Aller au contenu

Spiderman, la saga [Sony Pictures - Marvel Studios]


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

INFO : Danny Glover a été recruté par Sony Pictures pour interprété un vilain très secondaire (c'est un gros euphémisme) de l'univers Spider-Man dans un film éponyme : Hypno-Hustler :

Le film sera écrit par Myles Murphy, le fils de Eddy Murphy. Non, ce n'est pas une blague.

 

On pensait que Sony a déjà raclé les fonds de tiroirs avec un film sur El Muerto, et bah non...

 

Résumons de les films Live de l'univers cinématographique Spider-Man de Sony :

 

- Venom

- Venom Let's There Be Carnage

- Morbius

- Kraven the Hunter

- Madame Web

- El Muerto

- Venom 3

- Hypno-Hustler

 

Je ne sais pas ce qu'ils prennent chez Sony Pictures, mais leur dealer est un génie.

 

Encore heureux qu'il ait eu le film Into The Spider-Verse (et bientôt sa suite) entre-temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être le même dealer que celui de DC Comics lol. Quoique eux c’est leur marabout qui est très bon pour avoir marabouté Henri Cavill 🤣le mec a perdu The Witcher et Superman bordel. 
Les mecs au lieu de faire un film

sur les Sinister Six ils te font des bêtises. Eux comme DC je lache l'affaire.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Across the Spider-Verse vu.

 

Excellent film. Et encore c'est un euphémisme.

 

Visuellement, c'est pas juste une claque, c'est bien au-delà. Phil Lord et Chris Miller, les scénaristes n'ont reculé devant aucune limite pour donner vie au multivers et ses différents héros aux looks et aspects aussi variés qu'insolites.

 

Ils sont parvenu néanmoins à donner à chaque lieu et environnement des couleurs, une texture, parfois propre à certains personnages, directement inspirés des comics.

 

Par exemple, pour la partie sur Gwen, on retrouvait exactement les couleurs de son comics, Spider-Gwen, la Tâche a eu droit lui aussi à son propre décor en phase avec son character-design.

 

L'ensemble est beau, ultra dynamique est encore plus riche que dans le premier film. Rien que sur cet aspect, à la fois visuel et la diversité des lieux visités, le film est une réussite qui fait paraitre les autres films ou séries qui ont "joué" avec le Multivers (le Arrowverse, Avengers: Endgame, Loki, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Spider-Man No Way Home, etc) bien pales.

 

L'autre grande force du film c'est son scénario. L'histoire est parfaitement maitrisée et permet un vrai développement de Miles, à la fois en tant que jeune ado qui se cherche une place et espère revoir ses amis (une certaine blonde en particulier), et en tant que Spider-Man qui doit faire face aux conséquences involontaires et/ou aux choix qui en résultent.

 

L'un des thèmes les plus intéressants du film est sur la notion du bien général et les sacrifices qu'il peut entrainer.

 

Peut-on sauver toutes les vies ? Le sacrifice d'une seule pour sauver tout le monde est-il le fardeau d'un héros ? Qu'est-ce qui détermine qui peut être un héros et/ou comment le devient-on ? Ou cesse-t-on de l'être ?

 

Le MVP du film est sans conteste Gwen Stacy qui bénéficie d'un développement dans des proportions inattendues, qui la rendent aussi important que Miles.

 

Autre personnage dont j'ai aimé le développement, Rio Morales qui prend ici le rôle et le poids de son mari Jefferson dans Into the Spider-Verse. On retrouve du coup un bon équilibre entre les deux parents de Miles ou aucun ne vient ellipser l'autre.

 

Miguel O'Hara (Oscar Isaac en VO) est un personnage intéressant et vraiment intimidant. Ce dernier qui porte le poids d'un échec grave, et la mission qu'il s'est imposé en fait à la fois de très humain et omnipotent. Un sorte de Tony Stark post-Infinity War avec des pouvoir d'arachnide.

 

Au début du film, La Tache, est une sorte de loser malchanceux qui rend Miles responsable de son état. Mais au terme du film, il devient une menace bien plus sérieuse et qui prendra tout sans sens dans le troisième volet.

 

Hobie/Spider-Punk est également à mettre au rang des bonnes surprises du film grâce à son style et son look assez uniquement parmi les spider-Men.

 

Au final, Across the Spider-Verse a totalement surpasser le premier film en surmultipliant les meilleurs éléments : un esthétisme unique, riche et renforcé par une animation ultra dynamique, des personnages attachants, avec leurs qualités, leurs défauts et leurs faiblesses, un scénario béton, avec des moments de joies et d'autres d'une grande tristesse.

 

La fin du film laisse nos héros dans une situation très chaotique et ils vont devoir surmonter bine des épreuves, aussi bien émotionnelles qu'en tant que Spiderhéros pour éviter une catastrophe multiverselle.

 

C'est d'ailleurs le seul point noir du film : devoir attendre un an pour connaitre la conclusion.

 

A mon sens, la question, qui se posait déjà avec le premier film, devient une évidence la série Into the Spider-Verse est la meilleure série de films Spider-Man, et Across the Spider-Verse peut être le meilleur de tous.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé un mon avis mais j'ai oublié de le posté, finalement Goon a tout dit.

 

Le film est une pépite, clairement j'ai qu'une envie c'est de le revoir et d'avoir la suite.

Il met une grosse claque dans le genre, que ça soit animation ou film super-héros. À mon avis, on va avoir un avant et un après.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent film comme l'ont dit mes VDD !!

 

Même si je n'ai pas eu de petits frissons comme à la découverte du premier, c'est une claque visuelle !! 

 

Un début de film surprise pour moi, je ne m'attendais pas à voir autant de développement sur Gwen Stacy, car on peut clairement dire que le début est totalement centré sur elle et c'est très intéressant !!

