Zickenpachi Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Ikkan> ca va dans les deux sens ce que tu dis, kizaru craint pas la glace et la lave, aka inu craint pas glace et la lumièrex), ao kiji craint pas la lumière, la lave peut être, moi je trouve que kizaru c'est le plus nul des amiraux ce qui est nul avec son logia c'est que au corps à corps il fait rien au niveau défensif, avec aka inu tu fais pas gaffe tu te brule, avec ao kiji tu gèle avec kizaru ben rien mais bon à coté il a sa vitesse, de toute façon les trios comme ca c'est toujours des forces équivalente, on choisit souvent qui est le plus fort selon ses gouts dans ces cas la lol. moi l'as une différence de niveau dans one piece qui m'intéresse vraiment c'est pas eneru ou autre, c'est le gouvernement et les pirates, pendant MF BB et ses alliés en ont bien fait baver à la marine, imaginer si on aurait eut un yonkou en plus? on aurait probablement vu un match nul, alors imaginer 3yonkou vs la marine ? comment elle pourrait rivaliser ? lol elle a bien de la chance que les pirates soit pas assez méchant/intelligent pour s'allier, je suis étonner qu'elle soit si faible finalement, je comprend pourquoi elle veut les armes antique^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 ragondin, ton post n'a absolument aucun sens ! Croco se fait battre par luffy sans gear et il était au début de grandline. Ca fait de lui une quéquette ? pas vraiment non... Il est en train de traîner dans le nouveau monde en ce moment et il a carement attaqué les bourreaux de Ace. avec ta réfléxion luffy aurait eu le temps de le sauver trois fois en gear 2 ! Bien sur que Luffy devait battre Ener mais si Oda compte le réintroduire c'est qu'il a du progresser, ce qui me semble évident. Si Luffy réaffrontait Moria, le vaincrait-il en 1vs1 ? On en sait rien ! Si Luffy devait affronter Lucci a nouveau, le vaincrait-il ? On en sait rien. Techniquement, Ener est le plus rapide du manga puisqu'il peut carrement se téléporter. Par pitié arrêtez de baser la puissance/vitesse des anciens ennemi de Luffy sur leur défaites obligatoire ! (Et je n'ai pas envie de revoir Ener si ça sert juste à montrer à quel point Luffy est fort maintenant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @totolaristo :+1000 @Ikkan : peut-être une erreur de traduction ? Je pense qu'Aokiji est considéré membre le plus puissant de la Marin surement parce qu'il peut protéger un lieu (Ice Age face au Tsunami), capturer quelqu'un sans le tuer et combattre. Akainu et Kizaru n'ont pas cette polyvalence. Mais en force de frappe Akainu (volonté) est devant eux, toujours au centre du trio comme un chef, le seul qui ait affronté BB en tête-tête avec efficacité. @Ragondin : t'as logique est illogique. En résumé : parce qu'Eneru est apparu au début, donc il est faible par rapport à l'arc MF. On n'est pas dans DBZ où les ennemis sont de plus en plus forts. One Piece repose sur l'évolution de forces (power-up) et le principe des antagonistes.... Qui a mis une raclée en deux secondes à Zoro qui avait fait une promesse ? Qui avait la tête de Zoro sous ses pieds ? Je crois qu'il s'appelle Eneru. Oda dit qu'il serait une sérieuse menace pour le marin et ses surfaces. Je vois bien Nami dangereuse pour le monde, elle sait créer un Raigo. Whaouu c'est flippant !!! Tu dis que le haki ne fait pas tout : quand on a pas de fruit, il fait tout, quand on a un fruit il apporte beaucoup (Akainu qui se régénère surement parce que son haki est supérieur à celui de Marco et Vista). Crocodile pas fort Smoker pas fort . A Marineford, je ne me souviens pas les avoir vu faire de la figuration. En suivant ta logique, on peut dire Kizaru n'est pas rapide il se fait surprendre par une balle sur Shabondy et il a été surpris maintes fois à MF. @Zickenpachi : A mon avis, la Marine (GM) a de quoi tenir tête aux Yonkous réunis. On a appris récemment l'existence du surpuissant Magellan, Kong. Il y aura d'autres surprises. Quand on parle de la Marine inclue-t-on le GM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Akainu une plus grande force de frappe que Kisaru ? T'es serieux Dragone piece Z ? T'as pas vue l'intro de Kizaru a shabondi et le laser lancer par son pied (selon son expression du visage