Aller au contenu

Naruto Chapitre 466 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

(deja tout le monde pare facilement amaterasu , tsukuyomi inefficace contre le raikage et susano qui non seulement ne le protège pas complètement contre hirameki , mais qui fond fasse à la lave du Mizukage,moi qui croyait que le sharingan était le meilleurs kekkai genkai hormis  le rinnegan).

 

Et  concernant Madara je pense qu'il se pointe au sommet des kage parcequ'il sait que personne ne peut l'attraper ,il a qu'a disparaitre quand ça lui chante , je commence même à penser que c'est un ninja qui utilise la sorcellerie comme source de pouvoir,on parle de lui a chaque fois comme d'un mec mystique.

 

ps: Si le tsuchikage lévite c'est parce qu'il est un maitre en doton donc il maitrise surement la gravité d'ailleurs son attaque me fait penser à un truc  qui a un rapport avec la gravité.

 

vraiment je dois dire que tu as beaucoup d'imagination, parce que mis à part le Kazekage (gaara) je n'ai vu personne d'autre parer l'amaretsu, de plus je ne me rappelle pas avoir vu sasuke utiliser le tsukiyomi sur qui que se soit, et enfin conernant le susanoo, celui d'itachi bloquait les attaques physiques car il avait un bouclier mais on voit bien que sasuke encaisse les coups bien qu'il soit en susanoo (d'après moi c'est pourquoi on voit les côtes se feller quant le raikage l'attaque).

 

concernant madara je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point, pour l'instant personne ne peut lutter avec lui, à cause de sa technique spatio -temporel mais de là à dire que c'est un sorcier comme tu pense , je ne crois pas. de plus diamond  je crois avoir raté un chapitre où il est dit que la team yamato - kakashi - naruto connaissait le point faible de madara.

 

pour finir concernant le tsuckikage, je pense pas qu'il lévite, plus qu'il balance sa technique en retombant, ce qui nous donne un effet de lévitation (mais je peux me tromper)

 

Concernant danzô et madara, j'attends l'ouverture du new post (chapitre 467) pour donner une idée trop marrant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est assez décevant de voir la façon dont les choses évoluent dans le manga. Après le sceau maudit qui pousse sur tout le monde (il était dit que la probabilité de survie était de 10% mais c'est pas les cobayes qui manquent) voilà que les perso se mettent à cumuler les kekkai genkai. La Mizukage en a deux, Karin nous sort sa détection de chakra (pouvoir inconnu de kakashi alors qu'il y en a partour: Shi, Ao, le gars avec Danzou) et son "bois-mon-chakra" même alors que normalement c'est impossible sans technique approprié=> comment il a fait sasuke pour boire le chakra  , si encore y avait eu du sang autour de sa bouche mais non faut préserver la réputation du chouchou et le voir en vampire est hors de question. Puis la palme d'or est décernée à Juugo qui non seulement peut transférer sa chaire à n'importe qui, mais il peut aussi avaler les gens.  Du coup, je vois plus trop l'intérêt de créer le sceau maudit et je me demande pourquoi Juugo n'a pas avalé Jay pour reprendre sa forme initiale après sa perte de taille.

t'énerves pas! si on voit des gars (et nanas) qui pocédent ses pouvoirs (détection, kekkai genkai, absorption de chakra, télé-transportation ... 2 - 3 éléments fondamentaux) c'est qu'on a à faire aux meilleurs du monde shinobi (gentils et méchants)

on ne devient pas kage pour rien, et un kage ne se fait pas accompagné par le dernier de la classe

on ne devient pas membre de l'akatsuki par tirage au sort et c'est les boss qui restent

sasuké est l'héritier de la haine de tout les uchiha (la haine est leur carburant) qui ont hérités ses pouvoirs du rikudo ==> concentration chez sasuké

même si il ne le métrise pas encore comme avec susanoo (itachi l'utilise mieux, mais ça l'a rendu malade)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour l'histoire des dons, beaucoup étaient surpris de voir peu de possesseurs de Kekkai Genkai être Hokage. Maintenant qu'on en voit un devenir Mizukage, il ne faut pas non plus raler. Pour cette histoire de double dons, on peut supposer qu'un ninja d'exception capable de maîtriser plus de deux affinités et ayant en plus la capacités d'en utiliser une distinctes dans chaque main en même temps doit exister. C'est chose vérifier auojurd'hui avec la Mizukage et je ne trouve pas cela choquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke prend vraiment cher dans ce chapitre d'abord la Mizukage arrive a le battre grâce a sa technique de lave jusqu'à ce qu'il n'est plus de chakra et ensuite le chef d'Iwa qui avait vraiment faible jusque la arrive a lui balancer une technique sortit d'on ne sait trop ou et avec le peu de chakra que lui avait donné Zetsu ça suffit pas Tobi doit intervenir pour lui sauver la mise et par la même occasion provoqué un peu les Kage en leur dévoilant son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui rêve ou Raikage-sama à récupérer son bras ? Oo

Je n'en suis pas sur, mais si c'est le cas, ça expliquerait pourquoi il n'a pas hésité une seul seconde pour le trancher, mais ce serait décevant... Un jutsu pareil, faut pas déconner ><

 

Sinon, un chapitre ni bon ni mauvais pour moi.

