Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ca serait quand même abusé que Sasuke ait usé du tsukoyomi lorsqu'il embroche Danzo. Il n'a pas une grande quantité de chakra, il a la moyenne pour un ninja voire un peu au-dessus. Donc un tsukoyomi c'est plausible ( tout est plausible ) mais si Kishi fait ça c'est trop quand même souvenez-vous de tout ce qu'il a sorti. Après la pupille dilatée ben il active le MS mais il peut ne pas lancer les techniques après. Le pourquoi du comment j'en ai aucune idée mais j'ai toujours pensé que le MS prévoyait mieux les mouvements que le sharingan 3 tomoe. C'est vrai et je l'accorde ce n'est dit aucune fois dans le manga mais que Sasuke utilise un tsukoyomi je trouve que c'est trop. Je rappelle juste ce qu'il a fait:

-Début avec Susano'o première forme

-Puis Amaterasu

-Puis invocation du faucon qui sort d'on ne sait où, au passage.

-Puis tsukoyomi

-Puis Susano'o parfait, là le chakra doit être encore plus pompé.

-Katon même si c'est pas trop coûteux en chakra avec ce qu'il fait avant.

-Puis la lame chidori. Le chidori je le rappelle coûte assez de chakra.

Désolé mais c'est trop il a fermé un œil parce qu'il ressentait la douleur du susano'o qu'il dissipe. Non le Tsukoyomi ou un autre jutsu du MS a pour moi très peu de chances d'être revu. Donc ce n'est pas une illusion de Sasuke ou elle est faite avec un sharingan simple mais là aussi un argument est en défaveur. Il a le MS comme quoi un argument contredit l'autre et ce même argument se fait contrer. Donc Sasuke a bien reçu l'attaque de Danzo mais sûr le côté. Pour Danzo la façon dont  il se prend la lame me fait plus penser au dernier Izanagi. Après je me demande franchement s'il peut soigner ou enlever cet handicap car franchement plus contraignant il n'y a pas. De toute façon je ne vois Danzo mourir puis faut dire qu'il a pas tout montré mais j'aimerais bien voir ce qu'il peut faire avec l'œil de Shisui; après il y aussi le Mokuton

et surtout l'utilité du visage qui à mon humble avis sert à contrecarrer les effets secondaires d'Izanagi.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@k.hyuga

Le pouvoir de contrôler le temps ? On n'arriverait pas à un palier de l'exagération là ? Parce qu'encore maitriser l'espace temps

Un palier d'exagération. Ca me surprend que tu dises ça sanchant ce que tu écris ensuite. Maîtriser l'espace temps, c'est maîtriser l'espace et le temps et en l'occurrence le temps et le tsukiyomi d'Itachi sur kakashi le montre bel et bien: il parvient à maîtriser le temps de sa technique sur sa victime au même titre que la masse des objets. Rien à voir avec une téléportation dans ce cas là.

Dans la logique le palier de l'exagération c'est de maîtriser les deux en même temps, là, c'est le pouvoir de les dissocier et donc d'en utiliser qu'un en fonction d'un oeil ou de l'autre.

Dans un tsukiyomi, monde illusoire, les deux sont manipulés. Nous voyons à travers le kagutsuchi qu'il y a maîtrise d'objet en l'occurrence des flammes dans le monde réel.

Après, chacun voit l'exagération à sa porte. pour ma part, ce n'est qu'un shonen, autrement dit rien de bien méchant uniquement des dessins sur une page blanche.

@Mâât:

Pour la notion d'espace ça dépend, là le facteur mis en évidence par Madara et Karin, c'est le temps, la durée d'activation de l'Izanagi en fonction des Sharingan. Donc mis à part le fait d'obliger Danzou à utiliser encore et encore l'Izanagi pour qu'il épuise tout son stock de Sharingan, l'autre alternative et de jouer sur sa durée d'activation. Je trouvais que c'était alors une hypothèse assez logique de trouver un moyen de raccourcir la durée peu importe l'espace dans lequel tout cela se passe.

