fukasaku35 Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 L'homme n'est pas parfait mais est perfectible, ce n'est pas parce qu'il y a des erreurs qu'on doit les accepter....j'ai un peu de mal avec cette conception je m'en foutiste des choses.On doit tirer des leçon de ce match la FIFA et la fédération Française ainsi que les joueurs. Maintenant non seulement on est ridicule par notre fond de jeu (ce qui n'est pas si grave) mais par la mentalité de notre équipe ce qui est plus grave. Tout les sports ou presque utilise la vidéo sauf le foot qui est contre cette évolution si on encadre la chose avec des regles d'utilisation il n'y a aucune raison pour que la vidéo freine le jeu (on perd moins de temps en contestation) ou les arbitres derriere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 On doit tirer des leçon de ce match la FIFA et la fédération Française ainsi que les joueurs. quel lecon? des trucs comme ca y en a tout le temps, si c'était un truc rare oui mais y en a tout le temps Des plongeons, des tirages de maillots, des fautes grossières, tout ca c'est des acte d'anti-jeu et donc de tricheries Tricher veut dire ne pas respecter la regle? donc tirer un maillot = tricher les gars je suis désolé Ensuite quel mentalité de l'équipe? Titi henry c'est excusé, a parlé avec les joueurs irlandais a la fin du match, Tu voulais qu'il fasse quoi de plus? le dire a l'arbitre? qui l'aurait fait? toi non meme pas on le sait tous... Le foot utilise pas la vidéo et alors? moi j'imagine déja l'arbitre qui sifflera plus aucun hors jeu car il se dira: bah on verra a la vidéo Les arbitres seront auto-bridée de peur de sifflé et la un sifflé ca vaut pas une vidéo, on arrete une action elle est morte. Donc y aura toujours des soucis. Si un arbitre siffle pas un péno (car pour lui y a pas) il fait continué l'action, qui devra décidé que faut regardé la vidéo? un mec entrera sur le terrain et dira: y a péno! lol La vidéo est une solution mais pas sur que ce soit la meilleur, mettre 2 arbitres en plus devrait en théorie retirer: péno sifflé/non sifflé/main/but rentré/but pas rentré. Pour les HJ ca changera sans doute rien, mais avec ca on devrait enlever 75% des grosses fautes de jeu qui changent les scores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 A noter que lors des qualif je coris contre la Géorgie je crois que l'Eire a eu un péno qui était pas valable et ils ont dit que c'était pas une vraie faute........non je déconne évidemment qu'ils se sont tus ,tout le monde respecte une règle dans le foot de nos jours celle du "Pas vu,pas pris". Alors on a beau jouer aux grands pourfendeurs de l'anti-moralité,le fait est que on l'aurait tous fait! De plus,j'ai entendu qu'un ministre irlandais voulait rejouer le match vu qu'Henry a admis!!! Alors là c'est le summum du gars qui veut se faire bien voir par ses électeurs!! D'ailleurs j'ai entendu une interview de Willy Sagnol , si ils le rejouent c'est la fête du slip car ça ferait jurisprudence et vu qu'il y a au moins une erreur d'arbitrage/tricherie par match alors c'est pas 60 par saison mais 120 matchs que les joueurs feraient^^ Tout ça pour dire,que c'était pas la plus belle des manières loin s'en faut mais elle y est et ce qui reste sont des faits de jeu(navrants certes voire inadmissibles) mais ceux-ci reste des faits de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 @Kheops : Désolé chef, mais le but de la vidéo est de faire rire, pas de plomber Domenech, je pense...Par contre pendnat cette interview où il parle de déscence, le journaliste de TF1 qui l'interroge fait une remarque du genre "on entend du zouk dans les vestiaires" donc bon, désolé mais quand je me sens pas super bien, j'écoute rarement du zouk moi^^' @k.hyuga : L'irlande c'est Lloris surtout, je trouve qu'Anelka a certes beaucoup garder le ballon, mais au final il marque un but billard (sur une passe en une touche de balle de Gourcuff qui fait le décalage, quand même...je crois que ça devait être la seule action sur les deux matchs où il pouvait trouver un attaquant demarqué au moment de recevoir le ballon^^') @Seth : Dugarry a pas la langue dans sa poche et dans le fond il a raison...D'ailleurs Domenech s'était embrouillé avec Lizarazu la veille sur RTL, après t'as Deschamps, Blanc, Karembeu qui l'aiment pas vraiment, j'me demande si Barthez et Zidane étaient pas venu au match pour se payer sa tête en cas de défaite vu le positionnement de la génération 98^^' Après l'argument des anti-vidéo à la FIFA c'est pas que ça casserait le jeu, c'est que tous les matchs pourraient pas en avoir...Ils ont pas compris qu'en fait, fallait pas mettre la vidéo même pour les matchs des poussins le week-end je crois...Parce que dans tous les sports, la vidéo tu l'as juste a haut niveau en assistance et avec des arbitres assez intelligents pour l'utiliser sans tuer le jeu ça peut le faire. Après, c'est la crise donc c'est bien de créer des emplois en rajoutant des arbitres mais bon...quand on voit que les arbitres de touche (et le central) ont desfois la trouille d'interrompre le jeu parce qu'ils savent pas trop, la vidéo pourrait