Sasuke qui se prend un nuage d'acide du Mizukage puis un jutsu plutôt intéressant du Tsuchikage.

À noter que Mizukage-sama semble bien lotit avec 3 affinités et deux Kekkai !

 

Sinon, j'attends le discours de Tobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis , heureusement que Sasuke n'a pas affronté la Mizukage en premier , sinon cet arc aurait duré 1 chapitre tellement il aurait pris une sévère correction  ;D . Bravo le petit uchiha se faire déchirer de la sorte par une gonzesse en plus lol.

Qu'il soit en pleine possession de ses moyens ou pas , Sasuke se serait quand même fait démonter je pense par la Mizukage. Elle possède 2 kekkai genkai quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je trouve que ce chapitre est pas mal j’ai bien aimé ce que Kishi a fait en faisant Sasuké parlé de son à propos de son Susano on vois bien que là le Susano de Sasuké est inférieure à celui de son frère, on vois aussi que Susano n’est pas totalement invincible puisque le Mizukage arrive à le dissoudre.

La différence de niveau entre Itachi et Sasuké est pour moi encore énorme (je dis ça pour ce qui crois encore que le combat Itachi était un véritable combat et que Itachi se donnait à fond)

Pour moi à ce stade Sasuké va réalisé qu’il possède un énorme pouvoir mais ne peux pas l’utiliser, il prendra donc peut être conscience qu’il à besoin des yeux de son frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur je ne vais pas répondre à ton post entièrement d'autre long fait mais je vais juste de répondre à ça.

C’est impossible sans technique approprié=> comment il a fait sasuke pour boire le chakra,

 

Son corps (Karin) est composé de multiple sceau (fuiinjutsu) elle fut aussi une expérience d'oro, bref rien d'incohérent au fait de transmettre son chakra. Ensuite Sasuke mort au nveau d'un sceau et surement que le chakra est transféré dans son corps par la bouche. Franchement on à déjà vus des ninjas qui aspirais le chakra par simple comctat de la main alors mordre Karin, y à rien de bizarre.

 

Bon concernant ce chapitre. Franchement Super !

 

On voit un bref aperçus de ce que vaut la Mizukage et je ne suis pas déçu. 2 Kekkai Genkai c'est énorme (2 double affinité + les 3 de base O_O ), mais c'est une Kage c'est pas une simple ninja. En plus la lave et la vapeur bouillante c'est vraiment très dangereux d'après le chap. Les côtes de susanoo non pas résisté longtemps.

Ensuite content de voir la capacité de l'épée de...*merde c'est quoi son nom*...de l'épéiste de Kiri. Il semble qu'il puisse transformer son épée en marteau de chakra très puissant. Vraiment pas mal cette idée.

 

Snon Zetsu vivant logique qui en doutait ^^ ? Me demande vraiment ce qu'il vaut en combat 1 vs 1, hâte de voir.

Et ce que je retiens c'est mon Kage préféré le Tsuchikage ! (si si on peut l'aimé je vous assure). Perso son Jinton est assez impressionnant, tous ce qu'il touche disparaissent. Donc un ama ou un FRS aussi je pense, voir même les côtes de susanoo, bref derrière ces airs de ptit vieux, c'est un ninja balèze. En plus il maitrise le Doton (d'ailleurs son garde du corps crache de la roche par la bouche  :o).

 

Et le clou du chapitre Tobi et son plan de la lune, vraiment hâte de voir le prochain chapitre. Et j'espère vraiment beaucoup qu'on aura l'occasion de revoir ce battre les Kage (dans de vrais combat)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ayant lu le chap 466, je trouve qu'il est plutôt satisfaisant et pleins de choses à dire.

 

Bon personnellement un peu comme tout le monde je vais étaler quelques théories (qui vont sans doute rapprocher certaines proposées), Théories auquel j'ai pensé, fin je me suis pas raccroché aux autres ('fin je me comprends x).

 

-Bon tout d'abord personnellement je pense pas que Tobi/Madara soit Danzo, ils l'ont l'air vraiment ennemis(et puis les 2 apparaissent dans 2 lieux différents au quasi même moment, a moins qu'il se téléporte, mais je n'y crois pas) maintenant le liens qui les relies, on le sera surement lorsque la réunion des Kages sera finis, voir cet arc, mais ce lien à l'air plus proche qu'on ne le pense :o

 

- Je ne parle pas encore des Kages parce qu'enfaite dans l'affaire je trouve que L'Akatsuki monopolise toute l'histoire, je préfère attendre avant de me prononcer sur les kages (faut dire qu'ils font taches sur la phrase de Zetsu en faite ..., mais ils ont l'air d'être très fort aussi =)

 

- Viens le fait du comment Sasuke se retrouve porté par Tobi, on peux imaginer quelques théories :

1°) Sasuke à récupéré un peu de chakra et à tout misé sur un sort de défense, Sasunoo ? On voit Sasuke mettre la main sur son Oeil, il aurait pu utiliser une dernière fois cette défense qui aurait usé de tout son Chakra même s'il se rétablissait, et qu'il aurait subit une souffrance si intense qu'il aurait perdu connaissance (puisqu'il dit qu'il souffre déjà beaucoup juste avant de regagner un peu de chakra) puis Tobi l'aurait récupéré à la vitesse Grand V.