@kankuroari

Quoi que fasse Sasuke, il en fait toujours trop.  ;)

En revanche, je constate que tu répertories tous les jutsu pour dire qu'il a utilisé beaucoup de chakra ce qui très certainement le cas mais en aucun cas tu ne mets en avant ce que dit Karin sur la technique Izanagi: à chaque fermeture de Sharingan, la reserve de chakra de Danzou chute vertigineusement et le mot ne semble pas être choisi au hasard. Il ne fait pas que chuter, il y a une grande perte de chakra.

Autant dire que ce soit du côté de Sasuke ou du côté de Danzou, il y a une chute vertigineuse de la réserve du chakra depuis le début du combat. Or, tu nous mets en avant le fait qu'il ait encore beaucoup d'atouts qu'il puisse utiliser, ce que je ne conteste pas car j'aimerai voir l'étendu de tous les pouvoirs de cet homme qui me surprend page après page mais tu ne conçois nullement que Sasuke puisse encore faire une technique, une seule tel qu'un Tsukyiomi.

Là, j'avoue que je ne comprends mis à part si Sasuke te sort par les yeux.  ;)

Après, si on se fie à la dernière page, le prochain chapitre annoncerait la conclusion. Nous sommes alors pas loin du point de rupture de Danzou et Sasuke.

Autant, on voit de quoi est capable, Sasuke avec son oeil droit ( Enton Kagutsuchi...) qui se rapproche d'une maîtrise de l'espace, quelque par; autant avec l'oeil gauche, il est difficile de définir, pour le moment, qu'il a une quelconque maîtrise du temps!! Peut-être, quand il fait en sorte de débarasser Karin d'Amaterasu, mais dans ce cas-là, il a besoin des deux yeux!! Mais encore là, ce n'est pas évident de savoir s'il agit dans l'espace ou dans le temporel!! Quoi qu'il en soit, Sasuke, doit pouvoir, selon moi, à terme, pouvoir avoir une habilité dans ce genre de domaine, que sont les jutsus spatio-temporels!! Car, il agit effectivement avec ses yeux, vers quelque chose qui y ressemble!!

orion @

Je ne l'ai pas dit mais je vois juste certaines personnes dirent que c'est une illusion alors je donne mon opinion là-dessus et pas sûr Izanagi. Je sais très bien que ça coûte du chakra ne t'en fais  ;) Mais j'émets juste une hypothèse à partir de l'image que je voie. Danzo se fait bien plus taillader que Sasuke ce qui m'amène à penser que lui utilise le Inazagi pour la dernière fois et que Sasuke c'est vraiment fait toucher. Après ça peut tout aussi bien être mort de Danzo et Sasuke blessé mais je ne crois guère à sa mort pour les besoins scénaristiques. Après que j'aime pas Sasuke c'est vrai mais ça n'a pas de rapport ( si je voulais vraiment être méchant je dirais qu'il a eu un power up au cerveau   9_9).

Après je ne nie pas que Danzo lui aussi a utilisé du chakra mais bon il m'a tout de même l'air un peu plus en forme que Sasuke. Lui il  a vraiment l'air d'être au bord du gouffre à la fin, son œil fermé  comme tu l'as fait remarqué depuis un chapitre... Après on verra bien mais l'idée d'une technique de MS qui sera utilisée par Sasuke me semble impossible à cause de ça. Pour Danzo ça fait vraiment l'effet d'une illusion quand il se fait toucher. Puis j'aimerais poser une question qui à  mon avis n'a aucun élément de réponse, mais entre 8 minutes de Susano'o et 10 minutes de Izanagi qu'elle technique dépense le plus en chakra? C'est surtout sur ces deux techniques qu'on pourrait avoir un ordre d'idée, mais on ne peut pas vraiment répondre. Donc en gros Wait and see.

@kankuroari

En faite plus que cette histoire d'oeil, la dernière scène montre pour ma part, vis à vis de l'intensité du combat et plus particulièrement de ce dernier chapitre que d'un côté comme de l'autre, chaque protagoniste se jette dans une dernière grosse attaque avec toutes les armes qu'ils ont en réserve pour prendre un avantage et éventuellement achevé l'adversaire après ce coup là.

