Aller au contenu


Spiderman, la saga [Sony Pictures - Marvel Studios]


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

@goon

Hello, tout d'abord je tiens à te remercier à nouveau pour tes contributions en continue pour nous tenir informer sur plein de sujet différents.

 

Et j'ai une question, est-ce vrai que Sony et Disney vont mettre fin à leur collaboration ?

Et que c'est le dernier film qui verra Tom Holland Et Spiderman apparaitre dans le MCU ?

Et que par la suite Sony rapatriera Spiderman pour qu'il soit au centre du Spiderverse, mais sans connexion avec le MCU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

@goon

Hello, tout d'abord je tiens à te remercier à nouveau pour tes contributions en continue pour nous tenir informer sur plein de sujet différents.

Merci. Tant que j'aurais le temps et surtout la motivation, je ferais de mon mieux 😉

 

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

 

Et j'ai une question, est-ce vrai que Sony et Disney vont mettre fin à leur collaboration ?

NON.

 

La crise d'il y a deux ans été dû à la fin du contrat qu'ils avaient passé jusque-là. L'origine du problème se trouvait dans la répartition des recettes entre Marvel Studios et Sony Pictures dans les projets qu'ils allaient co-produire.

 

Sony et Disney ont chacun "bombé le torse" pour convaincre l'autre qu'ils étaient en position de force et gagner l'opinion public. Finalement, les deux firmes sont parvenues à trouver un terrain d'entente.

 

Ce nouvel accord prévoit notamment que le Spider-Man de Tom Holland puisse avoir encore 1 film solo (No Way Home) et apparaitre dans 1 film crossover (Avengers 5 ?) dans le MCU avant que Sony puisse bénéficier du personnages dans les films du Sony's Spider-Man Universe.

 

Il semble également que la coordination entre les deux Studios ait été renforcée, comme on l'a vue avec la scène post-crédit de Venom Let There be Carnage, ou les récents trailer de Spider-Man No Way Home et Morbius. pour éviter les spoilers, contradictions et bien faire comprendre que les films de Sony font/feront désormais partis du MCU (au moins pour l'instant).

 

De toute façon les gens à la tête de ces deux géants ne sont pas stupide : ils savent très bien qu'ils ont plus à gagner ensemble que séparément, notamment Sony qui a sans doute perçu que même avec son immense catalogue de personnages, un Spider-Verse en-dehors du MCU paraitrait trop "petit" et gâcherait des opportunités pour eux.

 

Car l'un des objectifs de Sony était également de convaincre Marvel Studios de bien vouloir leur "prêter" certains de leurs personnages dans leurs futurs films. Mais peut être que Disney attendait une forme de réciprocité pour produire des films sur des personnage, ou en faire apparaitre certains dans le MCU, dont ls droits sont détenus par Sony (Miles Morales, Spider-Woman, etc).

 

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

 

Et que c'est le dernier film qui verra Tom Holland Et Spiderman apparaitre dans le MCU ?

Dans un film solo a priori OUI au moins pour le moment.

 

Marvel Studios a de toute façon décidé de réduire son nombre de contrats qui engagent des acteurs pour plusieurs films sur plusieurs années, afin de gagner en flexibilité dans son agenda et en terme de négociations financières.

 

Au terme de No Way Home, Holland sera sans contrat avec Marvel Studios, mais absolument rien ne l'empêchera d'en resigner un nouveau à l'avenir (pour plusieurs films ou au cas par cas).

 

Mais l'acteur a également indiqué vouloir prendre un break de plusieurs mois après avoir enchainé beaucoup de tournages depuis 3 ans en plein contexte de pandémie.

 

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

 

Et que par la suite Sony rapatriera Spiderman pour qu'il soit au centre du Spiderverse, mais sans connexion avec le MCU ?

Encore une fois, a priori, Sony espère développer son Spider-Verse mais a pris du retard à la fois à cause le la pandémie mondiale, des (re)négociations avec Disney/Marvel Studios et parce que que beaucoup de projets annoncé initialement semblent être dans une impasse ou déjà abandonnés (Black Cat, Madam Web, Nighthawk, Jackpot, Silver Sable, etc).