2°)Tobi l'aurait assommé et récupéré pour éviter que son "protégé" ne subisse trop de dégâts voir la mort, malgré l'effort de Zetsu qui n'avait peut-être pas imaginé que le p'tit vieux s'en sortirait de son piège, Madara s'est peut-être rendu compte que le p'tit vieux l'aurait tué.

3°)L'idée du clone me déplait, car devrait être repérable easy par les sensitifs surtout si l'autre à un byakugan...Maintenant sa on le sera surement au 467.

Mon avis penche plutôt pour la première option.

 

- Ensuite le plan "Oeil de Lune", j'expose ma théorie :

 

Alors la bon je vais exposer mon idée, parce que l'idée du 10 ème bijuu dans la lune bof quoi...

Je penche plutôt pour un Genjutsu sans égal, je m'explique.

Déjà pour éloigner le coté "fantomatique" de Tobi je vous rappelle qu'il à il me semble assommé un démon a queue en 1 coup de poing, alors de la à dire qu'il n'as pas de réelle enveloppe physique bof.

En ayant un souvenir l'idée m'est venue, si vous vous rappelez la rencontre Sasuke/Sai, sasuke le plonge dans un genjutsu assez impressionnant ou il a ressentit la peur lui qui se disait sans sentiments, dans cet espace contrôlé par le sharingan on pouvait y voir au plafond je crois un grand sharingan, delà viens mon idée de Œil de Lune lié au but de l'Akatsuki.

 

Si on se rappelle bien L'Akatsuki est une sorte de groupuscule mercenaire, et qui réunit les Bijuu pour s'approprier une arme ultime, qu'ils pourraient proposer aux villages permettant une destruction mutuelle.

Mon idée concrètement ? L'akatsuki veux réunir les Bijuu et s'approprier leurs pouvoir, peut-être que son plan demande une énorme quantitée de Chakra qui ne serait délivré que tous les démon a queues réunis, je pense qu'en faite il voudrait utiliser un Grand Genjutsu (comme sasuke a fait sur Sai), mais à plus grand échelle, plus de chakra fourni par les démons a queues, un Sharingan (voir le rinnegan ou associé qui sait? que nous réserve l'auteur encore une fois) bien spécial pouvant "contrôler ce pouvoir"

Maintenant il utiliserait la lune comme réceptacle pour son genjutsu.

Personnellement voyez la chose, Un sharingan dessiné dans la Lune, plongeant tous ceux qui la regardent dans un sentiment de peur, de frustration, de faiblesse, d'emprisonnement, réaction des gens, cela déclencherais surement une guerre lié à la peur (comme l'as expliqué il me semble Yahiko ou Nagato lorsqu'on les voit enfant), maintenant les seuls immunisés pourraient êtres les détenteurs du Sharingan, Ainsi le clan pourrait être revalorisé...étant donné que Madara en ai aussi le fondateur.

Bien cela peux sembler tiré par les cheveux mais, je dois admettre qu'au fond je trouve que sa concorde avec ce qu'a fait l'Akatsuki le but énonce par ce groupe, le but de Madara qui était de remonté le clan Uchiha, le but de Nagato à la base que les gens ressentent sa souffrance, je trouve cette théorie assez construit perso donc voila ;), bien une théorie qui pourrait entièrement s'écouler au 467 =)

 

 

Bon le cas Zetsu maintenant, personnellement il s'illustre pour moi comme le personnage le plus intriguant de la série, et assez innovateur.

Enfaite pour être honnête, je le trouve kiffant bien plus que la majorité des personnages que j'ai vu au cours des nombreux mangas/anime que j'ai suivis, il à vraiment un style particulier, je vais donc en faire un pavé =)

 

- Ensuite je comprend pas pourquoi certains se posent la question si Zetsu était réellement mort ou si Zetsu Noir serait intervenu.

Déjà faut être bigleux pour pas voir que c'est le blanc qui agit, si on regarde bien la page 11, on voit que Zetsu Noir est dans un autre endroit

plus ou moins isolé et qu'il neige (je me rappelle plus si le sommet des Kages est dans un endroit enneigés).

 

Maintenant on voit clairement que Zetsu Noir assiste au combat de Zetsu Blanc par quel moyen on ne sait pas pour l'instant, mais on peux supposer que même séparés ils restent toujours en contacts, psychique ou un truc genre surement, après tout il s'annonce assez bizarre de par sa personnalités, de ses pouvoirs, de son organisme, voila pour expliquer un peu le coté intervention du Noir ou Blanc.

