Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ribéry, il n'est pas indispensable...

Ribéry est vraiment indispensable. Imagines 5 minutes qu'il n'ai pas joué ce soir. Y aurai-t-il eu du mouvement, de la vitesse, du rythme ? Non je ne crois pas.

Mais ou diable as tu vu du mouvement , du rythme, de la vitesse ?

faut bien voir une chose : le mec est pas passé une seule fois dans le match (sauf une fois en première mi-temps avec un centre en retrait foiré derrière)...pourtant c'est ça qu'on attend de lui a la base. Après je ne l'ai pas vu dans un seul bon coup français, a la base d'un mouvement, d'une frappe, d'une passe.... et la vous n'allez pas me dire que je mens parceque niveau production offensive on a tout simplement été zéro... y'a eu aucune ocasion hormis la tete de Malou sur le centre de Cisse donc ne venez pas me dire qu'on a vu Ribéry dans un bon coup... pourtant c'est bien pour ces  "bon coup" qu'il est adulé un peu partout...

Evra, moi, je l'ai trouvé plutot bon : c'était un des mec avec Lass qui se bougeait un peu pour faire un pressing haut et gener un peu les espagnol avec quelques récupérations de balles interressante... après forcément quand tu fais ce taf, normalement tu t'es organisé avec les milieux déf et le défs centraux pour couvrir... on peut pas vraiment lui reprocher ça selon moi. Pour moi, même si je l'aime plutot bien a la base, c'est Escude qui a bien foiré son match, en même temps vla les clients...

Ciani , je suis content pour lui... en dehors d'un match disons "correct", il aura apris comment on fait pour se prendre deux grands ponts par une fusée en 5 secondes et 2 contacts^^

Sagna s'est montré présent offensivement...enfin il a montré qu'il montait plutot...pour faire quoi derrière ? pas grand chose selon moi...1 ou 2 centres peut etre ?

Au milieu j'ai eu l'impression que Toulalan n'a pas pesé sur le match, contrairement a Lass..

Henry, Anelka, Cisse, Gourcuff, et toute la clic de joyeux drills devant, je ne sais tout simplement pas quoi en penser....en tout cas niveau créativité c'est quand même très très pauvre...

Bref...heu oui...bref...

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh mon dieu !!!!! Je suis choqué ....je suis entièrement d'accord avec JJ .... :P

Mis à part pour Escudé car je trouve que les deux buts ne sont pas entièrement sa faute mais plutôt partagé avec Evra sur le premier et Gourcuff sur le deuxième .

Mais sinon d'accord sur Gourcuff ( j'aurais jamais cru que JJ serait le seul à le défendre ici  :D ) , on peut lui reprocher d'avoir louper plusieurs passes à la fin du match , d'avoir mal tiré ses coups francs ou d'avoir perdu la balle sur le deuxième but mais quand je vois certains qui disent qu'il se bouge pas !!! Il faut être de mauvaise foi ou alors on a pas vu le même match : le mec il a pas arrêté de faire des appels dans le vent , de revenir défendre , d'être encore à la fin du match sur presque toutes les occassions , c'est clair que pour être cramé comme ça à la 70 ème il a joué en marchant hein....

S'il y a bien deux joueurs qui ont bien mouillés leurs maillots c'est bien Diarra et lui .

Sans oublier toutes les fois où il a été oublié par ses partenaires comme par exemple quand il fait un super ouverture pour Anelka qui tire comme un bourrin ( ou un Cissé ...) dans un angle fermé alors qu'il est tout seul dans l'axe .

Après on dit que c'est un joueur surcôté ... oui et non . C'est sûr que si on reste sur l'impression de ces premiers matchs en bleu , oui car il était en état de grâce mais ça reste un magnifique joueur qui , vous l'oubliez trop souvent , s'est blessé deux fois cette année et qui enchaine tous les matchs avec Bordeaux.

Ensuite on attend trop de lui parce qu'on le compare à Zidane et qu'on attend des coups de génie comme celui-ci mais c'est une erreur , c'est pas un Zidane c'est un Gerrard ( toute proportion gardée...), quand il est on fire il est capable d'enchainer les gestes techniques zidanesque mais en général il a un rôle plus semblable à l'Anglais.

Quand à Ribéry , je suis aussi du même avis ...sur ce match car je pense qu'il peut apporter à l'équipe quand il est à son meilleur niveau.

Mais sur ce match je l'ai trouvé très moyen. Alors oui il a beaucoup couru mais la plupart du temps pour rien . Combien de fois il est passé ? Il a pas arrêté de dribbler dans le vent et d'essayer d'y aller tout seul ...

Sur le reste de l'équipe pareil je suis là aussi d'accord , Sagna a été assez bon , Evra pas à son niveau de MU mais bien mieux que ces derniers matchs et plus d'envie , Ciani bon premier match mais pas excellent non plus : parfois de bons interceptions , de belles passes mais s'est fait parfois un peu balader ( bon c'était Villa puis Torres en face aussi ) , Diarra meilleur français , Henry faut vraiment qu'il arrête et Anelka parfois intéressant mais trop esseulé devant .

Et puis Cissé a fait du Cissé quoi , certes il y a de l'envie mais techniquement c'est très faible et à part courir et frapper comme un mule, il sait pas faire grand chose d'autre .

Alors avant tout l'action du match:

Le double grand pont de Torres sur Ciani... Pfff, what else?

La contre performance:

Gourcuff c'est tout de même un problème, c'est un excellent joueur, mais qui n'a pas les dimension de ce que le public attend de lui.

Je pense pas qu'on puisse parler de contre performance pour le cas Gourcuff, ni pour Ribery, ils ont pas jouer au top, mais on est loins d'une réelle déroute. Et on les a vu courrir tout de même.

Au rayon match vraiment foiré par contre, on a un beau Ciani tout frais, ainsi qu'un joli Henry d'hier comme on en fait plus. Et c'est justement ça le problème, on en fait plus...

Car peut on vraiment parler de contre performance finalement? Pouvions nous attendre de la france une victoire ecrasante? Au mieux un match nul, on le sait.

La france joue un football d'hier, et de ligue 1... Les espagnols jouent le football d'aujourd'hui a fond et de Liga, j'entend par là que la liga n'a jamais autant été d'actualité en terme de football international, c'est ce championnat avec la premierleague qui dictent les loi du football de haut niveau.

En face on a les bleus, qui n'ont plus de star dans un grand club, plus d'élément incontestable...

L'EDF est donc mal barré.

