Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

En fait Jek, tu l'as dit toi même. Tu penses commencer à faire des tournois ou tout du moins à entrer dans le circuit des tournois. Pour ma part, si tu as lu entre les lignes de mon message je suis loin de vouloir faire ce genre de choses et si je dois toucher une borne d'arcade, plus tard, de SSF4 ce sera pour me divertir entre deux bières.

Me faire éclater par des plus forts ne me dérangent pas et à mon niveau ça me permet d'apprendre beaucoup de choses. Trouver des solutions est une autre paire de manches mais pour ma part, je relativise, c'est un jeu. Je suis là pour jouer et si je prends certains personnages tel quel Juri c'est pour la simple et bonne raison que c'est dans le style de jeu qu'elle permet que je prends du plaisir et que je continue à jouer à ce jeu.

 

La victoire est une plus une concrétisation de mon entraînement et des stratégies que j'ai pu apprendre en montrant et surtout en me prouvant que mon style peut fonctionner.

 

Si je cherchais la victoire à tout prix car seule la victoire me donne du plaisir au jeu, je prendrai un personnage largement plus puissant (peut être plus simple ou avec des armes meilleures) quitte à sacrifier le plaisir de m'entraîner avec lui et la sensation d'être en osmose avec ma philosophie de jeu.

J'ai une prédominance à vouloir attaquer mon adversaire, à tenter de prendre l'initiative dans un combat et il est clair que c'est à mes risques et péril mais ma devise dans ce jeu est la suivante: la meilleure défense c'est l'attaque.

Bien évidemment si je veux tenir dans le matchs, il faut que j'apprenne à défendre à zoner, à ralentir le rythme par moment pour repenser à une stratégie d'attaque... plus globalement à une gestion du match mais tout en appliquant ce que j'aime. Comme e le répète, c'est un jeu, et je ne le considère qu'au niveau le plus littéral de sa définition de jeu avec comme finalité de remporter la victoire mais à ma façon et comme je l'aime.

 

Nous avons certainement une part commune dans notre façon d'aborder les choses mais je pense que tu as plus d'ambition pour ce jeu que je n'en ai et je suis d'accord avec la dernière phrase d'Ako. En revanche, je ne dis pas que je ne tiens pas à la victoire mais si je perds c'est que je suis tombé sur plus fort ou que j'ai fait des erreurs que je dois corriger et qu'il faut que j'aille m'entraîner pour trouver une astuce en adéquation avec mon style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok ;)

 

J'ai voulu m'entêter sur le fait que pour moi ce n'est pas possible de jouer sans vouloir gagner, mais il est vrai que chacun trouve bonheur à sa porte !

 

C'est vrai que comme le dit Ako, je suis un lâche ^^ J'arrive pas à faire des sessions de 2h contre un mec qui pourrait manger comme un porc contre un de mes persos que je gères bien alors que je me fais doser quand je joue un fuerte/sim/ibuki entres autres...

 

Je vous comprends ! Alléluia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme le dit Ako' date=' je suis un lâche ^^ [/quote']

Non mais c'est pas ce que j'ai dit  ;D

 

J'ai voulu m'entêter sur le fait que pour moi ce n'est pas possible de jouer sans vouloir gagner

NON MAIS NOUS AUSSI ON VEUT GAGNER ^^

 

C'est dommage que tu sois reparti sur PS3. Je sais pas si c'est l'effet Noël mais y a une nouvelle vague de joueur qui débarque et les tous premiers je les croisent de moins en moins. Y a quand même toujours les valeurs sûr, mais c'est de plus en plus rare...

J'espère que c'est pas le cas sur PS3  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PS3, les anciens joueurs avec qui je jouais ne sont plus là et les nouveaux haut gradés, au niveau PP, sont franchement pas bon...

 

Quand j'affronte des bons joueurs sur le mode partie en classement, je leur propose des sessions matchmaking, mais ils refusent à chaque fois... Pire un joueur de Ken me dit qu'il ne veut pas jouer contre moi car il n'aime pas le vs Boxer et qu'il n'aime de toute façon pas jouer les Top tiers. Je lui propose alors de venir m'affronter contre mon Fuerte et mon nouveau Dhalsim, et la seul réponse que j'ai c'est : "Dhalsim.... lol" en gros le mec pense que Sim c'est un S-tiers, un truc dans le genre ^^

 

Bref, la communauté est toujours aussi dégueulasse sur PS3 et sa me saoul grave. Ces temps-ci je joue vraiment très peu à SSF4 car je m'ennuie grave... Personne de vraiment intéressant à jouer, et si on tombe sur un mec bon il est débile !