pas empirer les choses... PS : La demande de rejouer le match a été officiellement refusée, comme ça, ça c'est fait^^' Edit : La FIFA vient de publier son nouveau classement, la France gagne deux places et passe devant Angleterre et Argentine (a 48points de l'Allemagne), ça fait donc la 7ème place. L'Irlande est 36ème et perd 2 places. Vive la FIFA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mσикn Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Bonjour à tous. J'ai lu vos posts concernant le match de la France et du geste de Henry. Je comprends la déceptions de certains sur cette qualification honteuse et qui aurait pu se passée autrement. C'est envers Kheops que je voulait réagir, tu dis que la main "volontaire" de Henry n'est pas un acte de triche. Moi, quand je regarde les ralentis il la contrôle une fois et peut-être ce n'est pas encore volontaire, mais je vois qu'il la ramène sur son pied droit une deuxième fois et ainsi il remet sur Gallas. Après, tu parle de triche en parlant d'un joueur qui fait des plongeons pour avoir des pénaltys blablabla. Ballon d"or 2008 je crois. Je vois pas ce que CR vient faire dans la discussion. Mais si tu tiens à parler de simulations, Henry est pas mal dans le genre je crois. Tape Henry simulations sur Youtube ou autres et tu verra par toi même. Je me rappel de quelques matchs mais brefons. Henry a des qualités et des défauts mais pour moi ce n'est pas un tricheur, c'est juste que des fois il fait des mauvaises choses comme dans le passé et ce soir a moitié je dirais. J'entends parler d'humilité J.J.Derozan, arrête s'il te plait. Henry après son acte il a fait limite le tour du stade en criant comme s'il avait marqué. Ok il délivre un peuple, mais mon ami calme toi après ce que tu viens de faire fait toi petit petit. Oui c'est vrai à la fin du match c'était beau, oui il a été respectueux et j'approuve ce comportement. Alors en gros, ce que je veux dire c'est que Henry un peu a l'image de CR est un bon joueur mais ce n'est pas un tricheur, mais que certaines fois il y a des choses qui font tâche sur la personne dans ce qu'il fait. CR plongeait au début mais depuis que les arbitres sifflent plus rien dans la surface pour lui il a compris la leçon. PS: au sujet de la vidéo, si on ne la met pas, alors il faudrait rajouter quelques arbitres sur le terrain ou à côté des surfaces. Mais la Fifa restera toujours une société de magouille tant qu'ils n'agiront pas sur ça car c'est honteux de leur part de ne pas prendre des résolutions pour le Football alors que le rugby et handball qui sont des sports moins regardés et moins pratiquer alors qu'eux ont la vidéo et/ou plusieurs arbitres de champs. Kheops, ne prend mal mon post, c'est juste mon point de vue et je pense que ton chauvinisme alterne tes réactions. Mais bon c'est normal, moi ta Figo ou CR qui fait ça et nous qualifie, je suis content de la qualif' même si honteuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 si c'est un acte de triche, j'ai juste dis que ca fait hélas parti du foot ca 1er main est pas volontaire je pense mais la 2eme si Après je considere qu'un mec qui tire le maillot d'un mec pour pas qu'il puisse avoir un ballon c'es volontaire et aussi une sorte de triche vu qu'il empeche le jeu Et apres CR7, henry, Zidane, enfin je peux te donner tout les grand nom du foot et on trouvera des simulations ou des mauvais coup Titi est pas un tricheur, juste que voila dans sa tete, il pense CDM il voit une opportunité, son cerveau fait "off", après pas vu pas prit et voila fin de l'histoire. On est pas dans sa tete pour savoir pourquoi il a fait ca, dans le feu de l'action aussi, ton corps tu sais jamais ce qu'il fait Ok il délivre un peuple, mais mon ami calme toi après ce que tu viens de faire fait toi petit petit. j'aurais bien aimé te voir a sa place D'ailleurs un truc, personne dans le stade ne savait pour la main (si c'était vrai ou pas) y a pas eu la vidéo sur l'écran (FIFA qui interdit ca), donc ca explique les réactions de certains (Titi a pas dit a tout les joueurs de l'EDF qu'il avait fait une grosse main), meme RD le savait pas (meme si ca m'étonne) les seuls qui le savait, c'était en loge car y a des écran de télé, et les gens pontentiel qui ont recu des SMS et autres. Kheops, ne prend mal mon post, c'est juste mon point de vue et je pense que ton chauvinisme alterne tes réactions. oula alterne mes réactions? heureusement que j'ai pas dis que j'étais heureux d'etre qualifié et que je m'en tappais de la main y a que le résultat qui compte. depuis 2j je dis que c'est une victoire pas très honnete et que j'ai pas sauté de joie a la fin du match, mais que ca fait partie du foot et que cette fois ci elle est pour nous. Si c'est ca etre chauviniste et bien.... J'aurais du etre radical, en gros vous me mettez dessus car je dis que ca fait partie du foot? vous me fait bien rire quand meme. J'aurais du poster "Fu** Eire" ? Si tu avais lu tout mes posts (ce que tu as pas fais, tu as gardé ce qui t'arranger), tu aurais lu que j'ai dis que si l'Eire avait marqué en 2eme Prolong ca m'aurait pas touché, ca aurait été un retour a