Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je trouve normal qu'il réponde à Cantona qui n'a pas fait dans la finesse en donnant son avis, que ce soit sur Ray ou sur Henry. Par contre il attaque Lizarazu, en disant qu'il n'a pas de leçon à donner etc, mais bon Liza c'est son travail de donner son avis en tant que consultant. Donc il le donne. C'est pas comme d'autres 98 qui convoquent la presse pour donner leur avis quoi.

En tous cas j'ai vraiment apprécié le passage de l'ITW où il explique qu'il n'y a qu'en France qu'on "s'auto-flagelle" comme ça sur la main de Thierry Henry, surtout que comme il le dit aussi les Irlandais ne nous le reprochent pas autant que ce que nous on se le reproche. Et aussi j'aime son éloge d'Henry qui se prépare à fond pour les matchs en bleu, quitte à pas jouer au Barça.

En fait j'ai l'impression que hors caméra (vu que cette ITW était à la radio) Domenech a une très bonne com... mais que devant la caméra là, il dérape un peu.

Après une belle langue de bois sur la prime, comme on pouvait s'y attendre, il a failli me faire pleurer quand il dit qu'il gagne rien, la prime devait surement être de 100€, pas plus évidemment...

En tous cas pas 862 000 € ...

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il (et d'autre) on raison sur un point, le meme truc serait arrivé en Italie, Espagne ou Angleterre ca aurait pas fait autant tout un foin. Les médias d'autres pays nous en mette plus dans la tete que eux meme s'en serait mit

Comme si on sanctionné la France pour ces actions passés.. vraiment bizarre mais passons, c'est comme ça, moi ca fait rire surtout

Pour les €€€ de ray, c'était dans son contrat, c'était déja signé depuis X années, qu'il touche 100 ou 1000K€ m'en fou, ca nous regarde pas. On se demande pas ce que ce but de la main de Henry va apporter comme argent dans l'économie globale (média pas que TF1, merchadaising etc etc)

Enfin si ca fait passer le truc, et qu'on peut reparler du jeu de l'EDF tant mieux, que ray en parle lui meme déja

Pour changer un peu de registre je me suis baladé sur le site de la fifa et voici la mascotte officielle, Zakumi :

887039%5fmedium.jpg

Le nom Zakumi vient de "ZA", les initiales de l'Afrique du Sud, et de "kumi", qui signifie "10" dans plusieurs langues africaines.

Je sais on s'en fout mais c'est pour mettre un peu de gaieté dans ce topic xD

Et surtout le calendrier des matchs, qui nous révèle qu'il vaut mieux être dans le groupe A qui a presque toujours un jour de plus que les autres pour récupérer. D'autant plus que ce sera certainement le groupe de l'AFS qui sera chapeau 1, donc un des groupes les plus "faciles" (je met des guillemets parce qu'en 2002 le groupe facile il nous l'a mis).

http://fr.fifa.com/mm/document/tournament/preliminarydraw/64/42/24/2010fwc_matchschedule7709.pdf

En fait j'ai l'impression que hors caméra (vu que cette ITW était à la radio) Domenech a une très bonne com... mais que devant la caméra là, il dérape un peu.

En tous cas pas 862 000 € ...

Enfin, les journalistes se plantent je crois, Domenech a eu 400.000 des sponsors, mais la prime est deux fois celle des joueurs (dans les 400.000 aussi), au final ça fait surement 862.000€, il doit pas compté les sponsors dans les primes et il a raison d'ailleurs :P (mais bon, comme le dit Kheops, on s'en tape au fond, ce qui me fait rire c'est que le fait d'avoir peur de dire ce qu'on gagne, c'est un truc bien français aussi, comme la flagellation donc il parle^^')

@Daiguren : Elle est trop bien cette mascotte je trouve  :)

Les qualifications en chiffres

Dans deux semaines, au Cap, lors du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, ce seront des petites boules qui décideront du sort des 32 équipes qualifiées, à qui il reste désormais un chemin plus ou moins long à parcourir.

Le coup d'envoi des qualifications les plus longues de tous les temps a été donné le 25 août 2007 en Océanie, trois mois avant le tirage au sort de la compétition préliminaire. Le match de barrage du 18 novembre 2009 entre l'Uruguay et le Costa Rica a mis fin à ce tournoi unique qui nous a offert, comme tous les quatre ans, son lot de surprises, de faits marquants et de records. Voici le résumé de ces qualifications en quelques chiffres fascinants.

853  comme le nombre de matches nécessaires à la répartition des 31 places qualificatives, soit 6 de plus qu'il y a quatre ans. Il s'agit donc d'un nouveau record. La confrontation entre l'Egypte et l'Algérie, qui s'est avérée nécessaire pour départager les deux nations, a été prévue presque au dernier moment. L'Europe est le continent qui a disputé le plus de matches, presque un tiers de l'ensemble des qualifications (268 matches, soit 31 %), suivie par l'Afrique (202 rencontres) et l'Asie (145).

