver une grande similitude entre : http://www.mangareader.net/350-45933-43/pandora-hearts/chapter-45.html et http://www.mangareader.net/pandora-hearts/73/8 ; les réactions d'Alice sont les mêmes je trouve, et pour la première je me suis toujours questionné sur ce qu'il lui était passé par la tête, parce qu'on est d'accord avec Gilbert : on aurait tous penser que sa réaction normal aurait d'encourager Oz a tué Marie.

 

 

Je veeeeeeeeeeeux le chapitre 74, maintenant !  :'(

 

[sPOIL]

 

 

EDIT : Retrace LXXIV est sorti hier en anglais sur mangareader !

Le meilleur chapitre que Jun ai sorti jusqu'à présent, même devant la grande qualité des autres ! On retrouve Jack (dans le corps d'Oz) qui détruit ou tente on ne sait pas trop les chains du monde comme lui avait dis Revis. Mais surtout on apprend la raison de la mort d'Alice. C'est horrible, c'est trop émouvant, c'est trop cruel, c'est magnifiquement retranscrit... Alice est définitivement, avec Oz, les héros de ce manga.

Après cette révélation grâce aux souvenirs de Jack on a malheureusement Gilbert qui étant Baskervilles, est contrôlé par Glen et qui... Oz !  :'(

Les dessins d'Alice dans ce chapitre sont magnifiques, à admirer !

ENJOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai adoré l'anime , je l'ai dévoré en 2 jours  9_9.Vraiment dommage que la fin soit aussi brute , j'ai voulu poursuivre en lisant les scans malheureusement je n'en trouve aucun en français , et j'ai du mal a m'accrocher a l'histoire en lisant que de l'anglais  :-\

Mais sinon excellent manga , les personnages sont accrochant et l'histoire intrigante !

 

Edit : J'ai finalement trouvé les scan qui s’arrête jusqu'au 70 en vf , j'ai continué en Anglais

SPOIL : Le héros est une peluche  9_9 , sur le coup sa m'a un peu choqué quand même.Il y perd tout son charisme  ;D ( je rigole )

Jack me fait toujours de la peine par contre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sPOIL]

 

Je sais pas toi mais moi l'histoire d'Oz et d'Alice développé dans les derniers scans m'a particulièrement touchée. On apprend tellement de choses d'un coup mais une seule ressort vraiment : le lien qui existent entre les deux.

Personnellement je n'en peux plus d'attendre le prochain chapitre qui pourrait nous en apprendre plus sur l'état d'Oz et la réaction que vas avoir Gilbert. Et j'ai pas envie de voir Alice pleurer, le dernier chapitre était déjà assez émouvant comme ça.  :'(

 

Si tu as lu la suite, qu'à-tu penser de la fin de l'arc Isla Yura par exemple, ou bien de l'action qu'il se passe en ce moment ?

 

[sPOIL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...