Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

je l'aurais mis dans les 30 en enlevant anelka qui fait une mauvaise saison a chelsea

Ouais enfin, j'espère que tu déconnes quand même. Car à comparer lui et Gigniac ou encore lui et Briand, y a pas photo qu'il est au dessus. Et franchement si ce qu'il a fait cette saison s'appelle une mauvaise saison, parle moi de celle de gigniac.

Sinon pour l'ensemble de la liste, je la trouve pas mal, à part quelque grosse surprise. M'vila, ce mec on en a jamais parler et il n'a que 19 ans et après c'est Domenech qui dit que Benzema à tout son avenir devant lui... Mdr ! Après je ne l'ai jamais vu joué donc je ne me prononcerais pas plus que ça. Même si c'est clair que j'aurais mit un Nasri ou un Cheyrou devant lui sans hésitation.

En défense ensuite, pas de gros problème, si ce n'est Rod Fanni... Lui mais c'est la grosse question. Ce mec, il fait jamais rien d'extraordinaire, mais il a tout le temps sa place. Franchement j'aurais beaucoup plus aimé voir un Tremoulinas ou un Cissokho.

Pour l'attaque, la grosse absence c'est Benzema... Dur pour lui ! Serte sa saison n'est pas superbe, mais à voir celle de Gigniac, c'est pas mieux quoi. Surtout que lui joue au Real, donc beaucoup plus difficile de s'intégrer pour une première saison. Pour les autres choix rien à redire. Valbuena et Ben Arfa, vu ce qu'ils peuvent apporter sur une fin de match (Ben Arfa) et sur un bout de match (Valbuena) je suis plutôt d'accord. Après c'est quasi sur qu'un des deux sautera lors de la réduction de la liste.

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Raymond vient de dire que les 7 virées seront avant le rassemblement

Il veut pas refaire le coup ou les gens jouent ensemble et il doit en viré. Il attend la fin de la saison..

En gros il a déja sa liste de 23 je pense et 7 réserviste en cas de blessure.

Par contre il pourrait quand meme partir a 24-25 sur le stage a Tignes a cause des blessures incertaines de Gallas par exemple

Mais il veut les 23 avant la Tunisie

je rappel le calendrier

Du mardi 18 au mardi 25 mai 2010

Stage de préparation à Tignes

Mercredi 26 mai 2010

Match amical à Lens (21h00)

France - Costa Rica

Du jeudi 27 au dimanche 30 mai 2010

Stage de préparation à Sousse (Tunisie)

Dimanche 30 mai 2010

Match amical à Radès

Tunisie - France

Vendredi 4 juin 2010

Match amical à Saint-Pierre de La Réunion

France - Chine

pouwaaaaaaaaaa du domenech en puissance!ne pas prendre benzema et nasri alors qu'ils sont clairement l'avenir de l'equipe de france,quand vous dites benzema a fait une mauvaise saison c'est normal qu'il soit pas pris mais quand on regarde henry et le pere gignac...

benzema:8 buts en 26 matchs

henry:4 buts en  20 matchs

gignac:8 buts en 30 matchs

il y a pas un probleme?

pour m'vila c'est un des meilleurs milieux defensifs de ligue 1 cette année et donnez moi un meilleur mec a son poste cette saison

Par contre Raymond fait encore le contre-pied de ses discours : "L'ambiance est très importante dans une équipe pour une compétition" (et je sais pas mais il y a un petit sous-entendu à propos de ça avec Benzema ^^)

Sauf que Ben Arfa et Valbuena ne sont guère réputés pour leur discrétion  ;D (une raison de plus qui me fait penser qu'ils ne seront pas pris)

tu peux relire tes postes Kamii? car ca veut rien dire des fois

Benzema on l'a dit, il paye d'avoir ouvert sa bouche, il c'est cru pour dieu a un moment, pas de chance pour lui chaque fois qu'il joué en EDF il marqué pas.

la différence c'est que henry critique pas et il marque toujours quand il faut et APG parle pas.

Avis perso je suis coach, j'ai un joueur qui parle sur moi, je le prend pas. L'entraineur c'est le boss, on le respecte. Quand on respecte plus le coach c'est le début de la fin pour une équipe.

