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Resonance of Fate / End of Eternity


Daiguren
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Resonance of Fate, End of Eternity au japon, est un RPG de l'équipe Tri-Ace (Star Océan, Valkyrie Profile) qui sortira sur PS3 et Xbox360 (seulement sur PS3 au Japon).

Dates : 28/01/10 au Japon, 2ème trimestre 2010 en Europe.

Edité par Sega.

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Une fois n'est pas coutume, Resonance of Fate prend pour cadre un futur post-apocalyptique peu optimiste, composé essentiellement d'environnements froids et métalliques. C'est dans ce contexte inhabituel que Zephyr, Reanbell et Vashyron vont évoluer pour tenter de survivre en gravissant les étages d'une gigantesque tour infestée de soldats et de créatures mécaniques sur le qui-vive. Le monde extérieur étant devenu un véritable champ de ruines, l'essentiel de l'aventure devrait se dérouler au sein d'une gigantesque tour dont la structure verticale symbolise l'écart entre les différentes strates de la société. Le scénario fera également intervenir une jeune fille nommée Subject #20 destinée à mourir le jour de ses vingt ans.

 

Resonance of Fate est un jeu en semi-temps réel qui s'appuie sur un gameplay très astucieux. Le choix des actions s'effectue au tour par tour, avec possibilité de passer d'un personnage à l'autre à tout moment, mais les déplacements se font en temps réel, un peu à l'image de ce que propose Valkyria Chronicles. Le joueur doit en fait définir la trajectoire que va suivre son personnage de manière à passer à côté de sa cible tout en restant à couvert dans la mesure du possible. Une fois le parcours défini, il n'y a plus qu'à choisir le bon moment pour tirer une ou plusieurs rafales de balles, ce qui donne lieu à des chorégraphies survoltées, la mise en scène des combats étant un des gros points forts de ce titre. Assez tactique finalement, le gameplay prend également en compte la position des alliés les uns par rapport aux autres dans le sens où nos personnages peuvent s'arranger par exemple pour faire des tirs croisés. Autrement dit, si vous prenez la peine de leur faire encercler un ennemi, leurs attaques seront optimisées et les tirs s'enchaîneront encore plus rapidement. C'est ce que tri-Ace appelle le système t.A.B. (tri Attack Battle).

Apercu par jeuxvidéo.com

 

Des graphismes époustouflants, un gameplay qui promet d'être une révolution dans le monde du RPG et un scénario qui se dirige vers une histoire assez sombre, Resonance of Fate sortira à la même période qu'un certain Final Fantasy XIII. Pour ma part, je pense que ce jeu peut arriver à le concurrencer. Il sera peut-être un peu moins tape-à-l'oeil mais avec un gameplay bien pensé et des environnements à la Midgard (FFVII), je ne vois pas comment ce jeu pourrait être mauvais. Bien sûr je m'appuie pour le moment sur les critiques des sites ayant testé le jeu dans les conventions. Mais j'attends ce jeu avec autant d'impatience que FFXIII.

 

Je vous invite à aller en lire plus (et surtout à en voir plus) ici : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00030500-resonance-of-fate.htm

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  • 3 weeks later...

Plus d'informations, plutôt techniques, pour ce jeu qui n'a pas l'air de déchaîner les foules sur le forum ^^

 

source : playfrance

Resonance of Fate, le prochain RPG de SEGA, a droit à de nouvelles infos toutes fraîches échappées d'une interview parue sur le blog officiel du jeu.

 

Ainsi, l'on apprend que l'éditeur a pensé à ceux qui ne possèdent pas encore d'écran HD. Le titre offrira en effet des lignes de texte totalement lisibles sur écran standard. Une idée bienvenue.

 

Ensuite, à aucun moment, le joueur ne sera dérangé par la nécessité de changer la galette du jeu. Pas de ça ici que ce soit sur PlayStation 3 ou Xbox 360.