On l'a bien vu, le jeu est lent, peu animé, les precipitations sont hazardeuses, et improductives. Seul la défense au milieu tiens debout. Tout le reste est dépassé.

Exemples:

-Sagna monte avec le ballon, face au manque d'animation à l'avant il se retrouve obligé de centrer un peu en esperant une initiative, personne bouge.

-Lass récupère un ballon, le passe à gourcuff il se dépatouille péniblement, pendant que la défense adverse redéscend, il le passe a ribery PAN, l'action accelère, ça surprend même ses coéquipiers, qui ne suivent pas, l'action meurent à l'entrée de la surface sur une passe de detresse a un  anelka, qui tente un tire par ci par là.

-Lass est monté pour amener le surnombre, les adversaires contre attaquent, toulalan fait la réccupération mais vite surmené, il compte sur la défense axiale, et là les mecs s'enterent dans des passes imprécise entre eux, laissant leurs adversaire amener les surnombre et la vitesse, une passe rate, PAN contre attaque, risque de but...

C'est tout le temps comme ça, l'equipe n'est pas du tout en place, ni en défense, ni en passe, ni en déplacement, ni en attaque, aucune attaque n'est vraiment construite, et pour ça on compte sur gourcuff qui malgré des qualités, n'est pas à la hauteur de la tache, ou sur un Ribery qui va trop vite pour ses coéquipiers...

Pour la défenses alors là aucun leader... Et surtout pas Lloris, qui là encore est assez bon, mais qui ne dirige pas sa défense.

Alors c'est sure quand 1 kamikaze comme Cissé, qui a faim, qui veut réussire, entre, ça fait respirer le jeu, parce que l'equipe adverse est chambouler par le comportement combatif apporté.

C'est le monde à l'envers dans cette équipe, on voit gourcuff et Ribery comme des stars, comme des piliers incontestable, mais la seule vraie star (au sens propre) de l'EDF c'est Anelka actuellement, il joue dans l'un des meilleur club du monde, a sa place, et marque (ce qui n'est le cas d'aucun autre joueur de la selec)... Seulement il ne prend pas non plus ses responsabilité, ne pousse pas l'equipe, n'est pas leader, il joue pour marquer son but, tout commre le ferai benzema, benarfa. Aucun joueur en EDF n'a de réelle dimension de "grand", l'equipe ne peut donc pas être "grande".

Il faut surement tout revoir dans cette équipe, et réenvisager toute l'ossature. Abandonner la Zidanie autour de Gourcuff, tenter d'autres choses.

Enfin, concernant les changements, on va pas la refaire mille fois, Domenech est naze en coaching (quoi? il est coach? Ben c'est peut être aussi un peu ça le problème non?). Domenech n'a jamais fait de bon coaching, c'est à se demander ce qu'il a pu apporter à cette équipe... mais bon il a deja pris assez cher. Taper dessus une fois de plus serai inutile.

Mais il n'est pas inutile de constater que dans un match avec 6 possibilité de remplacement, où on peut tenter des choses, il ne tente rien, il ne fait rien... Il nous fait son Govou habituel (2 buts cette saison...), Malouda solution à gauche certe mais avec 6 changement pourquoi ne pas tenter autre chose?... Et Cissé, qui est l'innovation de ce match...

Très franchement, avec 6 changement possible, avec tout les bons joueurs qu'on a, il y a des choses à tenre, surtout en amical, si il ne tente rien c'est bien qu'il n'a rien a tenter. Enfin c'est mon avis.

Il faut tout refaire en equipe de france, tout... Mais c'est faisable, peut être pas d'ici juin, mais pour l'euro 2012, l'EDF pourrait avoir une  selec solide, et determinante. Je l'espère.

@ Kheops :

ps: Je sais pas ce qu'a dis Henry a Govou au changement, mais Govou a fait une tete bizarre ^^

C'est parce qu'au moment où il remplace Henry, Henry lui passe le brassard de capitaine.

D'ailleurs, Henry quand il sort le dit à Domenech et Domenech dit "oui, c'est bon"

C'est assez étonnant je trouve puisque ça peut signifier que 2 choses :

- soit le remplacement d'Henry n'était pas prévu et à ce moment la, il n'y avait pas de porte brassard supplémentaire.

- soit Henry s'est un peu précipité pour sortir et donner le brassard au rentrant.