la normal. mais bon on lit ce qu'on veut et on croit ce qu'on a envi de croire sur les gens quand ca vous arrange Pour le handball je vois pas trop ta remarque y a 3 arbitres sur le terrain et si y a un truc non vu... bah ca sera non vu y a que le rugby qui révolutionne le truc et encore c'est limité au haut niveau, meme en pro D2 y a pas la vidéo (je doute meme que ca y soit partout dans le Top 14) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 y a que le rugby qui révolutionne le truc et encore c'est limité au haut niveau, meme en pro D2 y a pas la vidéo (je doute meme que ca y soit partout dans le Top 14) Tous les sports ont intégré la vidéo ou un élément technologique déterminant (comme le Hawkeye au tennis). J'ai vu un match de basket recement, je crois que c'était Chicago, où il y a eu un shoot à la dernière seconde qui faisait la diff (match gagné). Les arbitres sont allés regarder sur l'écran pour voir si le ballon avait bien quitté la main du joueur avant que la sirène ne retantisse. Résultat : panier annulé. Donc tous les sports ont plus ou moins recours à la techno. Depuis peu d'années, les arbitres peuvent communiqué par radio. On voit que c'est pas suffisant. L'ajout d'autres arbitres pourra apporter mais sur le cas de Mecredi, l'arbitre de touche avait une pleine vue sur Henry donc je reste sceptique. Tout le monde réclame la vidéo. Pour moi le débat n'est déjà plus de savoir s'il faudrait l'intégrer ou non mais plutot de savoir comment l'intégrer au mieux, en pertubant le moins possible le jeu. edit kecha: +1, c'est mon avis aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 si c'est un acte de triche, j'ai juste dis que ca fait hélas parti du foot En effet et c'est pas dure à comprendre si tu joues un temps soi peux au foot en compétition. L'année dernière avec mon équipe on jouait une montée pour la DH. Ils nous restaient 2 matchs et ont étaient deuxième à 1 points des premiers qu'on rencontraient le dernier match. Mais l'avant dernier match toute l'équipe voulait le gagner car on jouait une petite équipe et que le premier allait chez le troisième. On sentait une chance de prendre la première place. Pendant ce match à la 83 minutes, notre ailier le mec le plus sympa de l'équipe, sur un corner se mets à faire un smatch de la main pour marquer le but. L'arbitre de touche le voit et paf carton rouge. On sait tous demander ce qui s'était passé dans sa tête. A la fin du match où tous les joueurs étaient déçu de notre match nul, notre attaquant nous expliqua son geste. Il nous dit que s'était dans le feu de l'action qu'il n'avait même pas réfléchi, il voyait tous nos efforts de la saison s'envoler car on n'arrivait pas à marquer. C'était vraiment pas volontaire, la balle est arrivé comme ça et puis hop. Il fallait qu'on marque et on voulaient tous marqué ce but qui aurait pu faire la diff mettre toutes les chances de notre côtés pour le dernier match et éviter de ne plus rien jouer la montée. Que voulez vous c'est le foot Dans le vestiaire on a tous compris ce qu'il voulait dire. Car sur le but on étaient tous content de voir la balle entrée dans les filets même ceux qui l'avaient vu faire ont levés les bras. On aurait marqués et gagné bien sur on aurait pas frimer, c'est à ce moment qu'il faut montrer ce qu'est le Fair Play mais si ça aurait marcher je peux vous dire que pas un gars iraient dire non il n'y a pas but. Vous me direz qu'on est tous des tricheurs peut être. Mais en tant que footeux je penserais toujours que l'équipe adverse en ferait de même. Les Irlandais sont à mettre dans le même panier. Ca aurait été eux cela aurait été comme les Français. Cela fait parti du foot. De l'intelligence. Bien sur que des coups comme celui là énerve mais n'oublions pas que la main de Maradona passe pour un geste de génie. Attendez d'ici une semaine et le "coup de main" sera digéré et en juin on saura tous content de mater et pourrir notre équipe car elle joue mal et que son coach c'est de la merde... On peut se sentir heureux on aura des trucs sur quoi gueuler cet été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Ce que je ne comprend pas c'est la surdité totale de la fifa. On arrive au Enieme exemple nécéssitant arbitrage vidéo. Tout les sports restransmis utilisent cette technique. Le foot est le sport le plus retransmis au monde, le plus populaire, mais il déroge à la règle. En 2009, avec les super ralentis, avec les ralentis 3D, avec des caméras partout sur le terrain, on refuse d'avoir recours à l'arbitrage vidéo... Et rien n'y fait... car selon les règles, pour moi même si c'est dans la honte, la france est qualifiée, basta, on verra ce que l'equipe donnera en CDM, l'histoire de rejouer le match est pas sérieuse de seconde... par contre que la fifa refuse à la fois de remetre en question le résultat de ce match, mais en plus de remetre en question l'arbitrage, je trouve ça limite inquietant. La technique de NFL donnant droit aux 2 entraineurs à chacuns 2 assistances vidéos, me parait être la meilleur, mais c'est pas dans l'esprit du football européen j'en conviens, on pourrait donc trouvé un moyen de donner