 

De même, il faudra sur chacun de ces supports procéder à une installation de données sur le disque dur. On ignore encore si cette installation sera optionnelle sur PS3 mais l'hypthèse ne semble pas écartée puisque SEGA a précisé que le nécessaire serait fait pour que, même à défaut d'installation, le jeu soit aussi rapide que possible.

 

Contrairement à la majorité des RPG qui obligent en cas d'échec lors d'un combat à charger ses données, Resonance of Fate offrira la possibilité de recommencer la phase de jeu incriminée.

 

Pour les joueurs pressés, il y aura aussi de la sauvegarde rapide pour se faire plaisir avec de courtes sessions de jeu, ce qui permettra de découvrir le jeu au rythme qui convient à chacun.

 

Enfin, le RPG développé par tri-Ace disposera de cut scenes en temps réel afin de faire apparaître les éventuels changements de tenue souhaités par le joueur, d'un mode New Game + pour finir le jeu une nouvelle fois avec tous ses items et d'un son 5.1 pour les joueurs bien équipés.

 

Sympa pour la sauvegarde rapide, ça m'aurait soulé de chercher les PDS à la hâte si je dois arrêter de jouer. Ce qui fait peur c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul DVD sur Xbox, ça fait généralement penser à un compactage et à une moins bonne qualité. Mais bon on verra bien quand le jeu sortira. En tous cas il a intérêt à être traduit...

 

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  • 4 weeks later...

Poursuite du monologue avec cette news jeuxvidéo.com :

Bientôt une démo pour Resonance of Fate

Nous savons déjà que Resonance of Fate, le prochain RPG signé Tri Ace et édité par Sega, débarquera au Japon sous le nom de End of Eternity dès le 28 janvier prochain. On apprend aujourd'hui qu'une démo du jeu sera disponible dès le 22 décembre sur le PSN et le Xbox Live japonais. Elle vous permettra de découvrir en avant-première le système de combat plutôt original du titre. En effet, contrairement à la plupart de ses collègues, ce jeu de rôle japonais vous entraînera dans un monde futuriste dans lequel il vous faudra faire parler la poudre pour survivre. La démo en question devrait proposer une difficulté progressive qui augmentera doucement à chaque fois que vous la parcourrez.

 

Bonne nouvelle même si je doute que cette démo soit disponible ailleurs qu'au japon. Elle nous permettra sûrement de voir de multiples Gaming Live sur les sites de jeu vidéo et ainsi de voir plus précisément en quoi consiste le gameplay du jeu, parce que pour être honnête j'ai pas tout compris encore ^^. Nul doute que ça va encore plus me donner envie de l'avoir même si, vu le nombre de news, d'images, de vidéos qui sortent etc, pour le moment j'ai surtout hâte FFXIII.

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  • 1 month later...

GL de la démo par Jv.com : http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003070/resonance_of_fate_demo_japonaise_f1q0.htm

 

Apparemment Miniblob est satisfait par le Gameplay, donc déjà un bon point. Les graphismes sont moyens et on ne sait pas grand chose du scénario donc ça sera à voir avec la version finale, mais en tous cas il a l'air bien enthousiaste, je pense que le jeu ramassera minimum un 16/20.

Enfin apparemment la démo a l'air peu représentative du jeu final (j'espère en tous cas).

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Le jeu se tape un 7/10 sur gamekult c'est pas mal du tous comparé au note qu'il donne habituellement.

Il semble que le jeu est vraiment Hard et que les dialogues entre les personnages sont très reussi et orignal sans oublier le gameplay novateur celon gamekult

 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000095906_test.html

 

edit :

Et la jaquette que je trouve magnifique !

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superbe jackette en effet^^

de plus, ça ne peu que faire plaisir de voir un rpg dans un univers assez sombre et basé plus sur la SF ( d après ce que j ai pu lire) que sur la fantasy, comme ils le sont habituellement!

bref, je pense aussi qu'il aurait pu concurrencer FF13, si il avait eu le même budget publicitaire ^^'

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  • 2 weeks later...

Ça confirme mes impressions, en tous cas maintenant c'est sûr, je vais le prendre ^^. Surtout que j'ai un bon micromania qui va expirer le mois prochain ^^.

 

Dommage que Sega n'ait pas fait un peu plus de pub pour le jeu car seuls les amateurs de RPG qui se tiennent au courant ont dû en entendre parler.

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  • 4 weeks later...

Bon pour ma part, j'ai le jeu depuis peu, intro sublime rien à redire dessus, elle va dans le sens du petit résumé du jeu.

 

Le début du jeu est un peu lent, comme beaucoup de rpg donc je m'en plains pas, par contre petite séance de 30min pour le didacticiel combat + carte ( car les déplacements avec l'insertion des cellules energetiques est vraiment sympa à utiliser )..Les combats sont très tactiques, juste faire du bourrinage ne sert pas à grand chose ( surtout quand tu veux viser un membre du corps particulier lol) et la montée de niveau de perso est originale vu que plus ton arme est forte plus ton niveau global est élévé.

 

Le fait de devoir blesser avec les dégâts indirects puis finir avec les coups qui baissent la barre de vie, c'est bien pensé ! Le seul truc un peu galère je trouve pour le moment c'est de bien choisir le timing pour avoir le temps de récup des cristaux ou décider de finir le combat..

 

Voilà, j'en suis pas très loin mais je reviendrai en parler un peu plus quand j'aurai bien galéré =D !

 

je pense qu'il mérite son 16/20 facilement!

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  • 1 year later...

Pour ceux qui l'ont, vous conseillez d'entamer les 3 dernières chapitres (14, 15, 16) avec quels niveaux ? Parce que là je suis au chapitre 14 et je constate que ma Team 65lv, 57lv, 57lv, va être un peu short pour se faire le donjon ^^

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je suis au chap 10 et je suis lvl 35 en moyenne ;D une fois que tu as compris l'utilité des différente balles tu peux faire chaque boss en 1 tour x)

 

( 1er boss ultra dur, 2ème tuer en 1 tour avec 5 cocktail molotov ++, 3 ème utiliser les balles perforante = EPIc WIN, 4ème encore les cocktail ... )

 

Mais j'aime bien même si je trouve que les combat simple sont plus dure que celui contre les boss ^^

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+1 Kircha

Tes niveaux sont largement suffisant et tout dépend aussi des spécialisations de tes armes..

RoF est pas un jeu de bourrinage ça reste un rpg où la tactique pour vaincre le boss prime sur le niveau de ton combattant.

Bref, go and finish ;)

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Ils ne seront pas suffisant à partir du chapitre 14 par contre parce que même si le jeu repose sur une partie tactique, à un moment quand les ennemis ont de quoi faire 1500/3000 dégâts de PV dans des endroits assez vide en protection, faut le niveau qui suit pour subir le déluge ^^

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Ayant envie de jouer à un rpg je me suis pris ce jeu avec tales...et que dire à part que c'est une purge visuellement, les graphismes sont dégueulasses, le jeu le plus moche que j'ai vu nextgen, on voit les pixels.

Pour l'instant j'ai pas encore joué mais vu les graphismes ca me donne même plus envie de jouer.

Pourtant j'etais motivé pour geeké dessus  :-\

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@ chuck Lloris: Honnêtement, ROF a été mon premier jeu next gen', donc je n'ai eu aucun problème avec les graphismes! Après, si tu compares avec les bombes graphiques du moment, c'est sûr que tu vas être déçu.

Au-delà de ça, essaye le jeu parce que le système de combat est vraiment très agréable et tactique. L'histoire est bonne et les personnages super attachants!

 

ROF est pour moi le meilleur rpg sur la ps3 (ok, je n'en ai pas fait beaucoup... 9_9)

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Au-delà de ça, essaye le jeu parce que le système de combat est vraiment très agréable et tactique. L'histoire est bonne et les personnages super attachants!

 

Et ils manquent pas d'humour, Vashyron est énorme  ;D En plus le système de personnalisation des armes est bien sympa ainsi que la personnalisation des personnages en les habillant comme on veut (bon ça reste accessoire, mais c'est drôle)

 

Pour la tactique, c'est surtout au début et à la fin parce que la plupart du temps c'est "Mitrailleur + balles perforantes ultra cheaté ^^ (ou double mitraillette) et les 2 autres qui finissent le taf", on se passe souvent très bien des points Resonance pour une Triple Attaque.

 

Je viens de finir le chapitre 14 : pas mal chiant le Boss de ce chapitre par son escorte et sa protection qui oblige à attendre le moment où il va allumer.

 

 

 

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  • 1 month later...

J'ai enfin fini Neverland (je fais une partie New Game + avec mes stats de la dernière partie ^^), on se sent tout fier et invincible après ça  ;D Dommage que la majorité des boss soit largement plus bidon que les monstres eux même et donc moins difficile que certaines parties du parc. (sauf Sullivan & Rebecca qui demandent un peu plus de tactique, enfin plutôt une bonne grosse triple attaque des familles ^^)

 

En tout cas les armes dorés claquent bien, dommage qu'il n'y ait pas deux mitraillettes, mais bon ça devrait suffire à reterminer le jeu la main dans le slip et avoir le platine ^^

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@ k.hyuga: ça m'intéresse que tu aies fini Neverland parce que j'hésitais à le faire!

 

J'ai préféré commencé une nouvelle partie en difficile plutôt que de faire une new game + en moyen car j'avais peur que le challenge soit inexistant et que ce ne soit que du "bourrinage". Est ce que tu as rencontré des difficultés pour finir Neverland ?

Autre question, est ce que c'est en finissant Neverland que tu récupères le 3ème style de vêtement? J'en suis au chapitre 6 de ma nouvelle partie et je pensais le récupérer mais toujours rien...

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Alors oui c'est à Neverland que tu trouves le 3eme style de vetement : Renne, Panda, Cochon. Je ne me suis pas encore promener avec ça dans Basel, mais je suis sur que ça doit être la classe ;D

 

Pour le donjon en lui même, il reste quand même coriace car les adversaires sont souvent en grand nombre avec une grande force de frappe et plus tu avances, moins il y a de murs pour te protéger ^^ Après tu as des boss qui sont pour la plupart plus long que dur sauf le dernier qui relève un peu le niveau.

 

Si tu veux épicer un peu plus le challenge pour Neverland, tu le fais avec deux mitraillettes au lieu d'avoir un chargeur avec les balles perforantes ^^ (parce que ça n'a strictement rien à voir selon cette condition, je me suis bouffé un méchant gadin en tentant de le faire sans le chargeur bien que j'avais le niveau maximum pour la mitraillette)

 

 

Bon après c'est sur qu'une fois le donjon fait, tu n'as plus de challenge : les armes dorés te permettent de détruire des ennemis genre robot niveau 60 sans utiliser les mitraillettes, c'est la balade.

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J'aurai une petite question sur le jeu. Voilà je n'arrive pas en combat à reproduire une triple attaque que j'avais faite dans l'arène.

 

D'abord j'accumule les points résonance en croisant les actions héroiques. Et après j'ai beau encerclé en triangle l'adversaire, je veux faire une action héroique, je n'ai déjà pas le symbole au sol de la triple attaque. Je lance l'action héroique mais seul mon personnage sélectionné fait l'action.

Je voudrais savoir où ça merde.

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Faut appuyer sur Triangle quand tu veux faire une triple attaque pour avoir le symbole de la triple attaque (le triangle encerclant les ennemis) puis là tu lances l'action héroïque.

 

 

Sinon je viens récemment de remarquer la cinématique avant de commencer le jeu à l'écran titre : faut dire qu'il faut deviner qu'il ne faut pas appuyer sur start et laisser la cinématique apparaitre. On comprend un peu mieux la trame avec elle ^^

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