200 comme le nombre d'équipes alignées dans cette compétition préliminaire. C'est également un nouveau record : elles étaient 194 il y a quatre ans. Parmi ces équipes figurait le petit état insulaire de Tuvalu, qui n'est pas membre de la FIFA mais qui a pu prendre part aux débats en raison de sa participation aux Jeux du Pacifique Sud. L'Afrique du Sud était automatiquement qualifiée en tant que pays hôte du tournoi, mais elle a tout de même participé à l'épreuve pour tenter, en vain, se se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations 2010.

2344  comme le nombre de buts inscrits, soit beaucoup moins que lors des deux précédentes compétitions préliminaires. La moyenne de buts par match est de 2,75. Elle n'avait pas été aussi basse depuis vingt ans. C'est sans doute la preuve que les performances des défenseurs se sont améliorées, mais cela ne présage pas une pluie de buts lors de la phase finale. C'est précisément il y a vingt ans, lors de l'édition 1990 en Italie, que le moins de buts ont été marqués…

20  comme le nombre de spectateurs, en millions. C'est un chiffre qui semble désormais accessible puisque 19,3 millions de personnes ont assisté à la compétition préliminaire dans les stades, un chiffre record. Ceci représente une impressionnante moyenne d'environ 23 000 fans par match. Le Mexique a atteint des sommets avec un total de presque 735 000 spectateurs, soit presque 82 000 par rencontre. Le parcours victorieux de l'Angleterre a quant à lui été récompensé par l'intérêt de 80 000 fans par match.

5600  comme le nombre de footballeurs présents sur les feuilles de match. Si 25 joueurs ont suffi aux Pays-Bas, il en a fallu deux fois plus (50) à l'Argentine. Seuls la Bolivie, la Colombie et le Pérou ont fait intervenir davantage de joueurs (56) lors de ces qualifications. Il ne faut pas oublier les 310 arbitres et plus de 650 assistants.

275: le nombre d'entraîneurs, venus de 135 pays différents, ayant dirigé les 200 équipes en lice. Dans ce groupe de sélectionneurs, les Français étaient les plus représentés (14), suivis des Néerlandais (12), des Brésiliens (10) et des Allemands (10).

348  le nombre de buts inscrits par des joueurs portant le numéro 9. Les numéros 10 ont signé presque autant de réalisations (334) et les numéros 11, un peu moins (257).

42  comme le nombre de buts marqués par les Etats-Unis au cours de leurs 18 matches, alors que 15 en huit rencontres ont suffi à la Nouvelle-Zélande pour se qualifier. C'est une équipe de la CONCACAF qui figure en tête des statistiques concernant les buts. Les réalisations de la sélection mexicaine ont été signées par 19 joueurs différents, cinq de ces buts ont été inscrits sur penalty et à onze reprises, c'est un remplaçant qui a fait trembler les filets, un chiffre atteint par aucune autre équipe.

16  comme le nombre de buts inscrits au cours du match le plus prolifique, dont le résultat est aussi la victoire la plus large : 16:0 pour les îles Fidji face à Tuvalu.

12  comme le nombre de buts marqués par Moumouni Dagano (Burkina Faso) et Osea Vakatalesau (Fidji). C'est deux fois plus que le chiffre atteint par le Grec Theofanis Gekas et le Chilien Humberto Suazo, les deux meilleurs buteurs des équipes qualifiées.

3.4  comme le nombre de buts par match de l'Angleterre, soit la moyenne plus élevée de toutes les sélections qualifiées. La RDP Corée a été beaucoup moins efficace, puisqu'elle a inscrit seulement 1,25 but par match.

20  comme le nombre de rencontres que l'Uruguay a dû disputer pour décrocher son billet pour l'Afrique du Sud, de même que le Costa Rica, qui a quant à lui finalement été éliminé à l'issue des barrages. Les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande n'ont joué pour leur part que huit matches.

18  comme le nombre de compétitions préliminaires disputées par le Portugal (soit toutes les qualifications depuis 1934), qui est la seule des équipes qualifiées à pouvoir se vanter d'un si grand nombre de participations. Seul le Luxembourg et la République d'Irlande font également partie du cercle restreint des équipes ayant pris part à toutes les phases qualificatives.

8  comme le nombre de sélections restées invaincues. Outre la Côte d’Ivoire, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la République de Corée, le Nigeria et les Pays-Bas, qualifiés la phase finale, il y a les Iles Vierges Britanniques, qui ont quitté la course la tête haute après deux nuls en raison de la règle des buts à l'extérieur.

6  comme le nombre de qualifications consécutives pour la Coupe du Monde de la FIFA obtenues par sept formations : l'Argentine, le Brésil, l'Allemagne, l'Italie, la République de Corée, l'Espagne et les Etats-Unis. Ces équipes étaient présentes lors de toutes les éditions de ces vingt dernières années.

164  fois, le match s'est achevé sur le score de 1:0, soit lors de 19 % de l'ensemble des rencontres. Avec le deuxième résultat le plus courant (2:0) et le troisième (2:1), cela représente un total de 50 % des matches. Seules 71 confrontations se sont terminées sur un score nul et vierge, soit 8 % de tous les duels.