il a pas mis le paquet) et aussi sont attaque qui recouvre une grande surface lancer contre le soumarin de law ! en plus une lave quand elle tombe si tu esquive c'est bon mais le laser même si tu esquive il explose et peut te faire des degat quand même. attends je dirais que Sa force de frappe n'est pas juste plus destructrice que Aka mais aussi plus rapide car esquiver des centaine de boulle de lumiere qui explose et qu'il tire ben c'est trop hard car ces bulles on : 1 vitesse de la lumière+ elle exlose lors de l'impact. en lus faut avoir un potentiel monstrueux en Haki pour luter contre ses coup de pieds, car si on utilisent pas en même temps le haki armement et observation et d'une manière vraiment parfaite, on est one shoter. en plus d'un pouvoir qu'on sous estiment et qu'on oublie beaucoup mais qui est super important et qui peut etre décisif.... kisaru peut aveugler , et donc une fois aveugle comment tu le combat ? Et puis il ne faut pas selon moi juger la puissance des amiraux selon leurs adversaires... c'est pas parceque Aka a fait face a BB qu'il est plus fort , ... ca c'est juste car il était acharner contrairement au deux autres..., mais pour moi l'intervention de de Aokijio face a BB a été toute aussi efficace que celle de Aka s'il y avait pas intervention de Jozu. Autre point au quel j'aimerai repondre, c'est Kizaru face a Akainu ben je croix qu'avec ses laser explosif comme des bombe nucléere ben il peut le faire chier plus que Aka pourra faire chier Kizaru, et puis un Laser a un degré de chaleur immense et peut faire fondre la glace de Aokiji ! et puis la glace ne peut pas emprisonner la lumière. Dernier point c'est que Kisaru avait trop la classe a marine ford là a marcher au milieux de la foulle un bras dans la poche et avec juste un doigt il marche et one shot les pirates ^^juste comme ca en faisant boujet un doigt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @Ikkan : En fait, lorsque l'on observe la confrontation amiral vs Barbe Blanche, on constate : Aokiji n'a rien pu faire face à BB (la glace se brisant face aux ondes sismiques) Kizaru a échappé de peu à la lance de BB Seul Akainu a posé problème à BB Hormis BB, tous les coups les plus spectaculaires ont été distribué par Akainu. L'amiral de lave a affronté : Marco et Vista en même temps, Jinbei, Ace et d'autres que j'oublis. Contrairement aux autres amiraux, Akainu est un fin stratège, c'est lui qui a retourné le cerveau à Squardo. De plus, il parait le plus vieux, donc on peut supposer plus d'expérience et de maturité dans sa manière agir. Aokiji ne peut rien faire contre Akainu, pourtant Aokiji est dit "plus puissant de la Marine" La puissance dépend de la situation, de l'adversaire.... ex: Ussopp vs Perona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Arrêtez de parler de chaleur tout le temps (pour la foudre, la lumière, le magma, le feu) on dirait que c'est qu'une question de chaleur ^^". En plus oda simplifie largement le laser. Le laser qui coupe c'est quoi, peut-être une partie infime des longueurs d'ondes du spectre ? En plus pour obtenir l'effet laser, il faut techniquement un apport en éléctricité aussi ! Selon les principes de la thermodynamique dont j'ai une vague idée, celui qui chauffe le plus, c'est Ao kiji. Donc les laser de kizaru, il dit lol ! Il dit même lol a ace et à Aka inu en fait. Donc faut remettre les choses à leurs places. Kizaru fait des lasers parce qu'un laser c'est une portion de la lumière. C'est pas pour autant qu'il va battre Aka inu sur son propre terrain et rechauffer le pôle nord... En suivant encore le raisonnement scientifique, l'eau est un milieu dispersif pour la lumière non ? Donc bon en gérant bien Ao kiji peut sans doute faire un miroire à la Naruto ? Et je pense pas qu'oda s'emmerde à se demander comment ça se passerait, je le ferai pas non plus. Je me dirai, pour tout le monde le rayon est réfléchis et basta. Donc ton post en plus d'être vu et revu est incohérent puisque tu te bases sur la physique alors que le monde de one piece à les sienne bien à lui. Et en plus scénaristiquement ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que Aka inu bat Kizaru que Aka inu est globalement plus fort. Nn seulement on s'en fiche mais en