ce pouvoir à l'arbitre, à un 5e arbitre. Peut être pour les matchs de grosse retransmissions. Qui peuvent être vu en même temps dans le monde entier, comme les matchs internationaux, ou de champions league... Je comprend pas cette surdité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Bon Henry a décidé de joué son vatout, pour pas que ca le suive tout sa carrière et c'est tout a son honneur. Je pense que la on peut pas faire plus ou alors faudra que certaines m'explique Pour son explication ca rejoint l'exemple de Pan, il est dans son match et voila, le cerveau fait "off" Mais la FIFA fera sans doute rien de toute facon (niveau calendrier déja) et surtout car ca ferait jurisprudence à mort, car s'il accepte une fois... ca va y aller les demandes. et s'il dise non on leur répondra: et pourquoi France-Eire a été rejoué alors? un sacré casse-tete L'attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de l'Irlande du Mondial 2010, jugerait que rejouer le match serait «la solution la plus équitable», dans un communiqué qui aurait été envoyé vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News. «Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais qui méritent vraiment d'être en Afrique du Sud. Faire rejouer le match, ce n'est pas de mon ressort», a ajouté le joueur. Attaqué de toutes parts sur un comportement qualifié d'anti-sportif et de triche, l'attaquant de Barcelone a rétorqué : «Je l'ai dit, le redis et le redirai encore : j'ai touché le ballon de la main. Mais je ne suis pas un tricheur. Je ne l'ai jamais été. Cela a été un réflexe, je ne pouvais pas faire autrement. Tout va très vite dans l'action et nous, les joueurs, n'avons pas le loisir de pouvoir ralentir les images.» Histoire de rire Eire - Georgie y a pas longtemps (qualif CDM) Péno pour l'Eire (alors que y a que dalle hein, l'arbitre siffle une main georgienne je crois) http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q résultat, l'Eire s'impose 2-1 Donc pourquoi l'Eire n'a fait pas remettre le match? (la georgie avait posé réclamation, rejeté par la FIFA bien sur) C'était juste pour montrer que y avait pas a chercher loin pour trouver un contre exemple parfait et que comme j'ai dis quand ca nous arrive contre : on gueule, et quand c'est pour nous: on se la ferme J'avoue que je me rappeler pas de cette action vraiment bidon (autant que la main de Henry) donc si on décide de refaire ce match, faut refaire Eire-Georgie avant ? (ironie) Ps: la pire image dans cette action est pas l'erreur de l'arbitre, mais de voir le 9 irlandais (le meme que contre la France), levé la main pour demandé le péno alors que le georgien touche pas la balle Enfin ca va dans un sens et dans l'autre au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2009 @ Seth: pour revenir sur ta question sur l'identité du football français et sur notre culture footballistique. De une je reste persudadé qu'en football, ce sont les joueurs qui permettent d'avoir un style, pas l'inverse. Notre école de formation met l'accent sur le physique plutot que sur la technique (contrairement à l'Espagne par exemple) alors on a toujours de bons porteurs d'eau dans l'équipe. Mais y a pas un systeme travaillé plus qu'un autre dans les écoles de foot. Mon exemple habituel c'est l'Espagne Espagne où c'est le 4-3-3 dans toutes les écoles de foot, mais pour que ça marche parfaitement il faut Senna-Xavi-Iniesta (ou au Barça Yaya-Xavi-Iniesta), sans l'un des trois c'est très perfectible et sans Iniesta c'est carrément perméable. Donc le jour où on aura un mec qui nous poussera à adopter un certains style de jeu (en général un milieu) on le fera. D'ailleurs depuis que Gourcuff est dans le groupe, lentement on se redirige vers un systeme avec un meneur de jeu. Après pour notre culture, je nous situerais entre l'Italie et l'Espagne. En Italie, seul le résultat compte (et tu sais à quel point ça me plait ) alors qu'en Espagne, il faut pouvoir se palucher un peu sur le match en lui même. Nous on a tendance à raler quoi qu'il arrive parce que y a pas les deux en meme temps. Donc sans être totalement pour le Dirty-win, je dirais qu'en France on kiffe bien gagner. Moi je pense très sincèrement qu'une bonne partie du désamour de l'EDF prend sa source dans la défaite en finale de la CDM 06' parce que meme si on a bien joué et qu'on méritait de gagner, on a pas fait de match raccroc alors que c'était ce qu'il fallait faire. Donc je situe notre culture foot entre le 1-0 tactique et le flamboyant 5-0. Pour la vidéo, effectivement Seth t'as raison, dans le sens que sur cette action on aurait pu vérifier la vidéo mais c'est un cas tellement particulier et surtout ça ne serait que le début. On sait tous que si la vidéo entre dans le foot, tout les litiges vont progressivement y passer. Vu qu'à chaque fois qu'il y a un péno non sifflé ou sifflé, quelqu'un dit "Ca relance le débat sur la vidéo", ça veut dire qu'après les vérifications de but, inéluctablement on arrivera à la vidéo pour les fautes dans la surface et après on demandera à revoir les grosses fautes pour donner des cartons rouges. Sincèrement, la vidéo pour