 

D'autre en revanche semblent sur la bonne voie, comme le film sur Kraven The Hunter annoncé pour Janvier 2023, et une série Silk qui sera diffusée... sur Amazon Prime (cherchez l'erreur).

 

On reste sans nouvel du projet sur Spider-Woman que Kevin Feige souhaiterait lui aussi produire pour le compte du MCU, et il a y des rumeurs selon lesquels Marvel Studios pourrait également introduire Miles Morales pour faire office de "remplaçant" à Peter Parker dans le MCU, pendant que ce dernier apparaitrait dans les film exclusivement produits par Sony.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Amy Pascal, productrice des films Spider-Man pour Sony Pictures a fait donné plusieurs informations sur l'avenir de la franchise.

 

3 nouveaux films Spider-Man serait en préparation, toujours avec Tom Holland et en collaboration avec Marvel Studios et qui se situeraient toujours le MCU :

 

Un crossover entre Spider-Man/Peter Parker et Venom et/ou Miles Morales fait partie des possibilités étudiées :

 

Pascal confirme qu'un Spider-Man 4 est en préparation :

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Spider-Man No Way Home vu.

 

Review sans spoilers (même si c'est dur).

 

Je vais pas tourner autour du pot : ce film est un très bon Spider-Man, un au revoir en attendant de prochaines aventures.

 

Par rapport aux deux premiers films de la trilogie du MCU, celui a vriament "l'odeur" d'un film Spider-Man, avec Peter Parker qui veut faire au mieux mais doit ensuite réparer ses erreurs ou celles des autres, les vilains classiques, etc.

 

Le film reprend là où s'était arrêter Far From Home et on assiste aux conséquences des révélations de Mysterio, ainsi que l'impacte sur la vie de Peter et son entourage. Car les proches de Peter ne seront pas épargné, meêm si c'est bien Parker qui paiera le prix le plus lourd.

 

Certains risquent de "moyennement" la réécriture d'un des drames fondateurs de Spider-Man, mais cette version "MCU" est sans doute la meilleur pour définitivement faire peser tout le poids d'une vie de superhéros à Peter et les sacrifices qu'elle demande.

 

Niveau action, c'est à manger et à boire. Entre la magie de Strange (même si sa présence dans le film n'est pas aussi importante qu'on pouvait l'espérer) et le combat final dans le plus pure style Spider-Man, on est servi. Le film est visuellement très impressionnant par moment.

 

Mais le plus agréable, reste le développement des personnages, notamment le Peter Parker de Tom Holland qui semble vraiment arrivé à maturité. Jamais on aura vu son personnage aussi malmené et poussé à ses limites. Entre le début et la fin du film, le Spider-Man ado s'en est allé, au profit d'un Spider-Man plus responsable et adulte.

 

Zendaya offre également sa prestation la plus convaincante. Son personnage offre un panel émotionnel bien plus large que dans les deux autres films. Celui de Jacob Batalon, Ned, est égal à ce qu'il avait déjà montré avant, mais on lui découvre des talents insoupçonnés qui lui ouvre peut être de nouveaux horizons.

 

Jaimie Foxx, Alfred Molina et Willem Defoe restent énormes dans leurs personnages respectifs et on ne demanderait qu'à les revoir un peu plus dans le MCU.

 

Enfin, le film drôle, peut être l'un des plus amusant du MCU, notamment quand SPOILER et SPOILER se joignent à ce joyeux bazar pour le dernier acte.

 

Même si c'est un secret de polichinelle, je préfère ne pas m'étendre sur cet aspect du film, peut être le meilleur, en attendant que d'avantage de membre l'aient vu.

 

Et sinon, oui Peter s'est trouvé un très bon avocat 😎.

 

Avec l'épisode de Hawkeye d'aujourd'hui (où on a une référence à Spider-Man No Way Home), c'est vraiment un bonne journée pour Hell's Kitchen.

 

En conclusion, le film est très bon, agréable, riche et de façon équilibré en action et en émotion, et s'avère être une bonne conclusion pour cette trilogie.

 

Il y a deux scènes post-crédits.