 

Sur sa mort, personnellement je n'ai pas pensé s'il était réellement mort mais plutôt se poser la question à quel moment il arrêterait sa simulation ?, à moins qu'il est un niveau de régénération sans égal, enfaite je pense que les 2 cas sont plutôt vrais, j'en viendrais à ajouter qu'il aurait une forme d'immortalité (sa serait pas surprenant après Sasori, Hidan et Kakuzu).

Je fonce cette théorie via l'organisme de Zetsu je sais pas si vous avez remarqué, il à l'air de pouvoir modifier "la forme de son corps", on dirait qu'il n'as aucun os ou cartilage ...tout le contraire de Kimimaro :o, on dirait vraiment une plante ..., donc un organisme des plus étranges, affaire à suivre.

Attendez on expose 2 secondes : le gars se sépare en 2 oO, il arrive en pleins milieu de la réunion comme ça, il se doute bien qu'on va essayer un truc contre lui, on lui brise le cou (déjà la je poserais une autre théorie après), je pense qu'il était la pour 2 buts : (pour l'instant)

 

- Le premier est sans doute redonner du Chakra à Sasuke.

- Le deuxième but est de prevenir Madara que Danzo est partit et de définir le bon moment pour Madara d'entrer en scène pourquoi pas, (après tout Madara n'as pas de Byakugan, il arriverait juste au moment ou Sasuke allait se faire tuer ? mouais bof en revanche, si le sommet des Kages était dans un lieu plutôt enneigé sa expliquerait le fait que Zetsu blanc ais transmis les Informations au Noir qui lui les as transmis à Madara (je trovue cela plus plausible).

De plus c'est étrange qu'un personnage qui devient important dans la série (Danzo) sorte d'un lieu qui s'annonce très important, puis qu'un autre acteur principal entre en scène, juste après, de nombreuses questions donc entre le lien Danzo/Madara qu'on sera un peu plus tard sans doute.

 

A propos de la technique de Zetsu, je ne pense pas qu'en faite les sensitif l'auraient repéré, Zetsu s'annonce comme un Espion, utilisant des techniques de camouflage, il à l'air d'être silencieux dans ses actes, et efface facilement sa présence, et utilise surement des attaques discrètes, bref une personne vraiment indétectable à tous les radars possible :P, maintenant j'annonce çà parce que Zetsu Noir traite clairement les Kages de "Nazes", Page 11 <=, on voit clairement qu'il s'adresse à lui-même qui renfonce le coté Schizophrénie et le coté psychique du lien entre les deux.

Cette phrase à l'air de prouver carrément que Zetsu est d'un niveau qui à mon avis on ne s'attend même pas, c'est le genre discret qui parle peu, qui apparait à des éléments clés de l'histoire, mais qui en revanche sait en faire beaucoup voir énormément.

(Ps: En plus de cela il à l'air d'être un des premiers membres de l'Akatsuki, c'est peut-être hs, mais j'aimerais bien connaitre le lien qui unit Zetsu/Madara, et comment est entré Zetsu dans l'Akatsuki, Motivations ?, oui désolé cette histoire me fascine vraiment)

 

Bref voila j'attends le 467 avec impatience, comme tous les chapitres puis pour voir si toutes mes théories vont tomber à l'eau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je poste un truc vraiment farfelu donné moi vos avis

 

Pensez vous que Madara est pu calculer tout ça ?

Je m’explique on a tous constaté que Madara voudrait que Sasuké utilise les yeux de son frère.

Mais Sasuké lui ne le souhaite pas. On voit aussi que Madara jette Sasuké dans la gueule du loup en l’envoyant au sommet des Kages.

Selon moi Madara a fait ça pour épuiser Sasuké de ses dernières ressources afin de lui implanter les pupilles de son frère à son insu.

Vous allez me dire que il aurait pu le faire au moment ou il a récupéré le corps de Sasuké inconscient et celui de Itachi (je vous vois venir)

Mais non à ce moment là il était impossible de faire cette transplantation, Sasuké ne s’était pas encore éveillé au MS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est plutôt pas mal,ça avance bien,et on voit que la Mizukage et le Tsuchikage sont vraiment des monstres,leurs techniques sont vraiment impressionnantes,ça claque sévère mais par contre,comment a fait Tobi pour récupérer Sasuke si l'attaque du Tsuchikage désintègre complètement,je veux bien qu'il puisse se rendre immatériel mais il faut bien qu'il soit en corps physique pour attraper Sasuke,c'est bizarre.

En tout cas,on va enfin savoir en quoi consiste le plan de Tobi,vivement.