Vu les sifflets, je pense que c'est la deuxième possibilité. Mais bon...

~~~

Pour en revenir au match, il n'y a paradoxalement pas grand chose à dire...

Il y a des joueurs qui ne jouent quasi plus en club ou qui reviennent de blessure et qui sont forcement pas très performant (Henry et Ribery), il y a ceux qui sont toujours la quoi qu'il arrive (Evra, Lass, Loris principalement), il y a les nouveaux qui doivent s'adapter (Ciani et Escudé que je mets toujours en nouveau) et il y a les autres qui ont des perfs en dents de scies.

Domenech a raison d'appeler les joueurs qui jouent dans leurs clubs. Mais pourquoi ne pas pousser l'idée plus loin à savoir faire jouer ce qui jouent beaucoup et qui sont en forme ? Par exemple hier, Ben Arfa aurait pu débuté puisqu'il est chaud et à la place d'Henry, ce n'aurait pas été honteux. Idem avec un Cheyrou qui est en pleine bourre.

Je pense vraiment qu'il y a un manque de niak et avec des jeunes sélectionner, sans tout chambouler bien sûr, il y aurait plus d'animation et de possibilité. Et pourquoi pas une remise en cause des anciens...

Et franchement, je reconnais quand Domenech fait des bons choix (dit juste au-dessus) mais s'il appelle des nouveaux joueurs en sélections pour ne pas les faire joueur en match amical et faire rentrer des anciens comme Govou (qui a fait une bonne rentrée d'ailleurs), Malouda ou Cissé, ça sert à rien de les appeler juste pour qu'ils voient comment ça se passe en interne...

Un match amical, c'est justement fait pour tester...enfin je dis ça mais rien ne me surprend avec RD.

Pour une fois je suis d'accord avec J.J. DeRozan vis à vis de Ribery : ce type a un jeu trop stéréotypé. Courir, déborder, dribbler : il fait toujours la même chose, ça marche peut être contre des nations comme la Lituanie ou dans le championnat d'Allemagne mais dès qu'en face c'est solide, là ça ne marche plus.

Pour résumer Ribery, je dirais que le type veut endosser le rôle de sauveur de la patrie ce qui est le rend totalement dispensable.

L'EDF a surtout besoin d'un collectif bien huilé, pas de gros personnel. C'est sur qu'il n'y a pas de grosses individualités comme l'Espagne, l'Angleterre ou le Brésil, mais bon c'est pas comme si on n'avait que des manchots : on a de bons joueurs capable de bien jouer, mais de façon collective donc faudrait faire une croix sur cette façon de jouer qui est "essayons chacun son tour et peut être que ça passera".

Je pense que Ribery est indispensable, peut-être qu'il a été moyen hier, mais peut-on vraiment se permettre de le juger sur un match alors qu'il revient d'une assez longue période d'absence...

Sinon concernant l'attaque, difficile à juger vu le problème pour moi se situait au milieu, la différence technique a été évidente, que se soit en protection, conservation ou passe.

Il aurait fallut 2 Lass. Diarra :D, et un bien meilleur meneur de jeu.

Pas de déception sur ce match. On s'y attendait, l'Espagne me fait penser à la France à partir de sa victoire à la Coup du Monde, un rouleau compresseur qui confisque le ballon.

Après sans parler du match, il y a deux choses que je trouve inacceptable, siffler Henry à sa sortie et les propos de Domenech après le match. On peut détester Henry depuis plusieurs années en équipe, penser que à cause de lui, le jeu est bloqué et que les nouveaux sont bloqués par lui (comme Ribéry et Gourcuff), mais le siffler après tout ce qu'il a fait, c'est pas normal.

Ensuite, les propos de Domenech, imaginez un instant, Laurent Blanc au micro TF1 hier soir, aurait-il tenu les mêmes propos "Ouais c'est normal, on est perdu, on est une petite équipe, et l'Espagne est favorite", on se tape la loose attitude depuis des années avec lui, et on va poursuivre cette mentalité jusqu'à la fin du mondial, c'est pas normal de tenir un tel discours.

Sur le match, j'ai trouvé Toulalan et Diarra très bon, bien que le premier était cramé dès la 65ème minutes, mais on sait qu'il va monter en puissance pour la CDM. Après, je sais pas combien de fois Gourcuff touche le ballon, mais en gros, il fait tout le jeude l'EDF hier soir, alors biensur, il y a des tonnes de déchets parce que c'est contre l'Espagne, mais heureusement qu'il est partout pour remonter, distribuer, dans 2-3 ans, il sera tellement énorme, faut lui faire jouer la CDM, il sauve la France dans le jeu hier soir.

Autour de lui, il n'y a rien, que des joueurs arrêtés, des mauvais appels, çà joue pas entre les lignes.

B

Après tout a été dit, mais faut vraiment changer l'ambiance pourrie dans le groupe, et la mentalité, on est une grosse équipe, contrairement à ce que laisse entendre Domenech pour justifier la pauvreté du jeu, comme le dit Pires, "On espère tous que les joueurs prendront le pouvoir pendant la Coupe du monde".

Je suis d'acc avec Seth, il y a des joueurs plus en forme en ce moment qui méritent de jouer.

Henry n'a clairement plus sa place, mais les sifflets sont de trop c'est certains. Surtout en match amical.

C'est ça qui cloche, l'ambiance, et la relation entre l'EDF et le publique, que Domenech a complètement charcutée.

On en est a siffler le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF, champion du monde, champion d'europe, buteur contre le brésil en 2006, champions d'europe en club... il a fait beaucoup pour les bleus, mais il n'a plus sa place!

Quand bien même je l'ai trouvé pourri, il n'aurai jamais du etre traité de la sorte, car il n'aurait pas du commencer ce match tout simplement.  Il y a un décideur pour ce groupe, c'est le séléctioneur, il fait n'importe quoi depuis 5 ans, et il ne rend pas service à Henry en le faisant jouer alors qu'il ne joue pas en club.

Si Guardiola le fait pas jouer c'est pas pour rien, si lui même admet qu'il ya vraiment meilleur que lui, ce n'est pas pour rien. Alors Guardiola, coach de la meilleur équipe du monde choisi de ne pas faire jouer un joueur qu'il a toute l'année (donc qui connait sa forme), malgré ses qualités, et Domenech lui l'alligne direct et tout le temps?

Je ne dis pas que la perf pourrie de Henry incombe a Domenech, je dit simplement que Domenech a foutu en l'air l'ambiance, et l'esprit de gagne de l'EDF, ainsi que le rapport entre les bleus et le public. Et que ça ricoche sur le jeu, sur les attentes, et sur les décéptions. Et en allignant Henry Domenech ne prend aucune responsabilité, on se tourne vers le terrain et on attend gros d'Henry, seulement il est cuit, il ne joue pas en club, son jeu est dépassé, et il n'a plus envie, ça se voit. Et utiliser ce joueur à un poste de cette importance, alors qu'il y a 6 changement possible, alors que l'effectif pourra tourner, alors qu'il y a des choses à tenter, c'est se cacher dérière un bouc emissaire tout trouvé, afin de ne pas assumer sa propre mediocrité!

