Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]

Chuck
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo Jek.

J'ai vu un peu ton parcours et en poule, tu as sauvé les meubles. J'ai pu voir que tu étais tombé contre deux Juri dans cette poule, à croire que tu les attires comme des mouches mais visiblement tu les as balayées toutes les deux.

Etaient elles au même niveau que gamgab? Mais surtout, je voulais savoir si le schéma de jeu des Juri que tu as pu croiser était identique et au bout d'un moment, elles se ressemblent toutes ou est ce qu'il y a tout de même des différences selon le joueur?

Sinon j'ai pu lire les premières impressions de Daigo sur la version Arcade: http://samjkim.wordpress.com/2010/12/17/daigos-first-impressions-on-ae/

Avant de donner mes impressions sur ce que j'ai pu lire, je dois avouer que je suivais plus ou moins les diverses annonces de ono et là, je dirai juste tout ça pour ça. Visiblement mis à part Yun et Yang, aucun autre personnage supplémentaire n'était prévu alors qu'il laissait tout de même entendre qu'il pourrait y en avoir d'autres. A se demander ce qu'ils ont pu "ajouter" entre le tougeki et la date de sortie??

Alors vont ils nous refaire le coup et le dlc que nous pourrions éventuellement avoir sur console apportera son lot supplémentaire de combattants??

Pour être amer et c'est un peu ce qui va emboîter sur mes impression sur l'interview de Daigo, c'est une certaine déception qui s'en dégage.

Bref, j'ai la grosse mais alors la grosse impression que cette histoire de balance entre les 35 combattants de SSF4 c'était juste pour baisser les meilleurs pour placer Yun et Yang au dessus de tous les autres. Alors certes, je m'emporte un peu car je n'ai pas joué à cette nouvelle mise à jour mais je pense que nous pouvons nous fier aux sensations de Daigo.

Les seuls à bien s'en tirer dans l'ancien cast sont Fei long pour avoir reçu des buffs et Viper qui est restée la même et du coup semble être propulsée dans le quinté de tête.

Je n'ai pas tellement d'affinités pour les Shoto mais ses conclusions sont assez surprenantes et font froid dans le dos: Ken qui était peut être le plus mal placé devient avec quelques buffs, le meilleur mais ne peut prétendre pouvoir se frotter à Yun et Yang. Selon Daigo, Ryu et Akuma deviennent "sans plus" ou ne peuvent prétendre avoir leurs chances contre l'ensemble du cast et plus particulièrement contre les deux frères. Si en plus on ajoute le fait que Fei Long augmente drastiquement dans la hiérarchie et au regard du Mago vs Daigo au godsgarden 2, j'ai l'impression que Ryu va sortir des compétitions ou ne sera plus utilisé comme auparavant.

D'un côté et je suis certainement le premier à le dire haut et fort que ça fera du bien de voir moins de Ryu, Ken, Akuma, peut être sur le live et encore faut il avoir une dlc, mais en tournoi, je trouverai ça limite.

Sagat qui n'était plus aussi pris que dans Vanilla risque de revenir un peu plus sur le devant de la scène mais là encore contre les deux frères, il risque d'avoir des difficultés.

Si d'un côté, on nous enlève plus de 50% de shoto pour les remplacer par Yun ou Yang, car ils sont clairement au dessus du lot, pourquoi avoir développé tant de personnages. Si en plus de ça on ajoute une pseudo balance qui profite uniquement à ces deux personnages et à un autre personnages qui n'était pas très en vue dans les derniers tournois avant que Mago explose tout sur son passage avec Fei long, on pourrait croire que le clone de Bruce Lee serait également passé par la case nerf.

Dans la case déception je rajouterai également Cammy qui gagne, certes, des links de normaux qui feraient pâlir n'importe quel autre personnage mais perd surtout son instant dive kick qui amenait tout son jeu de pressing et Daigo ne s'y trompe pas. Sans ce coup, peu importe ce qu'on lui donne en retour, c'est direct vers la low tier qu'elle va squatter. Son dive kick normal n'ouvre clairement pas la garde et laisse peu d'enchaînements possibles même si on peut linker rapidement des normaux... Bin on risque de linker dans la garde, quelle aubaine, c'est super intéressant le blockstring. AH mais non les instant dive kick, Rufus l'a encore et que dire de Yun. Là où on doit s'arracher le pouce pour maîtriser le coup de Cammy, celui de Rufus et Yun et aussi simple que faire un 3k... lol (J'exagère, un petit peu...)

En plus de ça et là, je parle pour mon main, les avantages octroyés pour Juri ne vont pas faire long feu et semble t'il qu'elle ne risque pas de tenir la distance.

Hakan et Juri, même combat: nouveaux venus dans la série des Street, aussitôt en low tier et.... pour un bon moment pour que deux terreurs, nouvelles également, soient bien en vue.