 

De plus le taf en ce moment me permet pas non plus de squaté à mort... Je perds du terrain  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tant que tu ne te fieras qu'au PP tu ne risques pas de trouver de bons joueurs...ça fait longtemps qu'il ont déserté le classement pour faire seulement du matchmarking avec des gars de leurs liste d'amis ;)

Ma liste d'amis est pleine d'excellents joueurs qui ne font jamais de classement, pour la simple et bonne raison que c'est de la perte de temps (1 combat intéressant tous les 10 matchs :-\)

 

Bref la "communauté" sur PS3 ne se trouve pas en classement ça c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre Pragout, excellent joueur de Fei long qui dose aussi Sagat et Gief; Marsspower qui est probablement avec Gagapa l'un des meilleurs FR du PSN (même s'il joue apparemment moins ces derniers temps); Gittens qui joue Boxer, Akuma et Rose; Blunt qui joue Boxer etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai même jouer des types en infini a 2000pp mais ils avaient 5 a 6 perso a 5000bp et franchement c'était des truc de fou. Ils étaient largement plus fort que beaucoup de joueur avec beaucoup plus de point en classé. J'ai même dans mes contact une très bonne makaoto et depuis je ne dirais plus jamais que makoto est nul, pourtant en classé j'ai jamais vu une makoto potable.

Pour trouver les bon joueurs il faut rester en infini puis invité cela que on trouve bon. Ou tout simplement aller sur quelque forum par exemple sur street france. Une fois que on fait l'inscription, on a la liste des contacts, on ajoute et retire les contact jusqu'à avoir une bonne basse de contact active et fort (Les enfoiré ils ont supprimer les comptes inactive). Même celui de ken bogard est bien pour avoir des contacts.

 

Sinon pour revenir un peu sur la petite discutions il y a un juste milieu. Par exemple ladril me dit souvent que je suis beaucoup plus fort quand je pose mon jeu mais je n'aime pas trop attendre.

Mais des fois je prend beaucoup de plaisir a bien posé mon jeu. Par exemple quand je joue un type qui est beaucoup plus fort que moi niveau agressivité par exemple une bonne makoto, gief, cammy etc ... La c'est claire et net je dois poser mon jeu. Et sa me fait plaisir car je réfléchi plus, j'étudie mon adversaire, le match up ect..

Et si j'arrive a un résultat soi je gagne ou alors j'arrive a équilibré les combats. La je me dit j'ai des cordes qui me permettent d'affronter un type qui semble plus fort et j'en ressent du plaisir. La je te comprend quand tu dis qu'il faut avoir du niveau pour apprécier ce type de victoire. Des fois ensuite l'adversaire aussi pose son jeu et c'est moi qui devient dominant niveau agressivité.

Au début j'aurai dit campeur comme une fois il y longtemps avec ladril  ;D.

J'aime aussi gagner au time over face a un type qui campe a la mort et qui ne pense jamais a attaquer. Je suis toujours mort de rire sur ce genre de victoire de ma part.

Mais jouer trop souvent comme ça c'est un peu chiant. Comment je peux m'exercer au dragon cancel si le type fuit tout le temps, dash arrière encore et toujours, comment travailler mes déchoppe si le type n'essaye jamais de me choppe. Pareil pour les confirme de CW si le type reste en position garde tout le temps. C'est dans ce cas de figure que c'est chiant.  

 

Après tu as l'avantage de jouer en main des personnage a charge le coté défensive et presque automatique dans leur jeu. C'est pas quelque chose de forcement automatique avec des quart de cercle (a notre niveau). Chuck est fort avec rose le point qui lui a surtout poussé a arrêter rose c'est de devoir trop souvent attaquer.

Beaucoup de personne disent que fei long est super fort. Mais si il y a peu de fei long c'est justement parce que c'est difficile de courir tout le temps après les joueurs. starnab dit dans son interview vidéo dans hitcombo que la patience c'est une des chose le plus dur qu'il a du apprendre avec fei long. Mais pour un guille la patience c'est automatique.

Tous les personnages n'ont pas le même niveau pour un zoning orienté camp et pour les joueur de ce genre personnage c'est chiant d'avoir régulièrement des parties du type je cours après mon adversaire ou je dois attendre l'erreur alors que le potentiel de mon personnage est dans l'attaque.

