Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

A part ça, retour de vacances, j'allume ma console et je tombe sur Ako. Moi qui pensait faire une session courte...me suis encore fait avoir ^^

une bonne 40aine de combats. Ben je crois que je vais rester sur FL et Sim finalement. Les autres je fais pas grand chose. En même temps j'ai pas trop eu le temps de m’entraîner encore.

@Ako: heureusement que mes déchoppes sortent pas trop mal sinon ça serait l'enfer. J'ai l'impression que ton jeu n'évolue que par nouvelles phases mythos et tu punish toujours en choppe...allez quoi fait moi rêver !!

Du coup ton Dan a de l'avenir ^^

Moi aussi j'étais de retour de vacance, et un sac qui est rouiller c'est pas le top ^^ Pour Les phases mytho je signe et persiste, y a que ça de vrai avec Dan. D'ailleurs en classer j'ai croiser Viewtifulgro et je lui est demander de me filer un coup de main pour améliorer tout ça et il a gentiment accepter ! Crois moi tu vas en bouffer du cross up - empty jump + Dankukyaku (HK) et du choppe - Dankukyaku (MK) pour faire crossover - choppe a la relever  ;D

 

edit: D'ailleurs quand je dis que ton Dan a de l'avenir !!

T'es toujours 3eme Best Dan FR avec tes 3000 bp !

J'ai passer les 4000BP, 3eme Dan de France et d'Europe et 25eme mondiale, le sac contre attaque  :D

 

J'ai testé vs Ako U1 dès le début de la descente du dive....j'étais tout sourire..et là...U1 dans la garde de Yun -_-

Je faisais pas le malin a ce moment là, perso je pensais que ça passait largement ... Mais bon c'est pour ça que Yun est si crade ^^

 

Sinon j'ai bien aimé un vieux shoryu piffé avec Ken et t'as laché ton ultra avec Oni. Le match a deux balles ^^

C'est les réflexes d'ultra 1 de Dan qui parle ^^ Déjà que je suis nul mais en plus avec des perso comme ça, c'est même pas la peine !

 

Par contre j'ai pris le plis de sortir quelques pokes (surtout le HK) lorsque l'adversaire si attends pas' date=' ça change sa manière de jouer et surtout ça m'a bien fait bosser mon zoning (encore merci Ako pour le tuto.)[/quote']

Y a un truc qui marche bien avec ça, c'est de doubler voir de tripler la poke. A force de jouer contre des Sim (et particulièrement celui de Chuck) j'ai remarquer que je prenais des HP par lots de 2 ou 3 ^^ Bizarrement quand t'en prend un, tu avances dans le second  ;D Du coup j'ai essayer avec Sakura d'en faire de même avec le HK et le HP et ça marche plutôt bien ! Faut pas abuser non plus car ça devient vite dangereux, mais quand ça passe l'adversaire et a deux doigts du Stun, et toi de la victoire puisque ça fait quasiment aussi mal qu'une Super  ;D

 

En parlant de zonning j'ai fait deux session contre Orion, et y a pas a dire ton zonning s'est encore améliorer ! Mais le truc c'est que ca a l'air d’être au détriment de ton naturel de rusher, du coup tu défend énormément et ça te fait perdre le match. Ta beau avoir une bonne défense au bout d'un moment du craque forcement, entre les light qui ouvre sur des combo, les tick throw, les overhead et cross up etc etc tu peux pas tout voir venir a moins d’être japonnais  ;D

Si tu arrive a conserver ta discipline en ce qui concerne le zonning, et que tu rajoute plus souvent a ça les phases d'agressions que tu maitrise bien, tu ferais de sérieux dégâts.

D'ailleurs tu devrais tester l'ultra 1, surtout contre les perso n'ayant pas de projectiles !

 

Où est passé l'amour du perso maintenant on joue fei parce que c'est top tier' date=' mais où est l'amour de bruce lee et du kung fu?!!lol[/quote']

Une phrase à mettre en gras au début du sujet ! Dans ma liste d'amis la moitié de mes contact on monter un Fei et le pire c'est qu'il sont rapidement bon avec ce qui fout bien la rage  ;D

 

Encore un peu de classement avec T.Hawk tout à l'heure, je pleure Pleurs mes victoires sont d'un chiant la plupart du temps ça en devient mortel

J'affronte un (mauvais) Boxer, le mec lance un Dash straigh en garde pour gratter et part en corner poser sa crotte, du coup j'essaye d'approcher sans succès. 2e round je lui bourre un 360 dans son dash, et bien il devait avoir une grosse envie, il est retourné en corner, lance un dash straigh, fuite au saut arrière, et il recommence à l'infini...désespérant.

Il est énorme ce Boxer ^^ Mais bon heureusement que tu a un tout nouveau CD révolutionnaire pour te sortir de ce genre de traquenard  ;D

Ta du courage, perso je sens que je pourrais pas refaire du classement avec, surtout qu'il risque d'avoir encore plus de match miroir ou vs Gief, et là c'est même pas la peine ...