Sinon,je suis le seul à avoir trouvé le garde de la Mizukage(je sais plus son nom)super impressionnant,il a beau ne pas avoir confiance en lui,il est très fort,c'est pas un épéiste pour rien,et son épée est super stylé,j'espère que l'on va le revoir vite dans un combat celui là,il m'a vraiment épatés.^^

 

PS:Je m'en souviens,c'est Chojiro.^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre énorme !! ^^

 

Alors deja, la mizukage possède 2 Kekkai Genkai, c'est du jamais vu, en tout cas pour nous lecteurs ... ^^

Chojiro m'impressionne, enfin surtout son épée ... le chakra qui l'entoure peut prendre la forme d'un marteau, et pas des moindres !!  :o

 

On apprend que le Susano fait atrocement souffrir l'utilisateur sur une longue période, intéressant ... ^^

Et j'adore l'allusion à Itachi : "Qu'est ce que ça devait être quand Itachi l'utilisait ..."

 

Zetsu intervient juste au bon moment, quand Sasuke était sur le point de se faire bouffer par la brume acide ...  :P

 

Les techniques Doton d'Akatsuchi et du Tsuchikage sont impressionantes !!

Akatsuchi crache un golem qui se charge d'attraper Zetsu, alors que le Tsuchikage se contente de le solidifier pour qu'il tombe tout seul (d'après ce que j'ai compris) ...

Quand à son Jinton et ses répliques, rien à dire ... je me doutais bien que le Tsuchikage était bien plus qu'un simple vieux avec un dos en compote ...  :P

 

J'adore Chojiro et le Tsuchikage qui font allusion à Zabusa et Deidara en parlant de Sasuke ... ^^

 

Quand au Raikage qui demande où est passé Sasuke et le Tsuchikage qui lui répond : "réduit en miettes" ... magnifique !!  :D

 

Et enfin, Tobi qui fait son apparition devant les 4 Kage et qui s'apprête à dévoiler son plan "oeil de la lune"...

Vivement le 467 !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bon ben, il est plutôt pas mal ce chapitre, dans le sens où il annonce du bon pour la suite (les révélations de Madara voire peut être même ses actes personnellement m'intéresse plus que Sasuke s'essayant avec chacun des Kages, après c'est mon avis !  ;))

 

Pas mal la Mizukagette, 2 kekkais genkais, rien que ça !  :o, je trouve plutôt sympa de voir enfin une Kunoichi qui possède des capacités offensives polyvalentes, parce que jusqu'à présent. Même si Tsunade par exemple n'est pas une manche, elle n'est pas très fournie en terme de Jutsus offensifs, je dis pas non plus qu'il en faut 1000, mais un peu plus, personnellement ça ne m'aurait pas choqué.

 

Zetsu, euhhhh !, il a pas grand chose d'humain ce mec, mise à part la possibilité de raisonner comme il se doit, ben en terme de physionomie et de capacités, il a un corps de plante, il utilise des spores, il semble pouvoir parasiter ses ennemis, .... la totale quoi !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur

 

C'est lourd de voir des critiques complètement infondé tel que tu le fais. Sasuke n'a pas arrêté d'être en difficulté depuis le milieu de l'Arc. Ce sont juste ses jutsu qui l'ont sorti in extremis de la mort. Son amaterasu était complètement inefficace contre le Raikage et Gaara alors que c'est censé etre une technique ultime. De plus il a failli se faire tuer par le Raikage, par la Mizukage et ensuite si Madara serait pas intervenu, il serait mort par le jutsu du Tsuchikage. Avec tout ça tu oses dire que Sasuke n'a spa été en diffilculté ? excuse moi, mais lave toi les yeux un peu plus souvent. Vis à vis du Mizukage tu t'attendais à quoi ? à une ninja ordinaire possédant aucun Kekkei Genkai ? Je vois pas en quoi le fait qu'elle possède la possibilité de mélanger 3 éléments est un prétexte pour donner une défaite à Sasuke. Son Susanoo était simplement inefficace face à l'acide craché par la jeune femme, sans meme parler du fait qu'il est arrivé à bout de chakra et que son Susanoo commençait à faire des effets secondaires.

 

Nan je comprendre pas comment on peut dire  que Sasuke était invincible alors qu'il était en difficulté une bonne partie et que la seule façon dont il s'est sorti face aux Kage c'est la fuite, et l'intervention extérieur dans un premier temps de Zetsu et ensuite de Madara.

Certains se retrouvent comme transformé quand Sasuke apparait dans le manga et se mettent à débiter n'importe quoi juste parce qu'ils se laissent envahir par leur sentiment anti-sasuke : c'est lourd à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement satisfait de l'issu qu'a pris tout ce "bordel" si je puis-dire

 

Tout d'abord c'est déjà excellent que Sasuke ai pu tenir face au Raikage. Certains reprochent le fait qu'il soit en "mode dieu" et qu'il puisse tenir tête à un Kage "comme ça" mais je ne suis pas d'accord du tout. On l'a vu. Sasuke après voir utilisé Susanoo et Amaterasu est au bout du roulot et souffre terriblement. A l'instar  des Kage qui eux ont de quoi rivaliser avec ses techniques, mais qui en plus peuvent le faire sans se soucier de leur propre santé. la super-vitesse du Raikage est quelque chose de normal pour lui, ainsi que sa force surhumaine ou que sais-je. De ce point de vue là un kage peut combattre aussi longtemps que sa réserve de chakra lui permet. Sasuke lui se voit limité par son endurance de devoir supporter la douleur de son mangekyou sharingan.