Regarde le mago (fei) vs daigo (guille) ou encore dernièrement la final du norcal regional  gief vs chen li. Franchement j'ai pitié pour le gief il n'y a rien de plus chiant.

 

Sinon si je trouve un peu de temps entre les défis et session que j'organise sur cod7. Je vais m'entrainer un peu plus et je t'assure que après tu va m'appeler kick ass. Toi aussi ladril a mon retour je te sûr que je vais pas te laisser une seule victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si je trouve un peu de temps entre les défis et session que j'organise sur cod7. Je vais m'entrainer un peu plus et je t'assure que après tu va m'appeler kick ass. Toi aussi ladril a mon retour je te sûr que je vais pas te laisser une seule victoire.

 

Je suis dispo cet aprem, donc hésites pas si tu veux  ;)

D'ailleurs dommage qu'en commentaire en ligne il n'y ait pas "botteur de c***l" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck est fort avec rose le point qui lui a surtout poussé a arrêter rose c'est de devoir trop souvent attaquer.

Ben pour moi je prends l'exemple d'une voiture. On me file une caisse à 70ch, je lui mets la race à 70ch. Tu me files une caisse à 250ch...j'ai plus de permis  ;D

Rose a un gros potentiel offensif et moi j'aime que mes persos aient du rythme. Donc j'agresse et bien souvent je prends trop de coups.

VS Ryu je fais boule et derrière je dash avant. Le gars saute par dessus la boule et me met la misère. Pourquoi je dash? Parce que je veux agresser et agresser à tout prix. Donc les VS akuma où le gars se barre en TP...ça me soule. Parce que je perds mon vital à courir comme un débile.

Alors qu'avec un Sim c'est tout l'inverse. Je détruis le moral à distance jusqu'à ce que le gars rush sur moi. Donc pas de rush. :)

Voilà l'explication.

Mais contre des gars qui jouent à mort j'aime bien prendre Rose. Ca fait des combats de ouf.

 

Bon sinon ma pause SSF4 c'est pour réapprendre à jouer. Je joue mal.Je bourrine alors que ça doit ce jouer avec finesse. Donc je ressors mon stick plein de poussière et je m'entraîne à enchaîner et à enchaîner. Je bosse les OS, les links bien pourris. Bref j'ai l'impression d'avoir un niveau de noob c'est horrible -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ma pause SSF4 c'est pour réapprendre à jouer. Je joue mal.Je bourrine alors que ça doit ce jouer avec finesse. Donc je ressors mon stick plein de poussière et je m'entraîne à enchaîner et à enchaîner. Je bosse les OS, les links bien pourris. Bref j'ai l'impression d'avoir un niveau de noob c'est horrible -_-

 

C'est marrant c'est exactement ce que je me dis en ce moment, j'ai eu une courbe de progression assez grande pendant depuis 2-3 mois et là j'ai l'impression d'avoir regressé énormément, je me fais bourrer à l'infini par des mecs qui utilisent des tactiques basiques, je ne punis jamais comme il faut ou je fais des erreurs grossières...bref il faut vraiment que je réaprenne à jouer et je vais peut être en profiter pour le faire avec un perso tout neuf, du style Honda ou Guile, histoire de raviver la flamme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu enfin moi tu loupes un truc ou tu bourres bête et je t'arrache le slip :)

La c'est vraiment pour bosser les possibilités offertes par le stick.

genre 123321123321+P avec Ryu. Ca parait con mais avec un fightpad c'est juste pas possible d'être aussi précis.

Le piano input pas possible aussi puisque tout sur le pouce.

Avoir un input plus propre aussi. Fini les bourrages de 2lp à l'infini.

 

Bon comme Jek...au bon d'un nombre de défaite juste inadmissible...je reprends mon pad et j'arrache tout  :D

 

Sinon à voir cette video...j'avoue Jek revient sur le Live quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour sa que tu ne joue pas de perso à charge :D

Tu m'étonnes, mes pads sont archi défoncés en super pas longtemps ^^

 

Bon sinon pour Orion j'ai fait un petit setup d'OS

En gros je saute mk et je buff le senpusha. Le mk touche le combo continue 2lp-5lp-2mp-senpusha. Le mk touche pas le senpusha sort direct. Par contre j'ai pas testé si on peut hit confirm après genre si mk touche pas le senpusha touche et après on cancel plus chope. J'imagine que c'est possible. Vais continuer mon trip ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un truc pas mal : http://fightplay.fr/tournoi.php?num=795

 

Je me suis inscris et je vois qu'il y a 3-4 mecs assez costaud ! Après je connais pas tout le monde... Il y a quand même pas mal de boxer représenté, on va bien voir ^^

 

Les PSiens venez ;) Sa peut être que fun de toute façon !