 

Sur Xbox je trouve ça bien le classement. Vu que les gars perdent pas beaucoup de points ils se déco pas. Pas eu une insulte non plus. Et le niveau est correct. Fini aussi les gars qui viennent du PSN qui ont 300 points et qui t'arrachent Souriant On part tous de 0.

Ouais mais pour faire des points c'est parfois abuser. Sur ma dernière session j’enchaine les victoires mais il y avait que mes BP qui montent et les PP beaucoup moins. Je vais dans Canal replay et historique, le constat

15 match - 12 victoires - 3 défaites

J'ai du faire un truc comme +200PP ^^

 

En plus dans le tas y a des match contre des top qui n'ont pas beaucoup de points, du coups tu joue le match de ta vie et quand tu gagne t'a quasiment rien ! J'ai l'impression que sur 360, les personnes a avoir pris l'AE, c'est vraiment des mecs qui sont à fond sur le jeu ! Y a plus de victoire tranquille comme avant, là le moindre gars a quasiment au moins 1an de SSF4 dans le tiroir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quoi ce wiff de la mort sur Yang ??

Attend tu le mets par terre, à la relevé tu le touches pas !!

J'avais vu une vidéo qui en parlait mais j'avais pas plus percuté que ça. Au final je suis tombé sur un paquet de Yang ben quand il se relève t'es loin et tu fais rien !!

Pige pas trop l'interet. C'est un bug ou un truc qui va rester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme bug qu'avec ibuki avant le patch ssf4. Donc oui c'est un bug, a moins que capcom soit vraiment débile et qu'ils en aient profité pour faire des top tiers par rapport a des defauts de jeux.

 

Ono a dit qu'il pensait a requilibré le jeux, il attend juste le retour des autres de capcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako:

 

pour être honnête avec toi, sur nos deux sessions j'ai vraiment trouvé que j'étais très loin du niveau que j'avais la semaine dernière. Depuis le week end dernier, je me suis choppé une mastoidite et lorsque j'ai recommencé à jouer, j'avais vraiment des gros problèmes de coordinations. Bref, ce n'est pas une excuse mais j'avais vraiment la rage dans le sens où tout ce que j'avais appris en training ne passait pas comme les fadc.

Là je suis en train d'améliorer mon jeu de zoning et surtout mes link de ligh c'est pourquoi sur pas mal de punition je ne choisis pas la plus grosses pour m'entraîner en match à la placer et qu'au bout d'un moment ça soit du réflexe car mine de rien j'ai vraiment du mal à faire la série de light que je souhaite en match et à reproduire les 3ou 4 phases que j'apprends en training. J'ai juste l'impression d'appuyer sur les touches sans que ce soit réfléchi et optimisé.

 

Non franchement mais ça n'enlève en rien sur le fait que je trouve que tu joues bien mieux et bien plus efficacement, j'ai fait deux sessions de pure m*****  :P

 

Edit:

 

Une bonne petite session contre chuck en fin d'après midi. Je me sentais vraiment mieux qu'hier même si tout ne me convenait pas dans mon jeu, il y avait bien plus de consistance que le reste de la semaine. Petit à petit, ça commence à me satisfaire mais j'ai encore du chemin à faire pour rendre Juri parfaite.

 

Ton Yang commence vraiment à avoir un très bon potentiel. Lorsque je parviens à conserver la distance ça ce passe pas mal mais au corps à corps même si je tente d'avoir une bonne garde c'est clairement difficile surtout que je ne vois pas trop les choppes arrivées tellement tu varies bien. Je me demandais mais j'ai l'impression que les dive kick de Yang ne peuvent pas être réalisée si bas que celles de Yung. J'ai l'impression qu'elles sont moins illisibles.

Il y a une phase que tu fais également je ne pige pas trop. Tu envoies un espece de coup sauté, je ne sais pas lequel, et ensuite tu peut faire une dive kick? Ca m'a bien surpris.

Son dragon ex est tout de même une belle plaie, un peu comme le ex cw de Fei long. A distance, il faut faire constamment attention de ne se pas le prendre sur une fireball mal timée ou trop prévisible.

 

Ton Fei long devient de plus en plus hard à jouer. J'ai trouvé quelques trucs mais un moment de déconcentration et je me prends la foudre. Tu ne râte quasiment rien. Non franchement avec ces deux perso, tu gères vraiment très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la longue je lis très bien ton jeu, du coup j'ai l'impression qu'avec n'importe quel perso je peux te faire la misère ^^ Ton gros probleme c'est que tu ne squattes pas les autres persos, du coup tu te fais vite surprendre.

Mon yang est pas fort...surtout que je le joue au stick, donc de gros loupés encore. Mais ça viendra au fil des claques que je peux ramasser^^

 

Ouais tu parles de son 4MK qui joggle. C'est pour ça que je préfère yang à yun. Je trouve le premier plus fun et plus technique et le deuxième skiilless et trop ouvert au bourrage.

Je pense que je vais continuer un peu avec yang.