Pour Nasri par contre j'avoue ne pas comprendre le soucis avec le joueur, si quelqu'un a une explication

@hyuga: Ben Arfa oui, mais Valbuena l'ouvre pas trop je crois. Quand ca allait pas a Marseille y a 6 mois, il disait qu'il ferait ce qu'on lui dira et qu'il était dispo pour l'équipe. Tu te trompes de joueurs

Non je ne me trompe pas, c'est lui qui n'a pas arrêté de balancer des ultimatums à Deschamps et a changé 30 fois de discours en début de saison (je pars, je reste, je pars.)... Heureusement que Deschamps a fait de gros efforts et a su arrondir les angles : avec certains entraineurs, le type aurait viré.

Pour Nasri par contre j'avoue ne pas comprendre le soucis avec le joueur, si quelqu'un a une explication

Nasri s'était sévèrement embrouillé avec Gallas et il parait que c'était lui le principal visé pour la scission entre les vieux et les jeunes.

Par contre, il a quand même du évoluer depuis le temps...c'est un choix qu'on ne peut pas trop critiquer en l'absence d'info.

Pour Ben Arfa, peut être qu'il est plus calme en EDF qu'autre part. Personne ne le sait à part RD et les joueurs.

Les 30 me plaisent malgré l'absence de Nasri et Benzema puis d'un vrai leader notamment la rumeur sur le fait que le coach appelait Makélélé en dit long sur ce point. J'espère que les joueurs se réveilleront durant la préparation et pendant le tournoi.

Je suis surtout content de voir Rami, Diaby et M'Vila, ces 2 milieux sont très importants pour l'avenir.

Après Cissé même si c'est pas mon attaquant préféré il en faut un comme lui, le mec quand il est face au but il ne perd pas de temps.

Valbuena c'est la bonne surprise c'est mérité, il pourrait transmettre sa fougue à toute l'équipe comme Ribéry en 2006.

Réveillère et Planus c'est cool pour eux, ce sont des bons mais la concurrence est rude à leur poste.

Je suis triste pour Ruffier qui malgré 2 excellentes saisons sans blessures mais sans matchs européens n'a pas été présélectionné. Il est jeune heureusement s'il continue son travail sera reconnu.

Franchement aujourd'hui RD m'a agréablement surpris, maintenant faut attendre les 23. Espérons qu'il change son 4 - 2 - 3 - 1 en 4 4 2 plus classique.

Franchement RD réagi de la bonne façon en concoctant une bonne liste.

Je ne pense pas que Planus et Fanni vont rester. Beaucoup s'étonne de M'Vila mais moi je ne suis pas surpri l'ayant vu jouer à plusieurs reprises c'est un gars qui va bientôt faire ses valises pour l'étranger, il a un gros potentiel. Il est surement pas armée tout de suite pour une CDM mais on sait jamais, on a déjà vu des entraineurs sélectionner des mecs super jeunes et très talentueux.

Dans la liste il y a du marseillais mais ce n'est pas étonnant Valbuena et ben Arfa ont brillé en fin de saison, c'est logique qu'ils se trouvent dans la liste même si je pense que l'un des deux va partir dans la liste des 23.

Je ne comprend pas non plus pourquoi Nasri n'est pas sur la liste. C'est vraiment un mystère car il joue pourtant bien actuellement à Arsenal. Il possède un jeu d'une grande qualité c'est louche.

Pour benzema je ne suis pas trop étonné. Je suis content de RD, il vaut mieux préserver les relations entre les joueurs dans les vestiaires. En plus il a pas énormement joué au réal.

Je suis bien content de retrouver Djibril c'est vraiment un mec qui en veut. RD l'a pas oublié sa fait vraiment plaisir. Pour un attaquant avoir deux grosses blessures et quand même revenir à un bon niveau c'est remarquable. C'est des joueurs commeça qu'on a besoin des mecs qui en veulent.

Anelka mérite d'être là, il brille pas trop en EDF mais il est bien bon à Chelsea.

Maintenant j'attend la liste des 23, pour commenter d'avantage.