43  ans et 1 mois, c'était l'âge du joueur Kenny Dyer de Montserrat durant ces qualifications : 29 ans de plus que le Somalien Abdi Abdifatah, qui avait tout juste 14 ans.

27  ans et 4 mois, c'est l'âge moyen des Italiens ayant disputé la compétition préliminaire. La sélection italienne était plus âgée en moyenne que toutes les autres équipes qualifiées pour la phase finale. Les Nord-coréens affichaient de leur côté une moyenne d'âge de 22 ans et 5 mois, soit cinq ans de moins que les champions du monde en titre.

EDIT:

1 la France est l'équipe qui s'est qualifier en trichant  ;D

j'ai une question qui vient de me venir a l'esprit et que j'aimerais que vous répondiez

Pour vous quel est l'acte le plus grave footbalistiquement parlant et/ou moralement parlant ?

1) la main de thierry henry

2) le coup de boule de zidane

merci d'avance :)

Le coup de boule est, pour moi, beaucoup plus grave que la main et ce a tout les niveaux.

Pour le coup de boule, il s'agit la d'un acte de violence pur et simple alors que la main est "seulement" de la triche.

Les deux gestes sont a bannir du foot mais si un des deux doit se reproduire je préfère largement qu'on revoit une main.

Et toi tu en penses quoi Kheops?

Très bonne question.

Je pense que les deux sont totalement différents. Le coup de boule est bien sûr le plus grave, ne serait-ce que par la violence.

La différence, c'est que le coup de boule de Zizou a été sanctionné comme il se devait. Il a pris un rouge et l'Italie a gagné. Alors que pour la main, ben c'est l'Irlande qui est sanctionnée. C''est sûrement pour ça que le terme "tricherie" aggrave la chose, car un coup de boule n'est pas une "tricherie".

Donc le coup de boule est grave au niveau de l'homme et de la morale, mais la main est grave car elle a de plus grosses répercussions. Y'a qu'à voir tous les débats sur la vidéo et la remise en cause de l'arbitrage qu'elle a engendrée.

En gros pour moi c'est 50-50, la main est plus grave footballistiquement parlant et le coup de boule moralement parlant.

Si tu avais mis en 3 la main de Maradonna, là par contre j'aurai dit que c'était ça le plus grave : grosses répercussions sur le sport et immoral vu que Diego s'en vante juste après.

ce qui me fait rire c'est que des gens se mobilise pour ca mais les gens qui crevent de froid rien a foutre

donc le foot plus important que la vie des gens? quel connerie

ces memes mec idolatres Zidane et l'ont excusé alors qu'il a foutu un coup de boule, mais une main non... je trouve qu'on en fait beaucoup a force quand meme, je trouve que la limite ca devient n'importe quoi pour ma part

Pour vous quel est l'acte le plus grave footbalistiquement parlant et/ou moralement parlant ?

1) la main de thierry henry

2) le coup de boule de zidane

Franchement, c'est difficile à dire. Car c'est une comparaison et comme les 2 sont quand même assez grave par rapport à l'importance que ça a eu.

Sportivement, je pense que c'est la main d'Henry car ça handicape l'équipe adverse et donc implique une modification du résultat.

Le coup de tête de Zidane a beaucoup moins d'importance sportive car c'est sa propre équipe qui est pénalisée.

Moralement, si on se fixe sur ce qu'a fait Henry n'est pas voulu (ce que je ne crois pas), ça n'a pas spécialement d'importance.

Zidane est plus problèmatique car la violence dans le sport est toujours à bannir.

La coup de tête n'a pas engendrée de discussion sur la vidéo vu que l'arbitre l'a utilisé :P (même Buffon a avoué que c'était le seul sur la pelouse à avoir vu le geste en direct et que les arbitres regardaient à l'opposé^^')

Après moralement le coup de boule craint, mais les insultes qui le précédent sont pas terribles non plus (et elles passent pour des faits de jeu aussi maintenant dans le foot...un peu comme la main...)

@Athouni : Pas mal comme lien, le discours est assez drôle en plus...Enfin, ça prend des proportions parce que des gens qui n'ont rien à avoir avec le foot veulent rebondir sur un phénomène d'actualité pour se faire de la pub et faire passer des leçons de morales à deux balles...Ils feraient mieux de balayer devant leurs portes avant de jouer les justiciers...Et pas qu'Attali, les trois autres valent pas mieux pour le coup...Mais bon, c'est pas avec 3175 signatures qu'ils feront plier la FIFA non plus ^^'

@Kheops : Le coup de boule de Zidane est excusable seulement parce qu'on s'est planté après je crois...

Mais bon, c'est pas avec 3175 signatures qu'ils feront plier la FIFA non plus ^^'

meme avec 1 000 000 tu sais ;)

@Kheops : Le coup de boule de Zidane est excusable seulement parce qu'on s'est planté après je crois...

alors je pose deux autres question

- imaginons que la main d'Henry arrive au moment moment etc etc sauf que la france est certe mené 1-0 mais a dominé tout le match, en gros l'Eire nous fait un gros steal, et la on marque comme ca. est-ce que ca aurait fait un boucan pareil ?