Fei-Long faut que je le bosse plus sérieusement. Y a des versus que je maîtrise pas du tout.

 

@Ako: Mais lol. Tu m'as fait déliré. Tu me chopes à la relevé je déchoppe...tu t'avances et tu me rechoppes ^^ Personne me l'a fait celle-là.

Je pige pas, tu sais faire des combos alors pourquoi choper en punish. C'est comme Sega..c'est plus fort qiue toi ^^

Plein de fois tu pourrais gagner le round mais tu as choper une ou deux fois quand moi j'ai mis combos à chaque punish. C'est souvent ce qui fait la différence.

Si tu comptes je suis quasi sûr que je choppe plus de fois que toi dans nos sessions. Je chope car tu gardes ou quand tu es safe sur un 4 ou 5 frames mais pas sur un 3. Si mon perso a rien en 3 frames ben je choppe.

Tu choppes quand on s'y attend pas et quand on s'y attend aussi ^^ et en punish. Arrête ça parce que tu fais du trucs bien et derrière tu gaches une occasion de montrer à ton adversaire que non seulement c'est tes phases qui le force à ouvrir sa garde, mais qu'en plus quand il craque tu l'arraches.

 

Et sinon arrête Sim s'il te plait :D

 

edit: Pour Yang, apparement ca serait pas un bug.

Il aurait 18 frames d’invincibilité à la relevé...les choppes passent pas...c'est moche pour Ako lol

 

Fuerte tortilla > slide follow up or splash front

Feilong throw > jump MP whiffs.

Guy bunshin izuna > jump HK whiffs.

Zangief spd > green hand > SPD, sMP, cLK, LP, etc all whiffs. sHK will hit.

Makoto b throw > empty cross up > Karakusa, tsurugi, etc whiffs.

Seth SPD > all mix up whiff except jump HK

seth f.throw > jump dive kick mix up whiffs.

seth ultra1 > jump > walk > jump HK hits, the rest whiffs

gouken forward throw > all whiff

sakura forward throw > Jump HP/HK whiff, jump LK/MK hit

viper back throw > cross up BK whiff

cammy forward throw > mix up whiffs except cross up ex cannon strike

guile forward throw > meaty sonic boom will whiff.

claw forward throw > all mix up whiff including cosmic heel. Delayed cosmic heel hits

claw flying throw > flying throw loop whiffs(i think)

Yang ultra2 > dashx2 > dive kick whiff, empty jump throw whiffs, only cross up jump MK hits

 

A mon avis y a pas que ça parce que l'instead overhead touche pas non plus. Bref je l'aime de plus en plus ce perso \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako: Mais lol. Tu m'as fait déliré. Tu me chopes à la relevé je déchoppe...tu t'avances et tu me rechoppes ^^ Personne me l'a fait celle-là.

C'est tout l’intérêt ^^ En fait c'est juste que j'ai pas envie de me prendre la tête, je joue que pour le fun et les choppes ça m'amuse. On commence la session et je sort Dan et donc quelques phases mito.

Toi direct tu doit te dire que je suis pas serieux et t'envoie du dragon à la relever. Je crois que c'est au premier ou au deuxième combats que je punis direct au backdash + ultra, et bah ça à rien changer ^^

Les sessions relax pour le fun moi j'adore, donc quand je voit ça j'y vais aussi, et l'enchainement de choppe ça en fait partie !!

Après je dit fun mais ça veut pas dire que c'est pas efficace non plus, pour preuve j'ai gagner tous mes match avec Dan et c’était contre les meilleurs perso du jeu et dans des combats en 3 round gagnant (Yang - Yang - Fei Long) ^^ Pour info le dragon HP de Dan c'est 140, et ça back throw c'est 130  :D

 

Et sinon arrête Sim s'il te plait

Pfff t'est jaloux que le mien soit bien meilleur que le tien (ou pas) ^^ Le pire c'est que t'est vraiment un rapace avec t'est counter pick ^^

 

On fait un Zangief vs Fei Long et tu prends chère (merci au 360 pif qui choppe a l'autre bout de l'écran), donc direct tu counter pick sur Dhaslim pour le contrer  ;D

Sauf que moi j'étais partit sur Fuerte pour le fun et donc je ramasse sévère.

Du coup je passe a Sim pour faire un match miroir et toi tu passe a Yang et tu perds les deux match qui suivent, donc direct tu counter pick sur Ryu ^^

Là je prend chère une nouvelle fois et ta du te dire que j'allais prend Ryu vu que t'est partit sur Rose, alors que j'ai choisi Blanka pour une raison qui m’échappe encore.

 

La prochaine fois je jouerais que le random !!

 

Pour Yang, apparement ca serait pas un bug.

Il aurait 18 frames d’invincibilité à la relevé...les choppes passent pas...c'est moche pour Ako

Ah ok, merci pour l'info c'est bon a savoir. En gros c'est comme disais Jek, c'est fait exprès dans le but de le rendre fort, pitoyable quoi. Déjà avoir augmenter les dégâts du dragon de Sagat, pour baisser ceux du tatsu de Dan c'était minable, mais là c'est encore plus ridicule.