plus ça n'a pour l'instant aucune raison d'arriver ! Ce qui rend ton post deux voire trois fois inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zickenpachi Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Dragone piece z>oui même le gm, on peut même mettre les pointures d'impel down quand on compare aux pirates on as toujours pirates qui s'allient> marine, mais bon les pirates c'est du free style donc forcement la marine s'en sortira toujours^^ Ikkan> Kizaru il fait des explosions, Aka inu il brule, les attaques de Kizaru elles font juste des explosions en gros tu t'en prend une tu te fais souffler, Aka inu tu te fais cramer et ca pique vachement plus pis arrêter de parler de chaleur et de températures Oda s'en fout complétement, si on serait logique Aka inu et Ace devrait être tellement chaud que les gars a coté d'eux devrait bruler ou subir un très forte chaleur et pourtant c'est pas le cas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Le haki tu l'a ou tu l'as pas Ener le possède et il est battu par Luffy au debut du manga Oué, sauf que tu omets le fruit de la foudre là, Luffy était quasi incapable de toucher Eneru quand il l'a affronté à cause du mantra. Et ils doivent pas être plus de 10 sur toute la planète à avoir un pouvoir qui neutralise la foudre comme celui du caoutchouc. Donc Eneru avec juste le mantra = combattant correct sans plus mais si tu ajoute le fruit de la foudre = combattant très puissant. L'exemple Luffy bat un tel alors il est nul n'a pas lieu d'être car Luffy annule beaucoup de truc (les coups, la foudre etc...) et donc il peut battre des gars que peu aurait pu vaincre par supériorité physiologique. (Exemple: Luffy serait mort au début de son combat contre Lucci s'il était pas en caoutchouc, "lotus jaune !") C'est comme foudre = vitesse....sauf que le mec se fait surprendre par Luffy sans gear 2 au debut du manga hem... Là je suis complètement d'accord par contre, j'ai jamais compris pourquoi les gens arrêtent pas de dire qu'Ener est ultra rapide et tout, il se "téléporte" oui mais uniquement hors combat, quand il se bat, il possède une vitesse un poil plus élevée que la moyenne, la preuve avec Luffy qui l'éclate... Je pense qu'Oda a voulu faire une vraie différence avec le fruit de la lumière sur ce point En suivant ta logique, on peut dire Kizaru n'est pas rapide il se fait surprendre par une balle sur Shabondy et il a été surpris maintes fois à MF. Au début Kiki vient en balade, il crois qu'il est intouchable sur cette île au vu de son logia et s'"amuse" avec les pirates. Il pose des question admire la démo de Apoo, etc... Quand il devient sérieux c'est one shot x3 en 3 secondes chrono lol Je pense que si Kiki est aussi "lent", c'est à cause du fait que se soit un total abruti, il réfléchit lentement, alors quand il est pas dans le vif de l'action il se traine quoi. ____________________________________________________________________________________________ Sinon on à clairement Akainu > Kisaru > Aokiji, et voici plusieurs indices: Akainu vs BB (capitaine) Kisaru vs Marco (second) Aokiji vs Joz (3ème commandant) Ensuite les apparitions: Aokiji -> Kisaru -> Akainu (généralement c'est le plus fort à la fin) Et pour finir, Akainu n'est pas vraiment affecté par le haki de Marco, pourtant Marco touche physiquement Kisaru et Aokiji. Pour moi c'est l'évidence, il y a pas mal d'indices qui nous ramènent vers Akainu > Kisaru > Aokiji, en fait ils nous y ramènent tous sauf 1 ! "Aokiji est considéré comme l'homme le plus fort de la marine" Cette phrase, pour moi, ne veut rien dire car à l'époque Aokiji était le seul amiral à nous avoir été présenté (je pense que c'était en fonction de son grade, les amiraux sont la force ultime de la marine) de 1 et de 2 j'émets des doutes sur la fiabilité des data book (ayant trouvé une erreur de trad dans le green, je me demande si c'est vraiment Oda himself qui les fait ou si c'est plutôt son équipe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Nova, si tu t'appuie encore sur le Mom qui devient Mam faut arrêter hein . Sinon, pour le classement ça veut rien dire encore une fois. Ils sont chacun très forts à leur manière. Si robin dit que c'est l'homme le plus fort de la marine, c'est surement