Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

@Legewien :Marco rejoignant Shanks, l'idée est intéressante, mais abandonner la fratrie au plus mal reviendrait à bafouer l'honneur de Ace et de Barbe Blanche.

Une autre issue, l'ancien équipage se rattache à celui de Shanks qui renforce ainsi son pouvoir.

 

@Totolaristo : même avis. Doflamingo deviendra tôt ou tard le chef d'une armée : Yonkou, une place importante dans la Marine....   il aura un titre important.

Lorsque que Barbe Boire arrive à Marineford, Doflamingo semble heureux de voir débarquer un nouvel adversaire. ??? Bizarre.

J'ai les sentiments que Dofla tire les ficelles depuis le début et prépare quelque chose de plus poussé que Barbe Noire. Son arme la plus puissante : sa vision du monde.

 

Soyons fou !!!

Je pense que le mégalo est déjà dans NM (Maxim a été détruit, on voit un objet étrange kidnappé Capone), s'il maitrise le haki de l'armement aussi bien que le mantra.... il sera quasiment invincible.

Je le vois mal se contenter d'un rôle mineur, il visera la lune. ;D

 

Doflamingo a cherché à recruter Croco qui a refusé l'offre. Il fera peut-être de même avec Eneru, Kidd, d'autres supernova, Cariboo, etc...

 

Équilibre des cinq principales forces qui régissaient le monde rompue => instabilité géostratégique, donc émergence de nouvelles forces.

 

_ BN

_ Les Révolutionnaires

_ Mugi

_ la Marine

_ Shanks avec ou sans Marco

_ Kaidou (essayera peut-être de renverser Big Mum ?)

_ L'émancipation de Dofla qui va surement former un équipage de ouff ou prendre discrètement le pouvoir au sein de la Marine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Assez d'accord avec tout le monde, juste un point, où je le suis moins :

 

"Est appeler yonkou par la marine les 4 plus puissants pirates qui en s’unissant pourraient déstabiliser le gouvernement, voir le destituer."

 

A mon avis, pas besoin des quatre yonkous pour vaincre la marine ou le gouvernement.

 

2 devraient suffire, donc plus aussi, mais ils ne s'entendront jamais, sans un SDP pour les diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla le Yonkou qui fait pas du tout peur.

Limite l'équilibre des force va être en faveur de la marine si il est le 4 eme Yonkou.

 

Le mec qui prouve rien du tout pendant la guerre sont père et Ace meurt devant lui sans qu'il puisse rien a faire a part effleurer Aka Inu.

 

Parce que on a beaucoup de gars qui ont prouvé grande chose?

 

Kizaru il a juste balancé des lasers à tord et à tord et à travers, s'est fait bloquer par Marco, puis ejecter vers le sol, et il a tiré sur marco par le dos, alors qu'il avais des menottes en kairouseki.

 

Ao Kiji a gelé les tsunamis, gelé la mer, gelé joz, et s'est pris des coups de joz et marco qui l'ont envoyer valser.

 

Sengoku il a rien fait du tout.

 

Garp il a donné un coup à marco puis s'est couché face à Luffy.

 

Mihawk a attaqué Luffy, échangé quelques coups avec Vista et crocodile, et voilà.

 

Donflamingo il a coupé une jambe à Oars, immobilisé Joz un moment, puis juste tapé des petites frappes (et échange deux coups avec croco)

 

BB, le seul truc qui a vraiment prouvé sa force c'est les coups donnés à Aka Inu, sinon il a raté Ao Kiji, a abbatu deux géants (Luffy aussi a abattu un géant) et pété des maisons avec son fruit, mais bon, n'importe qui avec son fruit pouvais détruire les maisons, comme nous le prouve BN. Et il s'ets pris PLEIN de coups, de tout le monde.

 

Marco:

 

Les +

-Bloqué une grosse attaque de Kizaru

-Envoyé valser Kizaru avec un coup de pied

-Envoyé valser Ao Kiji d'un coup de pied

-Bloqué Aka Inu qui allais s'en prendre à Luffy et en sorti indemne.

 

Les -

-Pris un coup de poing de Garp (woah! le gars qui rivalisais avec Roger lui a mis un gros coup!)

-s'est fait menotter dans un moment d'inattention, ce qui a permis à kizaru de lui tirer dans le dos.

 

 

Franchement Aka Inu a pris plus que Marco, et Kizaru a pas fait bien plus que Marco, donc faut pas trop se baser sur la guerre pour le juger.

De plus moi j'ai eu l'impression que Marco il donnais un peu les ordres après BB, donc devais organiser les hommes, et les protèger, en plus avec BB comme capitaine Oda pouvais pas se permettre de laisser Marco faire plus que lui.

Mais il nous a montré qu'il peux mettre des gros coups aux amiraux, et qu'il est super résistant du à son fruit. Il est le seul à avoir paré un coup de Aka inu sans broncher à part BB et shanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 devraient suffire, donc plus aussi, mais ils ne s'entendront jamais, sans un SDP pour les diriger.

 

Euh c'est ça qu'il faut comprendre ? Le seigneur des pirates dirige tous les autres ? xD c'est bien connu Roger a conquerit le monde au coté de barbe blanche et des autres beaux gosses de l'époque.

Franchement kamui c'est vraiment pas contre toi ! Mais si je lisais l'histoire à travers tes yeux, je redecouvrirai tout le manga ! (Surement pareil pour toi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Marco ne peut pas devenir le capitaine des pirates de BB pour une seule raison, il n'est pas leur père !

 

BB a réunit tous ses nakama en leur donnant un père, une famille, le père est mort, il ne peut donc plus y avoir de chef (c'est comme si un parrain de la mafia venait de mourir, qui le remplace ?)

 

Je pense qu'ils sont tous sur un pied d'égalité maintenant même si Marco donnait des ordres pendant la bataille, le voir capitaine du plus grand équipage du monde ? humm, le voir remplacer le père qu'il aimait tant ? humm... non

 

A mon avis personne ne remplacera BB, d'ailleurs son équipage ne s'est pas battu pour protéger ses territoires à 1ère vue, ce qui prouve bien que l'équipage en lui-même n'existe plus.

 

Ils ont sans doute établis un camp de base près de la tombe de BB pour que personne ne viennent la souiller (ça doit tenter beaucoup de monde) et basta. Peut-être que certains vont partir comme Ace l'avait fait en quête de BN pour réclamer vengeance mais je les vois pas faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totolaristo,

 

Non, décidément on se comprend pas, seul le SDP pourra réunir tout les pirates (donc tout les yonkous) sous la meme banniere!!

 

Je penses aussi que 2 yonkous reunis (avec leurs équipages et leurs alliés) peuvent renverser la marine et peut etre meme le gouvernement (enfin pour le gouvernement, cela dépend de leurs forces autres que marine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le seigneur des pirates je ne pense pas qu'il dirige les autres pirates au contraire les autres veulent son titre selon moi c'est juste une cause commune comme détruire la marine qui peut réunir tous les pirates sauf les shishibukai evidemment. Et je pense que la marine reste assez puissante quand même et donc que tout les yonkous a leurs meilleurs niveau seront nécessaire ( ils sont pour l'instant 3 dans mes calculs tant que le 4ème n'a pas été montré.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu deviens le SDP quand tu as fait le tour du monde, les autres en étant incapable te respecte d'un coup et ça met fin aux conflits, genre il a réussit ce qu'aucune personne n'a fait, il nous as battu.

 

Quand on voit BB parler avec Roger (SDP), il n'y a aucune rancune, on dirait 2 potes de biture quoi. Cela je pense, ne conteste pas l'autorité des autres grand pirates, mais à mon avis du fait de son statut, Roger était le seul pirate à pouvoir se balader absolument partout dans le nouveau monde (territoire d'empereur inclus) sans se faire attaquer, il était devenu "l'homme le plus libre des mers" comme l'a dit Luffy ^^

 

Le fait qu'il puisse se balader partout faisait de lui quelqu'un à même de réguler le monde des pirates (empêcher les conflits) et du coup cela peut ressembler à une même bannière.

 

Le voir disparaitre a du libérer le statu quo qu'il avait créer et donner des envies de conquêtes aux pirates du monde entier (sa situation devait gêner beaucoup de monde, c'est un peu comme l'ONU chez nous, la voir disparaitre créerait des guerres un peu partout sur le globe)

 

ça fait beaucoup de spéculations mais à en voir la personnalité de Shanks, je me dit que je doit pas être loin de la vérité  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats n'ont pas l'air d'arriver souvents entre yonkou on peut le remarquer par la bonne entente de Shanks et BB donc le combat doit arriver au dernier moment comme quand Shanks intervient; il semble aussi vouloir le sauvetage de Ace.

Les grands pirates ont l'air d'avoir beaucoup de respect sur le parcours des autres. On dirait presque qu'ils prennent leurs périples pour des jeux ou cetains sont fair-play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses aussi que 2 yonkous reunis (avec leurs équipages et leurs alliés) peuvent renverser la marine et peut etre meme le gouvernement (enfin pour le gouvernement, cela dépend de leurs forces autres que marine).

 

J'en doutes.

BB y est allé affronter la marine avec un tas d'allier du nouveau monde (donc des pirates plutôt puissants) et s'est anéantir.

Le camps de BB a subi de nombreuses pertes alors que la marine en est sorti indemne.

Bref, deux empereurs, je pense que c'est loin de suffire et encore plus contre le gouvernement.

 

SDP : Un seul pour les gouverner tous ?

J'en doutes... ce sont des pirates : "Salut ! C'est nous les pirates ! Les méchants qui s'en battent les couilles des autres !"

Je vois mal tous les pirates prêter allégeances à un seul pirate... y a des gars qui comme Kreig, BN, Baggy, Arbida, Shanks et probléme le reste des yonkous n'accepterons jamais d'être dériger par un entre.

En alliance temporaire, what not ? Mais un roi des pirates, j'en doutes.

 

Seigneur peut signifié chef mais c'est surtout un titre honorifique qui témoigne du respect que l'on porte à une personne.

Ainsi le seigneur des pirates, faut plus le voir comme le plus respecté des pirates et non comme le chef des pirates.

C'est mon avis.

 

Et puis, comme le titre de yonkou, celui de SDP est un titre officieux, légalement non reconnu.

Donc je pense pas qu'on tombant sur le One Piece, luffy va tout d'un coups hériter d'un tas de devoirs et responsabilités.

Cela voudra juste dire que celui qui aura réussi à trouver le One Piece sera l'égal de Roger, et ainsi son digne successeur au titre de SDP.

Mais ça restera un pirate comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youcato,

 

pour 2 yonkous vs marine :

 

Relis, mon poste, "yonkou avec son équipage et ses alliés",

 

BB a lui seul a mis à mal la marine en étant en position de faiblesse (ace sur l'échaffaud), imagine juste un BB&co vs marine sans cette faiblesse (ace), je pense que le combat n'aurait certainement pas tourné de cette facon.

 

Alors avec un autre yonkou ainsi que ses potes, je pense que la marine ne peut gagner.

 

 

Pour SDP dirige autres pirates,

 

Je pense que seul le SDP peut le faire, les unir.

Et je pense que luffy le fera à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé dit comme ça kamui, pourquoi pas. Mais pour l'instant, les yonkou semblent apprécier de se taper dessus. Si du jour au lendemain, Shanks attrape le One piece, kaidou va pas lui manger dans la main u_U.

 

Sinon, Amiraux et Schishibukai sont sensé faire le poids face aux Yonkou. C'est oda qui le dit lui même... Donc rien n'est joué. Après je vois pas pourquoi 2 Yonkous se diraient, tiens je vais aller detruire la marine... Sans marine, il n'y a plus de pirates puisqu'il n'y a plus d'ordre et plus de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis, mon poste, "yonkou avec son équipage et ses alliés",

Mea Culpa... même si ca change rien à mes propos.

BB, sa flotte et ses alliés se sont pris une sacré dérouillé.

Ace était sur l’échafaud, et alors ? Il s'est fait buter par Aka Inu d'une manière incroyablement simple et facile.

Et puis les amiraux ne se sont pas donné à fonds dés le débuts.

Sans oublier l'armée des px qui a dut agrandir ces rangs.

 

A coté de ça, Garp et Sengouku ont plus au moins quitté la marine. Mais la relève a déjà dut les prendre leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa... même si ca change rien à mes propos.

BB, sa flotte et ses alliés se sont pris une sacré dérouillé.

Ace était sur l’échafaud, et alors ? Il s'est fait buter par Aka Inu d'une manière incroyablement simple et facile.

Et puis les amiraux ne se sont pas donné à fonds dés le débuts.

Sans oublier l'armée des px qui a dut agrandir ces rangs.

 

A coté de ça, Garp et Sengouku ont plus au moins quitté la marine. Mais la relève a déjà dut les prendre leur place.

 

Ace sur l'échafaud a surtout fait que ils devaient ne pas le toucher lui, donc BB pouvais pas ùettre ses gros coups qui éclattent tout juste comme ça.

 

Ensuite BB a été poignardé par Squardo, il étais vieux et malade, on nous a clairement que BB n'est plus ce qu'il étais, ensuite la bataille étais sur térrain de la marine, et on a bien vu que ça leur a servi avec les pièges qu'ils ont mis.

 

Ensuite Ace en plus de faire obstruction, ils cherchaient à le protéger donc ils allaient un peu tête baissée, ils étais dans une course contre la montre. Et tout le monde sais qu'il est plus facile de défendre que d'attaquer.

 

Franchement BB avais eu 10 ans de moins, je donnais pas cher pour les marines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seikan d'avoir répondu pour ace.

 

Oda dit, je crois, que la marine+7shichibukai vs 4 yonkous, maintenait l'équilibre, mais, je pense, que comme un yonkou ne s'allie pas à un autre, on peut parler d'équilibre, mais si alliance, alors je pense que la donne change.

 

Et puis, on a bien vu que les shichibukais ne sont pas vraiment quelque chose sur lequel on peut compter, entre les traitres et ceux qui décident de se battre ou non, l'équilibre est fébrile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est ce que j'avais mis en 1ère page quand j'ai créé ce topic:

 

Donc en développant un peu ça on se rend compte qu'il n'y a pas 3 pouvoirs dans onepiece mais 7:

 

1 marine + 1 corsaires4 empereurs + 1 révolutionnaires

 

 

pour moi chaque empereur = a peu près la marine sur le papier (BB vs Marine à Marinford et avec un handicap (Ace), ça veut tout dire, BB vs Marine sur un terrain neutre et sans handicap ça aurait été plus dur là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pirates sont des hommes libres, il existe qu'une hiérarchie très limitée (capitaine et ses nakamas), donc je pense pas que le SDP deviendrait le boss de la piraterie. C'est plus un statut honorifique que légitime.

 

Marine + CC = 4 Yonkous, faut pas chercher midi à 14h. Maintenant, la donne a sûrement changé en 2 ans et avec l'arrivée de la Marine dans le NM, on va peut-être bien assister à des alliances entre empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine est très superieur a l'equipage de BB !! Je vous rapelle que Garp et Sengoku n'ont rien fait. Si vous enlevez les corsaires et les mugis okamas, la marine etait dominante, et l'etait !! Deja, elle defendait chez elle, puis on a bien vu que sans l'aide de Luffy, BB n'aurait jamais pu sauver Ace ou s'y approcher. Avec Shanks, les pirates aurait surement gagné juste avec le nombre des top combattants superieurs a la marine. Les 7 corsaires sont ralliés a la marine donc avec eux, la marine ferait jeu egal aux yonkou ( si vous prenez à chacun, leur equipages complets des corsaires et yonkou ca s'equivaut sur le papier). Les 2 nouveau groupes qui prennent un peu plus de place : c'est Les revolutionnaire et Le GM, lui meme ( l'apparition de Kong).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine est très superieur a l'equipage de BB !! Je vous rapelle que Garp et Sengoku n'ont rien fait. Si vous enlevez les corsaires et les mugis okamas, la marine etait dominante, et l'etait !! Deja, elle defendait chez elle, puis on a bien vu que sans l'aide de Luffy, BB n'aurait jamais pu sauver Ace ou s'y approcher.

 

La marine + corsaire vs Team BB + Team ID

 

Donc les corsaires valent à peu près la team ID, ce qui nous laisse  Marine vs Team BB

 

Mais à ça s'ajoute le facteur terrain, je sais pas si vous avez vu le nombre de pièges tendus par la marine mais la team BB en a chié pour les passer

 

Tout ça pour dire que je pense la marine supérieur à un Yonkou mais de peu (sur un terrain neutre BB aurait pu se lâcher, hors là avec Ace capturé, impossible pour lui de faire sombrer l'île avant la libération...)

 

Si un empereur équivaut à 1, la marine vaut 1,5 pour moi voilà  :P

 

aucun empereur seul ne peut donc vaincre la marine mais 2... C'est pour ça qu'une alliance potentiel fait autant peur au GM (cf quand Shanks rentre en contact avec BB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs là ils se sont battus sur une île mais ...

 

COntre BB, sur un bateau, logiquement, personne n'a aucune chance quoi.

 

Faut minimum avoir un bateau volant quoi '-_-

 

Jvois pas comment faisait Roger contre BB, si papy utilisait son fruit. Le mec peut déchirer l'océan en deux, créer des tsunami, renverser le monde, en bateau y'a rien à faire.

 

Donc je pense que le terrain a ENORMEMENT joué contre BB. Il a déjà été capable de renverser l'ile, donc sur un truc plus instable les marines n'avaient aucune chance.

 

Et faudrait définir clairement ce qu'est un empereur, et leur but.

Faut avoir des territoires ? Faut avoir un des 4 artefacts de la mort +200mana ? Faut vouloir devenir SDP ? (visiblement pas cf BB )

 

Parce que la marine, théoriquement, protège le peuple.

Les corsaires, c'est des pirates qui protègent aussi le peuple tout en étant eux même des méchants .

Mais les empereurs, je vois pas ce qui les définit, à par la puissance. Et c'est pas super comme facteur, Mihawk est peut-être plus fort que le plus faible des empereurs ( enfin sans l'équipage ofc )

 

Bref si quelqu'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarthSquirrel

 

D'après mes souvenirs, Garp définit les empereurs comme les pirates les plus puissants du nouveau monde. Ce sont les pirates qui règnent sur le NM comme des empereurs :

 

Shanks, Barbe Blanche, Big Mam, Kaidou.

 

On sait aussi que les shishibukai , du moins certains, peuvent rivaliser avec les empereurs :

 

Mihawk et Shanks par exemple se sont à de nombreuse reprise affronté (Barbe blanche y fait allusion lors de la rencontre BB/Shanks, il dit exactement : " les combat entre toi et oeil de faucon raisonne encore dans mes oreilles...)

Même si ça s'est soldé par une défaite, on dit aussi que Moria a combattu et rivalisé avec Kaidou. Moria comme on a pu le voir, se bats uniquement grâce à la puissance des autres. Ses compétence de bases ne sont pas très développées comparé aux autres shishibukai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Moria, je pense qu'il sait grandement laissé aller après son combat contre Kaidou. Je pense qu'il a affronté Kaidou et lui a tenu tête, mais que ses membres d'équipages étaient moins forts que ceux de Kaidou, et se sont donc fait tuer. C'est pour cela que Kaidou la laissé en vie selon moi : il lui avait arraché son équipage et l'avait privé de son rêve pour le plonger dans un cauchemar. D'ailleurs, Moria en est toujours traumatisé. Tout ce que j'espère c'est qu'Oda ne nous a pas montré son ancien visage pour rien  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend seulement les quatre plus impressionnants Shishi, je pense qu'ils peuvent poser d'énormes difficultés à un empereur.

Kuma (qui fait presque autant de dégâts qu'un coup de BB), Hancock (Haki Royal), Mihawk (rivalisant avec Shanks), Doflamingo (bloque Jozu un monstre capable de soulever un iceberg.... no souci comme s'il agissait d'un enfant)  :o

Les Shishi une force de frappe monstrueuse, mais indocile, difficile de les diriger : Dofla se bat tout en réfléchissant à ses obscures desseins, Hancock protége Luffy, Mihawk semble retenir ses coups....

 

Je suis de l'avis de Sakura. Moria c'est le mec qui a affronté un empereur: Kaidou surement le plus maléfique des Yonkou.

Son fruit fait parti des plus puissants. Une prime élevée, un charisme démoniaque comme Kidd. Moria avait un Grand destin entre ses mains, mais Kaidou l'a brisé, traumatisé. S'il se ressaisit, Moria peut nous surprendre. Classe comme dans le chap 0 Le rêve ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les shishi ne son pas a prendre a la légére, sa ne m'etonnerais pas qu'un jour ou nous dise que Dofla a ce qu'il faut pour combatre un amiral, ce mec la fais peur depuis son aparition, quand on vois a marinford, que le flamant rigole du debut a la fin.

 

Hancock est également a ne pas sous estimer, un fruit vraiment terrifiant, couplé avec un haki royal, rien que sa !

 

Pour Moria et son retour dans le monde de la piraterie ! (non parsque le gros moria qui ne compte que sur les autres et qui est shishi, a mon avis quand il combattais il fesais pas rire, encore un fruit a mettre dans la catégorie terrifiant)

 

Mihawk pareil, rien a prouver, le mec tranche un iceberg de la taille d'un tsunami avec une facilité déconcertante.

 

Il est clair que les shishibukai ont vraiment jouer un role important a MF, au même titre que les 3 amiraux celon moi, sans eux la marine n'aurais peut être pas gagner la bataille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...