 

Y a Yun aussi que est bizarre :

Pour Yang la vidéo dont tu parles c'est ca, non ?

 

Bah finalement tu vois que tu l'aime bien ce SF4-3.3  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck:

 

je ne suis pas assez fort actuellement pour prétendre monter un autre perso. Je sais également que je suis loin d'être une terreur avec Juri. Mon niveau augmente petit à petit et surtout par palier. Il faut que j'assimile phase par phase pour intégrer peu à peu chacune d'entre elles. J'avais vraiment des gros problèmes sur mon zoning ou sur mes anti air. Ce n'est pas encore optimisé mais c'est déjà beaucoup mieux.

 

L'autre raison c'est qu'il faut que le style d'un perso me convienne et que je prenne du plaisir à le jouer. J'avais Cammy dans mon viseur dans le version chocolate mais le fait d'avoir supprimé son instant cs la rend moins fun à jouer. Et effectivement ça la rend également moins forte à moins qu'il faille complètement changer son style de jeu. Je ne me suis pas penché plus longuement sur son cas mais c'est quelque chose sur ma liste.

Sinon il y a bien un autre personnage qui m'attire bien sur le fait qu'elle soit rapide et tout en rush, c'est makoto mais là encore il y a vraiment du très gros boulot pour pouvoir la maîtriser.

 

Néanmoins l'autre facette de ne jouer que Juri au point que vous connaissiez mon jeu, c'est le fait que ça m'oblige à apprendre de plus en plus de facettes du jeu de ce personnage pour trouver de nouveaux mix up de nouvelles phases et pousser mon jeu pour l'optimiser et l'adapter en conséquence au math up et au jeu adverse.

 

Par exemple, il est clair et net que contre Yun ou Yang, il faut que j'évite le corps à corps même à mid screen ou alors il faut que je puisse au moins le contrôler pour pouvoir m'échapper pour éviter la foudre. Sur la session de ce soir, comme celle d'hier, je le vois nettement. Si tu parviens à prendre l'initiative au corps à corps, je suis mort. Seule une choppe, un contre au bon moment ou un light dans un trou de souris pour tenter de placer une petit combo me permet de m'échapper de la pression mais ce n'est clairement pas gagné. Il faut repérer l'occasion et être très attentif. J'ai beau essayer d'avoir une garde à toute épreuve mais au bout d'un moment elle saute.

J'ai bien compris qu'il fallait absolument que je tente de casser tes avancées et notamment celles venant des air comme ces fameuses dive kick. Hier soir je parvenais à très bien les voir et donc à bien les anti air mais j'ai l'impression que tu as modifié plus ou moins leur vitesse et surtout la manières et le moment dans ton jeu où tu les places. Du coup en cours de session, j'ai tenté et trouvé autre chose pour ne pas subir ce jeu qui amène inévitablement un jeu au corps à corps ou tu es bien plus à l'aise avec yang.

J'ai senti aussi que tu t'étais adapté à ça et tu jouais également autrement après.

 

J'essaierai de jouer un autre perso car j'imagine qu'à la longue ça puisse vous saouler mais il faut que le style de jeu me convienne pour que je prenne du plaisir.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tu m'as tué hier soir :)

Franchement tu as bien zoné, des bons anti air, des trucs qui m'ont bien retourné le cerveau. Faut que tu continues dans ce sens !!

Bon t'avais des phases qui étaient safe contre mon Yang d'hier soir. Si j'avais pris genre fei-long t'aurais pas été safe et t'aurais pris la foudre. Donc garde à l'esprit que senpusha dans ma garde c'est assez safe. C'est pas le cas contre tous.

 

Sinon quand je dis de jouer d'autres persos, c'est juste en training histoire de voir qu'est ce qu'ils peuvent faire, comment garder sur les coups. Genre le demon palm de Oni j'ai du me mettre en training pour comprendre qu'il faut garder vers l'avant o_O

 

J'ai arrêté la session pour pouvoir jouer contre d'autres gars et d'autres persos avec Yang.

Ce perso me plait trop! Maintenant il faut pas que je craque et que je prenne genre Sim au bout de 3 défaites quoi :P

Objectif de la semaine 200combats avec Yang. Je verrai si c'est viable de le continuer ou pas après.

Sinon les combos avec sont juste excellent. Je suis tombé sur un makoto hier soir le gars qui m'a tout fait et quand je l'ai touché une fois il a pris la foudre. Donc le potientiel est là. Faut que je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas assez fort actuellement pour prétendre monter un autre perso.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ou plutôt lire  ;D

J'ai de potes qui joue depuis SF4 avec des perso plus simple que le tien, et qui sont loin d'avoir ton niveau : T'est BON !!

En plus on retrouve souvent les même phases entre les perso, faut pas non plus te dire que tu va tout reprendre à zéro ! Par exemple tes réflexes d'anti air au 2MP/HP sont valables pour pas mal de perso, pareil pour tes combo avec FADC sur les Senpusha !

