Aller au contenu

Lien entre Itachi et Kabuto, Itachi encore en vie !


Apøphis
 Share

Messages recommandés

Après quelques recherches, je n’ai pas trouvé de sujet, où placer cette hypothèse. J’ai donc dû en créer un nouveau, mais s’il s’avère qu’il existe déjà un fil de discussion adapté, je ne verrais aucun inconvénient à ce que ce sujet soit fermé.

 

  Ma théorie traite donc d’un possible lien entre Itachi et Kabuto.

 

 

 

1) Deux personnages que tout sépare :

 

  Tout d’abord, il faut voir comment ces deux personnages auraient pu être en contact. Nous savons tous que Kabuto était lié à l’akatsuki, en étant un espion de Sasori. Cependant tous les autres membres de l’akatsuki ignoraient, qui était l’espion de Sasori. Donc il ne peut pas y avoir de lien entre eux par là. Et le manga n’a jamais montré aucune scène montrant une possible rencontre entre les deux hommes.

 

  Ensuite Kabuto s’est toujours montré comme le fidèle lieutenant d’Orochimaru. Sa réaction lorsque celui-ci est « emprisonné » par Sasuke, semble le confirmer. Or Orochimaru considérait Itachi comme un adversaire auquel il vouait une haine particulière, après sa défaite face à lui, quand ils étaient dans l’akatsuki. Orochimaru fut emprisonné dans Sasuke et Kabuto considère désormais que Sasuke est un adversaire qu’il doit vaincre. C’est d’ailleurs la seule personne qu’il affirme vouloir vraiment vaincre, car il ne cherche pas à affronter les ninjas de Konoha et l’akatsuki, même s’ils sont ses ennemis. Par conséquent aux yeux de Kabuto, Itachi est un ennemi indirect. Son but dans la vie n’est pas de le vaincre, mais rien ne le rapproche de lui pour autant.

 

  Itachi de son coté cherche à protéger Sasuke. De ce fait, il déteste certainement Orochimaru, car il est une menace qui pèse sur son petit frère. Kabuto affirme quand il rencontre Naruto, vouloir venger Orochimaru en battant Sasuke, il s’affirme donc comme un ennemi de Sasuke et donc indirectement (et sans le vouloir) d’Itachi (même si rien n’indique celui-ci soit au courant des projets de Kabuto). Donc Kabuto et Itachi semblent être à première vue dans deux camps complètement opposés, mais ils sont l’un pour l’autre des ennemis secondaires (pour ne pas dire tertiaires), car aucun ne considère l’autre comme son adversaire attitré.

  Finalement si l’on s’en tient aux apparences, Itachi et Kabuto n’ont jamais de contact et rien n’inciterait l’un à rechercher à rencontrer l’autre. Mais ce n’est (d’après moi) qu’à première vue seulement.

 

 

2) Le lieu de leur possible rencontre :

 

  Dans le chapitre 356, alors que Sasuke commence à affronter Deidara et Tobi, Kabuto rencontre Naruto, Yamato et Hinata. Il y a même Sakura qui croise Karin. On remarque ainsi qu’il y a beaucoup de monde dans un secteur relativement restreint :

  1) La team Hebi : Sasuke, Karin, Juugo et Suigetsu.

  2) Les ninjas de Konoha : Kakashi, Yamato, Naruto, Sakura, Sai, Hinata, Shino, Kiba, sans compter Akamaru et les chiens de Kakashi.

  3) L’akatsuki : Deidara et Tobi.

  4) Kabuto

 

  Il y a du monde et plusieurs membres des différents groupes se rencontrent. Seulement après la victoire de Sasuke, la donne change. Dans le chapitre 365, Kabuto a disparu après son apparition et on ignore où il est parti (son apparition était peut-être juste destiné à nous renseigné sur son sort ou peut-être pour donner un indice sur une autre intrigue à venir). Du coté de l’akatsuki, Deidara est mort et Tobi s’est replié. En revanche, Itachi entre en scène en apparaissant devant Naruto. Itachi rencontre d’abord Naruto pour parler, après quoi il rencontre Sasuke pour lui fixer rendez-vous au temple des Uchiha, lieu de leur futur combat. Après cela, l’action s’oriente sur Jiraiya et Pein. On ignore totalement, si Itachi rencontre d’autres personnes avant l’arrivée de son frère, tout comme on ignore s’il n’en a pas rencontré d’autres avant même de rencontré Naruto et Sasuke.

 

  C’est ici, que j’envisage la possible rencontre entre Itachi et Kabuto. Premièrement, les deux hommes se trouvent dans le même secteur, donc une rencontre serait possible. Ensuite Itachi ne semble avoir eut aucun mal à rencontrer les personnes qu’il recherchait. On sait qu’il avait une raison précise de vouloir rencontrer Naruto et Sasuke. Mais pour quelle raison aurait-il voulu rencontrer Kabuto ?

 

 

3) Besoin de l’aide Kabuto :

 

  Le but d’Itachi semble être de protéger son frère. C’est ce que déclare Madara à Sasuke et c’est également ce que semble montrer les actions d’Itachi. Or il a clairement vu que son petit frère était menacé par Danzo (Itachi était revenu au village après la mort du troisième Hokage, pour qu’il ne soit pas tenté de terminer le massacre des Uchiha), par Madara (C’est pour cela qu’Itachi installe une protection à Sasuke et qu’il fait avaler un corbeau à Naruto) et par Orochimaru (qui veut s’emparer de son corps). A première vue, il semblerait que Itachi se sacrifie pour anéantir toutes ces menaces :

- Faire de Sasuke un héros aux yeux de Konoha et désamorcer ainsi la menace de Danzo.

- Empêcher Madara de rencontrer Sasuke et de lui dire la vérité.

- Enlever Orochimaru de Sasuke.

 

  Dans ce plan, le seul élément certain était d’enlever Orochimaru de Sasuke. Pour Madara, Itachi était condamné par la maladie et pour les autres menaces, il ne pouvait donc pas faire mieux que de préparer le terrain (implanter l’amaterasu à Sasuke) et espérer que la suite de son plan se déroule comme prévu. Mais il est possible qu’en fait Itachi ait réussi à tromper Madara en lui faisant croire qu’il était sur le point de mourir de maladie. Itachi a prouvé qu’il savait très bien mentir tout le monde. Si sa maladie n’était pas aussi grave qu’il le faisait croire (ou peut-être même qu’elle n’existait pas du tout), alors cela ne peut pas être pas ça qui l’a tué à la fin de son duel fratricide. Vient donc la question : Itachi est-il bien mort ?

 

  A première vue, il est mort et son cadavre a été ramassé par Zetsu et Madara. A première vue seulement et avec Itachi, il ne faut jamais s’arrêter à la première vue. Nous savons tous que Kabuto est un expert en matière de transformation de cadavre, comme il le prouve dans la saison1 : dans l’hôpital de Konoha avec les cadavres des anbus face à maître Kakashi, puis dans la saison 2 : dans la forêt avec le faux cadavre de Sai face à Yamato. Kabuto peut faire de l’excellent travail pour donner une nouvelle apparence à un cadavre en très peu de temps (ce qui est le cas dans mes deux exemples) et dispose constamment de sa collection de cadavre, qu’il peut invoquer. Si Itachi avait voulu le rencontrer, cela aurait été pour que Kabuto confectionne un cadavre à son effigie. En plus, si Kabuto dispose de plusieurs heures, il aurait pu faire un travail proche de la perfection, pouvant tromper Madara lui-même. Cependant qu’est-ce qui aurait pu pousser Kabuto à aider Itachi.

 

 

 

4) La fausse mort d’Itachi ? :

 

  Itachi aurait eut besoin d’un argument de poids, pour que Kabuto l’aide. Cet argument aurait été très simple : la libération d’Orochimaru. Ce dernier est prisonnier dans le corps de Sasuke. Itachi peut proposer le marché suivant à Kabuto :

- Kabuto fournit un cadavre d’Itachi, pour que celui-ci puisse disparaître dans la nature, après avoir fait croire à sa mort.

- En échange, Itachi libère Orochimaru.

Il faut bien voir, que Itachi n’a pas tué Orochimaru, mais l’a arraché de Sasuke en l’absorbant grâce à Susanoo. Cependant rien ne prouve, qu’Itachi ne puisse pas inverser le processus et réimplanter l’âme d’Orochimaru dans un nouveau corps. Itachi n’aurait pas intérêt à libérer Orochimaru de Susanoo, mais s’il lui parle du Rinnegan de Pein, il pourrait bien détourner l’attention d’Orochimaru sur quelque chose de bien plus intéressant.