Oui faut attendre les 23 mais j'ai envie de dire aussi que même avec ses 23, il peut toujours nous remettre un 11 des derniers matchs ( oui bon la défense centrale mise à part ) et puis voilà, par exemple si prendre Malouda pour le laisser sur le banc pour tous les matchs alors que ça doit être un titulaire en puissance à gauche selon moi, y a pas de quoi s'extasier de la "liste".

Y aura pas 11 joueurs et 12 sur le banc pour les matchs. Je suis content pour Cissé en tout cas, je pense que malgré le niveau inférieur de son championnat, il a planté des buts et donc il est en confiance, il en veut à fond, c'est que du positif pour l'équipe et pour une attaque en berne.

Content d'avoir un très bon 6 avec M'vila, mais 0 cap',  donc que vaut-il, et est-ce qu'il aura sa chance dans un des matchs amicaux pour voir ce que ça peut donner?

Benzema il a pris le costume du banni, en tout cas jusqu'à la fin de la Coupe du Monde, donc pas de surprise. Vieira je l'aurai bien vu comme Beckam, pas dans les 23 (ni les 30) mais pour accompagner, apporter un petit plus par la communication.

Y a juste Planus que je capte pas trop..c'est au cas où Gallas pas disponible? On a plus vraiment le temps de bidouiller la défense, déjà que..

edit : je sias que la situation de Beckam est différente et je pense pas que Vieira aurait accepté de faire ça en tant que compétiteur lol

arrêtez deux minutes de critiquer gignac, faut pas oublier qu'il joue à toulouse club de seconde zone(que je supporte) ou les buts qu'il marque il se les construit souvent en solo alors qu'henry ou encore benzema on leur offre des galettes et ils les vendangent(pour ça qu'ils sont remplaçants), de plus il a joué la moitié de ses matchs avec une pubalgie et a quand même mouillé le maillot, ce qui lui a valu au passage 8 matchs d'arrêts en l1, conséquence directe sur le tfc= 3 pauvres buts dans ses 8 match, voila qui veut tout dire, quand il est la on marque beaucoup plus, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre vous verrez l'an prochain quand il rejoindra un gros club (de l1 certainement) s'il est naze, vous parlez sans même savoir mais il a largement sa place dans les 23 j'espère qu'il y sera et qu'il fera une grosse cdm pour que vous voyez quel genre de joueur il est.

sinon à part ça je regrette que nasri est pas pris sa place a gourcuff, j'espère que valbuena, henry, govou, squillaci, fanni, mvila(bien que je le trouve bon), et landreau seront ceux qui bougent, mais j'y crois pas trop.

briand perso je le garderai pour le faire jouer à droite, avec malouda à gauche et ribery dans l'axe

bah si gallas est out ca sera de toute facon obligatoirement de la bidouille

Notre Def central type c'est gallas-Abidal, déja une bidouille lol

Squillaci est un bon choix, après ca sera rami ou planus alors? on peut trouver bizarre l'exclusion de son chouchou Boum boum

Avis perso j'espere qu'il va virer fanni comme ca il garde reveillere qui peut faire Droite et central ca fait double option. mais bon obligatoirement rami ou Planus sera dans les 23

La def central et le couloir droit sont clairement nos deux soucis actuel. Le couloir droit soit on met papy govou soit on fait joué quelqu'un qui joue pas a droite d'habitude (ribery), car a gauche sa se bouscule (malouda)

Après pour les en trop restant, y a Mvila, Valbuena, Briand et Ben arfa dans la logique

mais je serais pas étonné que ce soit Govou qui fasse les frais et que Valbuena ou briand soit préféré en doublure de Ribery a droite. Govou ca fait pas trop impact player a la 70eme minute

Edit: toulouse club de seconde zone? euh rappel moi leur classement lors de la saison 08/09? Gignac a tout du mec ou justement il sera plus dans une équipe "moyenne" il deviendra un four et fera plus rien. (je dis ca et ca se trouve le mec va etre a l'OM la saison prochaine lol)