 

Pour en revenir au chapitre, il est tout à fait normal que Sasuke soit épuisé et n'en peuvent plus. 1 kage c'est bien, 3 Kage, faut pas déconner c'est pas possible de tenir. C'est déjà un exploit qu'il soit en vie.

Zetsu comme d'habitude, agit de manière mystérieuse et inattendu. J'aime beaucoup ce personnage et je suis soulagé de voir que parfois un simple artifice permet de déjouer les plus grands. C'est l'espion par excellence et sans doute le plus redoutable dans ce domaine.

Alors j'ai lu "a l'arrache de chapitre" et j'ai cru voir que le Tsukiage volait. C'est quand même étonnant comme technique ?. On sait que Pain jouait sur la gravité également mais bon.

 

Et bien sûr Madara comme d'habitude, intervient comme s'il venait prendre le thé. Néanmoins ce coup-ci il a l'air très sérieux et j'ai hate d'enfin découvrir en quoi consiste ce plan oeil de lune. Certainement un rapport avec les Bijuu. Car c'est à mon sens ce qui est le plus susceptible d'interresser les Kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque ( ou deux ) sur certaines hypothèses : faudrait revenir aux fondements : Akatsuki = Lune rouge ( si je me souviens bien )

Donc la Lune on a bien compris, qui pourrait d'ailleurs se rallier au Rinnegan!

Et rouge...pour la couleur rouge de la pupille du Sharigan, donc l'idée d'un Genjutsu énorme, utilisant la lune comme un Sharigan prendrait tout son sens à partir d'aujourd'hui!

C'est à creuser.

 

Pour le chapitre en lui même, pas top le dessin pour l'épée de Chojiro là ...J'vois même pas à quoi elle ressemble concrètement! Donc je compte sur la version en couleur pour mieux comprendre.

Sasuke est bien rabaissé et je trouve ça normal, pour moi il n'a pas été overcheaté comme les gens peuvent le penser, il est naturellement doué, qui plus est dans un clan où ils apprennent déjà vite. A partir de là sa vitesse d'apprentissage et d'exécution n'est pas non plus énorme.

Et ce côté de Susanoo non totalement formé lui fait économiser du chakra! C'est pas non plus tel Itachi qui invoque une forêt de flammes noires...

 

Pour ce qui est de la nana là : une vraie Kunoichi talentueuse ! pour les Kekkai moi ça ne m'épate pas des masses " Wa 2 Kekkai! " Beh...bof quoi, ok c'est exceptionnel et impressionnant mais il suffit de voir l'action même de ces Kekkai : ça reste juste deux techniques qui ont toutes leurs points faibles, je suis plus impressionné par le Mokuton de Yamato ( et du Shodai ) que de sa lave ou de sa pluie acide. Même si sa lave a l'air quand même très puissante, il y a beaucoup de ninjutsu qui peuvent atteindre ce niveau de destruction.

Pour le nain, moi il m'a pas épaté, et il lévite bien sinon, on le voit à une page avec tous les autres kage ou il " lévite " . Donc oui le Doton doit pouvoir permettre un contrôle relatif sur la gravité. Sa technique n'est pas impressionante, Naruto m'impressionne pluss par exemple quand à son mode Sennin qui en terme d'évolution nous laisse carrément rêveur.

Les Kage ne passent pas non plus pour des " Nazes " ( dixit Zetsu ) mais ne sont pas des foudres de guerre non plus, en tant que Kage : donc les mecs les plus talentueux du monde à la base...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre ! Tout prend vraiment de l'ampleur.

Le Mizukage nous sort le grand jeu et notre cher Sasuke en fait les frais : Plus de chakra !

Seulement Zetsu est là et découverte d'une de ses techniques qui est vraiment balèze.

Il vaut vraiment sa place dans l'Akatsuki, le gars. C'est pas n'importe qui, surtout avec une technique qui absorbe le chakra pour le donner à quelqu'un ou à lui-même.

Mais le Tsuchikage a une capacité hors du commun ! C'est quoi ce truc primitif ? J'adore ! ;)

Et qui apparaît en fin de chapitre ? C'est notre ami, Uchiha Madara !

Et la semaine prochaine, place aux révélations sur le plan "Oeil de la Lune". Certains vont mourir avant de voir arriver le chapitre ! :D

Moi ? Non ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapitre en lui même, pas top le dessin pour l'épée de Chojiro là ...J'vois même pas à quoi elle ressemble concrètement!