(ce derniers point je l'ai trouvé sur le net mais on c'est tous que ca ne marche plus vu la mort de Nagato... ceci dis j'avais envie de le mettre.)

 

  La scène avec Susanoo marque la fin de la bataille entre les frère Uchiha. A ce moment le plafond du temple Uchiha s’est effondré à cause de l’attaque de Sasuke. Quand cette attaque a eu lieu, elle a fait disparaître Itachi du champ de vision de Sasuke et de Zetsu. Quand il réapparaît, sa cape a disparue. Si Itachi avait avec l’aide de Kabuto, substitué le faux cadavre à lui-même. Nous avons vu le dessus du temple, l’intérieur aussi, mais rien ne prouve qu’il n’ait pas des sous-sols. Zetsu l’aurait vu me diront certains. Mais Itachi le connaît et savait sans doute comment le tromper (grâce à des sceaux par exemple). Kabuto pouvait être caché dans le sous-sol avec le cadavre et la substitution a lieu. Puis après cela dois-je vous rappeler que Kabuto sait comment redonner la vie à un cadavre pour quelques instants (voir la saison 1, quand Kabuto est face à Kakashi à l’hôpital de Konoha). Itachi rejoint Kabuto dans le sous-sol, Susanoo a été invoqué mais est contrôlé par Itachi depuis en bas. Itachi avance dans le sous-sol en le contrôlant, de même qu’il contrôle et fait parler son faux cadavre (Kabuto a pu lui montrer comment faire et Itachi l’aura copié avec le sharingan). A moins que Kabuto ne contrôle le cadavre et Itachi Susanoo. De cette manière l’illusion parfaite de la mort d’Itachi peut-être créée, ainsi que la preuve qui est le faux cadavre d’Itachi.

 

  Certains objecteront qu’il est impossible de tromper Madara de la sorte. Pourtant, je tiens à vous rappeler qu’il a montré qu’il n’était pas infaillible en se faisant avoir par un clone du porteur du démon à huit queues. Zetsu aussi n’a constaté la supercherie que quand le clone s’est révélé pendant le rituel d’extraction. De ce fait, surtout pour des personnes talentueuses comme Itachi et Kabuto, qui disposaient d’un temps de préparation (ce que n’avait pas le porteur d’Hachibi), il était possible de réussir à les tromper. Le cadavre n’a pas le sharingan, me diront d’autres personnes. Cependant, que voit-on à la fin du combat ? Un cadavre avec des yeux presque blanc. Dans ces conditions, il devient difficile de savoir s’il a le sharingan ou pas. La dernière objection serait la bague de l’akatsuki. Elle est la même sur Itachi vivant et Itachi mort d’après les images. Ces bagues sont particulières, mais il est peut-être possible d’en modifier l’apparence, car je rappelle que si Itachi est allié à Kabuto, il disposait de la bague d’Orochimaru (celle qui se trouve sur la main desséchée dans le laboratoire de Kabuto). Ainsi une bague sur Itachi et une autre bague toute prête sur le faux cadavre d’Itachi.

 

 

 

Conclusion :

 

  Itachi aurait ainsi pu donner l’illusion de sa mort et extraire Orochimaru. Tout le monde avait trouvé la disparition de ce dernier trop rapide. Tout cela n’était peut-être qu’un leurre. De plus si Orochimaru revient, les lecteurs penseront d’abord avoir affaire à Kabuto entièrement transformé, avant de voir qu’il s’agit d’Orochimaru. Itachi libre de ses mouvements, peut désormais attendre le bon moment pour frapper ses ennemis sans qu’ils s’y attendent. La raison de l’apparition de Kabuto (au chapitre 356) trouverait ainsi un sens dans l’intrigue générale. Sans oublier que Madara dispose de « l’enregistrement » du combat grâce à Zetsu, peut-être qu’il va réussir à déceler la supercherie ? Les possibilités sont très nombreuses.

 

  Toujours est-il qu’un scénario tel que je l’ai décris n’est pas impossible, car l’auteur nous avait magistralement bluffé en nous faisant croire à la disparition de Hachibi et en le sauvant quelques chapitres plus loin. Cependant j’en suis bien conscient, ma théorie ne repose sur aucune fondation solide. Je n’ai que quelques indices :

  - Le fait qu’Itachi et Kabuto étaient tous les deux dans la même région, à peu prêt dans le même temps, surtout que Kabuto n’a pas pu manqué de voir l’explosion de Deidara (ou alors il faut qu’il change de lunettes) et est certainement rester pour savoir ce qu’il s’est passé.