parce qu'elle le craint mais peut-être aussi parce que c'est le plus calme, le moins impulsif et l plus polyvalent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Sinon on à clairement Akainu > Kisaru > Aokiji, et voici plusieurs indices: Akainu vs BB (capitaine) Kisaru vs Marco (second) Aokiji vs Joz (3ème commandant) Ensuite les apparitions: Aokiji -> Kisaru -> Akainu (généralement c'est le plus fort à la fin) Et pour finir, Akainu n'est pas vraiment affecté par le haki de Marco, pourtant Marco touche physiquement Kisaru et Aokiji. Pour moi c'est l'évidence, il y a pas mal d'indices qui nous ramènent vers Akainu > Kisaru > Aokiji, en fait ils nous y ramènent tous sauf 1 ! Euh... désolé mais je ne peux être plus en désaccord avec ton raisonnement. Je commencerais par ça: Et pour finir, Akainu n'est pas vraiment affecté par le haki de Marco, pourtant Marco touche physiquement Kisaru et Aokiji. Oui, et Ao Kiji n'a pas été affecté par le BB, alors que Aka inu oui. Bam ça casse tout. Après tu pourrais rebondir sur un "BB étais en colère, donc la force de ses sentiments a rendu son haki plus fort", ben moi je pourrais dire "Aka Inu étais en pleine furie, entêté à tuer Luffy après Ace, donc son haki aussi étais boosté, donc les attaques de marco/vista ont été affaiblies par son haki boosté. Franchement, on peux pas commencer à juger sur des "ah, lui a toucher X, et pas Y donc Y est plus fort". Akainu vs BB (capitaine) Kisaru vs Marco (second) Aokiji vs Joz (3ème commandant) Ensuite les apparitions: Aokiji -> Kisaru -> Akainu (généralement c'est le plus fort à la fin) Bah, on a vu BB avant les autres Yonkous, pourtant c'étais le plus fort de tous. On a aussi vu Mihawk comme premier shichi, pourtant il est probablement dans le top 3, et peut être même le plus fort de tous. Et on a eu la présentation de chaque amiral en différents arc, celui où Aka Inu a été présenté étais Marine Ford, donc il est logique de le mettre plus en valeur car on connait déjà les deux autres. Ensuite je soupçonne que du à sa justice par tous les moyens, et agressive, il est le nouveau Amiral en chef, par forcement car il est plus fort, donc Oda se devais de nous le présenter comme un chien acharné, et le mettre en valeur si c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Nova, si tu t'appuie encore sur le Mom qui devient Mam faut arrêter hein . Sinon, pour le classement ça veut rien dire encore une fois. Ils sont chacun très forts à leur manière. Si robin dit que c'est l'homme le plus fort de la marine, c'est surement parce qu'elle le craint mais peut-être aussi parce que c'est le plus calme, le moins impulsif et l plus polyvalent ! Les plus grand édifices repose souvent sur de petites pierres Toto et le fait que Big Mam soit mal orthographié dans le data book en est une de ces pierres Pour les amiraux, au final leur niveau sont très proche oui, un combat entre les 3 ferait de toute manière un quasi match nul. Oui, et Ao Kiji n'a pas été affecté par le BB, alors que Aka inu oui. Bam ça casse tout. ça casse rien du tout, BB était fatigué et venait de subir une crise cardiaque, son haki n'a atteint personne à MF. Juste Akainu dans un regain de force via la colère. Après tu pourrais rebondir sur un "BB étais en colère, donc la force de ses sentiments a rendu son haki plus fort", ben moi je pourrais dire "Aka Inu étais en pleine furie, entêté à tuer Luffy après Ace, donc son haki aussi étais boosté, donc les attaques de marco/vista ont été affaiblies par son haki boosté. Mais what ?? La colère des gentils = gain de force temporaire dans les mangas c'est comme ça. Akainu n'était pas en colère, il était sous une aspiration meurtrière (je donne 1000 x fois de raisons à Marco et Vista d'être en colère, Ace mort, Luffy menacé...) et il était pas le seul, c'est pour ça que Kobby intervient, la marine était devenue out of control, il y a pas de comparaison. Pis ça me parait évident quand même, BB se fait mater par Akainu plusieurs fois et par les autres amiraux, il était impuissant le pauvre vieux. Mais quand Ace meurt il pète un câble et explose Akainu ? même s'il le prend par surprise, le niveau qu'il a déployé à ce moment-là est clairement pas le même que lors des confrontations d'avant... Bah, on a vu BB avant les autres Yonkous, pourtant c'étais le plus fort de tous. On a aussi vu Mihawk comme premier shichi, pourtant il est probablement dans le top 3, et peut être même le plus fort de tous. Oui, c'est pas faux. C'est pour ça que je dis que ce ne sont que des indices, c'est purement subjectif de dire que parce qu'il a affronté BB, Akainu est plus fort que les 2 autres amiraux, mais si à ça on y ajoute leur ordre d'apparitions et les comparaisons de haki, ça commence à faire lourd, rien de sûr, mais ça se précise quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Pour ma théorie avec ener, Les shandias protégeaient bien un ponéglyphes, depuis des générations, donc lien avec les "D". Pour ener, bilca est l'endroit où il est né, mais fairy vearth (la lune) était la terre de ses ancetres. Et ses ancetres sont descendu sur terre, donc ils ont du arriver sur les iles célestes avant la mer bleu, donc les shandias sont des descendants, ou une partie des descendants de fairy vearth. Donc il est possible qu'ener soit un descendant des "D" vivant sur les iles célestes, alors que luffy, est un descendant des "D" vivant sur la mer bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Et les petites ailes de Luffy, BN, Garp, Dragon, Sauro etc ... Elles ont disparu ? Sauro, demi frère de BN ? Cousin par alliance de Dragon ? Une théorie qui devrait se trouver dans la délirium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Et les petites ailes de Luffy, BN, Garp, Dragon, Sauro etc ... Elles ont disparu ? Sauro, demi frère de BN ? Cousin par alliance de Dragon ? Une théorie qui devrait se trouver dans la délirium. Ca a eu le don de me faire bien rire lol Mais sait on jamais avec ODA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Et voilà, encore des gens qui lisent à moitié. (judah) "Donc il est possible qu'ener soit un descendant des "D" vivant sur les iles célestes, alors que luffy, est un descendant des "D" vivant sur la mer bleu." En plusiers siecles, millénaires, les corps changent en fonction de leur habitat/milieu. Oui, donc, (pour théorie), si luffy, bn, sauro, etc, decendant des "D" vivant sur la mer bleu, ils auraient perdu leurs ailes avec le temps.(comme les animaux de jaya ont changé en étant dans les cieux de skypea) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Désolé mais je n'ai pas lu à moitié, tu n'as rien explicité de tel dans tes post précédents. Mais reprenons, pourquoi Ener vivant dans les îles célestes n'a pas d'ailes ? Pourquoi les habitants des îles célestes ne sont pas tous des D ? Pourquoi les habitants des îles célestes ont encore des ailes et pas les autres "D" ? (si on s'accorde avec ta "théorie") Donc oui, j'ai bien lu, c'est pas logique et çà mérite la délirium box. P.S. : On écrit çà JudaS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Je vous l'ai dis ! vous parlez avec fanatisme et non avec la moindre objectivité... pour quoi vous voulez atribuez a Eneru le "D" ? et puis quoi ? il va decouvrir dans la lune des documents disant que " dans ton nom il y a un D tu dois t'appeler Eneru D merde " On parle ici de la difference de puissance et non de theories, genre qui a un D ?.... pourquoi vous cherchez jamais a atribuer a un D a un amiral ou un supernova ou un shishi le "D" ? c'est parceque vous parler par fanatisme et sans la moindre objectivité , même pas 1 % . Je vous l'ai dis, Vous voulez que Eneru devient Luffy (le hero du manga ) vous allez même jusqu'a critiquer oda comment il a ficeler son histoire , vous voulez que Eneru ai : Un D dans sont nom + il revient en force et devient soit amiral soit empreur + Une maitrise casie parfaite du haki meme le HDR... Vous dites que si Oda le fait revenir c'est surement pour lui donner une grande importance dans l'histoire.... les anciens perso tel que croco sont revenue mais n'on pas eu plus d'importance que comme dans leurs arc.... pareil pour Eneru. Et puis si vous êtes Fan a ce point vous pouvez sortir vos mouchoir car il redeviendra pas un Boss pour Luffy. (c'est pas possible il y a deja beaucoup de Boss et ca sera trop repetitif, Luffy ne va pas passer sa vie a le combattre ) Je croix pas que le D a un rapport avec la puissance d'un personnage... Sauro avait le D et maitrisait le Haki car V amiral.... mais.... Aokiji était du même rang et l'a battu en One shot sans avoir un D dans son nom. Et puis y en a qui disent que les attaquent de BB n'avait pas d'effet juste sur Akainu mais.... même sur kisaru quand il l'a taper avec son helbarde ben ca ne l'a pas effecter... et puis je pense que si Kisaru s'est battu avec BB, je croix que ca aurait donner le même resultat qu'avec Akainu, et ne prenons pas le fait que Kisaru ait l'air d'un tête en l'air que c'est une faiblesse en combat... Zoro est un peut pareil car il se perd tout le temps , mais ca ne l'affect pas en combat......car vous savez pour Kisaru , Oda l'a fait comme ca car ca fait parti de son charisme c'est tout ! Aokiji aime dormir et meême debout, mais ca ne veut pas dire que c'est une faiblesse qui le touche en combat c'st juste que ca fait partie du charisme du perso car Oda aime faire des personnages zarbi. On a vue le combat Kisaru contre reilaygh, ben quand il s'est battu avec un personnage a sa mesure il n'etait plus tête en l'air.... mais franchement contre des supernova d'un tel niveaux et la partie faible des soldats BB pourquoi quelqu'un de son lvl deviendrait serieux ? je dirais même le contraire ! je dirais que son manque de serieux reflète sa puissance ! ! ! ! ! Puis on voit qu'il regarde OZ de loin et se dit ...."quelle partie je vais decouper.... peut etre la tête " donc il decoupe, et il fait des troues, (on le voit faire un troue dans l'avant bras de BB dans un certain episode ) Donc je pense que coté puissance du fruit en matière d'attaque et varièter d'attaque, personne ne fait mieux dans la marine.... (pour l'instant) a mes yeux c'est le monstre de la marine en terme d'attaque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Mdr, calme un peu ta joie. Tu nous a déjà fait cette remarque une fois. Ce qu'on a dit (pour peu que tu nous lises) c'est que si Oda consacre une mini-aventure à Ener et parle de son retour. C'est surement pas pour nous montrer comment il se fait défoncer en 3 cases. Pour ma part j'ai proposé une autre approche à ce débat, approche à laquelle tu aurais pu t'interesser plutot que d'essayer de te poser en moralisateur. Ta réfléxion sur Kizaru est de la même objectivité que la mienne sur Ener. Donc réfléchit deux seconde à l'avenir. Et sinon, Kamui, c'est un gars qui voit des D et des paramécias partout. T'es pas obligé de tous nous mettre dans le même sac et quand bien même plutot que de dire n'importe quoi nanani nanana argumente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Ikkan, au départ, on parlait d'ener, et puis je me suis un peu éloigné du fil, c'est vrai, mais c'était en rapport avec les minis histoires (d'ener) et son retour annoncé d'oda (databook). Judas, c'est vrai quelques incohérences : 1) j'avais oublié qu'ener n'avait pas d'aile(m'en rappelle plus d'ailleurs) 2) Pourquoi les habitants des iles célestes ne sont pas des "D", le temps peut expliquer cela, ou le fait que seulement très peu sot resté sur ile célestes. 3)Pourquoi les habitants des îles célestes ont encore des ailes et pas les autres "D" ?, ca j te les dit, avec le temps et le milieu, les choses évolues. c'est vrai que ma théorie colle pas trop quand meme, je vais donc y réléchir un peu plus. Mais la civilisation de fairy vearth, est pour moi, pour l'instant, la civilisation qui avait une avance technologique bien supérieur aux autres pays. Il serait descendu sur la mere bleu, et aurait créé une nation. Une nation évolué, prospere qui aurait engendré la jalousie des autres pays, et qui aurait eu pour conséquence, leur destruction, ainsi que leur histoire. Ener, étant d'après lui un descendant du pays appelé fairy vearth, je m'imaginais qu'il fut un "D". PS: je tiens à préciser, avant de clore ce petit hs, que je n'aime pas particulierement ener, mais que j'admets (par rapport au discussion plus haut) qu'il est/sera encore un adversaire redoutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 C'est dans quel data book qu'il parle du retour d'Ener ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Il parait, le vert, mais je l'ai pas lu, j'ai juste lu le forum, peut etre ce fil d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgefan Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Les