IL y a tout a refaire en EDF, on ne construit pas une équipe autour de 2 milieu défensifs solide, il faut aussi de la stabilité dans chaque zone de jeu.

Henry, merci pour tout, mais c'est fini.

Anelka, ça marche à chelsea, mais si tu carbure pas en EDF ta place est discutable

Gourcuff, ya du potentiel, mais inexploité en EDF, le ballon passe trop par toi, pour te permetre de pas savoir ce que tu va en faire...

Ribery, tu cours trop vite pour tes coéquipier, et tu fais tout le temps la même chose, la def adverse le comprend vite ça.

(Govou, qui ètes vous? On se connait?)

(Cissé, bien joué, mieux si t'avais marqué, et que t'étais rentré un peu plus tot.)

(Malouda, pas dégueu, mais pas déterminant)

Lass, tu te sens pas un peu seul?

Toulalan, ah ben non lass est pas seul...

Evra, pense un peu à la défense, parce que escudé galère derrière quand tu monte trop...

Escudé, pauv' vieux... l'EDF ça marche pas pour toi

Ciani, inventeur du double grand pont subit... pathétique.

Sagna, ça doit être dur de s'arracher, mais de jamais trouver personne pour construire la suite, ou receptionner les centres...

Lloris, c'est quoi le pire? les 2 branquignoles devant qui sont senser empècher que tu ai trop de tafe? ou prendre des buts malgré de bonne prestations?

Domenech, t'es fier de toi? Aller fou le camps..

Bah comme d'hab' quoi... Quand on regarde un match de l'EDF, on se fait ch*er !

Toute façon Raymond comme entraineur, ça reflète tout à fait ce que l'équipe de France nous montres... Y a pas d'envie... C'est nul, pas capable d'aligner deux passes, pas de percutions, à part Ribéry qui je trouve a été plutôt bon ce soir, même si il peut faire mieux. Enfin voilà quoi. Moi je le dis, ce mondial c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit. On sort en poule c'est clair. Ça va être un vieux copier coller de 2002, un petit nul 0-0 contre l'Uruguay, une défaite à l'arrache contre l'AFS et puis une défaite humiliante face au Mexique. Moi je vois ça comme ça. On fait tout un plat sur ce match là, mais au final a part nous ridiculiser encore plus, il aura servi à rien du tout. Super, trois changement à 15 minutes de la fin, j'avoue que ça sert à quelque chose. --'

Maintenant je vais prendre joueurs par joueurs. Ciani, très bonne première sélection je trouve, propre, pas trop de déchets même si parfois ça se comprend il était un peu larguer. Escudé, j'ai juste envie de dire, dehors... Il est mauvais, il est à la ramasse tout le temps ! Les latéraux, Evra pas trop mal même si ça foire un peu parfois. Sagna, bof. Y a mieux ! MD, rien à dire. Après tout façon c'est clair, faut changer le système de jeu. Il ne correspond pas à ce jeu je trouve. Un 4-4-2 serait très bien. Avec deux milieu sur les ailes, un en 10 (Pas gourcuff) et un défensif. Henry faut le gerter, il est fini c'est clair. Il n'apporte plus rien il est cuit. Anelka est vraiment pas terrible en EDF. Enfin voilà beaucoup de changement à faire. Et tant que Domenech n'aura pas compris ça, notre mondial, faut l'oublier.

@ Kumo no Djib :

C'est justement ce que tu décris qui explique les sifflets je pense.

Le public qui "supporte" l'EDF je pense n'a rien contre un joueur en particulier. Peut être Henry pour sa main mais je ne crois pas que c'est ça qui fait que...mais j'ai l'impression que les supporters de l'EDF sont un peu désespéré de ne pas être entendu donc leur seul moyen de s'exprimer, c'est pendant les matchs avec des sifflets, des cris et des olé.

La responsabilité revient donc à 99% à la fédération qui ne sait pas faire son travail, qui ne sait pas écouter le public et qui ne sait pas écouter ceux qui connaissent le foot.

Le reste, c'est Domenech (qui n'a pas eu assez de fierté pour démissionner) et les joueurs qui subissent plus qu'autres choses.

Donc j'estime que ton analyse est bonne, mais elle concerne (pour moi) au delà de Domenech, les patrons de Domenech qui se servent de lui comme d'un fusible et qui ne voit que leurs quêtes de pouvoirs avant tout. Bien sûr, Domenech est responsable mais je me dis que c'est surtout ceux au-dessus. Donc dans ce sens, les sifflets sont le seul moyen d'expression et sont malheureusement dirrigés vers les mauvaises personnes.

A voir s'il faut encore une compétition raté pour virer tous les peignes cul de fédé...

Si Guardiola le fait pas jouer c'est pas pour rien, si lui même admet qu'il ya vraiment meilleur que lui, ce n'est pas pour rien. Alors Guardiola, coach de la meilleur équipe du monde choisi de ne pas faire jouer un joueur qu'il a toute l'année (donc qui connait sa forme), malgré ses qualités, et Domenech lui l'alligne direct et tout le temps?

Le Barça c'est pas la même chose que l'Equipe de France. Y a pas la même effectif et y a pas la même mentalité. Henry pourrait être remplacent au Barça parce que tous les autres sont meilleurs que lui mais c'est loin d'être forcément le cas en EDF. Ensuite Henry en équipe de France c'est un cas particulier parce qu'il n y a jamais eu de relation entre ses performances en club et ses performances en selection. Il était moyen-bon en EDF quand il flambait à Arsenal et il était moyen-bon en EDF quand il galérait au Barça (au début). Et puis Henry est le seul à avoir légitimité de capitaine (Gallas capitaine c'est pas du tout la même chose) donc c'est normal qu'on le laisser plus rater que les autres.

Ensuite, les propos de Domenech, imaginez un instant, Laurent Blanc au micro TF1 hier soir, aurait-il tenu les mêmes propos "Ouais c'est normal, on est perdu, on est une petite équipe, et l'Espagne est favorite", on se tape la loose attitude depuis des années avec lui, et on va poursuivre cette mentalité jusqu'à la fin du mondial, c'est pas normal de tenir un tel discours.

Mais il a dis la vérité Domenech. En poste par poste, y a pas un seul joueur de l'EDF qui aurait sa place dans le groupe espagnol. A partir de là comment tu veux faire un résultat contre eux ? Ce qui te gene c'est qu'il ait pas sortis un mytho genre "On avait les moyens d'aller les chercher mais on a manqué  de réussite" ? La franchise de Domenech fait chier parce qu'elle nous rappelle qu'on est plus du tout le pays de foot qu'on croit être.

Ah la la... quelle deception hier soir au SDF...

Notre equipe de france est convalescente depuis la retraite de Zizou...