 

Après pour le feeling je suis sur qu'il doit bien avoir 5/6 perso qui t'intéresserais après avoir pousser un peu le trainning dessus. Makoto comme tu le dit est un bon choix, je te vois bien sur du Dudley / Cody et Sakura.

 

- Dudley est aussi classe que sympa à jouer, beaucoup de frame trap comme tu les aimes, costaux et puissant, mais rapide comme l’éclair ce qui permet de rusher et de presser ! En plus ses deux ultra sont simple à placer et complémentaire (anti projectile et anti air), ce qui te changerais la vie comparais a Juri ^^

 

- Cody est un peu moins rusher que Dudley, mais je dirais qu'il a un meilleur zonning. Combo qui sont agréable et qui font mal, des ultra efficace, par contre il est vraiment pas safe ^^ Vraiment marrant comme perso Cody, faut lui donner sa chance  :D

 

- Sakura évidement parce que tu peux tout faire avec ! Zonning, agression, mix up, ultra facile a placer etc. etc.

L'essayer c'est l'adopter, j'ai la même à la maison !!

 

Sinon je sens que tu va pas aimer, mais y a aussi Gen (ou Guy) qui te correspondrai bien. Bizarre a prendre en main, mais pas tant que ça au final, enfin pas énormément plus que Juri qui est louche elle aussi :D Il zone bien et a le rush dans le sang, mais faut adhérer au concept quoi ...

 

J'essaierai de jouer un autre perso car j'imagine qu'à la longue ça puisse vous saouler mais il faut que le style de jeu me convienne pour que je prenne du plaisir.

Ah mais ça pose aucun problème, loin de là. Fait le avant tout pour toi, tu verra que ça ne te sera que bénéfique !

 

-----------------------

 

@ Jek

Si tu a le lien du stream pour ce soir je suis preneur, ça s'annonce sacrement relevée je voudrais pas rater ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement Yang ça le fait pas. Je prends trop trop la foudre avec. Son dragon kick est pas du tout ultime le dive peut t'amener à prendre cher...très cher. Bon y a plein de trucs que je maîtrise pas avec mais bon, là ou je me fais arracher avec Yang ça passe très bien avec Fei-Long ^^

 

D'ailleurs hier soir avec Ako c'était assez flagrant. Du coup je pense que je vais rester dessus. Dhalsim je vais arrêter un looonnng moment. Ca me saoule de me prendre toujours les mêmes phases. Les matchs deviennent tous identiques à la longue. Et puis cette vidéo montre un peu les limites du perso...surtout la fin ^^

 

 

J'adore trop rusher pour passer mon temps à l'autre bout de l'écran ou en garde. Avec Fei-Long tu finis quasi toujours à pousser le gars dans le coin. Ca j'aiiiiiimmmmmme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors ton verdict est sans appel, Chuck. Personnellement, je trouve que tu t'en tirai déjà pas mal avec les quelques jours de training derrière toi. Même sans le jouer, j'ai l'impression qu'il est difficile à prendre en main mais en regardant les replays de Nemo, il est juste affolant. C'est assez surprenant de voir les différentes manières de jouer rien qu'en comparant Nemo et Acqua.

Après, il y a également le feeling et le plaisir de jouer qui rentre un minimum en compte. FL est vraiment un monstre et j'ai l'impression qu'il n'a pas de match up clairement dégueulasse.

Pour ta comparaison sur les dragons de Yang et FL, sur notre dernière session, j'ai été assez surpris que le jlk cassait facilement celui de Yang alors que celui de FL, c'était la punition assurée.

 

Peut être qu'il faut que tu continues un peu à t'entraîner au niveau des setup et mix up car pour l'exe, il n'y a pas de soucis.

 

Edit:

 

@Ako: désolé hier soir j'ai été appelé pour un problème énergie dans la salle serveur.

En fait si je t'ai demandé si tu invitais d'autres personnes c'est que j'étais persuadé avoir fait un channel privé et il faut aussi dire que je ne savais pas que quelqu'un pouvait rejoindre notre session. En tout cas ne t'inquiète pas c'est juste une méconnaissance de ma part ce qui m'a surpris. Cela dit, ça ne m'a pas dérangé bien au contraire et c'était même intéressant. J'ai pu jouer contre un oni qui n'était pas dégeulasse et j'ai pu emmagasiner pas mal d'informations que ce soit lorsque je jouais ou lorsque c'était toi.

 

Même si notre session fut brève, j'ai pu me rendre compte que face à Makoto, c'est bien plus difficile qu'auparavant surout qu'avec tous ses juggles, elle a moyen de t'arracher la vie vite fait bien fait et sur une embrouille à la relevée, te mettre stun ou pas loin.

Je vois que tu commences également à bien connaître mon jeu mais comme je l'ai dit plus tôt ça me permet de chercher, bosser et mettre en pratique de nouvelles choses et de voir ce qui fonctionne bien de ce qui ne fonctionne pas ou qui est perfectible.