Si on ajoute à ça les nerf du Sim... bin je dirai juste que l'AE c'est juste pour promouvoir Yun et Yang et les autres personnages, on s'en moque un peu. Ca laisse vraiment une impression amère que tout a été fait pour les mettre sur le devant de la scène au détriment de la grosse majorité du cast à quelques exceptions près qui sont passées au travers des mailles du filet.

Les bonnes nouvelles sont tout de même Makoto et le Gief qui apparemment gagnent vraiment au change. Je ne suis pas particulièrement fan de ces deux personnages mais les voir bouger d'en bas n'est pas plus mal même si à coup sûr c'est pour y mettre d'autres personnages.

Bon je sais qu'il faut tout de même laisser des jours et des mois histoire de voir ce que ça va donner lorsque tout ce sera plus ou moins stabiliser mais avec un dinosaure comme Daigo qui donne ce genre d'impressions, ça me laisse un peu sur ma fin au point de me demander si dlc il y a, je la prendrai.

J'ose espérer que d'ici là, de nouvelles mises à jours des coups seront faites histoire de faire un véritable équilibre et que certains coups, pour ne pas les citer seront remis au goût du jour.

Je crois qu'il faut que je laisse refroidir tout ça car mes impressions à chaud me déçoivent... et peut être que je me fais clairement des idées pour rien mais j'ai vraiment l'impression que si on va sur d'autres personnages que Yun et Yang c'est car on est fan et qu'on choisit des loosers lol.

lol, ouai j'ai limité la casse ^^ Il va arrêter de jouer Guile du coup, il se met à Gief (bien plus fort au passage) car car c'était la misère pour lui. Mon collègue est passé vraiment sur SSFIV il y a 2-3 semaines, il jouait beaucoup plus à la version PC.

Sinon pour les impressions de Daigo, je suis plus ou moins d'accord avec toi Orion...

J'aime bien quand il dit que pour jouer Guile, eh ben il faut vraiment avoir envie de le jouer  :-\ Des fois je comprends pas leurs stratégies à CAPCOM. Pourquoi nerf des persos comme Ibuki, Dhalsim par exemple ? Dhalsim commençait tout juste à faire partie des persos qui assurait en tournoi... Pour le reste du cast, on en sait pas trop non plus, mais bon mon boxer est pas trop touché c'est bon ^^

Yun & Yang... Je sais pas ce que je dois en penser. J'ai vraiment peur d'avoir des Sagat de SF4 bis ! Tant qu'ils sont au top des top tiers sa me dérange pas, mais faut pas qu'ils deviennent des gods tiers... En tout cas, si le match-up vs Gief est pas à leur avantage, le russe va vraiment être plus joué ! Sa m'arrange pas trop tout sa ^^

Pour Cammy, je me fais pas trop de soucis par rapport à elle car les instant cannon strike sont vraiment utilisé pour commencer un combo après une grosse SA dans la face ou pour faire du pressing dans le but de faire whiffer les choppes (y'a aussi pour gagner des barres d'EX). Après c'était un peu cheatouz de pas pouvoir tech throw ses instants CS sous peine de reprendre un gros combo dans la gueule. Je pense que les EX instant CS seront tout à fait approprié pour combler ses manques... On pourra toujours pressé à la relevée avec un CS normal hein !

A voir...

lol jek, je ne serai pas aussi catégorique que toi sur Cammy. Pour que sa fa fonctionne il faut qu'elle soit level 2 et elle devient clairement visible. Pour des bons joueurs, c'est prévisible à 2 kilomètres. On peut parler de cheat pour ce coup, mais en l'enlevant, que reste t'il à ce personnage connu pour son pressing?

Ils ont fait le choix de ne pas lui octroyer d'overhead et le seul coup cross up qu'elle possède est très limite d'autant plus qu'il ne fonctionne pas sur tout le monde voire même sur peu de personnage.

Utiliser l'instant dive kick ex, oui pourquoi pas mais un ex utilisé pour ouvrir la garde n faisant presque un janken, la rentabilité n'est clairement pas au rendez vous et c'est surtout cramer une barre de ex qui pouvait servir à placer un dragon cancel.

Je conçois que ce coup peut être énervant surtout dans un pressing et pour éviter les tech throw, mais que dire d'un dragon ou d'une ultra dans les link. Bien évidemment, on peut me répondre que si ça passe c'est que tes links sont foireux mais à partir du moment où tu le places, mis à part celui de Fei long, cela signifie que tu ne gardes plus et avec cette garde automatique qui se déclenche, tu peux bourrer un dragon ou une ultra sans te faire toucher.

Si je suis aussi vindicatif par rapport à ce coup c'est que sans celui ci, Cammy devient aussi useless que dans les version précédente. En fait, c'est à croire que les gens de chez Capcom choisissent les personnages qu'ils veulent en haut du classement et les autres sont là pour faire de la figuration ou plutôt se faire défoncer par ceux qu'ils ont mis en haut de l'affiche.