 

La tâche, grosse surprise aussi, il passe du méchant plutôt sympathique à un terrifiant "monstre". Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! 

 

Comme la dit goon, le seul gros problème du film, c'est qu'on attend une fin qui n'est pas là... je m'attendais à voir un film complet et non en deux parties... et c'est ma seul déception !

 

Ils se sont lâché pour ce film et ça fait du bien !! Je trouvais que Dr strange n'avait pas poussé le délire du multivers assez loin, et bah la je suis servi !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le voir ce weekend, j'ai tellement hâte. Je ne me suis rien spoilé, vu aucune bande annonce, ni aucune publicité, ni lu aucune critique. J'y vais à blanc.

Je pense que les films sont déjà prêts depuis un moment. Le planning a l'air d’être impeccable pour fignoler tous les détails.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai tellement hâte de voir Beyond the Spider-verse. Plus je regarde Across, plus j'ai envie d'en apprendre plus sur Earth-42, Miles G Morales, le Sinister Six, et de visiter un peu ce monde.

 

Je pense qu'on pourrait avoir toute une première partie sur Earth 42 avec l'équipe de Gwen qui rejoint Miles dans cette dimension et finissant par se battre contre le Sinister Six. Et une deuxième partie sur le boss final The Spot sur Earth-1610.

L'inconnue est l'interaction entre les personnage dans ce film. Je ne veux pas trop y réfléchir. Je vais faire comme Across en y allant à blanc avec le moins d'attente possible. Là, j'en finis plus d'aller le voir. C'est terrible. La toute dernière en date, j'étais dans une salle dont certains spectateurs ont applaudi à la fin du film pendant les autres étaient dégoûtés que ce soit déjà fini.

 

Aussi j'ai rarement ressenti une telle tension électrique dans une salle. En particulier à la fin du film.
Et j'étais hyper surpris du silence ab-so-lu pendant toutes les séquences d'interaction entre Miles et Gwen sur Earth 1610. Le temps s'est suspendu pendant plusieurs minutes à ces moments nous laissant profiter à fond des plans magnifiques à l'envers sur la banque ou sur le toit avec les parents de Miles, ou pendant les interactions entre le père de Gwen et Gwen.

Sans déconner, le film a mis sur le carreau un bon nombre de spectateur dans la salle. Et moi, je suis un plus peu soufflé à chaque fois que je vais le voir. Je ne m'en lasse pas et je vais le regretter de ne plus pouvoir le voir aller le voir lorsqu'il ne sera plus diffusé.

Heureusement que d'autres films sortent un peu tout au long de l'été. J'espère que ce sera suffisant pour me sevrer lorsqu'Across ne sera diffusé plus au cinéma.

Et pour le vote, j'ai mis Excellent et à mes yeux la saga prend le chemin de monument et inspiration majeure du cinéma d'animation pour les années à venir.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu le film à sa sortie, globalement tout a été dit, énorme taf sur la mise en scène et l'animation, clairement, on assiste ) un véritable spectacle de lumières multicolores. C'est époustouflant. 

 

J'ai tout de même quelques bémols à dénoncer. Premièrement : le film est vraiment bavard, à un point où je trouve qu'il y avait une exagération de dialogues entre les personnages. 

 

Qu'on soit d'accord, Spider-man est bavard. Peu importe qui est sous le masque, ça a toujours fait parti du personnage. Mais t'as plusieurs moments où les personnages commencent une phrase, se prennent un coup pendant ce temps, mais pourtant, ils continuent de parler comme si rien ne s'était passé. Comme si les dialogues étaient déconnectés de la mise en scène. C'est dommage car ça m'a fait sortir du film plusieurs fois. 

 

Et l'autre défaut, mais qui n'est pas inhérent à ce film. Le star talent, c'est non. Le film Mario a prouvé qu'on avait suffisamment de doubleurs au talent incroyable dont le travail mériterait d'être plus reconnu. Je ne veux plus voir de star talent dans le moindre film. 

 

En dehors de ça, le film est excellent et j'ai hâte de voir le troisième volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 37 minutes, Mµû a dit :

Across vu onze fois au total.
Je peux oublier et attendre un peu maintenant. ^^

Ah ouais quand même 😅

 

J'espère au moins que tu as repéré tous les variants de Spider-Man du film.

 

Sinon, Beyond the Spider-Verse n'est pas le seul film Sony à a changer de date.

 

La sortie de Kraven a été reportée d'octobre 2023 à Août 2024.

 

Pas changement pour Madame Web (Février 2024) tandis que Venom 3 est annoncé pour Juillet 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 00:43, goon a dit :

J'espère au moins que tu as repéré tous les variants de Spider-Man du film.


J'en ai vu pas mal ouais, mais il y en a trop xD
L'une des raisons pour lesquelles j'y suis allé 11 fois, c'était pour comprendre qui était Ben Rilley. J'arrivais pas à lire sa case d'explication lol

Et j'espère que Spider-Byte pourra cesser de fuir et affrontera ses propres problèmes à la fin de Beyond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mµû a dit :


J'en ai vu pas mal ouais, mais il y en a trop xD
L'une des raisons pour lesquelles j'y suis allé 11 fois, c'était pour comprendre qui était Ben Rilley. J'arrivais pas à lire sa case d'explication lol

Et j'espère que Spider-Byte pourra cesser de fuir et affrontera ses propres problèmes à la fin de Beyond.

Ben-Riley est un clone de Peter Parker apparu dans l'une des sagas iconiques (mais aussi assez impopulaire de par sa tournure) de Spiderman ou ce dernier affronte le chacal

Mais normalement il n'a pas ce ressort comique/incompétent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...