Aller au contenu

Chapitre 453 Colorisé par la GFC

Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Et voici pour ce début de vacances un nouveau chapitre GFC ! J'espère que vous l'apprécierez ! Bonne lecture à tous!

La GFC recrute! Si vous voulez vous lancez dans cette grande aventure n'hésitez pas , même si vous débutez, des tutoriaux sont présent sur le forum et les coloristes GFC seront là pour vous donnez des conseils pour vous améliorez !

090713102322790550.png

C'est du propre tout ca !!

Le chapitre est vraiment pas mal géré niveau homogénéité. Y'a juste les pages de Kishi qui font un peu tâche (humour humour ;D).

Et gros coup de cœur pour les pages de Flare et Rikoudou. Celle de Donjuan/Tsugoi est également agréable à regarder.

Merci aux coloristes pour ce bon boulot.

PS : déjà 160 clics et un seul remerciement ... n'ayez pas peur de nous donner vos ressentis, ca nous fera progresser davantage, et ca nous donnera encore plus envie de se défoncer ;)

Alors pour ma part, les plus jolies pages sont la page 6 de flare, la page 8 de ari-marishou, la page 13 de biagia (toujours aussi éfficace :P ) et la page 17 de berto.

Je pense que la double manque énormement de travail, c'est dommage :/ lorsque l'on prend une double, faut se donner à fond, et pas aller le plus vite possible.

C'est constructif, j'espère que les personnes consernés prendront bien ma remarque ^^

Bah niveau colo des perso ça va dans l'ensemble après coté décor aie aie aie

Là tout de suite je me demande si avant de boucler le chapitre vous vous concerter pour regarder vos pages, on frôle la cohésion zéro, certes c'est un boulot d'équipe mais les pages sont tellement individualisé que l'homogénéité pèche grave.

Enfin commentons,

Déjà le truc qui saute aux yeux, personne n'a une façon de colo les arbres pareil, que ce soi niveau technique ou même couleur je sais bien que ça c'est pas évident mais bon entre la colo de firewind, biaga ou encore t.ice y'a surement moyen de trouver un terrain d'entente, les troncs sont pas en reste non plus cf la page multiple. Et le mode je brush a l'arrache pour mon décor ça devient la mode, vous etes capable de mieux, la plupart d'entre vous ont une tablette et peuvent faire les décors au pinceau faut arrêter les brush ça dénature trop le boulot.

Je prend la page de Sentork : Case 1 le flou directionnel, en général, on gomme le coté où le flou a pas lieu d'être sinon ça fais mal aux yeux et on sait pas vraiment dans quelle direction il vient. Niveau ambiance globale tu prends le parti de poser une teinte jaune, t'es bien seul sur le coup, pareil un lueur verte néon sur les persos bien trop prononcé, enfin bon des initiatives qui en soi sont pas dévalorisante mais si encore tu n'étais pas le seul à faire ces détails, la cohésion dans l'ensemble serait mieux mais ce n'est pas le cas résultat une page individualisé au détriment du groupe.

Je sais pas comment ça se passe sur les lives maintenant, je sais même pas si yen a encore mais franchement j'espère que vous vous contenter pas de "c'est beau ou c'est nickel" faut y aller franchement, pinailler sans retenu, sinon vous allez perdre sévère en qualité,je soutiens l'équipe enfin surtout les membres et donc voila pourquoi je poste ce pavé en espérant qu'il suscitera un semblant d'intérêt.

Après, tout ça c'est une question d'investissement dans la team hein :)

PS : déjà 160 clics et un seul remerciement ... n'ayez pas peur de nous donner vos ressentis, ça nous fera progresser davantage, et ça nous donnera encore plus envie de se défoncer ;)

Un bel esprit ça lâche pas le morceau donc ;)

• 2 weeks later...