- Est ce normal que l'état, les journalistes, le public est excusé le coup de boule de zidane et ceci très rapidement (dès le lendemain lorsque les joueurs sont présenté a l'hotel crillon), et que pour la main de henry rien?

Moi quand j'analyse les réactions une semaine après j'en conclus qu'une seule chose: la main de henry est plus grave que le coup de boule de Zidane

et la je me dis que y a un soucis

Cette polémique aurait due s'éssoufler 3-4 jours après... franchement.

Soit la fifa flanche sur l'abitrage vidéo (la technique NHL, ou autre...), soit ils acceptent de refaire jouer le match. Aucune de ces proposition n'est envisageable... Donc lachons l'affaire.

Je trouve que tout le monde a sa part de responsabilité dans cette affaire, Henry fait main, et il s'esclaffe par la suite, bon ok, mais tout les commentateurs, de toute classe, certains ne connaissant rien au foot, des politiques, des médias, des artistes... tout le monde y va de son commentaire, de son sens des valeurs et de la morale au "que le meilleur gagne". C'est cette ambiance qui donne de l'ampleur a ce fait de jeu.

Alors que le coup de boule de Zidane, a été vu dans le monde entier au même moment, et qu'on l'excusait le soir même alors que la france avait perdu, c'est vrais qu'il y a un deux poid, deux mesure dans la gestion de cette histoire.

Zidane était plus populaire qu'Henry c'est certains, et Zidane ne l'a pas fait dans le cadre du jeu (pas ballon au pied quoi... ou à la main lol) donc ça + le fait qu'il soit expulsé, et la france battue met tout de suite un pot de crème sur cette histoire.

Je pense qu'on peut principalement l'expliqué comme ça.

Mais on peut aussi envisager le fait que malgré une envie de se qualifier en CDM, l'EDF souffre d'une réelle impopularité dans son propre pays, que Domenech y est pour beaucoup (provoc des médias tout ça...) mais que les joueurs ne font pas leur boulot.

Le match était nul, les français ne valaient rien sur le terrain et se faisaient manger même physiquement. Et ça fait plusieur match qu'on se demande si l'equipe de france a le niveau qu'on lui suppose, ou plutot qu'on lui reproche de mal jouer.

A dommicile, après un match minable, et des irlandais qui faisaient le jeu, rattrapé au score sur un fait de jeu contestable, et une erreur d'abitrage accordant un but aaprès une faute de main. Bon ben ça la fout mal pour l'image de cette equipe deja en débat.

Effectivement c'est toute une athmosphère d'impopularité de l'EDF qui donne autant d'importance a cette faute d'Henry, et cette qualif en coupe du monde. Ya de forte chance pour qu'il y ai des sifflet dans les prochain match de l'EDF.

MAIS!! Je trouve tout ça démesuré aujourd'hui. Ils se sont qualifié comme ils ont pu, de la plus mauvaise manière certe, mais ils ont une coupe du monde pour se rattraper, ou pas... La france jouit d'une plus grande popularité que l'irlande, de part ses joueurs, dans le monde entier. C'est beaucoup plus interessant d'avoir l'edf en coupe du monde que l'EIRE. C'est beaucoup plus cool de soutenir notre equipe nationale en CDM quand bien même on aura toujours a critiqué Domenech, car il fera toujours n'importe quoi, qu'il ne créra jamais d'equipe, mais au moins on a notre selection nationale en coupe du monde, avec des sensation à vivre en juin prochain.

Où seront tout les politiques, les médias, les artistes qui ont critiqué cette qualif, si grâce à un retour de Ribery, un Anelka on fire, un Lass diara comme on le connait, un Lloris au niveau du match contre l'EIRE, et peut être une equipe qui veut gagner tout simplement, l'EDF se retrouve en demi finale face à l'Espagne? 

Ils soutiendront, et seront bien content si l'equipe gagne.

Disons le franchement c'est une qualification non méritée au vu des matchs précédents, et particulièrement honteuse après ce dernier match, mais la france est qualifiée, accabler Henry ne sert à rien, surtout lui qui se débrouille toujours pour être décisif en EDF (meilleur buteur de l'histoire de la selection), qui est capitaine, et qui ne mérite pas un tel raz de marée d'indignation...

En plus de ça, la vrais tige de ce match, la vraie nullité, le joueur le plus nul sur le terrain, dont la préstation défie toute statistique de nullité en football, était bien français, mais c'était pas Henry, et grâce à cet évenement on l'a oublié, mais celui qui mérite vraiment d'être viré, et pour longtemps de l'EDF, c'est Alou Diara!!!!

Une des coupe du monde les plus intense en terme de symbol, et en terme de niveau se prépare (les meilleurs de chaque continents, les équipe les plus charismatiques, et les plus sponsorisés sont là, donc toutes les stars sont là), et la france est de la partie, c'est plus agréable que pour certains de choisir une equipe à suivre dans chaque groupe à supporter, puis un favoris en fonction du jeu. Non là c'est la Selec nationale qui y vas. Tant mieux.

(Perso, je suis bien servi en equipe à supporter, Français, grand fan du cameroun et du nigeria, d'origine ivoirienne et ghanéenne, content pour l'algérie, et pressé de revoir jouer l'espagne, fan du jeu anglais... et comme tout le monde, en admiration devant le brésil et l'argentine... en plus la compète se passe en afrique pour la première fois, c'est vraiment excellent!!)

Le seul truc que je regrète, c'est qu'on avait une occasion de faire bouger un peu la fifa sur l'arbitrage vidéo, et que là on a vraiment compris que c'est vraiment niet à tout jamais!  9_9

Perso @Djib' t'a tout dis!

Il y a un énorme faussé entre les 2,

Zidane avait mené l'EDF en final de coupe du monde et c'est battu jusqu'à la fin avec une épaule démise etc...bon son coup de tête c'est inexcusable mais c'est pas fait pendant une séquence de jeu, c'est juste un règlement de compte et les conséquences ont été dramatique pour lui comme pour l'EDF.

Au SDF, déjà le fait qu'on a une équipe qui n'arrive même pas à se qualifier dans un groupe aussi facile, qui joue mal, et en plus non chalant!

Si avec ça, on subit chez nous, et qu'on triche pour gagner, là, c'est quand même abusé, je préfère dire, on a perdu on a été nul c'est normal, plus tôt que de dire, on a gagné, on a été très nul, c'est de la triche...

C'est 2 poids 2 mesures, et il y a une atmosphère et un contexte différent entre les 2 équipes, c'est 2 époques différentes et 2 équipes différentes.

Oh oui que je suis d'accord et je trouve ça..incroyable.

Pour moi et de loin le coup de boule est largement plus important que la main de Henry.

Si on prend un peu de recul la main de Henry ça ne reste que du sport et seulement du sport. Certes il y a préjudice pour une autre personne, mais les caractéristiques de ce sport font que aujourd'hui Henry ne sera pas sanctionné, et qu'il n'y aura pas réparation pour les irlandais. (Pas de vidéo possible mais autre débat)

Maintenant dans le cas de Zidane, on parle là d'un acte de violence!!! Le mec fait soit disant justice lui même. C'est l'image du gars qui dans un momment d'immaturité énorme (bah ouais quoi il a traité ma soeur) agit comme un voyou par le recours à la violence.

J'ajoute que j'attends toujours des vraies excuses de sa part. Chose qui ne sait jamais passée parce qu'il a signé et persisté en disant qu'il avait handicapé son équipe mais qu'il ne pouvait pas laisser passer la chose. Mais où va t on? Est ce qu'un adulte qui plus est footballeur pro ne devrait pas savoir garder son sang froid fasse à de simples insultes?

De plus circonstance aggravante pour le bonhomme c'était pas la première fois.

Donc d'un point de vue footballistique et seulement sur le foot Henry de part son geste entraine peut etre plus de conséquences et de préjudices.

D'un point de vue général il n'y a aucune comparaison possible ce que fait Zidane est largement plus grave.

D'un point de vue médiatique d'accord avec Kheops, la différence de traitement est limite scandaleuse (elle l'est). D'un coté on excuse Zidane, et pourtant il nous fait perdre la CDM, ne s'en excuse pas mais rien. Bah oui on le comprend le Zizou, fallait pas dire des choses pareils méchant Materazzi

Par contre Henry qui certes fait mal aux irlandais mais nous qualifie, on le lynche!!! C'est pas comme si le mec était allé voir les joueurs adverses, ou qu'il avait reconnu son geste, s'en était excuser et avait même proposer de rejouer le match. Bah non c'est un tricheur, un mauvais gars...

Moi ça me laisse pantois!!!

Bref d'un dernier point de vue, celui de l'éducateur de foot, ce sont deux gestes comme deux contre exemples. D'une part on a le c.. qui n'a pas de mental (oui je l'appelle comme ça parce que j'ai en sainte horreur cette sacralisation du mec, alors qu'il est loin d'etre tout rose, très loin, et qu'il joue de cette image), et d'autre part on le tricheur. Rien à retirer de ça et pourtant ce sont deux joueurs qui servent d'exemple pour les plus jeunes. (Faut pas rajouter Ronaldo dans le lot on est mal :D)

Vous avez répondu a mon 2 mais pas a mon 1

- imaginons que la main d'Henry arrive au moment moment etc etc sauf que la france est certe mené 1-0 mais a dominé tout le match, en gros l'Eire nous fait un gros steal, et la on marque comme ca. est-ce que ca aurait fait un boucan pareil ?

Ensuite certains parle du désamour de l'EDF.. wai, enfin perso le SDF et la marseillaise avec l'Eire c'était sans doute la plus belle que j'ai vecu depuis 4ans ;)

et pourquoi? tout simplement car l'EDF venait d'enchainer 5 bon match

-la roumanie ou on fait nul sur un but contre notre camp mais on a dominé le match de A a Z

-la serbie ou on revient a 1-1 en jouant a 10 pendant 70min avec je rappel un lloris exclu alors que c'est pas mérité (on refait le match?)