Presque tout ce que je suis entrain de bosser en training commence à sortir au corps à corps ainsi que des mix up. Je suis aussi assez satisfait du zoning qui commence à devenir consistant surtout que les anti air sont mieux.

Bref, j'apprécie de plus en plus Juri et il faut que je continue à m'entraîner sur ses set up et mix up et après sur les os.

 

Pour finir, j'ai vraiment bien aimé ta façon de jouer. Tu étais bien confiant et tu maîtrises parfaitement le terrain. Makoto comme sakura conviennent vraiment bien à ton style et je trouve que tu ne fais plus trop d'erreurs, que tu as une bonne défense et de très bonnes phases. Bref quand tu es sérieux tu es très fort.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ako il joue pleins de persos c'est bien cool pour le training. Au lieu de tourner contre 10 mecs, 1 Ako suffit ^^

 

Alors débrief de la Makoto d'Ako.

Ako il fait pas de Fukiage EX à la relevé. Pourtant je m'en suis pris une paire que les gars enchainent derrière. Du coup t'évite le crossup à la relevé. Donc Ako à la relevé c'est assez gratuit.

Makoto VS Fei-Long c'est dur pour la défense de Makoto. Le stand LP force garde debout je crois sur Makoto (contrairement aux autres filles du cast qui restent baissées) du coup j'ai l'impression que Ako a du mal à garder. Donc à la relevé encore une fois le Ako y a moyen de le violer.

Ako utilise aussi un coup de poing à la con qui touchent 2 ou 3 fois en poke. Du coup la saving dash est à éviter!

Faut faire bien gaf à vos pokes quand il a de l'EX sinon c'est Hayate EX de l'autre bout de l'écran assuré.

FAut aussi faire attention à vos sauts car le jump HP en reflex casse beaucoup de trucs !

Par contre il fait pas Hayate cancel Karakusa to Ultra. Chuut faut pas lui dire mais ça t'arraches juste le slip ce truc ! ^^

Bref Ako il zone pas trop mal il rush ce qu'il faut mais il lui manque encore des phases qui vont le rendre plus fort!

@Ako: A toi de jouer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente la session hier ! Désolé pour les intrus, j'étais avec eux dans un salon et quand j'ai bouger dans le tien il m'ont rejoins pensant que j'en avais créer un nouveau  :D

 

Même sans le jouer' date=' j'ai l'impression qu'il est difficile à prendre en main mais en regardant les replays de Nemo, il est juste affolant. C'est assez surprenant de voir les différentes manières de jouer rien qu'en comparant Nemo et Acqua.[/quote']

La vache sur les derniers japan replay c'est limite surhumain contre le pauvre YHC Mochi ^^ Je sais pas ce que t'en penses Orion mais j'ai trouver que Chuck jouais Yang beaucoup trop comme Fei, alors qu'il devrait plus pencher vers Yun.

Énormément de light to rekka, des dragons à la relever qui ne sont pas aussi rentable que Fei Long. Fait péter des palm, t'en a pratiquement pas utiliser ! Pareil pour son target/combo, ou des enchainement terminant sur des dragons, les rekka c'est pas tout.

Utilise l'ultra ^^ Après un petit safe jump + HP y a plus qu'a mettre un MK et si ça passe l'ultra. Ou alors après un FADC de rekka, soit tu la met cash, soit tu met un MK (le link est pas facile) et après tu envoie la foudre !

Quand tu à la super utilise la aussi, elle permet vraiment de retourner la situation dans certains cas, surtout en corner.

 

Même si notre session fut brève' date=' j'ai pu me rendre compte que face à Makoto, c'est bien plus difficile qu'auparavant surtout qu'avec tous ses juggles, elle a moyen de t'arracher la vie vite fait bien fait et sur une embrouille à la relevée, te mettre stun ou pas loin. [/quote']

C'est vrai que pour toi c'est plus pareil ^^ Toutes les phases passer déjà, mais sur des perso ayant des hitbox moyenne ou grosse, et comme tu joue Juri et Cammy tu était à l’abri  :D

 

D'ailleurs si tu veux la jouer c'est le moment ou jamais ! Déjà le 39vs39 était une sorte d'hommage au perso, mais en plus on dirait que tout le monde c'est passer le mot pour donner envie de la jouer ^^ Les replay d'Haitani sont des petits chef d’œuvre, et même Vryu a repris les vidéos pour aider les petites karatéka ! D'ailleurs la vidéo anti fei long m'a était très utiles contre Chuck  ;D

 

Et le guide à lire et à relire dans les moindres détails

http://www.hitcombo.com/dossiers/makoto-fight-for-the-future-of-the-rindokan-dojo/

 

Sinon pour Juri je confirme que tu sort des trucs qui font maaaaaaal ^^

Y a un round ou tu ma mis un perfect (a peu de chose près) qui était foudroyant. Le combo Senpusha et je te met un Fuhajin dans la foulé met un sacré coup au morale, mais le pire c'est d’être battu en air to air avec Makoto et de prendre ton saut MP + HP + Fuhajin EX.