Que ce soit Danzou avec son kunai imbibé de fuuton ou Sasuke avec sa kusangi chargée en raiton, l'un et l'autre tente dans cette attaque de porter un coup fatal mais surtout décisif pour la suite du combat. C'est pourquoi chacun met toutes ces chances pour prendre l'avantage et ce qui se passe autour de l'oeil de Sasuke m'intrigue véritablement.

En faite, je trouve que c'est tellement téléphoné, cette histoire de durée entre les explications de Madara et le comptage de Karin que je le vois gros comme une maison. mais cela dit ce n'est qu'une hypothèse et je peux très bien me planter.

Oui, oui en faite faut attendre le chapitre comme toujours  9_9. Madara a bien dit ce qui allait se passer le premier qui flenchera perdra. Et c'est totalement vrai. Sinon on verra bien mais moi aussi j'ai l'idée que Danzo a trouvé une solution pour  Inazagi ou va trouver avec Kabuto la solution puisqu'il dit que ce sera utile pour son bras droit et son oeil droit. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, car la durée de 1 minute ça ne me déplait pas trop c'est mieux que le mode senin de Naruto. C'est juste les effets secondaires qui craignent avec Inazagi. Après peut-être que Karin ne sait pas compter correctement :o M'enfin je pense qu'ils ont raison.

@Orion

Il peut aussi le cueuillir après les 60 secondes et juste avant l'activation de Izanagi. Ce qui me fait penser à ça c'est un petit détail:

http://lesgde.free.fr/479online/slides/12.html

C'est la seule variation dans la technique, il se relève là ou il est tombé alors qu'il est apparut à un autre endroit différent de la ou il  "meurt" à chaque fois. Il veut peut être percer à jour le moment et le lieu ou Danzo devient effectif, réel. Même si il le met hors des 60 secondes sans qu'il ne se rende compte de la manipulation du temps, il reste la sensation de maintenir Izanagi qui demande beaucoup à Danzo et est ce que Danzo est là dans l'espace utilisé par son genjutsu ultime???

Cette histoire d'oeil fermé est plus que bizarre

Lors du combat des 2 frères Itachi utilise beaucoup plus l'amaterasu et pourtant il ne garde pas l'oeil fermé aussi longtemps

Mais un nouveau jutsu de Ms voudrait dire deuxieme up pour Sasuke dans ce combat..et  si j'étais Kishi je ne ferais pas ça (mais je ne suis pas Kishi hein..)

Concernant la pupille gauche dilatée je pense que ça veut juste dire que Sasuke analyse le mouvement de Danzo pour éviter de se faire toucher aux point vitaux.Parce que je crois que Sasuke vient de mettre au point une strategie ,au moment où il dissipe le susano pour passer en mode shuriken et chidori.et franchement ce serait décevant si cette stratégie c'était juste "j'y vais et je le tsukiyomise".Ceci dit rien n'est sûr d'autant plus que les deux se regardent l'oeil dans l'oeil avant de se transpercer..

Il doit(j'espere ;D) être en train de nous mijoter un truc subtil le petit Uchiha,c'est son tour d'attaquer.

le tsukiyomi d'Itachi sur kakashi le montre bel et bien: il parvient à maîtriser le temps de sa technique sur sa victime au même titre que la masse des objets. Rien à voir avec une téléportation dans ce cas là.

Dans la logique le palier de l'exagération c'est de maîtriser les deux en même temps, là, c'est le pouvoir de les dissocier et donc d'en utiliser qu'un en fonction d'un oeil ou de l'autre.

Dans un tsukiyomi, monde illusoire, les deux sont manipulés. Nous voyons à travers le kagutsuchi qu'il y a maîtrise d'objet en l'occurrence des flammes dans le monde réel.