 

Dans la première, un personnage qui franchement aurait pu faire "tâche" dans le MCU se sera finalement pas resté longtemps. Mais il n'est pas reparti sans laisser un petit cadeau au MCU...

 

La seconde est en fait un teaser du prochain film de Marvel Studios, Doctor Strange in the Multiverse of Madness. On y découvre notamment un protagoniste d'une des série diffusées sur Disney+.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement au toute premiers rumeurs d'un Multivers j'ai essayer de tout faire pour ne pas me spoiler ,très dure la dernier semaine quand tout le monde en parle et que la bande annonce passe en boucle.

mai pas impossible ,les surprises n'ont était que bien meilleur et le film dans l’ensemble est excellent surtout pour les anciens fan du tisseur 😄

 

peut être un poil déçue par le scénario orienter beaucoup trop fan-service

les problèmes commence par un sketch ,une blague de Peter ,pourtant vite réparer par Strange ,mai qui va continué encor et encor a faire n'importe quoi !

du genre entoiler le sorcier suprême ,"enfermer" le lézard dans une camionnette ,agiter un réacteur Arc sous les yeux d'electro 🤣

 

le pire ses motivations... il chamboule le multivers et surtout la chronologie ,reproche la mort d'ennemis a ses homologues (similaire a celle de Mysterio 🙄)

et pourtant les 2 principaux concerné (car toujours vivant) évoque pas une fois les conséquences de telle changements voir l'encourage 😵

 

mème la finalité est pas si dramatique ,si l'effacement de l'existence de Peter au monde est problématique

celle de spider-man pas du tout ,a croire qu'il fessait ça pour l'argent et la gloire 😂 visiblement ça l’arrange pas mal de changer de vie pour sauver le monde...

 

Jamie Foxx en electro toujours un plaisir ! par contre en Max Dillon mal dans sa peau ,qui ce lamente (notamment sur sont physique) ça marche plus 😂

Willem Dafoe un acteur est incroyable mai voir spidey qui dans le MCU est l'humain le plus fort ,défoncer par un septuagénaire j'ai du mal...

 

pour l'instant j'apprécie l'idée du Multivers dans le MCU pour recycler d'anciens personnages ou simplement la volonté d’intégrés d'autres franchise.

mème si la 1er scène post-crédits transpire le reboot a plein nez 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage spectaculaire pour No Way Home au box office.

 

Aux USA, le film a tout simple ment réalisé le 3ème meilleur démarrage de tous les temps, avec 253 M$ pour son premier week-end, derrière Avengers Endgame (357 M$) et Avengers Infinity War (257 M$).

 

A l'étranger le tisseur explose là aussi les compteurs avec déjà 334,2 M$, pour un total global de 587.2 M$ de recettes. Ce qui est là aussi le 3ème meilleur démarrage mondial de tout les temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le film mauvais... Le pire Spiderman d'assez loin. Peut être est-ce que j'avais placé la barre un peu trop haute avant le visionnage... Mais là c'est pas possible, j'ai du mal à m'expliquer comment on peut faire si plat avant autant de clés en main. Il y avait tellement à exploiter, et au final quasiment rien n'a été fait. Les méchants sont des clowns, les alliés sont inutiles, Dr Strange est incohérent. J'ai bien aimé la décision de fin, et c'est presque tout. A vrai dire, j'étais même presque mal à l'aise devant certaines conversations d'araignée, tellement c'était bas comparé à ce qui aurait pu être fait, un peu comme devant un sketch pas drôle. Nan, définitivement c'est un film que je vais faire des efforts pour oublier. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

J'ai voté bon au sondage.

 

Bonne idée de réunir les trois Spiderman et les méchants iconiques des premiers films. Les 5 premiers films font avoir un boost de vues en cette fin d'année. C'est bien de les intégrer a cet univers MCU.

 

On échappe pas au coté humour bizarre comme les discutions entre les trois Peter. Le mal du MCU ça change pas la dessus. 

 

Contrairement au deux premiers films de cette version numéro 3 Holland, l'acteur principal s'en sort bien. 