Je pourrai comprendre leur démarche d'enlever l'instant dive kick mais dans ce cas, il faut le faire pour tout le monde. Celui de Rufus est tout aussi dégueulasse que celui de Cammy. Alors certes en France, il n'y en a pas beaucoup mais lorsque je vois les Rufus de Wang ou Ortiz, je me dis que nous ne sommes pas très loin d'un instant dive kick de Cammy.

Le pire et c'est surtout ça qui me fait rageait c'est bel et bien que Yun possède un dive kick et qui plus est possède la même commande que celui de Rufus. Bin voilà son instant dive kick risque d'apparaître très tôt et de faire aussi mal que celui de Cammy ou de Rufus et d'ailleurs Daigo le dit bien que son dive kick est redoutable.

Après tout comme toi, j'ai mal également pour le Sim qui commençait vraiment à faire sa petite place dans les tournoi avec un jeu atypique qui pouvait  faire tourner la tête de pas mal de personnages. Là, j'ai juste l'impression qu'on lui enlève des possibilités et surtout de la puissance car Yun et Yang ont une vie en mousse.

Enfin, il faut voir comment ça va se passer mais si c'est comme Vanilla et que les tournois se terminent avec 70% de Sagat bien ça ne sera que frustrant à voir.

Ouais ben ça me soule un peu le SF finalement.

On te fait des ajustements, tu apprends à bosser un perso et après faut réapprendre à le bosser alors que c'est toujours la même version du jeu.

Sur le blog de Tokido vla sa tiers list

Akuma, Fei-Long, Yun, Yang.

J'aime bien ça. Fei-long c'était déjà annoncé qu'il serait god tiers, même si ils n'ont pas rajouté son 2mp+reka. Mais Yun et Yang c'est juste débile. Les gars arrivent tout juste dans le cast et paf tête d'affiche.

Parce que pour arriver jusqu'à SSF4, on a eu les persos castrés comme Ryu Sagat, des persos boostés par les nerfs des autres comme CL, Guile, Honda... ou boostés tout court comme Sim.

Puis dans SSF4 on a pété encore des persos pour valoriser les "mauvais" (Hakan, Makoto...).

Tout ça pour dire qu'on a des persos à 3 versions (SF4, SSF4, AE) mais direct, sans modifs on introduit 2 persos top tiers avec des gros damages.

Parlons maintenant de Sim

Ils ont ralenti son 4lk et reduit le damade de ses coups. Super donc au corps à corps = misère et on revient limite version SF4.

Comme c'était pas suffisament frustrant de prendre perfect dans le coin il faut aussi enlever moins quand on touche.

Bref cette version AE ressemble aux versions SF3 auxquelles je n'ai pas joué. Tu prends du nouveau et tu mets une couche de vieux dessus et voilà.

Quelque mot a dire sur la version arcade et le bushido qui a été un tournoi de grande qualité.

Pour le bushido j'ai suivi le stream du tournoi qui a duré longtemps. J'ai suivi plusieurs petit morceau le long de la journée et l'ensemble des phases final.

Gamerbee est juste magnifique comme joueur voir nos top player se faire massacré été un spectacle inhabituelle mais intéressant.

Voir un perso jouer de quasiment personne faire la misère c'est beau a voir même chose quand vryu joue.

Pour la version arcade vous aller dire c'est un joueur de fei long c'est normal qui aime ces changement etc..

Comme je l'ai dit plus d'une fois j'aime pas les jeu trop defensive. Dans n'importe quel jeu un joueur qui fait l'effort de crée du jeu et qui prend des iniative de devrait pas avoir de très gros désavantage sur des joueur qui prennent peu d'initiative. Diminué la force des personnage tres défensive est normal si on veut rendre le jeu plus dynamique. Depuis longtemps les joueur de VS disent que c'est un jeu lent, de camp etc... Maintenant que on fait les changement qui donneront plus de chance au personnage qui ne peuvent que jouer au corps au corps je dis que c'est bien.

Pour Yun et Yang c'est craqué mais c'est normal il faut bien une raison de mette une pièce dans la borne.

Okito,

je ne vais pas te lancer la pierre car moi même je suis dans l'esprit de l'attaque, pas totale, mais de l'attaque pour tenter de gagner ou au mieux me faire plaisir car c'est dans ce style que je prends du plaisir à jouer.

Le problème c'est que quoi fasse les développeurs de Capcom, le style de chaque joueur d'une part et le style dominant de chaque personnage orienteront le jeu vers un aspect offensif ou défensif.

Les personnages à charge sont plus défensifs que les Shoto à la base mais après tout dépend du Joueur. Par exemple Airin avec Guile rushe beaucoup avec un personnage qui n'est pas vraiment dédié à cela à la base.

Le soucis c'est que le caractère de chaque personnage, pour la plupart d'entre eux a été défini dès la première apparition dans un street et les mises à jour de AE, quoi que conséquentes, ne changent pas véritablement le dit caractère.

