Aller au contenu


Spiderman, la saga [Sony Pictures - Marvel Studios]


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Dire que que Zac Efron est forcément incompatible avec un bon Spiderman, c'est considérer qu'il fera jamais rien d'autre de sa carrière que le role de petit minet qui chante bien, c'est pas cohérent.

 

Chaque acteur a fait ses débuts quelque part. Lui il a eu du succès dès ses débuts, ça veut pas automatiquement dire qu'il peut rien faire d'autre. Zac Efron a 22 ans, il doit commencer à vouloir faire des trucs un tout petit plus serieux. Il est, par exemple, passé dans Entourage en cassant un peu son profil supposé angélique. Possible que ce soit son premier role serieux.

 

Enfin voilà, moi j'annonce pas un chef d'oeuvre mais c'est juste n'imp de parler de boycott en n'entendant que le nom de l'acteur principal.

 

PS: Zac Efron, c'est possible de lui couper les cheveux, de lui faire perdre de la masse et de moins le maquiller. Faut pas croire que ça sera forcément Zac Efron avec la frange et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai appris que Raimi et Maguire s'étaient fait virer: W*F!!

Ensuite, on nous dit qu'ils vont faire un reboot ???  Un reboot, c'est pour les films qui ont atteint le stade de non retour, comme je sais pas, euh Batman à la fin des années 90. Le reboot de Batman (Batman Begins) était génial et a servi à relancer l'histoire ce qui a amené le gigantissime Batman, The Dark Knight.

Et maintenant, la société de production nous sort que Spiderman sera peut être joué par: Zac Efron :o  OMG

J'ai rien contre lui mais tout de même Zac Efron de HSM en Peter Parker...  Zac Efron, c'est en quelque sorte l'icone des filles 12-13 ans, le rôle de Peter Parker en plus dark et torturé est en totale contradiction avec lui. Son rôle dans HSM lui colle encore trop à la peau. Dans 5 ans, pourquoi pas?

Tobey Maguire était super pour ce rôle: la tête de geek, bon acteur... 'fin tout ce qu'il fallait mais là...

Je pense que Spiderman est l'une des meilleures adaptations au cinéma en ce qui concerne les héros de Marvel et je trouve juste dommage qu'on casse ce potentiel...

Tout ça pour dire que s'ils prennent ZE, je m'attend pas un grand film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dire que que Zac Efron est forcément incompatible avec un bon Spiderman, c'est considérer qu'il fera jamais rien d'autre de sa carrière que le role de petit minet qui chante bien, c'est pas cohérent.

 

 

Certes il peux changer mais il aura imanquablement besoin de films pour se roder (films qui seront surement gaché ^^) et ça me désole de voir qu'il le fait sur des Spiderman -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryô Narushima : +1

 

Enfin voilà, moi j'annonce pas un chef d'oeuvre mais c'est juste n'imp de parler de boycott en n'entendant que le nom de l'acteur principal.

 

Le choix de Zack Effron, s'il était choisi, ne serait pas du au hasard. C'est un acteur débutant et qui plait aux adolescantes. Sachant qu'il a été choisi pour cela on peut déjà imaginer le film pour ado plus que le film d'action avec un super héros. Déjà que ce remake ne m'emballe pas...

 

Comme tu dis que c'est n'imp de boycotter un film en entendant que le nom de l'acteur principal, je te répondrai à condition de ne pas détester l'acteur principal. Si jamais c'était Arthur qui jouait Peter Parker je pense qu'il y aurait du boycott dans l'air par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hop hop hop, du nouveau concernant le reboot de la saga Spiderman, apparemment ils ont trouvés le nouveau Peter Parker :

 

Aaron Johnson, Anton Yelchin, Jesse Eisenberg, Patrick Fugit, Josh Hutcherson, Jamie Bell : ils ont tous été sur les rangs pour reprendre le costume de Peter Parker / Spider-Man dans le reboot des aventures des l'homme-araignée, actuellement en développement chez Columbia Pictures. Et c'est finalement Andrew Garfield, 27 ans en août prochain, qui a été retenu pour remplacer Tobey Maguire.

 

Une annonce faite par les dirigeants de la Columbia au cours d'une journée-presse autour des sorties-événements du studio, dont The Social Network de David Fincher, dans lequel joue Andrew Garfield. Avant ça, il avait été révélé (et plébiscité) pour son rôle d'ex-détenu en pleine réinsertion dans Boy A, son premier rôle majeur après des premiers pas sur grand écran dans Lions et agneaux et Deux soeurs pour un roi. Récemment, on avait pu le voir dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam. Il sera prochainement à l'affiche de The Social Network, donc, mais également de I'm here de Spike Jonze et Never Let Me Go de Mark Romanek.