 

C'est une sorte de marteau, fait de chakra pur certainement ... ^^

 

pour les Kekkai moi ça ne m'épate pas des masses " Wa 2 Kekkai! " Beh...bof quoi, ok c'est exceptionnel et impressionnant mais il suffit de voir l'action même de ces Kekkai : ça reste juste deux techniques qui ont toutes leurs points faibles, je suis plus impressionné par le Mokuton de Yamato ( et du Shodai ) que de sa lave ou de sa pluie acide. Même si sa lave a l'air quand même très puissante, il y a beaucoup de ninjutsu qui peuvent atteindre ce niveau de destruction.

 

Ce qui est impressionant avec ces Kekkai, c'est tout simplement le fait de pouvoir en faire, et pas vraiment le Kekkai en lui-même ...  :P

Mais bon, la lave que la Mizukage peut durcir ou liquéfier selon sa volonté, ainsi que la brume dont elle peut augmenter ou diminuer l'acidité, c'est quand même assez impressionant oui !!  :D

Après, ça reste bien sûr des attaques parables comme n'importe quel élément de base ... c'est juste un peu moins "banal" quoi ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque ( ou deux ) sur certaines hypothèses : faudrait revenir aux fondements : Akatsuki = Lune rouge ( si je me souviens bien )

Donc la Lune on a bien compris, qui pourrait d'ailleurs se rallier au Rinnegan!

Et rouge...pour la couleur rouge de la pupille du Sharigan, donc l'idée d'un Genjutsu énorme, utilisant la lune comme un Sharigan prendrait tout son sens à partir d'aujourd'hui!

C'est à creuser.

 

Aka tsuki = Lune rouge mais Akatsuki = Aube ou "point du jour". (Dans la traduction en anime, Pein le dit d'ailleurs)

J'ai toujours eu l'impression que c'était Nagato qui avait donné ce nom et non Madara, il désirait apporter la paix sur le monde par le règne de la force certes mais dans le genre "une ère nouvelle, un jour nouveau" d'où le terme "d'Aube". 

Après ce n'est pas prouvé, c'est juste comme ça que je l'ai perçu.

 

Autrement pour le reste de la théorie pourquoi pas, personnellement j'ai pas tellement d'idée là dessus, jusqu'à quel point Sasuke y est impliqué, voire même Naruto, il est l'hôte de Kyuubi mais semble également intéressé Madara dans le sens où il le considère comme une sorte de "réincarnation" de Hashirama. On sait qu'il veut qu'ils s'affrontent, j'ai cru comprendre qu'il ferait en sorte de les amener à ce combat mais dans quel but ? Et Danzô dans tout ça ? C'est particulièrement bizarre cette histoire, Madara intervient après que ce dernier ait quitté la réunion, pourquoi ? Monter tout le monde contre Konoha ou autre chose ???

 

Enfin bref, beaucoup de questions en suspens, j'attends beaucoup des prochains chapitres personnellement.

 

Edit : pour le Tsuchikage, j'avais plutôt l'impression qu'il "tombait" en fait, qu'il était en mouvement lorsqu'il effectuait son jutsu mais c'est peut être mon interprétation qui foire.

 

Edit bis : en fait, après relecture du chapitre, on voit que le Tsuchikage est toujours en l'air lors de l'apparition de Madara, donc en fait il semble vraiment qu'il lévite !! (trop fort papy, c'était sûr qu'il planquait quelque chose ! Une bonne coordination avec Akatsuchi permet de se débarrasser de Zetsu puis sa technique bizarre qui désintègre tout sur son passage si j'ai bien compris qui aurait envoyer Sasuke rôtir en Enfer , il a de la ressource, pas si grabataire que ça !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce chapitre je sens que tous ceux qui n'aiment pas spécialement Sasuke (voire pas du tout) vont être ravis^^

Voir un Sasuke se faire laminer comme ça par un Kage, fallait bien arrêter son arrogance...

 

Il se rend compte du contre-coup de Susanoo pour ses yeux, la Mizukage peut déjouer cette technique (enfin le mini Susanoo c'est tout ce qu'on a pu voir à ce combat) mais comme je pense qu'il ne pourra pas utiliser cette technique avant longtemps, il ne ferait pas longtemps maintenant contre des mecs de ce niveau (bien que théoriquement il a été expédié par le Tsuchikage, je pense que Tobi va intervenir :))

 

Le Raikage et Gaara arrive a point nommé, Kankuro joue son sauveur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tobi=Danzo , Zetsu dit bien les 5 kages sont vraiment trop nazes, donc on voit clairement qu'il compte danzo parmi eux donc tobi n'est pas Danzo  (en plus Itachi n'aurait pas eu besoin de faire savoir a danzo qu'il était encore vivant si c'était le cas).

Et si Madara appelle dit Raikage Dono ,cela signifie tout simplement qu'il ont le même statut,ce n'est pas une formule spécifique entre les Kage, on appelle Sama quelqu'un qui est un seigneur ,et 2 seigneurs de rang égale s'appelle dono entre eux et on sait que Madara  avait le rang de Mizukage.