Ah mais que ça soit fait dans un Tsukuyomi, ça ne pose pas problème. Le truc c'est que j'avais l'impression que dans ton post tu parlais d'une maitrise du temps hors Tsukuyomi, que Sasuke pourrait faire ce qu'il veut du temps sans même faire entrer son adversaire dans le Tsukuyomi. (sachant que ce dernier est largement inférieur à Itachi dans la maitrise du Tsukuyomi donc dans cette maitrise dont tu parles)

Effectivement, Sasuke utilise son dojutsu à tout va depuis en gros 2/3 semaines : ses yeux doivent commencer à être bien morts. Après on peut dire qu'Itachi a mis quelques années à avoir les yeux flingués, mais j'aurais tendance à penser que l'utilisation à intervalle très rapproché du MS (encore plus quand le type ne s'est même pas reposer entre temps) endommage plus rapidement les yeux que si c'était à un intervalle assez long. 

Je pense aussi que sasuke va flingué ses yeux avec cette utilisation non stop!

itachi avait mit plusieurs, mais on n'a pas vu son utilisation, qui devait pas être aussi frequente que sasuke actuelement.

On verra dans un futur proche un Sasuke avec le MSE, qui va pour moi lui donner encore des powers up (sa va crier dans les chaumieres)!!!

Bah de toute façon, après son combat face à Hachibi, Sasuke avait déjà des troubles de la vision. Avec son combat contre le Raikage et maintenant face à Danzou, où il utilise notamment le Susanoo, je doute très fortement que ses yeux tiennent longtemps. Un autre indicateur est Madara qui dit aussi que Sasuke est en train de voir jusqu'où il peut aller avec ses yeux.

L'arrêt risque d'être brutal pour Sasuke, et il risque d'arrive dans pas si longtemps !

Ce combat commence vraiment à devenir un peu trop du n'importe quoi :o

Sasuke ça fait combien de temps qu'il a activé le susanoo ??? ???

En fin de compte Danzo fait bien usage du sharingan comme n'importe quel Uchiha.

Donc ça devient illogique qu'il puisse autant s'en servir :-\

J'attends impatiemment que ça finisse.

C'est le premier combat où je suis finalement déçu :'( :'( :'(

Cela commence à devenir un peu du grand n'importe quoi cette attitude anti-Sasuke. Non seulement c'est ridicule mais ça tue le débat pour revenir toujours aux mêmes questions ridicules: quand est ce qu'il va devenir aveugle ??? C'est abusé les power Up et le j'espère qu'il va crever.

Beaucoup de gens n'aiment pas Danzo mais savent profiter de ses techniques, de son utilité dans le scénario, cherche à comprendre ses secrets. Parce que pour eux le manga compte. Avec vous les anti Sasuke il n'est même pas possible d'essayer de comprendre une technique ou se combat simplement. Vous boycottez tous ce que vous pouvez avec une haine incroyable pour un perso immaginaire. On se retrouve toujours a expliquer des trucs simples comme le MS, les techniques se réveillent à la suite, le power Up c'est le MS rien d'autre. On ne devient pas aveugle en quelques mois et en quelques utilisations sauf si on est faible et fragile; peut être qu'Itachi est devenu aveugle en quelques utilisation bien espacées pourtant mais Sasuke est plus résistant que ça (sceaux maudit). Donc oui il se tient l'oeil et alors, il va en falloir plus pour ouvrir le champe :D. Le MSE maintenant voudrait dire d'autres power up pour plus tards, c'est évident, les persos principaux ne peuvent stagner longtemps. Il ira jusqu'a la fin, nous est ce qu'on sera encore là  :D... 

le plus gros problème qu'ils (anti-sasuke) ont avec le personnage de sasuke c'est qu'il fait de l'ombre au personnage principale qui est naruto,ils ont aucun probléme avec les neji ,sai,shika.....est la bonne de konoha parceque se sont tous des lèche cul ,fan de naruto. de l'autre coté on n'a sasuke qui respect pas le perso principale ,qui enchaine des combat contre les plus puissant du monde ninja ,qui est le plus populaire des perso au japon,qui a des justsu de malade,qui est le chouchou de l'auteur,qu'a chaque combat qu'il fait on est sure de voir quelque chose nouveau et que toute la partie shippuden a un rapport direct au indirect avec lui.