Et pour qu'il fasse une bonne CDM faudrait qu'il l'a jour et donc qu'il soit titulaire devant Henry, Anelka et Cissé (car clairement raymond est parti pour arreter de faire joué henry a gauche je pense, il peut pas esquiver malouda). Si on joué a 2 pointe je dirais pas, mais comme on est parti pour joué qu'avec une seule

picsou

pour rappel l'an dernier 4ème, cette année on est 13ème, y a deux saisons 17ème sauvés de justesse alors que l'année d'avant on finissait 3ème encore avant 16ème, encore avant 13ème, encore avant 16ème l'année de la montée en 2003-2004(encore pour rappel on est montés successivement de national en d1 avec l'équipe de - 19), donc on monte en puissance c'est vrai, mais chaque année ou on joue l'europe on lutte pour pas descendre et y'a deux ans c'était vraiment chaud, cette année je suis presque agréablement surpris de nos résultats, je m'attendais à jouer le maintien jusqu'à la fin, ce qui n'est pas le cas, enfin tout ça pour te dire qu'à toulouse y'a pas les lampard, guti, xavi, (à plus bas niveau y'a pas de cheyrou, marveaux, ou encore cabaye)..............pour amener les ballons et que c'est un club moyen qui monte au fil du temps petit à petit donc oui pour le moment on est un club de seconde zone

perso je pense que gignac sera lyonnais l'an prochain, et vous verrez s'il marque peut chez les gros, vous l'avez pas vu jouer et vous vous fiez au stats pour dire qu'il a fait une mauvaise saison (alors qu'il a joué blessé la moitié de la saison), vous en faite de même avec cissé(même si je remets pas en cause sa présence) par contre personne parle de govou qu'à rien à faire ici (tout comme henry d'ailleurs qui fait plus de mal que de bien) vu qu'il fait pas grand chose sur un terrain, moi je pense que gignac sera là et bien là parce qu'il a la gnaque et qu'il prouvera qu'il mérite sa place pendant les matchs amicaux.

Bon de toute façon si j'ai bien compris il en vire déjà 5-6 avant le stage de Tignes.

Mais si c'est juste pour voir la dernière journée de championnat de L1 et Liga pour affiner sa liste, je vois pas l'interêt, il va pas glaner beaucoup d'infos sur un match.

Pensée pour Landreau à qui je ne souhaite vraiment pas de se faire éjecter.

@yuske : oui l'avantage de Gignac c'est qu'il a la gnac! ("mal écrit" exprès lol )

il va affiner aucune liste

Raymond a déja ces 23 il a juste 7 remplaçants qu'il préféré gardé mentalement pret au cas ou y est une blessure ce WE.

Donc il attends pas une perf d'un mec pour décidé de le garder c'est que des Joker médicaux en faite

Lui le 1er en voulait que 23 mais la Fifa a imposé cette date du 11 mai, avant la fin des championnats Francais, italiens et Espagnols, pas très pratique. D'ailleurs la plupart des équipes ont annoncé une liste de 30 et pas de 23

Donc raymond attend ce WE et lundi sans doute il donnera les 23 (+1 a cause du cas gallas) qui viendront faire le stage a tignes

en plus les 7 ont les connait déja tous: landreau, fanni ou reveillere, rami ou planus, Mvila, ben arfa, brian et Valbuena (sauf giga surprise made in raymond)

Lundi il dira qui sont les 6 qui saute, il gardé juste un Def Central en plus qui fera le stage de Tignes et ce joueur (Rami ou Planus donc) sera au courant qu'il est la en tant que Joker médical pour le cas gallas et qu'en gros si gallas va bien il fera pas la CDM

Le joueur sera au courant pas de surprise avant de partir en Tunisie. Je trouve ca assez réglo et j'aime bien la méthode de domenech qui assure au cas ou y a un pépin cette semaine et un pépin avec gallas

Oui c'est pour ça que je disais ça, j'aurai du mieux m'expliquer quand je disais affiner. Pour moi aussi c'est clair qu'il a ses 23 + gallas..et sauf gros accident, les joueurs vont pas aller chercher à se blesser.

Y a juste TF1 qui a la dégoûte de pas avoir la liste des 23. Je pense pas qu'ils referont une exclue journal de 20h ^^

Merci Kheops de l'information.

Oui de toute manière pour Domenech les 23 sont déjà choisis, il a juste rajouté 7 joueurs parce qu'il était obligé.

Maintenant il y aura un match avec les 30, et peut-être que cela changera quelques choix.

Moi je pense comme Kheops, que Valbuena est le joker, le seul nouveau "sérieux". Il se défonce sur un terrain, il donne tout ce qu'il a, on ne peut rien lui reprocher après un match au niveau de la volonté.

Je vois beaucoup de monde parler de Valbuena sans penser à le comparer à Govou... Partout où je vais je vois que Govou est supposé indiscutable. En quoi ? Ce mec est sélectionné depuis des années sans avoir jamais rien prouvé en club : il joue peu, et il a même eu un clash avec les dirigeants Lyonnais. Alors dire que Valbuena est mauvais pour l'ambiance alors qu'il a juste dit "je suis déçu de pas jouer", c'est un peu abusé.

Valbuena peut beaucoup plus percuter, obtenir des coups-francs... Enfin bref Valbuena est à l'heure actuelle 20 fois meilleur que Govou.

Pour Ben Arfa par contre je pense que c'est cuit, il évolue au même poste que Ribéry, Malouda et Henry. Prendre un 4ème ailier gauche ne ferait que renforcer encore le déséquilibre qu'on a pu voir ces derniers mois chez les bleus.

Je rejoins aussi Yuske pour ce qui est de Gignac. Il a eu une saison moyenne à cause de sa pubalgie mais je suis toujours d'avis pour dire qu'il a un niveau équivalent à celui de Benzema (avec des atouts différents). Mais au vu des déclarations de Benzema après le match de la Roumanie (qu'il avait pas eu envie de jouer etc), rien que pour ça Gignac mérite plus d'être en bleu.

M'villa, à mon avis, c'est un coup de Raymond pour lui donner confiance en lui pour le futur. Après tout à ces postes il avait Cheyrou ou Mavuba qu'il aurait pu présélectionner et qui semblaient plus évidents. Mais ils auraient été jetés aussi. Là certes il jettera sûrement M'villa mais le joueur prendra conscience qu'il est potentiellement sélectionnable à l'avenir et essayera de s'améliorer encore plus. À moins qu'il suive la règle du "un joueur sélectionné par Raymond est plombé à vie" xD.

Enfin au niveau défensif plutôt content de voir Planus. On a essayé 50 charnières différentes avec Abidal, Gallas, Squillacci, Boumsong, Mexès, Escudé tous associés à un partenaire différent. Aucune n'a marché, alors ça peut pas être mauvais de rajouter des variables ^^.

PS : sinon je voudrais aussi dire que Dunga fait pitié... Laisser Ronaldinho, Pato ou encore Diego sur la touche pour prendre des mecs comme Josué ou Grafite, ça donne tout de suite moins envie de voir cette équipe jouer.

Après l'annonce de Raymond, égal à lui même, je veux pas refaire les mêmes erreurs mais j'annonce quand même 30 joueurs....

Je suis tombé sur cette vidéo qui promet si les deux joueurs sont sélectionnés.

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-2010-football/france/video-quand-diaby-et-ben-arfa-en-venaient-aux-mains-12-05-2010-919399.php

Je parie que Ben Arfa sera du voyage, il peut être un Joker intéressant et Henry peut évoluer en pointe avec Raymond, donc il a sa place.

si tu prend Ben arfa dans le groupe qui tu vire alors?

Pour moi j'espere que le titulaire a gauche c'est malouda et que Raymond va arreter de mettre Titi avec sa canne sur ce coté

Et pour l'annonce des 30 itachirama lit nos posts, on a expliqué pourquoi il a fait ca, mais raymond a ces 23 il l'a dit, il a dit 30 a cause de la FIFA et a cause des matchs restant de ce WE.

Oui j'ai lu, mais on sait aussi quel personnage est Raymond, il a fait une liste de 30 dans un seul but, qu'on parle de çà pendant une semaine, et de lui, çà va pas lui loin, sa liste il l'a, la seule interrogation est l'état physique de Gallas, le reste c'est juste du vent.

Pour Ben Arfa, il prendait la place de Govou, il peut jouer à droite, l'idéal serait donc quatre alliers, Malouda, Ribéry à gauche et Govou, Ben Arfa à droite, Henry serait attaquant remplaçant. On aurait quatre attaquant, Henry, Anelka, Gignac et Cissé.

Mes 7 exclus :

Rami

Valbuena

Reveillère

M'vila

Landreau ou Carasso, le premier si les adducteurs du second tiennent

Briand

Govou

Planus mérite sa place clairement, surtout si c'est pour avoir Abidal, on se souvient de l'euro......

Pour le 3ème gardien, je sais pas trop qui Ray va prendre.

D'un coté, dans une pure logique sportive et meritocratique, Landreau fait une meilleure (demie) saison que Carasso et ça serait logique de prendre au moins un lillois dans la liste (pas sur que Ray fonctionne comme ça par contre). On pourrait aussi dire que pour des joueurs qui ne serviront qu'au vestiaire comme le 3ème gardien, ça peut etre important de donner la priorité à un mec un peu plus agé pour guider les joueurs qui n'ont jamais connu de grosses ambiances.

Mais c'est vrai que dans une dynamique de groupe, c'est bien d'avoir beaucoup de joueurs qui se connaissent et qui s'entendent bein alors en prenant Carasso tu prends le pote de Valbuena, Gourccuff et Alou Diarra (+1 pour l'ambiance et la convivialité).

Après faut aussi prendre en compte le passif de "rejet" de Landreau en EDF avec ce qui s'est passé en 2008.

Je pense que Ray prendra Landreau mais c'est pas joué.

Pour les défenseurs, Ray a tendance a privilégier les gros physiques alors je pense qu'il devra écarter Réveillere face à Sagna et Fanni à droite. En défense centrale je pense qu'il sortira Rami parce que Planus est meilleur que lui et que prendre Planus, c'est prendre un pote de Gourcuff et Alou Diarra (je reviens sur cette logique parce que je pense sincèrement que sur des remplacents ça peut faire la différence).

Ensuite pour déchiffrer les 2 dernières catégories, faut décomposer un peu:

-6 milieux axiaux (Lass, Alou, Gourcuff, Diaby, Toulalan, M'Vila)

-2 ailiers droit (Govou, Valbuena, Ribéry)

-3 ailiers gauche (Malouda, Ben Arfa)

-3 attaquants suceptibles de jouer ailiers (Henry à gauche, Anelka à droite, Briand à droite)

-2 attaquants de pointe (Cissé, APG)

A priori, M'Vila va se faire sortir parce qu'il y a un peu trop de monde au milieu.

Ensuite, vu que Ribéry joue à droite, Valbuena se fait sortir parce qu'il n'est à l'aise que dans l'axe (meme s'il dit le contraire) et qu'on a déjà Govou que Ray kiffe.

A gauche, Hatem fait pas le poids face à Malouda, Henry et peut etre Ribéry.

Enfin je pense que c'est APG qui va se faire sortir parce que APG est pas au mieux physiquement, que Briand est en pleine bourre et surtout parce que Briand peut jouer à droite et en pointe.

Voici mes 7 exclus:

-Carasso

-Reveillere

-Rami

-M'Vila

-Valbuena

-Ben Arfa

-APG

moi ce qui m'inquiete surtout c'est le futur 11 titulaire, si il vire gourcuff voir henry de ce 11 je dis allelluha raymond!quand on voit ce que fai smalouda a chelsea qui joue presque tout les matchs on ne peut pas mettre henry qui joue 1 match sur 10 et qui est devenu super lent.

et alors gourcuff mais gourcuff..depuis la roumanie c'est devenu saint gourcuff et maintenant il est tellement surcoté (on en a encore eu la preuve aux trophées unfp) on l'enleve et on joue a 2 pointes et la les 2 vrais milieux defensis lass et toul pourront s'exprimer!

Pour Info c'est officiel, Laurent Blanc sera l'entraineur de l'EDF après la CDM

Pas une grande surprise, après je vais pas faire un saut de cabri, un nom veut rien dire, si c'était si facile d'etre selectionneur, on serait champion du monde tout les 4ans.

On connait sa communication, il assume et a pas peur de dire ce qui va pas. Après niveau choix de joueur et de systeme, c'est pas non plus le mec le plus offensif du monde, j'ai peur qu'on continu avec un 4-2-3-1 avec lui. Enfin on aura la réponse en Aout avec l'amical de prévu avant de commencer les qualif pour l'Euro.