  - Itachi est mort peu après avec un cadavre qui a perdu son principal signe distinctif : ses yeux.

  Sinon le reste n’est qu’une pure spéculation de ma part, à partir des éléments fournit par le manga, que j’ai interprété à ma façon. J’espère seulement avoir touché la vérité et ne pas avoir donné de faux espoirs aux fans d’Itachi. Maintenant, je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et j’attends vos avis. Je suis prêt à tout recevoir.

 

Source : http://forum.japflap.com/index.php?PHPSESSID=df7ecb14c3116c90c1e3ac1fe1523b3c&topic=6111.0  merci à Rouletabille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, itachi-senpai (ne le prends pas mal), elle est pas de toi cette théorie??? C'est du copier/coller d'une théorie postée sur un autre forum (japflap pour ne pas le citer), ce serait bien que tu l'indiques, je pense!! Après, je ne suis pas Modérateur, tu fais ce que tu veux!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Itachi-Sempai... Ton avatar aurait été encore plus magnifique si colorisé...

 

Pour parler du sujet mtn, j'avais déjà vu cette théorie sur le forum déjà cité et je l'avais trouvé vraiment pas mal du fait de la concordance de mes pensées : J'avais au début envisagé que le corps d'Itachi était un corps de Pain, Itachi ayant marchandé avec lui pour lui fabriqué un corps, mais la théorie bien qu'un peu fictionnelle est vachement intéressante.

Sinon, elle tient bien debout est elle à fond dans l'actualité : Par quel moyen Itachi peut il être revenu ? Un peu dur à imaginer mtn, vu les pouvoirs qu'a ce perso d'apparaitre et de réaparaitre comme il veut...

De toute façon une rencontre Kabuto/Itachi aurait été impossible car non compatible dans l'histoire, et un Itachi vivant serait beaucoup trop genant pr Naruto et Sasuke, ca aurait été trop facile de contrer le plan de Madara, et il n'y aurait eu aucune intrigue, car Itachi aurait survolé celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais alors comment tu expliques l'apparition du MS chez Sasuke ?

Comment tu explique que Madara ait les yeux d'itachi pret à être implantés ?

 

Sasuke a hérité de Susano et d'amaterasu, je ne pense pas qu'un simple cadavre permet d'éveiller le MS.

 

Et puis si c'était possible, tu penses que donner le MS a sasuke sans lui donner les yeux de son frère est une bonne idée ? Sasuke finirait donc bien aveugle sans yeux de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'suis pas l'auteur de la théorie mais j'vais te répondre.

 

D'accord mais alors comment tu expliques l'apparition du MS chez Sasuke ?

 

L'apparition d'un MS est dû à un choc psychologique immense. En supposant que la théorie soit vraie, Sasuke croit que Itachi est mort et ce dernier et la personne la plus proche de lui (de plus, il s'est rendu compte plus tard qu'il l'aimait).

 

Comment tu explique que Madara ait les yeux d'itachi pret à être implantés ?

 

En supposant que la théorie soit vraie, Madara croit qu'il possède les yeux d'Itachi alors que ce n'est qu'une copie made by Kabuto aka dr House.

 

Sasuke a hérité de Susano et d'amaterasu, je ne pense pas qu'un simple cadavre permet d'éveiller le MS.

 

Pourquoi pas ? Tant que la scène est saisissante, moi perso j'vois aucun problème.

 

Sasuke finirait donc bien aveugle sans yeux de rechange.

 

Tu préfère un Sasuke mort (car il risque sa vie pleins de fois mtn) ou presque aveugle ? Je serais Itachi le choix serait vite pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement je pense que s'il suffisait du choc psycologique pour s'éveiller au MS, les uchiwa aurait pu faire des mises en seine de ce genre pour parvenir à ce pouvoir. Je pense qu'il faut que la personne soit réelement morte.

 

Mais bon imaginons que cela suffise, le cerveau de sasuke pense avoir tué son frère et s'éveille au MS, que ce passe t'il si finalement il le voit en vie ? Cela me parraittrait un peu trop facile qu'on puisse l'avoir en se faisant dupé. Mais bon cela reste possible.