-les féroé ou enfin on met des buts a gogo avec 5-0 (les féroé avec perdu qu'avec +2 max tout au long des qualif quand meme le noté)

-on gagne 3-1 face a l'autriche avec surement le meilleur match dans la globalité de l'EDF (la meilleur mi temps reste celle en roumanie)

-et enfin le hold up parfait en Eire ou le 0-0 aurait été le score logique oui mais le foot c'est pas une logique sinon l'écosse nous aurait jamais battu 2 fois 1-0, de temps en temps ca peut etre dans notre sens

Donc pour moi le désamour de l'EDF était en train de disparaitre, la meilleur facon de le voir Ray a quasi pas été attaqué sur son schéma tactique (c'était sur lui et sa com)

Et la d'un coup en 1 match médiocre voir nul, tout est tombé par terre, on est revenu avant le france-roumanie on dirait

je trouve sa dommage, et encore plus dommage qu'on continu de parler de cette main de henry, que les irlandais fassent avant leur meaculpa sur leur victoire face a la georgie

enfin je dis irlandais, eux ont tournée la page, c'est une certaines france "bobo" qui veut pas la tournée, en arrêtant pas de dire "rejouons le match" (pour une fois c'est pas des politiques)

qu'il donne plutot leur temps et argent a sauvé les gamins dans les rues en France

enfin je dis irlandais, eux ont tournée la page, c'est une certaines france "bobo" qui veut pas la tournée, en arrêtant pas de dire "rejouons le match" (pour une fois c'est pas des politiques)

qu'il donne plutot leur temps et argent a sauvé les gamins dans les rues en France

Là on est d'accord, les même qui jouent les moralistes, se préoccupent plus de ça que de vrais problemes. Le seul défenseur de cette thèse s'étant expliqué là dessus, et dont l'explication m'a quelque peu convaincu c'est Bruno Gacio, qui a bien expliqué qu'a défaut de vraiment rejouer le match, ce dont ils ont bien conscience qu'il soit impossible, il s'élevait surtout contre les déclaration un peu bizzare de certains politiques, ou peoples comme Carla Bruni (première dame de france je le rappelle) qui dit "pas vu pas pris...". Et qu'en effet c'est une philosophie à combatre, car les politique et les représentants qui disent "pas vu, pas pris", ça veut dire que ça marche avec tout... je vais voler à l'epicerie d'à coté, "pas vu, pas pris"... C'est la philosophie de la lacheté, et de la tricherie qui ne doit pas etre encouragée, et le seul moyen c'était selon lui peut être de demander à rejouer le match, par fair play.

Cette explication me conviens mieux que les autres qu'on a eut, mais malgrés ça, je ne suis pas vraiment d'accord, surtout quand on voit l'ampleur que ça a pris aujourd'hui, ça m'ennerve vraiment là, et le fait qu'on demande l'avis de Carla Bruni, c'est ça qui m'enerve! On s'en fout deja, si en plus c'est pour qu'elle sorte des conneries comme "pas vu, pas pris", ou que d'autre crient au scandale diplomatique international.. tout ça va trop loin.

Henry fait main, l'équipe a mal joué ce match, Domenech est toujours critiqué sur sa provoc... ok, mais on est qualifié. Donc merci, terminé, en juin parmis les equipe au départ de la CDM il y aura la france et on sera tous bien content, détracteurs comme supporter de cette qualif.

Donc c'est au fond très hypocrite. La verité est que OUI on mérite pas notre qualif, OUI il y a main, OUI c'est pas juste, mais c'est FINI!  9_9

edit: @ Khéops, à ta question je répond tout de suite non, je pense pas, puisque deja l'irlande ne se serait pas senti volé au vus du match, et n'aurait peut être pas tenté le diable avec la fifa. Et c'est justement pour ça que je pense que ça reste lié au désamour du public pour l'equipe de france. Quand bien même la victoire en Eire, était encourageante, et le public se rassemblait autour de son equipe pour se qualifier, on a eu 100 minutes pour être totalement déçu, et se dire au fond, les match précédent n'étaient peut être qu'un sursaut. Et après ce match pourri, une qualif sur une faute, relance tout le débat sur l'EDF, alors que les bons joueurs, jouent toujours biens, Anelka, Lass Diara, Lloris, Evra, Sagna, sont toujours impliqué comme on le souhaite.

Donc c'est certains y aurai pas eut toute cette polémique après un bon match et un public qui n'aurait pas laché son equipe à cause d'une mauvaise préstation. Mains ou pas...

pourquoi on mériterait pas?

on gagne 1-0 a l'aller, on était a 0-1, on allait droit vers les TAB

Pourquoi on mériterait pas? si y avait que le match Retour oui, mais y a eu un match aller, les irlandais avait qu'a pas le perdre "fin de l'histoire"

Sauf si le foot ce joue que sur un match alors on mérite pas d'effet

@Kheops : Vu qu'ils auront jamais 1 million t'façon ^^'

Puis t'as raison de rappeler que même sans la main on perdait pas non plus, on allait juste aux tirs aux buts et là on aurait très bien pu perdre ou gagner, Henry a juste forcer le destin :D

@Djib'Raikage : Je trouve tes propos super hypocrite là n'empêche...Enfin, tu vas dans le sens de tout le monde en disant "c'est pas normal de dire pas vu pas pris !", mais au final c'est juste des vielles phrases pour paraître bien...C'est un peu comme ceux qui disent "c'est pas honorable de gagner comme ça"...A croire que ces gens sont parfaits, qu'ils ont jamais caché une erreur ou une bêtise, qu'ils ont toujours été chevaleresque dans tout...Enfin, c'est que mon avis, mais c'est vraiment lourd à force d'entendre tout ces donneurs de leçons.