On a bien un potentiel mais je ne sais pas s'il est mal exploité mais en tout cas, c'est pas terrible...

Alors certes notre adversaire est le champion d'europe en titre, qui manie extremement bien le ballon, mais de là a faire pale figure comme ça, je suis tres deçu... j'ai senti les français pas concernés hier, donnant l'impression d'etre des espoirs contre des seniors...

Raymond va avoir beaucoup de mal a constituer un vrai fond de jeu pour cet été

Mais il a dis la vérité Domenech. En poste par poste, y a pas un seul joueur de l'EDF qui aurait sa place dans le groupe espagnol. A partir de là comment tu veux faire un résultat contre eux ? Ce qui te gene c'est qu'il ait pas sortis un mytho genre "On avait les moyens d'aller les chercher mais on a manqué  de réussite" ? La franchise de Domenech fait chier parce qu'elle nous rappelle qu'on est plus du tout le pays de foot qu'on croit être.

Ouais, ou qu'on veut nous faire croire être. Raymond Domenech nous prépare depuis plusieurs mois voir années,  par ses propos, à avoir une Coupe du monde bonus, l'EDF ne va rien faire car on a pas de bons joueurs. Pourtant, quant on regarde les français, on se dit qu'avec une bonne dynamique, un Laurent Blanc en puissance, je me dis, que le visage de la France serait totalement différent. Pourquoi les joueurs sont bons en club, Anelka a pas son compteur à zéro par exemple, mais en EDF, ils ne touchent plus la balle, on peut quand même se poser des questions sur le niveau de jeu des bleus avec Raymond.

En 2006, Zidane, Thuram avaient pris les choses en main, mais là, on a personne pour nous en sortir, Ribéry a tenté de dire quelque chose, il se fait cracher dessus, Benzema a tenté aussi, on l'a critiqué, quand on sait que Raymond est uniquement resté sélectionneur, car après Lemerre, la FFF ne pouvait repayer des indemnités indécentes à Domenech, être obligé de se taper une EDF mauvaise pendant quatre ans, çà fait chère la note pour les supporters.

Le milieu offensif était hier à jeter. Tous, sans exception.

Henry, c'est le pire des trois. Y'a rien à dire sinon qu'il devrait être remplaçant (si ce n'est rester chez lui). Je trouve que c'est un très mauvais capitaine : Il n'a montré acune hargne, je ne l'ai pas vu tenter de remobiliser l'équipe. Il était transparent comme souvent...

Ribéry a été plus actif mais si pour si peu d'efficacité. Qu'on arrive à le trouver "indispensable" en dit long sur la médiocrité de notre milieu offensif.

Gourcuff a encore déçu. Il est sensé être notre 10, celui qui anime et oriente le jeu. Malgré quelques rares inspirations, il n'a jamais pesé sur le jeu.

C'est bien simple aucun de ses trois là n'a été en mesure ni individuellement ni collectivement de poser sa marque sur le jeu, par ailleurs tout à fait insipide de l'équipe de France. Le premier chantier de l'équipe de France, ce n'est pas la défense centrale mais c'est l'animation offensive qui depuis des mois sinon des années est d'une rare indigence.

Quant aux remplaçants, j'ai trouvé Govou brouillon mais volontaire, Malouda a fait une bonne rentrée dans un contexte difficile et Cissé a eu le mérite de tenter. Saluons, aussi l'engagement de Diarra et d'Evra (maintenant nous en sommes à nous satisfaire que les joueurs mouillent le maillot, c'est dire...) et la bonne (du moins correcte) première sélection de Ciani. Lloris n'a pas fait d'exploit...

Domenech parle à tort et à travers. Il dit la vérité mais c'est entièrement de sa faute si l'EDF en est à ce stade. Les joueurs mouillent pas bien le maillot pour certains mais ont-ils vraiment envie de jouer sous les ordres de RD?

A chaque interview il nous trouve des excuses bidons alors qu'il devrait sortir la tête basse. C'est un gros hypocrite de dire qu'on est pas une grande équipe. Vu les moyens financiers de la FFF et la qualité des joueurs qui jouent en majorité tous dans des grands clubs. Je préfaire voir un Cissé qui doit au moins en être à 17 buts en championnat grec même si ce championnat est pas très dur qu'un Govou qui tire du vent. Encore une petite pensée à Louis Saha (malheureusement blessé) qui devrait vraiment avoir sa place. RD a pas su créer de liens entre les joueurs c'est trop tard, il a plus qu'à sortir. Malheureusement il s'en sera mit plein les poches (quelle honte).

Après s'être fait huer il parle quand même après le match, c'est ce que je trouve de plus scandaleux. Quand on sait pas faire son travail on se tait. On lui a donné tout le temps et les moyens nécessaires pour faire de bonnes perf mais il a clairement montré ses limites.

d'accord avec jiraya, domenech c'est une quiche qui n'a jamais rien gagné, même chez les espoirs  il a jamais réussi à qualifier son équipe pour la coupe du monde et je suis pas sur qu'il l'est fait pour la coupe d'europe non plus, alors qu'il a vu de sacrées générations, et en ce moment on voit que mombaerts les fait bien tourner, on voit bien que c'est pas un meneur d'hommes capable de transcender qui que ce soit, c'est juste une tache qui s'est ridiculisée devant la france entière en demandant la main d'estelle denis au terme d'une humiliation pour le foot français, lui au lieu d'assumer, de se conduire en homme il se cache derrière une femme qui se foutait de lui sur un plateau télé à longueurs de journées, je suis sur que tous les joueurs se foutent de sa gueule constamment, et qu'en 2006 c'était déjà le cas seulement on avais zizou pour l'attaque et thuram pour la défense et le moral des troupes même si il était pas à son meilleur niveau, il n'empêche qu'on avait deux meneurs d'hommes, des vrais, et c'est ce qui manque à l'équipe, parce que titi ça a toujours été qu'un gamin égoïste, et comme domenech à pas l'envergure pour le virer on est obligé de se le taper.

le problème commence clairement à partir du milieu, ou on joue avec deux défensifs centraux qui sont pas très bon pour aller devant, il faut qu'il y en ai un des deux qui dégage, ensuite avec thierry henry sur le côté et anelka devant on a deux joueurs qui font pas un appel vers l'avant, qui débordent jamais et qui se battent très peu en récupération, et c'est le cas depuis de nombreux matchs maintenant(en particulier pour titi et surtout contre l'irlande), rappelons qu'on a eu une attaque catastrophique tout au long des éliminatoires, donc moi je dis que c'est bien beau qu'ils soient des piliers, mais des piliers fragiles font s'écrouler l'ensemble de la maison.