 

[EDIT] : Bon bah j'ai perdu en 1/4 des loosers bracket.. J'ai gagné tous mes matchs en poule, g perdu en 1/8 contre un très bon blanka 2 matchs à 1 (j'ai foiré sur le 2ème match en voulant garder ma super...). J'ai ensuite gagné en 1/8 des loosers contre un bon Sagat pour ensuite perdre contre une Juri...

 

Faut vraiment que je bosse le VS contre Juri... C'était un match en 5 rounds, il m'a martelé 3-1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je connais. C'est bien cool. Si tu veux te faire un nom dans la communauté SF, faut que tu gagnes 2 ou 3 fois après c'est tout bon pour toi :D

Sur xbox j'ai pas mal de gars dans ma friend list qui sont dedans. Des gars super bon. Quand je vois qu'ils gagnent pas...je me dis que celui qui gagne il est pas en carton mousse.

D'ailleurs c'est loin d'être celui qui a le plus de PP ou BP qui gagne :)

Par contre l'interet de ce genre de tournoi, c'est de pouvoir jouer contre des tueurs, ce qui est généralement impossible à faire.

 

Sinon en regardant le site aujourd'hui page aujourd'hui j'ai vu que Prim77 était en final. J'ai joué contre lui ce weekend très très bon et juste 113PP je crois ^^

 

edit: Ah ben je comprends pourquoi il était fort le Prim....17000BP avec Blanka...tu m'étonnes que j'ai bouffé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PS3 il a 4500 PP comme moi... Notre rencontre c'est fini vraiment très juste, chaque round finissait à 0 vital ! C'était vraiment la meilleure partie du tournoi.

 

GxC Shao c'est un mec qui commence à ce faire un nom, je le connais pas mais c'est un monstre sur ce que j'ai pu entendre.

 

Après j'avouerais que sur ce tournoi il a quand même eu un chemin ultra facile (je compte pas la Juri car il doit connaître le versus donc il a du lui rouler dessus) quand je vois ses adversaires...

 

Sinon sur Xbox j'ai vu que dans un tournoi 3vs3, 3 potes du forum Wearepes ont réussi à aller jusqu'en finale ! Sa ma fait bizarre de les voir jusqu'ici ^^ J'ai pu jouer 2-3 fois sur xbox contre eux, et c'est vrai qu'ils ont un très bon potentiel de team car je pense qu'il se complète bien !

 

Bref, je vais squaté ses tournois. Je pense aussi aller au Beat By Contest en Lausanne au mois de février, c'est à 2h de Lyon  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, FightPlay c'est suivi par tous les bons. Donc si tu assures régulièrement là-bas c'est sûr qu'on va te prendre au sérieux. Après bon c'est chaud pour un boxer. C'est qu'il y en a à la pelle des bons. Donc difficile de sortir du lot.

Enfin si tu préfères te taper 2 heures de caisse it's up to you ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h de caisse c'est kedal ! Puis j'ai bien envie de voir ce que donne un gros event !

 

J'ai l'impression d'avoir un 2ème souffle de vie sur ssf4 là... J'ai plus a me plaindre, ma liste d'amis sur PS3 est en train de grandir, je joue contre des tarés ^^ Mon niveau va s'intensifier car là c'est moi qui prend des fessés pour l'instant.

 

Vous voyez je vous l'avais toujours dit qu'il y avait du très gros niveau du PS3  ;D

 

Sa fait plaisir ! En tout cas j'apprends de plus en plus à décaler mes coups, c'est très important.

 

Ah enfaite j'ai une question ! En mode entraînement, comment je peux faire pour voir si je peux punir des coups dans la garde ? Par exemple Juri avec son wheel kick, j'aimerais bien voir avec quel coup je peux punir, mais elle se met jamais en garde quand j'enregistre le combo... Pareil, chun-li avec son "hazanchiu" (omg la honte) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wheel Kick de Juri, si tu es proche d'elle une choppe le casse instantanément. Je ne parierai pas sur le EX. Après il faut mieux garder et punir ensuite. A partir du MK, tu as le temps de voir venir et je ne parle pas des versions supérieures. Pour la version lk, il faut faite gaffe, le timing est plus serré. Je ne peux pas le faire mais une hara choppe peut se faufiler derrière un lk wheel kick dans la garde. Ensuite si le lk est fait à bonne distance, Juri peut rester à distance de certains light.