@Djib'Raikage : Je trouve tes propos super hypocrite là n'empêche...Enfin, tu vas dans le sens de tout le monde en disant "c'est pas normal de dire pas vu pas pris !", mais au final c'est juste des vielles phrases pour paraître bien...C'est un peu comme ceux qui disent "c'est pas honorable de gagner comme ça"...A croire que ces gens sont parfaits, qu'ils ont jamais caché une erreur ou une bêtise, qu'ils ont toujours été chevaleresque dans tout...Enfin, c'est que mon avis, mais c'est vraiment lourd à force d'entendre tout ces donneurs de leçons.

Non non, je dis que c'est l'argument (avancé pas par moi, par Bruno Gacio) qui me parait le plus acceptable dans la liste des moralissateurs. Qu'en gros on peut accepter pour le coup que l'idée de "pas vu pas pris" défendu par certains medias, politiques, pour défendre l'EDF n'est pas acceptable à un certain niveau de responsabilité. Je suis pas Oui Oui, je sais que dans le foot, la triche ça y va, et surtout que les français ne sont pas les plus grand tricheurs.

Ma position est que cette histoire va trop loin, que même si je pense que l'edf ne mérite pas sa qualif (je ne dis pas non plus qu'il méritaient d'être disqualifiés), je dis qu'on saura jamais si la france aurait gagné au tirs au buts, mais qu'ils ont fait un match de merde et que le score jusqu'à la main était mérité, et qu'au vu des match de qualification l'EDF ne méritait pas (là c'est plus général, je parle pas des match de barrage ou du score) d'être qualifiée en coupe du monde (=> On fait simple, le groupe des qualification avec la Serbie, La roumanie, l'autriche et les iles féroés, et on fini en barrage, c'est clairement que le niveau n'était pas au mieux). CEPENDANT, la fin du match a été sifflé, et même si il y a eut une erreur d'arbitrage, ça donne la france gagnante des matchs de barrage, et donc qualifiée pour la CDM, non seulement c'est tant mieux car on a notre equipe à soutenir en juin, mais en plus c'est FINI, on va pas y revenir mille fois. Et c'est ça que je trouve relou à force.

Henry ci, Henry ça... il faut rejouer le match, il faut ceci, il faut cela...ils nous soulent, avec leur moralisme à deux balle, mais  sur UN argument Gacio a pas tord, au vu des gens qui se permettent d'intervenir dans cette affaire (politiques, résponsable tout ça..) on ne peut accepter de rester sur du "Pas vu, Pas pris...". Car ça encourage le pas vu pas pris à une autre échelle quand ça sors de la bouche de certains.

Selon moi la seule défense plausible de ce fait de jeu, c'est que ben voila la fin du match est sifflé, il y avait un arbitre sur le terrain, donc un juge de jeu, et à la fin la france fait match nul, ajouté a une victoire en Eire, elle est qualifiée Basta!!

Sinon je trouve tout aussi hypocrite de s'en prendre systematiquement à ceux qui critiquent le match ou le jeu de l'equipe de france, car au fon on était tous devant notre TV on a vu une main, on s'est tous dit, "c'est abusé... ils jouent comme des merdes, et s'en sortent sur une faute". Et juste après être chauvin au point de ne pas accepter que certains grimacent un peu c'est abusé aussi.

Mais entre grimacer un peu, en parler dans les milieu du foot, sur Stade 2, et l'equipe TV, et en faire une affaire d'etat, avoir des intervention politique, remetre en question le fonctionnement du calendrier fifa, et accabler un joueur, il y a une marge.

Je suis de ceux qui ont grimacer un peu, je suis contre le fait qu'une première dame, ou d'autre responsable disent "pas vu pas pris", mais je suis contre l'idée de rejouer le match, ou remettre tout en question tout, et surtout d'en faire tout un foins une semaine après. C'est bon on est qualifié, et pas les Irlandais, non seulement c'est bouclé, mais en plus je suis bien content d'avoir la Selec en coupe du monde, comme beaucoup de gens, et même j'en suis sûre parmis les partisans d'un rematch.

Si cette position est hypocrite, alors je suis hypocrite...

Ce sur quoi je veux revenir et Djib' l'évoque à plusieurs reprises dans ses postes, c'est le mérite de l'EDF à se qualifier. Parce que, pour répondre à Kheops, 95% du bruit qu'à fait cette histoire prend sa source dans la déception des français vis à vis du parcours qualificatif de l'EDF.

Mériter une qualification c'est mériter tous les points qu'on a obtenu pour se qualifier.