 

Andrew Garfield en Spider-Man, c'est finalement un choix très "indé" pour l'un des blockbusters les plus attendus de 2012 (avec Batman 3, annoncé le même été). "Le rôle nécessite un acteur extraordinaire", explique la vice-président de Sony Pictures Amy Pascal. "Nous avions besoin de quelqu'un capable de transformer Peter Parker en Spider-Man. Un acteur capable de faire passer simultanément la vulnérabilité de la jeunesse et la force et la confiance d'un héros légendaire. Nous avons trouvé cet acteur. Depuis la première fois où nous l'avons vu dans The Social Network jusqu'à ses essais bluffants pour le rôle, nous savions que nous avions trouvé le nouveau Peter Parker".

 

Confié à Marc Webb ((500) jours ensemble) sur un scénario de James Vanderbilt (Zodiac), Spider-Man 4 entrera en phase de tournage dès le mois de décembre, pour une sortie 3D en juillet 2012. Selon Vanderbilt "le scénario traitera de la jeunesse de Peter Parker et que l'ambiance du film sera plus sombre et plus réaliste". Reste désormais à Andrew Garfield à faire oublier Tobey Maguire aux fans... "Même si son nom n'est pas encore connu du grand public, ceux qui connaissent le travail de ce jeune acteur savent qu'il a un talent extraordinaire", confie le réalisateur Marc Webb. "C'est un vrai mélange d'intelligence, d'esprit et d'humanité. Notez bien ce que je dis : vous allez adorer Andrew Garfield en Peter Parker".

 

Source : Allociné

 

Alors qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour ma part.

J'ai beaucoup apprécié sa prestation dans Boy A ou encore dans l'Imaginarium au côté de Heath Ledger.

Même si je n'apprécie guère ce reboot, je suis quelque peu soulagé par ce choix, je vais suivre tout ça avec un certain intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'acteur mais physiquement je le trouve assez éloigné de l'image que j'ai de Peter Parker...

En tout cas je prefere que ce soit un acteur peu connu qui reprenne le rôle de Peter qu'une célébrité pour adolescente comme Zack Efronté ou Robert Parkinson. Ca n'aurait pas été crédible.

 

Bref j'attends de voir la BA ou de lire le résumé avant de me prononcer. Y a moyen de faire quelque chose de bien même si je persiste à dire qu'un quatrième épisode avec la même équipe aurait été un choix plus judicieux.

Enfin faut se faire une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

En effet ça fait plus "dark" le costume du moins j'en ai l'impression, et je n'avais pas commenté le choix d'Andrew Garfield il me semble mais personnellement pour moi c'est un très bon acteur que j'avais découvert à l'époque dans Boy A et ensuite dans l'Imaginarium avec le regretté Heath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de comparer entre les deux versions :

 

garfieldspidermanreboot.jpg

 

spiderman31.jpg

 

Donc niveau texture ça n'a rien à voir, ca fait carrément plus crédible avec ce nouveau costume.

Et ce qui m'a le plus touché c'est sans doute les avant-bras.

Très beau costume en tout cas !

 

Sinon pour Andrex Garfield, je pense comme toi que c'est un choix très judicieux, c'est un acteur qui monte depuis 2-3 ans. Il était vraiment bon dans The Social Network. J'avais regardé la bande annonce de Boy A qui m'avait l'air excellent également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de rajouter mon petit grain de sel concernant ce reboot.

 

Pour l'acteur Andrew Garfield, je rejoins Sasori sur le fait qu'il n'a pas trop l'aspect du Peter Parker des comics.

 

J'aimai bien Tobey Maguire parce qu'il incarnait à merveille le côté " gaffeur sympathique et introverti ", typique du jeune Peter étudiant.

 

En ce qui concerne le costume, que dire si ce n'est que ça part vraiment en cacahuète. Je dis pas qu'il est classe, loin de là, mais pour moi, le costume n'est pas crédible :

 

Spider-Man.jpg

Ça c'est du costume ^^

 

Je tiens à re-préciser que le costume est entièrement fait à la main par Parker, en tout cas au début de l'histoire (c'est Mary Jane qui s'occupera de ses costumes par la suite). Et là, regardez, je vois mal comment il peut l'avoir fait de ses petites mimines.