ils faut les comprendre ils se sont attaché au personnage de naruto a partir du premier épisode ,ils veulent le voir évoluer ,briller,idolâtrer,aimer.mais un perso débarque et chamboule tous ,le voie recevoir tous (amour des filles,jutsu,importance dans le scénario) alors leur frustration se transforme en haine,même si le personnage de sasuke fait quelque chose de bien ils l'admettrons pas et trouveras quelque chose pour le démolir

voir sasuke souffrir est une sorte de compensation pour avoir fait du personnage de naruto un fan de lui(sasuke) alors que sa devrait etre le contraire ;D

Le problème avec les pro sasuke c'est qu'ils ont l'impression que leurs chouchou a un bon rôle dans l'histoire alors que son rôle c'est juste celui du faire valoir.... Question charisme sasuke se fait manipuler par tout le monde (madara Itachi...), Jutsu bof le senjutsu ou le mode sennin m'impressionne autant que ses technique ms, Importance dans l'histoire si y'avais que sasuke on aurait pas vu la moitié des membres de l'akatsuki et l'histoire est encore longue. Alors oui sasuke est puissant mais c'est juste pour que ce soit un faire valoir interessant. donc en vertu de son role de faire valoir qui doit affronter Naruto je le vois bien survivre à sa rencontre contre danzo mais l'enseignement principal de ce combat est la limite du susano de sasuke ainsi que de son tsuki

le plus gros problème qu'ils (anti-sasuke) ont avec le personnage de sasuke c'est qu'il fait de l'ombre au personnage principale qui est naruto,ils ont aucun probléme avec les neji ,sai,shika.....est la bonne de konoha parceque se sont tous des lèche cul ,fan de naruto.

tous des lèches-culs??? relis le début du manga je pense à l'examen chuunin par exemple, tu verras ce que pense les genin de naruto au départ. Et lorsqu'il change d'avis, c'est à coup de coup de pied au cul!!!! sasuke compris!!!

pour en revenir au fight entre danzou et sasuke, je dis que ça sent le roussi pour notre uchiha car danzou doit survivre. Donc sasuke sera forcément vaincu.

Le problème surtout c'est que ce débat Anti et pro n'a pas lieu d'être ici sur ce topic précisément. Il existe un topic sur les déceptions alors ayez l'amabilité faire ce débat là où ça ne pollue pas une autre discussion.

Le problème également c'est que certains ne savent pas rester zen alors qu'il s'agit d'un manga et d'un simple manga et bien souvent pour ne pas dire tout le temps, ça part dans une bagarre de bac à sable.

Bref, le débat sur les anti et les pro Sasuke s'achève tout de suite et maintenant. Après ce sera la suppression de messages voire plus si ça déraille!

Oui effectivement ce serait bien qu'on puisse débattre sur ce combat sans se retrouver obliger de se justifier X ou Y.

Alors pour ceux que ça intéresse...moi je pense qu'Izanagi fonctionne comme un genjutsu normal, même si ultime. Pendant 60 secondes on a un artefact très réaliste qui peut blesser mais pas être blessé. Donc comment et ou est le vrai Danzo ???

Je pense qu'il est quelque part dans les parages en pleine concentration pour maintenir l'Izanagi. Je pense donc que ce que cherche Sasuke avec l'oeil du Tsuku c'est la durée et la localisation du Danzo réel ou à faire un genjutsu au genjutsu ultime.

Oui effectivement ce serait bien qu'on puisse débattre sur ce combat sans se retrouver obliger de se justifier X ou Y.

Alors pour ceux que ça intéresse...moi je pense qu'Izanagi fonctionne comme un genjutsu normal, même si ultime. Pendant 60 secondes on a un artefact très réaliste qui peut blesser mais pas être blessé. Donc comment et ou est le vrai Danzo ???

Je pense qu'il est quelque part dans les parages en pleine concentration pour maintenir l'Izanagi. Je pense donc que ce que cherche Sasuke avec l'oeil du Tsuku c'est la durée et la localisation du Danzo réel ou à faire un genjutsu au genjutsu ultime.

Il est vrai que l'image où on voit le visage de Danzô en grand, dominant susanoo du regard, laisse à pense ce que tu avances.

Et si effectivement Danzô était caché quelque part, et que les "clones" qu'élimine Sasuke n'étaient que des faux.

Une chose est sûre, si Izanagi est du genjutsu, c'est à un niveau phénoménal, équivalent au tsukuyomi d'Itachi qui manipule le temps et l'espace.

Seulement je n'y crois pas tant que ça, je pense que le vrai Danzô est celui qui se bat face à Sasuke, et qu'Izanagi lui permet une marge de manoeuvre par l'intermédiaire des "clones". Donc dès lors que Danzô aura épuisé toute sa réserve de sharingans, il ne lui restera plus beaucoup d'alternatives.

Révélera t-il le sharingan à son oeil droit, ça semble le plus logique, Karin dit "Le tout est de savoir s'il n'a pas un autre sharingan en réserve".

Cependant Danzô à un inconvénient d'importance, sa réserve de chakra. Il lui est impératif d'en finir le plus vite possible, aussi l serait logique qu'il mette la gomme dès le prochain chapitre.

Mais il sait que Madara est à côté donc il garde du chakra, toutefois il est en posture déicate.

S'il se retrouve obliger de tout donner contre Sasuke, au final Madara viendra le cueillir.

S'il prend l'avantage sur Sasuke, Madara interviendra, c'est je pense ce à quoi s'attend Danzô, alors il se prépare.

Je pense que danzo possede le ms et l'a developpe avec le sharigan de sishui et je crois effectivement que c'est son dernier atout,parce que je ne le vois pas utiliser une simple technique de manipulation sur sasuke pour l'obliger a faire je ne sais quoi.ca semble absurde pour tout ce qu'il a deja montre vous trouvez pas?

Je dis que danzo peut avoir le ms parce que sachant que kakashi l'a developpe dont on ne sait pas de quelle maniere,il se pourrait aussi bien que danzo l'ait et s'en serve face a sasuke et madara.Dire qu'il s'en servira pour une autre illusion de mort(izanagi) c'est de la folie totale de sa part parce que je ne le vois pas perdre non seulement son dernier sharigan pour cette technique,mais aussi un sharigan dote d'un jutsu assez important pour soustraire des personnes a sa volonte et je rejoins donc ceux qui pronent l'utilisation de ce sharigan a d'autres fins et surtout pas pour un simple genjutsu mais une technique speciale d'un nouveau ms.

Biensur le mystere sur le visage regne toujours mais je crois bien egalement que cette face ne serve qu'a bien malaxer le chakra de sishui au sien et je suis persuade qu'il s'agit effectivement du sien,Ao a bien constate que le chakra de sishui  circulait sur le bras gauche droit de danzo non?Alors l'hypothese selon laquelle il s'agirait de celui d'harashimara tombe bien a l'eau dans ce cas.

De toute facon tout porte a croire que danzo vivra et s'enfuira et que sasuke se rapprochera de plus en plus de l'obscurite et que bien entendu sakura et cie arriveront comme d'habitude comme les flics quand les criminels sont deja partis.

Non Mâât, t'as pas compris (enfin je crois)...Izanaghi c'est plus qu'un simple genjutsu, c'est un genjutsu ultime qui agit sur l'utilisateur et qui contrôle "l'interstice" entre illusion et réalité lui permettant de contré sa réalité (il choisi ce qui est illusion ou réalité pour lui).

Quand le Jutsu est activé, Danzo peut subir n'importe quoi, ça se changera en utilisation. Il transforme le réel en illusion...

Ca me fait penser à ce que Sasuke avait dit à Itachi lors de leur affrontement "Je changerais l'illusion en réalité"...mais je reviendrais sur ce point plus tard quand je reprendrais les point développé par Orion.

Un truc aussi que j'avais pas capté, c'est que les yeux qui se ferment, ne correspondent pas aux nombres de morts de Danzo, mais à chaques minutes qui passent. A chaque minutes, un Sharingan perd sa lumière et se ferme, ce qui veut dire que Sasuke combat contre Danzo depuis à peu pret 10 minutes à la fin de ce chapitre...

C'est cool parce que ça nous donne une indication clair sur combien de temps à peu prêt Sasuke peut combattre à pleine puissance 10 minutes...2 mode Sennin.

Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'en 10 min, Danzo n'a pas pu blesser Sasuke gravement un seul fois (Sasuke l'a tué 9 fois).

En 10 min, un ninja considéré comme rival de Sarutobi, qui possède les gènes du Shodai, de technique de sceau monstrueuse, des fuutons redoutable, des invocations et 11 Sharingan n'a pas réussi à blesser Sasuke une seule fois...

Enfin bref, pour revenir à ce que disait Orion sur le dernier clash avec l'oeil de Sasuke.

De ce que nous dit Madara, Izanaghi transforme la réalité en illusion. Je serais honnêtement pas étonné qu'il soit possible de faire l'inverse, à savoir comme le disait Sasuke à Itachi, transformé une illusion en réalité.

Donc moi, je vois bien comme l'imagine Orion Sasuke contrôler le temps pour dérégler "l'horloge" du dernière œil, et mettre fin prématurément au Izanaghi.

Bon je vois la chose un peu différemment techniquement, mais le principe est pas très éloigné. grosso modo pour moi le truc est d'appliqué le Tsukiyomi (manipulation du temps, de l'espace et de la masse) à la réalité.

En gros voila comment j'imagine le truc (la accrochez vous).

Le Tsukiyomi s'applique à un espace (ou dimension si vous voulez). Si on considère "l'esprit" d'un ninja comme un espace ou une dimension à part entière, en s'y introduisant, Itachi manipule les paramètres qu'il veut...ici l'utilisateur n'a pas besoin de "crée" un espace ou appliqué la modification des paramètre vu qu'il existe déjà.

Si on considère que pour appeler Amateratsu, l'utilisateur ouvre un espace (ou une dimension), en appliquant à cette espace la tsukiyomi, on devrait pouvoir en modifier la forme...ce serait le Enton de Sasuke.

Si on prend comme énième hypothèse (je sais ça fait beaucoup d'hypothèse, soyez indulgent), que l'oeil gauche peut ouvrir un autre espace que celui de l'Amateratsu (Kamui par exemple, ou la dimension de Madara), ce principe pourrait s'appliquer à toute chose sur lequel Sasuke aurait "superposé" un espace (ou dimension).

Avec l'oeil gauche, comme le dit Orion, il "cible" en créant un espace (ou une dimension), et avec l'oeil du Tsukiyomi, il agit sur les paramètre que sont le temps, l'espace et la masse des objets).

Tout ça pour quoi ? Bah comme Orion, je sens bien venir le Danzo qui croit qu'il lui reste X secondes, mais qui vois au dernier moment que Sasuke à complètement accélerer le temps pour le dernière oei juste avant le dernier assaut.

Son dernier regard, qui à moi me semble assez proche d'un "oh mince", serait le moment ou il se rend compte qu'il est sans parachute.

D'ailleurs, ça collerait bien avec Danzo qui vanait le contrôle tu temps de Sasuke...ce serait bien du genre de Sasuke de le finir avec ça, limite comme pour lui dire "alors, tu le trouve comment maintenant mon contrôle du temps b*t*h ?".

Moi en tout cas, plus que Sasuke ou Danzo (qui ont été vraiment très forts dans ce combat), c'est encore Itachi qui m'impressionne.

Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité.Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait etre alors qu'une illusion.que cette réalité ne pourrait etre alors qu'une illusion.

Que dirais-tu si tous les gens vivaient uniquement dans un monde régi uniquement par les croyances?

C'est peut-être un peu gros, mais et si Madara et Danzo possèdent le même type de pouvoir que sous-entend Itachi dans cette phrase somme toute mystérieuse ? Et que ce dernier connaissait des infos (par le biais de combats ?) qu'il tentait de transmettre implicitement à son frère ?

A voir, je me Genjutsute peut-être, mais Kishi n'est pas avare en détail anodin en apparence.

hey les gars, comment allez vous, j'espère que vous allez tous bien, bon, je viens de penser a une petite idée, peut-être que madara a utilisé izanagi contre le shodai pour survivre, et pour l'induire en erreur, ça expliquerait pourquoi il n'a qu'un seul œil, vous en pensez quoi?

en plus de ça, je crois qu'il est dis de la part de kishi que madara a survit grâce a une technique, alors vos avis?