Ta envie tu lui faire bouffer ses couettes a la coréenne  :D

 

 

--------------------------------

Edit a cause de Chuck ^^

 

Ako il fait pas de Fukiage EX à la relevé. Pourtant je m'en suis pris une paire que les gars enchainent derrière. Du coup t'évite le crossup à la relevé. Donc Ako à la relevé c'est assez gratuit.

Exact, je bourre pas moi  ;D Non en fait j'utilise le dragon qui a était améliorer. Demande a Orion, a force de prendre systématiquement Dragon (LP) + Dragon (HP) + Hayate EX. Au bout du deuxième match je crois qu'il a plus tenter le moindre cross up ...

 

Makoto VS Fei-Long c'est dur pour la défense de Makoto. Le stand LP force garde debout je crois sur Makoto (contrairement aux autres filles du cast qui restent baissées) du coup j'ai l'impression que Ako a du mal à garder. Donc à la relevé encore une fois le Ako y a moyen de le violer.

Bourreur de light  ;D Pour la peine j'aurais du bourrer des Karakusa Ex ^^

 

Ako utilise aussi un coup de poing à la con qui touchent 2 ou 3 fois en poke. Du coup la saving dash est à éviter!

6HP dans les dents ^^

 

Faut faire bien gaf à vos pokes quand il a de l'EX sinon c'est Hayate EX de l'autre bout de l'écran assuré.

Je vois la frame  :D

 

FAut aussi faire attention à vos sauts car le jump HP en reflex casse beaucoup de trucs !

Le top c'est que tu peut systématiquement faire un cross down juste après, pour mixer c'est le rêve.

 

Par contre il fait pas Hayate cancel Karakusa to Ultra. Chuut faut pas lui dire mais ça t'arraches juste le slip ce truc ! ^^

Bah vous le contrer tout le temps ! Avant je faisait que ça vu que les combo en corner passait pas sur la moitié du cast, alors je grillais des barres d'EX en l'essayant. Hier contre Orion je l'ai même pas tenter une fois, la dernière fois que ça a du passer ça remonte, il me contre a chaque fois !

 

En plus maintenant y a moyen de faire mal en combo contre tous le monde, du coup je les garde l'EX au chaud.

Et contre Fei c'est ultra 2 a préconiser pour se barrer du coin, alors ça risque pas d'arriver ^^

 

En tout cas c'est vrai que le match contre fei est pas évident. Contre Yang c’était la fête mais contre le chinois ça c'est vite équilibrer, voir pencher vers toi au fur et a mesure.

 

---------------------------

 

Taunt Légendaire :

Au fait depuis l'AE Dan reste invaincu ^^ Je doit être à beat by 6 contre toi Chuck, et ce uniquement contre tes top tier de la mort qui tue mais qui en prennent plein la gueule !!

Yaaahhoooooooo ( je suis plus là)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les tentatives de cross up à la relevée de Ako, c'est double fukiage to hayate. Du coup tu ne risques plus trop ce genre de choses à la relevée et pour un cross up tu tentes d'autres set up histoire d'embrouiller.

 

Oui j'ai vu que sur deux phases en air to air, j'ai pu placer le jmp mais d'autres fois au mieux c'est le trad au pire je me fais casser. Pour que ça fonctionne, il faut vraiment que je masque ce coup sinon je me prends un plus prioritaire. Cela dit, le jmp en phase ascendante ramasse pas mal de perso et ouvre sur des combo qui font bien mal. J'ai pu en placer contre chuck face à son Yang dont l'un avec la super.

 

Après, j'ai toujours quelques soucis dans les décisions que je prends à certains moments. Si contre quelques persos ça peut passer contre Makoto et sa vitesse de dash et ses coups rapides, c'est plus la même chose. Une petite erreur à l'autre bout de l'écran et c'est une ouverture. Il n'y a pas vraiment de distances réellement safe où on peut un peu se reposer histoire de penser à une stratégie  :P

 

Pour tes amis, ne t'inquiète pas, je te répète bien au contraire. J'ai pu jouer pour la seconde fois contre un oni et déjà je me sens un peu mieux alors que la première fois j'étais complètement free.

 

Sinon je suis entrain de regarder le shadowloo et franchement c'est juste awesome. J'attends les replays avec impatience pour bien regarder tout ça. Le seul hic c'est la team Hori, je n'ai pas compris ce qu'il leur ait arrivé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa les mecs j'aimerai tellement participé a vos petits clash c'est bien marrant et c'est très utile de se faire critiqué. Mais sur les heures où vous êtes là mon fournisseur n’assure vraiment pas. J'ai vraiment la rage de ne pas avoir une connexion stable des fois des je tombe sur des gros joueur et il n'y pas moyen de les faire rester, je suis vraiment dégouter.

 

Sinon qui va a la japon expo?