la vérification de but (quand l'action a sifflé but et que tout est arrété) ça me va mais on sait que ça ne s'arretera pas à là, c'est ça qui me dérange. Des trucs technologiques comme des capteurs sur le ballon et sur les joueurs pour le hors jeu et pour les buts sur la ligne, pourquoi pas ? Moi je reste sur mon idée des arbitres de surface qui pourront empecher beaucoup de simulation et de fautes non sanctionnées, vu que la surface c'est le nerf de la guerre. Wenger défend Henry Arsène Wenger connaît bien Thierry Henry, pour l'avoir entraîné à Arsenal pendant de nombreuses années. Vendredi, le coach français est venu à la rescousse de son ancien attaquant, attaqué de toutes part suite à sa main lors du match de mercredi contre l'Irlande. «Le football et le sport sont remplis de héros qui ont triché dix fois plus que Thierry. A mes yeux, ceux qui achètent les arbitres, qui se dopent, sont les véritables tricheurs. Thierry Henry a des années de comportement honnête derrière lui, et la manière dont on l'attaque n'est pas correcte, a estimé le Français.Thierry Henry est le grand perdant de cette histoire. S'il était allé se dénoncer auprès de l'arbitre, la moitié de la France aurait dit : "Il est dingue de ne pas nous amener au Mondial". Un joueur de ce statut a une immense pression sur les épaules et si quelqu'un doit faire quelque chose pour Thierry, c'est le football français et la France en tant que nation. Il ne faut pas le laisser seul face au monde. Il a joué en Angleterre pendant dix ans et a toujours été honnête. Il a publiquement dit : "J'ai fait une erreur, j'ai touché le ballon de la main". C'est honnête». Par ailleurs, l'entraîneur d'Arsenal a déclaré qu'il faudrait rejouer ce match : «La France doit dire : "Oui, il y avait main et nous proposons de rejouer"», alors que la fédération française s'est rangée derrière l'avis de la Fifa qui a exclu une nouvelle rencontre. (Avec AFP) Source: lequipe.fr Ca résume bien ma pensée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari_Seldon Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Henry a fait main et ça qualifie la France et puis c'est tout. On ne peut pas dire que Henry est le joueur qui fasse le plus d'actes de tricherie et de toute façon, même si une qualification de cette manière laisse quand même un goût amère, cette main on l'aura oubliée dans un ou deux mois. Donc il n'y a pas de quoi crier au scandale surtout que ça arrive régulièrement ce genre d'actions. Par contre ce qu'on peut noter c'est que Henry dit qu'il faudrait rejouer le match après que la FIFA a dit que le match ne serait pas rejoué et pas avant. Mais moi je dis ça je dis rien . Ce qui m'a surtout choqué dans ce match, c'est que après la qualification tout le monde se saute dans les bras comme si la France avait gagné la CDM et pas à peine se qualifier pour la CDM. Une réaction comme ça, ça me fait peur pour le futur de l'EDF qui aurait due se qualifier facilement pour la CDM et qui saute de joie pour une simple qualification . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mσикn Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Kheops, au handball ce qui est bien c'est qu'il y a un arbitre par moitié de terrain je crois, c'est pour sa que j'ai dit qu'il en faudrait plus à cette image ou en placer a coté des surfaces. Si tu vois pas le rapport tant pis je m'arrête là. Et je ne regarde pas ce que je veux voir, je lis beaucoup de débats footballistiques ici et d'habitude je n'intervient pas. Mais là je voulais donner mon point de vue parce que je pense que là c'était abusé Henry. Et moi j'ai beau marquer des buts, et ben je peux te dire que je fait pas autant la fête que lui. En plus il sait très bien ce qu'il a fait et il ne s'est pas gêné. Le défend pas ce n'est pas digne d'un grand joueur de faire ça. Un grand joueur pour moi c'est quelqu'un de respectueux. Je pourrais te citer des Zidane, Figo, Cantona etc.. Ils ont peut-être mis un coup de boule ou attaquer un supporter, même ce sont des gens humble et sur le terrain ils font taire tout le monde. C'est des joueurs que tu aimes jouer contre et te battre avec eux sur le terrain. Pas des Henry qui roulent des mécaniques. ______________________________________________________________ Après Pan, moi aussi je jouait en DSR l'ami, et compare pas ce niveau au niveau professionnel parce que moi aussi j'aurai fait comme Henry, mais pas en pro où il y a les caméras. Sa première main est tout à fait excusable, après il la ramène INTENTIONNELLEMENT sur son pied droit car il savait que la balle au niveau de son pied gauche et vu la position du gardien, que ça n'allait pas marcher. Moi si je vois je fait la première main j'essaye de donner la balle du pied gauche rapidement. Pourquoi ? Parce que pour moi en tant que joueur, je me dis que l'arbitre vois ce que je fait donc je fais pas main par peur de me faire griller. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. _______________________________________________________________ Et Wenger je suis tout a fait d'accord avec lui. La FFF se cache derrière la décision de l'arbitre mais bon. Et Henry il dit vouloir rejouer le match. Quel HYPOCRITE, il le dit une fois la décision de la Fifa prise et qu'il sait que c'est trop tard. Lui et la FFF sont trop malins. Pourquoi ne pas rejouer le match ? Je sais pas moi mais si tu veux faire quelque chose en CDM, essaye déjà de battre l'Eire et ne pas avoir peu de refaire un match. T'imagines déjà ils ont peur de l'Eire, s'ils vont jouer l'Anglettre ou la Hollande, les joueurs ils vont pas alignés 3 passes comme contre l'Eire. Allez les bleus, vous entachés votre nom et les grands joueurs qui vous ont succédé vous démonte complètement dans la presse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Vite fait pour dire que on parle des intentions de Henry mais il y en a pas un qui prend en compte la vitesse de l'action. Tu peux me garantir à 100% que Titi fait main volontairement, où tu en es sur parce que tout le monde le dit. Je ne vois pas ce que peut faire de plus Henry et d'accord avec Wenger. Les attaques sur l'homme en lui même et son fond d'hypocrite et de tricheur dans son propre pays, c'est fantastique Qui donc dans tous ceux qui attaquent le mec vivent avec lui et le connaissent intimement? En tout cas déjà sur ce forum, je n'en vois pas (où alors surprise), et dans les médias pas beaucoup plus.* Deuxio les attaques sur RD se poursuivent. Dans tout ce que j'entends je ne vois que des haters qui auraient voulu que le mec démissionne pour mettre un pote à la place. Mais pourquoi autant de crédit dans les médias et ceux qui les lisent pour la parole d'une caste dont on sait qu'elle est partie pris. Mais où est l'objectivité dans ses déclarations là? Mais comment des ex menbres de l'EDF peuvent ils ne pas défendre la patrie et créer un tel climat de tensions et de pressions. Bref c'est ma gueule et mon image plutot que l'amour du maillot France. On me parle du zouk dans le vestiaire mais il me semble pas que RD est dedans au momment de l'ITW. Rassurez moi, personne ne s'est dit que RD était aller mettre la musique en se disant Astorga arrive, on va se marrer.(pas vraiment le temps non?) Ensuite on se permet de dire que machin est pro et truc (beaucoup de trucs) sont antis. Mais qui a dit que Blanc l'aimait pas? Qui a dit que DD l'aimait pas? Ce sont les deux seuls qui se sont tus. Après c'est pas parce que tu postules au poste que tu aimes pas celui qui le tien. C'est un objectif de carriere des deux vrais patrons de l'EDF de l'époque. Et ils ont le mérite de faire ça avec une certaine élégance, vu que je les ai pas vu encore cracher dans la soupe. Par contre la mafia non pas France 98 mais Zizou pour toujours là c'est quelque chose. Dugarry, Liza, Leboeuf, Pires (hé ouais un mec objectif il s'est fait dégager de l'EDF parce qu'il avait juste tailler son coach dans les médias, normal quoi). Exemple quand je vois Dugarry faire un costard à Petit son ex partenaire de l'EDF parce qu'on égratigne son petit Zizou..je me marre et ce mec est le plus crédible du monde bien sur. Bref Henry n'aurait même pas du en arriver à dire qu'il faudrait rejouer le match. On parle des supporters qui sifflent mais la méchanceté de toutes ses critiques, pour un mec du système foot (qui en est le reflet quoi et dont on porte certains à nu), c'est la même bétise que les pires des sifflets et d'autres choses encore pires. Et après on voudrait que le mec mouille le maillot et soit prêt à tout pour son équipe nationale? Quelle ingratitude pour un joueur qui a temps donné. La gêne que l'on ressent pour cette victoire ne cautionne pas la cabale que subit le joueur et le coach. Inadmissible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 @Monkey.D : Tu te compares à Henry là? T'aurais pas fait la main ok, mais tu joues pas pour les mêmes enjeux non plus je pense^^' @Vinche62a : Pour l'histoire du zouk dans le vestiaire, RD est dedans, je crois bien qu'il dit lui-même qu'avant le zouk y'avait Asimbonanga, une musique liée à l'Afrique du Sud quand même... Pour Blanc et compagnie qui l'aime pas, c'est dans la vidéo des types de C+ où Dugarry s'énerve un peu quand on lui demande de dire "allez raymond" en mettant la perruque et les sourcils comme RD...Ils ont demandés à Fernandez, Blanc, Karembeu, Olmeta, Deschamps en plus de Dugarry et tous ont dit "allez l'équipe de france" aucun n'a voulu dire "allez domenech", donc ouais, on peut penser qu'ils sont pas fans... Après c'est clair que ça prend des proportions démesurés...Henry est pas le premier à tricher ni le dernier vu comme c'est parti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Encore sur la main C'est une erreur d'arbitrage, en fait une erreur humaine surtout car les arbitres n'ont rien vu. Puis ça va très vite, nous on a les ralentis à la maison. On peut polémiquer sur le but mais ça n'avance à rien sauf à dire des "si", comme on dit avec des "si" on refait le monde. Le seul truc que ça relance c'est le débat sur la vidéo. Parlez à des papas africains, ils ne demandent que ça la vidéo. Vous n'imaginez pas le nombre d'erreurs d'arbitrage et humaines que l'on aurait pu éviter. Y'en a qui sont traumatisés lol C'est vrai que c'est ce genre de faits qui