 

le scénario ne collerait pas vraiment avec un Itashi encore vivant, d'après ce qu'on sait il a tout planifié avant de mourir :

-Le mystérieux don à Naruto

-Le don à sasuke

-Le fait que sasuke devienne un héro en tuant et Itachi et Madara (l'amaterasu aurait du le tuer lors de sa rencontre)

 

Et puis sa mort est une scène vraiment émouvante, on voit a quel point ce personnage a souffert dans sa vie pour finalement faire le bien : Le bien du village et de son frère.

 

Le scénario prendrait un coup en montrant qu'Itachi est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement je pense que s'il suffisait du choc psycologique pour s'éveiller au MS, les uchiwa aurait pu faire des mises en seine de ce genre pour parvenir à ce pouvoir. Je pense qu'il faut que la personne soit réelement morte.

 

Bah il faut aussi avoir le niveau pour s'éveiller au MS...

On a donc : Choc psychologique + Haut niveau = MS.

 

le scénario ne collerait pas vraiment avec un Itashi encore vivant, d'après ce qu'on sait il a tout planifié avant de mourir :

 

Oui je suis d'accord avec toi, mais à mon avis ce qu'a planifié Itachi est bien trop maigre pour la crainte qu'il a des actions de Madara... Et, sincèrement, qui oserait dire qu'Itachi pensait qu'Amaterasu tuerait Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Itachi-DG @ , si on croit vraiment qu'il est mort, il n'y a pas  problème pour le MS

car  les yeux l'ont vu et en sont persuadés donc tu as le MS .

 

Itachi vivant , moi non plus je n'y crois guère mais sait-on jammais , puis comme tu l'as également dis

Itachi-DG @ , itachi avait l'air de tout prèvoir et je pense qu'il a prévu autre chose que l'ama qui se délenche .

Il y a naruto avec un pouvoir qu'itachi espère que naruto n'utilisera pas donc je le vois bien avoir prévu autre chose et puis jammais 2 sans 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à Tous  !

 

Nayate ?!!(Comment ?)-> je joue mon Japonais

 

j'aimerai ajouter un peu d'assaisonnement à vos propos, pour commencer Kabuto n'a jamais eu de lien avec Itachi...Il a été l'espion de Sasori mais de là à développer une affinité avec Itachi, il faut chercher loin

 

Je rappelle de plus s'il y avait un lien entre eux, il s'en presserai de remettre à Itachi les notes de recherche d'Oroshimaru mais à l'inverse il le donne à Naruto

 

L'apparition d'Itachi est impressionnante je l'avoue mais insinuer qu'il n'est pas Mort est à moitié Vrai

il vit un peu dans son frère (c'est son coté Yondaime lol)

Itachi était un membre de l'Anbu et en tant qu'espion il a vu un paquet de truc. Il avait prévu ne rencontre entre Madara et Sasuke, Sasuke et Danzo (puisqu'il se doutait que son amaterazu ne ferait rien à Madara, il ne faut pas oublier qu'il avait prévu que son frère se ferait influencer et c'est la raison pour laquelle il a léguer une partie de son pouvoir à Naruto)

 

Son apparition serait un sceau laissé dans le MS de son frère. Mais ATTENTION !!!, cela peut être aussi un leurre de son Genjutsu. Rappellez-vous quand Sasuke avait lu dans l'esprit d'Oroshimaru avant de l'absorber (il lui a fait remémoré des souvenirs pour au final le vaincre)

 

Kishi est Malin puisqu'il utilise des scènes qui nous font balader ; il veut toujours manipuler l'histoire (remarquons que c'est lui le metteur en scène)

 

Le denouement du combat contre Danzu va à mon avis se refermer sur une arrivée de Sakura ou soit de Kakashi

 

OSSU !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est un genjutsu avouer que ce serait le pire genjutsu de ma vie

 

Non mon ami, sois fort, Itachi est bien mort et enterré ^^.

Mais le Genjutsu est bien de lui (j'y crois à 97,6 %) et non de Sasuke. Et puis de toute façons, il a bien démontré un génie égal voire même supérieur en terme de jutsu d'outre tombe comparé au Yondaime.

Sois-dit en passant, Itachi est plus dangereux mort que vivant pour Madara et Danzo car ils ne se méfient plus du tout de lui.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...