moi je verrais ribéry à gauche, hier il a pas fait un très bon match, mais c'est un très bon joueur, on le sait tous, avec un milieu composé de diarra, nasri sur la droite, en tout cas il me semble qu'il a sa place, il est généreux dans l'effort et très doué techniquement, il est aussi quelqu'un qui peut percuter et jouer dans l'axe, vu que gourcuff ne sert à rien en équipe de france, et qu'il vaudrait mieux qu'on est un milieu avec diarra cheyrou ou diaby nasri et ribéry, avec une pointe gignac(blessé hier,donc j'aurais mis cissé et benzema en soutien blessé aussi j'aurais mis anelka qui n'est pas bon seul en pointe car il redescend chercher tout les ballons), la on aurait des joueurs qui en veulent, et je crois qu'il est grand temps de faire le ménage en edf, même si on risque d'être ridicule, au moins cette coupe du monde marquera le début d'une nouvelle ère ou les bleus ont une belle génération, et qui nous apporteras un peu plus de fierté en la voyant jouer, la victoire n'étant pas tout, je parle surtout du fond de jeu en chute libre depuis le départ de zizou.

en ce qui concerne la défense ciani a pas été mauvais, notamment dans la relance avec des bonnes ouvertures à son actif, evra bon, pas exceptionnel comme avec man u, et c'est ce qui est bizarre parce qu' evra c'est le genre à tout donner, et jamais accepter la défaite, mais c'est sur qu'avec fergusson sur ton dos c'est pas comme si t'avais domenech malheureusement, escudé va de toutes façons se barrer au retour de gallas, et à droite sagna m'a bien plu même offensivement, je l'ai trouvé meilleur qu'avec arsenal, cela dit fanni pourrait prendre ce poste aussi bien que lui je pense,il se peut donc qu'on ait quand même une bonne défense d'ici au mondial.

j'ai une autre nationalité, étant fan de benfica vous vous doutez que je suis portugais, et ce que j'ai vu hier de la part du portugal n'était pas non plus très réjouissant malgré une victoire 2à0 contre la chine, surtout en deuxième mi temps ou on a sorti ronaldo simao et nani, et du coup il n'y avait plus rien car notre sélectionneur s'acharne avec les meireless moutinho et compagnie au lieu de prendre des joueurs en forme comme miguel veloso, ruben micael, carlos martins ou ruben amorim etc

enfin tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas que la france ou ça va mal.

Après s'être fait huer il parle quand même après le match, c'est ce que je trouve de plus scandaleux. Quand on sait pas faire son travail on se tait. On lui a donné tout le temps et les moyens nécessaires pour faire de bonnes perf mais il a clairement montré ses limites.

Lol, tout le monde a son avis, tout le monde fait ses petites critiques et ses petites sélections.. c'est difficilement critiquable car non "prouvable", mais la c'est quand même ridicule...

Tu vas reprocher a Domenech de parler de foot et du match de l'équipe de France (donc de faire une partie de son boulot)...la ça devient encore plus pathétique que dans notre bon fan club anti Sasuke...

Sinon une autre chose qui m'a fait rire, cest hier soir, l'interview de Gourcuff... le mec de tf1 balance une question de 5 mots et Gourcuff se lance dans un exposé avec introduction, détermination de la problématique, 3 parties avec chacune 2 sous parties... j'ai cru qu'il allait jamais s'arrêter^^

La franchise de Domenech montre surtout pourquoi on voit des joueurs se comporter en mou du genou. Individuellement oui on se fait plier par l'Espagne et d'autres, mais ça ne fait pas tout dans le foot (sinon le Real Madrid serait sur de gagner la LDC cette année et pourtant...) : le mental et le collectif jouent tout autant. A partir de là c'est sur que si tu pars perdant, forcément tu perdras.

L'Allemagne a souvent fait des performances alors que son effectif était très loin d'être le meilleur parce qu'eux ont la gniac et de la fierté aussi donc qu'on arrête avec les discours de perdant du style "oui ils sont meilleurs donc on ne peut pas faire quelque chose contre eux". On préfère perdre notre énergie à trouver des excuses plutôt qu'à faire ce qu'il faut et ça dans la majorité des sports.

Les Espagnols ne sont pas invincibles, ils ont bien perdu contre les Etats-Unis (qu'on ne me dise pas qu'aucun joueur français n'aurait sa place chez ces derniers)

Sinon une autre chose qui m'a fait rire, cest hier soir, l'interview de Gourcuff... le mec de tf1 balance une question de 5 mots et Gourcuff se lance dans un exposé avec introduction, détermination de la problématique, 3 parties avec chacune 2 sous parties... j'ai cru qu'il allait jamais s'arrêter^^

Moi j'étais mort de rire à ce moment là... xD David Astorga le regardait entrain de rigoler à moitié histoire de dire : "Bon c'est bon t'as fini ?" Enfin voilà c'était un petit détail sympa.

Sinon sur la question Domenech, c'était bien avant qu'il fallait se la poser et le virer. Car là c'est bon quoi ! Tout le monde le critique depuis des années tout le temps à chaque interview qu'on a de lui. Je suis désolé, mais franchement, cité moi au moins un match de l'équipe de France où on ne sait pas ennuyé. Et là c'est compliqué, car c'est simple. Il y en a pas. On prends plus de plaisir à regarder des matchs de l'équipe de France, et ça depuis trop longtemps. Même si je dois l'avouer, un match où je ne me suis pas trop ennuyé c'était lors de l'Euro 2008 contre les Pays-bas. Quelle démonstration de football on a reçu se jour là. C'était beaux (les buts était beaux aussi :D) ! Malheureusement on en a pas pris exemple. Aujourd'hui on fout des matches test qui servent à rien. On compare une équipe d'Espagne qui sait quels joueurs mettre sur le terrain mais qui laisse la place à d'autre joueurs et qui fait cinq changements, à une équipe de France qui est en plein doute et qui n'en fait que trois sur les 20 dernières minutes... Donc, à part nous avoir humilié, ce match nous a rien apporté et nous a servis à rien. Maintenant, quitte à virer Domenech avant la CDM, je suis preneur. Car c'est sûr qu'avec lui on fera rien, à part perdre du temps et se faire humilier une énième fois.

L'Allemagne a souvent fait des performances alors que son effectif était très loin d'être le meilleur parce qu'eux ont la gniac et de la fierté aussi donc qu'on arrête avec les discours de perdant du style "oui ils sont meilleurs donc on ne peut pas faire quelque chose contre eux".

Exactement ! L'Allemagne est forte car elle a la niack. Et ça, pas seulement dans le foot. On regarde tous les sports, ils sont au dessus pour cette seul et unique raison ! Et nous là, on a tous le contraire. C'est limite si les joueurs, ça leur fait chier de jouer quoi ! La France elle n'a pas, n'a jamais cette niack qui fait qu'elle pourrait être au-dessus de plein d'équipe à l'heure actuelle. C'est désolant de voir ça quand même...