Le véritable problème, c'est qu'à la base il s'agit d'un équilibrage des puissances entre les personnages et mis à part une petite poignée de l'ancien cast, les premières impressions Japonaises sont assez unanimes pour dire que les deux nouveaux personnages surclassent tous les anciens ou pratiquement tous.

Je n'ai rien contre Yun et Yang, bien au contraire puisqu'il semble que ce sont des personnages destinés à attaquer et qui normalement devrait me satisfaire mais ce que je tire de ces premiers constats est la mise à mort pure et simple d'un grand nombre de personnages en équilibrant par le bas et d'un autre côté l'arrivée de deux terreurs qui vont tous dégommer sur leur passage.

Pour reprendre ton argument sur le fait qu'il faille privilégier l'attaque et je suis totalement d'accord avec toi, comment expliquer le fait d'enlever le coup le plus pressant du jeu qu'est l'instant dive kick de cammy, un des personnages à pressing par excellence? Ouais me dire que le coup est overcheaté n'est pas une réponse très convaincante quand de l'autre côté Ruffus et Yun en possèdent un tout aussi dévastateur.

Je suis tombé sur la vidéo d'une Cammy AE contre l'ibuki d'Iyo (oui c'est Iyo donc un un super joueur) mais le constat est clair: Cammy c'est fini, le personnage est complètement mort. Son adversaire a complètement subi pendant un round en ne pouvant mettre pratiquement aucun coup. Le dive kick normal n'est apparu qu'à 3 ou 4 reprises et l'un se fait casser facilement, l'autre ne donne pas assez de hit avantage et se fait punir et le seul instant en ex était un tentative random d'ouverture de garde qui se solde par une barre d'ex utilisée sans aucune utilité et surtout sans mix up possible. Bref, on voit tout l'intérêt de ce coup dans le jeu de Cammy et sans, elle se fait poutrer, démolir, aplatir éparpiller par une Ibuki, certes démoniaque, mais qui n'est certainement pas dans la top tier.

Pour conclure, même si on peut invoquer le marketing de mettre une pièce dans la borne, je ne crois pas que Yun et Yang méritaient de faire baisser aussi drastiquement le niveau des autres personnages.

J'aurai clairement préféré un équilibrage par le haut que par le bas et éliminer les quelques bugs ou loops possibles pour obtenir un jeu clean.

Pour ma part, des personnages comme Cammy ou Ryu ou d'autres personnages en tête de liste ne méritaient pas des nerfs mais rester tel quel. De l'autre côté, on montait le niveau des low tiers histoire d'obtenir le maximum de mach up 5/5 et au pire 6/4.

Là, les seuls qui ont eu un traitement de faveur, car nouveau, ce sont Yun et Yang.

Plus les jours passent et si dlc il y a avec cet équilibrage, ce sera sans moi. (Sinon j'espère qu'il sera clairement possible de choisir le potentiel de son personnage, AE ou console, histoire d'avoir la meilleure option possible mais on peut rêver comme pour Makoto par exemple, il y est évident que la version AE est meilleure tandis que pour Cammy la version console est ce qui se fait de mieux sinon c'est le placard assuré)

Bah moi je l'aime bien cette AE  :D

Déjà je sais pas si tu a doser SF4 Orion, mais Sagat était vraiment surpuissant (surtout le premier). Mais bon l'équilibre était encore viable, et tu remarquera que les vainqueurs des plus grands tournois jouer des perso comme Sim, Viper, Abel ...

Donc même si Yun et Yang sont très puissant (et je doute qu'ils le soit autant que Sagat dans SF4) faut pas croire qu'il vont tout dégommer tout de suite.

Akuma, Fei-Long, Yun, Yang.

J'aime bien ça. Fei-long c'était déjà annoncé qu'il serait god tiers, même si ils n'ont pas rajouté son 2mp+reka. Mais Yun et Yang c'est juste débile.Les gars arrivent tout juste dans le cast et paf tête d'affiche.

Yun et Yang c'est tout a fait normal qu'ils soient top tier (encore Yang un peu moins)^^ Il l'était dans 3.3 donc il est tout a fait normal qu'il soit fort dans SSF4. Makoto aussi était top tier (ou dans le haut) et dans SSF4 il l'on foutu low tier, du coup tout le monde était déçu (moi le premier !).

Ça aurais était débile de refaire la même erreur pour les frangins. Perso j'ai jouer Makoto dans 3.3, et je trouve aberrant le fait qu'elle soit a ce point limiter dans SSF4, donc ne pas mettre Yun et Yang au top du top j'avoue ne pas trop comprendre.

Pour la version arcade vous aller dire c'est un joueur de fei long c'est normal qui aime ces changement etc..