font le charme du foot mais des fois ça va loin, par exemple le cas Henry s'est transformé en petit problème diplomatique (passager, j'espère). Si on met pas la vidéo, on n'a qu'à mettre plus de moyens humains les arbitres de surface... Il faut une solution parce que les arbitres prennent chers en ce moment, on doit les aider. Pick's: oui j'ai zappé de préciser, on a les moyens technologiques pour mater un ralenti sans trop perturber le jeu mais bon; au moins des arbitres de surface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pιск' Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Les Arbitres prennent cher depuis toujours ca na changera pas. lol En Afrique par contre c'est horrible, les erreurs sont incroyables. Puis Henry s'il est assez intelligent il ne dira plus rien et laisser passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Après l'arbitre de surface, c'est bien beau, mais ça reste un arbitre, donc humain, donc suffit qu'un défenseur soit devant lui, qu'il ait pas le bon angle ou une connerie du genre et au final ça revient au même...Déjà là, y'a 3 arbitres donc 3 angles différents, tu vas en mettre un dans la surface, ça va juste couvrir un angle supplémentaire, ça réduira les erreurs peut être, mais il en restera toujours... Donc qu'ils donnent au moins la vidéo de la surface au 4ème arbitre. (comme au Rugby avec la zone d'essai) Avec ça, on laisse la place à des erreurs d'arbitrages dans le jeu et donc on pourra continuer à taper tranquille sur les arbitres comme le veulent la FIFA et la FFF (parce que mine de rien, beaucoup de débat sur le foot concerne l'arbitrage, donc s'il était parfait ça enlèverait un gros sujet de discussion quand même, c'est pas rentable l'arbitrage vidéo ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 @ J.J. DeRozan : C'est un point de vue intéressant. En effet, je partage pas mal de tes sentiments en ce qui concerne par exemple la formation ou le physique. Il suffit de voir les joueurs qu'il y a au milieu : très peu de créateur et beaucoup de récupérateur. Mais justement, tout cela oriente forcement un style de jeu. Je me suis embrouillé récemment car on me disait qu'il n'y avait pas assez de qualité au milieu de terrain, pour fournir des ballons ou tout simplement techniquement. Mais quand on n’a pas de joueurs techniques, on joue autrement. L'Italie n'a pas eu un grand numéro 10 depuis Baggio (même si y a Pirlo). L'Allemagne n'a pas de grand technicien pur. L'Argentine joue sans numéro 10 quasi. Pour moi l'EDF, c'est toujours des très bons récupérateurs et un numéro 10 tous les...10 ans. Mais à force de dire ça, on ne pourrait pas se dire "tiens, et si on faisait quelque chose pendant ces 10 ans ?" Je n'ai pas d'idée spécialement mais jouer en contre, jouer avec des ailiers haut etc... Ta dernière phrase de ta première partie est très révélateur je trouve. C'est la seule nation où on peut dire ça...avec peut être l'Argentine qui a un jeu difficilement définissable aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 Raymond Domenech est "l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI", a-t-il confié à Marseille. Avant d'ajouter : "Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde ! Ce n'est que mon avis...", a-t-il poursuivi. Sur le cas Thierry Henry, Eric Cantona s'est également exprimé. "Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main, franchement. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le niquer trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes...." Eurosport Alalala ce Cantona. Qu'est ce que je l'aime . Il y va cash en tout cas, mais a-t-il tord ? j'en doute... L'Italie n'a pas eu un grand numéro 10 depuis Baggio (même si y a Pirlo). En même temps, l'Italie utilise généralement le Catenaccio. C'était le cas en 2006. Pas besoin de n°10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 @Monkey.D Après Pan, moi aussi je jouait en DSR l'ami, et compare pas ce niveau au niveau professionnel parce que moi aussi j'aurai fait comme Henry, mais pas en pro où il y a les caméras. Sa première main est tout à fait excusable, après il la ramène INTENTIONNELLEMENT sur son pied droit car il savait que la balle au niveau de son pied gauche et vu la position du gardien, que ça n'allait pas marcher. Moi si je vois je fait la première main j'essaye de donner la balle du pied gauche rapidement. Pourquoi ? Parce que pour moi en tant que joueur, je me dis que l'arbitre vois ce que je fait donc je fais pas main par peur de me faire griller. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Ouai, bon je donnais un simple exemple... Je ne compare pas les niveaux je parle simplement qu'une action comme celle d'Henry et commune au monde du football. A tous les niveaux, dans tous les pays ça fait parti du foot. Faut pas chercher plus loin. Maintenant se taire est la chose à faire et on attend Juin. Pour Henry la classe. Ou toi tu ferais une main qui ne t'avantage pas(Tu triches mal), Henry en fait une deuxième qui le met sur son bon pied pour délivrer un caviar à Gallas. En plus tu rajoutes la pression internationale et bien en faite c'est la ce but. Même dans les coups de vieux briscards il y a une différence de niveaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2009 Alalala ce Cantona. Qu'est ce que je l'aime Tire la langue. Il y va cash en tout cas, mais a-t-il tord ? j'en doute... Roulement des yeux Franchement cette mauvaise foi, cet acharnement, ce beaufisme, toute cette hype contre Domenech j'en peux plus. Tu peux m'expliquer ce qu'ont fait Donadoni avec l'Italie ou Eriksson avec l'Angleterre ? Meme son prédécesseur, Santini est moins bon que lui. Je remonte pas loin dans le temps là hein je vais que les 5-6 dernières années pour des selections connues. Au final, on reproche à Domenech d'avoir raté une compétition mais c'est loin d'être le seul il me semble. Par contre des mecs qui ont fait des finales de CDM, y en a beaucoup moins. Est ce qu'on peut vraiment lui reprocher de se ne pas se qualifier avec panache pour les grandes compétitions alors que c'est le seul sélectionneur de l'histoire de l'Equipe de France à avoir qualifié l'équipe pour trois grandes compétitions d'affilée ? Après on va créer des légendes, comme quoi Ray a posé son cul sur le banc en 06' a laissé Zidane tout faire (ouais c'est vrai que de ce côté là ils sont drolement les légitimes à critiquer les anciens de 98' ). @ Seth: L'Argentine je dirais que c'est un compromis entre le Brésil et le Paraguay, c'est à dire forcément des joueurs techniques au milieu et en pointe mais des mecs assez lourds et très physiques derrière avec quelques bouchers (Gago). Mais ça c'est clairement une conséquence du milieu de vie. Les minots jouent dans des petits espaces donc faut être technique pour gérer ou bien faut être ultra physique pour compenser: ça parait logique. Mais encore une fois c'est à partir d'un génie qu'on fait un systeme. Quand l'Espagne perdra Iniesta et Xavi, elle pourra probablement plus jouer comme ça parce que c'est trop particulier et compliqué comme style de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 @J.J.DeRozan, c'est ça le plus triste je pense, c'est le seul sélectionneur à avoir de "bon" résultats...Mais qu'est ce qu'on se fait chier quand on regarde les matchs qu'il propose... Enfin, je pense que c'est pas dû qu'à Domenech donc...Lemerre et Santini c'était pas mieux, ils ont surfés sur la génération 98, mais là y'a plus qu'Henry, on arrive en fin de course...Faut repartir avec un entraineur qui s'impose. (vu les déclarations d'Anelka sur le match aller contre l'Irlande, j'aimerais bien voir l'ambiance dans les vestiaires comme C+ avait fait avec "les yeux dans les bleus", ça pourrait en dire beaucoup sur le fonctionnement de voir comment RD parle à ses joueurs en privé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 Mais qu'est ce qu'on se fait chier quand on regarde les matchs qu'il propose... c'est vrai qu'avec Jacquet de 1994 a 1998 qu'est ce qu'on se marrer pendant les matchs de l'EDF waouh !!! (on est devenu champion du monde en jouant non offensif) Après on a eu la période total offense avec lemerre-santini (1998-2004) ou la c'était la folie, des 5-0 au SDF en amical et j'en passe, la génération 98 qui était "in Fire" totalement décomplexé.. meme trop (2002 et 2004) Faut repartir avec un entraineur qui s'impose. ca sera le cas après la CDM après qu'un mec ai qualifié la France 3 fois avec une finale de CDM au bout (un truc qu'on a fait très souvent en 80 ans de CDM en passant). Après on aura un nouveau coach, sans doute celui que tout le monde veut (blanc surement). Le niveau de jeu sera peut etre pas génial (mais on critiquera pas blanc), ca se trouve on se qualifiera meme pas pour l'euro 2012 (ca serait rigolo) Moi j'ai connu la période 94 et une grosse claque dans la face, vous pour la plupart vos souvenir de l'EDF c'est 1998, en gros vous avez connu que des winners... je pense que ca change beaucoup votre perception, vous pensez que la France c'est le brésil.. bah non lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 Je cache pas qu'en 94, à 4 ans, j'ai pas de souvenir précis des matchs de l'EDF, d'ailleurs j'ai pas parlé de Jacquet. Après la génération 98 était à fond, c'est pour ça aussi, qu'ils jouaient plus libérés, surement... Pour l'entraineur, je parle d'un type qui s'imposerait face aux joueurs et qui serait capable de mettre la star sur le banc si elle fait n'importe quoi. Ce qui était le cas avec Anelka qui arrivait pas à rester dans son rôle contre les irlandais...Après faut reconnaître qu'il s'est donné à fond, mais quand tu vois l'attaquant/allier jouer en milieu défensif, si t'es coach t'essayes de le rappeler à l'ordre au moins...Enfin bon, je pense pas critiquer bêtement Domenech, je souligne juste des trucs qui me paraissent bizarre et je crois franchement que peu de sélectionneurs seraient aptes à se détacher du problème que crée (encore une fois selon moi) la paire Henry/Anelka par rapport au reste du groupe...(ils sont les plus expérimentés en sélection et ils pèsent plus en sélection que les jeunes, c'est normal, mais ce sont des joueurs un peu trop persos, surtout pour Anelka^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés