Aller au contenu


Spiderman, la saga [Sony Pictures - Marvel Studios]


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Merci pour la BA !

 

J'ai bien aimé ! J'aime ce coté léger et à la fois spectaculaire qui se dégage de ce trailer.

Et Jake G ! Quel classe en mystério.

Les élémentaux sont quand même inattendue dans ce film. Je pensais pas qu'on verrait des méchants assez peu connus.

Ca reste une ( bonne  ) surprise.

 

Petit bémol , les effets spéciaux sont pas si ouf, je trouve .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Intéressant.

 

Ce nouveau trailer nous en apprend davantage (ou brouille davantage les pistes, c'est au choix !)

 

Multiverse introduit ? Mysterio réel mentor/allié ou manipulateur ?

 

Le hic c'est que manipuler Nick Fury et Maria Hill c'est un vrai exploit, ça me déplaît pas un gentil Mysterio (surtout vu que c'est Jake, je suis subjectif haha) mais c'est pas l'idée qu'on s'en fait (et perso je le préfère en bad guy/anti héros à la Loki (manipulateur, assez égocentrique et centré sur sa vision des choses mais non pas sans une once d'humanité).

 

Du coup on partirais :

- Vraiment sur ce qu'on voit et les Elementals/Elementaux en ennemis ? (ou un ersatz)

- Un (sacré) tour visuel de Mysterio et un twist final ? 

- Le début d'un Sinister Six Marvelien ? (Hydro, l'Homme sable, l'Homme de métal ? Via les différents easter egg de la BA + le retour de Vautour annoncé  + le Scorpion ? + donc Mysterio. Et encore on voit Numan Car dans le nouveau trailer (et la photo 2 posts au dessus du mien) et il se pourrait qu'il s'agisse du Cameleon. Quid des droits de ses persos par contre ? Sony les partage à la manière du Vautour et du Scorpion ou se les garde pour son propre univers ?

- Autre chose

 

Bref il y a de la matière.

Modifié par Hajrudin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre pour voir si les monstres sont "réels" ou non, mais j'aime bien le fait que ça nous ramène à l'Âge d'Or des comics où on voyait des superhéros des monstres sortir des entrailles de la Terre ou de l'espace.

 

Sinon, entre Mysterio, le Fantôme (Ant-Man et la Guêpe), Zemo, est-ce que sans rien dire Marvel Studios est entrain de mettre en place les Thunderbolts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'apres Engame est chaud car ou point que Fury n'est plus que Peter Parker sous la main 😱 Il y a du taf pour reconstruire une équipe de héros pour la phase 4 et donc l’utilisation du multivere pour cela. 

 

C'est bien que le film soit la suite directe car j'avais peur que ça soit donc pas le cas avec un retour en arrière.

 

"Le monde a besoin d'un nouvel Iron Man" : Choisir cette version de Peter Parker pour remplacer l'icone 🤮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Crocodile a dit :

"Le monde a besoin d'un nouvel Iron Man" : Choisir cette version de Peter Parker pour remplacer l'icone 🤮 

Je crois qu'on est d'accord pour dire que c'est juste une façon de parler.

 

Jusqu'ici, Spider-Man était le rookie, le jeune prometteur que Iron Man avait pris sous son aile. Il doit désormais s'affirmer dans son rôle de héros.

 

Si il doit y avoir un nouveau Iron Man au sens propre du terme, je pense que ça sera pour plus tard, en fin de phase 4, voir la 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier clip officiel et premier spoiler : la Terre des Avengers devient officiellement Terre-616, comme dans la continuité das comics :

 

 

Autre élément intéressant, la Terre, dont viendrait Mysterio, Terre-833, dans les comics, est celle d'origine  Spider-UK/Billy Braddock. Est-ce que le MCU serait entrain de mettre en place son propre Spider-Verse ?

 

Et sinon, pas de Vautour dans Far From Home :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Far From Home vu. Review sans spoilers.

 

Un bon Marvel. Ps LE film Spider-Man qu'on pouvait espérer, mais sans doute parmi les meilleurs de la saga, à commencer par Homecoming qui en soit était pourtant bon.

 

Le film offre une certaines fraicheur suite aux évènements de Endgame, avec beaucoup d'humour et une histoire d'amour entre Peter et MJ plutôt bien menée. Bien évidemment, les scènes d'actions sont au rendez-vous, avec notamment d'excellente séquences lorsque Mysterio déploit ses pouvoirs. Mais on en dira pas plus sur ce point pour éviter les spoilers.

 

Concernant les personnages, Tom Holland est toujours aussi convaincant dans la version adolescente de l'Homme-Araignée. A la fois tiraillé entre la pression de répondre aux attentes en tant que superhéros, et ça volonté d'essayer d'avoir une vie "normale" comme n'importe quel jeune de son âge.

 

Spider-Man se retrouve en effet à essayé de savoir quel type de héros il veut ou peut être : le héros sympa du quartier, ou bien le successeur, le nouveau symbole choisi par feu Iron Man ? Et a-t-il les épaules assez larges pour assumer une telle responsabilité ?

 

Les maladresses de Parker le rendent touchant et le développment de son relation avec MJ ne semble pas "de trop" dans le film. Le personnage joué par Zendaya est d'ailleurs une bonne surprise, car la jeune fille est bien moins limitée à ses sarcasmes ou remarques engagées que dans Homecoming. Le jeune fille laisse paraitre beaucoup plus d'émotion et devient un personnage là aussi très attanchant dans sa façon d'aborder Peter.

 

Sur ce point l'évolution des deux personnages est réussie.

 

Pour ce qui est de Mysterio, Jake Gyllenhaal est juste génial, et sent que l'acteur à pris son pied pour incarner ce personnage. Il est difficile d'en parler d'avantage sans donner des éléments clés de l'histoire, alors disons simplement que Mysterio se hisse parmi les tout meilleurs personnages de la saga, que se soit la triologie de Sam Raimi ou les deux Amazing Spider-Man de Webb.

 

Jon Favreau est lui désormais bien installé dans son rôle de "Happy" Hogan, à mi-chemin entre l'oncle de substitution un peu envahissant, l'agent de liaison un peu maladroit et le garant d'un héritage.

 

Pendant une grande partie du film, je trouvais que Nick Fury avait beaucoup perdu de sa superbe. Mais le twist de fin (vraiment le toute fin dans les scènes post-crédits) nous en donne la raison, et franchement... Fury reste le boss.

 

Là où le film pêche, c'est qu'on a quand  même une (petite) impression de soufflet qui retombe, mais le scénario est tellement malin que cette impression est très relative. Et puis il mnaquedans cette version MCU de Spider-Man une aventure 100% new-yorkaise, car là aussi cette ville est inséparable de la mythologie de Spidey.

 

Les choses changeront peut être avec un troisième opus (inévitable), surtout que la 1ère des scènes post-crédits laisse Spider-Man dans une position... compliquée, en plus de (ré)introduire un des personnages classques de la série.

 

Pour résumer, Spider-Man Far From Home, est un bon Marvel et un très bon film d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...