Aller au contenu


Pandora Hearts


ThunderWolf
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

De rien :D

 

Merci pour l'info sur la fin.

Très triste, dans 10 jours c'est la fin :'(

Un de mes shonen préférés, ça va faire trop bizarre de plus revoir Break, Alice, Lacie, Jack, Oz, Sharon, Raven, Vincent & compagnie :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre :)

 

Magnifique, émouvant, sublime :'(

Voilà pourquoi j'aime tant ce manga :'(

Alysse m'a beaucoup ému dans ce chapitre, surtout quand elle pense à Jack.

Lui-aussi lorsqu'il repense à Lacie.

Et la fin avec Alice & Oz :'(

 

Dans 3 jours la fin du manga :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé un spoil sur la fin de pandora  :'( apparemment s'est du sur pour ceux que sa intéresse .

 

 

Titre : Will - Dans l'après-midi doré.

Le sous-titre traduit (All in a Golden Afternoon dans la version anglaise) est une référence à un poème de Lewis Carroll. De nombreuses références sont d'ailleurs éparpillées dans ce chapitre, nous devrons donc prendre grande attention quand nous le traduirons pour rester au plus près de la traduction, sans dénaturer le formidable travail réalisé par l'auteur pour offrir la meilleure version et la plus juste possible aux fans.

 

Nombre de pages : apparemment, 102

Qui dit long chapitre... dit un travail encore plus long à réaliser pour le scantrader, même si, il faut l'avouer, sur les longs chapitres les pages sont plus souvent simples, moins chargées de textes et de reconstructions à réaliser, qu'un chapitre d'une trentaine de pages. Paradoxal, n'est-ce pas ? Mais qu'est-ce qui ne l'est pas dans Pandora Hearts, de toute façon !

 

- Une tea party inaugurale -

Puisque depuis plusieurs chapitres nous étions teasés sur l'envie qu'avait Oz d'en organiser une nouvelle, il était évident que nous assisterions à une nouvelle tea party dans ce final. Cela aurait pu constituer une très belle scène finale, avec tous les personnages survivants réunis, mais l'auteur a choisi un contrepied que je trouve encore meilleur : débuter le chapitre avec cette fameuse tea party, réunissant par la même occasion de nombreux protagonistes de l'histoire... dont certains des disparus. Qu'il est bon de revoir Elliot, Oscar, Echo et surtout Break, tous présents pour l'évènement. S'agit-il d'un souvenir, du coup ? Non, puisque l'on voit également apparaître Zai Vessalius en personne, avec qui Oz semble enfin avoir une relation, disons, un peu plus "normale".

Alyss révèle finalement qu'il s'agit probablement d'une vision créée par l'Abysse, ou peut-être voit-il à travers les yeux d'un autre Oz la réalité d'un autre monde, une autre possibilité... ? Tout ceci n'est donc finalement qu'un beau rêve, mais un doux vent de fraîcheur appréciable avant de découvrir les derniers développements qui pourraient l'être moins...

 

- La mort d'Alyss -

Oz passe un contrat avec la Volonté de l'Abysse afin de réaliser son souhait, et de mettre un terme à son existence. Puisqu'il se trouve désormais dans l'Abysse, avec les Alice, il peut le faire. Le Noyau de l'Abysse apparaît de nouveau auprès d'Alyss, qu'il ne veut pas perdre, mais elle l'assure que c'est son souhait et le serre dans ses bras, s'excusant de ne pas pouvoir rester avec lui. Puis Oz convoque la faux du Lapin Noir...

De retour dans la réalité, la dimension recommence à s'effondrer, sauf que ce ne sont pas des ténèbres qui s'infiltrent... mais de la lumière, faisant écho aux premiers mots du chapitre qui sont également les premiers mots du manga. Alyss réapparaît devant Jack, Gilbert et les autres, et remarque la présence de Cheshire. Celui-ci, heureux de la retrouver, court vers elle et se transforme en chaton. Puis ils s'éparpillent en des milliers de pétales, disparaissant pour de bon. A leur place une sphère lumineuse éblouit l'assistance...

 

- Le monde est sauvé -

A ce moment, des rayons de lumière commencent à illuminer le monde et à se connecter les uns aux autres pour former des chaînes. Elles sont en train de se réparer. La destruction du monde a été évitée ! Même les ouvertures par lesquelles les Chains envahissent le monde se referment ; or, il reste tout de même quelques Chains encore libres à éradiquer pour protéger les civils. Mais, quand l'une d'entre elle attaque Sheryl, Rufus apparaît pour la sauver ! Eh oui, le duc Barma est bel et bien vivant. Je me doutais qu'il avait survécu à sa chute, mais j'avais finalement perdu espoir de le revoir vu que nous n'avions plus de nouvelles de lui depuis quelques tomes. Et voilà qu'il réapparaît, à la fin certes, mais au moins il est là, et Sheryl et lui sont enfin réunis. Le chaos est enfin terminé, et libérée, Sharon ne peut s'empêcher de laisser couler des flots de larmes, tandis que Lily et Ada observent la beauté de la lumière qui englobe le monde.

 

- Ce n'est qu'un au revoir -

Jack observe également cette lumière et se trouve subjuguée par celle-ci. Il comprend alors les véritables sentiments de Lacie, qu'elle n'aimait pas uniquement son monde mais tous les mondes, et qu'elle n'aurait jamais voulu que cette lumière soit souillée. Finalement, il renonce à plonger le monde dans l'Abysse. De toute façon, il annonce que ce qui reste de son âme ne lui permettra pas de survivre bien plus longtemps.

 

Gilbert se jette auprès d'Oz et Alice. Ils auraient tous les deux dû disparaître avec Alyss, mais le Noyau de l'Abyss leur permet de survivre un peu plus longtemps, le temps qu'ils puissent lui dire adieu. Tous les deux remercient toutes les personnes présentes, grâce à qui tout ceci a pu être possible. Le Noyau a enfin accepté le choix d'Alyss, les chaînes ont été réparées et Jack a abandonné son désir : ils n'ont donc plus à s'inquiéter.

Triste, Gilbert refuse qu'ils disparaissent, disant qu'il ne laissera pas cela arriver. Son souhait le plus cher est qu'ils soient enfin tous les trois ensemble. Oz lui dit qu'il n'a pas envie de disparaître, qu'il aurait aimé avoir sa tea party, prendre la photo qu'il désirait, mais qu'il est aussi fier d'avoir ces désirs, et le fait de pleurer dans les bras de Gil est probablement ce qu'on appelle le bonheur.

Alors qu'ils s'apprêtent à disparaître, Gil leur annonce qu'en tant que Baskerville, il attendra le jour où ils se réincarneront dans le monde pour les retrouver, même si cela doit prendre cent ans. Il a bien attendu dix ans le retour d'Oz, il peut bien en attendre une centaine. Alice et Oz ne lui disent alors pas adieu, mais un simple au revoir, avant de disparaître avec un grand sourire...

 

- Ce qu'il advient des uns et des autres -

Le reste de l'histoire est un récit de Gilbert, qui raconte ce qui s'est passé ensuite, et notamment dévoile les destins des survivants. Rapidement, le monde est revenu à ce qu'il était après la destruction des dernières Chains et la réparation des chaînes qui retiennent le monde. Sheryl et Rufus rapportèrent au monde ce qui s'était passé, et reconnus coupable, les quatre familles ducales perdirent leur rang et privilèges, tandis que l'organisation Pandora fut officiellement démantelée. Ce que désirait de toute façon Sheryl, afin qu'aucun humain ne soit plus si proche d'un pouvoir aussi grand qu'est l'Abysse. Durant trois ans, Sheryl a continué à refuser d'épouser Rufus, jusqu'à ce que celui-ci finisse par s'éteindre. Gil est convaincu que le duc Barma a tout de même apprécié sa relation avec la duchesse jusqu'à la toute fin, mariage ou non.

 

Concernant Sharon, il apparaît que six mois après les évènements de Sablier, elle s'est mise à vieillir de nouveau. Et le plus étonnant peut-être ? Quatre ans après ça, elle épousa Reim, de qui elle était devenue très proche, qui l'a aidée à guérir des blessures causées par la mort de Break.

 

Quant à Ada... C'est la dimension triste de ce final, puisque ceux qui la souhaitait finir avec Vincent seront très déçus. En effet, Vincent demanda à son frère de lui faire croire qu'il était mort, afin qu'elle ne l'attende pas. En tant que Baskerville, il ne pourrait pas vieillir à ses côtés, alors il préfère qu'elle trouve le bonheur aux côtés de quelqu'un d'autre. Il est probable qu'Ada sache que Gilbert lui a menti, vu ses piètres qualités dans ce domaine, et qu'elle ait compris pourquoi. Mais cela ne change rien au fait qu'Ada et Vincent n'auront finalement aucun avenir ensemble.

 

Du côté des Baskerville, Leo annonce que leur relation avec le Noyau de l'Abysse va changer. Puisque celui-ci sait ce qu'est le bonheur et l'amusement, ils ne peuvent plus le laisser enfermer dans les profondeurs de l'Abysse comme jadis. Désormais, ils le visiteront en tant qu'amis, et qu'il charge Vincent de cette mission. L'enfant maudit ne doit plus être un mauvais présage, mais un pont qui connecte les Baskerville au Noyau. Jack réapparaît à ce moment, et propose qu'ils utilisent son corps pour l'offrir au Noyau, puisque son âme s'apprête à disparaître, et que sans corps, le Noyau ne peut pas parler. Puis il disparaît complètement dans un grand sourire...

Leo sait qu'en donnant un nouveau corps au Noyau, une tragédie peut de nouveau survenir dans le futur, mais ils n'ont pas d'autre choix que de continuer à aller de l'avant et de faire de leur mieux pour éviter que cela se produise. Il décide de donner un nom au Noyau mais je ne crois pas qu'il soit révélé...

 

- Dernières retrouvailles -

Le temps passe, et on retrouve Gilbert dans la crypte, près de la tombe de Lacie, le seul endroit qui n'a pas changé. Soudain, Vincent réapparaît. Son frère le gronde de ne pas lui avoir donné de nouvelles pendant quatre longues années, mais Vincent stipule qu'il était en voyage, pour leur profit mutuel apparemment. Puis il s'effondre dans les bras de Gilbert, son corps ayant atteint sa limite. Il dit être content d'être là avec lui (ou carrément d'être né, ce qui montre le changement total du personnage), avant de devenir poussière.

C'est alors que des voix d'enfants s'élèvent, appelant Vincent. Quelle n'est pas la surprise de Gilbert de voir apparaître Oz et Alice ! Si ceux-ci n'ont pas encore recouvrés tous leurs souvenirs, il n'empêche qu'ils sont contents de revoir Gilbert, qui court les embrasser. Et c'est avec ces dernières retrouvailles que se termine Pandora Hearts !

 

 

 

 

 

La dernière image du chapitre serait la tombe de Lacie .

 

SOURCE : shambala alchemist team  http://satuniverse.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil :D

 

 

Bon je voulais lire le chapitre mais je pense que les sites de trad vont prendre du temps avec la longueur du chapitre.

En tout cas rien qu'avec le spoil ça va être du très beau & du très bon. On revoit tout les personnages qui sont mort - Break :'( - si c'est pas beau tout ça.

Pauvre petite Ada qui finit seule :'( Je l'aimais bien cette petite, elle a pas de chance décidément :-\

Alysse qui meurt :'( Mon deuxième personnage préféré meurt, presque tout mes personnages préférés sont mort dans ce manga n'empêche :-\

Oz & Alice qui reviennent :-*

Cette fin va me faire chialer je le suis sûr, en plus finir le manga sur la tombe de Lacie :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Muraimaki :)

 

Beaucoup trop d'émotion pour ce final

Supernatural-Dean.gif

 

 

Comme on a déjà eu la traduction du chapitre j'ai a peu près tout compris.

Magnifique final, un des plus beaux mangas que j'ai pu suivre, incontestablement l'un des meilleurs shonen & même mangas confondus.

Revoir tout les personnages étaient sublime, j'avais carrément la gorge nouée tellement c'était du chef-d'oeuvre, surtout que Pandora Hearts est le manga le mieux dessiné.

Revoir Break, Echo, Eliot et toute les personnes qui sont morte m'a beaucoup ému, sûrement l'un des moments les plus forts de Pandora Hearts.

La mort d'Alysse était parfaite, je suis très contente de la mise en scène de sa mort, rien à dire là dessus.

Voir Jack penser à Lacie et à finalement ouvrir les yeux m'a beaucoup plu aussi.

Pauvre Ada sinon, elle ne sera jamais véritablement heureuse et n'aura jamais ce qu'elle méritait - pour moi - surtout qu'elle sait que Vincent lui ment.

Pauvre Duc aussi, mais lui est satisfait de tout cela et meurt sans avoir un seul regret, c'est beau.

Contente pour Sharon & Reim qui au final se réconfortent mutuellement.

Et la fin :'( :'(

Du pur génie, bon on a pas pu voir le visage d'Oz & d'Alice mais mon Dieu, lorsqu'Oz a lâché une larme c'était magique.

Finir sur la tombe de Lacie, bravo :'(

Le seul regret que j'aurais pour la fin de PH est que le manga aurait du mériter un plus grand succès, surtout que l'anime n'a pas du tout contribué à une meilleur mise en avant du manga, mais ça aura quand même permit des boost j'imagine.

Adieu Pandora Heart :'(

L'un des meilleurs manga se termine :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Les derniers (:'() tomes de PH :

 

[spoiler=Tome 23]11017668_968012489885412_5803887333395884895_n.jpg?oh=9de359f391ae6616b0395ccfebeacc68&oe=560A5367

 

 

[spoiler=Tome 24]10423653_968012529885408_4696121652838392638_n.jpg?oh=67f7952a6e5057a16f1304dc721dd2ff&oe=55FD9A37

 

 

[spoiler=Tome 24+1]11233770_968012643218730_5638127287873405214_n.png?oh=d109ec6e090d44d64614e2c561c6ca81&oe=55C42589

 

 

Les trois couvertures sont magnifique, même si légère préférence pour la 24 (Le dernier en même temps :'() mais Alice est tellement magnifique dessus... En plus avec sa tenue habituelle :'(

Un perfect jusqu'au bout pour les couvertures :'(

Il en va de même pour le scénario, les personnages, les designs, les backgrounds, le dessin ect...

 

@Foene

Je t'avais dis que ça serait Alice à la fin :P

Et deux couvertures d'elle en plus (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut j'ai découvert ce manga il y a 2 jours et je l'ai litteralement dévoré!

Par contre j'ai eu un peu de mal avec alice dans le sens laquelle etait accro a jack ?

d'apres ce que j'ai compris alice c'est des jumelles dont une est sortie de l'abyss , mais alors laquelle est au coté de oz depuis le debut de l'histoire? celle qui fesait des allait retour depuis l'abyss ou celle qui a vecu avec jack et glen?

Merci de m'éclairer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@brutus (avec du retard :-X)

Celle qui était "accro" à Jack c'est la Volonté de l'Abysse/Alysse celle qui est blanche.

Celle qui est avec Oz depuis le début de l'histoire est Alice, celle qui a vécu avec Jack&Oswald (Glen).

Pour les différencier, tu peux t'appuyer sur la couleur de cheveux, Alysse c'est toujours clair & Alice le contraire ou encore leur tenue vestimentaire ;)

 

Exemple :

 

3138366832_1_20_DKByZvQT.jpg

 


 

Le tome 23 + le second livre d'illustrations prévue en novembre 2015.

Le tome 24 + le guide officiel «24+1» prévue en avril 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...