J'ai pu voir que certains bons joueurs de Juri utilisaient le lk wheel kick dans la garde pour placer un ex counter qui sort en 1 frame pour enchaîner un instant dive kick "like" et s'il ex...

 

Après, pas mal de normaux, aussi surprenant que cela puissent paraître et contrairement à des spéciaux, passent à travers le wheel kick surtout lors d'un jump in. Là comme ça, je suis incapable de te les énumérer mais avec Boxer et son allonge, tu as les armes pour punir pendant ou après un wheel kick dans la garde.

 

Ce que je peux te dire c'est que la choppe fonctionne très bien et certains normaux passent également pour avoir subi ce genre de punition.

 

 

Sinon une astuce même si je pense que tu l'as remarqué déjà. Contre Juri, il faut que tu connaisses absolument tous les normaux qui se cancellent par une fireball afin d'éviter les saving au mauvais moment, qui bien exploitées peuvent entraîner une combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir qui pense aller au bushido international.

Perso j'irai seulement pour regarder je ne touche plus trop au jeu dernièrement même si j'aime toujours autant. Histoire de faire un petit coucou aux personnes qui y seront et profité du spectacle.

Il y aura enfin Alouine en tournoi depuis le temps que tout le monde le demande.

 

Sinon moi aussi je connais fighplay mais j'ai jamais essayer. Du coup vu tout le bien que tu en dis sa me donne très envie.

Le moins prochaine je vais participer a quelque tournoi de fighplay. Le temps de finir mes défis sur cod, de bien reprendre le jeu et surtout trouver comment ouvrir mes ports. Le peu de partie que j'ai fais dernièrement lag sur lag même avec le câble  :'(.

 

Ha oui j'ai besoin de votre avis j'ai souvent entendu dire que evans avait un meilleur fei long que starnab. Je pense le contraire et les votes sur hitcombo me conforte dans ma pensé. Mais j'aimerai savoir sur quoi on dit que evans a le meilleur fei long? c'est une question de point, victoire en tournoi ou niveau?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, Evans est considéré comme supérieur simplement parce que c'est d'abord lui qui a révélé le perso sur SF4, suivi ensuite par Starnab

 

Sinon pour le Bushido je me tâte en ce moment, le droit d'entrée est quand même super élevé (20€ le droit d'entrée, sans les tournois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à toucher à d'autres personnages. Je n'ai pas fait le tour du cast mais honnêtement, je suis toujours attiré par, plus ou moins le même genre de personnages qui sont en adéquation avec mon style de jeu. En plus de Juri, je travaille d'une part Cammy et d'autre part Fei long.

Cammy pour son jeu bien plus aggressif que Juri et pour la simple et bonne raison que c'était mon main sur la version 2 de street.

Fei long, pour son zoning d'une part mais également pour sa capacité à rusher. Il me permet également de travailler mes réflexes notamment avec ses dragons, sa super et son U2.

 

concernant Cammy, je commence à plus ou moins maîtriser son instant dive kick et je commence vraiment à entrevoir le réel potentiel de ce coup qui est le point névralgique de son style. Du coup, je me pose vraiment la question sur son style ou plus précisément son plan de jeu quand la mise à jour arcade interviendra. Certes, il sera plus simple de linker ses normaux (alors que déjà linker un mp to cr mp to spiral arrow ou même un cr hp to cr mk to spiral arrow étaient incroyablement "facile") mais le fait de ne plus pouvoir bénéficier de son instant dive kick va changer pas mal de choses.

 

Bref, le fait de jouer 2 autres personnages m'a vraiment permis de comprendre de nouvelles choses et d'augmenter ou plutôt de voir les capacités de Juri autrement. C'est vraiment bénéfique même si je suis encore loin d'avoir le même niveau avec Cammy ou Feilong que j'ai avec Juri. Néanmoins, en reprenant tout depuis le début avec ces 2 personnages, je me rends compte surtout que la frénésie de rejouer à street m'avait poussé à maîtriser le plus rapidement possible ses spéciaux et mettre au placard ses normaux.

Avec Fei long, les normaux sont très importants dans le zoning tandis qu'avec Cammy, ils sont très importants pour les linker entre eux et réaliser des combo ou des punitions maximales.

Franchement, ça m'a été bénéfique et ça a ravivé encore plus mon envie de continuer à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...