Comme je l'ai dit plus d'une fois j'aime pas les jeu trop defensive. Dans n'importe quel jeu un joueur qui fait l'effort de crée du jeu et qui prend des initiative de devrait pas avoir de très gros désavantage sur des joueur qui prennent peu d'initiative. Diminué la force des personnage tres défensive est normal si on veut rendre le jeu plus dynamique. Depuis longtemps les joueur de VS disent que c'est un jeu lent, de camp etc... Maintenant que on fait les changement qui donneront plus de chance au personnage qui ne peuvent que jouer au corps au corps je dis que c'est bien.

Ça aurait été valable si seul les perso comme Sim avait subi des nerf. Et encore Sim joue la défense mais il ne méritait surement pas d'être nerfer. Ton raisonnement ne tient pas car comme le disais les autres, des perso de corps a corps qui ne sont pas surpuissant (comme Ibuki) ont était nerfer ^^

Le pire pour moi reste les nerf de Dan, en fait c'est pas de l'équilibrage mais de l'expérimentation de gameplay  ;D

La AE a l'air pas mal, le seul truc c'est l'ajout de shoto qui n'a pas grand sens. Evil Ryu et Shin Akuma on s'en fou, un petit Alex/Urien ou même Hugo ca aurait été mille fois mieux...

Lol Ako,

attention je n'ai rien contre le fait que Yun et Yang soient au top niveau mais bon lorsque j'entends parler d'équilibrage en me fiant, peut être trop et là c'est entièrement de ma faute sur les premières impressions, j'ai juste l'impression qu'un niveau relatif a été donné à certains personnages et que d'autres dégomment tout dans des mains expertes.

Je n'ai pas beaucoup de connaissance du 3.3 mis à part ce que j'ai pu lire ça et là mais j'ai l'amère sensation que beaucoup de choses ont été faites au détriment d'un grand nombre de personnages au profit d'une petite poignée dans les deux frères.

Après, il est clair et net qu'il faut attendre les premiers combats histoire de voir ce que ça va donner comme Ryu qu'on annonçait comme pas si fort que cela dans SSF4 et qui s'en tire très bien après de nombreuses trouvailles faites en grosse partie par Daigo. Mais avec uniquement du nerf, ça va être assez limité d'augmenter son niveau à ce qu'il pouvait être dans la version console.

Je peux comprendre que ça aurait dramatique de mettre 2 nouveaux personnages avec un tel passé en low tier et pourtant ça ne leur a pas empêché comme tu le dis d'y mettre makoto et pire de faire Juri et Hakan direct en low tier.

Mais si je prends ton exemple en mettant en avant le passé, pour ma part et peut être pour pas mal de monde, l'esprit initial de street, c'est Ryu, Ken, chun li, Guile... Là, Ken reprend du poil de la bête mais les autres sont nerfés.

Après, il y a pas de personnages qui pâtissent des trouvailles des joueurs où on leur enlève des coups autour desquels leur plan jeu gravitait sans leur donner en retour des armes compensatrices.

Du coup je suis pour l'équilibrage mais vers le haut et non l'inverse.

un tournoi va bientôt avoir lieu d'ici peu, on aura vraiment des tendances et des premiers repères. Enfin, on verra bien.  ;D

C'est clair que dans SSF4 y a pas vraiment de perso de la mort qui tue. Les meilleurs ne sont pas forcement les plus puissant mais ceux étant les plus régulier au niveau des match up (Chun Li et Honda). Donc pour le coup je suis d'accords avec toi Orion, il aurait fallu ne pas toucher aux top et juste améliorer les moins bons. Mais la politique de Capcom c'est de modifier tous les points qui ne correspond pas a ce qui voulait faire a la base, du coup que le perso soit bon ou pas il nerf (exemple Dhalsim).

En gros il voulait que l'indien soit vraiment bidon au CaC, mais se sont rendu compte que le 4lk qu'il lui avait filer était pas mal. Résultat il ne cherche pas a comprendre = on nerfe

Mais si je prends ton exemple en mettant en avant le passé, pour ma part et peut être pour pas mal de monde, l'esprit initial de street, c'est Ryu, Ken, chun li, Guile... Là, Ken reprend du poil de la bête mais les autres sont nerfés.

Ouais mais ca reste du lourd quand même ! Chun li, Ryu, Honda etc etc restent très puissant, c'est juste qu'il le serons un peu moins. Je suis sur que Chun li sera facilement encore une fois dans le top 5, et que Ryu restera un gros morceau, a voir comme tu dit !

Après Yun et Yang bénéficie aussi des UP de Fei long, étant très proches il aurait été bizarre qu'ils ne puissent pas rivaliser avec ce dernier ! Mais je suis sur qu'il ne seront pas si costaud que ca pour nous, le commun des mortels  :D Avec mon Dan ou ma petite Sakura je sens que je vais en bouffer a la pelle !