Moi j'irai juste un après midi pour les stand de vs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis entrain de regarder le shadowloo et franchement c'est juste awesome.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ,je savais même pas qu'il avait lieu ! Je vient de mater et je tombe pile sur la présentation du match de Momochi (Yang) et d'un Sagat, c’était une véritable humiliation pour ... le jap ^^

 

Je met le stream au cas ou: http://www.hitcombo.com/1news/shadowloo-showdown-x-east-coast-throwdown-3/

 

-----------

@Okito82

Avec plaisir, surtout contre un VRAI joueur de Fei ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Ako l'énorme faute. Le sagat c'est RF également un japonais le double winner du dernier tougeki et d'ailleurs il était venu au stunfest si je me souviens bien.

 

Je sens une animosité ou plutôt des petits pics. Le vs continue hors de l'écran. C'est l'esprit combatif et vindicatif.  :P

 

@Okito, c'est vrai que le lag ce n'est pas super mais bon n'hésites pas non plus à nous inviter ou à venir nous rejoindre si le coeur t'en dit.

 

Pour la JE, je ne suis pas sur paname ce week end si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourreur de light  ;D Pour la peine j'aurais du bourrer des Karakusa Ex ^^

 

C'est pas du bourrage c'est du meaty à la relevé ;)

 

Sinon je confirme aussi l'autre soir avec Yang contre Juri y a des phases que j'ai pris qui limite démoralisent. Le dash arrière 2mk qui passait à chaque fois suivi d'un fuhajin.

Les senpusha en zoning et pas moyen de gagner dans les airs...pff j'en pouvais plus -_-"

Mais prochaine fois je reprends Yang pour rereretester des trucs ^^

 

Et pour mon style Fei-Long je l'aime bien :) Vu les moves du persos je rushes comme avec Rose. C'est super cool à faire...en training que l'adversaire bouge pas  ;D

 

ps: C'te taunt final maléfique lol

 

 

@Okito: Moi le dimanche toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck:

 

pour le back dash 2 mk, je joue sur le fait qu'un coup sauté donne 2 frames d'avantage à l'adversaire mais il faut que je time bien le dash sinon c'est dans la garde. Cela dit à distance max du 2 mk, le mk senspusha ensuite est safe sur pas mal de perso. Contre FL j'ai de très gros doutes à voir. Sinon il y a possibilité de ex fuhajin ou charger un fuhajin.

 

En tout cas je t'attends avec impatience ça me permet de progresser et dernièrement je sens que des trucs passent bien mieux surtout au niveau global de mon jeu. Après je ne me fais d'illusions, tu ne joues pas tes mains sinon ce serait l'hécatombe.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement mes mains j'en ai marre. No more Sim, Rose sans U2 bof. Donc je suis prenable :)

Sinon je viens de voir le match de Makoto Claw conte un Sagat. Chaud le VS et surtout Sagat (re)donne une impression de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Chuck. A un moment je sentais que je stagnais avec Juri et je ne parvenais pas à progresser si ce n'est à régresser et pourtant il y avait tellement de choses qu'il fallait que je maîtrise. Du coup, effectivement switcher sur un autre perso permet de voir autre chose c'est pourquoi je me suis remis à cammy à un moment. Là je suis un peu dégoûté car je la sens moins fun et je trouve que pour agresser l'adversaire elle n'a plus d'armes ou juste des allumettes qui se font casser comme des brindilles. Du coup le zoning mais avec quoi, elle n'a rien pour ça contrairement à Juri.

Il faut que je me remette dessus pour voir mais mes premières impressions sont décevantes.

 

Tout cela pour dire que je peux comprendre qu'à un moment donné, si on a fait le tour du perso et surtout si le perso a subi des nerf qui le rende moins fort, on n'ait plus envie de le jouer au point d'en être dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Ako l'énorme faute. Le sagat c'est RF

Tu fait bien de me le dire, avec comme nom "eLive|RF" j'avais pas capter que c’était lui. Du coup ça explique le pourquoi du comment ^^

 

Sinon je viens de voir le match de Makoto Claw conte un Sagat. Chaud le VS et surtout Sagat (re)donne une impression de puissance.

Bizarrement y en a toujours pas des masses sur le live, mais dans cette version il revient clairement au premier plan. Tu devrait le jouer, on sait jamais ^^

 

C'est pas du bourrage c'est du meaty à la relevé

On peut dire qu'a partir de 58 c'est du bourrage, non  ;D

 

Je sens une animosité ou plutôt des petits pics. Le vs continue hors de l'écran. C'est l'esprit combatif et vindicatif.

Je vois pas de quoi tu parles ^^ C'est comme les taunt de Dan, ça fait partie d'une stratégie de gros sac  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jekmout

Nickel, invite dès que tu te pose dessus, qu'on puisse te prendre en traitre ^^

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'allume ma console pour faire quelques match et ... sauvegarde corrompues  :'(

Je crois que ça t'était arriver Chuck sur SF4, une solution ? D'habitude quand ça me le fait sur un jeu, c'est que je joue offline et qu'une nouvelle MAJ est dispo, mais là y a rien.

J'ai plus d’espoir car ça l'air irréversible, mais bon fallait quand même tenter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...