Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'ignore ce que valent les informations sur le site d'Orange (c'est rare que je lise les infos sportives dessus), mais il est indiqué que Toulalan a été testé aujourd'hui avec un profil à la Deschamps justement. En fait, on aurait quasi une équipe type dessinée, avec Gallas opérationnel. Restent les absences de Ribery (match) et Malouda (naissance), ce qui a donné une attaque Henry - Gignac - Valbuena.

Je vous mets le lien pour les curieux.

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien aimé l'équipe type de lizarazu avant la finale de C1, à savoir :

Henry

Anelka

Malouda            Ribery 

Gourcuff Diarra

Evra Abidal Toulalan Sagna

Lloris

moi je reste sur mon 4-4-2 en losange avec seul Toulalan en MD

ou alors on repasse en 4-3-3 et comme ca on kick Gourcuff

Lloris

Sagna Gallas Abidal Evra

Toulalan

Ribery              Malouda

Gourcuff

Henry  Anelka

Lloris

Sagna Gallas Abidal Evra

Toulalan Diarra

Ribery

Valbuena             Malouda

Cissé

je pars du principe qu'avec un seul joueur en pointe, seul cissé a les capacité physique pour, alors qu'avec 2 pointe, le duo Henry-anelka est plus productif, car moins besoin de courir

Raymond a 3 matchs j'espere au moins qu'il va tenté plusieurs truc, meme si sa foire on s'en tape.

Pour moi gallas est cramé, même s'il ne rechute pas, il n'a aucune chance d'être a 100%, alors pourquoi ne pas le laisser en remplacant ?

Dans ce cas tu met planus ou toulalan en DC ?

J'aime bien le milieu en losange, il y a des chances qu'on ait ça contre le costa rica, au vu de ce que teste domenech a tignes

J'espère juste qu'il ne va pas persister avec la même équipe type des qualifications et le même schéma parce qu'on arrive à rien avec.

avant le forfait de diarra j'aurais meme été pour gallas-Toulalan, bon la c'est mort, toulalan est obligé de joué en MD. Et autant le faire joué a la deschamps

Après je préferais encore avoir Squillaci que Abidal. Gallas c'est aussi un meneur d'homme sur le terrain il est hyper important. Et Gallas peut pas etre cramé, il a quasi pas joué en 5 mois, c'est lui le plus frais lol

Au poste de DC on peut joué jusqu'a un certains age, ca empeche rien, on galope le moins. Il serait DL la ok mais c'est pas le cas

Avec 3 milieu déf pur (et encore, Diaby est plus offensif) ce n'est clairement pas suffisant si RD veut jouer avec 2 mdf toute la compét.

C'est pour ça que s'il n'y a pas de remplaçant, il y aura une autre formation. Et même s'il y en a une, M'Vila est un milieu centre mais pas un défensif pur.

On verra bien ce qu'il choisira...

Ah oué c'est clair mais on peut aller encore plus loin en généralisant à tous les joueurs qui ne sont pas dans la liste des 30 comme Mavuba ou autre.

Je ne vois pas comment il pourrait en rappeler un.

Le truc aussi pour la formation à 2 milieux déf, c'est que sur le papier, Diarra est quand même moins performant que d'autres. Il n'est pas au niveau d'un Lass je pense, même s'il a un registre différent, donc le mettre titulaire toute la compétition serait quand même étonnant.

Comme tu dis, une solution Gourcuff jouant plus bas, plus en relayeur quand meneur, serait une bonne solution.

D'ailleurs, moi j'ai jamais compris pourquoi l'EDF voulait absolument jouer avec un meneur ! L'Italie joue avec Pirlo qui est un milieu en retrait, le Brésil n'a pas de meneur, l'Espagne joue avec des milieux centraux technique mais sans un seul mec pour tout faire enfin voila, jouait avec un milieu relayeur-meneur en retrait serait une bonne solution.

Parce que c'est la culture française de jouer avec un meneur et encore plus depuis qu'on a gagné une coupe du monde avec ce système. (et c'est de là aussi qu'on se tape les deux MDF...)

Depuis tout autre schéma de jeu serait une insulte : assez stupide mais bon 9_9

Moi je vois bien Vieira débarqué à l'hôtel de l'EDF en Afrique du Sud pendant l'apéro et sortir "Alors on attend pas Patrick?"  ;D

le compte est bon oui, mais le joueur incertains c'était un DC pas un MD lol

donc si raymond appel pas Mvila y a pas X raisons

soit

-il veut pas de Mvila en CDM

-il va joué avec un seul MD

-il attend le 1er juin pour rappelé un autre joueur autre que Mvila

-il sait pas quoi faire encore

Déblocage de topic obligatoire

A nous l'euro 2016 !!

A nous des stades qui vont etre refait, on va gagné 5-10 ans comme ca

ca fait plaisir

Point négatif, que des Amicaux de Septembre 2014 a Juin 2016

Edit: waouh chaud du kiki, on a battu 7-6 la turquie lors du vote final lol

Excellente nouvelle, tant sur le plan sportif qu'économique.

Sportif parce que souvenez-vous après 98 ou 2007(rugby) le nombre de licenciés a explosé. Sportif aussi parce que 84 et 98 (les fois ou on a gagné quelque chose ^^) c'était en France.

Économique parce qu'on va avoir plein de beaux stades tous neufs, d'autres remis à jour (j'ai hâte de voir le new Vélodrome) et parce qu'on va avoir des milliers de touristes. D'ailleurs je pense que c'est au niveau de l'hôtellerie que notre dossier a fait la différence.

Et puis bon, c'est quand même cool de pouvoir aller voir Serbie-Ukraine non ?  ;D

edit :

(une pensée à Aulas en passant lol).

Moi je pense plutôt aux Lillois parce que depuis qu'ils galèrent à Villeneuve-d'Asc avec leurs tribunes à 300 mètres du terrain là...

Elle devait quand même avoir un dossier plutôt béton la Turquie pour être coiffée au poteau.

Avec tout ça c'est Escalettes qui va être content ! En tout cas, c'est sûr on va avoir des stades rénovés, certains dossiers ou projet qui vont enfin pouvoir aboutir (une pensée à Aulas en passant lol).

C'est bon ça, on va vraiment avoir des stades de niveau international, je pense surtout à lille, marseille et lyon, bordeaux qui vont vraiment avoir de magnifiques stades, tant mieux pour 4 des équipes les plus importantes du championnat (et qui disputent le plus souvent les compétitions européennes)

OL land va être monstrueux, le vélodrome va vraiment avoir de la gueule aussi et lille et bordeaux vont entrer dans une nouvelle dimension (parce que les stades actuels sont quand même très vieux et très laids)

C'est énorme !

J'étais trop jeune pour avoir vraiment apprécié la CDM 98' mais là je vais profiter à fond.

Je vais pas tarder à commencer à me faire un petit "Budget Euro 2016" histoire d'assister à 5-6 matchs si possible.

Lille est sensé démarré la saison 2012-2013 dans son nouveau stade. Pour les autres, je suis pas trop au courant.

Quelqu'un a le détail des stades qui vont servir et des stades qui vont être rénovés ?

Le Vélodrome, Gerland, Chabandelmas, Villeneuve d'Asc et le Stadium de Toulouse... c'est tout ?

J'imagine qu'il n y aura pas besoin de toucher au Stade de France ou au Parc des Princes.

Quelqu'un a le détail des stades qui vont servir et des stades qui vont être rénovés ?

Tout est la je crois.

Il y a quelques beaux stades ! Le Parc va retrouver de sa splendeur, le Vélodrome est super bien fait je trouve...par contre comprend pas pour Strasbourg ?!? A quoi ça sert de faire un nouveau stade vu leur niveau ?

Je crois qu'ils renovent Strasbourg parce que c'est une grande ville (9 ou 10ème ville la plus peuplée)

Bah oué mais le club descend en Nationnal et y a pas de rugby...autant refaire celui de Créteil, le club est aussi en Nationnal  :P

Je vois bien l'aspect démographique pour les choix des rénovations ou de création de stade, mais il faut que ça soit lié à un projet sportif. Lille par exemple est une grande ville mais qui a un projet sportif réel.

Enfin bref, c'est le seul accroc que je vois donc ça va.