plus grand édifices repose souvent sur de petites pierres Toto et le fait que Big Mam soit mal orthographié dans le data book en est une de ces pierres Pour les amiraux, au final leur niveau sont très proche oui, un combat entre les 3 ferait de toute manière un quasi match nul. ça casse rien du tout, BB était fatigué et venait de subir une crise cardiaque, son haki n'a atteint personne à MF. Juste Akainu dans un regain de force via la colère. Mais what ?? La colère des gentils = gain de force temporaire dans les mangas c'est comme ça. Akainu n'était pas en colère, il était sous une aspiration meurtrière (je donne 1000 x fois de raisons à Marco et Vista d'être en colère, Ace mort, Luffy menacé...) et il était pas le seul, c'est pour ça que Kobby intervient, la marine était devenue out of control, il y a pas de comparaison. Pis ça me parait évident quand même, BB se fait mater par Akainu plusieurs fois et par les autres amiraux, il était impuissant le pauvre vieux. Mais quand Ace meurt il pète un câble et explose Akainu ? même s'il le prend par surprise, le niveau qu'il a déployé à ce moment-là est clairement pas le même que lors des confrontations d'avant... Oui, c'est pas faux. C'est pour ça que je dis que ce ne sont que des indices, c'est purement subjectif de dire que parce qu'il a affronté BB, Akainu est plus fort que les 2 autres amiraux, mais si à ça on y ajoute leur ordre d'apparitions et les comparaisons de haki, ça commence à faire lourd, rien de sûr, mais ça se précise quand même. Pourquoi Akainu serait plus fort que les deux autres alors que Oda a dit que c'était Aokiji? Le conseil des cinq étoiles aussi alors je comprends pas de débat? Et juste pour apporter quelques éléments, Barbe Blanche impuissant face aux amiraux? pour rappel Ao kiji dit lui même que ses vibrations pouvait pas être gelé, L'attaque de Akainu malgré la crise cardiaque de Barbe Blanche a été qualifié de pichenette, et en dehors de sa il n'a jamais été matté par un amiral. D'ailleurs cette histoire d'émotion n'est qu'une théorie rien de prouvé le haki de l'armement n'a jamais été décris comme fonctionnant ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Parce que si aokiji était si fort que ça, il serait Amiral en chef, or il semble que ce ne soit pas lui (il n'est pas nommé ce qui est étrange). Et aka inu s'est particulièrement illustré lors de la guerre, plus que ao kiji ou kizaru. C'est la ou nova veut en venir. Moi je m'en fiche en fait, pour moi il 'y a pas de fort ou moins fort, ça dépend de la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je ne pense pas que le grade Amiral en chef détermine le plus fort, mais plutot celui qui pense le plus, celui qui a une capacité à faire les bons choix. Après c'est comme tu le dis toto, tout dépend du milieu/adversaire/etc... Aokiji est pour moi, le plus réfléchi, la juctice tranquille. Alors que akainu, le plus acharné/dure/violent, la justice absolu. Kizaru est entre les 2. Donc je verrais plus kizaru comme amiral en chef meme si sengoku conseille aokiji. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgefan Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Kamui a devancé mon propos sa n'a pas de sens de dire que si Aokiji était si fort il serait amiral en chef alors qu'il a été annoncé par l'auteur je le rappel comme homme le plus fort sans avoir le grade le plus élevé. C'est bien que le grade et le statut d'homme le plus fort ne sont pas lié. Et faut il rappelé l'exemple de Garp légende de la marine ''maitre''' d'aokiji et qui a choisi de resté Amiral par refus des responsabilité......De plus comme l'a dit kamui la mentalité des combattants a tout a voir avec leurs implications, Akainu est celui qui a le plus morflé dans la guerre puisqu'il s'est pris une raclée de barbe blanche c'est pas pour autant qu'il est moins fort que les autres c'est de l'implication. Après la différence de niveau semble très faible mais l'implication des combattants n'a rien a voir avec le niveau faut pas confondre les deux. Au passage Sengoku est surnommé le stratège indice qui montre qu'il n'était pas amiral en chef uniquement a cause de la force brute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés