Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je suis carrément de l'avi de Mâât.

C'est pas du Sasuke de revenir sur sa parole, on peut lui reprocher beaucoup de chose, mais quand il dit non, c'est non. Il est borné le petit.

Le coup du "oh merde, 2 semaines de MS et je suis aveugle ? Bah pas grave, j'ai les yeux d'Itachi", c'est pitoyable, et clairement pas du niveau de Kishi.

Quand Sasuke a choisi de ne pas suivre la voie de son frère pour le MS, il a choisi une autre voie, la plus difficile et la plus dangereuse pour lui à savir risqué sa peau avec Orochimaru.

La il a décidé de pas prendre les yeux de son frère, et peu importe les difficulté qu'il aura à supporter, il les prendra pas. En tous cas pas avant que NAruto lui implante une nouvelle vision des choses à coup de coup de pied au cul.

je pense comme @Mâât que Kishi nous montrera toute la souffrance, tous les sacrifices mais surtout tout le respect de Sasuke pour Itachi à travers la déperdition de son Ms, et son obstination à refuser de mutiler son frère.

J'espère même qu'il ira jusqu'à nous montrer un Sasuke aveugle pendant un bon moment qui se démerdera tout simplement autrement...

Sasuke n'a pas choisi la facillité quand il avait le choix entre tuer Naruto et risquer sa propre peau avec Orochimaru...je vois pas pourquoi ici il le ferait.

Enfin bref, pour en revenir au combat, j'espère vraiment que kakashi aura décider d'accompagner le Sakura&co plutôt que de les ramener, et qu'il arrivera pour sauver Danzo.

- D'une parce que Sasuke aura vraiment la rage de voir son ancien Sensei se mettre du coté de cette ordure de Danzo.

- Deux parce que je serais curieux de voir la réaction de kakashi en voyant le bras de Danzo.

- Trois parce que j'attends les retrouvailles Kakashi-Sasuke depuis trop longtemps...j'en peu plus la. Il me faut cette rencontre.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauver Danzo ou sauver sasuke , le seul qu'on voit malmené , c'est bel et bien Sasuke , s'il y aura une intervention , ça sera au profit de l'uchiwa , car clairement lui et Danzo appartiennent a deux mondes différents  , vous oubliez que Danzo lui reste l'oeil caché et aussi ses propres pouvoirs et deux sharingans dans la main pour exécuter deux izanagi et aussi la fameuse tete . Et pour sasuke , il a perdu son susanoo et il est fatigué . Il y a aussi le fait que Kakashi sait pour danzo , car Madara leur a raconté l'histoire + la discussion avec Gaara . Ce que j'aimerai moi , c'est que Kakashi se fait Danzo et permettre a Sasuke de s'enfuir , et il ira certainement prendre les yeux de son frangin .

Sasuke n'a pas choisi la facillité quand il avait le choix entre tuer Naruto et risquer sa propre peau avec Orochimaru...je vois pas pourquoi ici il le ferait.

Alors la je rigole, permets moi ! Pourquoi Sasuke a rejoint Orochimaru ? Parce que celui-ci lui promettait une puissance énorme rapidement, et qu'il autorisait Orochimaru a disposer de son corps pour accomplir sa propre vengeance. Si c'est pas de la facilitée...

L'instant même ou il s'est résigner a "offrir" son corps a Orochimaru, il avait choisit le chemin le plus court. Parce que rappelons le, sans "interférences", Sasuke passait a la trappe illico. Merci les gennins d'avoir "obligé" Oro a prendre un autre corps a sa place.

Ce que voulait dire Zetsuei c'est que Sasuke aurait pu tuer Naruto est atteinde la puissance par le MS, mais il preferé prendre des cours avec Oro.

@Iori Yagami

vous oubliez que Danzo lui reste l'oeil caché et aussi ses propres pouvoirs et deux sharingans dans la main pour exécuter deux izanagi et aussi la fameuse tete .

Tu surestime beaucoup trop Danzo là, il ne possede plus qu'un seul sharingan au bras qu'il perdra avec le dernier coup de Sasuke, apres il possede effectivement le Sharingan de Sishui mais il me semble que ce sharingan n'est pas encore rétablie.

Quand à la tete je pense que c'est simplement c'est le moyen par laquelle il peut supporter la precense de 11 sharingan.

Puis c'est vrai que Sasuke à utilser beaucoup trop de chacra mais Danzo n'est pas vraiment different, je suis convainvu que Izanagi coute autant de chacra qu'un Tsuki, et il là utiliser 10 fois alors......

Et le plus important c'est la precense de Madara, meme si il n'est que l'ombre de lui meme, je suis sur qu'il pourra vaincre un Danzo mis à seche par Sasuke, si ce dernir ne le tue lui meme. La situation de Danzo est bien plus intenable que celle de Sasuke. Si une equipe intervient, elle sera au profit de l'Hokage.

Alors la je rigole, permets moi ! Pourquoi Sasuke a rejoint Orochimaru ? Parce que celui-ci lui promettait une puissance énorme rapidement, et qu'il autorisait Orochimaru a disposer de son corps pour accomplir sa propre vengeance. Si c'est pas de la facilitée...

pour moi  la faciliter c'est plutôt de trancher la tête de naruto lorsque celui-ci été à ces pieds,il aurait obtenue le MS direct comme l'avait conseiller itachi mais il choisit de passer 3 ans à s'entrainer avec un psychopathe qui en voulais à sont corps si sa pour toi c'est la voie de la faciliter ben dit donc .... 9_9

Pour ma part, je dirais que la conclusion va être interessant, déjà parce qu'on va voir si c'est réellement Danzou qui s'est fait transpercer ou un autre genjutsu "izanagi" et de l'autre côté nous avons sasuke qui a déjà l'air au bout du rouleau, s'il nous a sorti un kage bushin ou un genjustu, je dirais chapeau, mais le plus interessant, sera la réaction des spectateurs à savoir Karin et Madara, je me demande ce qu'ils vont faire. Sinon nous pouvons dire que Sasuke s'est bien débrouillé, très bien même, il n'a pas démérité une victoire, mais je dirais qu'il lui manquait l'expérience et les réserves de chakra.

@Lelouch,

je pense aussi que tu surestimes tes uchiwas préférés  ;D, déjà je te l'accorde danzou n'a plus beaucoup de chakra, mais il savait très bien qu'à la fin de ce combat, il devrait combattre Madara, donc il a encore quelque chose en réserve, de plus tu parles de Madara, excuse moi, mais pour l'instant la crainte qu'il inspire est INJUSTIFIEE, en fait je dirais que les gens se trompent sur lui, pensant que c'est le madara originel, tout ce qu'il a pu faire depuis le début c'est l'absorbe no jutsu, tu pense vraiment que c'est avec ça qu'il va battre Danzou, j'en doute

C'est vrai que Danzo a prevu de combatre Madara, c'est pour cela qu'il mis le grand jeux à Sasuke pour pouvoir le tuer directement et garder ainsi des Izanagi pour Madara. Or apres Sasuke Danzo n'aura plus de Izanagi (Izangis qui sans doute consome aussi beacoup de chacra), et franchemet meme affaibli je ne vois pas Madara ne pas reussir au moins une fois à tuer Danzo alors que Sasuke l'aurait abbatu 10 fois.

Déjà tu compares Sasuke et Madara, ce n'est pas parce que Sasuke a abattu 10 fois Danzou comme tu le dis que Danzou utilisera la même stratégie contre Madara, de plus je me demande même si Madara va se battre, parce qu'il a un talent assez particulier pour esquiver les combats celui là  :D, de toute façon le spoil arrive bientôt on en saura plus

C'est clair danzô se mefie de Madara, ensuite il envisage surement de ce battre avec lui apres sasuke.

Je pense pas qu'il avait prevu de perdre autant face a sasuke; de plus il doit etre a court ou bientout a court de chakra (comme le dit Darth lelouch)

Ensuite pour Madara, s'il envoi danzô dans une autre dimension, je pense que c'est fini pour le vieux. Même s'il reste en vie il ne pourra sortir de la non ???

Comme tu le dis naruto-hokage sama, je dirais que nous avons 50% de chance qu'il envoie Danzou dans l'endroit ou se trouve Torune et Fuu, donc là une autre équation pourrait être ajouter, je dirais qu'il pourrait l'attaquer de l'intérieur (un peu comme ce qu'a fait sasuke contre oro). mais bon tout est possible

C'est vrai que Danzou a admis en garder "sous le coude" pour affronter Madara au cas où...

mais, on a pas vraiment l'impression qu'il se bride là^^

Ce qui implique donc un autre aspect que le traditionnel "j'en garde sous la pédale"

D'ailleurs, n'importe quel crétin aurait déja réalisé qu'en 5 minutes, pardon, il lui reste plus que 1 Sharingan^^, disons 1 minute, il lui serait impossible de se débarasser à la fois de Saske, Karin, et Madara...

J'en déduis donc que c'est autre chose qu'il garde en rustine:

-Soit des renforts, mais on en doute un peu quand même

-Soit, plus probable, une ou plusieurs techniques inédites

-Soit, corollaire de la dernière hypothèse, quelque chose qui lui permette de revenir à 100% de ses capacités, afin d'être à nouveau d'attaque face aux survivants

Cela est aussi trés probable, puisque si Danzou n'avait pas de moyens de régénération, jamais il n'aurait pu utiliser aussi habilement Izanagi, et d'ailleurs, il ne l'aurait jamais développé en premier lieu!

Madara insiste bel et bien sur le caractère "usage unique" pour le Sharingan et Izanagi...le fait qu'il ait connaissance de la technique, et qu'il ait commencé le combat avec ses 10 yeux bien ouverts, confirme la thèse de la trousse d'urgence "réparation des sharingans"^^

Moi j'ai pas du tout compris ce que dit Danzo comme un "j'en garde sous le coude".

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il dit qu'il faut qu'il en garde pour Madara, mais tout de suite après, il enchaine avec "mais ce Susano'o ne peut pas être pris à la légère".

La il dit qu'il va se lâcher pour se faire Sasuke en 1 minute (un oeil), malheureusement pour lui, 5 minute plus tard il y est toujours.

Donc moi j'ai plus compris ça comme si il voulait en garder pour Madara en se donnant à fond afin d'en finir très vite avec Sasuke. Mais que ça n'a pas marcher pour lui.

C'est possible, mais dans ce cas, si effectivement les choses ne tournaient pas à son avantage, et si il n'avait pas de plan B,

Que ficherait-il encore à se battre?

Si il n'avait plus rien en réserve, et en admettant qu'il terrasse saske sur la derniere vignette, il lui reste quoi pour combattre Madara?

Non, en y repensant, Danzou c'est un homme de l'ombre, il est pas du genre à persister dans un combat si il est perdu d'avance...

Car autant contre Saske, encore maintenant, il peut l'abattre, mais contre Madara qui vient aprés, et sans Izanagi, ni moyen de se restaurer, là c'est R.I.P^^

Et donc, ça ne colle pas avec Danzou...

Note HS, quoique:

Il est souvent mentionné une ressemblance entre Orochimaru et Danzou, notamment sur le coté manipulateur, coercitif, etc...

Orochimaru a toujours gardé des plans B, avec des degrés de réussite variés:

-Sandaime neutralise les bras-->changement de corps

-Saske est en retard-->corps de secours

-Saske se rebelle-->le combat montre les ruses d'Orochimaru, corps serpentiforme, qui même coupé en rondelles, reste dangereux!

-Saske prend le dessus et absorbe Oro-->Orochimaru ne disparait pas, il attend son heure, alors qu'il aurait dû être consumé...

-Itachi le plante avec Totsuka-->La feinte! En fait Oro avait prévu de se sauver sous la forme de petits serpents blancs!

Bon, malheureusement pour lui, on a vu quelques serpents blancs finir carbonisés...mais ont-ils tous péris?

Danzou est un homme comparable, dans son comportement, ses actions, même dans le choix de ses subordonnés (ne prendre que des fidèles parmi les fidèles)...impossible de penser qu'il n'ait pas prévu un plan de secours, et que sa seule carte eut été l'Izanagi...

Plan B Plan B je veux bien, mais la il a été pris dans un guet appen quand même.

Alors fuir quand t'as Madara the teleporter, Karin le GPS et Sasuke le chien enragé aux fesses...ça doit pas être évident.

Ptet que tout simplement, Danzo est en train de se battre pour sauver sa peau.

Après effectivement, ça me surprendrait pas si il avait un dernière atout sous sa manche.

Pour moi le combat de Danzo vs Sasuke , est similaire a Naruto vs pain .

Les deux avaient des choses a régler et ce qui est marrant , c'est que pain était diminué au début face a Naruto et privé de son meilleur atout , Tendou . Dés qu'il a repris ses pouvoirs , tout avait changé .

Pareil ici , Danzo est privé de son oeil qui m'a l'air puissante , et je doute qu'elle se résume a ce puissant Genjutsu . En tout cas , dés qu'elle sera restauré , on risque de voir ses vrais pouvoirs , un MS peut etre a la Kakashi ou bien un autre jutsu puissant et je doute que Sasuke s'en sortira sans intervention exterieur , soit madara ou soit Kakashi et sakura .

une chose est sûre Danzo est à fond,il faut pas croire qu'il essaye d'économiser son chakra ou autre pour combattre Madara,il a fait remarquer que Madara n'avait pas l'air en état de combattre d'une part mais que il devait quand même se méfier de lui,il enchaine en disant que le Suanoo n'est pas a prendre à la légère,stop chercher des complications dans les explications,il explique clairement sa situation(est elle est pas bonne du tout).

Si il parvient a battre Sasuke il y a Madara derrière mais encore faut il qu'il s'en sorte en état pour combattre se dernier,avant de penser à Madara,il y a Sasuke!(et encore il ne cite pas Karin)

Pour ce qui est des yeux de Sasuke il ne veux pas suivre la voie tracé par son frère,à mon sens cela n' à donc rien à voir avec le fait qu'il le respecte ou pas.Au même titre qu'il ne voulait pas atteindre le MS en tuant Naruto,là il ne veut pas du MSE car c'est le chemin que son frère a tracé pour lui.

Déjà avant même que Sasuke n'apparaisse, Danzou avait déjà dans l'idée de dévoiler son Izanagi face à Madara. En effet, il avait envoyé Torune et Fuu pour distraire Madara afin qu'il se prépare. Donc déjà, à la base, il était dans l'optique d'y aller à fond face à Madara ou tout du moins utiliser son potentiel pour le mettre en échec.

Ensuite, il a en face de lui Sasuke qui désire le tuer et utilise sans se retenir Izanagi alors qu'on pouvait penser qu'il le réservait pour son premier adversaire Madara.

Après, il faut également mettre dans la balance et cela, dès le départ, qu'il annonce que les sharingan de Sasuke seront ajoutés à sa collection. On peut penser que c'est du mind game auquel il se livre au moment où il dit cela mais je pense qu'il ne peut ignorer le fait que Sasuke est parvenu jusqu'à la salle de la conférence. Bien évidemment, il n'était pas au fait des choses et comment cela s'est déroulé mais je doute qu'il n'ait pas pris en considération que Sasuke était parvenu à faire faux bond au raikage et son équipe ainsi qu'au Kazekage et son équipe. Même si on peut, nous, en tant que lecteur, ajouter des faits qui ont permis à Sasuke de pouvoir parvenir à la salle de conférence, Danzou, lui, n'est pas au fait des choses et des détails.

La seule chose qu'il a pu remarquer c'est bel et bien que Sasukea pu parvenir à cette salle malgré toute l'opposition qui a pu se dresser face à lui. De là, Danzou peut estimer que Sasuke est loin d'être une demi portion et pourtant dès le début de leur affrontement il annonce qu'il va prendre ses yeux alors que Madara est également dans le coin.

Si on ajoute à cela ce qu'il dit concernant le fait qu'il doit en garder sous le coude alors que Izanagi, technique à la base préparée pour Madara avant l'arrivée de Sasuke, cela signifie bel et bien que Danzou a plus d'un tour dans son sac pour continuer à se battre éventuellement contre Madara, au mieux, ou au pire le ou les moyens de pouvoirs se sortir de ce mauvais pas.

Danzô est un calculateur, un stratège, un manipulateur...

Se laisser déborder irait complètement à l'encontre de ce que l'on sait du personnage!

Je ne le vois pas non plus brûler toutes ses cartouches d'une façon stupide et irréfléchie. Donc, je m'attends à un kit de dessous les fagots qu'il nous garderai bien au chaud.

On sait qu'il à encore au moins une carte à jouer,et qu'il comptait bien l'utiliser,si il a l'occasion de le faire,il le fera j'en suis convaincu,je parle bien sur du sharingan de son oeil droit je sais pas tout ce qu'il renferme comme secret mais,il compte l'utiliser (ou comptait l'utiliser?) mais le fait est qu'il ne peu pas encore,la remarque qu'il a fait a ce sujet(il n'est pas encore restauré) a toute son importance pour comprendre dans quelle merde il se trouve.

Bof ça sent le MS/MSE tout ça. Cependant une chose me chagrine, si c'est orochimaru qui a aidé danzo a se "chnger en couteau suisse" pourquoi Orochimaru ne s'est-il pas greffé des yeux d'uchiha si il les cherissaient tant ?

Avoir le corps d'un jeune Uchiha est bien plus intéressant

De plus comme Sasuke avait un proche qui lui aussi possédait le MS,le MSE était accessible pour Oro

Et pour finir rare sont les possesseur de MS(selon Madara)possédant Susanoo,et on sait tous qu'Oro était a la recherche de ce pouvoir,plus précisément Totsuka