Yun et Yang c'est tout a fait normal qu'ils soient top tier (encore Yang un peu moins)^^ Il l'était dans 3.3 donc il est tout a fait normal qu'il soit fort dans SSF4. Makoto aussi était top tier (ou dans le haut) et dans SSF4 il l'on foutu low tier, du coup tout le monde était déçu (moi le premier !).

Ça aurais était débile de refaire la même erreur pour les frangins.

Ben c'est ce que je disais: On prend du neuf et on met un coup de vieux dessus et voilà la version AE

Je vois pas où est l'interet de refaire une version d'un jeu et de remettre tout comme avant.

Et puis Ako, sous pretexte qu'un perso est top tier faut le remettre top tiers?

Ryu était top tiers, il l'est plus, Sagat pareil...donc bon.

Ou alors autant qu'ils disent: "Les gars on vous a refait un 3.3 amusez-vous maintenant!"

Sinon quand je lis ça

Yun can beat Dhalsim easily.
je vois vraiment pas l'intérêt de jouer un perso que tu peux te faire ratatiné en moins deux par le premier piffeur.

AE pour moi ça sera Yun/Fei Long

Ras le bol de jouer des persos de merde qui prennent chers pour pas un rond

^^

Moi je dis, vous vous emballez un peu vite les gars !

Rappelez vous SSF4 au début : "Guile à très peu changé, à part sa charge de Sonic réduite il restera à coup sûr un low tiers"  ;D

Après, il est sûr qu'inévitablement il va avoir des déçus...

De toute façon, vous prenez n'importe quel jeux de combat et à un haut niveau : il y a toujours des tops tiers de la mort qui tue ! Tant qu'on arrive pas à un Sagat bis avec Yun, sa me va... Pour les nerfs de damage des persos, sa suit la continuité de SSF4. Ils avaient nerf énormément de normaux, donc si tout le monde est nerfé sa revient au même. Puis au moins, certains piff (qui a dit shoryu ?) ne feront plus mal...

Quand je vois les changements de Sagat pour l'AE, sa m'a l'air parfait... Pareil pour Cammy (Orion va me taper ^^), Makoto, Gouki etc... Pour l'instant je suis choquer que sur 2 persos c'est Dhalsim et Fuerte !

J'attends juste de voir si dans 2-3 mois si Yun et Yang sont vraiment craqué ou si les 1ers avis étaient un peu trop précipité et qu'enfaite les phases sont ultra cramé (par exemple).

Wait & see comme dirait l'autre...

Lol, Jek, je ne vais pas te taper et d'ailleurs je suis trop nul pour ça   ;)

C'est surtout toi qui me dérouille.

Concernant Cammy, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà écrit après cela ne reste que mon impression certainement faussée aussi par le fait que je commence véritablement à la jouer en secondary avec Fei Long.

Néanmoins, je suis tombé sur une autre vidéo d'une cammy lambda et en mettant de côté son instant dive kick, j'ai été sacrément impressionné par ses links. C'est juste de la pur boucherie, les hp et mp ou mk qui se linkent aussi rapidement et facilement que des lights. Là, le joueur ne dosait pas super bien mais j'avais vraiment l'impression qu'après une ouverture de garde c'était open bar; pas besoin d'un fse et d'avoir des doigts qui se déplacent à la vitesse de la lumière. Les hit avantage d'une part et les recovery atténués d'autre part (voire peut être des hit box légèrement altérées pour que des enchaînements qui wiffaient - ne touchaient pas même dans la garde - sur la version console passent comme dans du beurre dans l'AE).

Le pressing est clairement moins présent et semble ressembler plus au plan de jeu d'un Fei long. En revanche, une ouverture de garde et le combo derrière arrache plus de vie que celui de Sako avec un instant dive kick tellement les links ont l'air easy.

Après, comme toi, je vais attendre patiemment le premier tournoi qui est d'ailleurs annoncé le 23 de ce mois ci pour me faire une meilleure idée.

Ben c'est ce que je disais: On prend du neuf et on met un coup de vieux dessus et voilà la version AE

Je vois pas où est l'intérêt de refaire une version d'un jeu et de remettre tout comme avant.

Pour la simple et bonne raison qu'il y a une galaxie, que dit-je un univers entre le gameplay de SF3.3 et SF4/SSF4. Le simple fait de garder les écarts de puissances entre les perso change pas le fait que SF4 est vraiment diffèrent. L'intérêt est de pouvoir jouer ces perso "a la sauce 2010/2011".

Et puis Ako, sous pretexte qu'un perso est top tier faut le remettre top tiers?

Ryu était top tiers, il l'est plus, Sagat pareil...donc bon.

Je dit pas qu'il faut absolument le remettre top tier, mais qu'il faut qu'il conserve les caractéristiques qui lui étaient propres (link, nombre de combo...).

Grâce a son arsenal Yun était top tier, donc si tu conserve toute la richesse de son gameplay, dans SSF4 il l'est de nouveau.

Pour ne pas le mettre top tier, il aurait fallut soit amoindrir ses capacités et la c'est pas du tout intéressant (moins de combo, moins de mind game etc etc). Soit l'amoindrir en enlevant des dégâts ou de la vie. Ca aurait était déjà un petit plus intéressant, mais jusqu'a un certain point...

Puis pour Ryu et Sagat il étaient quand même top tier dans leur première apparition (SF4), donc il en est de même pour Yun et Yang ^^ Peu être qu'il seront nerfer dans la prochaine édition ...

je vois vraiment pas l'intérêt de jouer un perso que tu peux te faire ratatiné en moins deux par le premier piffeur.

AE pour moi ça sera Yun/Fei Long

Ça se voit que ta pas doser Dan, Makoto ou Hakan  ;D Avec eux, TOUT LE MONDE PEUX TE ROULER DESSUS.

L'intérêt c'est ... de s'amuser. Ça peu te paraitre un peu trop candide, et t'aurais pas tord mais il y a des perso vouer a ne plus être compétitif. C'est comme ca ^^

Après comme on dit, a vaincre sans péril on triomphe sans gloire  ;D

Moi je dis, vous vous emballez un peu vite les gars !

Rappelez vous SSF4 au début : "Guile à très peu changé, à part sa charge de Sonic réduite il restera à coup sûr un low tiers"

+10000000

Je reste persuader que Yun et Yang seront loin d'être aussi puissant que Sagat dans SF4. Quant au top player faut aussi se dire qu'il ne sont pas infaillible. Je me rappelle que Daigo et Mago avait affirmer que dans SSF4 le grand gagnant était Rufus qui était devenu God tier avec son Ultra II complètement cracker. Résultat Rufus reste bon, mais loin de leurs affirmations !

Concernant Cammy, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà écrit après cela ne reste que mon impression certainement faussée aussi par le fait que je commence véritablement à la jouer en secondary avec Fei Long.

Néanmoins, je suis tombé sur une autre vidéo d'une cammy lambda et en mettant de côté son instant dive kick, j'ai été sacrément impressionné par ses links. C'est juste de la pur boucherie, les hp et mp ou mk qui se linkent aussi rapidement et facilement que des lights.

Nan mes Cammy va surement être bien loti dans la AE ^^ Après si y a un truc qui est sur, c'est que quand on veux on peux  :D

Nerf ou pas nerf, avec n'importe quel perso y a moyen de faire des miracles. L'entrainement y a que ca de vrai.

D'ailleurs voici quelques vidéos absolument magnifique (que les habitués du topic ont certainement déjà vu et revu), mais qui montrerons aux autres qu'avec du talent on peux tout faire.

Ma préférer : Uryo et sa Sakura

Vryu et sa Makoto

T SRAI et son Blanka

Alioune Sensei et sa Cammy (pour Orion) 

Tokido et son Gouki 

Puis au moins, certains piff (qui a dit shoryu ?) ne feront plus mal...

Marrant que tu dises ça. Pour Boxer, un bon dash upper piffé c'est toujours fête du slip si ça touche hein  ;)

@Orion: Les links de Cammy existent déjà sur SSF4. Faut juste être godskill pour les faire. Sinon pour elle je me prononce pas encore. J'attends de voir.

J'ai maté les vidéos de Yun. Son dive a plusieurs angles (genre lk-mk-hk). Donc tu peux choisir crossup ou pas crossup à la relevé, avec un hit confirm gratos c'est tranquille. Bon il aura des matchups moisis genre zangief et boxer (encore lui...décidement le perso que je déteste dans ce jeu). A voir

@Ako:

J'ai une approche trop méthodique et rationnel du jeu. D'où mon aversion prononcée pour le pif. Chaque coup doit être fait pour une bonne raison. Tu peux jouer pour le fun et t'amuser entre potes, mais quand tu joues sérieux et que tu perds car tu n'as définitivement pas/plus les armes pour lutter (ou que le mec déploie un jeu totalement irrationnel) là j'avoue...ça me saoule ^^

Sinon sur le channel de Air, y a cette video qui m'a fait tilter

On voit 2 trucs essentiellement:

La main verte qui fait pas tomber ca doit être énorme avantage derrière. Gief bourre chope ou rien le gars en face lache tout ce qu'il peut. Si c'est dans la garde c'est moche. C'est un peu du 50/50 de prendre la foudre ruskof (un peu comme un tatsu ex de ken)

Le dash avant au dernier round de Rose OMG, c'est moi ou c'est violement rapide?

Marrant que tu dises ça. Pour Boxer, un bon dash upper piffé c'est toujours fête du slip si ça touche hein  ;)

Pas de ma faute si tu sais pas punir un EX dash upper full screen aussi  9_9

@Orion: Les links de Cammy existent déjà sur SSF4. Faut juste être godskill pour les faire.

Tu parles de quels links la ? Parce qu'après un Instant (ou pas) CS, qui te laisse à + 11, c'est la fête aux combos. Son st. MP laisse à + 6, son cr. HP laisse à + 7... C'est du jamais vu  ;D Tous cancelable par des normaux...

Y'a qu'à voir son BnB, c'est quoi sa ?  9_9

PS : Sinon pour le dash avant de Rose, j'ai pas remarqué de changement.

Vous êtes sûrement déjà au courant, mais ça SSF4 est arrivée au VS dojo, jouable hier seulement en solo mais ça devrait être mis en versus aujourd'hui ou demain

Du coup je vais probablement y aller demain pour voir la bête et me prendre des beat by à l'infini, donc si il y a du monde d'intéressé ça pourrait être sympa de se retrouver là bas pour doser un peu

D'ailleurs arcade oblige je vais ressortir le stick cette aprèm pour me réadapter, donc c'est le moment pour venir me mettre une raclée :P

D'ailleurs petite question le credit est a un 1 euro. Mais un credit c'est combien de parties?

c'est là tout l'intérêt du versus : tu mets une pièce pour défier ton adversaire, et après tant que tu gagnes c'est celui qui te défie qui passe à la caisse

Donc ton crédit t'assures au moins un match (2 ou 3 rounds gagnants, ça dépend du gérant de salle) mais si t'es bon tu peux jouer à l'infini

OK je vois le délire c'est chaud après sa dépend de qui est en face. Comme je joue a la manette c'est encore plus chaud. Je comprend pourquoi les jap ont un niveau de fou. Mago avec ses 124 victoire il doit bien se faire plaisir, limite sa ne lui coute rien une journée de jeu sur une borne. J'y serai entre 15h et 17h environ. 

Bon j'ai pas mal maté de vidéos de la version AE et franchement Yun sort du lot. Le gars a tout ou presque. Il lui manque juste un vortex quoi.

Il rattrape avec tout, des coups ex on block safe, le divekick très porc, des hits confirm easy bref. Faudra voir ce qu'il peut emmagasiner en OS pour voir si il est godlike ou pas.

Sinon Makoto très bien, ça donne envie de s'y attarder. J'ai bien aimé aussi cette vidéo

Tu crois que tu vas prendre la foudre et en fait non ^^

Joyeux Noël les gars !

Voici mon cadeau pour vous, 9min17 de pur bonheur  ;D

http://www.youtube.com/user/TheHnefi#p/u/15/bFHqp-PqoP8

Voilà mon niveau il y a de ça 1 an et des poussières ! Vous voyez, tout le monde a été noob ;D

Le Guile vs Gen est quand même épique avec les ultras au dernier round.

Quel bêtisier ! J'espère que sa vous a fait plaisir ^^ Je l'ai déniché spécialement pour vous :P

Un mythe s'effondre  ;D

Par contre l'idée est vraiment sympa ! Du coup j'ai jeter un œil a de vieux replay du mode championnat de SF4 et la vache ca fait peur ^^

C'est toujours difficile de voir son évolution, mais là on est plus honteux de son "ancien" niveau que de l'amélioration !

Bonus : Au début de SF4 avec Sakura ma grande spécialité c'était le pif de super suivi d'un joli pif d'ultra  ;D

La grande classe quoi  8)

-----------------------------------

@Ako:

J'ai une approche trop méthodique et rationnel du jeu. D'où mon aversion prononcée pour le pif. Chaque coup doit être fait pour une bonne raison. 

Ta bien raison de voir le jeu de cette manière. Par contre c'est pas ce que tu fait mais ce a quoi tu tends, ce a quoi nous tendons tous d'ailleurs mais dans des proportions ...différentes  ;D C'est impossible d'arriver a un jeu sans pif, et d'ailleurs dans certain cas ca serais assez stupide. Il faut toujours une dose d'imprévu, une dose de pif quoi ^^ Sérieux ou pas ca n'aurais pas grand sens de vouloir constamment être safe, d'ailleurs tu pif toi aussi (bien que ce soit assez rare) !

Tu peux jouer pour le fun et t'amuser entre potes' date=' mais quand tu joues sérieux et que tu perds car tu n'as définitivement pas/plus les armes pour lutter (ou que le mec déploie un jeu totalement irrationnel) là j'avoue...ça me saoule ^^[/quote']

La aussi tu a raison, mais c'est comme ca ^^ Mais perdre uniquement a cause de son perso c'est pas uniquement propre a SSF4 AE. Ça y était deja dans les autres versions du jeu. Je suis sûr que de ce coter la AE ne changera pas grand chose.

J'ai jeter un coup d'œil a pas mal de vidéo et c'est vrai que Yun ce débrouille bien, mais bon je vois mal un Yun tout bidon réussir a battre ton Sim  ;D

Surtout qu'il a une barre de vie qui a l'air en mousse ! Je sais pas ce que vous en pensez mais je direr dans les 900 PV a vu d'œil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...