 

Pour les méchants Norman Osborn avait très mal commencé le film pour devenir bien bon dans la seconde partie. Bien aimé Octopus autrement. 

 

Les pouvoirs de Dr Strange claquent toujours autant. 

 

Un peu déçu à la fin que tout le monde oublie l'existence de Peter Parker, ça casse le duo avec MJ et Peter se retrouve bien seul. 

 

Pas de rencontre Spiderman et Venom Hardy et ça n'en prend pas le chemin avec un nouveau Venom à venir. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres du premier week-end de No Way Home sont encore meilleurs que ceux annoncés.

 

Aux USA, le film a dépassé les 260.000.000 $ (contre 253 initialement annoncé), devenant du coup le 2ème meilleur démarrage de tous les temps devant Avengers Infinity War (257 M$).

A l'étranger les chiffres sont là aussi encore plus élevé avec 340.8 M$ (contre 334.2 M$ d'abord) annoncé, pour total global de 600.8 M$.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spider-Man no way home vu

 

Un film plutôt bon, voir très bon.

 

J'ai passé 2 bonne heures a matter un spider plutôt classique mais émouvant. 

La mort de sa tante, a fait de Peter qu'il devienne plus mature et sa a eux un impact positif sur le film et sur son déroulement. (C'est pas toujours le héros qui gagne)

 

J'ai beaucoup aimé le dr octopus, le seul vilain qui se transforme en héros.

L'arrivée des 2 autres Spiderman étaient un nouveau souffle que j'ai beaucoup aimé.( il nous manquait que Spider-cochon 😂)

thesarcasticlegend_1640205730915128.jpg.232973992ae567285b8f78dad80a0be5.jpg

Le bouffon vert a bien joué son rôle de trouble fêtes et il était a 2 doigts de se faire tuer par notre Spider-Man.

 

A vrai dire je m'attendais un petit peu plus vu la hype faite autour du film mais je ne vais pas faire mon rabat-joie, sa reste un très bon film mais pas meilleur que avenger infinity war ou end game 😁

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma Stone a déjà dis qu'elle était partante pour être Ghost Spider (le nom actuel dans les comics. Notez les initiales).

 

Donc soit Gwen viendrait d'un autre univers (donc nouvelle interprète ?), ou que se soit Peter qui n'est pas réintégré son univers.

 

Est-ce que ça risquerait pas de créer une confusion avec la série de films d'animation Spider-Man ?

 

Sony peut aussi décider de donner la priorité à un film Spider-Woman, sur Jessica Drew (dirigé par Olivia Wilde ?). Il y a aussi la série Silk dont on est sans trop de nouvelles pour l'instant.


Il n'aura fallu que 10 jours à Spider-Man No Way Home pour passer la barre du Millierd £ de recettes :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spider-man vu ce weekend, et j'ai noté bon :

Pour moi ce spider-man est en dessous des 2 autres avec Tom Holland :

points positifs :

 - Les arrivées des méchants et renforts ok validé. peut être pris en fan service, mais pourquoi pas, bien que l'arrivée des renforts genre ils on vu la lumière soit un peu plate...

 - La maturité, bien que le côté ado de Holland, me manque, mais pourquoi pas;

 - les combats, notamment mon préféré entre les 2 supers héros ok...

Points négatifs :

 - Le manque de maturité de Dr Strange alors qu'il engueule son comparse pour un problème de neige, et après il prend des excuses d'ado, pour l'aider, mouais mais bon... j'aurais préféré voir Spider revenir plus tard lui piquer dans son dos un artefact sur le coup...

 - les dialogues inter-spidey : au secours : je trouve que les dialogues censés être droles ne le sont pas. (je préfères à la rigueur les bouts de pains sur la tronche de Garfield plus marrants), non j'avoue que non j'adhère pas, et ca donne 20 min de blanc, sans compter les solutions trouvées dans un labo de Lycée... (pourquoi ils n'y ont pas pensé avant en fait ?) et les voir raconter leurs complaintes... ca manquait de sel... c'était plat.

 

Donc Scénarios, acteurs, effets tout est là... sauf l'ecriture un peu limite à ce niveau attendu.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...