Jacquet, Lemerre, Santini, Domenech, c'est qui le prochain ? Le Guen ?

C'est vrai que la FFF a ce sale don de recruter des entraineurs de mer*e !! :P

L'interview de Gourcuff en dis long sur ce que pensent les joueurs.... J'ai apprécié cette interview.

Le problème est bel et bien Domenech, je ne voulais pas le remettre sur la table, mais puisque qu'on en parle...

Domenech à une ligne à son palmarès, c'est d'être champion de L2 avec Lyon. Voilà notre sélectionneur, un champion de L2 pour une grande nation du foot.

Déjà un truc accablant, c'est que Domenech ne parle jamais football, il détourne toujours les questions, il assume pas sa nullité.

S'il démissionne pas c'est parce qu'il gagne une prime de plus de 200 000 euros s'il est viré.

Aller imaginons que la Coupe du Monde 2006 soit sa réussite (ce que je ne crois pas), sont boulot c'est d'installer une continuité ? Le départ de Zidane correspond avec notre déclin. Et son arrivé avec notre réussite... L'idée est dévoilé.

On en vient à être les plus heureux du monde car notre nation s'est qualifié pour un mondial. Merci Raymond, t'a vraiment fait ton job, et même plus, grace à toi on est au mondial wouaaaaaaaaaaah !

Mais c'est normal ! C'est devenu une obligation !

J'ai l'impression que Domenech met les joueur sur le terrain et basta ils se démerdent pour jouer. Il n'y a pas de tactique, il n'y a pas de jeu, il n'y a pas de communication, il n'y a pas de résultat.. Non au bout d'un moment faut tirer la sonnette d'alarme quoi. Ce mec est incompétent, nul, pas communicatif, arrogant.

Mais voilà c'est un pantin pour la FFF, donc ils le gardent. Non ça fait 4 ans que je dis que Domenech n'apportera rien de bon, et voilà où on en est.

Jacquet, Lemerre, Santini, Domenech, c'est qui le prochain ? Le Guen ?

@hamji

Tu rigoles surement pour le Guen, mais Domenech a bien cité son nom en parlant de son éventuel successeur.... C'est dire  9_9

PS: on parle du traitement de Domenech, mais perso j'ai beaucoup plus d'empathie pour Vahid Halilhodzic qui vient de se faire officiellement virer à quelques mois du mondial pour aucune raison valable.... (être éliminé en 1/4 de la Can, ce n'est pas une tare)

Décidément il prend la mauvaise habitude de se faire virer comme une vieille chaussette...

@Hamji

J'ai l'impression que Domenech met les joueur sur le terrain et basta ils se démerdent pour jouer. Il n'y a pas de tactique, il n'y a pas de jeu, il n'y a pas de communication, il n'y a pas de résultat.. Non au bout d'un moment faut tirer la sonnette d'alarme quoi. Ce mec est incompétent, nul, pas communicatif, arrogant.

C'est exactement ce que je pense, c'est vraiment dingue, l'EDF a fini en  finale 2006 grace aux anciens de 98, on laisse donc naturellement une chance à Domenech de se distinguer, avec l'Euro: Une déroute totale, une honte! A partir de là, n'importe quelle Federation prend une décision.

Il est reconduis malgré ça, on enchaine avec des début de qualif pour la coupe du monde désastreuses malgré la relative dificulté des équipes à jouer... là en principe c'était terminé, on prend vite des mesure, on relance la machine...

Mais non!! Toujours pas! Et on se le paye encore pour la fin des qualif, et naturellement la CDM...

On a là un type qui non content de tuer l'ambiance autour d'une équipe, semble tuer le jeu, mais en plus les resultats sont là: AUCUN!

Les matchs sont ennuyeux, on ne comprend pas comment joue l'equipe, ni pourquoi... (très inquietant, on se demande si les joueurs savent ce qu'ils font, et ce qu'ils sont senser faire...).

Je veux dire par là qu'on peut bien vouloir défendre Domenech, qu'on peut bien vouloir admetre que les tords sont partagés de toute part, mais quand même les stratègie, les choix de coaching, de joueurs, et surtout l'organisation du jeu, incombe bien a une personne non? C'est pas le séléctionneur..? J'ai l'impression.

Et la personne qui doit prendre les responsabilité, c'est aussi le séléctionneur, c'est pour ça que lorsque la presse 'en prend à lui, il se doit d'assumer, et de gerer les consequences. Il se doit également d'assurer, par le biais de la presse la relation avec le public autant que les joueurs.

Est ce qu'on s'en prend au réaction des joueurs? Oui quand elle sont grossière, pour Benzemma qui dit qu'il n'avait pas envie, on l'a mal pris, ça a foutu un froid, ça a donc une importance, la réaction du séléctionneur, et sa lucidité quant-au liens entre l'equipe et le public est primordiale. Et la manière dont il insulte les supporter par sa nonchalence, par son arrogance, par le non respect pour l'avis du public, bien couvert par ses supérieur, qui eux ont la palme du mépris pour les suporter, tout ça c'est ce qui fait que ça va mal en EDF. Alors c'est bien normal qu'on tape sur Domenech.

@Yuske

j'ai une autre nationalité, étant fan de benfica vous vous doutez que je suis portugais, et ce que j'ai vu hier de la part du portugal n'était pas non plus très réjouissant malgré une victoire 2à0 contre la chine, surtout en deuxième mi temps ou on a sorti ronaldo simao et nani, et du coup il n'y avait plus rien car notre sélectionneur s'acharne avec les meireless moutinho et compagnie au lieu de prendre des joueurs en forme comme miguel veloso, ruben micael, carlos martins ou ruben amorim etc

enfin tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas que la france ou ça va mal.

Alors là, je comprend ton désaroi, mais si tu veux parler d'equipe qui va mal, et dans le même groupe: LA COTE D'IVOIRE!! vou, vous avez gagné au moins conre la chine, nous on a perdu contre la Corée du Sud, sans coach... mais bon.

La rencontre entre les deux équipe va tourner court pour nous je sens...

@K.Hyuga

PS: on parle du traitement de Domenech, mais perso j'ai beaucoup plus d'empathie pour Vahid Halilhodzic qui vient de se faire officiellement virer à quelques mois du mondial pour aucune raison valable.... (être éliminé en 1/4 de la Can, ce n'est pas une tare)

Objectivement tu as raison, je pense que c'est une erreur de limoger Vahid, car c'est lui qui a qualifié l'equipe en CDM, et ces changements incessants de coach handicapent vraiment les elephants je pense.

MAIS, voila un exemple simple de ce qu'est le pragmatisme qui manque à la FFF, la CIV part favorite, elle déçois, et perd en 1/4 contre une équipe prenable (C'est pas CIV / Egypte quoi, l'algérie est en principe à la portée de la CIV).

-->Le public est déçu...une décision est prise, le selec est limogé, merci!

Quand bien même je suis contre l'eviction de Vahid, elle est plus logique que le maintiens de Domenech après 5 ans de chiasse sur gazon...

Je suis globalement d'accord pour dire que Domenech est le principal responsable de la déroute actuelle (et qui ne date pas d'hier).

Néanmoins, les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche. En théorie, quand tu joues pour l'Equipe de France, le minimum c'est de mouiller le maillot... Et force est de constater qu'ils sont bien peu à le faire.

Je pense qu'il y a aussi un problème psychologique. Cette équipe alors qu'elle est menée sur sa pelouse, devant son public, ne s'est jamais rebellée ! L'équipe s'est très vite résignée, semblant attendre la fin du calvaire. Evidemment, cela pose la question du leadership sur le terrain. Et là, force est de constater que c'est le néant. Le capitaine, celui qui est sensé montrer l'exemple, tirer l'équipe vers la haut, la recadrer quand ça va mal, est en dessous de tout. Pire, il sort sous les huées de son public, en souriant... Rien que pour cette raison, j'espère que Vieira reviendra en forme et sera du voyage. Afin d'avoir un leader sur le terrain.

Le lynchage de Domenech devient de plus en plus ridicule.

Tout le monde est tellement concentré sur lui qu'on remet chaque défaut sur sa gueule. Quand je parle de foot, je critique ce que je vois(les matchs, les itw etc.) et je garde une certaine distance par rapport à ce que je vois pas (les entrainements, les causeries etc.). Je pense que le cause anti-Domenech a tout simplement perdu sa crédibilité quand elle a commencé à rentrer dans l'analyse psychologique du groupe et des consignes de Ray.

Domenech parle à tort et à travers. Il dit la vérité mais c'est entièrement de sa faute si l'EDF en est à ce stade.

domenech c'est une quiche qui n'a jamais rien gagné

Déjà un truc accablant, c'est que Domenech ne parle jamais football, il détourne toujours les questions, il assume pas sa nullité.

Vous vous souvenez de la situation de l'EDF quand Domenech est arrivé ?

On avait fait le parcours le plus ridicule de notre histoire à la CDM 02'et un parcours pas beaucoup plus glorieux à l'Euro 04'. Domenech arrive et emmène l'équipe en finale de la CDM. Pour expliquer ce parcours inattendu, les Anti-Ray (ouaip, après seulement 2 ans, y en avait déjà beaucoup) ont dit qu'il n'avait rien à voir avec ce parcours et que c'était les anciens qui ont tout fait (chacun est libre d'écrire des romans sur le foot mais dans la réalité on a jamais eu écho d'une d'une causerie d'avant match où Zidane aurait dit à Ray de fermer sa gueule. libre à chacun d'inventer une histoire où les joueurs se sont mis d'accord eux même sur les tactiques et tout ^^). Ensuite, l'équipe perd ses tauliers et c'est Ribéry (aka le "Dieu des footix") qui prend les clés de l'équipe. Finalement y a personne qui s'impose réellement dans l'équipe parce qu'aucun joueur ne se démarque en club comme ceux d'avant le faisaient. Après ça on joue comme des bouses à l'Euro 2008 et nous voilà à la CDM 06.

Donc nous voilà en 2010. Du haut sa nullité, Domenech nous a qualifié pour la CDM 06', l'Euro 08' et la CDM 010' (inédit en France) et était aussi présent sur le banc qu'on est allé en finale de la CDM (un seul sélectionneur l'a fait avant lui). La génération 87 a été ultra surcotée donc au lieu de dominer le monde à 20 piges (comme c'était annoncé), on attend toujours qu'ils s'imposent dans leurs clubs respectifs. Evra, Lass et Anelka sont les seuls à jouer au top niveau mondial mais on s'obstine à les mettre en concurrence avec des blaireaux genre APG (ou autres bouseux de L1). Donc on a un effectif de qualité mais on est plus les meilleurs, on est plus dans le Top 3, plus dans le Top 5 et probablement pas non plus dans le Top 10.

Domenech a clairement sa part de responsabilité dans les contre perfs qu'on a faites mais il est loin d'être seul.

Ma conclusion c'est que vous avez qu'à continuez à vous accrochez aux légendes que vous a fait croire l'Equipe mais qui n'ont jamais été prouvées sur le terrain, vous pouvez continuer à croire que Ribéry est du même niveau que Messi ou C.Ronaldo et que c'est la motivation des remplacents(Djib etc.) qui peut nous sauver mais ça va pas changer le fait qu'on a pas l'effectif pour avoir des ambitions à la CDM.

On pourra même pas rêver au Top niveau mondial avant que la prochaine génération talentueuse (Kakuta-Tafer) n'arrive à maturité, là on verra comment les choses se passent.

Evitez vos analyses à 2 francs sur le mental des joueurs et sur les consignes de Ray. Une analyse peut pas dépasser l'étendue des informations dont elle dispose. Je vous rappelle que vous êtes pas aux entrainements(donc devinez pas les consignes ça sert à rien) de l'EDF et que contrairement à nous tous, Ray a un diplome d'entraineur et il a joué au ballon pro (ça c'est pour ceux qui disent qu'il comprend rien au foot).

Les Espagnols ne sont pas invincibles, ils ont bien perdu contre les Etats-Unis (qu'on ne me dise pas qu'aucun joueur français n'aurait sa place chez ces derniers)

L'Espagne sans Iniesta n'est pas la même équipe(ex: défaite contre les US) tout comme le Barça sans Iniesta n'est pas la même équipe (ex: 1-1 face à Lyon).

Une analyse peut pas dépasser l'étendue des informations dont elle dispose. Je vous rappelle que vous êtes pas aux entrainements(donc devinez pas les consignes ça sert à rien) de l'EDF et que contrairement à nous tous, Ray a un diplome d'entraineur et il a joué au ballon pro (ça c'est pour ceux qui disent qu'il comprend rien au foot).

Hum pas besoin d'être à l'entrainement, les consignes et le mental des joueurs se reflètent sur le terrain, le seul endroit où les joueurs de foot ne peuvent plus mentir. (du style "on est un groupe soudé, on s'adore tous", "notre schéma tactique va en mettre plus d'un en difficulté")

Quand au fait que Domenech ait joué au foot, ce n'est pas un argument irréparable : déjà aux niveaux des ex-très bon joueurs, il y a beaucoup de plantages en entraineur (et pourtant ils sont censés faire parti des meilleurs à leur époque).

Et quand je vois certains cas désespérés (souvent passés dans le championnat de France), qui ont comme tu le dis ce diplôme d'entraineur, je me demande si il n'est pas offert parfois  9_9 (tout comme je me demande comment certains joueurs sont devenus pros)

Bref en conclusion avoir jouer au foot pro ne garantie en rien de devenir un savant sur la question, à fortiori un bon entraineur.