Jusqu'à preuve du contraire on a volé aucun match et c'est surement nous qui nous sommes fait lésé sur le match contre la Serbie (pas de péno et on les explose sur le match). Donc en sortant des poules de qualif, perso j'ai pas spécialement honte. Mais c'est là que le problème se passe. On avait un groupe facile (2 équipes du Top 32 mondial dedans quand meme) et le problème c'est qu'on a pas tenu notre "rang" (enfin bon on est noté Top 10 mondial par la FIFA mais on est meme pas Top 20 en vrai). On aurait du faire 16 matchs et autant de victoires comme en 2004 sauf que ça n'a pas été le cas, on a fait des contre performances. C'est l'orgueil français qui est ressortit blessé à la sortie de tout ça avec le classique "Regardez où jouent nos joueurs etc...". Donc on est arrivé en barrage avec l'impression d'avoir donné nos fesses pour y être, comme si on y était arrivé par enchantement et qu'on avait jamais touché le ballon des qualifs. Nous voilà donc aux barrages: Après un match aller équilibré -que la légende retiendra comme un hold up parce que notre gardien fait un bon match et que notre but est une frappe contrée- on avait la patate. L'ambiance c'était "Finir en beauté en SDF et repartir sur de bonnes bases pour le Mondial même si notre coach c'est de la merde". Alors voilà, est arrivé l'irréparable, on a encore contre-perfé, on a moins bien joué qu'un adversaire moins prestigieux que nous et en prime s'est qualifié grace à un acte "fourbe".

En réalité le problème en France, c'est qu'on accepte pas la contre performance. On peut perdre contre théoriquement plus fort que soi mais contre plus faible nan. En France on compatit pour les plus faibles et on rejette un peu les grands noms (exactement la meme chose que pour Gignac-Benzema). On aime bien les besogneux mais les talentueux, à quelques exceptions pres c'est pas trop notre kiffe.

Donc voilà, si on avait fait un bon match contre l'Eire y aurait jamais eu cette polémique à la con.

Si les médias et les politiques parlent de foot alors je vois pas pourquoi ça serait choquant de dire "pas vu pas pris"...Et c'est pas parce qu'ils le disent pour le foot que c'est déclinable dans n'importe quel domaine. C'est sortir un peu les propos du contexte de dire qu'ils diraient "pas vu pas pris" pour n'importe quoi...

Après pour l'histoire des mains, si l'arbitre en avait loupé une chez les irlandais on aurait dit quoi? Parce que mine de rien, la main d'Henry est pas sifflée et amène le but, mais c'était la seule main français alors que les irlandais en ont fait 2-3...

Pour le chauvinisme j'en parle même pas, si jamais on a le malheur d'être fier de quelque chose dans notre pays, on est chauvin...

Et pour ce qui est d'accabler un joueur, tu trouves ça grave alors que tu trouves ça anormal quand les gens prennent sa défense en disant que c'est un fait de jeu, que c'est à l'arbitre et pas à nous de juger...Après l'affaire Henry est terminée dans les médias, y'a plus que des types qui extrapôlent en racontant n'importe quoi ou des émissions hebdo/mensuel qui veulent faire du chiffre en surfant sur la vague même à contretemps...

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est abusé comme maintenant plus personne ne peut rien dire je trouve...Si jamais tu fais pas un commentaire "bateau" ou "parfait/pur" ça passe pas...La mode de la langue de bois s'étend même au sport et ferme les possibilités de commenter si tu fais pas parti du truc, enfin pour moi ça confirme que le foot pro est enfermé dans une bulle et qui faut surtout pas faire chier si on est pas dans la bulle ^^'

@J.J. DeRozan : Bien vu pour le rejet des grands noms...On kiffe les loosers sauf s'ils ont un peu trop de sourcils :P

si l'arbitre en avait loupé une chez les irlandais on aurait dit quoi?

on aurait fait notre supporter de base: arbitre enc****, on c'est fait volé blabla

mais on aurait pas fait 1 semaine de morale a la télé sur une main d'un irlandais on serait déja passé a autre chose car on aurait eu des: bien fait pour nous, on mérite pas d'y aller

pour moi y a pas de merite ou pas dans le sport, si tout ceux qui "mérité" gagné ca serait trop facile

Allez c'est cadeau ça!

L'Irlande ne lâche pas l'affaire sur le Mondial 2010. Eliminée par la France suite à une action polémique de Thierry Henry sur l'égalisation de Gallas (1-1), l'Eire a fait une demande officielle auprès de la FIFA pour aller quand même à la Coupe du monde ! «Une délégation irlandaise est venue nous rencontrer. Ils nous ont demandé humblement de changer le format de la compétition pour être la 33e équipe qualifiée, a raconté Sepp Blatter, le président de la FIFA. Mais si on fait cela, il faudrait aussi emmener le Costa Rica qui a perdu sur un but hors-jeu contre l'Uruguay ! C'est au comité exécutif de déterminer cela.» Cette requète n'a aucune chance d'aboutir, si peu de temps avant l'épreuve.

Ca devient d'un ridicule,tant qu'on y est on est CM 2006 vu celui qui a mieux joué en finale à Berlin, et puis en 1/8 ème l'Italie a gagné contre l'Australie sur un pénalty imaginaire mais personne conteste son titre de CM.