 

Je mets de côté le nouvel acteur pour poser une question : sait-on déjà quel super-méchant sera au programme de ce reboot ? Je n'ai rien trouvé de mon côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens pour le costume fait à la main, j'ai envie de dire "on s'en fout", déjà il me semble que dans le 1ère version, au début il a son pyjama ensuite toujours dans la première version, il en a encore un autre où ça ressemble exactement à la même texture que "le nouveau" qu'on a là.

 

Pour l'acteur, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir quelques-uns de ses films mais je t'assure, il a vraiment beaucoup de talents et ça devrait pas être un problème pour lui d'incarner un "gaffeur sympathique et introverti" pour reprendre ton expression. Même si j'avoue que de ne plus voir Tobey en Spidey ça fera bizarre. ^^

 

Pour le moment j'ai juste lu que c'est l'acteur Rhys Ifans qui jouera le méchant mais lequel ça reste encore un mystère. Après si c'est vraiment un total remake ça devrait être le bouffon vert même si je préfère que ça soit un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le méchant il y a un moment que je sais qui c'est : il s'agit du lezard

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128188.html

 

Bref un méchant qui ne m'emballe pas trop (je ne suis pas fan du lezard), l'acteur qui l'interprete non plus puisque j'ai l'habitude de le voir dans des films ou il incarne des gens excentriques c'est à dire tout l'inverse du doc connors. Sans oublier que l'histoire du doc Connors ne laisse pas beaucoup place à l'originalité, donc le film sera prévisible pour les fans : l'acteur a perdu un bras, fait des recherches sur l'adn de lezard pour se régénérer et ca tourne au vinaigre lors d'une experience. Voila 3/4 d'heure de film déjà passé.

De plus j'aurai nettement préféré un Mysterio ou un scorpion (j'ai fais une croix sur Carnage à cause du reboot  :'()

 

Pour réagir face au costume, je le trouve moins fidèle à l'originale, mois bien fait mais plus crédible du fait que le costume est fait à la main et que celui des premiers films était trop parfait. Enfin pour l'instant ce film ne m'emballe pas, apres j'irai surement le voir par curiosité mais en tant que fan de spidey j'ai peur d'être déçu. Ca sent le film pour ados...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori : le Lezard/doc' Connors est un personnage secondaire important dans l'univers de Spiderman, ils ne pouvaient pas passer à côté.

 

Dans la gamme méchant, j'aurais bien vu Electro ou même Kraven. Après, Peter Parker a tellement d'ennemis que Walt Disney (qui a racheté Marvel) peut faire 50 films sur Spiderman.

 

Je viens de remarquer que Chris Zylka va incarner Flash dans ce reboot, pourquoi vouloir rajouter un Flash dans ce film (surtout qu'il y a plus proche comme ami super-héros, comme les 4 fantastiques par exemple) ?

 

EDIT 23H : Ce que je suis con pour Flash ! ^^ Il faudrait que je révise mes classiques dans le comics, en tout cas, je sais encore que Captain America est de Marvel et Batman de DC, mon petit cerveau n'est pas encore trop atteint xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

V'la de la news:

 

Webb reprend le lanceur de toile mécanique pour son Spider-Man comme dans la BD originale de Stan Lee:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Spiderman-Spidey-aura-bien-des-lanceurs-de-toiles-mecaniques/%28gid%29/2490635

 

Costume entier (quoiqu'un poil plus flashy que ce qu'avait montré la première photo :-\ il me parait un peu bizarre d'ailleurs celui là):

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Spiderman-le-Spidey-de-Marc-Webb-avec-son-masque/%28gid%29/2493821

 

Scènes d'action (désolée pour la qualité des images):

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Spiderman-la-photo-d-une-scene-d-action-vient-de-tomber-sur-le-net/%28gid%29/2491318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus d'images de Spidey lors du tournage d'une scène d'action, sur une autoroute. On ne voit toujours pas bien son masque et les couleurs du costume me paraissent toujours aussi flash.

 

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/PHOTOS-Spiderman-un-super-heros-qui-ne-milite-pas-pour-la-securite-routiere/%28gid%29/2494993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux que le 3, ça c'est sur.

 

Niveau technique, le 3 est impeccable mais niveau histoire, c'est un gros brouillon, y'a trop de bad guys en même temps, et de ce point de vue, le 1 et le 2 le surpassent largement.

 

De plus la fin du 3 laissait la saga devant un gros cul de sac, je trouve.

 

Après, faire mieux que le 1 ou le 2, ça sera beaucoup plus diffcile car Raimi avait mis la barre très haut, mais avec le reboot et les différents nouveaux agencements de Webb, The Amazing Spiderman a de sérieux arguments pour faire un bon film.

 

En espérant que cela s'avérera vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...