En fait kun précède le nom d'un plus jeune ,san c'est quelqu'un qu'on ne connait pas, chan c'est lorsqu'on est proche généralement pour une fille ou un jeune garçon , et Sama lorsqu'il y a une relation de subordination,voila c'est ça si j'ai bien compris (Assimil ça aide lol).

 

Maintenant certain s'énerve que Sasuke passe pour un super beau gosse intelligent et Naruto a chaque fois comme un imbécile, mais c'est justement ça la base du Manga, sasuke c'était le génie premier de la classe que tout le monde admirais et toute les filles adorait et naruto le seul à avoir rater trois fois l'examen que tout le monde prenait pour un con au premier contact  mais qui illuminait d'ingéniosité  quand personne ne s'y attendais( vu qu'il a le même ages que tout les autres ,il a du entrer à l'académie vachement tôt, de plus la génération de neiji ne le connaissait pas,bon c'est une incohérence du manga je suppose) .En général les bosses qui attirent les femmes par leur charisme ,ne devienne pas repoussant du jours au lendemain à ce que je sache.

Et naruto illuminé et aussi réfléchit que kakashi,désolé mais ce n'est plus Naruto , je préfère le voir stupide dans la vie de tout les jours et illuminé pendant les combats ,sinon on aurait un manga à la ken le survivant ou samurai deeper où dès le début le héros est parfait et à la fin,et bien il est toujours aussi parfait aucun coup de théatre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, assez prévisible dans les grandes lignes mais avec un bon punch à la fin.

Finalement, Kishi a réussit à présenter chacun des kages et leur capacité respective sans pour autant trop en faire. On ne sait pas jusqu'où ils peuvent aller en se battant avec tout ce qu'ils ont durant un vrai combat puisqu'ils ont chacun fait un bout de combat (bien que le raikage était plus que limite sans l'aide de Gaara...). Le mystère sur la "repousse" du bras du raikage reste intact puisque Kishi s'est bien débrouiller pour ne jamais mettre au premier plan le raikage ou plutôt son bras gauche.

On est également loin de tout connaitre sur les capacités incroyables de Zetsu qui, plus l'histoire avance, plus semble être un allier de choix pour madara et doit très certainement être son bras droit; connait-il toute la verité sur les "yeux de la lune" depuis le début ?

Tobi arrive comme un éclair et donne toujours cette impression d'être au dessus de tout le monde en terme de puissance/capacité. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il recherche la puissance à proprement parler avec son plan "les yeux de la lune". Comme il l'a dit lui même, il veut un corps parfait, tout ça doit être en rapport avec son sharingan et son apparence plutôt bizarre (masque, vis sur le corps etc...).

Des questions qu'il risque probablement d'éclaircir la semaine prochaine. Donc il semble qu'on aura un chapitre mêlant flashbacks et révélations et ce peut-être durant les 2 prochaines semaines voire plus étant donné qu'il s'agit de la grosse révélation de la série next gen. Alors pas de naruto pour tout de suite ??

Danzo reviendra-t-il sur ses pas pour écouter l'histoire de madara, et le groupe naruto ? si ces deux la sont présents, ils en savent beaucoup sur le rôle de madara dans l'attaque de konoha (minato l'a confirmé à naruto) par kyuubi et sur ces agissements de l'époque. Dans l'autre cas, madara a les portes ouvertes pour manipuler tout le monde à souhait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère sur la "repousse" du bras du raikage reste intact puisque Kishi s'est bien débrouiller pour ne jamais mettre au premier plan le raikage ou plutôt son bras gauche.

 

Shi a tout simplement arrêté le saignement comme lui a demandé le Raikage, et lui a mit une sorte de foulard au bras ...

 

Je sens bien le truc du genre, le Raikage reste comme ça jusqu'à son retour à Kumo, et le jour où on le reverra (après X chapitres) il aura quelque chose à son bras pour remplacer sa main et son avant-bras ...

Je ne le vois pas rester comme ça avec son "foulard" parce que ça le ferait pas trop à long terme, et en même temps je ne pense pas qu'il puisse se greffer un nouveau bras ...

Donc à mon avis il aura une main metallique ou un truc du style, mais en tout cas je pense que c'est la 1è chose qu'on remarquera à sa "réapparition" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec devil itachi sur la prochaine réapparition du raikage, je le vois aussi avec une prothèse mécanique, un peu comme tobi.

sinon la mizukage a t-elle réellement utiliser ses 2 affinités génétiques (je me le demande). Dans tous les cas j'attends leur réaction face à l'homme le plus PUISSANT du monde des shinobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine réapparition du Raikage? Et bien...si ca devait de produire face à Sasuke, jpense qu'elle sera furtive et indolore...Avec le MSE, le RAÏ il peut se me le mettre bien profond son bras mécanique ^^  :o

 

Alors chapitre énormissime je trouve, fallait s'y attendre à la Grande Entrée de notre amis Madara et Kishi nous la merveilleusement bien faite!

Comment beaucoup, on a trop envie de voir la tronche des "Bouffons" suite l'entrée subtile d'une Légende disont le...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...