Łiҿl Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 http://mangastream.com/read/fairy_tail/170-42/1 Alors, reveillé tot, chapitre vu, et franchement ça décoiffe. Lisarna toujours en vie, et toute mignone, Natsu et Happy sont hyper heureux. Wendy elle est , si c'est sa version adulte c'est magnifique. par contre pas tout compris, comment se fait il que Wendy soit adulte, alors que les autres on l'air d'etre du meme age. (quoique Lisarna est aussi en vie alors qu'elle est morte normalement) Sinon la fin est magnifique et très inatandue Si j'ai bien compris (pas trés doué en anglais); Erza est une ennemie (et qu'est ce qu'elle est cannon ) Franchement Mashima est très en forme en ce moment, pour notre plaisir PS : Première fois que j'ouvre un topic, si c'est pas conforme je m'en excuse et dites le moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roland89 Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Waou franchement super chapitre ! Par contre j'ai pensé que les DS n'était pas affecté alors pourquoi on voit Wendy en adulte ( remarque il y a surement un autre Natsu puisque tout le monde le connais ) Pour Lisarna tout le monde le pensé et ben elle est là Sinon j'ai pas trop compris le coup du fairy hunter , il veulent absorber leur magie dans la lachryma géante ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takedown Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Non en fait, cette version de Fairy tail ( Ici Fairy Hunter ) est l'équivalent d'une guilde noire dans le ' vrai monde '. Bon après c'est une guilde noire dans le sens où elle s'oppose au pouvoir du roi, toutes les autres guildes se sont ralliées à lui sauf fairy. Du coup ils sont pourchassés par les brigades de capitaines royales, dont Erza fait partie. L'histoire avec le lachryma c'est que la vrai Fairy Tail, celle capturé par anima, est enfermée dans un énorme lachryma juste à coté de la cité royale. Après, oui les DS étaient pas affectés par anima mais il existe bien leur ' double ' dans cette dimension, le truc que je comprend pas après c'est que Wendy a bien grandie et est une adulte on va dire, alors que apparement Natsu et lucy ont pas changés d'un poil, ils sont toujours vieux ados quoi. Par contre, y'a pas l'air d'y avoir de chef de guilde à proprement parlé, marakov n' a pas l'air d'être là. D'ailleurs, petite hypothèse, vu le fait que Erza est du coté des 'méchants', je verrais bien Marakov en Roi de cette dimension Link to comment Share on other sites More sharing options...
fftrace Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Yeaaaaaa chapitre énorme ! Comme on le pensait, tout le monde dans la guilde est différent ( a part mirajane ), lisanna est en vie, ce qui fait peut être pensé que natsu est mort dans le monde d'edoras ? ( ce qui expliquerait que lucy dit que ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ), wendy est adulte aussi Quoi d'autre...hum erza est passé du côté obsur, enfin son côté " j'agis pour la justice" est le même, sauf que cette fois-ci c'est contre fairy tail, qui est apparament la seule guilde qui peut encore utiliser la magie, et est donc une menace pour le roi d'edoras. Bref que du bon pour la suite, je vois bien natsu, wendy et charle convaincre la new FT d'aller sauver la vraie FT, et de botter le c*l du roi d'Edoras ( encore surement un gros mégalo qui veut s'approprier tout les pouvoirs ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vindo Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 et de botter le c*l du roi d'Edoras ( encore surement un gros mégalo qui veut s'approprier tout les pouvoirs ) Ok, mais ce sera qui ? Là, comme ça, j'aurai dit "Gerard", mais le Gérard parallèle, c'est Mistgun, et il est "gentil". Alors, qui ? Makarov ? Un autre qu'on a oublié ? Sinon, combien de temps Natsu va pouvoir masquer le fait qu'il n'est pas du coin ? Quand à Wendy, comment réagira son double quand elle saura qu'elle a son autre elle-même en face d'elle ? Et enfin, vu que la "Dark Fairy guild" semble constituée de gentils, et donc destinés à survivre, comment se passera la rencontre entre les deux guildes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fftrace Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Ok, mais ce sera qui ? Là, comme ça, j'aurai dit "Gerard", mais le Gérard parallèle, c'est Mistgun, et il est "gentil". Alors, qui ? Makarov ? Un autre qu'on a oublié ? Je n'y avait pas pensé, mais oui c'est trés problable. Makarov je pense pas, comme on l'a vu, les personnages sont différents, mais restent sensiblement les mêmes, donc un passage gentil/méchant serait trop radical ( à l'exception de gérard bien sûr ). Par contre peut être un méchant qu'on a déja connu ? Je vois bien le père de lakusas, ce qui permettrait de l'introduire dans l'histoire. Ou alors un méchant qui était vraiment naze dans le monde normal...sur le coup j'en vois pas mais y'en a c'est sûr... Ou alors un nouveau, ce qui serait aussi pas mal pour renouveler le manga. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaen Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Comme tout le monde l'avait prévu (d'une moins une majorité) Lisanna est vivante. D'ailleurs logique que Mirajanne soit la seule à ne peut avoir changer de personnalité étant donner qu'elle est passée de peste tyrannique (comme on le voit dans le chapitre de la naissance d'Happy) à cette personnalité à la mort de sa soeur. Sa soeur n'étant pas morte dans cette dimension elle avait cette personnalité au départ et donc n'en a pas changé. Mashima calcule vraiment bien tout ce qu'il fait on ne peut même pas trouver à critiquer une incohérence. Et Wendy qui passe de planche à pain mignature à vraie femme à forte poitrine c'est débile mais j'ai quand même trouvé ça pas mal mdr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picks Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 ouazzzza quelle chapitre de folie!!! Erza, juste sublime!!! Franchement comme sa elle est trop trop bien... Et en plus on ne peut pas dire un changement de personnalité! Elle est toujours du côté de la justice! Après de là a dire que la justice et bonne dans se sens là, on dira non pas du tout, mais bon dans ce sens c'est toujours sa je pense... sinon pour le reste je vais attendre la version française pour me prononcer car je ne comprend pas grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sengoku Iori Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 @fftrace et Vindo, moi je pense que Gerard d'eldora est Mistogan en fait, sinon le chapitre est pas mal (pas mal même), je vais voir les pouvoir de lisana (bien que je pense qu'elle est les même pouvoirs que marijane & cie) et Erza (elle est magnifique) et le capitain " Sugarboy" trop fort mishima Link to comment Share on other sites More sharing options...
Javez Bienbbezouindunverr Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 moi je pense que Gerard d'eldora est Mistogan en fait Possible, mais en relisant le chapitre 119 (Mistgun vs Luxus), il semblerait qu'il y aurait un élément non révélé qui semble assez important sur l'identité de Mistgun lui-même. Intriguant de voir que Wendy et Natsu existent tout de même à Edoras. Sont-ils aussi des Dragons Slayers? Et si c'est le cas,maîtrisent-ils le même type de magie? Si c'est le cas, cela risque d'être très intéressant au sein d'un combat. Au sens où alors, potentiellement, on aurait 2 Natsu qui pourraient s'alimenter mutuellement en feu de façon quasi-infinie. Sinon, Gildartz a-t-il réellement pu être enfermé, quand on considère la nature même de sa magie? Peut-être le sera-t-il moins longtemps, un peu comme Erza a pu se libérer de la pétrification d'Evergreen. @Datsuhiro Bien vu pour la personnalité de Mirajane d'Edoras. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaio Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Super chapitre Plein de questions se posent: -Pourquoi Wendy est vielle a Edoras? -Ou est le Natsu de Edoras? -Qui est le roi? -OU est Mistogan, Guildartz et Makarov?? De plus je sens bien que le roi veut tout controler et tout les pouvoirs...Mais il doit avoir en plus contre lui les ..Dragons! Je m'explique, à mon humble avis Edoras est un monde hostile où vivent differentes créatures, et les plus dangeureuses sont les dragons. Peut etre le roi a confier aux chats comme mission de ramener les DS pour les combattre Tout est envisagable, ce monde est très different de la terre, les animaux sont très presents. Sinon Erza est tout simplement sublime, Mashima petit coquin PS: Sur la double page on dirait Kyubi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Hmmm Hmmmm Hmmmm très intéressant, Mashima nous mets plein d'explications au fur et à mesure...donc du coup on sait que les DS sont bien là puisqu'on a Wendy version grande...les personnalités sont différentes, bien joué Datsuhiro...et donc je crois que je peux m'avancer à dire que les magies sont différentes pour chacun...pourquoi je dis ça, ben si on part sur l'hypothèse que Mistgun est la version Edoras de Gerard ben ils ont pas les mêmes magies donc pourquoi pas les autres aussi !! Après Natsu avait l'air d'avoir disparu pendant longtemps mais pas mort...Lisanna est vivante comme on l'avait prévu...Erza fait partie de la garde royale...Ca dépote pas mal, je suis d'accord avec ceux qui disent que Natsu and co vont devoir s'allier avec Fairy Tail Edoras pour libérer leur camarade ! Après pourquoi Wendy est grande, ben peut être elle est pas DS dans ce monde donc elle a vieilli plus vite ! Où est Gajil d'Edoras...peut être mort ou un truc comme ça !!! Mistgun il est sur Terre, Guildartz est peut être un faiblard caché, Makarov est peut être le roi lol tout est possible !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
erza scarlett Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 J'adore ce chapitre!! L'apparition d'Erza était spectaculaire ! Une question : ce serait possible que le roi soit Natsu dans Edoras ?? Ce n'est qu'une hypothèse vu qu'il y a aussi Wendy dans ce monde ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takedown Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Ce serait peut probable du fait que Fairy Hunter connait natsu, ils le sauraient si c'était lui le roi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Si1ver Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 moi je pense que Gerard d'eldora est Mistogan en fait Ou le contraire^^ Sinon super chapitre on apprend que en fait les personnalité qu'on connait n'ont pas été changer mais qu'on à affaire à carrément d'autres personnes c'est super. Sinon malgré le chapitre précédant je pense pas que ce monde soit l'exacte opposé et qu'un gentil soit méchant (et vise versa). Je suis déjà pressé de lire le 171. Et on sait toujours pas si leur magie va fonctionner ici et si Gajil fait partit du voyage, mais çà s'annonce pas mal. Et Wendy j'avoue canon, la phrase de Grandine prend tout son sens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takedown Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Tu fais allusion à quelle phrase Silver là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Si1ver Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Chapitre 100, page 09: "Grandine: J'irais même jusqu'à dire qu'il pourrait rencontrer Wendy un jour ... peut-être même avoir avec une relation plus qu'amicale" Bref tous çà pour dire qu'elle est pas mal en mode mature ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takedown Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Ah oui en effet, Tra j'avais complètement zapé que Grandine c'était le Dragon de Wendy en plus ! J'avais pas réalisé que c'était elle la sorte de commète ! ah ba merci. Et j'étais aussi passé complètement au travers de cette phrase, merci pour l'info ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Bonjour à tous, Je viens de remarquer quelquechose en relisant le manga qui pourrait être juste anecdoctique ou peut être un indice laisser par l'auteur je ne sais pas quoi penser et demande votre aide...dans ce chapitre notre ami Gajil a disparu (le 170 hein !!!) et on l'a laissé se friter avec son/un chat (dans le 167): http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/167/03/ regardez bien la façon dont le chat est dessiné et l'effet d'ombre...et maintenant revenons un peu en arrière c'est la fin de la bataille sur l'ile Galuna et Mashima nous met une image comme ça...ça m'avait pas choqué à l'époque mais là : http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/44/09/ !!! Vous avez vu le chat là en ombre tout seul sous la lune Qu'en dites vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 euh on revoit gajil dans le meme chapitre: http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/167/10/ Il c'est juste fait griffé par un chat S'il veut son chat de edoras faudra qu'un chat descende ou que Gajil en recupère un mais vu qu'on c'est pas ou il est Sinon clairement on commence a comprendre pour Mistogan-Gerard mais bon un truc pas logique c'est que avant de se faire aspirer par anima y avait déja Fairytail a Edoras? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picks Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 justement, ce détail, là griffure, soit il est là juste pour faire rire, et je m'attarde pour rien sur ce détail... Ou alors, le fait qu'il ai était griffé prouve que se chat n'est pas n'importe qui... Je veux dire qu'il griffe un Dragon Slayer, avec des écailles de métal... SI c'était sa que sa voulait dire... Et le truc c'est que depuis plus de signe de gajil... On nous le remet et on le refait disparaitre... Oui on me dira, même chose pour guildartz, la je dirait non, c'est comme lakuzas, on l'a vu tôt et on a eu son arc après... Enfin voilà peut être que je me plante de a à z mais peut être que ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beebow Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Je sens que cet Arc va d'abord être particulièrement agréable à lire, et qu'il va nous en apprendre beaucoup sur les lacrymas, car pour le moment cette pierre semble assez mystèrieuse. Le fonctionnement de cet objet magique me semble assez flou pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bloodymiky Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 A mon sens, les lacrymas sont des cristaux capables d'absorber, d'accumuler et de stocker la magie en quantité astronomique. Quelqu'un plus haut disait que Guildartz pourrait s'en libérer, vu la nature de sa magie, mais encore faut-il qu'il soit conscient à l'intérieur du cristal, et même s'il l'est, sa magie, qui consiste à détruire tout ce qu'il touche, serait aussitôt absorbée et convertie en une énergie magique "pure". Il semblerait que pour le moment, la seule façon de détruire le lacryma serait d'en rétablir l'équilibre entropique. Il existe différents types de lacrymas, tout comme les cristaux, avec leurs caractéristiques et leurs particularités propres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Himuraken Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 taka aier à mon avis tu as mis le doigt sur quelque chose. cette scène est peut-être pas anodine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Y a deux trucs que j'ai retenus en particulier dans ce chapitre. _Elza est le capitaine de la 2eme division. Qui est le capitaine de la première ? Ca me fait penser un peu à bleach et si Mashima suit le même schéma, je verrais bien Makarov... _le prochain chapitre a pour titre : Faust. C'est pas anodin. Est-ce que le roi aurait en quelque sorte pactisé avec le diable pour créer anima ou bien un autre protagoniste ? Après quel lien entre les dragons, Edora et la "prophétie" dont parle Makarov dans un des précédents chapitre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts